*Sarah*
« Ouf ça y est, tout est prêt, on a fini ! » soupira Thomas en jetant un coup d'œil à travers la pièce, pour être sûr que chaque chose était à sa place.
Laure passait un dernier coup de balai tandis que Sarah se battait avec le rouleau de scotch, qu'elle avait l'intention d'utiliser pour fixer la dernière pancarte annonçant les tarifs.
Elle venait juste de coller le dernier coin lorsque sa tante Anna entra dans la pièce
« Sarah darling, ta mère au téléphone! »
Sarah se précipita vers l'appareil et décrocha aussitôt
« Mum ? How are you ? »
Laure éclata de rire. « J'oublie à chaque fois que sa mère est anglaise ! Donc ça me fait un drôle d'effet de l'entendre parler, sans accent en plus… Mais il y a une chose que je n'ai jamais comprise : pourquoi ta mère appelle sans arrêt Sarah 'darling' ? »
Thomas sourit en répondant. « C'est une vieille tradition, une 'private joke' en fait. C'est le premier mot que Sarah a prononcé, même si à l'époque ça ressemblait plus à 'dahlin'! Et mes parents la taquinent beaucoup avec ça… »
*Draco*
'Et ben ça commence bien les vacances', pensa Draco qui était assis sur son sac au bort de la route. Depuis presque une heure qu'ils étaient arrêtés, Nicolas avait fait stopper le plus de voitures possible, et tout le monde était maintenant parti, bien qu'au compte-goutte, pour la station. Tous, sauf Draco. Et Nicolas, qui était resté avec lui, et qui, forcément, ne pouvait pas s'empêcher de parler….
Draco était dans un état proche de la crise de nerfs quand il entendit un bruit de moteur.
Il se leva, décidé à ce qu'enfin, cette voiture soit la bonne.
« Er…Excuse me ? » tenta-t-il à la passagère de la voiture qui s'était arrêtée. Et quelle ne fut pas sa surprise en entendant une réponse en anglais, sans cet effroyable accent français qui rendait n'importe quel simple mot incompréhensible.
Il se retrouva rapidement installé sur la banquette arrière, à côté d'une fillette de 11 ans, tandis que le véhicule reprenait sa route.
Durant le trajet (une trentaine de minutes, d'après sa montre moldue, mais il n'était toujours pas certain de savoir lire l'heure correctement, ce qui était frustrant, pour quelqu'un comme lui!), il apprit que la famille rendait visite à leur fille aînée qui habitait chez ses cousins, et que la mère était anglaise. D'ailleurs, elle était persuadée que leur fille, qui avait environ le même âge que lui, se ferait un plaisir de servir de traductrice à Draco et de lui donner un coup de main en ski.
« Je suis sûr que vous allez vous entendre à merveille », annonça le conducteur. « D'ailleurs, ce soir vous… euh tu, ...je préfère te tutoyer si tu n'y vois pas d'inconvénient… donc tu mangeras avec nous, comme ça tu feras la connaissance de tout le monde! »
'Chouette, j'ai gagné un chaperon pendant mes vacances, quelle joie!' pensa Draco.
Mais la perspective de devoir supporter Nico et son enthousiasme permanent pendant deux semaines lui parut tellement peu plaisante qu'il accepta immédiatement. 'De toute façon je suis obligé de supporter des Moldus alors… Et puis eux au moins, ils parlent anglais! Moins j'ai d'efforts à faire, mieux je me porte…'
La mère sauta alors sur son téléphone (ça, Draco connaissait, mais il n'en avait encore jamais vu qui fonctionnait sans fil…) pour prévenir sa fille, et le jeune homme put alors tranquillement penser à autre chose.
*Sarah*
Sarah n'avait pas compris toute l'histoire que sa mère lui avait racontée, mais plusieurs points la perturbaient. D'abord le fait qu'elle allait devoir jouer les guide touristique-interprète pour un garçon, un anglais de son âge, que ses parents venaient de rencontrer et qui était paraît-il très bien élevé, quoique peut bavard. 'Mais pourquoi Mum ne s'en occuperait-elle pas, puisque c'est son idée à elle ? Et puis ils le sortent d'où ce mec ?' pensa-t-elle.
Mais surtout, sa mère était sure d'avoir reconnu Nicolas sur la route. LE Nicolas. La seule personne au monde dont Sarah ne voulait plus jamais entendre parler, et encore moins revoir.
Et qui arrivait dans la station, pour être moniteur de ski en plus ! Donc cela impliquait qu'il allait rester plus longtemps qu'une ou deux semaines…et qu'ils allaient sûrement se rencontrer…
C'était donc l'esprit un peu occupé que Sarah aperçut la voiture de ses parents qui s'engageait dans l'allée menant au chalet.
*Draco*
'C'est joli quand même, la montagne sous la neige. Quel dommage qu'on ne puisse pas jouer au Quidditch, ça ferait un décor parfait! Et je parie que j'attraperais le Vif d'Or avant Potter…'
La voiture ralentissant, Draco réalisa qu'ils étaient arrivés près d'un grand chalet situé à l'entrée de la station. Et surtout qu'il allait se retrouver au milieu des retrouvailles entre les deux familles, lui qui a horreur des grandes démonstrations d'affection….
Ce qui fait que, peut-être pour la première fois de sa vie, il était presque gêné, mal à l'aise vis-à-vis de ces gens si gentils avec lui.
Et oui, même Draco Malfoy peut se sentir de trop, et c'est un sentiment nouveau qu'il éprouve là, et qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout!…
Et un chapitre de plus !… Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ?… Reviews pleeaaseee… ) c'est pas compliqué c'est en bas à gauche… )
Watterlily Mais non faut pas te sentir conne, ça me fait 1 review de + moi je suis pour !
tangerinedream Je les mets pas tous d'1 coup pour avoir 1 peu de marge, mais promis, je me dépêche…
Maewyn Rien qu'à te visualiser ds 1 poele je suis morte de rire… )
sasha krum Si je fais des chapitres plus longs j'update moins souvent… alors je préfère continuer comme ça !
Les Pipelettes (ça va + vite !;), je vous adore, encore merci !!!
Merci à toutes les filles !:D
