Voilà donc le cinquième chapitre qui a été un peu long à venir, je suis
désolée. Je viens aussi de remarquer que je n'avais pas décoché la case qui
refuse les reviews anonymes... -_- donc je m'excuse auprès de ceux qui en
aurait laissé une (s'il y en a eu évidemment, parce que sinon ça sert à
rien que je dise ça, enfin bref...). Mais maintenant je précise que les
reviews anonymes sont acceptées avec grande joie !!! Et les autres aussi
d'ailleurs !! ^^
CHAPITRE V
Sans s'en rendre compte il se mit courir le plus vite possible dans la direction opposée au château. Arrivé près de la maison d'Hagrid, il se cacha derrière un arbre, le même où il s'était dissimulé avec Hermione et Buck trois ans auparavant. Il jeta un œil à l'endroit où se trouvait Malefoy, et vit plusieurs Serpentards se pressaient autour de lui dans de grandes exclamations où se mêlaient la stupeur et l'angoisse. Draco était toujours au sol, secoué par de violents spasmes.
Harry réfléchissait à toute vitesse. Qu'avait-il fait ? Il s'était mis dans un sérieux pétrin, et cette fois personne ne pourrait l'aider, rien ne pourrait justifier un tel acte. Et même les discours de Dumbledore et sa volonté de l'aider ne lui seraient d'aucun secours... Ayant conscience de tout cela, la seule solution qui se présentait à son esprit était de fuir, très loin. Cette perspective ne l'enchantait guère, mais avait-il le choix ? Après un cour moment d'hésitation, il s'élança à toute vitesse vers la forêt interdite. Ce qu'il allait faire par la suite ? Il n'en savait rien. Tout en s'enfonçant dans l'épaisseur de la forêt, une pensée lui traversa l'esprit : il était désormais comme Sirius après son évasion. Cela le fit brièvement sourire malgré la peur qui le submergeait. Il avait désormais un point commun supplémentaire avec son parrain.
La nouvelle de l'attaque de Harry sur Malefoy ne mis pas longtemps à faire le tour de Poudlard. Quand elle arriva aux oreilles de Ron et d'Hermione, ceux-ci ne le crurent pas. Il leur semblait totalement inconcevable que leur ami ait fait une chose aussi irresponsable. Evidemment, des irresponsables, ils l'avaient été tous les trois plus ou moins depuis leur première année, mais jamais à ce point. Ce qu'ils avaient pu faire n'aurait certainement pas eu des conséquences aussi graves. Ils savaient bien de quels ordres elles étaient dans ce cas. C'était l'emprisonnement à vie à Azkaban. Et pour eux l'explication leur paraissait claire, Draco mentait, comme à son habitude. Malheureusement pour une fois ce n'était pas le cas, et pour appuyer ses dires, il y avait un témoin.
Le témoin en question était un Serdaigle de troisième année qui était sorti en retard de son cour de botanique. Il avait assisté à toute la scène mais n'avait pas osé s'interposer. A cette révélation Hermione s'effondra. Un Serdaigle n'aurait jamais menti pour le compte d'un Serpentard, ce qui signifiait que cette histoire était belle et bien vraie...
Les jours qui suivrent étaient un enfer pour Ron. Il voyait sa meilleure amie sombrer dans un gouffre si profond qu'il lui était impossible de l'atteindre. Et son autre meilleur ami qui ne revenait pas... Mais où avait- il bien pu aller ? Hermione n'assisté plus aux cours et passait son temps aux dortoirs où elle pleurait sans relâche sur son lit, la tête enfouie dans son oreiller. Elle ne descendait que quelques minutes dans la salle commune où Ron lui apportait de quoi manger un peu et tenter de la ramener à la raison.
-Tu ne peux pas continuer comme ça... Où est passée la Hermione combative que je connaissais ? Celle qui avait toujours une solution à tout problème ?
Son amie le fixait, les yeux embués de larmes, sans trouver de réponse. Elle voulait revoir celui qu'elle s'était mise à aimer, le reste lui importait peu. C'était trop injuste, elle venait à peine de comprendre la nature réelle de ses sentiments... Elle ne parvenait pas à surmonter cette épreuve, et elle avait accumulé tant de tension depuis le début de cette sixième année qu'elle ne voyait pas comment y faire face.
-Il faut te reprendre, Hermione, poursuivit Ron. Allons... Tu sais bien qu'Harry va revenir, tu le sais bien...
Sa voix trahissait son inquiétude, il ne pouvait l'empêcher de trembler. Et surtout il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait, mais il devait paraître fort, il fallait qu'il soutienne Hermione, c'était la seule personne qui lui restait. Il savait pertinemment que les chances de revoir prochainement Harry étaient minces, cela lui était inutile de se voiler la face. Mais Hermione le tracassait, c'était la première fois qu'il la voyait dans un tel état d'abattement. On aurait dit que la lueur qui animait habituellement son regard avait disparue. C'était une toute autre personne qui se présentait à lui. Leur amitié qu'il pensait éternelle avait pris fin en juin dernier, sans qu'il s'en aperçoive... Quel être aveuglé par un optimisme déplacé il avait été ! Il avait mal mesuré l'affliction que la disparition d'un être comme Sirius, si cher au cœur de Harry, pourrait causer à son ami. Il s'en voulait terriblement, jamais il ne pourrait se pardonner sa négligence envers son meilleur ami.
Hermione pleurait les mains sur son visage. Ron ne pourrait certainement pas supporter ce triste spectacle encore longtemps sans rien faire. Il fallait agir, mais comment ? La situation était sans issue. Il s'enfonça un peu plus dans le fauteuil et ferma les yeux. Il allait se réveiller. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve et il allait se réveiller...
La fatigue commençait sérieusement à gagner Harry, cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il s'était aventuré dans la forêt, et ses ressources physiques avaient leurs limites. Il avait réussi à s'alimenter grâce aux feuilles, racines et rares baies qu'il trouvait sur son chemin. Il avait atteint depuis longtemps le cœur de la forêt et il fallait absolument qu'il se décide sur la suite des événements, sachant que continuer de la sorte ne le mènerait nul part. Après s'être reposé quelques instants, s'il était possible de se reposer dans un tel endroit - Harry ne pouvait ignorer l'existence de toutes sortes de créatures qui peuplaient les environs, ni le fait que la plupart d'entre elles ne sont pas sans danger – il reprit sa marche à travers les épaisses broussailles, jetant des sorts afin de se frayer un chemin convenable. Il se demandait s'il existait des êtres vivant reclus de toute société, ignorés de tous et qui vivraient dans les profondes ténèbres de cette mystérieuse forêt. Et si jamais cela existait vraiment, il se demandait s'ils l'accepteraient parmi eux... Vivre en fugitif toute sa vie, ça avait un côté excitant. Et puis ça lui paraissait bien plus facile à surmonter que le fait d'avoir perdu la personne qui comptait le plus pour lui.
Au bout de plusieurs heures de marche, Harry déboucha à son étonnement sur une immense clairière. Celle-ci baignait dans une lumière irréelle, inondée d'étincelles qui fusaient de toutes parts, laissant derrière elles de longues traînées argentées. L'herbe était d'un étrange vert turquoise, les brindilles se courbaient légèrement au contact d'un doux vent venu de nul part. De rares et magnifiques fleurs étaient présentes, hautes de près de cinquante centimètres, aux pétales aux mille scintillantes couleurs. Des papillons voletaient de l'une à l'autre, se délectant de leur merveilleux nectar sucré. Harry s'avança, ébahi par tant de beauté qu'offrait cet étrange lieu. Il oublia soudainement toutes ses peines des précédents mois, touts ses malheurs passés, pour se consacrer exclusivement à cette unique vue enchanteresse. L'herbe sous ses pieds était telle qu'il avait l'impression de marcher sur un tapis de mousse et le parfum des fleurs l'enivrait et lui procurait une sensation de bien être comme il n'en avait jamais ressenti. Il s'arrêta après quelques pas et remarqua qu'au centre de la clairière il y avait un cercle lumineux d'où s'échappait des rayons bleutés. En le fixant plus attentivement, Harry pu voir se dessiner une silhouette humaine, une silhouette de femme lui semblait-il. Il se dirigea alors vers elle. Plus il s'en approchait, plus il ressentait une impression de malaise l'envahir peu à peu, contrastant étonnamment avec celle de félicité qu'il l'avait submergé peu avant. Mais il se sentait irrésistiblement attiré par cette forme qui l'appelé intérieurement. Il s'arrêta à trois pas de cette vision onirique et découvrit avec surprise qu'elle flottait à plusieurs centimètres du sol. C'était bien une femme, mince et élancée, habillée d'une sorte de longue et fine robe noire qui voletait tout autour d'elle. Les manches s'étendaient jusqu'au milieu de ses mains fines et pâles, et sa main gauche tenait fermement une grande épée sertie d'émeraudes et de grenats.
Harry finit par lever les yeux vers son visage. La femme portait un masque à l'expression douloureuse. Une grande tristesse s'en dégagé. A travers le masque, Harry perçu ses yeux brillants, sombres. Malgré le charisme que possédait cette femme, Harry voulu s'éloigner d'elle. Il recula d'un pas quand une voix douce, lointaine, s'éleva et le stoppa net.
- Non, mon jeune ami. Restez et venez affronter votre destin. Restez et venez regarder la vérité en face. Je suis ici pour vous montrer la voie. Je suis ici pour vous montrer le chemin à suivre. Celui qui vous conduira au bonheur que vous méritez...
Et voilà pour le 5ème chapitre ! En espérant qu'il vous a plu ^^ . Vous pouvez bien sûr me donner votre avis ça me ferait très plaisir !!! Et merci à tout ceux qui me lise ^^ !! *j'espère qu'il y'en a...*
CHAPITRE V
Sans s'en rendre compte il se mit courir le plus vite possible dans la direction opposée au château. Arrivé près de la maison d'Hagrid, il se cacha derrière un arbre, le même où il s'était dissimulé avec Hermione et Buck trois ans auparavant. Il jeta un œil à l'endroit où se trouvait Malefoy, et vit plusieurs Serpentards se pressaient autour de lui dans de grandes exclamations où se mêlaient la stupeur et l'angoisse. Draco était toujours au sol, secoué par de violents spasmes.
Harry réfléchissait à toute vitesse. Qu'avait-il fait ? Il s'était mis dans un sérieux pétrin, et cette fois personne ne pourrait l'aider, rien ne pourrait justifier un tel acte. Et même les discours de Dumbledore et sa volonté de l'aider ne lui seraient d'aucun secours... Ayant conscience de tout cela, la seule solution qui se présentait à son esprit était de fuir, très loin. Cette perspective ne l'enchantait guère, mais avait-il le choix ? Après un cour moment d'hésitation, il s'élança à toute vitesse vers la forêt interdite. Ce qu'il allait faire par la suite ? Il n'en savait rien. Tout en s'enfonçant dans l'épaisseur de la forêt, une pensée lui traversa l'esprit : il était désormais comme Sirius après son évasion. Cela le fit brièvement sourire malgré la peur qui le submergeait. Il avait désormais un point commun supplémentaire avec son parrain.
La nouvelle de l'attaque de Harry sur Malefoy ne mis pas longtemps à faire le tour de Poudlard. Quand elle arriva aux oreilles de Ron et d'Hermione, ceux-ci ne le crurent pas. Il leur semblait totalement inconcevable que leur ami ait fait une chose aussi irresponsable. Evidemment, des irresponsables, ils l'avaient été tous les trois plus ou moins depuis leur première année, mais jamais à ce point. Ce qu'ils avaient pu faire n'aurait certainement pas eu des conséquences aussi graves. Ils savaient bien de quels ordres elles étaient dans ce cas. C'était l'emprisonnement à vie à Azkaban. Et pour eux l'explication leur paraissait claire, Draco mentait, comme à son habitude. Malheureusement pour une fois ce n'était pas le cas, et pour appuyer ses dires, il y avait un témoin.
Le témoin en question était un Serdaigle de troisième année qui était sorti en retard de son cour de botanique. Il avait assisté à toute la scène mais n'avait pas osé s'interposer. A cette révélation Hermione s'effondra. Un Serdaigle n'aurait jamais menti pour le compte d'un Serpentard, ce qui signifiait que cette histoire était belle et bien vraie...
Les jours qui suivrent étaient un enfer pour Ron. Il voyait sa meilleure amie sombrer dans un gouffre si profond qu'il lui était impossible de l'atteindre. Et son autre meilleur ami qui ne revenait pas... Mais où avait- il bien pu aller ? Hermione n'assisté plus aux cours et passait son temps aux dortoirs où elle pleurait sans relâche sur son lit, la tête enfouie dans son oreiller. Elle ne descendait que quelques minutes dans la salle commune où Ron lui apportait de quoi manger un peu et tenter de la ramener à la raison.
-Tu ne peux pas continuer comme ça... Où est passée la Hermione combative que je connaissais ? Celle qui avait toujours une solution à tout problème ?
Son amie le fixait, les yeux embués de larmes, sans trouver de réponse. Elle voulait revoir celui qu'elle s'était mise à aimer, le reste lui importait peu. C'était trop injuste, elle venait à peine de comprendre la nature réelle de ses sentiments... Elle ne parvenait pas à surmonter cette épreuve, et elle avait accumulé tant de tension depuis le début de cette sixième année qu'elle ne voyait pas comment y faire face.
-Il faut te reprendre, Hermione, poursuivit Ron. Allons... Tu sais bien qu'Harry va revenir, tu le sais bien...
Sa voix trahissait son inquiétude, il ne pouvait l'empêcher de trembler. Et surtout il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait, mais il devait paraître fort, il fallait qu'il soutienne Hermione, c'était la seule personne qui lui restait. Il savait pertinemment que les chances de revoir prochainement Harry étaient minces, cela lui était inutile de se voiler la face. Mais Hermione le tracassait, c'était la première fois qu'il la voyait dans un tel état d'abattement. On aurait dit que la lueur qui animait habituellement son regard avait disparue. C'était une toute autre personne qui se présentait à lui. Leur amitié qu'il pensait éternelle avait pris fin en juin dernier, sans qu'il s'en aperçoive... Quel être aveuglé par un optimisme déplacé il avait été ! Il avait mal mesuré l'affliction que la disparition d'un être comme Sirius, si cher au cœur de Harry, pourrait causer à son ami. Il s'en voulait terriblement, jamais il ne pourrait se pardonner sa négligence envers son meilleur ami.
Hermione pleurait les mains sur son visage. Ron ne pourrait certainement pas supporter ce triste spectacle encore longtemps sans rien faire. Il fallait agir, mais comment ? La situation était sans issue. Il s'enfonça un peu plus dans le fauteuil et ferma les yeux. Il allait se réveiller. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve et il allait se réveiller...
La fatigue commençait sérieusement à gagner Harry, cela faisait maintenant plusieurs jours qu'il s'était aventuré dans la forêt, et ses ressources physiques avaient leurs limites. Il avait réussi à s'alimenter grâce aux feuilles, racines et rares baies qu'il trouvait sur son chemin. Il avait atteint depuis longtemps le cœur de la forêt et il fallait absolument qu'il se décide sur la suite des événements, sachant que continuer de la sorte ne le mènerait nul part. Après s'être reposé quelques instants, s'il était possible de se reposer dans un tel endroit - Harry ne pouvait ignorer l'existence de toutes sortes de créatures qui peuplaient les environs, ni le fait que la plupart d'entre elles ne sont pas sans danger – il reprit sa marche à travers les épaisses broussailles, jetant des sorts afin de se frayer un chemin convenable. Il se demandait s'il existait des êtres vivant reclus de toute société, ignorés de tous et qui vivraient dans les profondes ténèbres de cette mystérieuse forêt. Et si jamais cela existait vraiment, il se demandait s'ils l'accepteraient parmi eux... Vivre en fugitif toute sa vie, ça avait un côté excitant. Et puis ça lui paraissait bien plus facile à surmonter que le fait d'avoir perdu la personne qui comptait le plus pour lui.
Au bout de plusieurs heures de marche, Harry déboucha à son étonnement sur une immense clairière. Celle-ci baignait dans une lumière irréelle, inondée d'étincelles qui fusaient de toutes parts, laissant derrière elles de longues traînées argentées. L'herbe était d'un étrange vert turquoise, les brindilles se courbaient légèrement au contact d'un doux vent venu de nul part. De rares et magnifiques fleurs étaient présentes, hautes de près de cinquante centimètres, aux pétales aux mille scintillantes couleurs. Des papillons voletaient de l'une à l'autre, se délectant de leur merveilleux nectar sucré. Harry s'avança, ébahi par tant de beauté qu'offrait cet étrange lieu. Il oublia soudainement toutes ses peines des précédents mois, touts ses malheurs passés, pour se consacrer exclusivement à cette unique vue enchanteresse. L'herbe sous ses pieds était telle qu'il avait l'impression de marcher sur un tapis de mousse et le parfum des fleurs l'enivrait et lui procurait une sensation de bien être comme il n'en avait jamais ressenti. Il s'arrêta après quelques pas et remarqua qu'au centre de la clairière il y avait un cercle lumineux d'où s'échappait des rayons bleutés. En le fixant plus attentivement, Harry pu voir se dessiner une silhouette humaine, une silhouette de femme lui semblait-il. Il se dirigea alors vers elle. Plus il s'en approchait, plus il ressentait une impression de malaise l'envahir peu à peu, contrastant étonnamment avec celle de félicité qu'il l'avait submergé peu avant. Mais il se sentait irrésistiblement attiré par cette forme qui l'appelé intérieurement. Il s'arrêta à trois pas de cette vision onirique et découvrit avec surprise qu'elle flottait à plusieurs centimètres du sol. C'était bien une femme, mince et élancée, habillée d'une sorte de longue et fine robe noire qui voletait tout autour d'elle. Les manches s'étendaient jusqu'au milieu de ses mains fines et pâles, et sa main gauche tenait fermement une grande épée sertie d'émeraudes et de grenats.
Harry finit par lever les yeux vers son visage. La femme portait un masque à l'expression douloureuse. Une grande tristesse s'en dégagé. A travers le masque, Harry perçu ses yeux brillants, sombres. Malgré le charisme que possédait cette femme, Harry voulu s'éloigner d'elle. Il recula d'un pas quand une voix douce, lointaine, s'éleva et le stoppa net.
- Non, mon jeune ami. Restez et venez affronter votre destin. Restez et venez regarder la vérité en face. Je suis ici pour vous montrer la voie. Je suis ici pour vous montrer le chemin à suivre. Celui qui vous conduira au bonheur que vous méritez...
Et voilà pour le 5ème chapitre ! En espérant qu'il vous a plu ^^ . Vous pouvez bien sûr me donner votre avis ça me ferait très plaisir !!! Et merci à tout ceux qui me lise ^^ !! *j'espère qu'il y'en a...*
