Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Et cette histoire ne m'appartient pas c'est une traduction de Love Life and Quidditch de Mme Padfoot.
Merci à Mme Padfoot.
Merci à Naia.
Pour les reviewers petits mots à la fin.
Je suis désolée d'avoir mis si longtemps avant de finir ce chapitre (et oui, 3 semaines je sais…) mais j'étais plus très motivée. J'espère que ça vous plaira.
QUELQUES ENNUIS AVEC LE QUIDDITCH
Le repas se passait bien, James semblait même se relaxer légèrement alors que les garçons racontaient des histoires sur leur jeunesse. James rit aux histoires sur Lily.
Philip commença " Elle était si mignonne… on ne savait jamais à quoi s'attendre " et il rigola. " Elle attendait toujours le train… c'était devenu un rituel de rechercher Lily sur le quai aussitôt que nous étions descendus du train… et elle se jetait toujours sur l'un de nous. "
Bob y mit son grain de sel : " Nous avions pris l'habitude de parier sur qui allait la porter sur son dos pour sortir de la gare. "
Lily rit en entendant cela " Vous ne me l'aviez jamais dit ! "
Rowan rit en voyant l'air que prenait son visage " Pourquoi croyais-tu qu'eux tous " et il montra ses amis de la main " avaient toujours des paquets de bonbons sur eux… ils espéraient te soudoyer pour que tu les choisisses ! "
" Et bien, en amour comme à la guerre tous les coups son permis ! " et Philip rigola.
Lily secoua sa tête " Vous êtes si indigne de confiance. " et elle fronça les sourcils.
Richard rit à son tour " Vous vous souvenez des invitations pour l'anniversaire ? "
" OH… Non " fut tout ce que Lily parvint à dire alors que les hommes racontait à James l'histoire des 5 ans de Lily.
" A la fin de notre troisième année, alors que nous sortions du train, elle arriva en courant comme à son habitude et insista pour monter sur une malle. Puis elle dit *Ceci est pour vous* et elle nous tendit à chacun une enveloppe. " Richard rit au souvenir de la petite fille rousse debout sur la malle, semblant très contente d'elle. " En les ouvrant, nous avons trouvé des invitation pour une fête et elle dit *Je suis une grande fille maintenant… Je les ai faites toute seule* et elle avait l'air très fière d'elle. "
James dit " Mais l'anniversaire de Lily est en septembre… vous auriez été de retour à l'école. "
Rowan lui répondit " Maman avait déplacé la fête de quelques semaine pour que nous puissions tous venir… elle était très débrouillarde, même à 5 ans " il sourit à sa soeur qui rougissait.
" Merci pour cette histoire les garçons… Je suis sure que James ne souhaite pas en entendre plus " Lily lança un regard aux quatre hommes.
" Non, continuez s'il vous plaît c'est très intéressant de vous entendre évoquer tous ses souvenirs. " dit James en faisant un large sourire à Lily.
Bob dit " Vous vous souvenez de l'été où elle a eut la varicelle et qu'elle n'était pas là à l'arrivée du train ? " Les autres acquiescèrent avec un air lugubre sur leur visage.
Lily sourit " Maman a dit qu'il fallait voir vos têtes… quatre jeunes hommes de quinze ans super déçus parce qu'une petite fille de 6 ans n'était pas là pour les accueillir… mais vous vous êtes rattrapés en passant les deux semaines qui suivirent à me divertir si je me souvient bien. "
Avant qu'aucun d'eux ne puissent la gêner encore plus, Lily décida de changer de sujet " Bobby combien de temps reste-t-il à Amélia avant que je sois tante à nouveau ? "
Souriant à la pensée de sa femme enceinte il fit un grand sourire " Environ 8 semaine… Je ne peux plus attendre maintenant " en riant il ajouta " C'est très effrayant de devenir père ".
" Etre père est l'une des meilleurs choses au monde " Lui dit Richard et se mit à rire " Miranda est son père tout craché… elle a déjà terrorisé le chat et elle n'a que 4 ans ! "
Lily sourit " Tu m'as amené de photos avec toi ? "
" Oui… elles sont dans mon sac, je te les donnerais plus tard… Elle n'était pas très contente quand je lui ai dit que je venais te voir sans elle ". Richard sourit, " Oh et Grace veux que tu lui envois un hibou à propos de ce que tu fais cet été, elle espère que tu vas venir chez nous. "
" Merci Ditch… j'adorerais venir chez vous " Lily lui sourit et dirigea son attention vers Philip " Comment va Jeanne ?… Pas de mariage en prévision ? "
Philip rit " Jeanne va bien et elle veut aussi que tu lui envois un hibou pour venir passer quelques semaines chez nous cet été. "
" Hey les gars… ne vous accaparez pas Lily… nous voulons aussi que tu viennes chez nous. " gémit Bob.
Lily sourit aux trois hommes et pensa Je ne serais jamais seule tant que j'aurais ces trois là… je pense que je resterais toujours la petite Lily flower pour eux… celle qu'ils doivent protéger
Alors que leur repas arriva le silence s'abattit sur la table alors qu'ils mangeaient. Malheureusement pour James, toute l'attention se reporta sur lui lorsque les assiettes furent vides.
" Alors James, es-tu aussi intelligent que notre Lily flower ? " demanda Richard.
Mais ce fut Lily qui répondit " Nous sommes tout deux dans le top 5 de notre année "
En lui souriant Richard continua " Combien de retenues as-tu James ? " Lily se crispa en entendant cela.
James sembla un peu nerveux " Environ 580 mais je ne pense pas que je ferais le record. Sirius me bat largement. " Il essaya d'examiner la réaction des quatre hommes.
" Quel est le record par curiosité ? " demanda Philip à James en donnant un coup d'oeil à Bob.
" Il est de 725, détenu par Robert Makin " à cela ils se mirent tous à rirent et James remarqua que Bob s'inclinait devant les autres.
Soudain James compris " Vous êtes Robert Makin ? " Bob acquiesça " Attendez, quand je vais dire à Sirius que je vous ai rencontré il va être malade de jalousie ! " et il se mit à rire.
" Combien de retenues a ce Sirius ? " demanda Bob pour vérifier si son record était réellement en danger.
En souriant James lui dit " Plus de 650 maintenant avec encore un an et demi à faire… désolé mais il semble que Poudlard aura un nouveau teneur en titre du record l'année prochaine ! " Bob haussa les épaules.
" J'ai entendu parler d'un entraînement spécial de Quidditch pour samedi… Es-tu dans l'équipe de Gryffondor ? " s'enquit Philip.
Finalement James pensa que les choses allaient dans son sens " Oui… Je suis le capitaine et je suis poursuiveur… Avez vous joué pendant que vous étiez à l'école ? "
" oui, j'était batteur, Ditch et Bob étaient poursuiveurs et Phil était capitaine et attrapeur. " dit Rowan et il donna aux trois autres un regard prudent. " Gryffondor doit avoir d'excellents poursuiveurs si Lily ne peut pas rentrer dans l'équipe. "
James resta stupéfait à ce commentaire et Lily pensa Merde… je suis foutue maintenant. et souhaita que la terre s'ouvre pour l'avaler.
James sembla confus " Vous plaisantez ?… Est-ce que nous parlons de la même Lily Evans ? " et il regarda Lily qui était maintenant assise, la tête entre ses mains. " Lily déteste le Quidditch, elle ne va jamais aux matchs et déteste voler ! "
Même sans regarder, Lily pouvait sentir quatre paires d'yeux se tourner vars elle, relevant rapidement la tête, elle dit " Si vous voulez bien m'excuser, je vais aller aux toilettes. " et elle se leva.
" LILY EVANS… assis toi tout de suite ! " Rowan la regarda " Tu nous avais dit que tu ne pouvais pas entrer dans l'équipe de la maison, car les autres poursuiveurs étaient bien meilleurs que toi aux sélections. "
James dit " Lily n'est jamais allée aux sélections " ce qui lui valut un regard furieux de Lily.
Les quatre hommes lancèrent un " QUOI ? " et ils fixèrent Lily.
Prenant une brève inspiration Lily dit " Ce n'est pas totalement vrai… Je suis allée aux sélections en deuxième année mais il n'y avait pas de place de poursuiveur de libre. J'ai été mise en remplacement mais je n'ai pas joué cette saison. " James l'interrompit.
" Je ne me souviens pas t'avoir vue aller aux sélections… je ne t'ai même pas vue dans l'équipe cette année. "
Lily l'ignora " Au début de la troisième année, j'ai décidé de ne pas m'inscrire vu qu'il n'y avait toujours pas de place de poursuiveurs de libres. Je suis allée voir Marcus Paul (le capitaine de l'équipe) et je lui ai expliqué ce que j'avais décidé et il a accepté avec réticence mais en me disant que je devais être prête à jouer en cas d'urgence. Comment aurais-je pu savoir qu'un des poursuiveurs se casserait les jambes au deuxième match ? Le nouveau poursuiveur a joué et ce fut la fin de mes espérances de jouer dans l'équipe de la maison. "
James était assis avec un air de totale incrédulité sur son visage.
Philip demanda " Qui était le poursuiveurs de réserve et pourquoi cela t'a-t-il empêché de continuer d'essayer ? "
Prenant une autre grande inspiration Lily dit " James était le poursuiveur de réserve cette année. " Saisissant les airs confus sur leur visages elle donna plus de détails. " Jusqu'au bal d'Halloween de cette année, James et moi étions des ennemis mortels. Aller aux sélections en quatrième année était hors de question maintenant que James faisait parti de l'équipe. Puis il est devenu le capitaine en cinquième année et même s'il y avait des postes de poursuiveurs de libres il n'y avais pas moyen que j'aille lui donner la satisfaction de ne pas me choisir, alors j'ai arrêté. " Elle ne pouvait regarder aucun d'entre eux elle ne voulait pas voir la déception qui devait se trouver sur leur visage.
Ce fut James qui parla le premier " pourquoi croyais-tu que je t'aurais éliminée… bien sur je l'aurais fait si tu n'était pas assez bonne " alors qu'il disait cela, James réalisa que ce n'était pas la bonne chose à dire.
" James Potter… Ne joue pas à ça… Tu sais très bien que tu ne m'aurais pas donné une place et raté la chance d'humilier ta pire ennemie. "
En pensant à cela, James dut admettre qu'elle avait raison " Tu as probablement raison… mais tu sembles certaine que tu aurais été prise dans l'équipe. "
Rowan regarda James et pensa Réflexion stupide et il grimaça en voyant le visage que prit Lily.
" Potter tu n'est qu'un pauvre imbécile pour ton information j'ai regardé l'équipe de Gryffondor jouer et je peux casser ton excuse avec le gardien que tu as, n'importe quand ! ! " siffla-t-elle.
Rowan regarda un sourire apparaître sur le visage de James et pensa Je dois accorder ça à ce garçon… il ne se laisse pas effrayer facilement.
" Serait ce un défi Evans ? "
Lily sourit à James " Si vous quatre êtes libres cet après midi puis-je proposer un petit pari ? " et elle regarda autour de la table, les quatre hommes hochèrent la tête et lui sourirent " James, nous cinq plus Aggy et Remus contre l'équipe de Gryffondor. "
" Quelles conditions proposes-tu ? " lui demanda-t-il.
" Si je fais passer le Souafle à travers ton gardien, tu fais mes devoirs de métamorphose pendant un mois et si je n'y arrive pas avant que le vif d'or ne soit attrapé, alors je ferais tes devoirs d'enchantements pendant un mois… Est-ce que ces conditions sont acceptables ? " et elle lui tendit sa main.
James hocha la tête et lui serra la main.
" Bien, si vous voulez tous bien m'excuser, je ferai mieux d'aller rassembler l'équipe des Gryffondors et je vous vois sur le terrain à 4.30. " et il quitta le bar.
Avec un air faussement choqué sur son visage, Philip dit " Lily Evans, il ne va pas être content quand il découvrira la vérité. "
Elle se contenta de rire " Oh et bien… c'est trop tard maintenant " et elle lui fit un sourire entendu.
*******************
Debout sur le terrain, Lily s'occupa d'organiser son équipe " Remus gardien, Rowan et Aggy batteurs, Philip attrapeur bien sur et nous trois poursuiveurs "
Ils firent tous un signe de tête pour montrer qu'ils étaient d'accord et ils s'envolèrent. Lily sourit à l'air horrifié de James lorsqu'il vit le balai qu'elle chevauchait.
En s'approchant d'elle il lui dit " C'est un Nimbus 1000, où l'as tu eu ? "
" Les garçons me l'ont acheté pour mon dernier anniversaire " et en souriant " Je suis sur que tu l'as vu pendant qu'il était au magasin de balais. " Elle s'envola, laissant James qui semblait abasourdi.
Madame Turner avait accepté d'arbitrer et elle appela les joueurs à se préparer.
Lily fit un signe de tête à Bob et Richard, ils connaissaient le plan : ils allaient laisser James entrer en confiance puis ils exécuteraient leur stratégie.
Le jeu avançait avec quelques buts de chaque coté mais Lily s'était prudemment assurée de ne jamais être dans la surface des buts et sourit en voyant l'air suffisant de James.
Après environ 20 minutes, elle donna le signal, Richard attrapa le Souafle et monta en chandelle, les poursuiveurs de Gryffondor étaient derrière lui et n'avaient pas remarqué que Lily s'était mise en position. Prenant de la vitesse avec Richard, elle entra dans la surface de but, il lui passa le Souafle, sans le quitter des yeux, elle l'attrapa et marqua. Richard et Bob la félicitèrent et elle vola vers l'endroit où était assis un James Potter stupéfait.
En se glissant auprès de lui elle lui dit " Merci Potter, je vais adorer avoir un mois sans devoir de métamorphose " et elle l'embrassa.
James la regarda et elle dit " Oui James, c'était une feinte de Porskoff. Je parie que tu n'aurais jamais pensé que je savais ça non ? " et elle regarda ailleurs quand elle entendit Madame Turner crier " On n'embrasse pas les adversaires ! "
Le jeu continua encore pire pour James alors qu'il regardait Lily réaliser un retournement de Sloth et un mouvement de Woolongong. Pendant le temps mit par Philip pour attraper le vif d'or, Lily avait marqué 10 buts au travers du gardien des Gryffondors.
Madame Turner annonça que l'équipe de Lily avait gagné et ils atterrirent tous sur le terrain.
Rowan s'approcha de James et dit " désolé James mais tu ne devrais jamais sous-estimer Lily… elle est pleine de surprises " et il s'en retourna vers ses coéquipiers en riant.
Après une petite concertation avec son équipe Rowan cria " Ce soir, fête dans la salle commune des Gryffondors " et tout le monde alla se laver.
Lily rattrapa James " Désolé James, s'était injuste mais tu m'as rendue tellement folle dans le bar. J'aurais du te dire que je pouvais jouer. "
James lui sourit seulement " Je suppose que c'était ma propre faute d'être une tête de cochon… ton frère et ses amis sont d'excellent joueurs. "
En entendant cela, Lily grimaça un peu " C'est encore autre chose que j'aurais due te dire… Richard et Philip jouent pour Puddlemere United et Philip a rejoint l'équipe d'Angleterre. "
James secoua la tête et dit " Ton frère a raison, tu es pleine de surprises " et il la serra dans ses bras.
Lily pensa Tu n'en sais pas encore la moitié et elle lui sourit.
James cria à Sirius " On se voit dans la salle commune Patmol."
Sirius fit un signe de la main à Lily et à James alors qu'il se dirigeait vers l'infirmerie. Aggy donna rapidement un baiser à Remus et dit " Je vais avec lui… c'est de ma faute s'il doit y aller. "
Remus lui sourit " OK… à tout à l'heure dans la salle commune "
" Sirius attend… Je vais venir avec toi " cria Aggy et elle se mit à courir vers lui " Je suis vraiment désolée pour ça " et elle montra le oeil au beurre noir qui se formait autour de son oeil
gauche.
" Ne t'inquiètes pas… Madame Pomfresh aura vite fait de soigner ça " et il lui prit la main " Tu devrais être dans l'équipe, aussi bien que Lily… Tu est un très bon batteur "
Les deux amis se mirent à rire et se dirigèrent vers l'infirmerie.
~*~*~*~*~
Pensez à me dire ce que vous en pensez SVP !
~*~*~*~*~
Petits mots aux reviewers :
Miss black : merci de tes encouragements, ça me fait super plaisir.
Kamala : merci de continuer de venir lire cette traduction même si tu as déjà lu la fic en anglais. En plus c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaît l'histoire en anglais.
Samantha : Comme tu vois James est toujours en un seul morceau. Merci pour tes encouragements.
Au prochain chapitre : explications et prise de tête !
Elea.
