Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas, mais appartient à JK Rowling. Par ailleurs l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.

Merci à Naia

Petits mots à la fin pour les reviewers (+ toutes mes excuses)

Bonne lecture

PAUVRE SEVERUS

En regardant les élèves de retour de vacances remplir la tour de Gryffondor, Aggy, James, Lily et Remus ronchonnèrent après les préfets de septième année qui leur disaient que c'était leur boulot de s'occuper des premières années et de faire en sorte qu'ils soient à l'heure dans la Grande Salle pour le dîner.

En se séparant en paires, ils rassemblèrent les élèves surexcités et les conduisirent dans leurs dortoirs respectifs, étant connue pour s'énerver facilement, Aggy finit par perdre le peu de patience qui lui restait.

En sortant sa baguette, elle fit jaillir une pluie d'étoiles dorées dans les airs " D'ACCORD VOUS TOUTES… FERMEZ-LA ET DEBALLEZ VOS AFFAIRES, TOUT DE SUITE ! " cria-t-elle aux filles de première année qui étaient maintenant terrifiées.

Lily, adossée à la porte, riait en voyant son amie frustrée et en colère et se demandait comment elle avait pu finir préfète.

Toute rouge, Aggy se dirigea vers Lily " Ce boulot me rend folle… pas étonnant que les septièmes années nous le fassent faire ! " mais la seule réponse qu'elle obtint fut un éclat de rire et un " Calme-toi Aggy "

Lorsqu'elles se retournèrent pour regarder dans la pièce, les deux filles furent satisfaites de voir une rangée de premières années avec leurs bagages entièrement défaits.

Lily leur sourit et dit " Bien joué… Maintenant direction la Grande Salle "

En regardant les filles passer tranquillement en file indienne devant elles, Lily et Aggy jetèrent un coup d'œil vers le dortoir des garçons. " Allez viens, allons les aider ou nous allons y passer la nuit " dit Lily et elles poussèrent la porte du dortoir des garçons de première année. En riant devant le chaos qui régnait à l'intérieur, Lily s'inclina légèrement devant Aggy et lui dit " Je te laisse faire… puis-je ? "

En levant les yeux au ciel, Aggy se dirigea vers l'intérieur de la pièce et en deux secondes le scénario du dortoir des filles se répéta. James set Remus rejoignirent Lily sur le pas de la porte.

Cela ne fut pas long avant que les quatre préfets ne se dirigent vers la Grande Salle pour le dîner.

Remus qui tenait la main d'Aggy lui dit en riant " Tu es vraiment effrayante des fois… tu le savais ? "

" Et tâche de ne pas l'oublier ! " lui dit-elle avec une grimace malicieuse. Elle jeta un bref regard à Lily puis les deux filles s'inclinèrent devant leurs petits amis et partirent en courant dans le couloir. En passant les portes de la Grande Salle comme deux tornades, Lily et Aggy stoppèrent puis se dirigèrent calmement vers leurs amis. Des rires éclatèrent quand Remus et James arrivèrent avec un fracas épouvantable dans la Grande Salle. Quand ils arrivèrent à leur niveau, les filles reçurent chacune une claque sur les fesses puis ils les dépassèrent et s'assirent.

Avec des sourires sereins sur leurs visages, Lily et Aggy s'assirent à leur place et d'un même élan embrassèrent, l'une James et l'autre Remus, délicatement sur la joue puis leur pincèrent fortement le bras, ce qui provoqua l'euphorie de leurs amis.

Une fois qu'ils furent calmés, Marie sortit un petit paquet qu'elle tendit à Lily " Ça a été laissé pour toi sur la table "

Lily le prit et dit " Qui l'a laissé ? " en regardant le beau paquet cadeaux.

Marie répondit " Je ne sais pas, c'était déjà là quand nous sommes arrivés… on dirait que tu as un admirateur secret ! " et elle leva les sourcils en regardant son amie.

Alors qu'elle déballait le paquet, Lily lui dit " Ne sois pas stupide… tout le monde sait que je sors avec James " mais Lily sentit son estomac se serrer lorsqu'elle vit la petite boite avec un L en émeraude incrustée sur le dessus. En soulevant le couvercle, elle vit qu'une note se trouvait à l'intérieur.

Chère Lily

J'espère que tu as passé un joyeux Noël

Bisous

Severus

Tenant toujours la note, Lily cacha son visage dans ses mains. Autant elle avait détesté Severus, autant elle était touchée par le cadeau. Il ne savait pas qu'elle avait seulement été au bal de Noël avec lui pour faire enrager James.

" Allez Lily… De qui est-ce ? " C'était Aggy, incapable de leur dire, Lily tendit la note à Aggy. En le lisant, Aggy comprit immédiatement pourquoi Lily était choquée.

" Et bien… de qui est-ce ? " James commençait à être légèrement irrité.

Aggy donna un coup de coude à Lily qui releva la tête et dit " Severus Rogue " Revenant à la réalité, Lily attrapa le bras de James " James, laisse… je vais m'en occuper "

Mais James la regarda d'un air confus " Je ne comprends pas… Pourquoi Rogue t'envoie-t-il un cadeau ?… Et pourquoi es-tu si triste à cause de ça ? "

En levant les yeux au ciel, Aggy lui dit " James, ne sois pas lourd… réfléchit un peu… Quand Rogue a-t-il vu Lily pour la dernière fois ? "

Voyant qu'il était toujours aussi perdu, Lily murmura " Le bal de Noël… c'était mon cavalier " En jetant un coup d'œil vers la table des Serpentards, elle aperçut Rogue, il regardait fixement son assiette " Oh merde… quelle connerie j'ai faite "

En comprenant finalement, James dit " Lily, qu'est-ce que ça peut faire… c'est Rogue "

En secouant la tête elle dit " C'est la pire chose que j'ai jamais faite… Il pensait que c'était sérieux " en regardant le plafond elle ajouta " Il n'est pas si mauvais… vraiment… Au bal il a été aimable et agréable… même Rogue ne mérite pas ça "

A ce moment la nourriture arriva et le sujet de Rogue fut oublié. Alors que le dîner s'achevait, Lily décida qu'elle devait régler ça ce soir et elle garda un œil sur les Serpentards. En voyant Rogue quitter la Grande Salle, Lily dit aux autres en secouant la boite " Je vais y aller et m'occuper de ça "

" Je viens avec toi " dit James

" Non… Donne-moi 10 minutes puis je te retrouve dehors… OK ? " lui dit-elle et il acquiesça d'un signe de tête.

Elle passa la porte quelques secondes après Rogue.

" Severus, est-ce que je peux te parler s'il te plaît ? " lui demanda-t-elle alors qu'elle arrivait à son niveau.

" Pas besoin… J'ai vu que toi et James étiez de nouveau ensembles " dit-il sans la regarder, mais lorsque Lily fit mine de vouloir lui redonner le cadeau, il dit " Non, s'il te plaît, garde le… il a été fait pour toi "

" Severus, s'il te plaît, laisse moi t'expliquer " et elle prit sa main pour l'empêcher de partir " Je reconnais que je n'ai accepté ce rendez-vous dans le seul but de faire revenir James "

" En vous voyant ce soir… j'avais compris " puis il haussa les épaules " c'était stupide de ma part de ne pas y avoir pensé "

Horrifiée par son air peiné, Lily lui dit " Ce n'était pas stupide… je suis désolée… Je n'ai jamais voulu te blesser " et elle lui prit le bras " je suis vraiment désolée, tu as été aimable et gentil avec moi au bal, un parfait gentleman "

" Merci " fut tout ce qu'il parvint à dire.

" Severus… Je suis désolée " elle relâcha son bras et le regarda se diriger vers les cachots.

Quelques secondes plus tard, James était derrière elle et l'entourait de ses bras " Ça va ? "

En se blottissant contre lui elle dit " Oui " et ils s'en retournèrent vers la tour de Gryffondor.

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Merci à tous de continuer à lire cette fic, j'espère qu'elle vous plaît toujours autant.

Au fait si vous voulez que je vous prévienne quand je poste un nouveau chapitre, n'oubliez pas de le laisser votre mail ou de signer la review.

Continuez à me donner votre avis, ça me motive.

Merci

Elea

Chapitre 12 : Vive le printemps !

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Melepha : Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'était trop bête, mais ça donne un peu de piquant à la fic ! Merci pour ton soutien.

Sumiré : Merci beaucoup, en espérant que cela te plaise toujours autant.

Ange : bon et bien je pense que tu n'as pas été déçue par la tête de Rogue ! comme tu l'as si bien dit, le pauvre…

Lilou : Je suis contente que cela te plaise toujours. Pour le sort, il faut les comprendre, ils font de leur mieux pour protéger leur petite Lily Flower, et puis ça donne lieu à des situation assez cocasses ! Merci pour tes encouragements.

Dame lune : Et bien voilà la suite !

Varda : merci pour ta review. Tu es bien dure avec Lily, tu ne serais pas un peu jalouse ? ! Et puis les pauvres frères, après tout, ils ne veulent que protéger Lily ! Et puis c'est assez marrant non ? ! J'espère que la suite t'a plut.

Detracco : Je suis contente d'avoir un nouveau lecteur. Pour le sort de chasteté, je te laisse à tes hypothèses, nous verrons si elles sont vérifiées avec la suite de la fic !

Claire : Merci pour ta review

Fleur de lys : salut Chloé, enfin non Fleur de Lys (c'est pas mal comme pseudo !) Comme d'habitude un longue review ! ça me fait énormément plaisir bien su. Bon je vais essayer de répondre à tout sans rien oublier : * Pauvre Rogue, comment oses tu douter du fait qu'il soit bon danseur ! lol ! Ne t'inquiètes pas moi non plus je ne suis pas une fan de Rogue, mais bon le pauvre… * c'est vrai que le charme rend la scène un peu comique mais pour ce qu'ils ferons, seul l'avenir nous le dira ! * La carte c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup mais bon… J'attends ta review avec impatience bien sur.