Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas, mais appartient à JK Rowling. Par ailleurs l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.

Merci à Naia

Petits mots à la fin pour les reviewers (+ toutes mes excuses)

Bonne lecture

JOYEUX NOEL

A l'heure où Lily, Aggy, Marie et Annie se levèrent, les calèches étaient déjà parties, emmenant ceux qui rentraient chez eux au Poudlard Express. En s'asseyant sur leur lit, elles décidèrent qu'une expédition aux cuisines s'imposait dans la mesure où elles avaient manqué le petit déjeuner. Leurs ventres firent alors entendre un grondement étrange, Aggy et Annie se regardèrent et rirent. Elles enfilèrent leurs robes de chambre au-dessus de leurs pyjamas et sortirent de la pièce en courant. Marie et Lily saisirent l'opportunité pour rester un peu plus longtemps au lit. Une demi-heure plus tard les 2 filles revinrent les bras chargés de bonnes choses et déposèrent le tout sur le lit d'Aggy.

" Je n'arrive pas à croire que ces 2 là se soient rendormies… Allez viens Aggy, réveillons-les ! " Aggy et Annie attrapèrent leurs baguettes et en quelques secondes le soleil rayonnait au travers des fenêtres. Aggy cria " A table ! " ce qui suffit à réveiller les dormeuses.

Elles se levèrent pour aller sur le lit d'Aggy, elles s'y assirent toutes et mangèrent en riant à propos du bal de la nuit précédente. Les autres furent bouche bée quand Lily leur dit que Rogue s'était conduit en gentleman et qu'il était un très bon danseur.

En finissant les derniers restes de nourriture, elles rangèrent leur dortoir puis chacune se doucha et se changea.

Une fois prêtes, elles descendirent dans la salle commune. En voyant les Maraudeurs jouer à la bataille explosive, Lily se retourna vers les autres et dit " Je crois que je vais aller me balader au bord du Lac. "

Annie alla avec Lily mais Marie et Aggy se dirigèrent vers les garçons et s'assirent avec leurs petits amis. James leva la tête juste au moment où Lily atteignait le portrait et cria " Lily flower… tu vas rencontrer ton amoureux ! "

" Ça me regarde non ! " lui lança-t-elle et elle lui fit un sourire sarcastique.

Une fois qu'elle fut partie James passa ses mains dans ses cheveux et laissa échapper un grognement.

Aggy le regarda d'un air dégoutté " James, est-ce que tu veux vraiment qu'elle te déteste?… Parce que tu utilises le meilleur moyen pour y parvenir. "

En s'affaissant dans son fauteuil, il dit " Je ne peux pas m'en empêcher, les mots sortent avant que je ne puisse les arrêter " en regardant les 2 filles il leur demanda " Elle ne va pas rencontrer Rogue n'est-ce pas ? "

Aggy rigola en voyant l'expression qui était apparue sur le visage de James " Non James… il est rentré chez lui… mais si tu continues comme ça elle va trouver quelqu'un d'autre ! "

En entendant cela James marmonna seulement " J'ai besoin d'aide. "

" James, va juste lui faire tes excuses " lui dit Aggy et elle rejoignit Remus qui dit " Cornedrue, mon ami, elle a raison, si tu veux que Lily revienne, tu vas devoir faire le premier pas et aller t'excuser. "

Bien que détestant être d'accord avec eux, il savait qu'ils avaient raison mais la question qui se posait maintenant était quand le faire ?

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Il ne restait plus que 2 jours avant Noël et la plupart des élèves restés à Poudlard pouvaient être vus à Pré-au-Lard en train d'acheter des cadeaux de dernière minute et de refaire le plein de sucreries pour la fin des vacances de Noël.

Les Maraudeurs étaient allé à Pré-au-Lard de bonne heure et se dirigeaient vers les Trois Balais au moment où les filles entraient dans le village. Après deux heures passées à traîner les magasins, achetant diverses choses, les filles se dirigèrent vers les Trois Balais pour boire une Bièraubeurre.

En passant la porte, Lily ronchonna quand elle vit les Maraudeurs attablés prés du feu, elle se retourna pour sortir mais Aggy lui attrapa le bras et l'attira vers de bar.

En attendant leur commande, Aggy lui dit " Cela doit cesser… Que toi et James ne vous adressiez pas la parole ne signifie pas que tu dois ignorer les autres. "

" Je les ignore seulement quand Potter est avec eux " grogna Lily en guise de réponse à Aggy.

En regardant Lily sévèrement, Aggy lui dit " Vous vous conduisez comme des gamins tous les deux… ça me tape sur le système ! " Et, prenant sa boisson, Aggy ne laissa pas d'autre choix à Lily que de la suivre jusqu'à la table des Maraudeurs.

Lily choisit rapidement un siège duquel elle n'aurait pas à regarder James. L'atmosphère resta tendue pendant un moment, mais Sirius étant toujours le même les fit rapidement tous rire avec une de ses blagues stupides.

Alors que midi approchait, le groupe des Griffondors s'en retourna vers le château. Une fois que leurs paquets furent déposés dans leur chambre, ils se dirigèrent vers la Grande Salle. Lily et James s'ignoraient simplement l'un et l'autre, ce qui rendait la vie légèrement plus facile aux autres. Le reste de la journée se passa de la même manière, un peu tendu mais supportable. Le 24 se passa dans une vague de papier cadeau, de fous rires (pour les filles) et d'hystérie générale.

Alors que la matinée de Noël commençait, 6 des Gryffondors restés pour les vacances dormaient paisiblement lorsqu'un cri perçant retenti dans toute la tour ce qui jeta les dormeurs hors de leurs lits. Une fois dans le couloir, ils virent qui était à l'origine de ce bruit : Sirius Black.

" Patmol… Mais qu'est-ce qu'il te prend ?… Tu nous as pratiquement tous donné une crise cardiaque. " James jeta à son ami un regard meurtrier.

Mais la seule réponse qu'ils obtinrent fut un " JOYEUX NOEL " suivit d'un sourire espiègle.

Remus leva les yeux au ciel " Pas étonnant que ta famille soit heureuse de te voir rester ici pour Noël " mais en voyant un air abattu apparaître sur le visage de Sirius il ajouta " mais nous ne t'échangerions pour rien au monde… espèce d'imbécile ! "

Vu qu'ils étaient tous réveillés, ils décidèrent de descendre leurs cadeaux dans la salle commune et de les ouvrir ensemble. Après quelques minutes, ils s'étaient tous rassemblés dans la salle commune. Ils ouvrirent les cadeaux provenant de leur famille en premier. Ensuite, ils commencèrent à s'offrirent des cadeaux les uns aux autres. En regardant dans les siens, Lily réalisa qu'elle avait laissé celui de Remus à l'étage.

" Je reviens dans une minute… Je n'arrive pas à trouver le cadeau de Remus… J'ai du le laisser tomber " et elle partit comme une flèche.

Alors qu'elle disparaissait, James dit aux autres " C'est maintenant ou jamais… souhaitez-moi bonne chance " et il se leva rapidement pour suivre Lily. Tenant une petite boite dans sa main, il entendit les murmures de bonne chance des autres alors qu'il grimpait les escaliers vers le dortoir des filles.

Une fois en haut, il pensa Ne t'affole pas James… Reste calme… Respire et il poussa la porte. Lily était agenouillée prés de son lit, en train de chercher le cadeau qu'elle avait laissé tomber.

En entrant dans la pièce, James frissonna Dieu qu'elle est belle… bon allons-y " Lily, est-ce que je peux te parler un moment ? "

En se relevant elle le regarda " Qu'est-ce que tu veux James ? "

En mordant sa lèvre il répondit " Je… Je voulais juste te dire que j'étais désolé " il se concentra un moment sur sa respiration puis repris " Et je voulais te donner cela " et il lui tendit la petite boite.

En pensant Pourquoi faut-il qu'il soit si mignon Lily regarda le paquet cadeau et dit " James, pourquoi est-ce que tu fais ça ? "

En prenant son courage à deux mains il lui dit " Parce que je déteste me disputer avec toi… Je déteste ne pas pouvoir m'asseoir à coté de toi… Je déteste te voir et ne pas pouvoir te toucher " Il fit une pause pour essayer de voir sa réaction puis il dit " Et plus que tout parce que je t'aime ! "

En entendant cela Lily pris le paquet cadeau, l'ouvrit et trouva un beau bracelet en argent. Une larme lui échappa lorsqu'elle remarqua que les maillons étaient faits de L et de J entrelacés. James l'attira contre lui et la serra comme si sa vie en dépendait. Il essuya la larme qui coulait sur sa joue et lui dit " Je suis vraiment désolé Lily d'avoir été un tel imbécile. "

En entendant cela elle laissa échapper un petit rire " James, je suis désolée moi aussi… pardonne-moi s'il te plaît… Je t'aime James Potter " et elle l'embrassa. Mais avant qu'il ne puisse lui rendre son baiser, James et Lily se retrouvèrent en dessous d'une pile constituée de leurs amis.

En s'extirpant du tas James les regarda sévèrement et dit " Il n'y a donc aucune intimité dans cette fichue tour ? " puis ils s'assirent tous en riant et Sirius leur dit " Il était temps que vous vous remettiez ensemble… Vous êtes vraiment deux beaux idiots ! "

Le groupe d'amis passa le restant de la journée ensemble. Le dîner fut encore meilleur que d'habitude et Dumbledore avait fait de telle sorte que tout le monde mange à la même table. Sur le chemin du retour, ils regardaient tous avec joie les cadeaux qu'ils avaient trouvés dans les crackers que le Professeur Dumbledore leur avait donnés.

De retour dans la tour, chacun alla se coucher, fatigué des événements de la journée et ayant été réveillé si tôt par Sirius. En haut des escaliers, Lily se blottit dans les bras de James et dit " Je te retrouve dans la salle commune dans 5 minutes… Je ne t'ai pas encore donné ton cadeau. "

Alors que Lily descendit les escaliers, elle trouva James qui l'attendait dans la salle commune, elle alla s'asseoir à coté de lui sur le canapé et lui tendit le paquet qui avait été oublié dans l'agitation de la matinée.

En détachant le papier d'emballage, James découvrit des vêtements de l'équipe de Quidditch d'Angleterre, en voyant ses yeux briller, Lily lui dit " Je me suis dit que ça devrait faire l'affaire en attendant que tu aies les tiens. "

En les regardant avec surprise, James dit " Ce sont des vrais… pas le genre de truc que tu achètes en magasin "

Lily sourit " Et bien je connais un joueur de l'équipe d'Angleterre tu sais. "

Il mit ses bras autour d'elle, ses lèvres juste au-dessus des siennes il lui dit " Je les adore et je t'aime " et ils finirent le baiser qu'ils avaient commencer le matin même. Alors que le baiser devenait plus passionné, James glissa ses mains le long du dos de Lily pour la serrer contre lui. Ce fut à ce moment là que l'enchantement se réalisa.

" Qu'est-ce que se passe ? " demanda Lily lorsqu'elle sentit quelque chose se serrer autour de son estomac.

James était tout aussi perdu qu'elle, puis une note apparue sur les cuisses de Lily. Ils la prirent et la lurent ensemble.

{ Vous venez d'activer le charme de chasteté. Ce charme restera en action jusqu'à ce que la personne qui le porte ait atteint ses 18 ans. Son but est de protéger cette personne d'avances sexuelles et il ne sera activé que dans ces circonstances }

Pour la deuxième fois dans la journée, un cri perçant retentit dans la tour de Gryffondor et 5 adolescents arrivèrent en courant dans la salle commune où ils trouvèrent Lily en train de crier " ROWAN EVANS TU ES UN HOMME MORT ! ! ! "

Remus regarda James et lui demanda " Qu'as-tu fait Cornedrue ? " mais James lui tendit la note en guise de réponse, puis en voyant le visage de Remus cria " Non… On était juste en train de s'embrasser… C'est tout ! "

Aggy s'approcha de Lily qui était assise, la tête entre ses mains, en train de murmurer des obscénités. " Lily, ça va aller ? "

Avec un air abasourdi, Lily lui répondit " C'est facile pour toi de dire ça, tu n'es pas celle qui va être habillée de fer à chaque fois que son petit ami s'approche d'elle, non ? " et devant l'absurdité de ce qu'elle venait de dire Lily se mit à rire.

* ~ *~ *~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

En entrant dans la salle commune, James trouva Lily assise à l'une des tables, travaillant avec ardeur.

En se glissant sur la chaise à coté d'elle, il dit " Sur quoi travailles-tu ? "

Elle bougea son bras afin qu'il puisse voir le papier qu'elle utilisait, James grimaça et Lily lui dit " Mon frère et ses amis vont payer " et elle tendit à James les feuilles rouges.

Pendant que James lisait la beuglante, Lily feuilletait le livre qui se trouvait à coté d'elle en souriant toute seule.

Une fois qu'il eut finit de lire, James lui redonna la lettre en lui demanda " Que vas-tu faire maintenant ? " en montrant le livre du doigt.

Mais avant de lui répondre, elle plaça la lettre sur la table et la dupliqua trois fois. Glissant les lettres dans des enveloppes du même rouge, elle leva sa baguette et, en jetant un coup d'œil au livre, elle donna un bref coup de poignet et jeta le sort.

James regarda les enveloppes changer de couleur pour devenir d'un vert pale. En prenant le livre, James fut stupéfait, il avait essayé de trouver ce livre durant des années mais il était censé ne plus être imprimé " Où as-tu trouvé ça Lily ? " lui demanda-t-il.

Elle lui sourit et répondit " Phil… Il m'envoie toujours des livres… quelques-unes une de mes meilleures idées viennent de celui-là " en regardant James elle ajouta " C'est une bonne source d'inspiration ! "

James ne pouvait pas quitter des yeux l'exemplaire des Maniganceurs de Mauvais Coups par Ivor Gotchu " Lily, est-ce que je peux te l'emprunter ? " lui demanda-t-il.

" Bien sur… du moment que tu ne le perds pas " et en lui envoyant un baiser elle se leva " A tout à l'heure, je dois aller à la volière pour envoyer ça " dit-elle en agitant les beuglantes qui étaient maintenant camouflées.

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Quelques heures plus tard, Remus, Sirius et Peter entrèrent dans le dortoir où ils trouvèrent James en train de lire sur son lit.

" Qu'est-ce que tu as là Cornedrue ? " demanda Sirius en s'approchant du lit de James, puis il remarqua le sourire espiègle de ce dernier " Alors, qu'est-ce que tu manigances ? "

James leur dit de s'asseoir et il retourna le livre afin qu'ils puissent voir la couverture et rit en voyant leur air incrédule.

" Mais où est-ce que tu as dégotté ça ? " lui demanda Remus en se penchant pour prendre le livre mais James le bougea avant qu'il ne puisse l'attraper.

" Ma petite Lily flower l'avait " il fit une pause pour leur laisser le temps d'accuser le coup " Ça m'as donné une idée " il rouvrit le livre au chapitre qu'il était en train de lire et le tint de façon à ce que les autres puissent lire. " Cela devrait nous permettre de nous déplacer beaucoup plus facilement dans l'école. "

Le chapitre était intitulé FABRICATION D'UNE CARTE POUR LES MANIGANCEURS DE MAUVAIS COUPS.

" Cool ! " fut la seule réponse que James obtint des autres.


" OK les gars… sortez vos notes… et faisons une carte ! " sur ce les garçons firent le tour de la pièce, rassemblant les notes qu'ils avaient prises au cours des années sur les passages secret de Poudlard.

Durant les deux jours qui suivirent, les garçons se consacrèrent à la réalisation de la carte des Maraudeurs.

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Deux jours avant la fin des vacances, assise au petit déjeuner, Lily reçut les réponses qu'elle attendait. En regardant les enveloppes, elle reconnut l'écriture de Rowan et ouvrit celle-ci en premier.

Chère Lily flower,

Merci pour la Beuglante que j'ai d'ailleurs ouverte dans mon bureau puisque je n'avais pas réalisé de quoi il s'agissait.

N'en veux pas aux autres, c'était entièrement mon idée.

S'il te plaît ne soit pas en colère, j'essayais juste de te protéger (j'ai eu 17 ans moi aussi tu sais). Avec Papa et Maman qui ne sont plus là, je ne savais pas quoi faire d'autre. Je veux juste éviter que quoique ce soit t'arrive tant que tu n'es pas prête.

Je suis vraiment désolé mais je l'ai fait parce que je t'aime et j'espère que tu le comprendras (une fois que tu te seras calmée).

S'il te plaît pardonne-moi

Je t'embrasse

Rowan

En remettant la lettre dans son enveloppe, Lily sourit en pensant à son frère ouvrant la Beuglante au bureau et trouva que la punition avait été suffisante.

Elle ouvrit les trois autres lettres et trouva les même excuses, tout leur amour et leurs demandes de pardon. Lily avait toujours su qu'elle leur pardonnerait mais elle avait voulu les faire souffrir un peu.

En relevant la tête elle entendit " Lily… Ici la Terre " et réalisa qu'Aggy lui parlait.

" Des excuses de la part des gardiens de ma chasteté ! " dit Lily en rigolant quand elle vit leurs têtes. " Ça n'est pas si choquant… qu'est-ce que … " Lily fut interrompue lorsqu'une autre flopée de hibou vola vers elle et fit tomber quatre paquets sur la table, juste devant elle.

Elle les examina en rigolant " La culpabilité fait ressortir le meilleur coté des gens ! " Elle les ouvrit et y trouva une plume d'aigle, un nécessaire à balai, une grosse boite de bonbons et un nouveau livre.

Sirius la regarda " Un livre… Qui t'as envoyé ça ? "

Mais Lily sourit à l'air horrifié de Sirius " Phil… Il est peut-être joueur de Quidditch mais il a de très bons goûts en littérature " et en laissant échapper un petit rire elle tourna le livre afin qu'ils puissent voir le titre.

'SORTS ET CONTRES-SORTS PAR LE PROFESSEUR VINDICTUS VIRIDIAN'

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Je vous remercie tous de continuer à lire cette histoire et je m'excuse du temps que j'ai mis pour traduire le chapitre 8. J'espère faire plus vite pour le prochain chapitre mais je ne peux rien vous promettre.

Dites moi ce que vous en pensez ça me fait toujours autant plaisir d'avoir votre avis et en plus c'est motivant.

Merci

Elea

Chapitre 11 : Pauvre Severus…

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

SM Claire : voilà la suite qui j'espère te plaît toujours autant. Et comme tu vois James n'a pas fait de grosse bêtise !

Sophie-Maria : Tu ne te trompes pas, elle a effectivement fait ça pour rendre James jaloux (heureusement !) Comme tu le voulais, les petits amoureux se sont remis ensemble ! Alors tout va pour le mieux, enfin presque.

septra venus : Je suis contente que cette fic te plaise !

bayram : Et bien voilà la suite et les voilà réconciliés !

laz27 : comme tu vois je m'accroche, même si je mets assez longtemps entre chaque chapitre. J'espère tout traduire mais bon on verra bien, par contre pour les NC17, ils ne seront pas traduits, je ferais seulement un résumé. Merci pour tes reviews et pour tes encouragements.

Hedouwi : Merci pour ta review !

Chloé : Salut la miss ! Comment ça va ? Tu vois tu l'as eu ta réponse pour le charme, c'était pas la peine de pleurer ! Tu vois apparemment Jamsie à suivit ton conseil, il a mit sa fierté de coté ! lol ! Désolé pour le Bal mais justement c'est ça qui donne du piquant au chapitre ! Dis moi ce que tu penses de celui là !

Ayla : Désolée de ne pas aller plus vite. J'espère que ce chapitre t'as plu

Lunarde : Voilà la suite !

LoULoU : Merci pour tes reviews !

Céline : Merci pour tes félicitations. En ce qui concerne ta remarque, je sais que c'est vrai que ça peut faire bizarre, mais comme tu l'a dit je ne fais que traduire. Enfin pour défendre l'auteur, je pense que je pourrais dire que Lily est probablement si bouleversée que lorsqu'elle se réveille elle est sous le choc et qu'elle cherche peut être à se convaincre que ses parents ne sont pas morts, que ce n'est qu'un cauchemar en se rattachant à des banalités, enfin voilà…

Lied : C'est moi qui te remercie de suivre et de reviewer ma traduction. Sinon il n'y a pas de quoi, je fais ça surtout parce que ça me fait plaisir. J'espère que la suite te plaît toujours autant.

lilou lilou : Contente que ça te plaise, merci pour tes reviews et pour tes multiples félicitations, ça me fait vraiment plaisir et me motive pour traduire la suite. Et par contre je te détrompe, comme tu as pu le voir ça n'est pas le sort des frères qui a fait rompre Lily et James.

jaligny : Merci pour tes encoragements et je suis vraiment désolée d'avoir mis si longtemps.

Charlie : Merci pour ta review et désolée d'avoir été si longue à poster la suite.

aurelie : Merci pour ta review !

Fumsek2 : Merci pour ta review !

Melepha : Merci pour ta review et je désolée d'avoir mis si longtemps à poster la suite.