Je voulais remercier tout le monde pour les belles reviews !! Youte, Kim, Torry, Isa, je sais pas ce que mes fics deviendraient sans vous ! Voici le dernier chapitre. J'aurais pu le mettre plus tôt, mais je prépare une new fic mwahaha ! Ce chapitre n'est pas essentiel à l'histoire, il n'est que pour conclure et pour signifier que jamais nos fics du Monde Perdu seront réellement terminée, parce qu'il y a trop de sujets à traiter, trop de possibilités et trop de question à se poser. Mais bon, on arrête où on peut. Ce n'est qu'une aventure parmi tant d'autres.
Épilogue
Extrait du journal de Ned Malone.
Laura est née depuis trois jours. Elle est magnifique. C'est un vrai miracle. Challenger avait peur que la presque fausse couche occasionne des problèmes physiques ou de santé grave. Mais elle semble parfaite.
En y repensant bien, la vie est la plus belle chose qu'on nous donne et il est dommage de voir certains la détruire.
Aujourd'hui, j'ai compris ce que je cherchais. Et je crois que les autres ont vu la même chose. Je crois bien avoir compris le sens de notre vie en ce monde…
Note de l'éditeur : Les pages suivantes du cahier de Sir Edward Malone furent arrachées, ne laissant pas savoir ce qu'il s'était passé ce jour-là, ni quel était le sens de la vie, selon les explorateurs de l'expédition Challenger.
Florence ferma le petit livre avec rage, ne prenant pas la peine de lire l'épilogue d'un des nombreux cahiers de Ned Malone.
Elle avait lu tous les cahiers de Malone avant celui qu'elle venait de jeter par-dessus son bureau, elle avait lu les trois premiers tomes et le début du quatrième des aventures de l'expédition Challenger contées sous forme de roman et elle avait même lu des volumes d'histoire pour comprendre le rôle important que joua leur expédition et les enfants qui vinrent après.
Ils n'avaient jamais voulu révéler l'endroit exact du plateau. L'expédition Challenger y avait vécu sept ans avant de trouver la sortie. Ils étaient revenus sans Sumerlee, mais avec deux blondinettes et deux enfants nés hors-mariage : Laura Roxton et Jonathan Malone.
Ils en avaient donné des conférences, des entrevues, il y en avait eu des scandales. Ils étaient restés un an, avant de repartir dans le monde perdu.
Un jour, les enfants, qui étaient maintenant quatre, étaient revenus. La plus âgée, Laura, avait vingt ans. Ils avaient annoncé la mort prématurée des explorateurs, causée par les dangers du monde perdu. Ils avaient publié les journaux de Malone et Jonathan s'était consacré à l'écriture de leurs aventures sous forme de romans.
Laura Bellajiwé Roxton passa sa vie à aider les autres, à faire en sorte que le monde soit meilleur. Elle avait beau être une femme, elle ne laissa pas les idées préconçues de l'époque l'atteindre. Elle était brillante tant dans ses discours que dans sa façon de vivre. Arrivée en 1944, elle se dévoua à aider pour la paix.
Pourtant, comme les nombreux chercheurs qui avaient tenté de décoder la vie de ces gens et de leurs descendants, Florence ne comprenait rien de leurs motivations à rester sur le plateau, sachant qu'ils risquaient bien plus là-bas.
Soupirant, elle saisit l'autre journal de Ned Malone et continua sa lecture du Tome 4, qu'elle avait laissée au moment où Marguerite s'apprêtait à annoncer la nouvelle. Les pensées de Malone étaient toujours utiles quand elle ne comprenait pas tout.
Elle se replongea dans le livre, espérant enfin comprendre ce qu'il avait de si spécial dans Le Monde Perdu.
