Disclaimer : tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas ( JK Rowling) par ailleurs cette histoire est la traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.
Merci à Naia
Les petits mots pour les reviewers sont à la fin comme d'habitude
Bonne lecture !
UNE DRÔLE DE SURPRISE
Lily se réveilla au bruit de ses amies qui essayaient d'être silencieuses, elle avait l'impression qu'elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Restant allongée pendant un instant elle pensa Oh mon Dieu, j'ai rompu avec James méditant cela, elle décida Il vaut mieux que je me lève et que je fasse face à la réalité
En ouvrant les rideaux elle remarqua les visages inquiets de ses amies, elle leur dit " Tout va bien… Je vais bien… Ne vous inquiétez pas " et elle leur fit le plus beau sourire qu'elle put.
Aggy s'approcha d'elle " Tu en es sure ? "
" Oui j'en suis sure… Quelle heure est-il ? " demanda Lily en essayant de changer le sujet.
" 8 heures… si tu veux venir au petit déjeuner, tu as intérêt à te dépêcher " Aggy avait compris le message et décida de laisser tomber pour l'instant.
Lily fit ce qu'on lui dit et s'habilla rapidement en pensant Pas question que je lui donne la satisfaction de penser que cela m'ennuie. 20 minutes plus tard les quatre jeunes filles descendirent dans la salle commune et pour la première fois depuis des mois n'attendirent pas les garçons.
Au même moment dans le dortoir des garçons, James était assis au bord de son lit en attendant que ses amis se réveillent, contrairement à Lily il n'avait pas dormi du tout et était resté assis là toute la nuit. Se disant la même chose encore et encore Comment avait-il pu faire ça ?…Pourquoi s'était-il mis si en colère… Qu'allait-il bien pouvoir faire maintenant ?
Remus fut le premier à bouger et à voir James " Cornedrue ?… Ça va ? "
" Ouais Lunard, je vais bien " lui dit James sans même le regarder.
Sortant de son lit Lunard s'étira et se dirigea vers la salle de bain " Tu n'es pas resté assis là toute la nuit quand même ? "
James secoua seulement la tête " S'il te plaît Lunard laisse tomber OK " et Remus acquiesça et rentra dans la salle de bain.
Alors qu'il sortait de la salle de bain Remus dit " Viens Cornedrue, réveillons ces deux là et allons au petit déjeuner. "
Après quelques instants mouvementés les quatre garçons furent réveillés et 10 minutes plus tard ils étaient prêt à aller déjeuner. En descendant dans la salle commune ils s'aperçurent pour la première fois que les choses avaient définitivement changées car il n'y avait aucune des filles qui les attendaient. James haussa les épaules à l'intention des autres et se dirigea vers le portrait.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Assises à la table des Gryffondors Aggy, Marie et Annie faisaient de leur mieux pour remonter le moral à Lily. Les Maraudeurs arrivèrent à temps pour voir deux Serpentards devenir verts avec des verrues de la taille d'une balle de tennis poussant sur leur visage, mais la seule chose que remarqua James fut Lily qui rigolait.
Se figeant en voyant cela il pensa Elle a eu vite fait de se remettre… et bien on peut jouer tous les deux à ce jeu là et il suivit ses amis.
Sirius s'assit à coté de Marie et la regarda d'un air de dire 'comment va-t-elle ?' mais tout ce qu'il obtint fut un haussement d'épaule. Remus s'assit entre Aggy et Lily en leur disant bonjour à toute les deux ce qui lui valut deux sourires. James choisit de s'asseoir de l'autre coté d'Aggy et Peter eux le choix entre deux options : Sirius ou Lily et il décida que Sirius était l'option la plus sure ce matin. Le petit déjeuner fut une rude affaire, tout le monde essayant d'éviter de parler d'hier. Avant que les autres eurent fini James annonça qu'il les verrait en classe et qu'il devait aller voir McGonagall.
Lily regarda James sortir de la Grande Salle et pensa Si c'est comme ça que tu veux que ça se passe Potter, pas de problème. Elle poursuivit son petit déjeuner et regarda ses amis.
Remus lui dit " Lily est-ce que… " mais avant qu'il ne puisse finir Lily lui coupa la parole " Remus non… Je vais bien… C'est fini… alors est-ce que tout le monde pourrait laisser tomber… S'il vous plaît. "
En la regardant Remus pensa Quel couple… ils sont têtus comme pas deux et cette satanée fierté va les maintenir séparés mais il fit ce que Lily lui avait demandé et laissa tomber.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les cours de la matinée furent durs pour le groupe. Tout recommença comme auparavant, Lily se moqua de James en Enchantements parce qu'il n'arrivait pas à réaliser le sortilège dansant et James fit des commentaires sarcastiques sur Lily en Métamorphose. A la fin de la leçon le Professeur McGonagall demanda à Lily, Aggy et James de rester. Lily fronça les sourcils, James haussa les épaules et tous les autres semblaient inquiets.
" Je vais commencer par vous Miss Court, il y a une place de batteur dans l'équipe de Gryffondor qui est libre. Ayant discuté avec M. Potter nous pensons que vous êtes la meilleure Gryffondor pour ce poste. " dit McGonagall.
" Merci Professeur, j'adorerais rejoindre l'équipe " Aggy était rayonnante.
" Bien, vous pouvez partir " et elle attendit qu'Aggy soit partie pour continuer " Miss Evans, vu les événements de ce week-end je tenais juste à vous dire que vous avez également été intégrée dans l'équipe de Gryffondor. J'attends de vous que vous soyez à toutes les séances d'entraînement en commençant par ce soir. Est-ce compris ? " lui dit McGonagall.
Le regard allant de la Professeur à James elle répondit " Excusez-moi Professeur, mais et si je ne veux pas jouer ? "
Un peu prise de court par cela McGonagall répondit " Je vous demande pardon Miss Evans… Pourquoi ne voudriez-vous pas jouer ? "
Choisissant prudemment ses mots elle dit " A cause de récents changements, je pense qu'il serait mieux pour l'équipe de Gryffondor que je n'en fasse pas partie. "
Mais ce fut James qui lui répondit " Si tu ne penses pas être à la hauteur pour relever le défi alors je pense que tu as probablement raison. "
Se retourna pour regarder James Lily renvoya " Le seul défi dans le fait de jouer au Quidditch avec toi serait de m'assurer que ton incompétence dans ce sport ne me coûte pas la vie. "
" Mon incompétence… Moi au moins je ne mens pas… "
McGonagall se plaça entre eux " Assez… Quelques soient les problèmes que vous avez je vous serais gré de les résoudre ailleurs… Miss Evans il ne s'agissait pas d'une requête mais d'un ordre, vous jouerez dans l'équipe de Gryffondor… Vous êtes excusés… Maintenant allez déjeuner avant que je ne vous donne tous deux une retenue. "
Une fois dans le couloir Lily regarda James et lui dit " Je te déteste Potter " puis elle partit en courant vers la tour de Gryffondor.
James se retourna dans l'autre direction et se dirigea vers la Grande Salle en pensant Et ça continue… quand vais-je enfin apprendre à fermer ma grande gueule ?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La vie se dégrada vite dans la tour de Gryffondor, Lily ne s'asseyait pas dans la salle commune si James s'y trouvait et tous deux refusaient d'en parler.
Le Quidditch était tout autant déplaisant, James fit travailler l'équipe plus dur que jamais durant les entraînements et les fit tous râler lorsqu'il changea l'horaire d'une des séances d'entraînement pour la placer tôt le matin.
Aller en cours était un cauchemar pour les sixièmes années de Gryffondor car selon la personne avec qui ils s'asseyaient, ils récoltaient des regards les accusant de traîtrise de la part de Lily ou de James.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Une semaine avant les vacances de Noël, deux sujets se retrouvaient dans toutes les conversations : Qui restait pour Noël et le Bal de Noël.
Soudainement la perspective pour eux d'être les seuls dans la tour de Gryffondor n'était plus aussi attrayante.
Trois jours avant le bal, Lily se demandait toujours avec qui elle allait y aller maintenant que James était rayé de la liste. En sortant de potion tard dans l'après-midi, elle eut le choc de sa vie. Une main toucha son bras et s'arrêtant pour voir de qui il s'agissait elle recula de plusieurs pas.
" Que veux-tu ? " demanda-t-elle sèchement à un grand élève filiforme.
Rassemblant son courage il lui dit " Je me demandais si tu avais déjà un cavalier pour le bal ? "
" Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? " le fixant d'un regard perçant elle ajouta " Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui alors fiche moi la paix " Lily commença à s'éloigner mais fut stoppée par la réponse qu'elle obtint.
D'un air penaud le garçon lui demanda " Je voulais juste te demander si tu aimerais aller au Bal de Noël avec moi ? "
Lily resta muette de stupeur puis passa devant lui en disant " Très drôle ! " et elle partit.
Au dîner ce soir là le sujet des cavaliers revint sur le tapis.
Peter demanda " Qui invites-tu au bal James ? " Ce qui lui valut un regard meurtrier d'Annie (qui ne l'aimait définitivement pas) et un coup de pied dans le tibia d'Aggy qui était en face de lui " OUILLE… Pourquoi as-tu fais ça ? " Mais Remus le fit taire d'un regard.
" Heu… Je n'en suis pas encore sûr " marmonna James.
Lily eut un sourire narquois en entendant cela " Qu'est-ce qui ne va pas Potter ? Tu as perdu la main ? "
Sur ce James releva la tête, croisa le regard d'une quatrième année de Serdaigle, il lui sourit et lui fit un signe de la main. En la regardant lui rendre son signe il se leva, se dirigea vers elle, lui chuchota quelque chose à l'oreille et reçut un échange un signe enthousiasme de la tête.
De retour à la table de Gryffondor il dit " Non… Désolé de te décevoir Evans mais le charme légendaire des Potter fonctionne très bien " et il lui sourit en ajoutant " Il semblerait que tu sois la seule à y aller en célibataire. "
Un silence pesant tomba sur le groupe alors qu'ils voyaient la colère de Lily augmenter puis elle fit une chose à laquelle personne ne s'attendait. En souriant elle se leva et se dirigea vers l'une des autres tables. Lorsqu'elle atteignit sa destination Lily regarda l'élève assis en face d'elle et dû dissimuler le dégoût qu'elle ressentait.
A ce moment la salle toute entière devint silencieuse et regarda la belle et grande Gryffondor sourire et dire " Excuse moi Severus, j'adorerais aller au bal avec toi samedi… Je te retrouve à l'extérieur de la Grande Salle à 19h… d'accord ? "
Severus Rogue resta simplement assis, la bouche grande ouverte et acquiesça d'un signe de tête.
En retournant à sa place Lily pensa Je n'arrive pas à croire que je viens de faire ça… Oh mon Dieu j'en suis malade et elle s'assit. En regardant ses amis elle haussa simplement les épaules " Il semble que nous ayons tous un cavalier ou une cavalière maintenant n'est-ce pas ? " et elle continua à manger son dîner.
On ne parla plus du bal jusqu'au retour dans la tour de Gryffondor. Les quatre filles montèrent directement dans leur dortoir et les Maraudeurs s'assirent dans la salle commune.
Une fois la porte fermée Aggy dit " Lily mais qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ?… Rogue… tu es folle ou quoi ? "
Lily secoua la tête " Ne me le rappelle pas… Potter m'a mise tellement en colère et j'ai seulement vu rouge. "
" Comment savais-tu que Rogue allait dire oui ?… N'était-ce pas un peu risqué ? " lui demanda Annie.
En grimaçant Lily leur parla de la conversation qu'elle avait eue dans l'après-midi avec Rogue, en s'effondrant sur son lit elle cacha son visage dans les oreillers alors qu'elle réalisait ce qu'elle avait fait.
En se rasseyant elle dit " Peut-être que je vais avoir de la chance et que je trouverais quelque chose avant samedi " un air désespéré sur son visage elle dit " Oh non… je vais devoir m'asseoir à cette foutue table des Serpentards. "
Marie essaya de trouver les bons cotés de la situation " Et bien au moins ça devrait être une soirée intéressante ". Alors que tout le monde la regardait comme si sa tête venait juste de tomber, elle ajouta " Peu de gens s'assoient avec de futurs Mangemorts et vivent assez longtemps pour en raconter l'histoire " en souriant elle haussa les épaules et toutes furent obligées d'en rire.
Aggy dit " Tu passes vraiment trop de temps avec Sirius Black " ce qui lui valut un oreiller en pleine figure et avant qu'elles n'aient le temps de s'en rendre compte la chambre fut couverte de plumes.
En bas dans la salle commune le problème de Lily et Rogue était évité à cause de James qui semblait sur le point de tuer quelqu'un et à cause du fait que le seul commentaire qu'il avait fait depuis le dîner était " Ils vont bien ensemble. "
Plus tard, allongé dans son lit James sombra dans le sommeil en pensant S'il pose une main sur elle je le tue.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Durant les deux jours qui suivirent, partout où elle allait Lily remarqua des élèves qui la montraient du doigt et chuchotaient. James ne pouvait pas s'en empêcher et faisait dés que possible de petits commentaires déplaisants à Lily qui pensait Tu ne perds rien pour attendre Potter
Mais lorsque le jour du bal arriva Lily se sentit malade rien qu'à l'idée d'être la cavalière d'un Serpentard. Assise dans la salle commune cette après-midi là, Lily leva la tête de sa partie d'échec et pensa Non alors que les Maraudeurs franchissaient le portrait. Ils se dirigèrent vers les filles. Marie et Aggy se poussèrent pour faire une place à Sirius et Remus Peter partit dans le dortoir des garçons.
James s'appuya contre la cheminée et eut un sourire machiavélique " Regardez l'heure… Ne devriez-vous pas être en train de vous préparer pour le bal les filles ? " Remus lui lança un regard appuyé et secoua la tête mais James continua " Tu ne veux pas être belle pour ton cavalier ma chère Lily flower ? "
Annie décida de s'éloigner et les autres se crispèrent en attendant l'explosion mais Lily les stupéfia tous en disant " Ne t'inquiètes pas James, mon cavalier ne va définitivement pas être déçu… Je peux te l'assurer ! " En voyant son air déçu elle ajouta " Je vous verrais à l'étage les filles, la compagnie ici laisse à désirer. "
En se laissant tomber sur son lit Lily pensa Pourquoi oh mais pourquoi est-ce que je rentre dans son jeu ?… J'espère que les autres vont se dépêcher… J'ai besoin d'aide.
Lily ne resta pas seule longtemps et elles s'occupèrent de leurs tenues. Alors qu'elles mettaient la touche finale à leurs coiffure, maquillage et tenue, Lily se regarda dans la glace et pensa Voilà qui devrait rabattre le clapet à James Potter.
A 18h 45 Lily et Annie se dirigèrent vers la Grande Salle pour retrouver leur cavalier respectif. Alors qu'elle approchait des portes, Lily se sentit de nouveau malade.
Annie attrapa son bras " Lily, es-tu sûre de ce que tu fais ? "
Lily haussa les épaules " C'est de ma propre faute et de toute façon je ne peux rien y faire de plus maintenant… Oh non le voilà… S'il te plaît mon Dieu aide moi " et elle regarda Annie d'un air suppliant qui voulait dire 'Ne me laisse pas'
Tout ce qu'Annie pu dire fut " Désolée Lily " et elle se dirigea vers l'endroit où Danny attendait.
En regardant Rogue Lily pensa Bon au moins il a l'air d'avoir fait un effort et elle lui sourit.
" Bonjour Lily… Tu es très belle " et il lui sourit " Pour être honnête avec toi, je ne pensais pas que tu viendrais. "
Lily fut un peu choquée par son aveu " Ro… je veux dire Severus, je t'ai peut-être joué de mauvais tours mais je ne suis aussi cruelle tout de même " puis elle pris son bras et ils se dirigèrent vers la Grande Salle.
Lily vit les Maraudeurs entrer dans la Grande Salle et se recroquevilla légèrement afin qu'ils ne puissent pas la voir à la table des Serpentards. En entrant avec Jilly Peters James scanna la salle à la recherche de Lily mais ne parvint pas à la voir.
En se penchant vers Remus il dit " Tu vois Lily ? " mais Remus secoua la tête et ils suivirent Sirius vers une place libre.
La soirée avançait tranquillement, durant le repas la seule personne qui parla à Lily fut Rogue, le reste de la table l'ignora. A la table des Maraudeurs, James devait supporter le babillage incessant de la petite Serdaigle.
Lorsque la musique commença, Lily espéra que Rogue allait danser car elle ne pourrait pas rester assise là plus longtemps. En le regardant elle dit " On y va ? " et elle montra la piste de danse.
Rogue se leva, lui recula sa chaise et escorta une Lily très surprise vers la piste pour rejoindre le reste des élèves.
James n'aperçut pas Lily avant la troisième chanson. La colère se répandit sur son visage alors qu'il regardait Lily tournoyer dans les bras de Rogue et elle était en train de rire. Pour une fois Sirius était attentif et il entraîna Marie vers James.
En tapant sur le bras de James il dit " Si cela ne te dérange pas " et il l'interrompit mais au lieu de prendre Jilly dans ses bras, il mit Marie dans les bras de Jilly et entraîna James sur le bord de la piste de danse.
Tenant étroitement son ami il lui dit " Ne fais rien de stupide Cornedrue… Tu es autant à blâmer qu'elle dans cette histoire. " Un air sérieux sur son visage il ajouta " Laisse tomber… ou je peux te promettre que tu vivras assez longtemps pour le regretter. "
En secoua la tête James dit " Je sais… Je sais… mais c'est dur… Regarde le nom de Dieu… en train de la toucher. "
Sirius rigola " Cornedrue, ils dansent, à quoi tu t'attendais ? " en secouant se tête il ajouta " Viens ou alors les gens vont croire que nous sommes ensemble " et les deux garçons rejoignirent leurs cavalières. Sirius croisa le regard de Remus et lui montra Lily puis James d'un signe du menton. Remus lui fit signe qu'il avait compris et les deux garçons restèrent à proximité de James durant le reste de la soirée.
La suite de la soirée se passa relativement bien. Quand la dernière chanson commença, Lily déclina la proposition de Rogue et ils s'assirent pour regarder les autres couples danser le dernier slow.
Une fois à l'extérieur de la Grande Salle, Lily se retourna vers Rogue, mit sa main sur son bras et lui dit " Merci pour cette agréable soirée Severus. "
Un frisson le parcouru et il dit " Ce fut un plaisir… Veux-tu que je te raccompagne à la tour de Griffondor ? "
" Non, je pense que ça ne serait pas raisonnable " lui dit-elle en voyant les Maraudeurs quitter la Grande Salle.
Tomber sur cette scène fut plus que James ne pouvait en supporter et avant que les autres ne puissent le rattraper, il se dirigea tel un ouragan vers eux " De quoi tu te crois permis ? "
Lily fronça les sourcils et ignorant James dit " Au revoir Severus… A la rentrée ! " elle se retourna et partit en laissant James debout à coté de Rogue qui semblait très fier de lui, derrière elle.
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
J'espère que ce chapitre vous a plu ! Dites moi ce que vous en avez pensez.
Chapitre10 : Noël
Merci à tous ceux qui laissent des reviews, ça me fait plaisir et en plus ça me motive !
Claire : J'espère que ça continue de te plaire
La folle d'Harry Potter : voici la suite !
Bayram : Ah pour le charme il faudra attendre la suite !
Malissandre : merci de venir la lire en français même si tu l'as déjà lue en anglais, c'est sympa.
Mandy : voilà la suite !
Chloé : waou ! quelle review ! ça fait plaisir de voir que ça t'as plu ! En tout cas comme tu as pu le constater il ne sont pas encore retombé dans les bras l'un de l'autre ! il faut bien un peu de rebondissements ! Pour ce qui est du charmes des frères il faut attendre encore un petit peu ! S'il n'y avait pas un peu de suspense ça ne serait pas drôle !
Pam Prue Potter : voilà la suite j'espère qu'elle t'as plu. En tout cas pour les frères il ne faut pas trop leur en vouloir (quoique quand tu lira la suite ! lol !) En tout cas Phil n'a pas fait exprès de faire la gaffe du siècle.
Sophie-Marie : Et non comme tu vois je continue ! Rowan essaye juste de protéger sa petite Lily adorée il faut le comprendre mais bon pour l'instant l n'a rien à craindre vu qu'ils ne sont plus ensemble ( ce qui d'ailleurs n'est pas de la faute de Rowan). En tout cas pour ce qui est d'utiliser un traducteur en ligne je ne sais pas si ça t'as vraiment aidé parce que c'est pas franchement le top, c'est même la catastrophe ! Bon et bien j'espère que ce chapitre t'a plu.
Encore merci à tous
Elea
