Tous les personnages que vous reconnaissez ne sont malheureusement pas à moi, mais sortent tout droit de l'imagination fertile de JK Rowling… (Mais si vous croisez Draco pensez à moi…;)

'Mais il a perdu la tête ? Quelle idée de m'envoyer, moi, à la montage, et en France en plus ! Passer deux semaines avec des Moldus…'

Draco Malfoy pestait tout bas en traînant son gros sac contenant ses « affaires de Moldu » le long du quai de la gare.

Le Professeur Dumbledore avait insisté pour que tous les élèves de 7ème année fassent ce qu'il appelait un « stage de mise en condition » parmi les Moldus pendant le mois de février.

Lucius étant à Azkaban depuis bientôt deux ans, Narcissa, qui avait la garde exclusive de son fils, avait paru enthousiasmée par cette idée, et s'était donc empressée de motiver Draco. Et à bien y réfléchir, il n'avait à priori rien contre deux semaines loin de l'école, de Potter&Cie et même de ces idiots de Crabbe et Goyle !

Donc il se retrouvait dans une gare des Alpes françaises, à chercher un « moniteur de ski », sans être bien sûr du sens de ces mots.

D'après son cours d'étude des Moldus, le ski est un sport dont les Moldus raffolent, qui consiste à glisser sur des pentes enneigées avec des planches accrochées aux pieds. Draco ne voyait pas spécialement en quoi cela pouvait bien être amusant, surtout qu'en l'absence de magie, on était obligé de remonter les pentes à l'aide d'engins barbares qui marchent à l'électricité, principe que Draco n'avait d'ailleurs toujours pas compris…

'Mais qu'est-ce que c'est encore ?' se demanda-t-il en arrivant au niveau d'un attroupement. Plusieurs personnes, notamment des jeunes de son âge, se trouvaient avec quelques adultes autour d'un haomme habillé tout en rouge ('quelle faute de goût !') qui se précipita vers Draco.

Et voilà, encore un nouvel arrivant, tu dois être… attend laisse moi voir… Draco c'est ça ? Et bien bienvenue parmi nous, ou plutôt 'Welcome', comme on dit chez toi ! Enfin tu excuseras mon accent, mais moi et l'anglais… Enfin bon je suis Nicolas, mais tu peux m'appeler Nico, c'est ce que tout le monde fait. Je serai ton moniteur attitré pendant ton séjour ici. Alors si tu as un souci, besoin de n'importe quoi, c'est moi que tu devras venir voir, ok ?

Bon alors écoutez-moi tous, nous sommes presque au complet, je crois qu'on peut y aller, nous allons prendre le bus qui se trouve devant la gare, il nous attend ! »

Et la foule se mit en mouvement en sens inverse.

Draco n'avait pas pu prononcer un seul mot, et à peine en comprendre deux ou trois, tellement l'homme en rouge, euh… Nico, avait débité son discours rapidement.

Mais il avait compris deux choses : d'abord il allait devoir faire de sacrés progrès en français s'il voulait que ces deux semaines se passent à peu près bien.

Et il devait encore porter son sac, qui pesait une tonne, puisqu'il avait reçu l'interdiction formelle d'utiliser la magie devant d'autres personnes 'des Moldus, bien sûr, il n'y avait que ça !).

Ce n'était pas que lui, Draco Malfoy, avait peur d'une simple interdiction, mais s'il se faisait prendre, il pouvait dire adieu à sa place de Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, et il n'en était absolument pas question !!!

Le début du voyage en car se passa à peu près bien, si on faisait abstraction des chuchotments des filles qui regardaient Draco. Ok, il le savait qu'il était beau ! Mais ce n'était pas une raison pour que toutes ces greluches tombent en pâmoison devant lui ! C'est que ça commençait à être énervant, il avait presque l'impression de se retrouver à l'école avec Pansy !…

Mais les chuchotements furent bien vite remplacés par des cris lorsque l'autocar s'arrêta brusquement et qu'une épaisse fumée noire commença à sortir du moteur, tirant  Draco de ses pensées.

« Tout le monde descend » cria Nico, « et surtout on ne panique pas !!! Prenez vos affaires, et allez-un peu plus loin sur le bord de la route ! »

« D'après le son de sa voix, il panique plus que nous on dirait », chuchota un garçon à son voisin, ce qui fit sourire Draco.

'Finalement, tous les Moldus ne sont peut-être pas si bêtes que ça… pour des moldus !'

« Je ne vois qu'une solution, on va faire du stop pour aller jusqu'à la station » annonça Nico, ce qui enthousiasma tous les jeunes Moldus.

'Du stop ? Oh, je déteste quand je ne comprend pas !!! » grommela Draco dans son coin…

Voilà, j'espère que ça vous va maintenant que Draco est entré en scène !

Alors R&R !!!… )

Maewyn, merci pour ton ptit mot, j'espère que tu vas aimer ce chapitre… :)