Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…
Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !
Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Chapitre 29 :
Cela faisait plusieurs heures qu'il contemplait le corps endormi contre lui. Le Soleil était levé et un de ses rayons jouait sur sa peau, la rendant dorée et chatoyante. Il n'était pas dans les habitudes de Stalkia de dormir si tard pensa Legolas. Mais en se rappelant la cause de cette fatigue, il eut un sourire. La nuit avait été intense, jamais cette chambre n'avait été témoin de tels actes… Il regarda son visage, résistant au désir de l'embrasser, se contentant de l'effleurer de ses doigts, repoussant les mèches ondulées qui tombaient sur son visage. Il traça l'arc parfait de ses sourcils, dessina ses pommettes, légèrement plus prononcées que celle de son peuple, descendit le long de son nez, droit et fin, puis toucha ses lèvres. Elle entrouvrit sa bouche, gémit légèrement, fronça son nez et se tourna, s'allongeant sur le ventre, ramenant un de ses bras devant son visage. Le drap de soie glissa le long de son corps, elle tressaillit en sentant le vent frais caresser sa peau nue. Legolas était tenté de faire glisser totalement la fine étoffe, de découvrir entièrement son corps, abandonnée aux rayons du Soleil mais il se ravisa et, d'un geste tendre, ramena le drap sur ses épaules. Elle se retourna à nouveau, sur le dos, affichant un sourire, toujours endormie. Après l'avoir regardé encore quelques instants, Legolas se leva et s'habilla, puis il s'approcha d'un air pensif vers le balcon, tout en fermant sa chemise. A peine ébloui par le Soleil, il regardait dehors, redécouvrant son royaume.
- Legolas ?
Stalkia s'était réveillée, en sentant la place à côté d'elle vide, elle se redressa, ramenant d'un geste pudique le drap devant sa poitrine. Legolas s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés. Il l'embrassa tendrement, déposant de doux baisers sur ses lèvres chaudes. Elle jeta un œil dehors et vit que le Soleil était levé depuis longtemps déjà. Elle s'écarta doucement de lui et lui murmura :
- Votre père doit nous attendre…
Il l'embrassa encore puis se leva et revint avec un paquet.
- Tenez Stalkia…
Elle prit le paquet, intriguée et intéressée. Il s'agissait d'une magnifique robe dont les couleurs et la coupe correspondaient aux vêtements habituels des femmes d'Eryn Lesgalen.
- Elle est magnifique Legolas…
Elle l'enlaça tendrement et effleura ses lèvres puis elle se leva et essaya la robe. En la voyant tout d'abord nue devant lui, Legolas sentit une vague de désir le submerger. Son regard, se fit plus sombre, trahissant les tréfonds de sa pensée, et devint d'un charme irrésistible. Stalkia évita soigneusement de croiser ses yeux, d'un bleu glacier mais emplit de chaleur et d'ardeur. Quand elle se retourna, vêtue de cette robe qui lui seyait à merveille dont les plis cachaient gracieusement son corps mince et bien fait, une vague d'amour vint compléter celle de la passion de Legolas. Il la regarda quelques instants puis se leva et lentement vint la rejoindre, un sourire aux lèvres. Elle le vit s'approcher, elle resta immobile, attendant ses gestes à venir. La même lueur éclairait leurs deux regards. Legolas n'avait que quelques pas à faire pour la rejoindre mais cette infime distance leur parut à tous deux comme une torture insoutenable. Il était devant elle, leurs corps ne se touchaient pas encore, ils se regardaient intensément. Stalkia ne pouvait s'expliquer comment le moindre de ses regards lui procurait tant de sensations et de trouble. Legolas, de son côté, s'étonnait de son désir sans cesse renouvelé et à chaque fois de plus en plus intense. Il n'avait jamais autant aimé, autant désiré une femme. Le simple fait de la regarder le rendait fou de désir. Il posa ses mains au creux de ses reins et l'attira contre lui. Elle passa ses mains autours de son cou et il posa son front contre le sien. Leurs regards se mêlèrent en un seul. Il se pencha et s'empara de ses lèvres, de sa langue il entrouvrit délicatement sa bouche. Leur baiser devenait de plus intense et passionné quand la porte de la chambre s'ouvrit à la volée.
- Leg…
Il s'écartèrent vivement, Armanélia venait de rentrer.
- Oh, excuse-moi Legolas…
Stalkia regarda Legolas, il paraissait assez gênée de s'être montré ainsi à sa jeune sœur, heureusement qu'elle était arrivée à ce moment car quelques secondes plus tard, la scène aurait été moins chaste.
- Non Nél… Armanélia, qu' y a t-il ?
- Ada vous attend…
- Bien… Nous arrivons…
Legolas et Stalkia s'avancèrent et suivirent Armanélia. A mesure qu'ils approchaient de la salle du trône, Stalkia sentait l'appréhension lui nouer les entrailles. Legolas sentit son anxiété et lui pressa plus fortement la main. Elle le remercia d'un regard. Arrivé devant la porte de la salle, Armanélia s'apprêta à rebrousser chemin.
- Je vais voir si Maîtres Meriadoc et Peregrin sont réveillés…
En croisant le regard indéfinissable de Legolas, elle continua en rougissant.
- Nous avons sympathisés hier soir…
Legolas ne répondit pas, un sourire aux lèvres, le regard malicieux. Armanélia se retourna, agacée, en marmonnant en elfique des paroles où l'on discernait clairement « Il m'énerve » et « Quel idiot… ». Malgré son anxiété, Stalkia ne pu s'empêcher de sourire, elle se rappelait ses querelles avec Aragorn. Legolas ouvrit la porte et, lui reprenant la main, ils pénétrèrent dans la salle du trône. La curiosité de Stalkia se manifesta à nouveau. Elle regarda autours d'elle. La salle était vaste, de forme circulaire, le Soleil entrait par de grandes fenêtres aux carreaux d'un verre bleuté mais qui étaient ouvertes et laissaient également entrer un vent frais, chargé des senteurs de la forêt. Le plafond était voûté, formé par un enchevêtrement d'arc sculpté. Au centre de la salle était gravée une feuille, incrustée de gemmes vertes lançant milles feux. Au fond se trouvait le trône mais Stalkia ne s'attarda guère dans sa description. Car devant l'imposant siège se trouvait le roi Thranduil. D'elle-même, elle marcha vers lui, attiré par cet homme dont elle reconnaissait les traits de Legolas. Son visage était néanmoins plus grave, plus sage mais il avait les même yeux, le même regard, ce regard qui la faisait trembler et perdre tous ses moyens. Il était de la même taille que Legolas mais paraissait moins élancé, sa stature était celle d'un roi, imposante. Legolas resta légèrement en retrait pendant que Stalkia s'approchait du roi Thranduil. Arrivée devant lui, elle s'agenouilla gracieusement à terre, dans une attitude empreinte de respect. Thranduil la regarda un bref instant avant de lui toucher doucement l'épaule. Elle releva la tête et croisa son regard bienveillant. Un sourire commençait à se dessiner sur le visage du Roi et Stalkia se sentit tout d'un coup plus confiante. Avec ce sourire, il ressemblait tellement à Legolas qu'elle ne pouvait que l'aimer. Elle sourit légèrement, encore nerveuse.
- Relevez-vous Reine Stalkia… Vous êtes mon égale.
Il lui tendit sa main, elle la saisit et se releva avec souplesse. Pendant que Legolas s'approchait à son tour, Thranduil la regarda. Elle se sentit transpercée par son regard perçant. Elle est belle pensa Thranduil, très belle. Malgré sa renommée, son statut, elle n'a pas hésité à s'agenouiller devant moi. Elle est très jeune mais cette lueur antique au fond de ses yeux trahit sa maturité. Quand Legolas fut à côté d'elle, il du admettre qu'ils s'accordaient parfaitement ensemble. Un couple royal songea t-il. Stalkia se demandait si elle devait parler ou attendre qu'il prenne le premier la parole. Elle décida de parler.
- Roi Thranduil, je ne pourrai exprimer le plaisir que j'ai à vous rencontrer et à me trouver dans le royaume d'Eryn Lesgalen. Mais surtout la joie de voir enfin le père du Prince Legolas.
Elle parlait parfaitement l'elfique, avec un accent inaudible, presque effacé par toutes ces années de pratique. Sa voix était douce et grave, elle commençait déjà à lui plaire.
- Ce plaisir est réciproque Reine Stalkia. Beaucoup de rois voudront vous rencontrer et doivent sûrement m'envier de la chance qui m'a été donnée de vous voir enfin.
Stalkia se sentit rosir et sa jeunesse devint flagrante aux yeux de Thranduil. Elle lui apparaissait comme une adolescente timide et rougissante. Comment une créature si douce avait-elle pu vaincre le Mal ? Son regard trahit ses pensées et Legolas qui le connaissait si bien dans ces moments de perplexité lui répondit.
- Stalkia est une des plus grande énigme de ce monde et personne ne la connaît entièrement tant elle est mystérieuse. Je ne pourrai me vanter de tout savoir d'elle car ce n'est pas la cas et il me reste encore des innombrables choses à découvrir de sa personne.
- Je désirerai connaître le récit de la quête de votre bouche dit Thranduil en s'adressant à Stalkia.
- Ce récit serait bien incomplet si Legolas ne racontait pas les périples de la Communauté au commencement de la Quête…
- Bien… Vous allez donc me raconter ce récit tous les deux
Legolas et Stalkia échangèrent un regard puis Legolas commença à parler. Son père l'écoutait, intéressé au plus haut point. Puis Stalkia prit la suite, Legolas ponctuant ses paroles de détails. A la fin du récit, Legolas et Stalkia étaient profondément émus d'avoir revécu ses moment à la fois si douloureux mais dont la fin avait était tellement heureuse. Mais Thranduil lui aussi était ému, sans un mot, il prit la main de Stalkia et la serra avec chaleur entre les siennes. Elle avait une chose qui à ses yeux était encore plus importante que combattre la Mal, elle avait sauvé son fils. Ils s'étaient mutuellement sauvés la vie, ils ne pourraient jamais être séparé , leur amour dépassant tout ce qu'il avait déjà vu. Ils sortirent ensuite tous les trois puis Thranduil les quitta, devant s'acquitter de diverses taches qui ne seraient bien plus les siennes. Legolas s'approcha de Stalkia. Elle était complètement détendue, il lui prit les mains, leurs doigts s'entrelacèrent. Il restèrent quelques secondes ainsi, uniquement à se regarder puis Legolas l'entraîna dehors, voulant lui faire découvrir son royaume.
*************
Stalkia sortit du château puis s'éloigna des habitations. Quelques personnes la saluèrent mais elle savait que la majorité d'entre elles la craignaient et préféraient l'éviter. Cela faisait une semaine qu'elle était à Eryn Lesgalen et elle s'y sentait comme chez elle. Ce lieu lui rappelait celui de son enfance avec les elfes. Le royaume de Legolas était magnifique, aussi beau à la lumière du jour qu'à la lueur de la nuit. Mais sous les rayons du Soleil, il était plus éclatant que jamais. Elle se mit à marcher, sans but précis. Le Soleil était déjà haut dans le ciel mais les immenses pins, vieux de plusieurs centaines d'années, arrêtaient en partie les rayons étincelants. Stalkia se sentait envahie d'un profond respect à l'égard de cette forêt qui avait vu passer les âges. Les arbres ne semblaient pas avoir de sommets tant ils étaient grands, leurs cimes sombres perçaient l'azur du ciel et on aurait même pu croire qu'ils atteignaient les nuages. Stalkia marcha plusieurs minutes, écoutant la mélodie du vent dans les arbres, respirant l'air boisé à plein poumons, ressentant dans chaque partie de son corps la vie qui animait cette forêt. Elle savourait chaque sensation, tout ce qu'elle voyait était pour elle un enchantement pour ses sens. Elle était envahie d'un bonheur simple mais tellement agréable. De son ouïe d'elfe, elle entendait le moindre bruit, elle fut attirée par le ruissellement de l'eau. Elle se dirigea dans cette direction, le bruit de l'eau lui paraissait extrêmement proche mais elle mit plusieurs minutes à arriver devant un lac. Les arbres s'étaient écartés et 'eau s'étendait devant elle. A l'autre rive, devant elle, elle vit une petite prairie recouverte d'une herbe drue, d'un vert tendre. Elle resta quelques instants à contempler la surface miroitante qui jouait avec les rayons du soleil. Puis elle contourna le lac, ôta ses souliers fins et marcha avec délice sur l'herbe douce, ses pieds ne laissant aucune trace, l'herbe se couchant à peine sous sa foulée légère. Elle se sentait tellement bien, elle était heureuse, elle avait envie de rire. Elle tournoya sur elle-même, ne pouvant résister à ce plaisir enfantin. Puis elle tomba sur le dos, s'enfonçant dans le coussin moelleux de l'herbe. Eblouie par le Soleil qui faisait danser les ombres et la lumière devant ses yeux, elle ferma les yeux. Elle sentait un vent frais effleurer son visage, la journée était d'une agréable douceur. Le couvert de la forêt protégeait de la chaleur mais aussi du froid et il régnait un climat assez doux à Eryn Lesgalen. Elle était plongée dans une légère somnolence, plusieurs minutes passèrent, elle ne voulait pas se relever, elle voulait rester ici pour un temps indéfinissable. Le Soleil la chauffait agréablement mais elle sentit un écran de fraîcheur devant elle. Elle sentit un souffle frais puis des lèvres se poser sur les siennes. Elle n'ouvrit pas les yeux et sourit. Elle entrouvrit ses lèvres, et sentit sa langue la taquiner. Il l'embrassait avec douceur. Elle sentit son corps se plaquer contre le sien, ses mains se posèrent sur sa taille. Après avoir exploré sa bouche, sa langue chatouilla ses lèvres. Elle ouvrit les yeux, vit son regard charmeur, son sourire satisfait. Il se redressa sur un coude, ne cessant de la regarder. Au bout de quelques instants elle lui murmura.
- J'aime votre royaume Legolas.
Il ne répondit pas, contemplant avec amour son visage, toujours contre le sol et entouré de ses cheveux formant une auréole d'or. Il effleurait son visage, jouant avec ses mèches blondes qu'il lisait entre ses longs doigts.
- Tout le monde vous aime ici et vous considère comme faisant partie de notre peuple… Comme la futur Reine d'Eryn Lesgalen.
Stalkia se redressa, se mettant assise. Legolas l'imita et se rapprocha d'elle, lui prenant la main, la regardant avec une intensité qu'elle n'avait encore jamais vue. Son regard exprimait clairement ses pensées, ses émotions. Il sentit la main de Stalkia trembler dans la sienne. Il la porta à ses lèvres, embrassant sa paume, le bout de ses doigts. Il se sentit d'un coup lui aussi très ému. Il l'aimait tellement, les yeux de Stalkia brillaient, elle était tellement belle qu'il en avait presque mal. Elle était captivée par ses yeux, devenus d'un bleu profond, elle ne vivait que pour ces yeux désormais qui lui parlait, elle sentit sa main caresser son visage. Elle fut tenter de fermer ses paupières pour savourer la douceur de cette main mais elle se ravisa, le regardant. Il lui murmura, la voix brisée par l'émotion.
- Stalkia…
Elle tressaillit en entendant l'intonation nouvelle de sa voix. Il continua.
- Stalkia, toutes ces années, j'ai attendu cette chose que je ne connaissais pas et que je pensais m'être interdite… Cette souffrance de désirer cette chose s'est accrue au fil des années, la rendant intolérable. Mais maintenant que j'ai trouvé cette chose, rien ne pourrait m'en séparer. Je vous aime Stalkia, je vous aime de plus en plus, demain mille fois plus qu'aujourd'hui. Ce futur, je ne le vois qu'avec vous, qu'avec vous à mes côtés…
Au fur et à mesure des paroles de Legolas, les larmes de Stalkia commencèrent à perler dans ses yeux. Il sentait aussi son émotion croître, il respira profondément et continua de parler, son regard de plus en plus intense, sa voix de plus en plus entêtante.
- Stalkia… Voulez-vous devenir ma femme… ?
Les larmes que Stalkia tentait de contenir se mirent malgré elle à couler sur ses joues. Ses lèvres tremblaient, tout cela semblait tellement irréel. Legolas sentit son cœur se serrer, il se retint de ne pas l'embrasser tant elle était belle, tant il l'aimait. Elle ferma les yeux un bref instant puis les ouvrit, lus brillant que jamais. Elle voulait exprimer tout ce qu'elle ressentait mais son trouble était tel qu'elle ne put prononcer qu'un seul mot.
- Oui…
Il la serra dans ses bras, ne pouvant croire à un tel bonheur. Elle se perdit dans son étreinte, il lui murmura des centaines et des centaines de fois qu'il l'aimait. Il la serra plus fort, embrassant ses cheveux, elle se blottit contre lui, laissant couler ses larmes de joie. Ils restèrent plusieurs minutes, l'un contre l'autre, au milieu de ce calme infini, seulement troublé par le vent. Elle murmura à son oreille.
- Je ne pensais pas qu'un tel bonheur pouvait exister, pas après tout cela…
- Le Passé sera à jamais marqué dans notre cœur mais désormais, ne pensons plus qu'au présent…
Elle sécha ses larmes dans son étreinte, il allait l'embrasser quand elle se releva, vive et gracieuse. Son air surpris la fit sourire, il se leva à son tour. Elle regarda le lac puis Legolas.
- Allons nager…
Ses paroles étonnèrent un instant Legolas, il regarda son visage : ses yeux étaient clairs et innocents, ses lèvres rieuses. Elle attendait sa réponse, il n'eut qu'un sourire. Il s'approcha d'elle, quelques secondes plus tard, sa robe glissait le long de son corps et tombait à terre. Elle défit les premiers boutons de sa tunique, avec une lenteur intentionnelle. Mais l'impatience de Legolas prit le dessus, il retira sa tunique en la passant au-dessus de sa tête. Pendant un bref instant, il ne la vit plus. Il entendit un léger rire, quand il eut retiré sa tunique, elle n'était plus là. Il la vit, dans le lac, en train de nager le plus vite possible vers l'autres rive. Son sourire s'accentua, il retira ses derniers vêtements puis plongea dans le lac. Il nageait vigoureusement et se rapprochait d'elle mais Stalkia était elle aussi une très bonne nageuse. Elle s'arrêta et se retourna vers lui, l'eau lui arrivant jusqu'à la taille. Ils étaient à quelques mètres l'un de l'autre. Legolas vit ses yeux luire de malice et son sourire devenir provocateur. Il resta immobile quelques secondes puis se dirigea vers elle, redoutant qu'elle ne se sauve à nouveau. Elle allait faire un crochet vers la gauche mais il fut plus rapide. Il la rattrapa et l'enlaça, l'empêchant de fuir. Mais cette étreinte déséquilibra Stalkia, les pierres au fond du lac étaient glissantes et elle tomba en arrière en entraînant Legolas dans sa chute. Ils tombèrent dans une gerbe d'éclaboussure et un grand éclat de rire. Legolas se releva, et légèrement inquiet lui demanda, tout en l'aidant à se relever.
- Vous ne vous êtes pas fait mal ?
- Non Legolas tout va bien, mais c'est de votre faute !
Elle riait et lui aussi se mit à rire. Il l'attira contre lui et l'embrassa, sentant son désir monter pour cette femme si désirable. Leur baiser allait se faire plus intense quand Stalkia s'écarta.
- Entendez-vous ?
- Non Stalkia répondit Legolas, essayant à nouveau de s'emparer de ses lèvres.
Ou plutôt ne voulait-il pas entendre…
- Si Legolas… Ecoutez ! dit elle en le repoussant doucement et en résistant à l'envie de l'embrasser.
Legolas écouta attentivement puis son visage pris une étrange expression, mêlée d'agacement mais surtout d'une gène subite.
- Oh non…
- Qui est-ce ?
- Dame Thanalia… Mon ancienne nourrice et gouvernante… Très vieille… Se laissant aisément choquer…
Stalkia eut un large sourire en en le voyant paniqué à l'idée que sa nourrice la trouve dans une telle position. Legolas jeta un regard autours d'eux, cherchant une issue à cette situation qui allait s'avérer plus que gênante dans quelques instants. Il vit un rocher à quelques mètres d'eux. Il prit la main de Stalkia et ils se précipitèrent derrière le rocher. L'eau leur montait jusqu'aux épaules, il la plaqua avec douceur contre la pierre puis se plaqua lui-même contre elle. Ils se regardèrent, se demandant si elle les verrait. Ce jeu enfantin les amusait extrêmement. Ils entendaient Dame Thanalia s'approcher.
- Prince Legolas !
Stalkia retint un éclat de rire en l'entendant crier. Elle s'imaginait Legolas, enfant, se cachant pour ne pas étudier, faisant enrager sa gouvernante. La situation était différente mais le risque d'être pris tout aussi grand. La position était gênante mais piquante. Elle murmura.
- Mais si cela était important…
- Cela pourra attendre quelques instants… Quoi que cela soit…
Il l'entendirent approcher. Ils se serrèrent plus l'un contre l'autre, contre le rocher. Ils eurent la même peur amusée en songeant à leurs vêtements sur l'autre rive. La gouvernante les verrait-elle ? Il l'entendirent s'approcher de plus en plus, elle ne cessait de l'appeler. Mais leurs regards s'étaient croisés et reflétaient un sentiment bien plus fort que l'amusement. Bientôt, ils n'eurent plus conscience du monde alentour. Les yeux de Stalkia étaient plongés dans ceux de Legolas, brûlant de désir. Le bleu de ses yeux l'attirait inexorablement, elle ne pouvait rien faire. Leurs corps si proches faisaient croître leur désir. Elle sentit les lèvres brûlante de Legolas sur son cou, mordillant, chatouillant sa peau. Elle serra ses lèvres afin de refouler un gémissement de plaisir et passa ses mains dans les cheveux de Legolas, puis caressa sa nuque. Ses lèvres remontèrent le long de sa gorge. L'eau fraîche ne parvenait pas à calmer la brûlure de ses mains sur son corps. Il continuait de la torturer agréablement, de sa bouche, de sa langue. Les cris de la gouvernante leurs étaient maintenant lointain. Ils étaient dans leurs monde d'amour infini. Le cri de plaisir qu'elle allait laisser échapper fut stoppé par ses lèvres qui scellèrent les siennes d'un baiser intense et passionné. Il s'embrassèrent longuement, leur désir ne faisant qu'augmenter. Dame Thanalia avait rebroussé chemin mais il n'était pas impossible qu'elle ait vu leurs habits, même s'ils se confondaient dans la nature. Ils l'entendirent partir mais ils restèrent dans cette même position. Elle n'avait jamais été aussi réceptive à ses baisers. Parce qu'il venait de lui demander d'être sienne pour toujours ? A cause de cette sensation délicieuse du risque ? Elle ne savait pas et peu lui importait, seule comptait cette bouche sur la sienne, ce corps contre le sien et ce désir vertigineux qu'ils suscitaient en elle. Leur baiser se fit plus intense et plus profond. Leurs corps ne firent qu'un, se fondirent en une ombre d'amour et de désir. Leur désir fut délivré dans un même cri, leurs corps à peine rafraîchit par l'eau. Ils restèrent enlacés encore plusieurs instants puis ils retournèrent à la rive où ils avaient laissé leurs affaires. Il se séchèrent au Soleil, étendu dans l'herbe, totalement détendu et heureux. Elle avait posé sa tête dans le creux de son épaule et il lui caressait le dos d'un geste machinal. Ils ne parlaient pas, savourant encore les restes de leur passion. Puis ils se relevèrent et commencèrent à s'habiller. Stalkia avait revêtu sa robe et Legolas était encore torse nu. Elle s'approcha de lui, lui sourit d'un air languide. Il effleura ses lèvres, quand il s'écarta, elle le regardait d'un air étrange. Il n'avait jamais vu cette lueur au fond de ses yeux, il se demandait ce qu'elle avait. Il vit ses joues rosirent, ses yeux brillèrent de plaisir, un plaisir qu'elle semblait avoir contenu depuis quelques temps. Elle prit un air timide qu'il ne lui avait jamais vu. Elle se mit à lui parler, sa voix douce comme un souffle, murmurant presque, comme pour que les mots ne s'échappent pas.
- Legolas…Une nouvelle vie grandit en moi…
Legolas n'en croyait pas ses oreilles. Avait-il bien entendu ? Il la regarda, stupéfait, ne sachant que dire. Elle le regardait avec ravissement, voyant sa stupéfaction. Il parvint finalement à articuler quelques mots.
- Stalkia… C'est… c'est merveilleux !
Elle lui offrait en plus de son amour le plus merveilleux des cadeaux. Peut-être le futur héritier. Il était tellement heureux, jamais il n'avait éprouvé un tel bonheur. Cette nouvelle l'emplissait d'une nouvelle tendresse, d'un nouvel amour encore plus fort pour Stalkia. La femme qu'il chérissait portait le fruit de leur amour. Il ne s'en été même pas douté mais maintenant qu'il savait, il voyait son ventre qui s'arrondissait déjà imperceptiblement. Il eut un large sourire, il avait envie d'hurler sa joie, que tout la Terre du Milieu soit au courant. Il la prit dans ses bras, avec une infinie douceur, comme s'il redoutait que le moindre geste, fut il le plus doux, ne la blesse. Il effleura son ventre puis l'embrassa doucement. Elle riait et pleurait en même temps, il lui murmura combien il l'aimait. Il se mit à penser. Serait-ce un garçon , le futur roi d'Eryn Lesgalen ? Ou une fille, aussi belle que sa mère ? Mais ses pensées furent stoppées par une voix qu'il n'avait pas entendu depuis des mois mais qu'il connaissait très bien.
- Maraurë Legolas…
A suivre...
