AN : Et non, pas d'hallucination, c'est bien moi qui poste 1 nouveau chapitre !!! Je suis vraiment désolée de pas avoir pu le faire plus tôt mais j'ai eu une panne d'inspiration…Mais normalement ça devrait aller maintenant ! Alors merci à tout le monde de continuer à lire ma fic, j'espère que ça vous plaît toujours…
Il fallut plusieurs secondes pour que Draco se rende compte qu'il avait de l'eau plein ses chaussures, mais dès qu'il s'en aperçut il ne put s'empêcher de laisser échapper un 'Fuck' sonore, accompagné d'un regard meurtrier envers Hermione. A vrai dire, le même regard que ceux qu'il pouvait lui lancer à l'école, un vrai regard de Malfoy envers des Sang-de-bourbe.
Mais lorsqu'il vit la façon dont Sarah le regardait, il fut presque honteux et lui adressa un faible 'Sorry'.
« Mais, euh… quoi ? » Sarah ne pouvait pas croire ce qui se passait.
Hermione et Draco agissaient comme s'ils se connaissaient…
Une porte claqua, les faisant sursauter tous les trois. Toute la famille venait de rentrer de leur promenade matinale, et la mère de Sarah entra dans la cuisine.
« Hello everybody ! Je vois que vous avez fait connaissance… »
« Yes Mum », répondit Sarah. « Je viens juste de les présenter. »
Elle regarda Draco, puis sa cousine, et enfin sa mère, qui reprit la parole.
« Sarah, monte avec Mia et aide-la à installer ses affaires dans ta chambre. Draco, tu pourrais aider Thomas à ranger les cartons ? » demanda-t-elle en faisant référence qux livraisons que le magasin avait reçues le matin même.
Et les jeunes gens partirent chacun de leur côté, en faisant 'splotch slpotch' à cause de leurs chaussures mouillées.
'Bon, passons aux choses sérieuses', pensa Sarah. Elle était impatiente d'entendre ce que sa cousine avait à dire pour expliquer ce qui venait de se passer.
Les deux filles montèrent l'escalier dans un silence complet, puis Sarah prit la parole.
« Vas-y, je t'écoute » dit-elle à sa cousine en s'installant sur son lit.
*Hermione*
Elle ne pouvait pas croire que c'était vrai. C'était forcément un mauvais rêve ! Un cauchemar vivant… Son pire ennemi ici, dans sa propre famille ? Chez des Moldus ???
Hermione était tellement plongée dans ses pensées qu'elle sursauta quand Sarah lui parla. Lui raconter ? Mais lui raconter quoi ? Qu'elle était surprise de trouver Malfoy chez sa cousine ? 'Surprise' était un doux euphémisme d'ailleurs…Elle était encore plus étonnée que quand elle avait appris que le fameux Harry Potter était dans la même année qu'elle !
Elle décida donc de commencer par le commencement.
« Sarah, écoute. Je sais que ça va te paraître bizarre, mais tu dois me croire. Mal-Draco » Elle marque une courte pause tellement elle n'était pas habituée à utiliser son prénom. » Il est avec moi à l'école. »
Elle laissa du temps à Sarah pour lui permettre d'absorber l'information, et tout ce qu'elle impliquait. Elle vit la perplexité apparaître sur le visage de sa cousine, et céder la place à la compréhension.
« Tu veux dire que… c'est un… ? »
« Un sorcier, oui, et pas n'importe lequel en plus ! ». Le ton amer employé par Hermione fit réagir sa cousine et le sourire qui était venu se poser sur les lèvres de Sarah disparut tout à coup.
« Oh, toi tu as des trucs à me dire ! », dit-elle très sérieusement.
Hermione poussa un long soupir et se mit à parler.
« Tu sais, je t'ai raconté à quel point je m'entendais bien avec Harry et Ron ? »
Sarah hocha la tête. Elle avait pris l'habitude d'entendre sa cousine lui raconter sa vie dans son école magique, et vivait ainsi les aventures d'Hermione comme par procuration.
« Tu te souviens aussi que je t'ai parlé de ce garçon, qui est chez les Slytherin, et qui me déteste parce que mes parents ne sont pas sorciers ? »
« Le ferret ? » demanda Sarah en souriant.
« Oui, et bien c'est Malfoy. »
Pour la seconde fois en seulement quelques minutes, le sourire qui s'y était formé disparut des lèvres de la jeune fille.
'Malfoy ? ça veut donc dire Draco !… » pensa-t-elle, peu familiarisée encore avec ce nom.
Elle ne pouvait pas admettre que Draco, ce garçon si gentil, si compréhensif, était l'arrogant dont sa cousine lui avait parlé.
Et Hermione fut alors témoin d'une chose qu'elle n'aurait jamais imaginée possible : sa propre cousine, et meilleure amie fille, prit le parti de… Malfoy ( AN : Kad, pense à 'porcelaine!?' ) contre le sien !
Elle était tellement étonnée qu'elle ne réagit pas quand Sarah lui expliqua qu'elle devait avoir été trop sévère avec le pauvre Draco et qu'elle devait lui donner une seconde chance.
' Nan mais je rêve ! 'le pauvre Draco' ? Par Merlin dites-moi que je suis en plein cauchemar ! Que ça ne peut pas m'arriver réellement !' se dit-elle.
Elle ne voulait pas s'énerver contre sa cousine, c'est pourquoi elle préféra couper court à la conversation.
Elle ne parlerait pas à Malfoy, ferait comme s'il n'était pas là, c'était le mieux qu'elle pouvait faire. De cette façon elle ne se disputerait pas avec lui, ce qui ne pouvait être que bénéfique pour leurs vacances.
« Bon, on descend ? Je meurs de faim ! » dit-elle à l'intention de sa cousine de sa cousine en se levant.
*Draco*
Draco était tellement abasourdi par la découverte qu'il venait de faire qu'il ne savait pas quoi dire. Il rentra les cartons et commença à ranger les articles sans prononcer un seul mot, avec un tel air d'incrédulité sur le visage que Thomas lui demanda ce qu'il avait.
« C'est juste… la cousine de Sarah… » commença-t-il.
« Mia ? Je conçois que tu la trouves pas mal mais remets-toi, là on dirait presque que tu viens de croiser un fantôme ! » lui répondit le jeune homme en souriant.
'Nan mais ça va pas ? 'la trouver pas mal' ? Granger ?' Draco se retint avec peine pour ne pas s'énerver car il sentit la colère, associée à un sentiment de dégoût, monter en lui à la pensée de la jeune fille.
Il lui fallut toute sa force de volonté pour répondre à thomas calmement, alors qu'intérieurement il bouillait de rage à l'idée qu'on puisse penser que lui et Granger…
« Non, pas du tout, c'est juste que… elle est dans la même école que moi ! »
Alors que Thomas faisait remarquer à quel point le monde était petit et les coïncidences des phénomènes incroyables, Draco commença à prendre conscience de quelque chose.
Si Sarah était de la même famille que Granger, elle savait forcément que cette dernière était une sorcière. Et elle ne tarderait donc pas à découvrir que Draco était un sorcier…
D'une façon surprenante, cela ne le dérangeait pas trop.
Ce qui lui posait un problème était plutôt le fait que Granger sache que lui, un Malfoy, était ami avec des Moldus.
Car il était persuadé qu'elle ne tarderait pas à le raconter à Potty et Weasel, et que par conséquent toute l'école serait bientôt au courant… Ce qui menaçait sérieusement sa réputation !…
Mais il ne pouvait pas nier qu'il appréciait beaucoup Sarah, et qu'il n'avait pas envie de gâcher ses vacances à cause de Granger !
Il décida donc qu'il ferait comme si elle n'existait pas. De cette façon il éviterait au maximum les disputes, et par là-même les occasions de décevoir Sarah…
Sarah en avait assez. Assez des regards meurtriers que ses deux compagnons se lançaient à tour de rôle, chacun quand il était persuadé que l'autre ne pouvait pas le voir. Assez de devoir sans arrêt tenir une conversation à elle seule, car il était impossible qu'Hermione ou Draco échangent un mot l'un avec l'autre.
Elle s'était d'abord dit qu'il valait mieux qu'ils ne se parlent pas plutôt qu'ils se disputent, mais rapidement elle ne le supporta plus.
Sarah ne savait pas pourquoi ils se détestaient à ce point, aucun des deux n'ayant voulu lui donner d'explication, mais elle savait qu'elle n'arriverait pas à passer une journée de plus dans ces conditions.
Bien sûr elle avait la possibilité de passer un moment seule, mais d'abord elle n'avait pas envie de se priver de leur compagnie simplement parce qu'ils étaient trop immatures pour mettre de côté des inimités, mais aussi… parce que ça n'était simplement pas toujours possible !
Au moment où ces pensées lui traversaient l'esprit, ils venaient en effet de monter dans le télésiège.
C'était la 5ème remontée de la matinée, et pas une seule fois Draco ou Hermione n'avaient ouvert la bouche spontanément.
Et Sarah ne supportait plus le lourd silence qui lui était devenu familier depuis deux jours.
Elle prit sa respiration et décida de passer à l'action. Si elle ne prenait pas les devants, rien ne pourrait s'arranger.
*Hermione*
Elle n'en pouvait plus. Elle avait tellement de choses à raconter à sa cousine…et puis même si elle n'avait rien eu de particulier à lui dire, sa nature bavarde ne tolérait plus le silence qu'elle s'infligeait depuis son arrivée.
Oh bien sûr en présence de la famille au complet, ils faisait semblant de bien s'entendre, ou plutôt ils laissaient les autres faire la conversation. Mais lorsqu'elles étaient seules avec Draco, Sarah et elle ne pouvaient pas se comporter comme elles le faisaient d'habitude.
A bien y réfléchir, c'était plutôt d'elle que venait ce silence. Mais pouvait-on sincèrement la blâmer pour avoir du malle à adresser la parole à Malfoy ?
Elle tourna légèrement la tête et vit Sarah se mordiller la lèvre inférieure, tic qu'elle avait à chaque fois qu'elle réfléchissait.
Puis son regard tomba sur Draco, de l'autre côté de sa cousine, qui regardait le paysage à leurs pieds.
Elle ne comprenait toujours pas comment le hasard avait pu l'amener chez Sarah, et encore moins ce qui plaisait tant à sa cousine chez lui.
'Bon ok, il est pas mal du tout… plutôt canon même, avec cette coiffure…'
Hermione se frappa mentalement d'avoir pu penser une chose pareille, puis dut s'avouer qu'elle devait bien lui reconnaître cette qualité.
'C'est vrai, s'il ne portait pas cet air suffisant qui le caractérisait comme scotché sur le visage et s'il était un peu…non beaucoup plus agréable, il en deviendrait presque fréquentable!'
Hermione rougit à cette pensée.
Puis elle soupira, secoua la tête, et se plongea dans la contemplation de ses skis.
*Draco*
'Pourquoi, mais pourquoi ce stupide bus est tombé en panne?' c'est la question que se posait Draco depuis deux jours, depuis qu'il trouvait que son séjour s'était transformé en cauchemar.
'Oui, mais dans ce cas tu n'aurais jamais rencontré Sarah…' lui répondit une petite voix dans sa tête, ce qui le fit réfléchir.
Bien sûr, il était exaspéré par le fait que Granger ait mis les pieds dans cette maison, mais après tout c'est sa famille ! Et le fait d'avoir rencontré son amie était tellement important à ses yeux qu'il serait presque prêt à en oublier Granger. Mais il ne pouvait pas, car depuis qu'elle était arrivée, il ne pouvait pas parler à Sarah comme les premiers jours. Pas que son amie ait changé, mais il n'arrivait pas à parler en présence de Granger.
C'était plus fort que lui, mais il sentait que s'il ouvrait la bouche, ils finiraient par se disputer.
Et Draco ne le voulait pas. Pas devant Sarah.
Il ne savait pas vraiment pourquoi , mais avait bien une petite idée sur la question.
En lui racontant son histoire, la jeune fille lui avait montré qu'elle lui faisait confiance, d'autant plus qu'elle était la première personne à qui elle en parlait.
Et il se sentait responsable de ce qu'elle lui avait accordé.
Il se devait d'être le plus parfait possible à ses yeux, car au fond de lui il ne pensait pas mériter cette confiance, ni l'amitié qui était née entre eux.
Un sourire effleura ses lèvres quand il remarqua que Sarah se mordait la lèvre du bas. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais déjà Draco savait que c'était un signe qu'elle était plongée dans une intense réflexion.
Puis il leva les yeux légèrement, sans bouger la tête, et vit Hermione qui le regardait.
Il savait qu'il était 'protégé' par ses lunettes de soleil aux verres réfléchissants, et prit donc son temps pour étudier son visage.
'Tiens, elle a changé de coupe de cheveux.' se dit-il pour la première fois depuis qu'elle était arrivée. 'Et ça lui va bien…'
Il se figea en réalisant ce qu'il venait d'impliquer. 'Granger ? Jolie ?'
Mais il devait bien admettre qu'elle était plutôt mignonne avec cette nouvelle coiffure qui faisait ressortir ses grands yeux chocolat.
A ce moment là, il remarqua qu'elle venait de rougir, et ne put empêcher son sourire ravageur de s'afficher sur son visage.
'Il lui faudrait juste un peu plus de folie. Qu'elle se décoince un peu en fait !… Et une transfusion sanguine !'. Il avait presque failli penser qu'elle devait être plutôt agréable à fréquenter.
Mais la petite voix dans sa tête reprit la parole. 'Alors tu peux être ami avec une Moldue, mais si c'est une sorcière avec des parents Moldus ça ne te va plus ? Pas très logique tout ça…'
Draco secoua la tête pour essayer de faire partir cette voix, mais réussit simplement à faire voler ses cheveux jusque devant ses yeux…
*Hermione*
Hermione fut tirée de la contemplation de la neige sur son ski gauche par la voix de Sarah qui s'adressait à eux deux.
« Bon, j'ai quelque chose à vous dire. Quelque chose de très important.
Toi Hermione, je te connais depuis que je suis née, et tu sais qu'en plus d'être ma cousine tu es aussi ma meilleure amie ? » lui demanda la jeune fille.
Hermione avait noté l'utilisation de son prénom entier, ce qui n'arrivait que très rarement, et était souvent le prélude à de longues discussions sérieuses. Elle acquiesça et Sarah se tourna vers Malfoy.
« Draco, même si je ne te connais pas depuis longtemps, je sais que tu es quelqu'un de très important pour moi. J'ai confiance en toi, plus qu'en beaucoup d'autres, je t'en ai donné la preuve, et j'espère que notre amitié est forte et durera. »
A ces mots, Draco avait enlevé ses lunettes et Hermione ne put s'empêcher d'être interloquée par le regard qu'ils échangèrent.
''donné la preuve de sa confiance'? Mais qu'est-ce que ça veut dire?' se demanda-t-elle.
Mais elle n'eut pas le temps de réfléchir plus à cette question car Sarah continua.
« Donc au nom de tout cela, j'ai un grand service à vous demander. »
Elle marqua une courte pause, et leur prit chacun la main.
« Ou plutôt non, c'est pas vraiment un service, mais plus un ultimatum. Ou vous laissez de côté les raisons pour lesquelles vous vous détestez, qui à mon avis ne sont pas valables, »
'Pas valables ? pensa Hermione, et elle s'apprêtait à rétorquer, mais Sarah ne leur laissa pas le temps de répondre.
« Ou vous passez le reste des vacances sans moi. »
Elle regardait droit devant elle, et ajouta enfin. « On est au pylône 14, il vous en reste 6 pour vous mettre d'accord et me donner votre réponse. J'en ai marre de cette situation pourrie, en descendant du télésiège je veux que ça ait changé. »
Elle lâcha leurs mains et continua à observer le paysage, attendant un geste de leur part.
'Quoi ? Elle veut que je fasse la paix avec Malfoy ? Mais elle est malade ! » se dit Hermione.
Mais elle fut encore plus étonnée quand elle entendit la voix traînante de Malfoy.
« Ok, moi je veux bien, mais juste pour les vacances ! »
Elle vit Sarah tourner la tête vers le jeune homme et lui envoyer un grand sourire.
« Merci Draco.» lui chuchota-t-elle.
Hermione ne voulait pas décevoir sa cousine, et puis celle-ci n'avait pas tout à fait tort, la situation devenait insupportable.
« C'est d'accord », annonça-t-elle avec un soupir. « Mais à la première remarque désagréable de sa part, j'arrête tout de suite! » précisa-t-elle.
Sarah embrassa sa cousine sur la joue, et reprit la parole.
« Puisqu'on recommence tout à zéro, je vais faire les présentations. Draco, voici ma cousine Mia. Mia, voici Draco un très bon ami à moi. » leur dit-elle en souriant. « Allez, une poignée de mains avec un sourire, et on aura tiré un trait sur le pass ! » ajouta-t-elle.
Presque à contre cœur, Hermione tendit donc la main vers Malfoy.
Celui-ci la saisit, la serra, et lui sourit d'un sourire tellement forcé qu'elle ne put s'empêcher de rire, ce qui perturba quelque peu le jeune homme.
Il fallut que Sarah intervienne pour qu'ils récupèrent chacun leur main : « Bon, là il faudrait peut-être voir à vous lâcher, on doit descendre ! » dit-elle avec ironie, toute sa bonne humeur retrouvée d'un coup.
Dans une pièce meublée avec goût, mais pleine de bric-à-brac, deux personnes regardaient dans une sorte de bassine, dans laquelle l'image d'un jeune homme blond remettant ses lunettes de soleil disparut peu à peu. Ils se regardèrent, et l'une d'entre elles fronça les sourcils.
« Es-tu sûr, Albus, que ce soit une bonne idée ? »
« Ne t'inquiète pas ma chère Minerva, cette fois là je suis sûr de mon coup ! » lui répondit-il en souriant avec un clin d'œil par dessus ses lunettes en demi-lune.
Il n'était pas directeur de l'école depuis si longtemps pour rien, et s'il sentait que ces deux élèves pouvaient amener la réconciliation entre Gryffindor et Slytherin, il devait avoir ses raisons…
AN : Merci à tout le monde, je sais que j'ai eu du mal à produire un autre chapitre mais ça devrait aller mieux à partir de maintenant…
Une série de remerciements spéciaux :
sasha krum Voilà mon dernier petit bébé… et encore bravo pour ta fic, elle est vraiment géniale !!! :D
Watterlily Merci pour ton idée, elle m'a permis de garder une idée en tête quand j'en avais plus trop… Vive toi !!! lol
Lizzie ben j'espère que ça a été pour tes bacs blancs... )Ani Black Voilà, mission accomplie, j'ai eu beaucoup de mal surtout que mon père a piqué 1 crise et confisqué le modem… Mais bon j'ai rempli mon contrat à temps ! lol
Bibi Merci merci merci ça fait super plaisir une review comme la tienne… :D
Sohaya Je suis contente que ça te plaise, et c'est super flatteur de voir qu'on conseille mon oeuvre...
Reveanne Mais non faut pas avoir honte, moi aussi ça m'arrive cke tu fais… ) sinon j'ai suivi tes conseils capillaires, et j'ai même modifié le chapitre 8…
Merci beaucoup aussi à Ambre Black, tangerinedream, serial killer, Amy, Cyss, lindowel, zuza, Hermy, lucendiluna, lilys c'est génial d'avoir plein de reviews!!!
Voilà, je vous fais plein de gros bisous et rendez-vous au prochain chapitre pour de nouvelles aventures…
