Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas, mais appartient à JK Rowling. Par ailleurs l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.

Un grand merci à Naia

Petits mots à la fin pour les reviewers (+ toutes mes excuses)

Bonne lecture

EXPLICATIONS ET PRISES DE TETES

En retournant à la tour de Gryffondor Rowan se dit qu'il serait plus sage de vérifier que McGonagall était d'accord pour la fête.

" Je vais juste aller voir McGonagall et lui dire que nous leur avons promis une fête et que nous garderons un oeil sur eux. " En rigolant à l'air incrédule de ses amis il ajouta " Ce n'est pas si choquant que ça… Je vous retrouve dans nos chambres… J'ai besoin de vous parler de quelque chose avant que nous n'allions dans la salle commune des Gryffondors. "

Rowan se redressa et toqua à la porte de son ancienne directrice de maison. Les trois autres s'en allèrent se laver et se changer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

En haut dans les dortoirs, tout le monde ne parlait que du match de Quidditch, la plupart des Gryffondors étaient aller le voir et débattaient pour savoir si McGonagall allait faire entrer Lily et Aggy dans l'équipe des Gryffondors.

Dans le dortoir des filles, Lily prenait sa douche en pensant à combien James avait l'air de prendre tout cela bien et espérait qu'il allait lui demander de jouer dans l'équipe de la maison. Dans le dortoir des garçons James se demandait comment il allait dire à Mike Johnson qu'il était exclu pour laisser la place à Lily introduire Aggy dans l'équipe ne serait pas un problème vu qu'il leur manquait un batteur dans la mesure où Sirius avait cassé un bras à Kathryn Bell à l'entraînement de la semaine dernière.

En marchant vers la chambre James fit un signe de tête à Remus " Peux-tu croire que toutes les deux ne nous aient pas dit qu'elles savaient jouer ? "

" Vas-tu les accepter dans l'équipe ? " demanda Remus à James.

En haussant les épaules il lui dit " Je vais devoir en parler à McGonagall mais je ne pense pas qu'elle soit contre " puis en se retournant pour regarder Remus il ajouta " Si seulement je pouvais te persuader de jouer… nous serions imbattables. "

" James… Tu sais bien que j'adorerais jouer dans l'équipe mais c'est impossible " et il continua " Merci de ton offre… Allez, descendons dans la salle commune " et il poussa James hors de la pièce.

* * * * * * * * * * * * * *

" Alors Rowan, qu'est-ce que le vieux dragon t'a dit ? " demanda Phil alors que Rowan passait la porte.

" Elle a dit qu'il n'y avait aucun problème " et en les voyant hausser les sourcils il ajouta " Ouais enfin elle à plutôt dit qu'elle pensait que nous étions à nous quatre assez responsable pour superviser une fête pour elfes de maison " ce qui les fit tous rire.

Après s'être changé Rowan regarda ses amis d'un air très sérieux et dit " Qu'allons nous faire pour Lily ? "

Semblant légèrement confus Bob lui demanda " Qu'est-ce que tu veux dire ?… Après ce qu'elle a fait cet après midi il faudrait qu'ils soient fous pour ne pas la prendre dans l'équipe. "

" Non pas pour le Quidditch " dit-il en passant sa main dans ses cheveux " Je veux dire, Lily est une belle jeune femme, entourée 24 heures par jour par des garçons de 17/18 ans. "

Richard parla le premier " Que pouvons nous y faire ?… Lily est intelligente et en plus elle a un petit ami "

C'est ce qui m'inquiète le plus… Nous avons déjà eu cet âge là. " sans plus d'explications il continua " James semble être un gentil garçon… Mais c'est un adolescent et elle est ma petite sœur adorée. "

Philip qui jusque là était resté assis à écouter lui demanda " Jusqu'où es-tu près à aller Roe ? "

" Très loin… Qu'as-tu derrière la tête ? " et tous les regards se tournèrent vers Philip.

" Et bien, mon père a utilisé un charme sur ma sœur mais lorsqu'elle s'en est rendu compte elle était tellement en colère qu'elle ne lui a pas parlé pendant 3 mois " après une pause il ajouta " Lily a un assez fort tempérament. "

" Je pourrais supporter qu'elle ne me parle pas pendant un moment si cela peut l'empêcher d'être abusée "

Sur ce les quatre hommes se rapprochèrent et établir leur plan. Une fois que ce fut fait ils semblaient tous un peu mal à l'aise à l'idée de ce qu'ils allaient faire à Lily puis ils se dirigèrent vers la salle commune.

* * * * * * * * * * * * *

A l'un des bouts de la salle commune, les elfes de maison avaient installé une table et l'avaient recouverte de nourriture et d'un gros tonneau de Bièraubeurre.

Passant au travers du portrait les quatre hommes se dirigèrent vers Lily et ses amis qui discutaient et rigolaient assis devant le feu. Voyant Rowan et les autres approcher, ils se resserrèrent et les quatre hommes s'assirent.

" Merci pour le match James… Nous avons vraiment aimé jouer avec vous les mecs " dit Philip en souriant.

" Il n'y a pas de quoi " lui répondit James " Mais je doute que nous soyons comparables à Puddlemere United ou à l'équipe d'Angleterre pour cela "

Les autres parurent choqués mais Philip lui dit " Désolé pour ça "

C'est alors qu'Aggy et Sirius rentrèrent de l'infirmerie et les rejoignirent.

" Ça va Sirius? " lui demanda Marie en allant s'asseoir sur ses genoux.

" Ouais… Pomfresh m'a remis d'aplomb " et il la serra dans ses bras " Alors, qu'est ce que j'ai manqué ? "

James rigola " Oh rien si ce n'est que nous avons été dupés " il montra Philip et Richard et continua " Ces deux là sont des arnaqueurs… ils jouent tous les deux pour Puddlemere United et Phil joue pour l'équipe d'Angleterre "

Tout ce que Sirius put dire fut " Cool… C'est vous qui organisez la session d'entraînement demain ? "

Ils acquiescèrent d'un signe de la tête.

" Alors voilà le fameux Sirius dont j'ai entendu parler n'est-ce pas ? " dit Bob en lui souriant " Je pense que tu va battre mon record non ? "

Sirius fut figé sur place, incapable de dire quoique ce soit (ce qui était quelque chose à voir) " Vous êtes Robert Makin ? "

Bob sourit et fit signe que oui. En entendant cela Sirius bondit de son siège, faisant tomber Marie par terre et alla serrer la main de Bob. Entendant sa petite amie protester et les autres rire, il retourna s'asseoir sur le sofa et la reprit sur lui.

" Désolé Marie… J'ai été un peu ému " et il la serra contre lui et l'embrassa ce qui lui valu un coup de poing dans la poitrine ce qui fit encore plus rire le groupe.

James se tourna vers Lily " Alors, tu vas éclairer nos lanternes et nous dire depuis combien de temps tu joues au Quidditch et où est-ce que tu as appris tous ces mouvements. "

Regardant les quatre hommes tout d'abord elle dit " OK mais c'est une longue histoire… Peut-être que l'un d'entre vous pourrait commencer. "

Rowan lui sourit " Ce que vous devez comprendre c'est que durant les vacances Lily était mon ombre… cela en partie pour éviter Pétunia. " Il but une gorgée de Bièraubeurre et continua " L'été de la deuxième année nous avons joué au Quidditch virtuellement tout l'été avec Lily assise par terre à nous regarder. "

Bob repris l'histoire " Alors durant notre troisième année nous avons tous intégré l'équipe et sommes revenus avec un moyen de faire jouer Lily au Quidditch avec nous durant l'été. " Il se mit à rire en se rappelant la tête qu'avait faite Mme Evans lorsqu'ils lui avaient dit qu'ils allaient faire voler Lily avec eux. " Nous avons fabriqué un harnais spécial… principalement pour convaincre Mme Evans que Lily serait en sécurité. "

" Le harnais nous permettait d'attacher Lily devant l'un d'entre nous et de voler avec elle… elle devait avoir à peu près 4 ans " ajouta Philip " Elle adorait voler… en tapant dans les mains et en criant plus vite plus vite. "

A cela Lily rigola, se rappelant filer à toute allure dans le ciel, n'étant encore qu'une petite enfant " Phil pensait que c'était marrant de faire des piqués. "

Philip grimaça " J'ai cru que ta mère allait me tuer… Quel âge avais-tu ? "

" Si tu parles de la fois où tu m'as fait percuter un arbre et où tu as cassé mon bras j'avais environ 6 ans " en le regardant elle continua " j'étais déprimée… je pensais que Maman allait m'interdire de voler avec vous après cela. "

James parut choqué " Elle les a laissé te reprendre avec eux après cela ? "

Ce fut Rowan qui répondit à sa question " Lily pleurait tellement qu'elle fut de retour sur un balai avant que le plâtre ne soit enlevé. "

Un peu confus Sirius demanda " C'est quoi un plâtre ? "

" Les Moldus ressoudent les os en plâtrant les membres ainsi les os peuvent être soignés " lui expliqua Lily. Sirius estima qu'il avait beaucoup de chance d'être un sorcier.

Bob rigola " Une fois qu'elle eut 5 ans elle ne fut plus satisfaite de rester seulement assise alors nous lui avons appris comment envoyer et attraper le Souafle. "

" Alors vous entraînez Lily a être poursuiveur depuis qu'elle a 5 ans… Pas étonnant qu'elle soit si forte ! " dit Remus.

" Oh Lily est aussi un très bon batteur… il n'y avait aucune raison que je laisse à ces deux là tout le plaisir de l'entraîner " dit Rowan " Elle était mortelle avec une batte n'est-ce pas Phil ! "

En levant les yeux au ciel Phil dit " Elle a eu sa revanche pour le coup de l'arbre et elle m'a cassé le nez avec un cognard " puis en regardant Lily " Je dois dire qu'elle est meilleur attrapeur que batteur mais elle est vraiment faite pour être poursuiveur. "

Alors que la soirée avançait la nourriture disparue, la Bièraubeurre fut bue et la bande des sixièmes années se moqua des quatre hommes. Alors que 23 h approchait Rowan décida qu'il était temps d'aller se coucher et se leva en criant " Bon allez, tout le monde au lit ! "

Les élèves de Gryffondor remercièrent les quatre hommes pour la fête et montèrent dans leurs dortoirs. En moins de 10 minutes la salle commune fut vide, il ne restait plus que Lily et ses amis, son frère et ses amis. Ils se souhaitèrent tous bonne nuit et Lily embrassa et serra dans ses bras ses quatre frères.

En haut des escaliers Lily passa ses bras autour de James et l'embrassa " Je suis désolée de ne pas t'avoir dit que je savais jouer au Quidditch… Tu n'es pas trop fâché ? "

Il lui sourit l'embrassa et lui dit " Non… mais plus de secrets… OK " et Lily acquiesça d'un signe de tête.

10 minutes plus tard Lily était assise sur son lit pensant à la dernière chose que James lui avait dite et se demandant comment elle allait lui dire le reste.

* * * * * * * * * * * * * * * * *

Le petit déjeuner fini, les équipes de Quidditch de chaque Maisons se dirigèrent vers le terrain de Quidditch où le Professeur Dumbledore les présenta aux invités.

" Voici Philip Tring, l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre et de Puddlemere United et voici Richard Laney qui est poursuiveur dans l'équipe de Puddlemere United. " Les deux hommes s'avancèrent lorsque Dumbledore les nomma " Je vous prie de leur accorder toute votre attention et de profiter au maximum de leurs connaissances et expérience. Aujourd'hui, ils vont être aidés par Rowan Evans qui a été batteur de Gryffondor et Robert Makin qui était un poursuiveur de Gryffondor. " Sur ce Dumbledore jeta un regard foudroyant aux Serpentard ce qui leur fit comprendre qu'ils n'avaient pas intérêt à causer d'ennuis.

Les élèves furent placés en rang pour quelques exercices d'échauffement puis divisés en groupes et chacun des hommes pris un groupe à sa charge. Tout semblait bien se passer mais alors que la session d'entraînement progressait, personne ne remarqua l'air mécontent de James alors que Richard utilisait toujours Lily pour les démonstrations.

Lorsque l'heure du déjeuner arriva, la session pris fin et tous les élèves les remercièrent de leur avoir accordé un peu de temps, même les Serpentards échangèrent une poignée de main avec les quatre hommes.

Lily, Aggy, James et Sirius aidèrent à tout ramasser et à ranger les affaires d'entraînement. Ce fut à ce moment là que la vie pour Lily s'éffondra.

" Alors Lily, que fais-tu pour Noël ? " lui demanda Philip.

Regardant au loin Lily répondit " Avec ce qui est arrivé à Papa et Maman je vais devoir rester ici. "

Rowan regarda ses amis " Je dois travailler cette année. "

" Ne vous inquiétez pas "leur dit-elle alors qu'elle vit leurs airs désappointés " Nous restons tous cette année alors ça devrait être bien… A nous huit nous aurons la tour pour nous tout seul. "

Ce fut Philip qui prit la parole ensuite " Est-ce que tu va envoyer un hibou à Jonesy ou est-ce que tu veux que je le prévienne au prochain entraînement ? "

" Je lui enverrai un Hibou " répondit-elle rapidement en espérant que personne ne prêtait attention à cette conversation " Tu crois qu'il sera fâché ? "

" Non… il comprendra, c'est un bon entraîneur… en plus tu es sa petite chouchoute " lui répondit Philip en rigolant.

En lui donnant une petite gifle Lily se retourna et vit James qui la regardait de près et elle n'aima pas du tout l'air qui était peint sur son visage. " Venez tout le monde… Dépêchez vous ou nous allons manquer le déjeuner. "

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Durant le reste de la journée, Lily fit tout son possible pour éviter James. Ce fut durant cette période que son frère et ses amis lancèrent le charme qu'ils avaient préparé la nuit précédante et ils espéraient qu'elle n'en découvrirait pas les effets avant qu'ils n'aient quitté le château.

Alors que la soirée approchait Lily se dirigea vers l'entrée de l'école avec les quatre hommes. En embrassant et serrant dans ses bras chacun d'entre eux elle leur promit de bientôt leur écrire.

Philip se sourit à lui-même et en la serrant dans ses bras lui murmura " Au fait… le mariage aura lieu au mois de juillet et nous te voulons comme demoiselle d'honneur. "

Lily s'écarta de lui " Philip Tring, je n'arrive pas à croire que tu as attendu jusqu'à maintenant pour me dire ça ! " et en lui donnant une petite tape elle ajouta " Tu es vraiment cruel. "

Des larmes coulant de long de ses joues, elle resta là jusqu'à ce qu'ils eurent disparu dans la nuit. En se retournant elle pensa qu'il était temps d'affronter James et se dirigea vers la tour de Gryffondor.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

En entrant dans la salle commune, Lily se dirigea vers ses amis et s'assit à coté de James. Après avoir discuté un moment des événements de la journée James dit à Lily " Est-ce que je peux te parler un instant… seul ? " et sans même attendre sa réponse il l'entraîna à l'étage dans le dortoir des garçons.

" Lily, pourquoi m'as-tu évité toute la journée ? "

" James je n'ai pas… Nous avons été ensemble toute la matinée " Lily pensa S'il te plaît ne me le demande pas

En s'éloignant d'elle James lui dit " De quoi parlait Phil à la fin de la session ?… Qui est Jonesy ? "

Lily pensa Oh merde en mordant sa lèvre elle regarda James " Jonesy est l'entraîneur de Puddlemere United "

" Alors pourquoi as-tu besoin de lui envoyer un hibou ? "

" Parce que… je ne pourrais pas aller m'entraîner avec eux à Noël " lui dit-elle et elle pensa Autant que je lui dise cela aussi " Tu vois James, j'ai un contrat avec eux. Je ne peux pas jouer tant que je n'ai pas fini l'école mais je dois m'entraîner avec eux pendant les vacances. "

" TU AS un contrat avec Puddlemere United " il jura dans sa barbe " et quand pensais-tu me le dire… Qu'est-ce que tu fais du 'plus de secrets' ? "

" James ça n'est pas juste… tu m'as seulement dis cela la nuit dernière… tu ne pas donné la chance " Lily commençait à s'énerver " Et puis de toute façon qu'est-ce que ce que je fais a à voir avec toi ? "

" Je suis ton petit ami… Est-ce que ça compte pour rien ? "

" Petit ami pas PROPRIETAIRE " cria-t-elle " Je pensais que tu avais changé mais apparemment que non… TU N'ES QU'UN PAUVRE CRETIN POTTER "

Ils étaient maintenant l'un en face de l'autre en train de se crier dessus, sans même s'apercevoir que tout Gryffondor était dehors en train d'écouter.

" Si je suis si nul pourquoi sors-tu avec moi ? "

" Je me le demande vraiment " lui lança-t-elle à la figure.

" Alors pourquoi continuer ? "

" Aucun problème pour moi POTTER… C'est fini… Je te verrais plus tard " et elle se dirigea vers la porte. En l'ouvra elle hurla " Que voulez-vous ? Une photo ? " puis en les poussant " Dégagez le passage " et elle partit telle une tempête dans le dortoir des filles.

Pendant le temps que ses amies mirent pour rejoindre le dortoir Lily s'était assise sur son lit et avait fermé les rideaux.

Aggy regarda les autres " Lily ça va ?… Tu veux en parler ? " N'obtenant pas de réponse elle recommença " Lily ? "

" S'il vous plaît laissez moi seulement tranquille… Je vais bien… Je vous verrais demain matin " Lily s'assit sur son lit et alors la colère commençait à la quitter, elle réalisa ce qu'elle venait juste de faire. Elle avait rompu avec James Potter. En écoutant ses amies se mettre au lit elle commença à pleurer tout doucement ne sachant pas si ses larmes finiraient par s'arrêter. "

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

Je vous remercie tous de continuer à lire cette histoire et je m'excuse du temps que j'ai mis pour traduire le chapitre 8. Je sais que c'est injustifiable mais bon… il y a eu les vacances et puis la reprise des cours. Etant en Terminale il est clair que j'ai moins de temps mais bon, c'est faisable. Je vous promet de publier le suivant plus rapidement.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci

Elea

Chapitre 9 : Une drôle de surprise !

Laz27 : merci pour ton petit mot c'est vraiment sympa. J'espère que la fic te plaît toujours autant.

Mymye-Potter : La section HP n'ai pas fermé, à moins que le problème ne vienne de ton ordinateur alors je ne t'ai pas envoyé les chapitres, je te laisse venir les lire sur FF. Je suis contente que la fic te plaise.

Chloé : Voilà enfin la suite j'espère qu'elle t'as plu. Et en ce qui concerne Pettigrow, ça ne dépend pas de moi mais de Madame Padfoot. Et puis s'il n'avait pas existé, Harry n'aurais pas détruit Voldemort et il aurait continué à répandre le mal, mais c'est sure que ça aurait changé bien des choses.

Alicia Granger : merci pour ta review, j'espère que la fic te plaît toujours autant.

Pheneatis : Merci pour tes encouragements

Kamala : Merci pour ta review, c'est sympa de continuer à lire la fic traduite même si tu l'as déjà lue en français.

hermione359 : merci pour ta review et je vais essayer de ne pas me décourager.

Popov : Merci pour la review.

Samantha : Merci pour ta review et je suis tout à fait d'accord avec toi, Lily est très forte.