Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Et cette histoire ne m'appartient pas c'est une traduction de Love Life and Quidditch de Mme Padfoot.

Merci à Mme Padfoot.

Merci à Naia.

Pour les reviewers petits mots à la fin.

PEINE ET AMOUR.

Le mois de novembre commença mal pour James Potter. Il devait rester assis et regarder la fille qu'il aimait l'ignorer totalement, bien qu'il fît aussi de son mieux pour l'éviter coûte que coûte. Ses seuls instants de paix étaient ceux pendant lesquels il jouait au Quidditch c'était le seul moment où son esprit était libéré d'elle et du souvenir du baiser.

Remus avait observé James durant ces derniers jours et pensa Cornedrue n'est jamais aussi calme… Il y a quelque chose qui ne va pas. "

Retournant au dortoir, Remus trouva James assis sur son lit, en train de lire un livre de métamorphose et de prendre quelques notes.

" Cornedrue, qu'est-ce qui se passe ? " Remus s'assit au bout de son propre lit et regarda James.

James continua de regarder fixement le livre puis leva la tête vers Remus " Rien… Je fais juste un peu de devoirs. "

En levant un sourcil " Ah d'accord… Non, je suis sérieux… Tu agis bizarrement depuis le bal d'Halloween… Pourquoi ? " commença Remus d'un air résolu.

Passant une main dans ses cheveux James regarda Remus " Ce n'est rien… vraiment. "

" Bien… tu sais où me trouver si tu as besoin de parler. " Remus retourna dans la salle commune, sachant que harceler son ami ne le mènerait nul part.

En s'effondrant dans un grand fauteuil près du feu, Remus regarda Sirius " Une partie d'échecs, ça te dit ? "

" Ouais, pourquoi pas ?… Cette fois ci, je vais te battre. " répliqua Sirius.

Remus rigola à cette remarque, Sirius n'avait pas réussi à le battre aux échecs en six ans. La partie commença et, comme d'habitude, Sirius eut rapidement de gros problèmes mais ils furent interrompus par l'arrivée d'Aggy et Lily.

Les deux jeunes filles arrivèrent en furie dans la salle commune, tenant chacune une lettre. La pièce fut bientôt animée par des éclats de voix.

Lily se retourna vers Aggy " C'est de ta faute… Toi et ta foutue famille magique " des larmes coulaient sur son visage.

" Ma faute… Ils étaient dans ta foutue maison… Si c'est de la faute de quelqu'un, c'est de la TIENNE " cria-t-elle " Je souhaite ne jamais t'avoir rencontrée, toi et ta foutue famille moldue. "

Les poings serrés, toute magie oubliée, les deux jeunes filles s'approchèrent l'une de l'autre mais furent interceptées par Sirius et Remus. Sirius attrapa Lily à bras-le-corps et Remus se plaça devant Aggy.

" FICHE LE CAMP " dit Aggy folle de rage mais Remus se rapprocha encore plus et mis ses bras autour d'elle.

" Sirius LACHE MOI " hurlait Lily en se débattant contre l'emprise de Sirius.

Remus éloigna Aggy de Lily et dit à Sirius " Emmène la en haut… met la dans le dortoir des filles. "

Remus retint Aggy pendant que Sirius luttait avec Lily et finalement l'attrapa et la porta jusqu'en haut.

James se tenait sur le seuil du dortoir des garçons se demandant ce qui pouvait bien se passer mais se trouva repoussé dans la pièce par Remus qui faisait entrer Aggy.

James mourait d'envie d'aller voir Lily mais il savait qu'il ne pourrait pas se contenir s'il la voyait pleurer, il s'occupa donc d'aider Remus à calmer Aggy.

Finalement elle laissa Remus lui prendre la lettre et ce dernier la tendit à James.

Une fois qu'il eut lu la lettre, il dit à Remus " Voldemort a attaqué la maison de Lily tuant ses parents et ceux d'Aggy qui étaient chez Lily à ce moment. "

Au son de la voix de James, Aggy commença à sangloter et se tourna vers Remus qui se mit à la bercer lentement. Il l'allongea, la couvrit avec sa couverture et la tint serrée dans ses bras. En caressant ses cheveux, Remus remarqua que les sanglots se calmaient petit à petit puis il réalisa qu'elle avait glissé dans un sommeil agité.

La couvrant doucement avec une autre couverture, Remus s'approcha de James " Ce serait peut être mieux si elle restait ici cette nuit… Cornedrue, va voir ce que fait Sirius… Lily était aussi bouleversée. "

James acquiesça et quitta la pièce alors que Remus retournait s'asseoir près d'Aggy. Lorsqu'il entra dans le dortoir des filles James vit que Sirius tenait lui aussi Lily dans une étreinte serrée et une vague de jalousie le traversa. En s'approchant d'eux, il regarda Sirius.

" Comment va-t-elle ? " demanda-t-il.

" Pas bien… Je pense que l'un de nous va devoir rester ici avec elle cette nuit. " dit-il sans cesser de bercer Lily qui était encore bouleversée.

James s'assit sur le lit et dit " Je vais le faire… Va le dire à Remus et je m'occupe d'ici… Aggy a déjà pleurée jusqu'à épuisement dans notre chambre. "

En entendant le nom d'Aggy, Lily pleura encore plus et James bougea pour prendre la place de Sirius. En la tenant serrée contre lui, il regarda Sirius quitter la pièce. En lui parlant à voix basse pour la calmer il caressa doucement ses cheveux et la berça. Sentant que ses sanglots commençaient à faiblir il lui dit " Allez Lily… allonge toi. " Il l'aida tendrement à s'étendre sur le lit et il la borda.

S'éloignant pour aller s'asseoir prés d'elle, elle le rattrapa " James… S'il te plais ne me quitte pas " et elle tendit sa main vers lui alors que ses yeux se fermaient finalement et qu'elle sombra dans l'inconscience.

Prenant la main tendue James murmura " je ne te quitterais jamais… jamais "

Sirius entra dans la salle commune en même temps que Annie et Marie qui revenaient de retenue. Remarquant l'air peiné sur son visage Marie lui demanda " Sirius, qu'est ce qui se passe ? "

Sirius se laissa tomber dans un fauteuil, mis sa tête dans ses mains puis passa ses doigt dans ses cheveux en laissant échapper un long soupir. En relevant la tête il remarqua que les deux jeunes filles étaient venues s'asseoir prés de lui et que Marie avait mis sa main sur son bras.

Sirius leur raconta les événements de la soirée et se serra fortement le bras de Marie. Les trois jeunes gens se levèrent et retournèrent dans le dortoir des filles en premier pour trouver Lily endormie avec James assis à coté d'elle, tenant sa main. Lorsqu'ils s'approchèrent de lui, ils constatèrent qu'il était lui aussi endormi.

Annie prit une couverture du lit d'Aggy, en couvrit James puis ils partirent vers les dortoir des garçons. Ils trouvèrent une scène similaire si ce n'est que Remus était éveillé.

" Comment vas Lily ? "

" James est avec elle et ils sont tout les deux endormis. " Sirius aperçut le sourire qui avait survolé le visage de Remus et leva les sourcils vers son ami.

Ce fut Remus qui parla " Nous devrions également prendre un peu de repos… Je ne crois pas que la vie va être facile pendant un petit bout de temps. "

Les autres hochèrent la tête en guise de réponse et Sirius étreignit Marie en lui donnant un léger baiser avant qu'elle suive Annie qui retournait à leur dortoir.

*******************

Remus ne savait pas à quel point il avait raison, la vie dans la tour des Gryffondors devint très glaciale.

Lily se réveilla avec un coeur lourd alors que la réalité de la veille réapparaissait dans son esprit. La première chose qu'elle remarqua fut le lit vide d'Aggy puis elle réalisa qu'elle n'était pas seule.

En regardant un peu plus bas elle vit la main qui tenait la tienne serrée et en relevant les yeux pour en trouver le propriétaire elle fut choquée de voir James Potter endormit prés d'elle. Elle réfléchit et les événements de la veille lui revinrent à l'esprit.

A-t-il passé toute la nuit avec moi ? pensa-t-elle Cela sonne si bien… être allongée là, dans les bras de James… Oh mon Dieu qu'est ce que je suis en train de faire… Ce n'est pas bien… C'est James Potter.

En bougeant légèrement elle remarqua les yeux de James ouverts qui la regardaient.

Dans un bas chuchotement il dit " Lily, je suis vraiment désolé " et il toucha ses cheveux.

Lily ferma ses yeux et enfouit son visage dans sa poitrine. James l'attira instinctivement plus prés de lui mais des mouvements provenant de l'autre bout de la pièce cassèrent l'instant, il la relâcha et s'assit.

" Je ferais mieux d'aller me changer " dit-il en défaisant doucement la couverture de ses jambes. En remettant ses chaussures, il fit un signe de tête à Annie qui s'approchait du lit de Lily et retourna à son propre dortoir.

Lorsqu'il entra dans son dortoir, Remus leva la tête du visage endormi qu'il tenait dans ses bras.

" James, comment va Lily ? "

" Bien… je pense… elle est réveillée et Annie est avec elle. " dit-il " Nous allons avoir besoin d'un plan Remus ou elle vont se s'entre-tuer. "

Remus glissa d'à coté d'Aggy et les deux jeunes hommes descendirent dans la salle commune.

Entendant de l'agitation, ils se grimpèrent à l'étage pour trouver Aggy et Lily se jetant toutes sorte de chose à la figure.

En se précipitant au milieu, James fut frappé par une chaussure et agrippa Lily pendant que Remus fit une embardée à Aggy, l'attrapa et l'emmena dans le dortoir des garçons.

James retint Lily jusqu'à ce qu'elle cesse de sangloter puis lui dit " Va te changer et je t'emmènerais prendre le petit déjeuner. " Elle hocha la tête en regardant James sortir du dortoir. En regardant les deux autres il dit " Aidez la, je reviens dans cinq minutes. "

Retournant dans le dortoir des garçons, il fit signe à Remus et pris des affaires propres. Il alla à la salle de bain, se doucha et se changea rapidement. De retour dans le dortoir il dit " Comment va-t-elle ? "

Remus lui répondit " Ca va… Qu'allons nous faire ? " et ils établirent un plan d'action.

*******************

Assis à regarder la table des Gryffondors, le Professeur Dumbledore fut attristé par ce qu'il vit. A un bout de la table était assis James Potter, surveillant Lily Evans et essayant de la persuader de manger quelque chose et à l'autre bout de la table une scène semblable se produisait entre Aggy Court et Remus Lupin. Assis au milieu de la table comme pour former une barrière se trouvaient Sirius Black, Peter Petitgrow (légèrement confus vu qu'il avait dormi pendant les événements de la veille) Marie Devon et Annie Ryan.

Il pensa Cela ne va qu'empirer avant de s'améliorer et dit " Je voudrais voir Miss Court et Miss Evans dans mon bureau " remarquant les regards emplis de haine échangés par les deux jeunes filles il ajouta " Mr Potter et Mr Lupin pourraient-ils les accompagner s'il vous plaît… merci "

*******************

Dans le bureau de Dumbledore, les deux jeunes filles, séparée par James et Remus, furent informées des dispositions prises en ce qui concernait les funérailles de leurs parents.

" Il a été décidé que vous voyagerez par le réseau de poudre de Cheminette depuis Pré-au-Lard, une voiture viendra vous chercher dans une heure. Vos familles attendent votre arrivée et vous devrez revenir à l'école dans trois jours. "

Les deux jeunes filles acquiescèrent d'un signe de tête en direction du directeur et s'en retournèrent à la tour de Gryffondor.

Debout dans le dortoir des filles James et Remus les regardaient faire leur sac. Lily s'assit sur son lit pendant un moment puis se leva et se dirigea vers la partie de la pièce occupée par Aggy. James s'avança pour l'intercepter mais elle le poussa et continua de marcher vers Aggy.

En regardant le visage de son amie elle finit par dire " Aggy… Je suis vraiment désolée… S'il te plaît pardonne-moi. " et des larmes coulèrent de nouveau sur son visage.

Deux garçons stupéfaits regardèrent alors des larmes silencieuses couler à leur tour sur le visage d'Aggy et celle-ci alla dans les bras de son amie " Je suis si désolée… Oh Lily… Qu'allons nous devenir ? "

Après une minute ou deux James et Remus se rapprochèrent d'elles et les quatre sixièmes années restèrent ensemble dans une étreinte chaleureuse alors que les deux garçons entouraient les jeunes filles qui pleuraient.

*******************

James et Remus vécurent trois jours tendus en attendant le retour des filles à l'école. Pour Remus c'était un besoin de réconforter Aggy en la tenant dans ses bras, voulant qu'elle se sente en sécurité. James était anxieux, se demandant comment Lily allait réagir vis à vis de lui, voudrait-elle sortir avec lui ou allait-elle recommencer à le haïr, puis il se souvint de la peine qu'il avait ressentit en la voyant pleurer et se demanda si c'était de l'amour ?

L'entraînement de Quidditch fut un soulagement bienvenu et James extériorisa sa frustration sur le gardien de l'équipe des Gryffondor. Volant autour du terrain il s'entraîna à quelques nouveaux mouvements qu'il essayait de maîtriser. Accélérant sur le coté gauche, il se demanda à quelle heure Lily serait de retour et lança fortement le Souafle en direction du but sans défense.

Sans que James ne le sache une grande jeune fille rousse le regardait du terrain, appuyée sur les tribunes. Lily pensa Il n'est pas si mauvais… mais sera-t-il content de me voir… Que vais-je faire si… mais à ce moment là elle remarqua un balai se précipitant vers elle.

Touchant le sol en courant James s'arrêta juste devant elle et se raidit pendant une seconde. Reprenant son souffle il s'approcha d'elle, pencha sa tête et l'embrassa ce à quoi elle répondit en plaçant ses bras autour de son cou et il l'encercla de ses bras.

Lorsqu'ils cessèrent de s'embrasser il la serra fortement contre lui et mit sa joue dans ses cheveux " Tu m'as manqué Evans " puis il murmura " Je t'aime… S'il te plaît ne me quitte plus jamais "

Une larme solitaire coula sur sa joue et elle lui sourit " Je t'aime Potter "

Un baiser scella leur accord et tout deux pensèrent Merci mon Dieu

*******************

Lily attendit que James ait finit de s'entraîner puis ils retournèrent à la tour de Gryffondor ensemble. Lorsqu'ils franchirent le portrait ils rencontrèrent six paires d'yeux qui les regardaient.

James grimaça d'un air démoniaque, se tourna vers Lily et lui donna le baiser du siècle. Derrière eux cela fit l'effet d'une bombe. Le reste des étudiants de Gryffondor les regardèrent stupéfaits alors que les six jeunes bruyants de bruit attrapaient leurs amis et qu'une boule de bras, de jambes et de corps tombait sur le grand sofa situé devant le feu en rigolant.

Après cela il y eut un grand changement dans la tour des Gryffondors dû au manque d'hostilités entre James Potter et Lily Evans.

C'était si remarquable que même les professeurs en parlèrent. Même le Professeur McGonagall fut un peu surprise vu qu'au petit déjeuner elle rapporta au Professeur Dumbledore une histoire comme quoi Potter avait aidé Evans sans qu'on le lui ait demandé mais Dumbledore était la seule personne qui ne parut pas surprise par ce changement soudain de situation et il lui donna simplement un sourire d'un air au courant.

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Merci d'avoir lu et laissez moi une review svp pour me dire ce que vous en pensez, c'est super motivant !

Petits mots aux reviewers : Tout d'abord un grand merci à tous, j'adore lire vos reviews.

Kamala : J'espère que ce chapitre t'as plu autant que celui d'avant !

Miss Maraudeuse : Bon et bien j'espère que la suite te plaît toujours.

Fany : Merci et en ce qui concerne Aggy je ne crois pas qu'elle soit d'accord pour te donner sa place !

Clem : Comme tu dis ça devient intéressant ! Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de Marie ! ! ! Et en ce qui concerne Peter je ne sais pas du tout comment sa soirée c'est passée et je n'ai aucune envie de le savoir ! Pour les chapitre d'après il faudra tout de même attendre un petit peu, je fais aussi vite que je peux mais je ne suis pas superwoman !

Mariaraza : Merci et j'espère que tu l'aime toujours autant.

Hermione 359 : Hé oui que veux tu, c'était pas encore le grand amour entre Lily et James au bal mais ça y est, ça commence !

Marie : Merci pour tes encouragements. Je continu aussi vite que possible pour traduire !

Miss Padfoot : ca y est, c'est arrivé, Lily ne repousse plus James !

Tous vos petits mots me font vraiment plaisir

Elea