Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Et cette histoire ne m'appartient pas c'est une traduction de Love Life and Quidditch de Mme Padfoot.

Merci à Mme Padfoot.

Merci à Naia.

Pour les reviewers petits mots à la fin.

LES FRERES

Au mois de décembre, la vie était redevenue normale, la vie dans la tour des Gryffondors était paisible due au manque apparent de farces. Le reste des étudiants semblait montrer des signes de soulagement alors que les plus gros farceurs de l'école avaient d'autres préoccupations.

La première semaine de décembre touchait à sa fin, les Maraudeurs plus quatre filles de sixièmes années étaient installés au petit déjeuner et dégustaient des pancakes et des muffins. Le courrier arriva dans une grande agitation et les élèves attrapèrent les lettres et paquets qui tombaient.

Prenant une lettre qui était tombée sur son petit déjeuner, Lily reconnu l'écriture et se mis à rire légèrement. James la regarda d'un air suspicieux. La décachetant rapidement elle lit la lettre et jeta un coup d'oeil à Dumbledore, il lui sourit et agita une lettre semblable à la sienne.

Lily laissa échapper un retentissant " WOOHOO " puis remarqua l'air horrifié sur le visage de ses amis. Elle leur dit en rougissant " Rowan vient à Poudlard " et se remit à rire. Aggy qui avait rencontré Rowan à de nombreuses reprises fit rapidement comme elle et les filles rirent bêtement comme des premières années.

Annie éclaira la lanterne de James " Le frère de Lily "

Finalement calmée Lily bu une grande gorgée de jus de citrouille et sourit aux autres mais avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit Dumbledore se leva " Votre attention s'il vous plaît… Je suis heureux de vous annoncer que dimanche les équipes de Quidditch de chaques maisons auront une séance d'entraînement avec une sélection de joueurs professionnels… Tous les détails vous seront communiqués dans vos salles communes… Merci. "

Toutes les conversations dans la Grande Salle ne concernèrent bientôt plus que de Quidditch et les suppositions quant aux joueurs qui seraient là. Lily écouta Sirius et James parler de qui ils souhaiteraient que ce soit et rigola.

Finalement James se souvint des paroles d'Annie avant que Dumbledore ait annoncé la séance d'entraînement. Se retournant vers Lily il lui dit " Tu ne m'avais jamais dis que tu avais un frère ? "

Lily haussa les épaules et dit " James, nous ne sommes amis que depuis environ quatre semaines… laisse-moi une chance ! "

" Bon, alors tu vas te décider à nous parler de lui ? " lui demanda Marie.

En acquiesçant d'un signe de tête Lily dit " Rowan est beaucoup plus vieux que moi, environ 8/9 ans. Il est aussi sorcier et est venu à Poudlard. Je ne le vois pas souvent vu qu'il fait des recherches pour le ministère de la magie quelque part en Amérique. "

Remus eut un air confus " Mais je pensais que tes parents étaient Moldus ? "

" Ils l'étaient mais je pense qu'ils ont du avoir beaucoup de chance " soupirant à la pensée de ses parents elle ajouta " Bien que ma soeur ne soit pas d'accord… Je suis sure qu'elle m'aurait déjà tuée s'il n'y avait pas eut Rowan. "

" Et quand vient-il ? " demanda James avec un peu d'appréhension.

" Vendredi qui vient. " répondit-elle.

*******************

Vendredi, assise au petit déjeuner, Lily était aussi excitée que possible et disait à tout le monde que Rowan serait là dans quatre heures. Ses amis étaient abasourdis, jamais ils ne l'avaient vu ainsi. Elle avait tout juste réussi à se concentrer en classe depuis qu'elle avait eut la lettre le mercredi précédent.

James, c'était une autre affaire. Il avait redouté l'arrivée du vendredi depuis que Lily avait eu la lettre. Rencontrer Rowan était exactement pareil que de rencontrer les parents de Lily. Tout ce qu'il avait pensé depuis mercredi était Que faire s'il ne m'aime pas ?… Et s'il me prend pour un idiot ?… Oh mon Dieu ça ne prévoit rien de bon.

Alors que l'après-midi avançait, Lily en arriva même à sourire au Professeur Greenhaulgh, l'horrible professeur de potion et perdit 5 points pour cela.

Sortant des cachots en courant à la fin du cours, Lily entraîna James avec elle.

" Viens James… Rowan doit être là maintenant " et attrapant sa main elle le traîna vers le bureau de Dumbledore.

Mais avant qu'ils n'y arrivent Lily lâcha sa main lorsqu'elle vit un grand jeune homme roux émerger de derrière la gargouille située à l'extérieur du bureau de Dumbledore.

Se retournant pour voir sa soeur courir vers lui, Rowan rigola et se prépara à l'arrivée de la jeune fille. Il pensa Mon Dieu, elle devient plus que belle pour son propre bien et il remarqua le grand jeune home qui suivait Lily dans le couloir.

" Rowan… Rowan… coucou ! " cria Lily " Tu m'as manqué " lui dit-elle en se jetant dans ses bras.

" Bonjour Lily flower… Tu m'as manqué aussi " et il la serra dans ses bras. (ndt : Je laisse le surnom de Lily en anglais car je trouve qu'il perd à la traduction [flower = fleur])

James se tint légèrement en arrière en regardant les retrouvailles du frère et de la soeur. Il fut surpris de voir combien tout les deux se ressemblaient puis réalisa qu'ils s'approchaient de lui. Il leur sourit d'un air maladroit.

" Rowan, je voudrais te présenter James, mon petit ami " Lily leur adressa un sourire rayonnant.

James tendit sa main et Rowan la serra fermement en disant " Content de te rencontrer James " mais son regard n'était pas en accord avec les mots qu'il venait de prononcer.

James tressaillit légèrement " Content de te rencontrer "

Sans prêter attention à la scène qui se déroulait Lily leur dit " Venez vous deux, allons à la Grande Salle il est presque l'heure de dîner. " et elle marcha entre eux deux en leur tenant la main.

En entrant dans la Grande Salle, Lily lança un large sourire à ses amis. En s'asseyant elle leur présenta Rowan.

Les trois jeunes filles se pâmèrent légèrement en voyant le frère de Lily et les garçons ont semblés craintifs.

Alors que le repas avançait, Aggy dit " Combien de temps restes-tu Rowan ? "

En souriant il répondit " Je n'ai pas besoin d'être de retour au ministère avant lundi matin, je suis donc là pour tout le week-end. "

Remus remarqua l'air anxieux de James et fut désolé pour son ami.

" Tu restes au château ? " demanda Remus.

" Oui… Dumbledore s'est arrangé pour que j'ai une chambre dans la tour de Gryffondor, n'est-ce pas génial ! " et sur cette déclaration il sourit à James.

Lily dit " Cool " mais James pensa que s'était la fin du monde.

*******************

Plus tard dans la soirée, James s'assit dans son dortoir, il avait le cafard. Rowan lui avait jeté des regard menaçants toute la soirée et il ne pouvait plus le supporter. Remus rentra dans la pièce.

" Cornedrue qu'est ce que tu fais ici ? "

En l'apercevant " Lunard… je ne peux pas en supporter plus "

En souriant à l'air désespéré de son ami, il lui dit " Il n'est pas si mauvais que ça… Descends dans la salle commune avant que Lily ne monte ici voir ce que tu fais. "

" Bon… Il ne manquerait plus que ça, me faire attraper avec Lily ici " et il suivit Remus.

Rejoignant les autres autour du feu, James commença à se détendre en écoutant Sirius raconter aux autres sa dernière retenue. Lorsque Lily et Rowan entrèrent dans la salle commune, Lily fut heureuse de voir tous ses amis assis à leur place habituelle.

" Salut les amis "

Relevant les yeux, les autres lui firent signe et Aggy alla s'asseoir sur les genoux de Remus pour que Rowan puisse avoir le fauteuil. Lily s'approcha de James et à son grand soulagement se glissa entre lui et Sirius sur le canapé.

Rowan rit pour lui même en voyant l'air du sixième année.

" je suis content de voir que la salle commune n'a pas changée beaucoup depuis que je suis parti… MacGonagall fait-elle toujours des patrouilles… ou la vielle chauve-souris se serait-elle calmée ? " demanda Rowan.

Sirius rigola " Non… elle patrouille toujours… mais tant que nous ne faisons pas trop de bruit elle n'est pas trop sévère. "

" Lily nous a dit que tu travaillais aux Etats Unis pour le ministère " lui demanda Remus.

" Ouais… je fais des recherche sur les créatures magiques qui en sont originaires… C'est un projet commun entre les deux ministères. " Remarquant leur air intéressé il ajouta " Ce n'est pas si intéressant, seulement un tas de créatures immondes à cataloguer. "

James se détendit doucement alors que la soirée avançait et les adolescents parlèrent de l'école à Rowan et rigolèrent à ses histoires sur les professeurs. Il ne pouvait croire que Greenhaulgh était toujours là et qu'elle pénalisait toujours autant les Gryffondors. Les rires furent bientôt interrompus par le portrait qui s'ouvrait.

Le Professeur MacGonagall regardait le groupe d'un air consterné " J'aurais du m'en douter… Je pense qu'il serait sage d'aller tous dans vos dortoirs… Mr Evans je pensais que vous seriez plus sensé ! "

En se levant " Oui Professeur… désolé Professeur et Professeur " il s'arrêta alors qu'elle se retournait pour le regarder " Ca fait plaisir de vous revoir " et il lui sourit.

" Um… Oui… Maintenant allez tous au lit s'il vous plaît " et alors qu'elle sortait elle pensa avec un sourire Certaines choses ne changent jamais… Merci mon Dieu

Dans la salle commune des Gryffondors, les jeunes gens se regardèrent l'un l'autre et éclatèrent de rire.

Rowan s'arrêta le premier en disant " je crois que nous ferions mieux de faire ce qu'elle a dit avant qu'elle ne revienne et essaye de me mettre une retenue ! " attrapant la main de Lily il dit " Que dirais tu de venir manger avec James à Pré-au-Lard demain. Rendez-vous à 12.30 aux Trois Balais. "

Le serrant dans ses bras elle lui dit " Ce serait super… A demain matin… Bonne nuit Rowan… Je t'aime. "

Il l'embrassa sur le front " Bonne nuit petite Lily flower… Je t'aime aussi " et sur ce il traversa le portrait.

Atteignant le haut des escaliers Lily sentit une paire de bras l'enlacer " Enfin seuls " et James l'embrassa.

En s'écartant de lui Lily fit glisser un doigt sur son visage et murmura " Bonne nuit Potter " et elle partit.

*******************

" Est-ce que tu as prévu de rester toute la journée à dormir ? " Rowan répandit de l'eau sur Lily.

A ce rude réveil, et avant d'ouvrir les yeux Lily cria " Potter… Tu est mort ! " et se retourna pour voir qu'il ne s'agissait pas de James Potter mais de son frère qui lui jetait de l'eau. Lily rit à l'expression qui apparut sur son visage. " Merci Rowan… Je croyais que tu m'aimais " dit-elle " Quelle heure est-il au fait ? "

" Il est 8 heure et pourquoi pensais-tu qu'il s'agissait de James ? " dit-il d'un air curieux.

" Parce que c'est le genre de blague qu'il serait capable de faire et oui je me lève " attendant qu'il bouge elle dit " Rowan… Je n'ai pas besoin d'aide… Je te retrouve dans la salle commune. "

Rougissant légèrement il dit " Urr… Ok… on se vois dans la salle commune "

Lily et ses amies rejoignirent Rowan 20 minutes plus tard et ils s'assirent mais ils n'eurent pas longtemps à attendre avant que les garçons ne les rejoignent. Une fois tous ensemble ils se dirigèrent vers la Grande Salle.

En finissant son bacon Rowan se tourna vers Lily " D'accord… Je te vois à 12.30 aux Trois Balais… J'ai besoin de discuter de certaines choses avec Dumbledore… alors je vous verrais vous autres plus tard. " En se penchant il embrassa Lily sur le front et se dirigea vers la table des professeurs.

James le vit et pensa Au moins je l'aurais pour moi seul jusqu'à midi et il sourit.

Annie se leva et dit " Je vous vois plus tard… je sort avec Danny… et le voilà. " elle pris sa main et ils sortirent de la Grande Salle.

Peter commença à remuer sur son siège et dit " Je… Je… dois rencontrer Morag ce matin… alors je ferais mieux d'y aller aussi " et il partit rapidement.

Marie regarda les autres " Il ne parle pas de la Serpentard non ? "

Remus acquiesça et Sirius et James secouèrent leur tête à cette idée.

Les six restants retournèrent à la tour et passèrent la matinée à jouer aux échecs et à se rafraîchir dans la salle commune.

Mettant leurs capes d'hiver, Lily et James se dirigèrent vers la statue de la sorcière borgne et suivirent le chemin jusqu'à chez Honeydukes. Il était seulement 11.30, il leur restait donc plein de temps. Sortant dans le magasin des Honeydukes ils s'arrêtèrent pour acheter quelques sucreries avant de prendre la direction de Trois Balais.

James tint la porte ouverte pour Lily et ils se dirigèrent vers le bar.

" Tu veux une Bièraubeurre ?… on est un peu en avance. " lui demanda James.

Glissant son bras autour de lui elle lui dit " oui merci et détends toi James… Ce n'est que Rowan. "

Il leva un sourcil alors qu'elle lui frottait le dos " C'est facile à dire pour toi… Il t'aime et semble prés à me tuer à tout moment. "

Lily se moqua de lui " ne sois pas ridicule James " et elle laissa son bras dans son dos alors qu'elle sirotait sa Bièraubeurre.

Ce que les deux adolescents ne savaient pas c'est qu'ils étaient observés depuis une table dans le fond du bar.

Rowan ne pouvant plus en supporter d'avantage se leva " Lily par ici " cria-t-il et il sourit en la voyant enlever son bras et rougir. James pensa Ca y est, je suis mort à coup sûr.

Lorsqu'ils s'approchèrent, son frère montra une table et sourit en voyant l'expression sur le visage de Lily. Assis à la table se trouvaient trois de ses vieux amis d'école.

Oubliant totalement James, Lily se précipita vers le groupe d'homme qui se leva pour l'accueillir.

" Ditchard… Je n'arrive pas à y croire ! " dit-elle en serrant le premier des trois hommes, un grand blond.

En riant au vieux surnom qu'elle lui donnait il lui dit " Bonjour petite Lily flower… Comment vas-tu ? "

" Mieux depuis que je te vois ! " et elle s'éloigna pour serrer le suivant.

Un homme musclé et bronzé la serra en retour et l'embrassa dans les cheveux " Salut… Lily flower "

" Bobby… pourquoi ne m'as tu pas dit que tu venais… tu m'as envoyé une lettre il y a à peine une semaine.

" Et gâcher la surprise… jamais ! " mais elle était aussitôt attirée dans les bras du dernier

" Viens ici… petite Lily flower "

" Lillip " fut la seule chose qu'elle dit mais cela provoqua un éclat de rire de la part des autres.

La regardant droit dans les yeux il lui dit " Je t'aurais plus tard pour ça " et lui donna une tape dans le dos.

Elle se moqua seulement de lui puis se souvint de James, elle pensa S'il vous plaît faites qu'ils soient sympas avec lui. Se retournant, elle lui sourit, lui pris la main et l'attira prés du groupe d'hommes qui le regardaient intensément.

" C'est James… alors soyez sympa " les prévient-elle James rougit mais elle continua " James ce sont les amis de Rowan et en quelque sorte mes grands frères " elle les montra à tour de rôle et les présenta à James (Richard, Bob et Philip) et il serra leur main.

James se dit que ce serait plus simple s'il mourait tout de suite pour leur épargner le souci de le tuer plus tard.

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Petits mots aux reviewers :

julie-black :J'espère que tu aimes toujours autant !

Miss Moony : Voilà la suite et ne t'inquiète pas je continu en allant aussi vite que possible !

Marie : Je suis contente que ça te plaise. Rassure-moi quand tu rêves des Maraudeurs tu ne rêves pas de Peter au moins ! ! ! (désolé pour les fans) Et comme tu l'as dis si je te dis ce qui va se passer ça va gâcher tout alors je ne te le dirais pas ça peut paraître sadique mais si je dis déjà tout avant ça ne sera plus drôle ! Alors il faudra que tu lises la suite pour le savoir !

Kamala : J'espère que tu trouve ça toujours aussi bien (c'est vrai qu'ils sont mignons tout les deux.)

ange : Je traduis aussi vite que je peux. Et pour les vacances il va falloir attendre encore un petit peu. C'est sur que si tu ne comprends pas tout en anglais ça doit être frustrant. Et ne t'inquiète pas je ne m'en lasse pas, j'adore trop cette histoire pour m'en lasser.

hermione359 : hé oui ils sont ensembles ! ! ! Merci de tes encouragements, ça fait vraiment plaisir.

Merci encore à tous et continuez de laisser des petits mots svp, ça me fait super plaisir et ça me motive.

Elea.