Disclaimer: Pour changer, je précise que Draco Malfoy est l'entière propriété de JKR, mais je suis l'humble créatrice de tout le reste (enfin j'ai un peu puisé dans mon entourage quand même… )

Quand il entra dans la chambre, Sarah était roulée en boule sur son lit et pleurait à chaudes larmes. Il resta sur le pas de la porte sans savoir quoi faire. Toute sa vie il avait appris que pleurer était une faiblesse, c'est pourquoi la première pensée qui lui vint à l'esprit fut 'Normal, c'est juste une Moldue, elle ne sait pas se contrôler'.

Mais une autre petite voix se fit entendre, qui lui disait qu'il savait très bien que c'était faux, que jamais pleurer n'avait été une faiblesse.

'Au contraire, c'est une force, de montrer aux autres, au monde extérieur que tu souffres, de te dévoiler assez pour pouvoir régler tes problèmes et vaincre tes peurs ! Et te sentir mieux…'

Et Draco pensa à toutes les fois où, seul dans sa chambre au Manoir, il avait pleuré jusqu'à l'épuisement, tout en s'en voulant de se montrer faible…

Il fit alors ce qu'il avait tellement voulu que quelqu'un fasse pour lui, c'est-à-dire qu'il alla vers Sarah, passa un bras autour de ses épaules et la fit s'asseoir sur le lit.

« Chut, ça va aller, je suis là maintenant, ne t'inquiète pas tout va bien… »

En disant ces mots il la berçait  contre son épaule, et bientôt Sarah s'était arrêté de pleurer.

« Draco ? » murmura-t-elle entre deux sanglots.

« Yeah ? »

« Do you mind if I don't talk to you tonight ? » Elle ne pouvait pas. Elle avait passé tellement de temps à se convaincre que rien ne s'était passé que là comme ça, tout ressortir d'un coup, c'était tout simplement hors de ses moyens.

« Ne t'inquiète pas. Tu me raconteras tout quand tu seras prête. »

Draco ne savait pas qu'il avait en lui un côté protecteur et réconfortant, mais cela lui venait comme naturellement.

Sarah lui adressa un petit sourire et se recoucha, tout en prenant la main de jeune homme et en la tenant entre les siennes.

« Tu peux rester ici jusqu'à ce que je m'endorme? »

Draco acquiesça en s'asseyant à côté du lit. Il la regarda fermer les yeux, et bientôt la respiration de la jeune fille se fit régulière.

Supposant qu'elle s'était endormie, Draco commença à parler.

« Tu sais, jamais je n'aurais pensé pouvoir être heureux de rester chez vous, avec des gens comme… vous. Par moments je me sens horrible, mais à d'autres c'est comme si je trahissais mon père. Pendant tellement longtemps je n'ai rêvé que d'une seule chose, c'est de lui ressembler pour qu'enfin il soit fier de moi!

Et maintenant je suis en train de faire ce qu'il maîtrise le plus. Il m'aurait probablement renié pour te tenir la main, alors s'il savait que je te raconte tout ça, même si tu dors… » dit-il avec un petit rire sans joie.

« Et pourtant, je ne vois aucune différence entre toi et moi. A part bien sûr… » il fit un petit geste de la main qui voulait signifier 'la magie'.

Il n'était bien sûr pas assez stupide pour prendre le risque que l'on découvre ce qu'il était vraiment. Et bien lui en prit car Sarah, loin de dormir, écoutait avec intérêt son nouvel ami se confier.

« Et quant aux Sang-de-bourbe, je me sens horrible quand je pense à ce que j'ai pu leur dire. Même cette je-sais-tout de G………»

Il arrêta tout net de parler quand il s'aperçut que les grands yeux verts de Sarah étaient fixés sur lui. Il se sentit rougir et ôta sa main de la sienne.

« Euh………je croyais que tu dormais! » lui dit-il précipitamment.

Lorsque aucune réponse ne franchit les lèvres de la jeune fille, il détourna le regard.

Quelques minutes passèrent en silence, pendant lesquelles il ne savait vraiment pas quoi faire.

C'était la première fois qu'il se confiait à quelqu'un, et ce qu'il venait de dire était nouveau pour lui. Quoique……… En tout cas le fait de se l'avouer était nouveau !

Il sentit les larmes lui monter aux yeux à l'idée que Sarah pouvait le rejeter. Il ne savait pas pourquoi cela l'affectait autant, après tout elle n'était qu'une Moldue parmi d'autres…

'Oui, mais c'est ton amie' répondit une petite voix dans sa tête.

'Oui, enfin moi je la considère comme mon amie, mais qu'est-ce qu'elle va penser de moi maintenant ?'

Draco était en proie à tellement de doutes qu'il ne remarqua d'abord pas que Sarah avait repris sa main.

Ce n'est que quand elle la serra légèrement qu'il s'en rendit compte, et qu'il se tourna vers elle.

« Alors comme ça, tu ne t'entends pas très bien avec ton père ? » lui demanda-t-elle avec une toute petite voix.

Et Draco lui répondit en souriant, heureux de voir qu'elle lui avait parlé.

« Euh, oui, on peut dire les choses comme ça… Pour rester plus près de la vérité, on peut dire aussi qu'il est horriblement violent et profondément mauvais. Mais je ne le vois plus trop maintenant, en fait il est en prison depuis deux ans », débita-t-il d'une traite.

« En prison ? »

« Oui, à Azkaban ». Sarah le regarda bouche bée en entendant ce nom qu'elle avait déjà entendu quelque part, mais Draco crut qu'elle était choquée à cause de la prison.

« Et oui, tu as devant toi un fils de taulard ! » Et il se détourna de nouveau.

« Non Draco, ce n'est pas du tout comme ça que je vois les choses. »

Une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux du jeune homme.

« Ah oui ? » Il ne voyait pas comment elle pouvait 'voir les choses' autrement.

« Oui, c'est la première fois que ça m'arrive et que j'en suis sure, alors écoute moi-bien je ne le dirai sûrement pas deux fois. J'ai devant moi mon ami Draco, et c'est tout ce qui compte.

Que ton père soit en prison, le ministre des finances ou un paysan du fin fond de l'Angleterre, tout ce qui compte pour moi c'est que tu sois mon ami. »

C'était la première fois que quelqu'un parlait de la sorte à Draco, avec autant de conviction mais surtout de sincérité dans la voix.

'Ok, je retire ce que j'ai dit, elle est trop bien pour Serpentard. Mais pitié pas une Gryffondor !…'

« A moins que tu ne veuilles pas de mon amitié? »

Les yeux pleins de malice de Sarah étaient tournés vers Draco, mais celui-ci pouvait y voir bien plus que de la taquinerie. Il y avait une vraie crainte d'être rejetée derrière cette question, une crainte que Draco connaissait bien depuis qu'il était tout petit.

Il décida de feindre l'indifférence.

« Oh je ne sais pas, je gagne quoi en échange ? »

Il fut récompensé par un coup d'oreiller en pleine tête, et soudain Sarah lui sauta au cou.

« Je suis tellement contente de t'avoir rencontré, tu sais ? Et avec Mia qui arrive dans trois jours, je sens que je vais passer le meilleur des anniversaires possible ! »

D'abord un peu gêné, Draco finit par serrer son amie dans ses bras avant de la relâcher et de s'asseoir sur le lit.

« Dis-moi, elle est comment ta cousine ? »

« Oh, elle est géniale ! Elle ramène toujours plein de trucs géniaux de Londres, et elle sait tellement de choses… Plein de légendes et d'histoires de sorciers ! Quand on était plus petites, vers 11-12 ans, elle me racontait plein de choses et on s'était inventé un monde où on était des sorcières, avec plein de pouvoirs, et des baguettes qu'on avait taillées nous même ! » rigola Sarah.

'Si seulement je pouvais lui dire qu'elle en est vraiment une, de sorcière ! Mais il ne me croirait jamais…'

'Si seulement je pouvais lui dire qui je suis vraiment!' pensait Draco. 'Mais elle ne me croirait jamais…'

Tous les deux regardèrent dans le vague pendant un moment, puis Draco reprit la parole.

« Et physiquement, elle est comment ? »

« Oh, elle est grande, mince, brune avec les cheveux bouclés, les yeux marrons… »

Mais elle poussa un cri de surprise et se jeta sur lui à coup d'oreiller. « Mais il est hors de question que tu touches à ma cousine !!! »

« Hey, mais c'est juste pour me renseigner… » répondit Draco en esquivant les coups, tout en chatouillant Sarah pour éviter de se faire massacrer…

Et voilà, j'espère que ça vous a plu…

Alors plusieurs ptites choses…d'abord oui je sais, Draco n'est pas du tout tel qu'on peut le voir dans les livres, mais pour moi il est manipulé, endoctriné du côté sombre depuis toujours, ce qui ne reflète pas sa vraie nature et son manque d'affection…En plus il est totalement perdu ds ce monde sans magie…

Et puis j'aime pas trop les fics où il est vraiment méchant, alors… )

Je ne vais pas pouvoir rajouter de chapitre avant vendredi, alors profitez-en bien, mais ne vous inquiétez pas, je continue à écrire… )

Et je n'ai pas le tps de remercier tt le monde individuellement, je le ferai dans le prochain chapitre ! Alors merci à tous ça me fait vraiment plaisir de lire toutes vos reviews…

Bizz et bonne semaine à tout le monde !