L'Amour Immortel

Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…

Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !

Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.

Par ici les avis !

just_for_you_orli@hotmail.com

Chapitre 17 : 

            Ils avaient décidé de s'arrêter au crépuscule. Les chevaux étaient fourbus et seul Gris-Poil semblait détenir les dernières forces nécessaires pour continuer. Du repos et une nuit de sommeil seraient sûrement bénéfiques pour les cinq hommes. Le climat était tendu, l'atmosphère électrique. Legolas fusillait Vestrial du regard, sa colère ne semblait pas avoir décrue. Aragorn et Gimli tentaient de le calmer, en vain. Il ne cessait de penser à elle. Tout lui rappelait sa présence et il pouvait encore sentir son doux parfum sur sa peau. Quand il fermait les yeux, il s'imaginait qu'il la prenait contre lui, qu'il la touchait. Ses pensées lui procuraient une infime sensation de bien-être mais quand il rouvrait les yeux, la cruelle vérité refaisait surface. Il ne la reverrait jamais mais son souvenir serait éternel. Ils installèrent le campement à proximité d'arbres rabougris, la seule protection dont ils pourraient bénéficier. Gandalf alluma un feu auquel il rajouta un sort afin que celui-ci ne soit pas visible par l'ennemi. Les hommes se groupèrent autour des flammes mais la chaleur ne dissipa pas le malaise. Ils décidèrent des tours de garde et Aragorn fut désigné comme le premier. Quand Legolas prit la suite, seul Gimli dormait profondément et ronflait, comme à son habitude, d'un ronflement qui aurait pu avertir tout le Rohan. Legolas s'assit près du feu, fixant les flammes qui se reflétaient dans ses yeux bleus. Il pensait encore à elle quand Vestrial s'assit en face de lui. Gandalf l'avait convaincu de s'excuser et il avait acquiescé, ne pouvant supporter davantage les regards meurtrier de Legolas. Legolas leva les yeux, son regard exprimant clairement ses pensées. Vestrial avala avec difficulté sa salive. La tâche serait ardue. Il venait s'excuser mais il n'était pas sincère. Il n'avait aucune envie de lui présenter des excuses. Il se décida finalement à parler, cherchant ses mots pour ne pas envenimer la situation :

- Legolas… Je désirerai m'excuser pour tout à l'heure… Je me suis emporté…

            Legolas le regarda, il ne le croyait pas.

- Ce n'est pas à moi que vous devriez présenter vos excuses…

- Je sais… mais elle n'est pas là…

            Legolas se leva et alla s'asseoir un peu plus loin. Il était prêt à le tolérer mais pas à parler avec lui. Vestrial paraissait soulagé, cela le gênait d'être en mauvais termes avec le fils de Thranduil. La Lune était encore haute dans le ciel, chacun des hommes avait environ veillé une heure. Gandalf avait le dernier tour de garde, il décida alors de lever le camp. Aragorn et Legolas ne dormaient pas et Vestrial pensait. Gimli fut réveillé, le feu soigneusement éteint et, quelques heures avant le lever du Soleil, ils se remirent en route.

            Stalkia s'était endormie, elle n'avait pu résister au sommeil. Elle ne ressentait plus la douleur de sa jambe et était bercée par le pas d'Elferiel quand soudain, il s'arrêta. Elle ouvrit les yeux, la douleur revint, sourde et profonde, le Soleil allait se lever. Pourquoi s'était-il arrêté ? Elle se redressa, gémit légèrement en prenant appui sur sa jambe blessée, et regarda attentivement le sol. Elle vit de l'herbe couchée en plusieurs endroits. Elle descendit de cheval, chancela légèrement et examina le sol. Un feu avait été éteint il y a quelques heures, les cendres avaient été éparpillées par le vent mais il restait encore une trace du foyer. Ils s'étaient donc arrêtés quelques heures… Elle les rattrapait… Elle se mit prestement en selle et Elferiel se mit au galop.

            Le Soleil allait se coucher, encore une journée loin d'elle. A chaque fois que Legolas pensait à elle, une souffrance infinie le transperçait. Il n'avait jamais aimé à un tel point , aimé à en mourir. Il se demandait ou elle était, ce qu'elle faisait. Gandalf s'arrêta, Aragorn le questionna :

- Nous nous arrêtons ?

- Non Aragorn, faisons boire les chevaux, nous nous arrêterons dans la nuit.

            Ils descendirent tous de cheval et amenèrent leurs montures près du ruisseau. Soudainement, Legolas et Vestrial tournèrent la tête dans la même direction, entendant la même chose.

- Quelqu'un vient dit Legolas en prenant son arc.

            Les hommes sortirent tous leur arme, attendant la chose, prêts à se battre. Legolas était le plus en avant, une flèche dans son arc, il était lui aussi prêt à tuer. Ils étaient sur une colline et ils ne distinguaient pas la vallée. Soudainement, un cheval surgit avec un cavalier encapuchonné. Les hommes avaient reconnu le cheval mais cela était impossible… Legolas abaissa son arc, le cheval s'arrêta devant lui. Il n'osait y croire, cela était sûrement une apparition, une vision de son esprit.

- Stalkia ?  dit-il

            Elle descendit de cheval, tressaillant sous la douleur. Elle rejeta en arrière son capuchon et fit un pas vers lui. La souffrance était intolérable, elle allait tomber. Il lâcha son arc, l'arc que Galadriel lui avait donné, celui dont il prenait tellement soin. Elle s'écroula dans ses bras. Il la serra, ne pouvant y croire. Des larmes perlèrent au coin des yeux de Stalkia. Elle s'abandonna dans son étreinte. Heureuse à un tel point qu'elle en avait mal. Legolas sentit son corps gelé contre le sien. Elle s'écarta imperceptiblement de lui. Il vit son visage pâle, ses traits tirés, ses lèvres bleuies par le froid. Elle avait souffert, même son regard semblait avoir perdu une parcelle de vie. Elle était exténuée, vidée. Il l'aimait tant, et elle était là. Il sentit sa gorge se nouer, ses yeux brillèrent. Ils se regardèrent, ne pouvant exprimer ce qu'ils ressentaient. Leur séparation n'avait fait qu'accroître leur amour. Il ne pouvaient vivre l'un sans l'autre. C'était quand ils avaient été loin l'un de l'autre qu'ils s'étaient le plus aimé, le plus désiré, le plus regretté. Aragorn courut vers Stalkia. Celle-ci s'écarta de Legolas et, voyant son cher frère, ne put retenir ses larmes.

- Aragorn ! fit elle d'une voix brisée par l'émotion.

- Stalkia souffla t-il d'une voix rauque.

            Elle se jeta dans ses bras. Elle les avait enfin retrouvé, son frère… Son amour… Elle ne sentait plus la douleur de sa blessure, le monde environnant se noircit, elle ne l'entendait plus parler. Elle ferma les yeux et s'évanouit. Aragorn soutenait son corps inconscient. Legolas se rapprocha, la soutint lui aussi et dit à Aragorn :

- Sa jambe… Elle est blessée… Grièvement blessée… Elle est morte de froid…

            Gimli s'était approché avec une couverture. Ils l'allongèrent sur le sol dur et froid. Ils virent la blessure qui s'était infectée. Comment avait-elle pu supporter la douleur ? Gandalf s'était lui aussi approché. Legolas murmura quelques paroles elfiques mais cela serait insuffisant. Aragorn se souvint immédiatement du présent d'Elrond. Il prit la fine bourse et en versa une partie de son contenu dans sa paume. La poudre brillait d'un éclat doré. Il mit la poudre sur la plaie de Stalkia. La poudre étincela un bref instant d'un vif et violent éclat. Puis, sous leurs yeux, à une vitesse spectaculaire, la blessure guérit et se cicatrisa. Même les vêtements avaient retrouvé leur aspect originel. Il n'y avait plus aucune trace de la lame des Orques. Gandalf murmura quelques mots et Stalkia ouvrit les yeux et vit tous ses visages familiers penchés sur elle. Elle ne ressentait plus aucune douleur ni le froid, ni la fatigue. Elle se redressa sur ses coudes, mit quelques instants à retrouver ses esprits, elle regarda sa jambe, entièrement guérie. Elle regarda Gandalf d'un air profondément étonné.

- Comment ?

- Elrond vous a encore indirectement sauvé… mais c'est à vous de nous expliquer comment vous êtes ici et qui vous a blessé… lui répondit Gandalf.

            Stalkia entama alors son récit, racontant sa rencontre avec les Orques et la conversation qu'elle avait entendu.

- Saroumane envoie donc déjà des troupes à notre recherche. dit Gandalf.

- Les Orques que la Reine Stalkia a rencontrés ne seront que les premiers d'une longue liste… intervint Vestrial.

            Stalkia le regarda, elle n'avait pas remarqué sa présence jusqu'à présent. Sans le savoir, elle déclencha une foule de sentiments à l'inverse de ce que Vestrial voulait ressentir. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il n'arrivait pas à détacher son regard des yeux bleus de Stalkia. Elle avait déchaîné sa rage et sa haine mais maintenant, il était fasciné par elle. Stalkia détourna le regard, gêné par son regard émeraude qui exprimait tant de sentiments… Elle regarda Legolas et celui-ci sentit son esprit bouillonner à l'encontre de Vestrial pour une raison nouvelle. Il n'avait pas ressenti cela depuis… depuis qu'il croyait qu'elle aimait Aragorn. Tout cela était ridicule et sous le regard brûlant d'amour de Stalkia, il sentit ses appréhensions disparaître. Aragorn prit la parole :

- Et il recherche aussi Stalkia… Comment connaît-il son existence et pourquoi la recherche t-il ?

- Saroumane voit tout, l'Oeil maléfique de Sauron le guide… dit Gimli.

            Gandalf ne répondit pas. Il savait pourquoi Saroumane la cherchait. Elle était l'Elue, elle était dotée d'une puissance sans limite. Si elle tombait entre les mains du mal… Qui sait ce qui pourrait arriver ? Mais maintenant, elle était avec eux et il s la protègeraient tous.

- Nous allons nous arrêter maintenant .dit Gandalf Nous nous remettrons en route à l'aube .

Il était revenu sur sa décision en voyant l'état de Stalkia. Elle devait se reposer. De plus Elferiel avait galopé durant deux jours, il ne pouvait continuer. Vestrial allait objecter mais il se ravisa. Gandalf fit un feu, les hommes sortirent les couvertures et installèrent le camp. Legolas prit le premier tour de garde. Stalkia alla se coucher et sombra aussitôt dans le sommeil. Aragorn alla relever Legolas mais finalement, ils parlèrent. Ils parlèrent longuement, comme avant. Ils avaient retrouvé leur relation passée. Legolas en était heureux car il le considérait comme un frère. Il alla réveiller Gimli qui ronflait. Le nain prit son tour de veille, permettant à Aragorn d'aller se recoucher. Il se leva et , s'approchant de Legolas, lui dit en lui mettant la main sur l'épaule :

- Allez la voir… lui parler… Vous en avez besoin…

Legolas lui sourit, Aragorn commence à accepter mes sentiments pensa t-il. Aragorn alla se coucher et s'endormit rapidement, Legolas parla quelques instant avec Gimli puis il se leva. Il s'approcha de la couche de Stalkia. Il s'agenouilla auprès d'elle, elle se tourna et ouvrit les yeux. Elle lui sourit, il se pencha vers elle. Il se glissa dans les couvertures auprès d'elle, en l'enlaçant. Elle se blottit dans ses bras, il ramena soigneusement la couverture sur elle, la nuit était froide. Il était tellement heureux de sentir son corps contre le sien, de pouvoir à nouveau la regarder. Elle leva la tête vers lui, le regardant intensément. Il embrassa son front, déposa une multitude de baisers sur son visage puis, ne pouvant plus se retenir, embrassa ses lèvres. Délicatement tout d'abord puis avec plus d'intensité. Quand il s'écarta , elle avait les yeux fermés, il vit une larme briller. Il embrassa avec la plus grande des douceur ses paupières fermées. Puis il l'embrassa dans le cou, savourant la douceur de sa peau dont il avait tant rêvé. Il la sentit frémir. A ses baisers se mêlèrent ses déclarations d'amour. Il ne cessait de lui murmurer qu'il l'aimait. Il s'embrassèrent à nouveau. Il sentit les mains de Stalkia effleurer son torse puis se glisser sous sa tunique. Ses fine mains le chatouillaient agréablement, il était envahi d'une sensation de bien être et de plaisir. Il l'embrassa avec plus d'ardeur, il la désirait mais ils n'étaient pas seuls. Il se redressa légèrement. Gimli était à plusieurs mètres dos à lui, Aragorn Gandalf et Vestrial dormaient. Leurs couches étaient à quelques mètres de la sienne. Il ramena un peu plus la couverture sur eux. Stalkia le regarda puis lui murmura en elfique :

- Legolas… Nous ne sommes pas seuls…

Ses yeux brûlaient de désir mais la proximité des autres et en particulier celle de son frère la gênait.

- Ils dorment tous profondément… ils n'entendront rien lui souffla t-il

Elle ne put résister au charme de sa voix suave et entêtante. Elle sentit ses mains sur son corps. Ses gémissements furent étouffés par ses baisers. Puis dans le silence de la nuit, leurs corps se fondirent en une ombre silencieuse. Ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, ne voulant jamais être séparé, ne voulant plus ressentir le sentiment de perte inexplicable qui les avait torturé.

A suivre...