Chapitre 7

- Roxton ?

L'interpellé se retourna pour faire face

- Neddy-boy ?!?!

Les deux autres se tournèrent vers lui et Challenger eut un grand sourire.

- Bon Sang Malone !! La prochaine fois que vous disparaissez, ne faites pas en sorte qu'on vous croit mort ! fit Roxton avec un grand sourire, oubliant quelques secondes la disparition de Marguerite.

Les deux hommes se serrèrent virilement dans leurs bras et Malone reçu une bonne tape dans le dos de la part de Challenger.

- Ned, je vous présente Finn.

- Enchantée, fit la jeune femme.

- Enchanté aussi.

Challenger expliqua rapidement d'où Finn venait et Roxton enchaîna à la seconde même où il eut terminé son récit :

- Véronica a été kidnappée par des esclavagistes, expliqua-t-il en perdant son air joyeux, et Marguerite a disparu depuis cinq semaines.

- Je sais où elle est.

- Quoi ?

Sur le visage du chasseur passa un mélange de confusion, de peur, de soulagement, d'inquiétude, mais surtout de libération. Il était tellement heureux de la savoir vivante !

- Elle a aussi été capturée par des esclavagistes. C'est un long récit que je vous raconterai. Il faut aller les sauver.

- Oui. Dépêchons.

Ils se remirent tous rapidement en marche, suivant les traces des fautifs. Malone avait noté les quatre semaines passées avec elle dans ses carnets et il ne savait pas s'il oserait leur montrer. Il avait ses raisons de ne pas l'avoir ramené au Tree House… mais il avait comme l'impression que quelque chose de mauvais lui retomberait dessus.

Le soleil atteignait presque son zénith lorsque Véronica fut attirée par des bruits à l'extérieur. Elle n'avait pas quitté Marguerite des yeux une seconde, ayant peur que celle-ci ne cesse de respirer dans son sommeil. Si on pouvait appeler ça sommeil; elle gémissait, se retournait parfois, s'éveillait pour se rendormir aussitôt et quelques fois, cessait tout simplement de bouger. Elle devenait immobile, respirant à peine.

Par deux fois, des gardes avaient tenté de rentrer et de la jeter dehors –sûrement à la poubelle pour esclaves malades !- mais Véronica les avait férocement repoussés. Elle n'était pas toujours en harmonie avec Marguerite, mais elle ne voulait tout de même pas sa mort !

Les bruits qui l'attirèrent à l'extérieur étaient ceux provoqués par une bataille avec des coups de feu. Avec le plus grand des soulagements, elle vit de la fenêtre Finn, Challenger et Roxton à l'extérieur, combattant les quelques hommes qui gardaient la « colonie. »

Quelqu'un entra. Quand elle se retourna, son cœur fit un bond. C'était Ned !!

Il s'approcha de la cellule et elle s'approcha de lui, n'arrivant pas à le croire. Ned Malone était là, bien vivant devant elle ! Il ouvrit la porte du cachot et elle s'avança vers le jeune reporter. Il semblait différent. Ses yeux avaient un éclat plus mûr, il avait un regard plus fier, moins enfantin. Pourtant quand il sourit, elle arriva à le discerner encore un peu comme elle le connaissait.

Ne tenant plus une fraction de seconde, elle se jeta dans ses bras et frissonna de bonheur en ressentant enfin le contact de sa peau, humant son odeur qui lui avait tant manqué.  Elle avait eu peur de jamais le revoir sans lui avoir dit ce qu'elle ressentait.

- Je t'aime, murmura-t-elle.

Il soupira de joie et embrassa le front de sa dulcinée.

- Je t'aime aussi.

Il se décollèrent un peu et leurs yeux clairs se croisèrent. Ils firent sur le point de s'embrasser quand Roxton entra dans le bâtiment.

- Marguerite… ! souffla-t-il.

Les deux jeunes amants laissèrent leur passion de côté et rejoignirent Roxton qui venait de courir s'agenouiller près de la jeune femme malade.

Elle était maintenant très pâle et totalement inconsciente, d'un sommeil sans rêve, dans cette phase de sa confusion où elle ne bougeait plus du tout. Pourtant, elle n'avait rien perdu de sa beauté.

Roxton prit sa tête et la plaça sur ses genoux. Difficilement, il déglutit.

- Marguerite… Marguerite ?

Aucune réaction. Il embrassa son front et elle gémit. Elle ouvrit lentement les yeux.

- Roxton.

Malone se tourna vers Véronica.

- Elle n'est plus amnésique ? chuchota-t-il.

- On dirait… Mais elle m'a demandé toute la journée, quand elle s'éveillait, où elle était et qui j'étais.

Roxton sourit tendrement.

- C'est moi. Tout va bien aller maintenant.

- Je… je ne me souviens de rien. J… j'ai mal.

« Je vais mourir. J'ai tellement mal, tellement faim. Ça y est, j'ai fini mon voyage ici. » Pensa-t-elle.

Le Lord caressa ses cheveux noirs et lui fit un sourire encourageant, ne montrant pas qu'il était totalement effrayé de la voir si proche de la mort.

- Tu vas vite te rétablir. Ne t'en fais pas.

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

C'était une douleur atroce qui lui traversait l'abdomen et qui atteignait son âme. Un cri. Un cri qui parvenait à elle. Mais elle ne l'entendait pas. Un cri silencieux.

Elle tomba dans une confusion totale, prenant les cinq dernières semaines comme sa vraie vie, se demandant ce qu'elle faisait là. Puis ses souvenirs revinrent encore, partirent, revinrent, comme un rêve oublié qu'on tente de revoir mais qui ne revient que par bribes ou impressions.

Elle sentit la main de Roxton prendre la sienne et elle la serra. Les larmes se mirent à couler contre sa volonté d'être forte. Elle savait trop bien ce qu'il se passait.

Challenger et Finn entrèrent dans la pièce et libérèrent les autres prisonniers, puis le scientifique accouru vers Marguerite. Il écarquilla ses yeux, ne prenant que quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait. En autres…

Il leva ses yeux interrogateurs vers Malone qui hocha la tête. Il soupira, se demandant comment il ferait pour la sauver… certainement pas ici en tout cas.

- Véronica, Malone, trouvez-moi quelque chose pour la transporter jusqu'au Tree House en douceur. Finn, va me chercher de la Guinadey… tu te souviens c'est quelle plante ?

- Oui.

Tous trois partirent et Challenger reporta son attention à Marguerite, espérant qu'elle tiendrait. À pieds, ils étaient à 20 minutes de marches, donc un peu plus avec une personne à traîner.

Véronica et Malone revinrent avec une sorte de civière en bois et Finn avec la plante. Challenger prépara le tout et en moins de trente minutes ils étaient au Tree House.