Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas, mais appartient à JK Rowling. Par ailleurs l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.

Merci à Naia

Je tiens tout particulièrement à m'excuser pour le délai, car c'est vrai j'ai mis très très longtemps mais comme je vous l'ai dis je privilégie mes études (et j'ai bien fais car j'ai eu mon bac !) alors j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rancune. Et puis une fois le bac passé il y a eu HP5 qui est sortit en anglais donc forcément pendant que je lisais je ne pouvais pas traduire. Alors voila je m'excuse pour ce tres long retard.

J'espère que ce chapitre vous plaira autant que les autres, d'autant plus plus qu'il met un peu de piment dans la vie des 8 Gryffondors, mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse lire !

Comme toujours les petits mots pour les reviewers sont à la fin.

Bonne lecture

VIVE LE PRINTEMPS

La vie était redevenue calme après Noël et Lily et James sortaient de nouveau ensemble.

Tout le monde savourait la paix qui régnait dans la tour de Gryffondor et espérait que cela allait durer. Mais, alors que le printemps approchait, ils commencèrent à s'agiter un peu.

« Qu'est-ce qui nous arrive ? » demanda Sirius sans viser quelqu'un en particulier.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » lui répondit Annie d'un air confus.

« Quand avons-nous fait une farce pour la dernière fois ?... Ça fait presque une semaine que je n'ai pas eu de retenue ! » grommela-t-il ce qui fit rire les autres.

« OK… quelqu'un a une idée ? » demanda James, « ça me ferait mal au cœur de laisser Sirius sans retenue ! »

Les filles n'écoutaient pas vraiment et étaient occupées à discuter du fait que le printemps approchait et de la nouvelle mode dans « Jeune Sorcière »

« Eh Oh vous nous entendez les filles ? » leur cria Remus et Aggy haussa les épaules « On essaye de préparer une farce ici ! »

Les filles se rassemblèrent de manière à exclure les garçons et Aggy leur murmura quelque chose qui les fit rire. En se retournant vers les garçons elle dit « Nous avons une idée… ça vous intéresse ? »

Mais, sans attendre la réponse elle continua « Et bien c'est le printemps alors apprenons aux Serpentards les joies du printemps ! » Les garçons lui firent signe de continuer. « Nous aurons besoin d'une potion enchantée… de telle façon que quiconque en boira sera rempli de la joie du printemps dés l'instant qu'il entendra le mot … printemps » En voyant les signes de tête approbateurs, elle continua « Ensuite, nous ajouterons un charme qui provoquera chez la personne ayant bu la potion le développement des attributs physiques de…pourquoi pas d'un agneau… disons au bout de la cinquième activation de l'enchantement. »

Un sourire connu de tous apparu sur le visage de Sirius « J'adore ce plan… mais il faudra que le final ait lieu dans la Grande Salle durant le petit déjeuner ou le dîner »

Lily ajouta son grain de sel « Durant le dîner (il y a plus de monde dans la Grande Salle)… et lorsque la transformation aura lieu, il chanteront tous 'Spring, Spring, Spring' »

(ndlt : spring = printemps, et cette chanson est extraite de « Seven brides for seven brothers » avec Doris Day )

« La seule question restante est QUI ? » termina Marie.

En souriant Sirius dit « Le seul l'unique Rogue ! »

James jeta un coup d'œil vers Lily et, même s'il détestait l'amitié qu'elle avait développée envers Rogue, il détestait encore plus la voir mal à l'aise, il prit donc la parole « Non… Prenons Malfoy à la place… Ce crétin m'a énervé récemment » et il sourit à Lily qui sembla soulagée.

Le plan était prêt : Sirius devrait récupérer les ingrédients pour la potion, Peter et Remus la préparerait. Aggy, Lily et James s'occuperaient de l'enchantement (un peu de métamorphose était nécessaire, c'est pourquoi James était inclus) et cela serait à Marie et Annie de faire boire la potion à Malfoy.

Deux semaines plus tard, le plan fut mis en action. Prétendant aller parler à quelqu'un à la table des Poufsouffles, Marie parvint à rentrer dans Malfoy et à répandre son jus de citrouille sur ses vêtements.

Avant qu'il n'ai eu le temps de se plaindre, Annie et Marie s'étaient retournées vers lui et lui souriaient. Annie sortit un mouchoir de sa poche et enleva rapidement le jus de ses vêtements en commérant sur la maladresse de Marie, pendant que cette dernière lui servait un verre de jus de citrouille bien frais. Lorsqu'elles eurent fini, Marie arrivaient à peine à se retenir de rire non seulement à l'idée de ce qu'elles avaient fait mais aussi à cause de l'air surpris sur le visage de Malfoy qui la faisait mourir de rire. Elle lui dit un dernier 'je suis vraiment désolée', attrapa le bras d'Annie et courut vers la table des Gryffondors où leurs amis avaient assisté à la scène.

Sirius les regarda et dit « Quelles merveilleuses actrices nous avons là » et Marie ne put se retenir plus longtemps. Alors qu'elle s'asseyait en rigolant avec Annie, les autres regardaient la table des Serpentards avec attention et lorsque Malfoy but le jus de citrouille que Marie lui avait servi, un 'ouais' s'éleva du petit groupe de Gryffondors qui, en remarquant les regards intrigués qu'ils s'attirèrent retrouvèrent rapidement leur calme.

~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *  * ~ * ~ * ~ * ~ *

En quittant la Grande Salle, Sirius ne put s'empêcher de crier « Hey Malfoy… tu profites bien de ce merveilleux temps que nous apporte le printemps ? »

Les huit Gryffondors éclatèrent de rire et Malfoy poursuivit son chemin le long du couloir en couvrant Sirius d'obscénités. Les seuls cours qu'ils avaient aujourd'hui étaient en commun avec les Serpentards, ils purent donc garder un oeil sur Malfoy afin de s'assurer que le final ne soit pas déclanché trop tôt.

C'étaient vraiment drôle de regarder Malfoy se trémousser en Métamorphose, ce qui lui valut une retenue de la part de McGonagall, perdre 10 points en potions car il gambadait dans la classe, et se faire virer de la bibliothèque car il sautillait dans la section des enchantements. Lorsque le dîner arriva, les Gryffondors étaient soulagés, en effet suivre Malfoy toute la journée n'avait pas été une mince affaire.

Le dîner suivait son cours calmement jusqu'à ce que le dessert fut servi et que Sirius donne le coup final.

En souriant aux autres, il poussa sa chaise et grimpa dessus. Les bras en l'air il cria « Je voudrais juste dire que nous sommes dans la meilleure saison de l'année, j'adore le PRINTEMPS » puis il salua les élèves qui rigolaient ( car Sirius était toujours en train de faire quelque chose de stupide)

Rapidement, l'attention générale se dirigea vers la table des Serpentards où un grand blond de cinquième année était en train de développer des oreilles touffues et de se recouvrir de petites bouclettes laineuses. Alors que les premiers regards choqués se transformaient rapidement en sourires, les Serpentards se levèrent et se mirent à sautiller tout autour de la salle en chantant et les sourires devinrent alors des éclats de rires.

Seule Professeur Greenhaulgh ne semblait pas trouver cela amusant et il lui fallut un certain temps pour attirer l'attention du Professeur Dumbledore. En la remarquant, il se leva rapidement et, d'un léger mouvement de baguette magique rendit à Malfoy son état normal.

Alors que le garçon retournait à sa place, Dumbledore sourit et murmura au professeur McGonagall « Une plaisanterie remarquable... J'ai bien l'impression qu'elle provient de votre maison Minerva ». Ils regardèrent tout deux vers les Maraudeurs et elle ne pu qu'acquiescer en regardant les huit sixième années être féliciter par le reste de la maison.

« Excusez moi Professeur mais j'espère que ce scandaleux manque de respect envers mes élèves et envers le nom de Serpentards ne restera pas impuni » S'exclama la professeur Greenhaulgh qui avait elle aussi remarqué la scène qui se déroulait à la table des Gryffondors.

En acquiescant d'un signe de tête, le professeur Dumbledore se leva « J'aimerais voir les élèves suivants dans mon bureau immédiatement après le dîner : Agathe Court (Aggy frémit en l'entendant utiliser son nom dans son intégralité), Marie Devon, Lily Evans, Annie Ryan, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et James Potter. » Il se rassit et finit sa part de tarte.

En quittant la Grande Salle, Dumbledore leur fit signe de le suivre. En se levant, ils entendirent Malfoy et le reste de la table des Serpentards se moquer d'eux. Mais ils furent arrêtés dans leur lancée lorsque la ligne de Gryffondors leur tira la langue et sortit de la Grande Salle à la suite de Dumbledore sous un tonnerre d'applaudissement de la part des autres élèves

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

En sortant du bureau de Dumbledore, la seule personne à être vraiment contente était Sirius : Une semaine entière de retenue allait l'aider dans sa quête pour le titre de l'école.

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Merci à tous de continuer à lire cette fic, j'espère qu'elle vous plaît toujours autant.

Si vous voulez que je vous prévienne quand je poste un nouveau chapitre, n'oubliez pas de le laisser votre mail ou de signer la review.

Continuez à me donner votre avis, ça me motive.

Merci

Elea

Chapitre 13 : Rencontre avec les Parents

* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *

Dame Lune : Merci pour ta review et je suis d'accord avec toi Pauvre Lily et pauvre Severus (même si je ne le porte pas dans mon cœur !)

Fleur de Lys : merci beaucoup pour ta review. C'est toujours un plaisir de lire tes review. Mais maintenant il va falloir que j'arrive à y répondre sans rien oublier lol ! Pour Lily et James c'est sur que c'est un beau couple, et puis de toute façon même si on ne sais pas grand-chose sur eux c'est l'un des seul du bouquin, les autres n'existent que dans les fics. Sinon pour ce qui est de mieux les connaître dans les bouquins, un peu de patience, tu auras plus de détaille dans le 5eme volume. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne la réaction de James pour le cadeau et moi non plus je ne suis pas une grande fan de Rogue, mais bon le pauvre quand même… Encore merci pour tes review, c'est super sympa.

Bisous

ELea

Angyounette : Je suis contente que la fic te plaise. Je ne sais pas trop pour Josh Creevey car je ne suis pas l'auteur, seulement la traductrice. Mais je pense que ça peut être un cousin très éloigné, tu sais c'est assez bizarre la généalogie. Merci pour ta review

Lilou :Merci Merci Merci ! lol ! Tes 3 review sont vraiment géniales surtout la 2eme avec les 9 pages et demi de STP ça m'a fait trop rire !Enfin donc voila finalement le chapitre 12,   encore désolée pour le délai. Et merci pour tes encouragement pour le bac.

Je n'ai pas un nom/sophie : hello, I didn't really understand your review. So if you want any more details don't mind sending me a mail in English. Bye.

Fleur Delacourt: merci beaucoup pour tes 2  review, ça fait plaisir et c'est ça qui donne envie d'écrire.

Siria Potter : Merci pour tes encouragement et comme tu voies je n'ai pas oublié de poster le chapitre 12 !