L'Amour Immortel

Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…

Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !

Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.

Par ici les avis !

just_for_you_orli@hotmail.com

Chapitre 14 :

            Aragorn Legolas Gimli et Vestrial regardaient avec attention le Seigneur elfe. Seul Gandalf paraissait connaître les intentions d'Elrond il s'était posté à côté de lui, l'air grave et solennel. Vestrial avait été prêt à partir la remarque cinglante de Legolas ainsi que les paroles glacées d'Elrond à son égard l'avaient profondément blessé. Depuis quand deux elfes se liguaient contre l'un des leurs pour protéger une humaine ? Il avait cependant décider de ravaler son amour propre car la situation l'exigeait. Il ne voulait mettre son peuple en danger mais il était prêt à faire don de sa personne. Il s'agita sur son siège : l'impatience était un de ses traits de caractère le plus marqué et Elrond avait cette faculté de ralentir le temps, de le faire paraître plus long qu'il ne l'était déjà. Elrond rompit enfin ce silence insoutenable :

- Les forces combinées des hommes et des elfes seront capables de ralentir l'étendue de l'emprise de Sauron sur la Terre du Milieu mais pas de l'arrêter. Elrond s'arrêta de parler et scruta les visages des quatre hommes. Leur air apparemment calme et impassible l'incita à continuer. Le seul moyen d'empêcher le retour de Sauron est tout d'abord d'arrêter la folie destructrice de son plus fidèle serviteur… Je vous demande d'accompagner Gandalf le Blanc en Isengard afin d'y trouver le traître Saroumane et de le traîner devant ceux qu'il a trahi… L'Anneau l'a corrompu et il a bafoué l'autorité qui lui était conférée…

- Saroumane déshonore les pouvoirs qui nous ont été donnés à nous les magiciens continua Gandalf. Son aliénation l'a rendu plus fort, plus impressionnant…

- Mais vous êtes désormais Gandalf le Blanc intervint Aragorn Les pouvoirs que vous possédiez étant Gris se sont accrus, vous pouvez rivaliser avec lui, le combattre…

- Mais Saroumane est désormais sous la sombre emprise et le Noir est hélas plus puissant que le Blanc… répondit Gandalf Mais il n'est pas invincible… L'Anneau le trahira comme il a déjà trahit tous ceux qui avaient vu en son cœur le pouvoir éternel… Et le Seigneur des Ténèbres n'acceptera pas longtemps la présence d'un allié, aussi puissant soit-il, car il n'a besoin de personne…

- Je vous accompagnerai Gandalf… dit Gimli Le Tombeau de la Moria est l'œuvre de Saroumane et de ces créatures… Je lui ferai payer ce qu'il a fait à mon peuple… Qu'il s'attende aux représailles d'un des derniers nains vivants et courageux… !

- Mon arc est et sera toujours à votre service Gandalf… Vous pouvez compter sur mon aide sur le long chemin qui mène à l'Isengard et dans l'antre du Traître… dit Legolas.

            Vestrial prit alors la parole. Il était difficile de distinguer la véritable nature de ses sentiments :

- le courage du Maître nain est admirable et celui de Legolas ainsi que ses capacité guerrières sont depuis longtemps reconnues. Mais cela ne sera pas suffisant pour pénétrer en Isengard. Cet endroit est démoniaque, il grouille d'orques et autres créatures plus immondes les une que les autres… La Tour se trouve au centre d'un lieu gardé par des milliers d'Orques. Comment pourrions nous y pénétrer ?

- Vous devez savoir que désormais, le chantier infernal de l'Isengard n'est plus. Les arbres de Fangorn accompagnées des deux hobbits ont fait céder le barrage, inondant l'Isengard. Mais Saroumane est encore dans sa Tour et prépare la renaissance de son œuvre. Vous devez vous hâter car les Orques reviendront plus nombreux et votre tâche n'en sera que plus difficile les informa Elrond.

- Nous n'avons même pas besoin de réfléchir » continua Aragorn « Nous vous avons toujours suivi Gandalf et nous vous suivront en Isengard pour vous aider dans votre tâche…

            Legolas et Gimli acquiescèrent et, se levant, s'approchèrent avec Aragorn de Gandalf. Vestrial réfléchit un bref instant :

- Je n'ai pu vous apporter l'aide de mon peuple, réduit et affaibli par cette guerre, mais je souhaite vous apporter mon aide Gandalf le Blanc. Que celle-ci soit insignifiante ou précieuse, elle vous accompagnera…

            Il s'approcha lui aussi de Gandalf sous les regards plus ou moins révélateur des autres hommes. Gimli doutait qu'il puisse un jour se lier d'amitié avec cet elfe arrogant, qui était aux antipodes de Legolas. Elrond et Legolas qui le connaissaient eurent la même pensée. Il était brave mais son caractère fier était imprévisible et incernable. Ils devaient cependant lui accorder leur confiance car son aide pouvait changer bien des choses.

                        - Bien fit Elrond en regardant la nouvelle Communauté Vous partirez  demain à l'aube, de nouvelles armes et des équipement vous seront remis. Allez maintenant vous reposer tant qu'il est encore temps… Je vous attendrai au lever du Soleil dans cette même salle.

            Les quatre hommes acquiescèrent et sortirent de la salle, laissant Gandalf et Elrond qui devaient encore parler. Ils étaient à peine sorti que Gandalf allait les appeler, pour une ultime recommandation.

- Laissez Gandalf, Aragorn et Legolas y ont déjà pensé… lui dit Elrond. Nous devons aussi parler d'elle…

  Après avoir dit bonsoir à ses amis, Gimli se dirigea vers sa chambre. Vestrial les salua d'un imperceptible mouvement de tête puis partit dans une direction opposée. Aragorn et Legolas se retrouvèrent alors seuls.

- Legolas… Stalkia ne doit pas savoir…

- Oui Aragorn, j'allais vous le dire…

- Je ne la verrais pas après son entrevue avec Galadriel… Mais elle viendra sûrement vous voir… Empêchez la de se douter de quelque chose… Faîtes qu'elle ne nous voit pas partir… C'est trop dangereux…

- Je ferais tout pour qu'elle ne soit pas mêler à tout cela, qu'elle n'en sache rien… Je me demande ce que Galadriel est en train de lui dire, leur conversation est loin d'être finie… Mais je m'empêche d'entendre leurs murmures qui doivent rester secrets…

Aragorn aurait aimé savoir de quoi les femmes parlaient mais il ne pouvait demander à Legolas de se servir de ses dons à de pareils fins. Il lui dit bonsoir, avec un peu plus de chaleur que la veille, puis monta se coucher. L'elfe ne tarda pas à l'imiter et, s'allongeant sur les draps fins, laissa son esprit rêver, souhaitant la venue de celle qu'il aimait.

**********

Stalkia suivait Galadriel dans le labyrinthe des couloirs du château  la Dame de Lumière était semblable à un ange. Elle marchait avec tant de légèreté que ses pieds semblaient ne pas toucher le sol et sa peau émettait une pâle lumière scintillante. A chacun de ses pas, une minuscule lumière s'échappait de ses mains et restait en suspension dans les airs. Stalkia était éblouie par la Reine des elfes et elle n'était pas loin de penser que si Galadriel lui demandait quelque chose, elle le ferait sans contester. Elle ne pouvait expliquer d'ou venait cet attrait magique que Galadriel exerçait sur toutes créatures. Les deux femmes pénétrèrent dans les jardins et se retrouvèrent sous un vaste kiosque. Celui-ci semblait avoir été oublié et le lierre et la vigne avaient étendu leur prise sur toute la pierre, créant un lieux mystérieux mais ou l'on se sentait en sécurité, protégé par l'alliance de ces deux éléments. Galadriel était la seule à connaître cet endroit et même Elrond ignorait son existence. Elle fit signe à Stalkia de s'asseoir. Celle-ci était mal à l'aise, elle s'assit sur le fauteuil mais fut étonnée par le contact de la pierre. Celle-ci normalement glacée était d'une agréable tiédeur et Stalkia sentait une douce chaleur monter le long de son corps. Elle se détendit légèrement et inspira profondément. Galadriel la regardait attentivement, elle n'avait aucun mal à lire dans son esprit un esprit étonnamment pur pour une humaine. Elle sondait les profondeurs de son âme. Elle en savait sur Stalkia plus que Stalkia en connaissait sur sa propre personne. Elle savait tout ce qui reposait sur ses épaules, qu'elle était l'Elue malgré elle et sans le savoir. Mais elle ne désirait pas lui parler pour l'informer de sa quête qui ne lui serait révélée que le moment venu.

- Vous avez peur Stalkia, peur d'une chose que vous ne connaissez pas, que vous ne maîtrisez pas et dont vous n'arrivez pas à définir la nature exacte…

- … Oui… Cela a commencé à la mort… à la mort de ma famille…

- Non Stalkia, cela s'est accru  lors du massacre des elfes de l'Est… Cela s'est révélé plus tôt, lors de votre séparation avec votre propre peuple et Aragorn… la contredit Galadriel

Stalkia se perdit dans ses pensées… Oui, c'était vrai.

- Vous avez raison lui répondit Stalkia.Et depuis l'attaque des Nazgûls, cela se manifeste de plus en plus souvent, de plus en plus violemment…

- Vous essayez de lutter, mais essayez de penser que ce don pourrait être profitable…

- Comment ?… J'ai vu ma famille se faire tuer deux fois… La première était une vision et la deuxième était réelle… J'aurai pu éviter le massacre mais j'ai refusé d'y croire et je suis arrivée trop tard… ils baignaient dans leur sang… Certains avaient été dévorés… J'aurai pu les prévenir, c'est de ma faute…

Stalkia sentit la vague de larmes qu'elle tentait de refouler affluer.  Elle éclata en sanglots, ne pouvant plus se retenir. Elle ne pouvait plus faire comme ci cela n'existait pas.

- Stalkia, cette vision vous a sauvé… Si vous aviez été là, vous seriez morte… Ce n'est pas votre faute… Personne n'aurait pu supporter une telle vision… Personne n'aurait pu empêcher le massacre… Mais maintenant, vous pouvez contrôler votre don… Je peux même accroître votre pouvoir…

Stalkia mit quelques instants à se calmer. Elle essuya ses larmes puis fixa Galadriel.

- Pourquoi l'accroître alors qu'il n'apporte que souffrance et désespoir… ?

- Le mal dont vous avez été témoin ou victime s'est insinué dans votre esprit, rendant votre don sombre et lourd… Mais vous savez que lorsque vous êtes heureuse, ne serait-ce qu'un bref instant, alors les visions sont plus douces et plus faciles à supporter…

- … Oui, quand j'ai retrouvé Aragorn, leur intensité s'est mis à décroître… Puis avec Legolas, elles avaient presque totalement disparues… Je n'ai pu prévoir l'attaque des Nazgûls…

- Vous ne pourrez jamais tout prévoir mais votre don de clairvoyance est presque illimité… Laissez moi l'accroître et ôter le mal qui persiste en vous… Vous pourrez voir plus de choses, plus clairement…

- Cela ne pourra qu'aider les autres…

- Et vous aussi. Mais sachez qu'un don, tel qu'il soit, n'est jamais facile à porter et certaines visions seront encore pénibles… Vous souffrirez parfois…

- J'accepte, cela ne pourrait être pire qu'aujourd'hui…

Galadriel s'approcha de Stalkia, lui saisit les mains et la regarda. Elle se mit à parler en elfique, d'une voix monocorde et sans timbre. Stalkia se sentit aspiré par les profondeurs de son regard  sans pouvoir résister.  Son corps devint léger comme une plume, elle sentit le mal qui l'oppressait s'évaporer peu à peu . Elle sentit une force s'insinuer dans ses veines, dans tout son corps. Elle ne contrôlait plus rien , les mains de Galadriel devenaient brûlantes mais elle ne pouvait les ôter des siennes. Les deux femmes étaient enveloppées d'une lumière blanche et éclatante. Leurs chevelures ondulaient autour de leurs visages et leurs peaux  avaient pris un teint surnaturel. Galadriel  se détacha alors de Stalkia, la lumière cessa. Stalkia était épuisée mais se sentait légère et libérée.

- Allez vous reposer Stalkia, vous en avez besoin… Suivez les lumières, elles vous conduiront jusqu'à votre chambre…

Stalkia remercia et jeta un dernier regard à la Dame de Lumière puis sortit du kiosque. Quand elle fut dehors, elle eut un léger sursaut : sa perception du monde était totalement différente. Galadriel l'observait et connaissait la cause de ce frisson. Car ce que Stalkia ignorait, c'était qu'en retirant le mal de son corps, Galadriel lui avait transmis une infime partie de ses propres capacités elfiques. De ce fait, l'ouie et la vue de Stalkia étaient désormais plus fines, comme celle des elfes. Restait encore à savoir si ce don de Galadriel était intentionnel ou pas…

A suivre...