Ceci est une traduction de " Love Life and Quidditch " qu'a écrit Madame Padfoot. Je la remercie de m'avoir autorisée à traduire son histoire.

Merci aussi à Naia

Tous ce que vous reconnaîtrez appartient à JK Rowling.

Merci pour vos reviews c'est vraiment motivant de savoir que cette histoire plaît sinon ça ne servirais à rien que je traduise !

Petits messages :

Ange : Et oui, ce chapitre est à propos du bal ! Tu vas enfin savoir ce qui se passe. ET pour le coup du caleçon je ne sais pas comment Mme Padfoot a trouvé ça mais c'est vrai que s'était marrant !

Hermione359 : Voici la réponse dans ce chapitre, tu saura enfin si ils vont au bal ensemble ! Je suis allé voir l'histoire que tu as traduite et je trouve ça vraiment drôle et original, continue !

LE BAL D'HALLOWEEN.

Deux jours avant le bal, Aggy était seule dans la salle commune, profitant d'un rare moment de solitude. Remus la regardait depuis la cage d'escalier et se dit que c'était maintenant ou jamais.

En s'approchant d'elle : " Salut Aggy…je peux m'asseoir ici ? " et il montra la place à coté d'elle.

En se demandant ce qui se passait et en regardant autour d'elle à la recherche des trois autres elle lui dit " Bien sur…si tu en as envie "

En regardant fixement le feu pendant un moment, Remus bredouilla " Heu…tu as déjà un cavalier pour le bal ?… Parce que si tu n'as personne… J'avais espéré que tu irais avec moi ? " et il se retourna pour la regarder.

En étudiant son visage, il se leva rapidement et, avant qu'elle ne puisse parler, lui dit " Si tu ne veux pas c'est pas grave… Je comprends… Désolé de t'avoir ennuyé avec ça…A plus." Il contourna le sofa précipitamment.

Rapide comme l'éclair, Aggy se pencha par-dessus le dossier du sofa et attrapa sa main " Remus, j'adorerais y aller avec toi " En s'agenouillant sur le sofa, elle l'attira vers elle.

Il s'approcha d'elle, s'appuya sur le dossier du sofa en pensant Elle est vraiment belle ,il se pencha et l'embrassa tendrement en espérant qu'elle n'allait pas le gifler. Aggy lui rendit son baiser et mis ses bras autour de son cou.

Ils se séparèrent rapidement lorsqu'ils entendirent le portrait s'ouvrir. Remus se dirigea vers les escaliers et lui sourit avant de courir vers son dortoir.

*******************

Assises au petit déjeuner avec encore une journée devant elles, les filles parlaient du bal.

" Avec qui sortez vous demain ? " dit Lily en examinant avec attention les visages de ses amies.

Annie commença " Et bien, Danny Brocklehurst m'a demandé hier " et elle sourit d'un air rêveur alors qu'elle pensait au fait d'aller au bal avec le grand poursuiveur blond de Serdaigle. " Je le vois à 19 heures, il vient me chercher à la tour. "

Lily sourit à un grand sixième année qui venait juste d'entrer dans la Grande Salle et se dirigeait vers elles.

" On se voit demain à 19 heures Lily…OK… Je viendrais à la tour. "dit-il en l'embrassant sur la joue. Il sourit aux autres filles et partit s'asseoir à sa propre table.

" Non… Patrick Boot… Lily quand t'a-t-il demandé ? Pourquoi ne nous as-tu rien dis ? " dit Aggy abasourdie en regardant son amie rougir.

En rigolant légèrement Lily dit " Et bien, il m'a demandé hier. J'étais à la bibliothèque en train de faire cette disserte de défense contre les forces du mal, il s'est approché et il m'a dit qu'il m'avait toujours bien aimé et il m'a demandé si j'aimerais aller au bal avec lui. " En souriant aux têtes que faisait ses amies elle ajouta : " Comment aurais-je pu refuser ?… Il est mignon et c'est juste mon style : brun aux yeux foncés et musclé. "

Aggy commenta " Et presque aussi flirteur que James et Sirius… Les joueurs de Quidditch annoncent toujours des problèmes, soit prudente… mais tu as raison il est très mignon. "

Annie et Lily se retournèrent pour regarder les deux autres " Et vous alors ? "

Les deux jeunes filles semblaient nerveuses et Marie se décida à commencer.

" D'accord mais ne me tuez pas… Sirius m'a demandé " remarquant qu'aucune de ses amies ne semblait surprise elle demanda : " Pourquoi n'êtes-vous pas choquées ? "

En riant Lily lui dit " Ca se savait depuis longtemps… Tu le fixes tout le temps, il ne peut pas te quitter des yeux et… n'oublie pas le train ! "

Marie fronça les sourcils puis sourit, très sereine, elle aimait Sirius depuis des années. Elle se tourna ensuite vers Aggy " Il ne reste plus que toi… allez dis-le-nous ? "

En se mordant les lèvres Aggy dit " On m'a demandé hier… J'y vais avec… Remus "

Les trois autres lui sourirent et Marie frappa dans ses mains " Plus de détails… Comment t'a-t-il demandé ? "

En soupirant, Aggy leur raconta ce qui s'était passé dans la salle commune. Les filles restèrent assises là, totalement transportées par l'excitation du bal d'Halloween.

*******************

Le samedi suivant trouva les étudiants des classes les plus élevées à Pré-au-Lard, la plupart du temps en train d'acheter quelque extra de dernière minute pour le bal. On pouvait voir les filles de sixième année de Gryffondors qui se précipitaient dans le magasin d'accessoires.

Lily acheta des pinces représentant papillons vert émeraude , Aggy acquis des étoiles d'un bleu profond qui brillaient, Marie choisit des soleils dorés et Annie trouva un petit lot de fleurs argentées.

On pouvait trouver les Maraudeurs chez le tailleur, en train de récupérer leurs robes. Peter avait du faire faire retoucher la sienne considérablement dans la mesure où il était très petit. Les trois autres semblaient très fiers alors qu'ils essayaient leurs nouvelles robes. Ces trois déjà beaux garçons étaient en effet transformes en séduisants jeunes hommes.

En sortant du magasin, Lily aperçut les Maraudeurs " Je sais que vous deux sortez avec deux d'entre eux mais je ne souhaite vraiment pas me prendre la tête avec Potter aujourd'hui. Venez, retournons au château. "

Etant d'accord avec elle qu'un face à face Potter/Evans n'était pas nécessaire, elles repartirent.

*******************

Dans les quatre maisons, les salles communes étaient remplies par les étudiantes les plus âgées. Elles semblaient toutes plongées dans une activité frénétique pour se préparer pour le bal. Même les Serpentardes se pomponnaient.

Plus haut dans la tour de Gryffondor, les filles étaient assises dans leur dortoir, en peignoir, discutant coiffure et maquillage. Il leur restait encore deux heures et les derniers détails seraient près.

Chacune d'elles s'occupait du maquillage et de la coiffure d'une de ses amies.

Dix minutes avant de partir rencontrer leurs cavaliers, les filles se regardèrent.

Lily se tenait grande et droite, avec un minimum de maquillage, les cheveux ondulés, tenus par les barrettes en forme de papillons, avec de fines mèches retombant le long de son visage et vêtue la belle robe verte pâle qu'elle avait acheté avec Aggy.

Les longues boucles brunes d'Aggy descendaient dans le dos de sa robe bleu nuit, les cotés étaient tenus en place avec les étoiles qui scintillaient et ses yeux brillaient sous la légère touche d'ombre argenté que Marie avait utilisée.

Une robe d'un rouge profond accentuait la silhouette menue de Marie. Ses cheveux blonds étaient vaguement arrangés et tenus en place par les soleils dorés, avec quelques mèches s'échappant pour légèrement tomber sur ses épaules Marie rayonnait.

Les yeux gris pâles d'Annie brillaient vivement et ses longs cheveux noirs lisses et brillants, rassemblés sur les cotés par les petites fleurs argentées retombaient sur la scintillante robe argentée portée par la mince Gryffondor.

Satisfaites de leur travail, les quatre filles quittèrent le dortoir. Lorsqu'elles atteignirent le bas de l'escalier, elles sourirent en voyant les têtes que faisaient les quatre garçons qui les attendaient. Chaque fille s'approcha de son cavalier respectif, sourit et se retint de rire de l'effet qu'elles avaient produit.

Même l'infâme Sirius Black fut muet de stupéfaction il n'avait jamais rien vu d'aussi beau et elle était sa cavalière. Les deux Serdaigles souhaitèrent sur le moment être des Gryffondors et Remus rougit en voyant Aggy.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle, les filles furent couvertes des compliments que leurs cavaliers leur faisaient.

Aggy dit à Remus " Et où sont Potter et Pettigrow ? "

Remus lui répondit " James à rendez-vous avec une Poufsouffle et Peter à demandé à une Serpentard. " en secouant sa tête à la deuxième partie de sa phrase.

Aggy eut un sourire gêné " Je sais que c'est ton ami mais une Serpentard… Quelle horreur ! "

Remus dut acquiescer il aurait préféré y aller en seul que de sortir avec une Serpentard.

En entrant dans la Grande Salle, Remus et Sirius guidèrent leurs cavalières vers la table où se trouvait déjà James. Lily et Annie firent un signe à leurs amies puis allèrent avec leurs cavalier à la table des Serdaigles. La coutume voulait que les filles s'asseyent à la table de leur cavaliers.

Le professeur Dumbledore se leva " Bienvenue… J'espère que vous passez tous une agréable soirée… amusez-vous bien. " Sur ce, il frappa dans ses mains et les tables se couvrirent de délicieux mets.

Les élèves se servirent des différents plats raffinés et les tables bourdonnèrent bientôt des discussions des élèves surexcités qui essayaient tous de faire bonne impression sur leur cavalier ou cavalière.

Après s'être resservi une part de tarte aux crustacés, le professeur Dumbledore se leva " je pense que nous allons ouvrir le bal avec les préfets de chaque maison. Veuillez vous avancer sur la piste et vous associer par maison… que la musique commence ! "

Alors que les préfets prenaient place sur la piste de danse, James réalisa qu'il allait devoir danser avec Evans il pensa Au moins elle ne peut rien faire sous les yeux de Dumbledore et il se dirigea vers elle.

" Evans, j'espère que tu m'accordera cette danse " et il lui sourit, en remarquent une légère grimace sur son visage. Il pensa " Je ne suis pas si mauvais, non ?

" Bien " fut la seule réponse qu'il obtenu et elle accepta la main qui lui était tendue.

Lily pensa Pourquoi est-il soudain si poli ? Alors qu'elle le regardait à la recherche d'une réponse Il est assez mignon je trouve… Oh mon Dieu, est ce que je viens juste de penser que Potter était mignon ? et elle rougit.

En la regardant James pensa Mon Dieu, elle rougit. l'approchant plus près de lui en plaçant son bras dans son dos Elle est belle… Pourquoi est-ce que je ne l'avais jamais remarqué… Cette odeur est… Oh mon Dieu qu'est-ce que je suis en train de faire, c'est Evans. et il lui sourit.

La musique commença et la piste tourbillonna de sixième et septièmes années. Lorsque la musique s'arrêta James retint Lily pendant une seconde avant de la relâcher.

En bégayant légèrement " Merci pour la danse. " dit-il quelque peu embarrassé par la déception qu'il ressentait de devoir la laisser partir.

Lily ressentait quelque chose d'identique, elle sourit en disant " De rien " et se retourna rapidement pour rejoindre Patrick qui avait dansé avec une autre Serdaigle.

Le souvenir de la danse disparaissait doucement, Lily dansa avec Patrick la majeure partie de la soirée sans se rendre compte que James ne pouvait que difficilement la quitter des yeux. James dansait avec sa cavalière et fut stupéfait de se retrouver en train de souhaiter qu'il s'agisse d'Evans qu'il tenait dans ses bras et non pas Jenny Abbott. Lily risquait occasionnellement un regard dans la direction de Potter et pensa Qu'est ce qu'il m'arrive ? Arrête de le regarder… c'est Potter.

Patrick la reconduisit à la tour de Gryffondor à la fin du bal. Lorsqu'ils arrivèrent au portrait, il commença par lui souhaiter bonne nuit et, alors qu'elle levait la tête vers lui, il l'embrassa. Lily mit ses bras autour de lui et prolongea le baiser.

En arrivant, James fut figé sur place, la colère déferla en lui lorsqu'il vît Lily embrasser Patrick Boot.

Il s'approcha d'eux et dans un ricanement leur dit " Prenez une chambre… avant de rendre tous les Gryffondors malades " et il passa par le portrait.

Lily s'écarta de Patrick, rougissant légèrement elle sourit et passa également au travers du portrait.

Le sang de Lily commença à bouillir lorsqu'elle vit James Potter prés du feu dans la salle commune déserte. Elle s'approcha de lui et lui mis une baffe en pleine figure.

" Comment as-tu osé… m'insulter comme ça ? " cracha-t-elle.

En frottant son visage, il lui lança un regard noir " Et bien je n'étais pas celle qui embrassait l'autre poursuiveur de Serdaigle… traître. "

Lily le frappa de nouveau " S'il y avait quoique ce soit de bien à Gryffondor je n'aurais pas besoin de sortir avec un Serdaigle. "

Les yeux de Lily lançaient des éclairs à James et, avant qu'il ne sache ce qu'il faisait, il l'avait attirée à lui et l'embrassait. Choquée, Lily lutta pendant une seconde mais se relaxa rapidement dans les bras de James comme il resserrait son étreinte et intensifiait son baiser. A la recherche d'air et le coeur battant à toute allure, les deux sixièmes années se séparèrent. Lily recula d'un pas, James s'avança pour lui prendre la main.

" Lily…Je… "

Mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, elle recula : " Non " et courut vers les escaliers.

James s'effondra dans un fauteuil, la tête enfouie dans ses mains, pensant Oh mon Dieu… qu'est-ce que j'ai fait ?… Il se leva lentement, alla dans son dortoir, grimpa sur son lit et rêva de Lily Evans.

*******************

Le jour se leva à Poudlard pour trouver la Grande Salle vide des cinquièmes, sixièmes et septièmes années. La plupart d'entre eux dormaient encore.

Dans la tour de Gryffondor, les quatre filles s'étaient blotties sur le lit de Lily. Elles s'installèrent confortablement sous les couvertures en se souriant.

Lily pensa Mon Dieu, qu'est-ce que je vais leur dire… Si je leur dis à propos de James, je n'ai pas finit d'en entendre parler et si je ne leur dis pas elles vont me tuer quand elles le sauront… Ce satané Potter doit l'avoir dit à toute l'école maintenant.

" OK… Qui va faire ses révélations en première ? " commença Marie.

Aggy sourit " Vu que tu en parles, Sirius est-il aussi bien que les rumeurs le disent ? "

Marie souhaitant ne pas avoir parlé acquiesça " Je peux vraiment confirmer les rumeurs… J'ai cru que mes genoux allaient me lâcher. " Elle rit avec un air radieux. " Il est aussi très gentil… Alors Aggy, avec Remus, qu'est-ce que ça a donné ? "

Tous les regards se tournèrent vers Aggy qui riait " Waouh… pour résumer… silencieux mais mortel " en les regardant elle dit " Il est plus que charmant… il tenait ma main… touchait mon visage… m'embrassait ! ! " elle leva les yeux au ciel et tomba à la renverse sur le lit en rougissant.

Cela fit rebondir les autres filles qui rigolaient.

Annie grogna " Ce n'est rien… tout ce qu'on dit à propos des joueurs de Quidditch est vrai… Ils embrassent comme des dieux… ils ont beaucoup de charme et des corps à en mourir " en regardant Lily elle ajouta " Les joueurs de Serdaigle en tête, qu'est-ce que tu en dis Lily ? "

Lily pensa pendant un moment " si Potter n'en fait pas partie… non mais dit " oh ouais… je vois ce que tu veux dire… Ils embrassent à en mourir. "

Aggy lui lança un regard qui voulait dire qu'est-ce que tu nous caches ? Mais Lily regarda ailleurs et dit " Est-ce que quelqu'un a eut un deuxième rendez-vous ? "

A cela les trois autres hochèrent la tête et elle rigolèrent toutes.

Un peu plus loin, dans le dortoir des garçons, seulement une personne était réveillée. James était allongé sur son lit, regardant le plafond en songeant Oh mon Dieu… J'aime Evans ?… Qu'est-ce que je vais faire ?… Elle ne sortira jamais avec moi… Quelle vie merdique.

*******************

Alors que l'heure du déjeuner approchait, Lily commença à se sentir anxieuse, les garçons n'étaient pas encore sortis de leur dortoir. Les filles s'en allèrent prendre leur déjeuner, elles mouraient de faim vu qu'elles avaient manqué le petit déjeuner.

En s'asseyant, elles se servirent rapidement en pancakes et discutèrent des tenues que tout le monde portait la veille. Lorsque les Maraudeurs entrèrent dans la Grande Salle, Sirius et Remus se dirigèrent sans hésiter vers les quatre filles.

Remus s'assit calmement près d'Aggy et sourit mais Sirius se glissa sur la chaise à coté de Marie, prit sa main, l'approcha de sa bouche et l'embrassa alors que les autres rigolaient. James s'assit aussi loin que possible de Lily, de l'autre coté d'Annie et s'intéressa à la nourriture qui se trouvait en face de lui. Lily aperçut Peter qui s'assit en tremblant à coté d'elle.

En relevant la tête, Lily sourit, Patrick Boot se dirigeait vers elle. Elle jeta un coup d'oeil à James mais il ne le remarqua pas.

" Salut Lily… Je me demandais si ça te dirait d'aller faire un tour avec moi ? " il lui sourit. Elle lui tendit la main et il la prit.

" Oui… ça me plairait " Elle lui sourit et alors qu'elle se levait elle dit " A plus vous tous " Comme elle atteignait la porte, elle jeta un regard vers la table des Gryffondors et vit James qui la regardait.

*~*~*~*~*~*~*~*

Cliquez sur le bouton ci-dessous svp et laissez moi une review, c'est motivant !

Elea