Disclaimer : les personnages de HP sont à JKR et l'histoire est une traduction de Love Life and Quidditch de Madame Padfoot.
Bon et bien voici un nouveau chapitre et (comme toujours) je m'excuse du très très long délai.
Mais je n'ai franchement pas eu le temps, Je suis en 1ere année de médecine ce qui veux dire1 : beaucoup de boulot et 2 : étant loin de chez moi, pas accès à l'ordinateur la semaine. J'essais donc de traduire sur feuille mais il faut quand même que je le recopie ! enfin voila donc c'est un peu galère mais je n'abandonne pas. Par contre il y a une bonne nouvelle, la première année c'est sur c'est du boulot mais on est en vacances mi mai, j'aurais donc beaucoup plus de temps pour traduire. En tout cas je vous remercie d'être compréhensifs et j'espère que vous continuerez de rester fidèle à cette fic. Bon assez de blabla place à la fic.
Oh encore une petite chose, Helea je trouvais ça vraiment très moche alors maintenant c'est Eleanne comme ça en raccourcissant ça fait toujours un peu Elea !
Comme toujours les petits mots à la fin pour les reviewers
Bonne lecture.
Un nouveau n
Debout dans l'embrasure de la porte, James pensa Qu'ai-je fais pour mériter Lily ? Je ne le saurai jamais il s'avança lentement vers le lit et s'assit doucement. Lily se retourna au même moment et se pelotonna contre lui Mon Dieu ce qu'elle est belle… ça doit être ça l'Amour… être heureux juste à regarder quelqu'un dormir
Lily battit des paupières pour essayer de se réveiller et réalisa qu'elle n'était pas seule. Elle sortit sa main de sous les couvertures et la posa sur celle de James « combien de temps es-tu resté l ? »
En serrant sa main il sourit « pas assez longtemps » et il se pencha pour placer un léger baiser sur le bout de son nez « Malheureusement Maman m'envoie te dire que le petit déjeuner est prêt » lui dit-il en la regardant s'étirer comme un chat et bailler.
« Ok je me lève… laisse moi une minute pour m'habiller » dit-elle en repoussant la couverture pour sortir du lit.
James laissa son regard glisser le long de ses fines jambes et lui dit « pas besoin de t'habiller… c'est seulement le petit déjeuner, en pyjama c'est très bien » puis en lui souriant il ajouta « viens je meurs de faim » et il la poussa vers la porte.
Ils descendirent tout deux dans la salle à manger main dans la main. Lily défroissa son pyjama avec le dos de la main souhaitant ne pas avoir apporté un pyjama si court et espérant que Mrs Potter n'y accorderait aucune importance.
Une fois qu'ils eurent dit bonjour à tout le monde, Lily et James se servirent en bacon, saucisses et oeufs sur le buffet puis s'assirent se servirent du jus d'orange et mangèrent.
Mrs Potter sourit et pensa Cette fille est vraiment très bien… même au petit lev « Tu as bien dormi Lily ? »
En souriant Lily acquiesça d'un signe de tête « Oui merci… cette chambre est tellement belle. »
« Qu'as-tu prévu aujourd'hui James ? » lui demanda son père
Mais avant que James ne puisse répondre, quelqu'un appela à l'aide depuis le salon. Mrs Potter quitta la salle à manger et revint quelques instants plus tard.
« Molly Weasley a perdu les eaux » annonça-t-elle « est-ce que vous voulez venir m'aider ? » demanda-t-elle.
« Que pourrions-nous faire ? » demanda James un peu sceptique.
« Et bien vous pourriez jouer avec leurs petits garçons ?... Aidez Arthur à rester calme » suggéra-t-elle et elle fut heureuse de voir Lily acquiescer.
« Bien sur, nous adorerions vous aider Mrs Potter… Allez viens James » et Lily lui attrapa la main et commença à le traîner hors de la pièce.
Mrs Potter leur cria « Vous avez 10 minutes alors dépêchez vous » et elle les suivit pour préparer ses affaires.
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Debout devant la cheminée du salon Mrs Potter vérifia qu'elle avait tout ce dont elle aurait besoin et leur demanda « Vous êtes prêts ? »
Les deux adolescents acquiescèrent et Lily lui demanda « Depuis combien de temps êtes vous sage femme Mrs Potter ? »
« Oh environ 20 ans » et elle tendit à James un sac à porter « Ok… quand vous entrez, vous criez 'le Terrier'… j'y vais… à tout de suite » et elle disparut.
James et Lily atterrirent dans une petite cuisine et cherchèrent Mrs Potter. Au milieu de la pièce se trouvait une petite table en bois et un homme soucieux était assis sur l'une des chaises. Il tenait un enfant qui s'agitait dans tous les sens et essayait de lui faire manger son petit déjeuner, à coté de lui, un autre petit garçon était assis, tout trois avaient des cheveux d'un roux éclatant.
En regardant les trois personnes sortir de la cheminée il leur dit « Bonjour… Je suis content de vous voir… Molly est à l'étage » et il se leva en callant l'enfant dans ses bras.
Lily s'avança vers Mr Weasley « Bonjour… Pourquoi ne me donneriez vous pas ce petit bonhomme » et avant qu'il ne puisse répondre, elle avait déjà enlevé l'enfant de ses bras.
Mrs Potter pris alors la parole « Arthur voici mon fils James et sa petite amie Lily… J'ai pensé qu'ils pourraient s'occuper de Bill et Charlie pendant que nous nous occuperons de Molly » en voyant Arthur acquiescer elle lui dit « Bien, ouvrez la marche » et elle le poussa vers les escaliers.
En voyant les deux adultes disparaître dans le petit couloir, Lily se tourna vers les deux bouts de choux « Bonjour vous deux, je suis Lily et voici James » et elle sourit aux deux petits garçons « Si nous finissions ce petit déjeuner et qu'ensuite nous allions jouer dehors ? »
Lily s'assit sur la chaise que Mr Weasley venait de quitter et, prenant une petite cuillère goutta le porridge qu'il avait essayé de faire manger à l'enfant. En faisant la grimace elle dit à James « Pas étonnant qu'il ne voulait pas manger ça ! » et d'un coup de baguette magique elle ajouta un peu de lait et de sucre. Elle remua le tout, en pris un peu dans une petite cuillère et le donna au petit garçon qui était assis sur ses genoux.
Il eut tôt fait de tout manger et Lily lui essuya le visage avec une serviette. Le mettant debout sur ses genoux elle lui dit « ça te plairait d'aller jouer ? »
En se tenant à ses mains il se trémoussa « Liwly et Jawmes jouer » Les deux jeunes gens sourirent à Charlie Weasley, James le prit dans ses bras et ils sortirent. Lily tendit la main à Bill « est-ce que tu viens aussi jouer ? » et elle sourit en voyant le petit garçon prendre sa main. En sortant elle lui demanda « Alors quel age avez-vous toi et Charlie ? »
En luis souriant il dit « J'ai 5 ans et Charlie en a 4. Tu as des enfants ? »
« Non Bill pas encore… allez, allons retrouvez James et Charlie » elle prit le petit garçon dans ses bras et courut après James.
Alors que Lily arrivait au niveau de James, il lui demanda « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » James ne s'était jamais occupé d'enfants et était complètement perdu. Lily se mit à rire en voyant son air nerveux.
Elle s'assit prés de Bill et Charlie et fit signe à James d'en faire autant. Alors Bill s'approcha d'eux et sauta sur les genoux de Lily qui se laissa tomber en arrière l'entraînant avec elle. Bill rigola et Lily commença à le chatouiller ce qui le fit rire encore plus fort. Elle se releva, reposa Bill dans l'herbe et lui demanda « Veux tu jouer à chat ? » elle se leva alors et commença à pourchasser le petit garçon dans le jardin, l'attrapant et le chatouillant de temps en temps. James la regarda jouer avec Bill et pensa un jour ça sera nous… jouant dans le jardin avec notre petit garçon… oh mon Dieu… est-ce que le viens juste de penser à avoir des enfant avec Lily ?! Sur ce il décida de ne plus penser à rien et courut après Charlie qui pourchassait Lily et Bill, il l'attrapa, le fit tourner et fut content d'entendre le bambin pousser des cris de joie.
Lily s'assit dans l'herbe et regarda James courir après les petits garçons dans le jardin, les faisant tourner à tour de rôle dans l'air. Ils jouèrent ainsi jusqu'au déjeuner. Quand Lily annonça qu'il était temps de rentrer, les deux petits firent la moue mais James dit alors « J'ai une idée… si vous mangez bien, nous irons voler après ! »
Bill et Charlie commencèrent à sautiller dans tous les sens avec excitation et ils entraînèrent les deux jeunes adultes dans la maison. Lily décida de faire à tout le monde quelques sandwiches pendant que James asseyait les deux garçons à table et leur servait à chacun un verre de lait.
En allant vers Lily il lui dit « Je n'en ait même pas pour une minute… Je fais juste l'aller retour à la maison pour prendre des balais… tu penses que tu pourras t'en sortir ? » et il lui fit un sourire malin.
« Oui Potter, je crois que je m'en sortirais… mais dépêche toi ! » répondit-elle alors qu'il l'embrassait sur la joue et elle le regarda disparaître dans la cheminée. Dix minutes plus tard, il était de retour dans la cuisine « J'espère que tu m'as gardé un sandwich ! »
Lily demanda à l'étage s'ils voulaient quelque chose à manger et entendit un « oui s'il te plaît ». Elle prépara alors un plateau avec du thé et des sandwiches. Laissant James superviser le repas dans la cuisine, elle monta avec le plateau, toqua à la porte et l'ouvrit doucement. Mr Weasley vint à sa rencontre et pris le plateau.
« Merci beaucoup » lui dit-il.
Molly Weasley regarda la jeune file « J'espère que mes garçons sont gentils »
Lily acquiesça « oui, ils sont adorables… nous prenons plaisir à jouer avec eux… Je ferais mieux de redescendre » et elle quitta rapidement la chambre pour s'en retourner à la cuisine.
En entrant dans la cuisine, Lily sourit de voir James si à l'aise, à manger ses sandwiches avec les deux petits garçons. En se glissant sur une chaise à coté de Charlie, Lily réalisa qu'elle mourrait de faim et pris un sandwich au fromage.
Une fois le déjeuné finit, James regarda Lily « Bien, tu es prête ? »
Lily demanda alors « Qui veut voler ? » et elle fut aussitôt submergée par des « Moi ! Moi ! » provenant des deux garçons surexcités.
Lily et James passèrent le reste de l'après-midi à voler autour du jardin, chacun tenant dans ses bras un petit garçon fou de joie. Quand le jour commença à diminuer, Lily fit signe à James qu'il était tant de rentrer. Une fois dans la cuisine, Lily fit du thé pour les deux garçons. Lorsqu'ils eurent finit de manger, elle les emmena dans le salon où elle trouva James déjà confortablement installé dans le canapé.
Elle leur proposa alors « Et si nous nous asseyions tous dans le canapé et que je vous racontais une histoire »
Lily s'installa à coté de James et pris Charlie sur ses genoux, Bill suivit l'exemple et s'assit sur James. Lily entoura Charlie de ses bras et leur raconta l'histoire des trois boucs grognons (ne me demandez pas je ne connais pas cette histoire mais apparemment le petit garçon de l'auteur l'adore !) Il ne se passa pas longtemps avant que Lily ne réalise qu'elle parlait dans le vide alors que les trois autres étaient endormis. En souriant elle se blottit contre James et sombra dans le sommeil à son tour.
En ouvrant les yeux, Lily constata qu'il faisait sombre maintenant dans le salon puis elle remarqua la présence de Mrs Potter. Alors que Lily allait parler, Mrs Potter plaça son doigt sur ses lèvres. Elle l'aida à enlever Charlie et l'installa près de James.
Lily suivit Mrs Potter dans la cuisine et fut contente de voir qu'une tasse de thé l'attendait.
Elle s'assit, but une gorgée et demanda « Est-ce que le bébé est arriv ? »
Mrs Potter maintenant assise en face d'elle lui répondit « Oui… c'est un autre petit garçon… et c'est le portrait d'Arthur !... ils vont bien tout les deux… Arthur est en haut avec eux. »
James arriva bientôt dans la cuisine portant Charlie dans un bras et tenant la main de Bill avec l'autre. Les deux femmes le regardèrent et sourirent en le voyant. James s'assit à coté de Lily et demanda « Aucune chance d'avoir une tasse de th ? »
Mrs Potter lui versa du thé puis pris Bill sur ses genoux et lui versa un verre de jus de citrouille. Lily se leva pour prendre Charlie mais James lui dit « Tout va bien… tu peux le laisser » puis en voyant l'air amusé de sa mère il lui demanda « Quoi ? »
Un sourire aux lèvres, tout ce qu'elle put lui répondre fut « Rien » et elle continua à regarder son fils installer le petit garçon sur ses genoux, le tenant d'un bras et buvant son thé avec sa main libre.
Un Mr Weasley soulagé entra dans la cuisine et sourit au petit groupe assemblé autour de la table « Je voulais juste tous vous remercier d'avoir été présents aujourd'hui » il s'assit et accepta la tasse de thé que lui servit Mrs Potter « Molly voudrait voir Bill et Charlie »
Lily proposa alors son aide « Si cela ne pose pas de problème nous pouvons les emmener voir leur mère pendant que vous finissez votre thé et que vous vous reposez un moment. »
« Merci… je pense que ça serait bien ainsi… c'est la chambre juste en haut des escaliers, tout de suite à gauche. »
James se leva et suivit Lily dans la petite entrée puis dans l'escalier biscornu. En frappant sur la porte déjà légèrement entrouverte, ils entrèrent et sourirent à la jeune femme assise sur le lit, tenant un bébé endormi dans ses bras.
« Bonjour Mrs Weasley… voici James » lui dit Lily alors qu'ils s'approchaient du lit. Bill et Charlie allèrent s'asseoir sur le lit de leur mère et regardèrent leur nouveau petit frère.
Molly, malgré son épuisement sourit aux deux jeunes gens « Merci de vous être occupé de Bill et Charlie… j'espère qu'ils ne vous ont pas posé de problèmes ? »
James répondit « Non… c'était un plaisir… nous avons adoré jouer avec eux. »
Elle passa sa main sur le visage de chacun des petits garçons « Regardez les garçons, voici votre nouveau petit frère Percy » et elle tourna le bébé de façon à ce qu'ils puissent le voir.
A ce moment, Mrs Potter entra dans la pièce et dit « Bien, Molly je pense que nous ferions mieux de partit… Je vous appellerais demain pour voir comment vous allez… vous êtes prêts tout les deux ? »
Acquiesçant d'un signe de tête, Lily embrassa Bille puis Charlie sur le front « Toutes mes félicitations Mrs Weasley… Au revoir vous deux. » James suivit son exemple.
Bill leur demanda alors « Venir jouer encore ? »
Lily lui fit un sourire « Mrs Weasley, si jamais vous avez besoin d'un baby sitter cet été n'hésitez pas. »
« Volontiers… cet été j'en aurais sûrement besoin… Encore merci »
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
De retour dans le salon de Archers Lodge, James demanda « Quelle heure est-il ? »
En jetant un coup d'oeil à l'horloge, Mrs Potter lui répondit « Presque l'heure du dîner… vous n'avez qu'à monter vous laver pendant que je vais voir si c'est prêt. »
Peu de temps après, ils étaient tous rassemblés autour de la table de la salle à manger, dégustant joyeusement un délicieux repas. Mr Potter demanda « Comment cela s'est-il pass ?... Est-ce que la mère et l'enfant vont bien ? »
« Oui mon chéri… Molly et le bébé vont bien » se tournant vers Lily et James elle leur dit « Je voulais juste vous dire que vous avez été géniaux tout les deux… Merci d'être venu avec moi »
Lily avala ce qu'elle avait dans la bouche et répondit « C'était un plaisir… Bill et Charlie sont vraiment mignons nous avons adoré jouer avec eux… n'est-ce pas James. »
James acquiesça « oui… c'était sympa »
Le reste du repas continua tranquillement et tout le monde alla bientôt se coucher. Une fois dans sa chambre, Lily commença à préparer ses affaires pour son retour chez Jeanne le lendemain. Puis elle se coucha et se laissa glisser dans le sommeil en pensant à combien elle voulait faire partie de cette famille pour toujours.
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
En traversant le couloir, James toqua à la porte de Lily et l'ouvrit mais trouva la chambre vide. Il descendit dans la salle à manger et trouva sa petite amie en train de prendre le petit déjeuner avec sa mère.
« Bonjour charmantes damoiselles… j'espère que vous en avez laissé un peu pour moi ! » il s'avança vers la table et se servit.
James s'assit et sourit à Lily qui lui tendait un verre de jus de citrouille. En regardant les deux jeunes gens, Mrs Potter dit « J'espère que tu as apprécié ton séjour Lily ? »
« Oh oui… je suis désolée d'avoir à partir… c'était vraiment très agréable… merci de m'avoir invitée » elle se leva et alla embrasser Mrs Potter sur la joue.
Alors que Lily retournait s'asseoir Mrs Potter continua « Merci Lily » elle s'arrêta une seconde puis reprit « James m'a appris pour tes parents et je voulais te dire que je suis désolée et que tu es la bienvenue à passer l'été ici avec nous. »
En entendant cela, James regarda sa mère puis Lily nerveusement et fut soulagé quand Lily répondit « Merci Mrs Potter, j'adorerais venir ici pour les vacances… mais j'ai besoin de voir ce que mon amie fait avant. »
Mrs Potter semble un peu confuse et James lui dit « Maman… les parents d'Aggy ont été tués en même temps que ceux de Lily »
« Oh oui bien sur je m'en souviens maintenant… Et bien si Aggy est d'accord, elle est aussi la bienvenue » Mrs Potter fut heureuse de l'effet que cela produisit sur les visages des deux jeunes et elle leur sourit « Oh j'avais presque oublié, nous avons reçu un hibou de Jeanne ce matin »
Avant que Mrs Potter n'ait pu en dire plus, Lily demanda « Tout va bien ? »
« Oui… elle voulait juste savoir si James aimerait venir à Londres quelques jours avec toi… et elle vous ramènerait tout les deux au train mercredi… elle parlait aussi de quelque chose à propos de James étant invité à venir s'entraîner avec toi »
James s'exclama alors « cool ! » puis il ajouta avec un grand sourire « Alors c'est d'accord pour que j'y aille Maman ? »
En riant elle pensa Tout comme son père… un sourire et vous faites tout ce qu'ils veulent ! « Oui mon chéri, j'ai déjà renvoyé un hibou pour la remercier et lui dire de vous attendre juste avant le déjeuner. »
Une fois leur petit déjeuner terminé, Lily et James retournèrent à l'étage pour s'habiller et se préparer à repartir à Londres.
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Si vous voulez que je vous prévienne quand je mets le prochaine chapitre laissez moi votre mail
N'oubliez pas de me donner votre avis c'est toujours très motivant
Merci
Elea
Chapitre 15 : Londres version Moldu
~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ *
Petits mots pour les reviewers :
Didie : merci bon et bien voila la suite.
Les maraudeuses : Bon et bien je commence à me demander si vous êtes bien dans votre tête mais surtout ne changez rien ! Merci pour la review ça fait super plaisir. Désolé pour l'attente (cf mon mea culpa)
Titou Moony :-p : bon et bien voila pour le chapitre suivant. Contente que tu aimes cette fic.
Hermidark : merci pour ta review j'espère que ce chapitre te plaira.
Mizztinguette : comme tu voies il ne s'agissait pas du futur neveu ou nièce de Lily. Il est pas mal ton email !
SIRIA BLACK : je suis contente que tu aimes cette fic et j'espère que ce chapitre continuera à te plaire.
Dragonise : merci pour ta review et ne t'inquiètes pas je ne laisserais pas tomber.
Petite maraudeuse : et bien voila la suite en espérant que tu l'aimes toujours autant.
Arwen 101 : merci pour la review c'est toujours très motivant ! et crois-tu qu'elle attendra 18 ans ? (les prochains chapitres te le dirons !)
Zaak : voila la suite mais je n'ais pas pu t'envoyer d'e-mail car ton adresse ne s'affiche pas sur la page de présentation.
Marietruch : merci pour ta review
siria black: merci beaucoup pour ta review ça fait très plaisir.
léa : je suis vraiment contente que tu aimes cette fic. Cependant il n'y aura pas d'entraînement avec le frère de Lily parce que cela n'est pas a moi de décider, je ne suis pas l'auteur, seulement la traductrice. Désolée…
Cathou : merci pour tes encouragement c'est super motivant.
Amy Evans : merci pour les compliments ça fait toujours très plaisir ! alors voici la suite et je m'excuse encore du délai mais bon…mes études d'abord.
laz27 : merci pour la review et encore désolé pour le temps que je mets à updater en effet la fic passée au traducteur ça n'a pas du être top ! sinon impossible de me souvenir si je t'ai répondu pour Mendel alors au cas ou je te réponds l : alors Mendel n'ai pas un prof c'est un moine (de je ne sais plus quel siècle) qui a posé les base de l'hérédité donnant naissance à la génétique Mendélienne. Et comme à l'époque ma grande amie Naia était en train de se prendre la tête là-dessus alors que moi je l'avais déjà fait je la charriais un peu c'est tout ! Sinon voila le chapitre suivant (enfin !)
Alfa : merci beaucoup tes review sont toujours super motivante. J'espère que tu trouveras ce chapitre toujours aussi bon.
