Disclaimer : ce cher Draco est à JK, ms tout le reste à moi !

En arrivant dans le salon, Draco sentit tous les regards  se braquer vers lui. Il y était habitué avec les filles, mais là ce n'était pas tout à fait la même chose.

Il se força alors à sourire à ces gens si gentils avec lui, et se rendit compte que le sourire lui venait beaucoup plus naturellement qu'il ne l'aurait pensé.

'ça vient sûrement de la fatigue' se dit-il, 'ou alors de la décoration de cette pièce'

Jamais Draco Malfoy ne s'avouerait qu'il pouvait être gentil…

Deux heures et un bon repas plus tard, Draco se trouvait entraîné par Sarah et Thomas  vers l'extérieur du chalet.

« Viens, on va te faire visiter la station! Et de nuit c'est encore plus marrant! »

Il semblait avoir été naturellement adopté par les deux cousins, et un sentiment étrange s »empara de lui 'C'est peut-être ça avoir des amis alors…'

Le lendemain matin, Draco se réveilla de bonne humeur. Pour la première fois depuis longtemps, il avait bien dormi, sans faire de cauchemar, et il n'arrivait pas à se souvenir la dernière fois que ça lui était arrivé !

Après avoir récupéré son matériel de ski au magasin, il se dirigea vers le point de rendez-vous de son groupe.

'Comment ces Moldus peuvent réussir pour marcher avec ça aux pieds? Ils sont fous ces Moldus, pour avoir inventé des chaussures pareilles!'

Le trajet lui parut très long mais il fut assez fier de lui en arrivant en bas du télésiège. Là, il chaussa ses skis comme Sarah lui avait expliqué, et attendit que tout le monde soit arrivé.

« Ce matin, on va se séparer en groupes de niveaux » annonça Nicolas. « Moi, je prends les débutants! » ce qui arracha un cri à Draco.

'Pourquoi lui ? J'espère au moins que pendant qu'il skie, il ne parle pas…'

Et c'est avec tout de même un peu d'appréhension que le jeune homme monta sur le télésiège…

« Pfff… Bon ça va, tu vas t'arrêter ? D'abord on est presque arrivés, et puis de toute façon je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire! Tu n'as jamais volé? »

« Quoi ? Nan mais tu es complètement malade ? Bientôt tu vas me parler de balai c'est ça ? »

Draco allait répondre par l'affirmative et vanter les prouesses de son Nimbus 2001 quand il se souvint où il était et à qui il parlait… La jeune fille à côté de lui le regardait comme s'il était bon à enfermer, mais elle n'avait pas arrêté de pousser des petits cris pendant tout le trajet, et il avait failli perdre son sang froid.

Comme elle n'obtint pas de réponse, elle décida une fois pour toutes qu'il était mentalement dérangé, et se précipita vers ses amies pour le leur raconter.

Dès la première descente, Draco décida qu'il adorait le ski. Il progressait d'ailleurs très vite, notamment grâce à son entraînement intensif de Quidditch, qui lui avait permis de gagner un très bon sens de  l'équilibre.

Et le ski lui permettait de retrouver presque les mêmes sensations de liberté que lorsqu'il volai, ce qui le consolait un peu de devoir passer deux semaines entières avec des Moldus.

'Si seulement j'avais d'autres chaussures…'

Alors qu'il venait juste de retrouver ses nouveaux amis, il entendit quelqu'un crier son prénom. En se retournant, il reconnut Nicolas.

« Oh non c'est pas vrai ! » s'exclama –t-il, mais il arrêta de se plaindre en voyant que Sarah se raidissait à la vue du jeune homme qui les rejoignit en courant.

« Hey, mais tu t'es fait des amis ? Ben ça va alors ! Tu me présentes? »

A contre-cœur, Draco se sentit obligé de présenter les cousins, et expliqua qu'il avait passé la nuit chez eux.

Et Nicolas engagea la conversation avec Thomas à propos du magasin.

« Je peux pas le croire! Il ne m'a même pas reconnue! Mais c'est pas vrai!… » Sarah était comme en état de choc, et même derrière ses cheveux Draco pouvait voir ses joues s'empourprer.

« Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? » Il ne comprenait pas ce qui se passait, mais visiblement elle connaissait Nicolas…

« Oh, euh… j'ai parlé tout haut alors ? » Elle rougit encore plus, mais en voyant l'expression presque inquiète sur le visage de Draco, elle eut envie de lui parler, de tout lui raconter. « It's ok. I'll tell you later. »

Draco haussa les épaules, comme pour dire 'comme tu veux', mais il sentit que si elle avait parlé en anglais c'était parce qu'elle lui faisait confiance, et il se sentit sourire. Il ne savait pas pourquoi, mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

« No prob', just wanted you to know I'm here if you wanna talk »

Elle le remercia d'un sourire et attendit que Nicolas soit parti pour se mettre à parler.

« Au fait les gars, j'ai oublié de vous dire mais Mia arrive dans trois jours ! »

Elle sourit à Thomas et se tourna vers Draco « C'est ma cousine, du côté de ma mère. Elle a le même âge que Tom, et que toi d'ailleurs, mais je ne la vois pas très souvent. »

Draco réfléchit quelques minutes, puis demanda « Attend, si elle est du côté de ta mère… »

« Et oui, elle est anglaise ! Et elle vient spécialement pour mon anniversaire ! »

Draco avait admiré la façon dont Sarah s'était reprise. En aucune façon Thomas ne pouvait se rendre compte que quelque chose la perturbait.

'Elle serait parfaite à Serpentard ! Et je parie qu'elle blufferait tous ces hypocrites…'

Mais il stoppa net le cours de ses pensées quand il réalisa ce qu'il avait presque dit Comment lui, Draco Malfoy, le 'Prince des Serpentard', avait-il pu dénigrer de la sorte ceux de sa propre maison ?

'Il se passe vraiment quelque chose de bizarre ! D'abord je me sens bien ici, alors que je ne suis qu'avec des Moldus, et je me suis fait des amis ! Mes premiers vrais amis… enfin j'espère qu'ils me considèrent comme un ami ! Mais pourquoi Lucius insistait-il autant en répétant que les Moldus étaient des moins que rien ?'

Draco commença à réfléchir, sérieusement, pour la première fois depuis que son père avait été enfermé à Azkaban. Avant, il n'avait jamais remis en cause les opinions qui lui avaient été inculquées, mais depuis peu il se demandait ce qu'il avait pris pour paroles d'évangile était vraiment fiable. D'abord il avait revu, légèrement bien sûr, son point de vue sur Dumbledore.

Et là, il se demandait par quel mystère de la nature des gens sans pouvoir magique seraient-ils forcément inférieurs. Au contraire, ils avaient dû se débrouiller sans magie, et vu tout ce qu'ils avaient inventé pour pallier à cette 'déficience', on pourrait penser qu'ils méritaient plus de considération !

Quant aux 'Sang-de-bourbe', il réalisait à quel point cette insulte était humiliante, et sans fondement, et il se dégoûta  lui-même d'avoir pu l'utiliser.

Par quel miracle Draco Malfoy venait-il de réaliser tout cela ?

'Mouais, enfin c'est pas une raison pour devenir le meilleur ami de Granger non plus…' se dit-il avec un petit sourire.

Il chassa toutes ces pensées d'un mouvement de tête, et décida de se consacrer entièrement aux deux activités prévues pour le reste de la journée : le repas, et l'après-midi de ski !

« Alors comme ça tu es plus jeune que nous?… » demanda-t-il à Sarah avec un sourire en coin…

A la fin de la journée, il était exténué, mais ravi de ses progrès : il avait pu suivre Sarah et Thomas sans trop de problème…

Les trois amis rentrèrent au chalet au moment où le soleil passait derrière les montagnes.

Relativement impulsive, Sarah avait décidé qu'il était hors de question que Draco quitte le chalet pour aller s'installer avec les autres de son groupe (groupe qu'il ne voyait d'ailleurs que pour les leçons de ski du matin, mais cela lui suffisait amplement !)

Et devant l'accord des adultes, Draco avait dû donner son avis.

Il  ne savait pas trop quoi répondre, car le fait de vivre dans une famille aussi unie le perturbait légèrement, et il avait l'intention de passer le moins de temps possible en compagnie de Moldus, mais en voyant l'air presque paniqué de Sarah, il se dit qu'il allait accepter leur offre. Même s'il lui fallait plusieurs semaines, il découvrirait ce qu'elle avait, et ce qui se cachait derrière ses grands yeux verts…

'Hey Draco, reprend toi tu parles comme Potter ! D'ailleurs si tu continues tu vas finir par PENSER comme Potter!…'

« Ben puisque vous insistez pour que je reste, moi je veux bien!» avait-il répondu en faisant un grand sourire aux cousins.

Donc Draco avait conservé sa chambre, avec grand plaisir, d'autant plus que ça lui permettait d'éviter Nicolas.

Cette histoire avec Nicolas le perturbait d'ailleurs, et il ne put s'empêcher de jeter à Sarah « Are you ok ? » juste avant d'entrer dans le salon où tout le monde les attendait.

« Après manger, viens dans ma chambre, je te raconterai. Mais je ne veux pas en parler à Thomas alors il ne faut pas qu'il te remarque ! »

« Ne t'inquiète pas pour ça ! » chuchota Draco en pensant à toutes les fois où il était sorti de son dortoir, à Poudlard, sans se faire attraper par Filch…

Sarah y avait réfléchi tout l'après-midi, et elle ne savait pas trop pourquoi elle se sentait en confiance avec Draco, peut-être à cause du voile qu'elle pouvait voir dans ses yeux gris à certains moments. En tout cas elle avait décidé qu'il serait le confident idéal pour son secret. Et l'idée de se confier était tellement nouvelle pour elle qu'elle fut nerveuse pendant tout le repas, ce qui ne manqua pas d'intriguer Thomas.

Mais avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Sarah s'était levée et avait annoncé qu'elle montait se coucher parce qu'elle était très fatiguée et qu'elle voulait être en pleine forme pour la journée de ski du lendemain.

Quelques minutes plus tard, Draco s'excusait à son tour et montait l'escalier, en se demandant quelle histoire il allait bien pouvoir entendre.

Hey vous avez vu celui là il était + long… En tout cas, j'espère que vous avez aimé, alors Reviews please !….

Oh que oui je suis 1 fan d'Orlando (et pas la seule d'ailleurs… )

Cyss je fais le max, plus vite j'ai du mal !

Waterlily pour faire vite, j'ai pas de pc pendant la semaine prochaine…mais laisse-moi ton adresse si tu veux, ça sera plus simple )

Tangerinedream je crois qu'il y a 1 peu de jalousie, ms en même tps c'est 1 mec alors va savoir !…

Mephisto (jme demande où tu es allé chercher ce nom… ) je savais que ça te plairait…