Disclaimer : Tout ce que vous reconnaîtrez ne m'appartient pas, mais appartient à JK Rowling. Par ailleurs l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.
Merci à Naia (qui devrait avoir une conversation avec son ami Mendel)
Je m'excuse (comme toujours vous allez dire) pour le délai. Mais bon il y a eu les vacances certes mais pour tout dire ce chapitre n'est pas mon préféré. Celui qui suit est mieux et celui d'après encore mieux mais bon chaque chose en son temps, je ne vais pas tout vous dire.
Enfin même si ce n'est pas mon préféré j'espère qu'il vous plaira quand même.
Et je voulais aussi vous dire que je suis toujours Elea même si mon pseudo est Helea, c'est juste pour m'adapter aux lois de FF.
Comme toujours les petits mots à la fin pour les reviewer.
Bonne lecture.
RENCONTRE AVEC LES PARENTS
Pâques arriva avant que quiconque ne s'en rende compte et Lily était en train de faire ses valises. Elle allait chez Jeanne pour la quasi-totalité des 2 semaines. Cette dernière l'avait invitée afin qu'elle puisse aller essayer sa robe de demoiselle d'honneur. La seule autre personne du groupe qui rentrait à la maison était James.
Debout au milieu du dortoir des filles, Lily commençait à paniquer en cherchant dans sa garde-robe quelque chose de potable à emporter.
« Oh mon Dieu… Pourquoi est-ce que je n'ai rien à me mettre ?... S'il vous plaît aidez moi ! » gémit-elle à l'intention de ses amies.
« Lily calme toi… Tu as des tas de fringues ! » lui dit Annie
En jetant quelques vêtements moldus dans sa malle, Lily lui répondit « Oui pour aller chez
Jeanne mais je vais aussi rencontrer les parents de James au cas où tu l'aurais oublié !!! »
Aggy ne put s'empêcher de la taquiner « Non Lily… Comment pourrait-on oublier… tu nous l'as dit au moins une centaine de fois ce matin ! »
En entendant cela, Lily revint à la réalité « Désolée les filles… Je suis juste un peu nerveuse de rencontrer les parents de James pour la première fois. »
« Mais tu as déjà rencontré sa mère… alors quel est le problème ? » lui demanda Marie surprise.
Lily fronça les sourcils « Oui mais pas en tant que la petite amie de son petit garçon chéri. »
Aggy décida que s'en était assez et prit la responsabilité de faire la malle de Lily. En une demi heure elle avait fait le tour de leurs garde-robes et préparé quelque chose pour chaque circonstance.
James toqua à la porte du dortoir des filles et l'ouvrit « Tu es prête ?... Nous devons descendre dans l'entrée, les calèches doivent arriver dans 15 minutes. »
Lily lui sourit « Oui, tout est prêt » et elle se retourna pour dire au revoir à ses amies et murmurer un merci à Aggy. Ordonnant à sa valise de la suivre, Lily quitta le dortoir avec ses bagages flottant derrière elle.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Le Poudlard express n'était pas beaucoup rempli, la plupart des élèves préféraient rester à l'école pour Pâques afin de préparer les examens.
Assis dans le compartiment habituel des Maraudeurs, James entoura Lily et la serra dans ses bras. Il l'embrassa tendrement et le cadeau que son frère lui avait laissé à Noël ne tarda pas à se manifester.
Lily lui dit en riant « Nous ferions mieux de réviser un peu… nous n'en aurons plus vraiment le temps une fois à la maison. »
James accepta à contrecoeur et ils se mirent à réviser en s'interrogeant à tour de rôle sur les différents sujets.
Lorsque le train arriva à la gare de King's Cross, Lily et James rangèrent leurs livres, James serra Lily dans ses bras et l'embrassa une dernière fois avant qu'ils ne soient obligés de descendre.
Alors qu'ils déchargeaient leurs malles, Lily vit Jeanne s'approcher et lui fit signe.
« Salut… Merci de venir me chercher et de m'avoir invitée pour les vacances » dit Lily en serrant Jeanne dans ses bras.
« Ça me fait plaisir… Alors tu dois être James ? » dit Jeanne en souriant au jeune homme de 17 ans et en pensant Bien joué Lily… il est très mignon !
En lui tendant sa main, James lui répondit « Bonjour… Content de vous rencontrer » puis en serrant la main de Jeanne il ajouta « C'est toujours d'accord pour que je passe chercher Lily vendredi ? »
Alors qu'elle acquiesçait d'un signe de tête il dit « Oh voilà ma mère… A vendredi » en serrant la main de Lily il dit « Salut » et lui fit un clin d'oeil avant de se précipiter vers l'endroit où sa mère attendait.
En voyant la tête de Jeanne Lily sourit et dit « Quoi ? »
Jeanne plaça son bras autour des épaules de Lily et répondit « Rien… Aller viens, allons chercher un taxi » et elles se dirigèrent vers la barrière.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Lily adorait l'appartement de Jeanne, il était tellement chic. Après avoir déballé ses affaires, elle se dirigea vers la cuisine américaine.
« Tu veux boire quelque chose ? » lui demanda Jeanne.
« Oui s'il te plaît… Est-ce que Phil arrive bientôt ? » demanda Lily.
En lui tendant un verre, elle répondit « Tu sais je n'en suis pas sure… Il m'a semblé un peu nerveux quand je le lui ai demandé… C'est étrange, normalement il aurait sauté de joie à l'idée de te voir, en plus tu ne devais pas t'entraîner avec lui cette semaine ? »
Lily ne put s'empêcher de rire et pensa Il ne lui a pas dit ! , « Qu'est qu'il y a de si drôle ? » Jeanne semblait un peu perdue.
« Oui, je dois m'entraîner cette semaine et je crois que j'ai ma petite idée sur la raison du comportement de Phil » En riant intérieurement, Lily expliqua à Jeanne ce que les garçons avaient fait lorsqu'ils étaient venus à Poudlard avant Noël.
Jeanne fut choquée « Je n'arrive pas à croire qu'ils ont pu faire ça !... Attends un peu que je lui mette la main dessus ! »
Mais Lily rigola « c'est bon… Je leur ai pardonné… Pas oublié mais pardonné ! » et un sourire malin apparu sur son visage. Lily raconta à Jeanne l'épisode des beuglantes et des lettres d'excuses qu'elle avait reçues en retour.
Le lundi suivant, on pouvait trouver Lily et Jeanne au Chemin de Traverse chez Madame Makin en train d'essayer des habits de mariage traditionnels et de se décider pour un style, une couleur et un tissu. Madame Makin fut d'accord pour préparer les robes pour un essayage à la fin de la semaine, et elles prirent donc un rendez-vous. Alors qu'elles quittaient la boutique, Lily vit une robe vert émeraude et revint sur ses pas pour la regarder.
« Allez, essaye là ! » lui dit Jeanne d'un ton encourageant.
En regardant l'étiquette, Lily lui répondit « Je n'ai pas les moyens de me l'acheter… ça me rendre malade de l'essayer et de ne pas pouvoir l'emporter. »
Mais en entendant cela, Jeanne secoua une petite clé sous son nez « Je suis sur que notre cher Philip peut te l'offrir » et en riant elle poussa Lily vers les cabines d'essayage. En sortant des cabines quelques instants plus tard, Lily s'aperçut que Jeanne et Madame Makin étaient bouche bée.
« Et bien, qu'en pensez-vous ? » demanda-t-elle mais la réponse qu'elle obtint fut Jeanne se tournant vers Madame Makin pour lui dire « On la prend »
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Phil redoutait l'arrivée du mardi, il devrait faire face à Lily mais la seule chose dont il était sur c'est qu'il n'allait pas le faire tout seul. Il s'était arrangé pour arriver avec Richard chez Jeanne pour emmener Lily à l'entraînement.
Ensemble, les deux hommes transplanèrent dans l'appartement de Jeanne pour trouver Lily en tenue de Quidditch en train de les attendre, les bras croisés et un air sévère sur le visage. Du point de vue de Lily, c'était le seul moyen qu'elle avait pour ne pas rire devant leur air terrifié lorsqu'ils la virent.
« Salut Lily flower, tu est prête ? » essaya Phil et Richard lui sourit.
En jetant un coup d'oeil vers Jeanne et en la voyant cachée derrière le comptoir de la cuisine, Lily ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire. Les deux hommes la regardèrent comme si elle était devenue folle.
Finalement Lily dit « Vous faîtes des têtes… Si seulement j'avais un appareil photo ! » et elle recommença à rire.
En regardant Phil, Richard commença à rire à son tour « Tu es un monstre… on redoutait de te voir ! »
« Vous étiez vraiment chanceux que je sois coincée à Poudlard durant les vacances de Noël » et elle s'avança pour leur faire la bise. « mais j'ai appris à vivre avec… Pas que j'ai eu le choix n'est-ce pas »
Et les deux hommes gênés, recommencèrent à grimacer mais ce fut Jeanne qui arrêta la torture en disant « Vous ne croyez pas que vous devriez y aller ou vous allez être en retard. »
En embrassant Phil, elle leur dit au revoir et les regard entrer dans la cheminée puis disparaître.
Le reste de a semaine passa rapidement et le vendredi matin arriva. Lily faisait ses bagages pour aller chez James. Pile à l'heure, James sortit de la cheminée.
« Salut… Tu es prête ? » dit James avec l'un de ses fameux sourires et il l'embrassa sur la joue, « Bonjour Jeanne… Je promets que je la ramène lundi… ok ? »
« Ça me fait plaisir de te revoir James » puis en se retournant vers Lily elle dit « Amuse-toi bien et à lundi »
Alors qu'ils se dirigeaient vers la cheminée, James dit « J'habite à Archer's Lodge, ok » Lily acquiesça d'un signe de tête. En faisant signe au revoir à Jeanne, James partit le premier avec les valises de Lily puis cette dernière suivit son exemple et entra dans le foyer.
(Ndlt : vous pouvez traduire Archer's Lodge par la maison de l'archer mais j'ai trouvé que cela perdait son charme avec la traduction)
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Lorsque le tourbillon s'acheva, Lily fit un pas en avant pour sortir du feu mais trébucha et fut rattrapée par James.
Tout ce qu'elle put dire fut « Mon Dieu, je déteste utiliser la poudre de cheminette. »
James rigola « Allez viens, allons voir ma mère et ensuite je te montrerais ta chambre. » Il la prit par la main et l'emmena dans un très grand hall où il laissa son sac, puis il la conduisit vers une autre porte.
Lorsqu'ils entrèrent dans la cuisine, ils trouvèrent Mme Potter en train de donner des instructions à un petit groupe d'Elfes de Maison. En se tournant pour voire de qui il s'agissait, elle regarda son fils et son invitée et pensa Elle est devenue une ravissante jeune fille…
James a beaucoup de chance… il a intérêt à prendre soin d'elle
« Bonjour… ça me fait plaisir de te voir. » puis en se tournant vers James elle ajouta « Montre sa chambre à Lily et fait la visiter afin qu'elle sache où tout se trouve »
En acquiesçant il sourit et dit « On peut espérer avoir un goûter ? »
« Oui, j'aurais préparer quelque chose dans le salon pour vous lorsque vous descendrez » et en levant les yeux au ciel elle pensa Ah… les hommes et la nourriture…
Lily sourit et dit « Merci de m'avoir invitée Mme Potter… C'est très gentil de votre part. »
Eleanor Potter pensa J'aime bien cette fille « Tu es la bienvenue et tu peux venir quand tu voudra Lily » et sur ce, elle les poussa hors de la cuisine.
Suivant James, Lily fut conduite dans le hall puis en haute d'un grand escalier. En haut, James tourna sur la gauche et ils se dirigèrent vers le bout du couloir puis il monta trois marches avant d'ouvrir une porte.
En lui souriant il dit « Nous y voilà, j'espère que ça te convient »
Lily était immobile dans l'embrasure de la porte, c'était une chambre magnifique. La lumière filtrait légèrement au travers des rideaux, inondant la pièce d'une lueur dorée qui faisait scintiller les murs. Le lit à baldaquin avait de beaux rideaux crème et roses, avec un dessus de lit assortit et la pièce faisait penser au style campagnard français.
« James, c'est magnifique »
En la poussant dans la chambre, il l'aida à défaire ses valises, s'assit sur le lit et dit « Prête pour une visite guidée ?... Je vais juste te montrer la maison dans ses grandes lignes. »
En se levant, il se dirigea vers une porte qu'elle n'avait pas remarquée, lorsqu'il l'ouvrit, elle vit une salle de bain. Il l'emmena ensuite hors de la pièce. Il lui montra où se trouvaient sa chambre (juste à coté de la sienne) et celle de ses parents. En repartant vers les escaliers, il montra sa droite et lui dit qu'il y avait encore une série de chambres d'amis. Une fois en bas, il lui fit visiter la bibliothèque (Lily pensa qu'elle était au paradis, c'était immense), lui indiqua la porte du bureau de son père et la salle à manger, puis il l'emmena dans le salon.
« James, tu ne m'avais jamais dit que ta maison était si grande et si belle »
En se dirigeant vers le chariot à thé, il répondit « Je ne la conçoit pas vraiment comme ça, c'est juste chez moi » En posant le plateau par terre devant la cheminée, il fit signe à Lily de s'asseoir. C'est comme cela que Mme Potter trouva les deux jeunes gens en train de manger les sandwiches et les cakes qu'elle avait préparés. Debout dans l'embrasure de la porte elle pensa James est rayonnant… Ils font un merveilleux couple… l'amour et elle entra dans la pièce.
« James, nous avons des chaises ! » et en s'asseyant prés d'eux elle ajouta « Ta chambre te plaît Lily ? »
« Oh oui… elle est magnifique Mme Potter… Merci »
« James, une fois que vous aurez finit, pourquoi ne montrerais tu pas le jardin à Lily ? » lui dit-elle « Mais soyez de retour pour le dîner. »
En la regardant, il dit « Est-ce que Papa sera là ce soir ? »
« Non mon chéri, mais il y aura Rachel et Eric. » et elle sourit
James jeta un coup d'oeil à Lily puis revint à sa mère « Cool… Je ne les ais pas vu depuis des siècles… A quelle heure arrivent-ils ? »
« Ils devraient être là juste à l'heure pour le dîner » et elle lui peigna les cheveux avec ses doigts « Vous avez fini (elle les regarda acquiescer) bien alors allez dehors. »
Lily en fut pour encore plus de surprises les jardins étaient immenses et aussi magnifiques que la maison.
Allongée sur son lit cette nuit là, Lily pensa La mère de James est très bien et sa soeur est très gentille. Il n'y a plus que son père à rencontrer… Je me demande comment il est ?... James ne parle pas beaucoup de lui et elle s'endormit sur cette pensée.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Le samedi matin passa comme sur un nuage pour Lily et ce ne fut que durant l'après-midi que Lily sentit son sentiment de panique réapparaître. La fête commençait à 17 heures et si cela avait quoique ce soit à voir avec la maison, ça promettait d'être grandiose. En ouvrant la porte de sa garde-robe, Lily s'assit sur son lit et regarda dans le vide en pensant Est-ce que la robe que je viens d'acheter ira ou est-ce que je dois porter celle d'Aggy mais à se moment quelqu'un vint à son secours. En se retournant vers sa porte où quelqu'un toquait, Lily cria
« Entrez » et vit Rachel.
« Salut Lily… ça va ?... Eric et James font une partie d'échec alors j'ai pensé à venir voir ce que tu faisais.
Lily lui sourit « Oh pas grand-chose… J'étais juste assise là en train de paniquer pour ce soir… Tu sais le truc classique… Qu'est-ce que je vais mettre ?... Est-ce que je vais me ridiculiser ? » et elle partit à la renverse sur son lit.
« Ne t'inquiètes pas… Rachel est là pour t'aider… ça fait des années que je n'ai pas une après-midi entre filles » et elle tira Lily hors du lit et lui demanda « Est-ce que je peux te demander quelque chose d'abord ? »
Lily acquiesça d'un signe de tête « Bien sûr » en espérant qu'il ne s'agirait pas de quelque chose sur James.
En étudiant le visage de Lily elle dit « Tu as mentionné le fait que tu avais un frère hier soir… ça ne serait pas Rowan Evans par hasard ? »
« Oui… tu étais avec lui à Poudlard ? » en espérant qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise chose.
« Il avait un an de plus que moi » et en grimaçant d'un air malin elle ajouta « Il est toujours aussi mignon ? » et éclata de rire en voyant la tête de Lily. Les deux filles passèrent le reste de la journée à parler de vêtements et Rachel raconta quelques histoires à Lily au sujet de James lorsqu'il était petit.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Lily se crispa lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte et pensa Oh mon Dieu, il est l'heure et alla ouvrir la porte mais fut surprise de trouver Rachel et non James.
« Salut Rachel… Je m'attendait à voir James »
« C'est une idée de ma mère... elle veut qu'on la retrouve dans sa chambre pour descendre toutes en même temps. » Rachel tendit sa main vers Lily « Si tu es prêtes, allons voir ce qu'elle prépare. »
Les deux jeunes filles se trouvèrent rapidement en train d'être inspectées par Mme Potter. « Vous êtes toutes les deux superbes… Oh ça va être génial ! »
En riant elle dit « J'ai juste pensé qu'il serait bien que les trois femmes Potter fassent une entrée éclatante… Tu sais, descendre les escalier pendant que leurs hommes attendent en bas » et elle fit un clin d'oeil à Lily qui était plus que surprise.
Pendant ce temps James entrait dans le bureau de son père « Bonjour Papa… Eric… Est-ce que l'un de vous sait ce que maman prépare ? »
En se levant de sa chaise, Mr Potter avança vers son fils et lui répondit « Non… Je n'en ais pas la moindre idée mais connaissant ta mère ça va être théâtral c'est le moins que l'on puisse dire ! » Eric secoua simplement la tête.
En serrant son père dans ses bras James lui dit « Joyeux anniversaire Papa… ça me fait plaisir de te voir » et en le regardant de la tête au pieds il ajouta « Pas mal ton costume »
En passant sa main dessus M. Potter sourit et dit « Cadeau d'anniversaire de ta mère… Alors James comment ça va à l'école ? Et je crois que tu as amené une invitée avec toi, pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet ? » Harold Potter sourit en voyant son grand garçon rougir.
« L'école se passe bien… et oui Maman a dit qu'il n'y avait pas de problème pour que j'invite Lily à la fête » James se sentit bégayer légèrement.
« Bien… Comment est-elle ? » en riant tout bas de voir son fils mal à l'aise Harold Potter lui donna un coup de coude.
« Elle est très gentille, tu vas l'aimer… Elle est vraiment intelligente, une préfète et un éminent chasseur. »
« Oh voici le signal… Ta mère nous veut rassemblés en bas des escaliers… on ferait mieux d'y aller. » James n'avait jamais été si soulagé et suivit son père et son beau-frère dans le hall.
Lorsqu'ils furent en ligne au bas des escaliers, Mme Potter et Rachel parurent et ce fut seulement lorsqu'elles furent en haut des escaliers que Lily apparut de derrière Mme Potter.
Lily eut le souffle coupé lorsqu'elle vit les trois hommes qui les attendaient et murmura à Mme Potter « C'est le père de James… mais c'est le Ministre de la Magie ! »
En acquiesçant de la tête Mme Potter lui dit « James ne te l'avait pas dit ? » et Lily secoua la tête en murmurant (pour elle-même) « Je vais le tuer »
En serrant sa main Mme Potter lui murmura « Pourrais-tu attendre jusqu'à la fin de la fête ? » et elle sourit à Lily.
En regardant les trois superbes femmes M. Potter se pencha vers son fils et lui murmura « Tu as oublié de me dire qu'elle était aussi extrêmement jolie » il donna alors un coup de coude à son fils qui se tenait debout la bouche grande ouverte à la vue de Lily descendant les escaliers en tenant la main de sa mère.
Reconnaissante de tenir la main de Mme Potter, Lily se laissa guider jusqu'aux hommes qui les attendaient en bas où Mme Potter donna sa main à son fils.
James se pencha pour embrasser sa main puis sa joue, lorsqu'il fit cela, Lily murmura de telle façon que lui seul puisse entendre « Alors maintenant qui est celui qui garde ses secrets ? » En entendant cela James se crispa légèrement mais se relaxa lorsqu'il vit l'air moqueur de Lily.
En se retournant il dit « Lily je voudrais te présenter mon père Harold Potter… Papa voici Lily. »
Lily serra la main tendue de M. Potter « C'est un plaisir de vous rencontrer M. Potter »
En lui souriant il répondit « Croyez moi Lily tout le plaisir est pour moi » et Lily pensa Alors voila de qui James a hérité son sourire
Rayonnante, Mme Potter annonça « Et bien nous devrions rejoindre nos invités » Elle et M. Potter partirent en tête vers la salle de bal.
Lorsqu'ils entrèrent Lily murmura à James « Je n'avais pas vu cette pièce durant la visite… encore des secrets James… tut tut. » ce qui lui valut un sourire à la Potter.
Le restant de la soirée passa beaucoup trop vite, elle dansa beaucoup, mangea et fut présentée à beaucoup de gens en tant que la petite amie de James. A un moment Lily pensa même entendre Mme Potter dire fiancée mais oublia cela très rapidement.
Alors que la dernière danse était jouée, Lily et James étaient sur la piste, les bras autour l'un de l'autre, se déplaçant très gracieusement et complètement inconscients du fait qu'on les observait.
En dansant avec sa femme Harold dit « Il semblerait que nous soyons seuls d'ici peu. Je serais surpris si ces deux là ne se marient pas dès qu'ils auront eut leur diplôme. »
En jetant un coup d'oeil vers son fils Eleanor Potter acquiesça « Tu dois avoir raison Harry… Ils forment un très beau couple… James a beaucoup de chance » en souriant elle leva la tête et embrassa son mari.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Merci à tous de continuer à lire cette fic, j'espère qu'elle vous plait toujours autant.
Si vous voulez que je vous prévienne quand je poste un nouveau chapitre, n'oubliez pas de me laisser votre ail ou de signer la review.
Continuez à me donner votre avis, ça me motive énormément.
Merci
Elea
Chapitre 14 : Un nouveau né.
* ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Fleur Delacourt : Merci pour tes félicitations et ne t'inquiètes pas je ne lâcherais pas la patate. Surtout que les chapitres à venir son de mieux en mieux. Et pour ce qui est de la sortie du 5eme HP, c'est sur que ça m'a un peu retardé mais ça valait le coup, enfin je ne te dis rien tu découvriras ça au mois de décembre.
Lilou : Merci pour tes encouragements pour le bac (c'était un bac S) car ça a marché, je l'ai eu !
Siria Potter : Merci pour ta review. Comme tu vois je n'oublie pas de poster un nouveau chapitre. Tant que la fic n'est pas traduite en entier je n'oublierais pas, même si parfois cela me prends du temps.
Alex-13_de_Marseille : merci pour ta review. Je t'aurais bien prévenu de la sortie de ce chapitre mais je n'ai pas ton mail. En espérant que tu puisse le lire quand même.
Chichi : Merci pour ta review. C'est pas souvent qu'on voit des anglais plus à l'aise en français qu'en anglais. Enfin au mois je ne traduit pas cette fic uniquement pour des français !
Morgane pendragon : Merci pour ta review ça m'a fait plaisir de voir que tu prends plaisir à lire cette traduction.
Alfa : c'est vraiment que Lucius en petit agneau ça vaut le détour ! Merci pour ta review.
Fleur de Lys : salut Chloé ! Comme toujours tes reviews sont un plaisir à lire ! Merci pour les félicitations (et pour répondre à ta question, c'était le S) Pour ce qui est de ton point de vu sur le chapitre c'est vrai que les chapitres 12/13 ne sont pas top top mais après il y a des nouveauté, c'est un peu plus marrant et tout et tout. Sinon pour ce qui est du tome 5 il était super, triste mais super. Sinon bonne chance pour le casting de la nouvelle petite amie ! lol ! Bisous
Phénix20 : Merci pour ta review, ça encourage.
Dready : Bon et bien voilà tu as pu lire la suite et comme tu vois il n'y à rien eu d'embarrassant. Les conversations embarrassantes auront lieu un peu plus tard, mais pas avec les Potter ! Oups j'en ais dit trop !
Titou : Merci pour ta review ! Et au fait qu'avais tu fait pour ne pas être dans ton état normal ? lol !
Diddie : Merci pour ta review, ça fait plaisir.
Naia : ma chère Naia… Que dire que tu ne saches pas déjà ? Tu et complètement cinglée va te faire soigner ? Ah non ça tu le savais déjà… Bon courage avec Mendel ? Non plus ? Bon et bien alors on va faire simple merci beaucoup pour tes mer(kas et d'avoir réussi à être la 100eme ! et oui Mesdames Messieurs nous avons notre 100eme reviewrice avec nous applaudissez tous bien fort ! * aaappplause * Bisous and good luck for everything.
