Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…
Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !
Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Chapitre 21:
Elle avait fini par s'assoupir, sombrant dans un sommeil agité. Elle se réveilla en sursaut, elle avait froid, terriblement froid. Combien de temps avait elle dormi ? Pas très longtemps, il ne pleuvait plus mais le ciel était encore sombre. Etait-ce le jour ? Etait-ce la nuit ? Elle ne pouvait savoir car le Mal avait tout assombri en ces lieux. L'Isengard ne connaissait ni l'aurore, ne le crépuscule, ni le printemps ni l'automne. Tout était d'une noirceur poisseuse. Elle se releva en gémissant, tout son corps la faisait souffrir. Elle vit le cadavre de Vestrial et se rappela tout. A nouveau elle s'inquiéta, non pas pour elle mais pour Aragorn, Legolas, Gandalf et Gimli. Où étaient-ils ? Etaient ils vivants ? Elle ne pouvait se figurer leur mort. Elle frotta ses mains frigorifiées, ses vêtements n'étaient plus trempés mais leur humidité la faisait frissonner. Elle s'approcha du bord, contemplant le vide immense qui se déployait à ses pieds, qui s'offrait à elle. Cela serait tellement facile songea t-elle. Il ne la possèderait jamais, jamais elle ne s'allierait avec ceux qui lui avait fait tant de mal. Elle avança encore, la pointe de ses pieds était dans le vide et elle se tenait en équilibre, ne pouvant se résoudre à commettre l'irréparable.
- Je vous le déconseille fortement Stalkia
Elle se retourna vivement et vit Saroumane.
- J'espère que ces heures ont été bonnes conseillères… Vous m'avez déçu Stalkia…
Elle ne répondit pas, elle était tellement lasse, tellement souffrante mais elle n'allait pas lui donner la satisfaction de le supplier ou de lui montrer qu'elle avait mal.
- Suivez-moi Stalkia, vous allez sûrement changer d'avis…
Stalkia n'avait aucune intention de le suivre mais Saroumane ne lui laissa pas le choix. Poussée par une force irrépressible, elle le suivit. Ils se retrouvèrent à l'intérieur de la Tour, ils traversèrent le bureau de Saroumane. Cette pièce paraissait tellement banale, tellement calme : des piles de manuscrits, du désordre, des objets mystérieux, une épaisse couche de poussière sur les livres. Comment imaginer que ce lieu était l'antre du plus fidèle serviteur du mal ? Ils entrèrent dans une salle circulaire, une salle étrange aux murs de pierre brute et noire. Mais Stalkia ne s'attarda guère dans sa description car au fond de la pièce se trouvait celui qu'elle aimait tant. Elle cria son nom, redoutant le pire, l'inimaginable, et se précipita vers lui. Legolas était contre le mur, soulevé à quelques centimètres du sol par une force invisible. Sa tête était retombée sur sa poitrine, il était tel un pantin désarticulé. Elle souhaitait de ton son corps qu'il ne soit pas mort. Elle était devant lui, elle prit sa tête entre ses mains qui tremblaient. Elle avait tellement peur. Son visage était tuméfié, son arcade sourcilière avait été ouverte et le sang avait coulé le long de sa tempe, mais il était toujours aussi beau, toujours aussi parfait.
- Legolas… Legolas ! Je vous en supplie ! … Legolas ! Sa voix était suppliante.
Il releva la tête et ouvrit les yeux, des yeux où se lisaient la souffrance et la tristesse qui s'éclairèrent légèrement quand il la vit.
- Stalkia murmura t-il
- Oh Legolas… !
Elle était tellement soulagée, il était vivant. Son regard était éteint, on l'avait torturé, mais il était en vie. Une faible lueur s'alluma au fond de ses yeux. Lui aussi avait souhaité de ton son cœur de la revoir une ultime fois vivante. Maintenant qu'il l'avait vue, il sentit son corps s'apaiser. Stalkia sentit ses larmes couler sans qu'elle ne puisse les retenir. Elle appuya son front contre celui de Legolas.
- Que vous ont-il fait ? Murmura t-elle d'une voix presque inaudible.
- Non Stalkia… Ne pleurez pas… Rien… Rien n'est plus important que votre vie…
Lui aussi était très ému, il oubliait sa souffrance en la regardant. Saroumane regardait cette scène sans aucunes paroles mais un rictus sadique commença à se dessiner sur son visage.
- Votre propre souffrance ne vous a pas fait réfléchir mais en voyant celle d'un être proche, très proche, vous allez changer d'avis… écartez-vous Stalkia !
Elle ne voulait pas se séparer de Legolas mais d'un geste, Saroumane l'écarta de lui puis il leva à nouveau son bâton, prononça des paroles machiavéliques. Le corps de Legolas s'agita d'un soubresaut, la souffrance était intolérable mais il serra les dents, ne voulant offrir le plaisir d'un cri de douleur à Saroumane. Il le regarda dans les yeux, sans ciller, sentant la torture devenir de plus en plus intense et violente. Ses muscles étaient contractés, sa tête allait exploser. Il entendait Stalkia qui le suppliait d'arrêter, elle hurlait, l'implorait, ressentant sa propre douleur. La torture dura de longues minutes, il cria à Stalkia de ne jamais accepter ce qu'il lui proposerait, puis, Saroumane, comme lassé baissa son bâton. Legolas tomba brutalement à terre et ne se releva pas mais sa poitrine se soulevait encore.
- Vous semblez avoir retrouvé votre raison Stalkia… Venez ici…
Elle obtempéra, craignant qu'il ne déchaîne à nouveau sa fureur sur Legolas. Elle s'approcha de lui, il se trouvait devant une étrange boule de verre noir. Elle ignorait de quoi il s'agissait.
- C'est un Palantîr Stalkia, une Pierre de Vision perdue qui nous permet de voir bien des choses… Le Passé, le Présent, le Futur… Approchez-vous Stalkia et voyez ce que sera votre vie…
Elle s'approcha et plongea son regard dans la sphère mystérieuse. Celle-ci était sombre, impénétrable, des volutes de fumée tourbillonnaient en son centre. Stalkia ne voyait rien quand soudain, elle s'éclaira, devenant rougeoyante comme la braise puis étincelante comme le feu. Elle vit alors l'Anneau Unique dont les inscriptions de feu étaient plus éclatantes que jamais. Puis il se retrouva au doigt du Seigneur des Ténèbres, retrouvant enfin sa place de laquelle il avait été déchu il y a des centaines et des centaines d'années. Elle ne voyait que la main de Sauron puis elle le vit en entier, dans toute sa puissance, dans toute sa décadence meurtrière. Il était de retour, plus fort et plus sombre que jamais. Il ouvrit sa main gauche, au creux de sa paume se trouvait un anneau d'or, plus petit que l'Anneau Unique mais luisant d'un éclat irrésistible. Une langue de feu l'enveloppa, le cachant à la vue de Stalkia qui ressentit un sentiment étrange mêlé de dégoût, d'attirance et de colère. Puis il réapparut, la flamme ayant révélé les runes secrètes que Stalkia n'eut aucun mal à comprendre.
Un nouvel anneau marquant le retour du Seigneur Ténébreux,
Un nouvel anneau destiné à la Reine des Ténèbres
Pour l'aider dans sa Sombre quête
Et joindre leurs pouvoirs sans limite
Pour les dominer et étendre l'Ombre.
La voix sombre de Sauron résonna alors :
- Il est pour vous Stalkia… Je l'ai forgé pour vous, y mettant ma puissance et ma cruauté… Pour ma Reine… Pour vous…
L'image de l'anneau s'effaça, déclenchant encore une foule d'émotions complexes chez Stalkia, et fit place à sa propre image. Elle se voyait comme dans un miroir mais n'arrivait pas à se reconnaître. Elle était vêtue d'une robe noire dont les amples manches brodées d'une dentelle d'ébène tombaient jusqu'à terre. La robe d'un noir de jais la faisait paraître encore plus pâle. A sa main droite brillait un anneau d'or, parcourut de symboles. Mais lorsque l'image d'elle releva la tête, elle eut un frisson de frayeur. Son visage était dur et froid, il n'arborait plus aucune expression, ses yeux luisaient d'un éclat rougeâtre. Ses pommettes étaient creusées, son visage émacié, son regard était démoniaque, corrompu par la soif de pouvoir et de domination. Sauron apparut auprès d'elle et lui donna le bras. L'image s'évapora et fit place à une dernière vision celle de la Terre du Milieu, à feu et à sang, totalement sous la sombre emprise. Chaque royaume incendié et ravagé, chaque créature tuée. Stalkia et Sauron s'avancèrent au milieu de ce Chaos, marchant avec délectation et satisfaction dans leur nouvel empire. Les Orques régnaient désormais en maîtres dans ce monde apocalyptique, se disputant les derniers restes et ossements. Les immondes créatures s'écartèrent au passage du couple, grognant de respect et de peur. Stalkia et Sauron s'avancèrent au milieu de cette haie d'honneur, rejoignant le royaume du Mordor. Le Palantir redevint sombre, ne voulant en révéler d'avantage.
- … Alors Stalkia… Ces visions vous ont-elles éclairées ? Bien plus que celle dont vous avez été dotée à la naissance je suppose… Vous seriez la Reine de ce Monde… La Reine de Sauron lui-même…
Stalkia releva la tête et regarda Saroumane, un sourire indéfinissable se dessina sur ses lèvres. Elle le regarda intensément, le regard étincelant, une étrange lueur au fond des yeux. Saroumane lui aussi se mit à sourire. Elle regarda ensuite le Palantîr, son sourire énigmatique s'accentuant. Elle ferma les yeux, semblant réfléchir ou se concentrer. Saroumane avait l'air satisfait, satisfait de l'avoir convaincue, convertie au Mal. Soudainement, elle ouvrit les yeux, son regard était devenu flamboyant, dément. Le Palantîr explosa littéralement, se brisa en milliard de cristaux d'une entité invisible pour l'œil. Saroumane poussa un cri de rage.
- JAMAIS ! lui dit-elle
- Vous allez le regretter ! Souffla t-il je vous avais laissez une seconde et dernière chance mais ma patience à des limites ! Personne ne viendra vous sauver ! Vous êtes à nouveau seule car à cet instant précis, mes fidèles Orques font un festin d'Aragorn, Gandalf et Gimli, se délectant de leur chair !
Il concentra tout son pouvoir, toute sa puissance et projeta Stalkia contre le mur, aux côtés de Legolas. Celle- ci s'écroula, inconsciente, assommée par la violence inouïe de l'attaque.
- Vous mourrez ensemble. déclara Saroumane avec un rictus de satisfaction
Il sortit ensuite précipitamment il ne pouvait avoir Stalkia mais il devait récupérer l'Anneau Unique. Quelques minutes s'écoulèrent dans le plus profond des silences. Les corps inconscients de Legolas et Stalkia étaient recroquevillés contre le mur. Puis Legolas se releva péniblement et vit le corps de Stalkia à côté de lui, la tête contre la pierre, le regard vide. Il la prit dans ses bras, elle était presque morte, la vie la quittait. Legolas sentait son corps partir sans qu'il ne puisse le retenir.
- Non Stalkia… Pas vous… Pas vous…
Ses yeux brillèrent de larmes, il l'enserra et ferma les yeux. Il avait déjà accordé sa grâce il y a bien des années mais il lui restait encore une chose, un don. Il fit le vide dans son esprit, essayant de rentrer en symbiose avec une chose qu'il ne connaissait pas. Je l'aime pensa t-il, sa vie vaut plus que la mienne, elle n'est qu'à l'aube de sa vie et cela la sauverait.
Que mon immortalité lui soit donnée.
Son esprit devint blanc et une personne dont aucun elfe vivent n'avait vu le visage apparut. Il s'agissait du Seigneur des elfes de tous les Temps. Sa sagesse n'avait d'égal que son intelligence et il le regarda avec gravité.
- Legolas, prince de Mirkwood, fils de Thranduil, êtes vous sur de votre choix ?
- Oui répondit Legolas d'un ton sans réplique.
- Qu'il en soit ainsi mais sachez que son amour pour vous égal et surpasse probablement le votre et qu'il vous réservera des surprises…
- Je vous en supplie, faites qu'elle vive !
Mais il n'eut aucune réponse et la vision s'évanouit. Il sentit l'immortalité quitter son corps et il ressentit un sentiment de perte et de vide inexplicable. Il regarda Stalkia, toujours dans ce profond silence, guettant la moindre réaction de sa part. Puis des grognements s'élevèrent, des pas lourds et traînant se firent entendre. Des Orques apparurent, bloquant chaque issue de la salle. En voyant l'elfe et la jeune femme, une gourmandise cannibale éclaira leurs visages, ils découvrirent leurs dents noires et pointues. Leur chef leurs ordonna de ne pas bouger. Legolas leva la tête et vit les Orques qui les regardaient, attendant de fondre sur eux, de les dévorer. Une rage inimaginable se mit à croître dans son corps. Il se mit debout, il la protègerait jusqu'au dernier souffle. Il s'avança vers eux, l'air féroce, une fureur glacée animant chaque trait de son beau visage. Il n'avait aucune arme et il n'avait jamais été aussi vulnérable qu'en ce moment mais certains Orques frémirent sous son regard fou. Il s'avança encore, fièrement décidé et courageux. Mais une flèche vola, se planta dans sa cuisse. Il serra les dents, ne voulant pas succomber à la douleur, une autre flèche suivit le chemin de la précédente et se planta dans son autre jambe. Il sentait son sang couler, les flèches déchirer sa chair mais il ne s'arrêta pas. Le chef des orques tira alors une troisième flèche et celle-ci ce planta à la base de son cou. D'autres flèches allaient voler mais le chef ordonna de ne plus tirer. Car les dernières forces de Legolas avaient été épuisées, il tomba à genoux, ne pouvant plus rien faire, puis s'écroula sur le dos. C'est à ce moment précis que Stalkia ouvrit les yeux et le vit. Elle aussi, consumée par la folie de son amour pour lui se leva, vit les bêtes. Les Orques savaient qui elle était et donc qu'ils devaient se montrer prudents. Elle avança vers le chef, la tête baissée, les poings serrés. Elle sentait une force s'insinuer dans ses veines, la rendant plus forte, invincible. Une aura de force se dégageait d'elle, certains Orques apeurés se sauvèrent. Le chef ordonna de l'arrêter. Il tirèrent une volée de flèches. Elle les dévia d'un imperceptible geste négligeant. Elle était tout près d'eux, elle releva la tête, ses yeux luisants d'un violent éclat, encore plus intense que lorsque le Palantir avait explosé. Elle sentit la force qui bouillonnait en elle la submerger. Elle parla d'une voix profonde et étrange, dans une langue inconnue. Ses mains se levèrent. Elle sentit sa puissance brûler son corps. Alors elle déchaîna toute sa colère sur les Orques. Une lumière éclatante envahit la salle puis se propagea dans toute la Tour et l'Isengard. Elle entendit des hurlements de terreur et de douleur. Puis la lumière cessa, elle vit tous les Orques morts. Mais elle n'en avait que faire. Elle se retourna et se précipita vers Legolas. Il était encore conscient mais il se vidait de son sang. Son visage avait prit un éclat translucide et nacré. Mais il s'agissait uniquement d'un bref moment appelé Eclat de l'âme. Moment éphémère où l'énergie vitale réapparaissait une ultime fois pour ensuite disparaître à tout jamais. Stalkia s'agenouilla auprès de lui et se pencha vers son visage. Il ouvrit les yeux, elle fut une nouvelle fois anéantie par son regard azur.
- Stalkia… murmura t-il.
- Non Legolas ! Vous ne pouvez pas faire ça… Vous allez guérir… Vous êtes immortel…
- Non Stalkia, je ne le suis plus… Vous êtes immortelle…
Elle se pétrifia en comprenant son sacrifice.
- Legolas ! Pourquoi avait vous fait ça ? ! Sa voix était désespérée.
- Melnyë elyë
- Non Legolas !
- Melnyë elyë. répéta t-il dans un soupir presque inaudible
Il ferma les yeux, son corps le quitta. Stalkia hurla son nom ne pouvant y croire. Elle s'écroula sur son torse, pleurant toutes les larmes de son corps, ne voulant plus vivre. Elle resta de longues minutes contre lui puis elle se releva. Elle regarda une dernière fois son visage, une de ses larmes, brillant comme un diamant, roula le long de sa joue et tomba sur les lèvres de Legolas. Elle l'embrassa une ultime fois, lui jeta un dernier regard puis sortit de la salle, sans se retourner. Elle avait encore une chose à faire. Elle savait où il était allé et elle allait le tuer. Elle remonta au sommet de la Tour puis murmura des paroles. Au bout de quelques instants, un aigle gigantesque fendit les airs. Il s'agissait du plus rapide des Grands Aigles, Gwaihir, le Seigneur du Vent. L'aigle qui avait sauvé Gandalf des griffes de Saroumane. Elle sauta sur son dos et lui indiqua une direction : le Mordor.
A suivre...
