L'Amour Immortel

Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…

Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !

Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.

Par ici les avis !

just_for_you_orli@hotmail.com

Bon, ptit mot avant de vous laisser lire… Merci a tous ceux qui m'envoient des avis, à  ceux qui me connaissent déjà ou qui découvrent cette histoire, ça fait toujours très plaisir. Je m'excuse de ne pas pouvoir répondre à ces avis, mais disons qu'en ce moment, niveau boulot, c'est assez chaud… Pas le temps de faire autre chose que de bosser… Ouais, triste vie ! Donc voilà, merci à toutes les personnes qui me lisent… J'espère pouvoir trouver le temps de lire les nouveaux chapitres des fics qui me tiennent à cœur… allez bonne lecture.

Chapitre 22 :

            Solidement agrippée à Gwaihir, Stalkia se dirigeait vers le Mordor. Elle apercevait déjà Minas Morgul, l'ancienne tour de son royaume tombée aux mains de la Puissance Ténébreuse. Elle atteindrait bientôt la Montagne du Destin. Mais pour l'instant, son être n'était que colère, rage et haine. Ses yeux étaient secs, elle avait épuisé toutes les larmes de son corps. Elle était seule et où allait la conduire cette tragique solitude ? Elle le savait déjà mais la mort ne s'emparerait pas maintenant d'elle. Elle devait d'abord les venger, tous. Ses deux familles, ses deux pères, son frère, son amour, ses amis. Elle n'avait jamais vu la Terre du Milieu ainsi, à la place des nuages. Elle voyait le Gondor, le Rohan, sa forêt, celle de Legolas. Quelque chose se brisa en elle lorsqu'elle vit la forêt Noire, en songeant à son futur héritier qu'elle n'aura jamais. Mais le chagrin était un luxe qu'elle ne pouvait plus se permettre. Désormais, elle n'avait plus aucuns sentiments, tout avait été refoulé au plus profond d'elle-même. Ils arrivaient au Mordor, ils franchirent les montagnes noires qui constituaient sa forteresse puis se retrouvèrent face à la Montagne de Feu. L'imposant montagne s'élevait vers le ciel, transperçant les obscures nuages. Des volutes de fumée, à la senteur âcre du souffre, ainsi que de la lave en fusion s'échappaient de son cœur. D'extérieure elle n'était que pierre noire et escarpée, que poussière et cendres mais en son sein, le feu rugissait. La lave et la flamme bouillonnaient, souhaitant se délivrer de son étau. Mais la Montagne attendait son heure pour déverser son flot rougeoyant, pour vomir sa lave flamboyante. Car le Seigneur des Ténèbres sera bientôt de retour et il déchaînera les éléments, rompant la fragile alliance qui les liaient. Gwaihir allait la conduire à son sommet quand, sur la pente abrupte de la Montagne, Stalkia vit deux minuscules silhouettes. Elle demanda aussitôt au Seigneur du Vent de s'arrêter, car elle savait de qui il s'agissait. En poussant un cri perçant, le gigantesque aigle fondit sur la Montagne. C'est à ce moment que Sam Gamegie leva la tête, il tenait le corps inerte de Frodon dans ses bras, et vit une jeune femme chevauchant un aigle immense. Il resserra son étreinte autour de Frodon. Qui était-elle ? Il la vit sauter à terre avec grâce puis murmurer des paroles incompréhensibles, comme pour remercier l'aigle. Celui-ci déploya ses ailes à l'extrême, faisant étalage de toute sa majesté, la regarda de ses yeux d'ambre puis disparut dans les Cieux. Stalkia s'approcha des deux hobbits mais elle se heurta à l'épée de Sam. Protégeant farouchement son maître, il pointait son épée vers Stalkia, tout en essayant de reculer et de paraître le plus féroce possible, chose ardue pour un semi-homme. D'une voix effrayée mais déterminée il lui ordonna :

- Non ! Ne vous approchez pas ! Encore un sort de Saroumane ! Arrière esprit !

            La peur du brave jardinier était justifiée car la jeune femme qui s'avançait vers lui était couverte de sang, son visage sali par la poussière et les cendres où les larmes avaient laissé quelques sillons plus clairs, ses cheveux volaient autour d'elle, embrasant son visage. Elle était vêtue de vêtements appartenant aux elfes sylvestres mais elle n'était pas des leurs. Elle ne pouvait pas non plus être humaine, aucun homme ne pouvait dégager cette aura de force ni avoir le pouvoir de dompter les Grands Aigles. Mais elle ne pouvait être une Istari. Tout cela accentua la terreur de Sam car il doutait que cette femme dont les yeux flamboyaient ne lui veuille du bien. Puis il entendit sa voix, d'une douceur infinie, empreinte de mélancolie, la seule chose qui avait gardée sa pureté originelle. La seule chose que le Mal n'avait pas souillé.

- Non Sam ! N'ayez pas peur ! je viens vous aider !

            Elle s'approcha encore, trop près pour Sam qui sans le vouloir vraiment  blessa la main qui se tendait vers lui. Une légère estafilade se dessina sur sa paume ouverte mais elle ne dit rien. Elle recula légèrement ne voulant l'effrayer d'avantage. Elle essaya de calmer toute la colère en elle et son regard se fit plus doux, ce que Sam remarqua aussitôt. S'armant de courage, il se décida à parler :

- Qui êtes vous ?!

- Vous ne me croiriez pas…

- Qui êtes vous. réitéra avec plus de force.

- Mon nom est Stalkia et je suis la sœur de votre ami Aragorn…

- Non ! c'est impossible ! Vous mentez !

- Non Sam ! Ecoutez moi ! Je peux vous prouver que mes dires sont vrais… Je ne suis pas armée… Vous ne risquez rien… Donnez moi juste votre main.

            Sam hésita, il était tenté de la croire et il était attiré par ses yeux brillants de sincérité mais il ne baissa pas son épée. Stalkia s'approcha de lui doucement, ne faisant aucuns gestes brusques, tendant juste ses mains vers lui. Sam se redressa puis il tendit lui aussi sa main. Ses doigts effleurèrent ceux de Stalkia, il sentit une chaleur immédiate se diffuser dans sa main, son bras, puis tout son corps. Il eut un violent flash et il vit une partie des souvenirs de Stalkia, une partie de sa vie défila devant ses yeux. Il baissa alors son épée, il la croyait, elle ne pouvait avoir inventé tout cela, c'était trop réel. Ses souvenirs lui avaient révélé ses relations avec les membres de la Communauté mais aussi leurs morts. Il ne put s'empêcher de s'exclamer :

- Quoi ?! ils sont morts ? Tous ? Gandalf…Aragorn…Legolas…Gimli !

            Stalkia ne répondit pas, Legolas était mort il y a quelques heures dans ses bras et elle se souvenait clairement des paroles de Saroumane. Ils étaient morts, tués par les Orques. Elle hocha la tête d'un imperceptible mouvement. Le chagrin allait la terrasser à nouveau mais elle se reprit, voyant Frodon inconscient.   

- Qu'a t-il eu ?

            Elle s'agenouilla vivement auprès de lui.

- Oh…Monsieur Frodon était si près du but, il était déterminé à atteindre le sommet malgré sa fatigue, ses blessures… Mais Saroumane est apparu sur un de ces immondes dragons… Ceux des spectres noirs… Il a jeté un sort à Monsieur Frodon… Je n'ai rien pu faire… Je devais le protéger…

            Stalkia saisit les mains de Frodon, elle étaient gelées. Elle murmura des paroles et presque aussitôt, il se réveilla, ses immenses yeux azurs exprimant l'inquiétude et la peur.

- L'Anneau. souffla t-il. Où est-il ?

- Oh Monsieur Frodon ! s'exclama Sam, soulagé.

            Mais Frodon portait convulsivement ses mains à son cou, cherchant la fine chaîne. Mais la chaîne était par terre, brisée et l'Anneau avait été libéré. Frodon essaya de se relever mais il n'avait plus aucunes forces. Contrairement à Sam, il n'était pas effrayé par Stalkia, sans savoir pourquoi, il lui faisait confiance. Peut être parce qu'à ses yeux elle n'était d'aucune race, il pensait avoir devant lui un ange. Car derrière son état il voyait sa beauté, sa pureté. Stalkia se pencha vers lui et lui dit :

- Vous avez menez à bien la quête Frodon… Ne vous inquiétez pas… Vous n'aurez pas fait cela en vain… Saroumane ne triomphera pas. Restez ici…

            Frodon ferma les yeux, elle se releva et, disant une ultime fois à Sam de veiller sur lui, elle se mit à gravir la pente escarpée. Plus elle avançait et plus le vent cinglait son visage, la roche éraflait ses mains délicates qui furent bientôt en sang. Elle tombait sans cesse, trébuchant sur les pierres qui roulaient mais elle continua d'avancer. Puis une porte se dessina dans la roche, une porte qui menait au cœur de la Montagne du destin. Elle pénétra dans son antre et elle sentit aussitôt la chaleur démoniaque, le vent infernal. A plusieurs mètres devant elle se trouvait Saroumane et elle comprit qu'il était trop tard. Les bras tendus vers le ciel, sa robe d'Istari tournoyant, il appelait le Maître dans le langage du Mordor. Au bout de son bâton brillait l'Anneau, plus étincelant que jamais, comme impatient de le retrouver. L'Anneau s'éleva dans les airs et tournoya. La fumée, les flammes et la pierre s'accrochèrent à lui, formant une tornade d'Ombre et de Feu. La Tornade tourbillonna de plus en plus vite, s'enflant à vue d'œil. Puis il apparut, le Seigneur des Ténèbres sortit de la Tornade, plus puissant et plus sombre que jamais. L'Anneau avait enfin retrouvé son Maître. Il s'avança, son pas faisant trembler la roche. Il était immense, entièrement de fer. Il inspirait l'horreur, la terreur, le chaos. Saroumane alla à sa rencontre, reconnaissant pour l'instant l'autorité du Maître absolu. Il se retourna et vit Stalkia mais il avait déjà sentit sa présence depuis longtemps. Ils se toisèrent du regard quelques instants. Stalkia était subjuguée par l'aura de puissance de Sauron, l'éclat doré à sa main droite l'attirant. Saroumane paraissait ridiculement petit à côté de lui mais il n'avait rien perdu de sa force. Il s'avancèrent tous deux vers elle puis Saroumane rompit le silence.

- la race humaine est bien plus coriace que je ne le pensais… Mais vous allez mourir car vous avez refusé l'Alliance, vous avez trahi la Puissance Ténébreuse.

            Il leva son bâton, prêt à la tuer quand la voix de Sauron l'arrêta, une voix inimaginablement  profonde et envoûtante. Une voix sourde et autoritaire, faisant résonner le Noir parlé dans toute sa splendeur.

- Non Saroumane… Laissez moi m'en occuper… Venez Stalkia

            Elle ne put résister et bientôt elle fut devant lui, ne pouvant plus rien faire. Alors Sauron tira d'un geste son immense épée. Il effleura le cou de Stalkia, avec la lame aiguisée mortellement. L'épée laissa une éraflure qui se mit aussitôt à saigner mais Stalkia ne dit rien, hypnotisée par ces yeux qu'elle ne pouvait voir.  Il saisit à deux mains son épée, s'apprêtant à porter un coup mortel. Il la leva et Stalkia ferma les yeux, la mort sonnait comme une délivrance pour elle. Elle ne pouvait plus rien faire, elle avait surestimé ses forces. Qui pouvait lutter contre le Seigneur des Ténèbres ? Mais soudainement, contre toute attente, Sauron se retourna et la lame tranchante s'enfonça dans le ventre de Saroumane sans que celui-ci n'ait rien vu venir. Stalkia rouvrit les yeux, elle vit l'épée transpercer l'Istari. Puis Sauron leva son épée, soulevant le corps ballant de Saroumane jusqu'à ce que celui-ci se retrouve à la hauteur de son visage.

- Vous m'avez été bien utile et en quelque sorte, je vous dois la vie. Mais je sais que votre perfidie pourrait me jouer des tours. Sachez que le Seigneur des Ténèbres n'aurait jamais partagé son pouvoir avec un Istari. Mais je vous en informe trop tard… Votre fin a sonné…

            Saroumane ne répondit pas, il allait mourir. Sa robe blanche était rouge de sang et les seuls mots qu'il essaya de répondre furent étouffés par le gargouillement du sang dans sa bouche. Sauron s'approcha du précipice, il retira l'épée d'un cou sec et de sa main de fer retint Saroumane au-dessus des flammes. Il le regarda encore quelques instant, semblant s'amuser de le voir en si mauvaise posture puis il le jeta dans la crevasse, savourant le cri sauvage qui s'échappait de la gorge de Saroumane. Il remit son épée ensanglantée dans son fourreau et revint vers Stalkia qui n'avait pas bougé. Elle était restée d'une immobilité de pierre, n'ayant aucune réaction, n'éprouvant même pas la satisfaction de la mort de Saroumane. Elle le vit s'approcher d'elle, apparemment sans intentions meurtrières. Quelque chose s'éveilla en son esprit. Il était devant elle, la dominant de sa taille, de sa puissance. Il ouvrit sa main gauche et elle vit, luisant d'un attrait irrésistible, l'anneau second qu'elle avait vu dans le Palantir. Elle avança la main, effleura celle de Sauron dont la froideur contrastait avec l'agréable chaleur de l'anneau. Elle le saisit et le passa à sa main gauche. Elle sentit une vague de puissance la submerger, elle ne voyait plus distinctement les alentours mais seul Sauron comptait. Il la regardait d'un air avide, son corps parcourut d'un imperceptible tremblement d'excitation.  Il murmura quelques paroles et elle se retrouva vêtue de la robe d'ébène. Toute trace de sang et de saleté avait disparu de son visage et de son corps. Sa respiration s'était accélérée, elle tentait de maîtriser les sentiments qui faisaient rage en elle. Elle se rapprocha encore de Sauron, sa robe bruissant autour d'elle. Elle le regarda intensément et leva ses mains. Il approcha les siennes et leurs mains s'entrelacèrent, les doigts blancs et fin de Stalkia se mêlèrent à ceux de fer noir de Sauron. Les deux anneaux s'entrechoquèrent dans une sonorité étrange. Stalkia serra plus fortement ses mains. Une lueur rougeâtre s'alluma au fond de ses yeux mais elle fut vite remplacer par un violent éclat qui rendait ses yeux de plus en plus clairs. Elle sentit la surprise de Sauron, il ne pouvait plus se détacher d'elle. Elle sentait sa puissance affluer, se répandre dans tout son corps. La lueur au fond de ses yeux devint inquiétante et une lumière commençait à émaner d'elle. Sauron essaya de dégager ses mains mais elles étaient soudées aux siennes.

- Stalkia ?! rugit-il

            Un sourire dément se dessina sur le visage de Stalkia, la pleine puissance de sa vengeance allait éclater. Son pouvoir s'intensifiait elle pu voir ce qu'aucun n'avait jamais vu, la panique et la peur de Sauron. Elle murmura des paroles, les mains de Sauron grésillèrent et son corps devenait de plus en plus brûlant. Les murmures de Stalkia se transformèrent en paroles, les paroles en un cri de haine. Sauron poussa un hurlement sauvage, tout son être était en train de se désagréger. Une lumière éclatante traversa son corps et il fut réduit en cendre qui disparurent ensuite. L'Anneau Unique tomba à terre dans un bruit mat. Stalkia, haletante, reprit son souffle. Elle regarda sa main gauche, l'anneau second avait été détruit, pulvérisé par la puissance de l'attaque. Mais l'Anneau Unique avait subsisté et seule une chose pouvait le détruire à jamais. Stalkia se baissa et le ramassa. Il continuait d'exercer cette attraction maléfique. Elle savait que sans l'Anneau, elle n'aurait pu vaincre Sauron car quand elle avait mis l'anneau offert par Sauron à sa main gauche, et non à la droite comme l'avait montré le Palantir, les deux anneau allaient se toucher. L'Anneau Unique lui avait transmis une force inimaginable. Il avait trahi son Maître. Elle le regarda quelques instants songeant à sa trahison. Pourquoi avait-il fait cela ? Il luisait au fond de sa paume, attendant une chose. Elle s'approcha du bord puis elle prit l'Anneau entre son index et son pouce gauche, le contemplant, pensant à ce qu'il pourrait lui apporter. Elle vit sa main droite se rapprocher irrésistiblement de l'Anneau. Elle l'enferma dans son poing, non pensa t-elle, tout cela n'aura pas était fait en vain ! Elle le jeta de toute ses forces dans la gorge flamboyante. L'Anneau connut sa fin là où il était né.  Stalkia regarda une nouvelle fois le gouffre. Plus rien ne la retenait en ce monde alors elle prit une impulsion et sauta, ne pouvant avoir une mort plus horrible que consumé par son chagrin. Mais une force inconnue la retint et elle tomba évanouie sur le sol.

A suivre...