Titre: Une Lumière Dans La Nuit
Auteures: Vulcaine7 et Mymye-Snape
Côte : PG-13, risque de changer.
Disclaimer: Bon, les personnages, sauf Joséphine Lee sont à J.K.Rowling. Jo est à moi (Vulcaine7) et l'histoire est à moi et Mymye.
Résumé: Joséphine Lee, ancienne élève de Serpentard retourne a Poudlard pour enseigner. Réussira t'elle a oublier son amour d'adolescente, ou essayera t'elle de transpercer son cœur de pierre?
--------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
Josephine Lee était assise dans le bureau qu'on lui avait assigné quelques jours plus tôt et préparait son premier cours. C'était la première journée d'école pour la nouvelle enseignante... et plus les heures passaient, plus le stress la gagnait. En plus d'être la plus jeune des professeurs, elle allait donner un nouveau cours à option qui n'avait été créé que quelque mois plus tôt : l'Étude de la Culture Moldue.
C'était ironique qu'une personne comme elle enseigne un tel cours...Elle, Sang Pure sur plus de 12 générations, tout répartis à Serpentard. De toute l'histoire de Poudlard, elle avait été la seule Serpentard à prendre le cours d'Étude des Moldus en option...
Elle se rappelait encore la crise de nerfs du professeur Rogue quand il l'avait apprit il se retrouvait prit avec une élève de troisième année qui adorait les Moldus... Elle pensa à son ancien directeur de maison et s'aperçu que maintenant qu'elle était, elle aussi, professeur elle n'aurait plus à le vouvoyer. Cela la fit sourire, elle avait toujours détesté vouvoyer les gens. Pour elle, c'était comme leur donner un respect auquel ils n'avaient droit que parce qu'ils étaient soit plus âgés ou plus haut dans la hiérarchie.
Pour la trentième fois depuis les vingt dernières minutes, Jo enleva sa perruque rouge et la remit. Depuis plus de deux ans qu'elle portait des perruques. Pas qu'elle manquait de cheveux, au contraire, la jeune femme avait une abondante chevelure noire lui descendant presque aux fesses. Les perruques n'étaient que des accessoires de plus qui s'étaient ajoutés à sa garde-robe depuis "l'incident"...
Levant ses pales yeux violet vers l'horloge, la jeune femme s'aperçue bien vite que si elle ne se hâtait pas, elle allait manquer le souper. Glissant sa flasque d'argent dans sa poche, elle quitta son bureau, le barra et se dirigea d'un pas rapide vers la Grande Salle.
Elle entra dans la Grande Salle avant les élèves mais remarqua qu'il ne restait plus qu'une place entre le professeur Dumbledore et le professeur Rogue. Elle se dirigea vers la chaise libre et y prit place. En s'assoyant, un steak cuit « bleu » apparut dans son assiette. La jeune fille mourrait de faim. Jetant un coup d'œil à sa gauche, elle vit que les autres professeurs mangeaient aussi et s'attaqua à sa viande.
Rogue, assit à la droite de la jeune femme jeta un regard dégoutté à la perruque rouge qu'arborait son ancienne élève mais ne fit aucun commentaire et continua de manger même s'il trouvait l'habitude de la jeune fille dès plus ridicule.
Durant le souper, le côté droit du cou de Jo commença à lui démanger, et, comme tout le monde, elle se gratta pour arrêter la démangeaison, mais pour ce faire, elle du descendre le col roulé qu'elle portait.
C'est à ce moment que Rogue se retourna. Ce qu'il vit aurait coupé l'appétit de n'importe qu'elle personne normale, mais avec toutes ses années de service pour Voldemort, Severus avait vu bien pire.
La presque totalité du côté droit du cou de la jeune femme semblait avoir été lacéré. C'était la marque de commerce des vampires, bien loin de deux petites marques de canines comme l'imaginait les Moldus. On n'aurait dit qu'une bête sauvage c'était attaqué à la jeune femme et n'avait vu que cette partie de son corps. Severus continua à observer la marque tandis qu'elle se grattait, on y voyait encore très clairement la trace des crocs du vampire.
Rogue, qui avait été le premier, et le seul, à se moquer de la jeune femme pour avoir bu une potion pour changer la couleur de ses yeux de noirs à violets [1], réalisa quelle erreur il avait fait. Il ne regrettait pas ce qu'il avait dit, non, il regrettait de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'était réellement la jeune femme... Un monstre et une menace, tout comme Lupin, peut-être même pire que Lupin, le loup-garou n'étant dangereux que durant la peine lune, elle, elle était dangereuse en tout temps!
-Une vampire, dit Rogue à l'intention de la jeune personne assise à ses côtés.
Joséphine en entendant ces mots, releva en vitesse son col roulé, comment avait telle pu être si imprudente... Qu'elle idiote, elle faisait! Elle se retourna vers Rogue en balbutiant:
-De... de quoi, tu parles?
Le Maître des Potions senti la colère monter en lui, depuis une semaine que cette jeune impertinente le tutoyait, mais pour qui se prenait telle!
-Vas t'il falloir que je vous apprenne a me vouvoyez, professeur Lee ? Menaça l'homme aux cheveux noirs.
Joséphine sauta sur l'occasion, elle arriverait, sûrement, à le faire fâcher au point qu'il en oublierait ce qu'il avait vu.
-Pourquoi devrais-je te dire vous? Demanda t'elle en faignant la naïveté.
Rogue la fixa, toujours rouge de colère.
-Parce que j'en ai décidé ainsi! S'écria le professeur.
Jo se frotta le menton, en réfléchissant puis regarda son ancien professeur droit dans les
yeux, le digne regard de n'importe quel vrai Serpentard.
-Très bien Severus, je vais le faire, à une seule condition...
-Dites toujours, on verra si j'accepte... Dit l'homme aux cheveux gras en roulant les yeux.
Joséphine le regarda de ses pales yeux violets en jouant avec sa perruque.
-Bon, hé bien... nous connaissons tous les deux mon euh... « talent légendaire » en potions..., dit la jeune vampire en baissant les yeux, et avec ma euh... condition, il y en une qui me serait très utile mais que je n'arrive pas à faire moi-même... C'est une potion pour me donner un reflet...
Rogue posa les pour et les contre dans sa tête pendant un moment, est ce que cela valait la peine qu'il utilise de son temps pour créer la potion pour elle simplement pour qu'elle le vouvoie? Mais d'un autre côté, il n'arrivait plus à supporter le manque de respect de la part de la jeune fille...
-D'accord..., dit-il en soupirant.
La jeune professeur enleva sa perruque rouge laissant ainsi tomber ses longs cheveux noirs sur ses épaules, ce qui n'était qu'un subterfuge pour cacher ce qu'elle murmura à Rogue.
-Merci...
Severus s'étouffa, en entendant ces mots qui se mirent à lui résonner dans les oreilles, et semblait ne plus arriver à respirer.
-Ne... ne faites plus jamais ça! Cria t'il en toussant.
Jo ne pensant pas que ses mots aurait un tel effet sur cet homme au cœur froid, ne put s'empêcher de s'inquiéter, elle posa une main dans le dos de Rogue et lui demanda si ça allait. À ce geste beaucoup trop familier pour lui, Rogue dit sur un ton menacent à la jeune de ne pas s'inquiéter, il se leva et quitta la pièce d'un pas furieux, sous les regards de centaines d'élèves.
La nouvelle professeur ne sachant pas ce qui avait poussé Rogue à quitter, elle se retourna vers le Directeur pour savoir ce qu'elle avait fait de mal. Le professeur Dumbledore regarda la jeune femme d'un air pensif et prit un moment de réflexion avant de lui répondre en la regardant par- dessus ses lunettes en demi-lunes.
-Severus n'aime pas que l'on lui démontre de l'attention, et quand je dis qu'il n'aime pas cela, c'est peu dire, il déteste cela!
-Oops, je... je... je ne savais pas Monsieur... Dit la jeune femme en rougissant.
-Vous savez, il faudrait peut-être quelqu'un pour lui montrer ce qu'il n'a jamais eut... ajouta le vieil homme en voyant le malaise de l'ancienne élève. Au fait, votre steak est bleu...
La vampire regarda son repas puis leva les yeux vers son ancien directeur.
-Disons qu'avec ma... euh... condition, j'ai appris à aimer ma viande très saignante... dit-elle, léchant le sang sur sa lèvre.
Dumbledore ne pouvait s'empêcher de se sentir paternel avec cette jeune femme, qui, en tant qu'élève, leur avait donné bien du fil à retordre, mais le temps hors de Poudlard semblait l'avoir assagi de façon assez spectaculaire.
Le vieil homme posa sa main sur celle de la jeune adulte tout en hochant la tête.
-Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Maintenant, j'espérais de vous que vous surveillez ce pauvre Severus, avant qu'il ne prenne une potion pour en finir. Si possible, pour toute cette année. Il aurait bien besoin d'un peu de compagnie.
Dumbledore lui fit un clin d'œil.
Jo se leva et regarda bizarrement Dumbledore se demandant pourquoi il lui confiait, à elle, cette mission presque suicidaire, mais décida d'y aller quand même.
-Oui, Monsieur, dit-elle en déballant une sucette au sang.
En marchant vers les donjons, Jo se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Severus...
Elle n'allait tout de même pas lui dire : « Bonsoir Severus, le professeur Dumbledore m'envois vous surveiller pour ne pas que vous vous suicidiez... » Mais elle constata aussi qu'elle n'avait aucune idée où était les quartiers de ce dernier, alors elle choisit d'aller à son bureau.
En arrivant la porte du bureau de Rogue, la vampire prit une grande inspiration avant de cogner. Malgré les années, ce qu'elle éprouvait pour son ancien professeur restait toujours intact ; un respect énorme, mais une peur qui la faisait frissonner d'angoisse.
Toc ! Toc ! Toc !
Jo entendit une porte claquée et des pas précipités; cela la soulagea, il n'était pas mort!
La porte s'ouvrit de façon si vive que la jeune femme eue à peine le temps de sauter en arrière pour ne pas la recevoir en plein visage. Quand la porte fut grande ouverte, Jo eut une autre surprise...
Rogue se tenait devant elle, ne portant qu'une serviette à la taille, en s'en apercevant, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle n'osa même pas baisser les yeux pour pouvoir profiter de la vue, elle resta là à fixer son visage trempé et ses cheveux lui collant aux épaules.
-Qu'est-ce que vous fichez ici! ? Aller-vous-en!
-Euh... le... le professeur... Dumbledore... voulait que je vérifie si vous alliez bien... dit la jeune femme visiblement embarrassée.
-J'allais très bien! Cria Severus, rouge de colère et de honte avant de claquer la porte au nez de Joséphine.
Cela pris un moment à Jo pour assimiler ce qui venait de se passer, quand elle revint à elle, elle s'aperçue qu'elle n'avait plus sa sucette. Elle regarda autour d'elle en essayant de voir où elle avait bien pu l'échapper quand elle entendit Severus de l'autre côté de la porte.
-Une sucette! Mais qu'est ce que ça fait sur ma serviette?! Cria t'il en hurlant.
Jo prit son courage à deux mains et cogna à la porte de nouveau.
Severus ne prit pas de chance. Il enfila rapidement une robe, et alla rouvrir la porte.
-Quoi encore? Demanda t'il d'un ton menaçant.
-Le suçon... c'est à moi... Dit la jeune femme, les yeux fixer sur le plancher.
Severus soupira bruyamment et lui tendit le suçon.
-Tenez. Dit-il en lui refermant à la porte au nez. Quand il fut entré, Jo l'entendit de l'intérieur dire : C'est impossible de prendre une douche tranquille dans cette école!
La nouvelle professeur s'en retourna vers ses quartiers en se demandant comment l'année aurait pu plus mal commencée...
---------------------------------------------------------------------------- --------------
[1] Les yeux violets sont une caractéristique des vampires dans les très vieilles histoires du genre, c'était une des façons, avec les crocs et le manque de reflet, qu'on pouvait les reconnaître.
Auteures: Vulcaine7 et Mymye-Snape
Côte : PG-13, risque de changer.
Disclaimer: Bon, les personnages, sauf Joséphine Lee sont à J.K.Rowling. Jo est à moi (Vulcaine7) et l'histoire est à moi et Mymye.
Résumé: Joséphine Lee, ancienne élève de Serpentard retourne a Poudlard pour enseigner. Réussira t'elle a oublier son amour d'adolescente, ou essayera t'elle de transpercer son cœur de pierre?
--------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
Josephine Lee était assise dans le bureau qu'on lui avait assigné quelques jours plus tôt et préparait son premier cours. C'était la première journée d'école pour la nouvelle enseignante... et plus les heures passaient, plus le stress la gagnait. En plus d'être la plus jeune des professeurs, elle allait donner un nouveau cours à option qui n'avait été créé que quelque mois plus tôt : l'Étude de la Culture Moldue.
C'était ironique qu'une personne comme elle enseigne un tel cours...Elle, Sang Pure sur plus de 12 générations, tout répartis à Serpentard. De toute l'histoire de Poudlard, elle avait été la seule Serpentard à prendre le cours d'Étude des Moldus en option...
Elle se rappelait encore la crise de nerfs du professeur Rogue quand il l'avait apprit il se retrouvait prit avec une élève de troisième année qui adorait les Moldus... Elle pensa à son ancien directeur de maison et s'aperçu que maintenant qu'elle était, elle aussi, professeur elle n'aurait plus à le vouvoyer. Cela la fit sourire, elle avait toujours détesté vouvoyer les gens. Pour elle, c'était comme leur donner un respect auquel ils n'avaient droit que parce qu'ils étaient soit plus âgés ou plus haut dans la hiérarchie.
Pour la trentième fois depuis les vingt dernières minutes, Jo enleva sa perruque rouge et la remit. Depuis plus de deux ans qu'elle portait des perruques. Pas qu'elle manquait de cheveux, au contraire, la jeune femme avait une abondante chevelure noire lui descendant presque aux fesses. Les perruques n'étaient que des accessoires de plus qui s'étaient ajoutés à sa garde-robe depuis "l'incident"...
Levant ses pales yeux violet vers l'horloge, la jeune femme s'aperçue bien vite que si elle ne se hâtait pas, elle allait manquer le souper. Glissant sa flasque d'argent dans sa poche, elle quitta son bureau, le barra et se dirigea d'un pas rapide vers la Grande Salle.
Elle entra dans la Grande Salle avant les élèves mais remarqua qu'il ne restait plus qu'une place entre le professeur Dumbledore et le professeur Rogue. Elle se dirigea vers la chaise libre et y prit place. En s'assoyant, un steak cuit « bleu » apparut dans son assiette. La jeune fille mourrait de faim. Jetant un coup d'œil à sa gauche, elle vit que les autres professeurs mangeaient aussi et s'attaqua à sa viande.
Rogue, assit à la droite de la jeune femme jeta un regard dégoutté à la perruque rouge qu'arborait son ancienne élève mais ne fit aucun commentaire et continua de manger même s'il trouvait l'habitude de la jeune fille dès plus ridicule.
Durant le souper, le côté droit du cou de Jo commença à lui démanger, et, comme tout le monde, elle se gratta pour arrêter la démangeaison, mais pour ce faire, elle du descendre le col roulé qu'elle portait.
C'est à ce moment que Rogue se retourna. Ce qu'il vit aurait coupé l'appétit de n'importe qu'elle personne normale, mais avec toutes ses années de service pour Voldemort, Severus avait vu bien pire.
La presque totalité du côté droit du cou de la jeune femme semblait avoir été lacéré. C'était la marque de commerce des vampires, bien loin de deux petites marques de canines comme l'imaginait les Moldus. On n'aurait dit qu'une bête sauvage c'était attaqué à la jeune femme et n'avait vu que cette partie de son corps. Severus continua à observer la marque tandis qu'elle se grattait, on y voyait encore très clairement la trace des crocs du vampire.
Rogue, qui avait été le premier, et le seul, à se moquer de la jeune femme pour avoir bu une potion pour changer la couleur de ses yeux de noirs à violets [1], réalisa quelle erreur il avait fait. Il ne regrettait pas ce qu'il avait dit, non, il regrettait de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'était réellement la jeune femme... Un monstre et une menace, tout comme Lupin, peut-être même pire que Lupin, le loup-garou n'étant dangereux que durant la peine lune, elle, elle était dangereuse en tout temps!
-Une vampire, dit Rogue à l'intention de la jeune personne assise à ses côtés.
Joséphine en entendant ces mots, releva en vitesse son col roulé, comment avait telle pu être si imprudente... Qu'elle idiote, elle faisait! Elle se retourna vers Rogue en balbutiant:
-De... de quoi, tu parles?
Le Maître des Potions senti la colère monter en lui, depuis une semaine que cette jeune impertinente le tutoyait, mais pour qui se prenait telle!
-Vas t'il falloir que je vous apprenne a me vouvoyez, professeur Lee ? Menaça l'homme aux cheveux noirs.
Joséphine sauta sur l'occasion, elle arriverait, sûrement, à le faire fâcher au point qu'il en oublierait ce qu'il avait vu.
-Pourquoi devrais-je te dire vous? Demanda t'elle en faignant la naïveté.
Rogue la fixa, toujours rouge de colère.
-Parce que j'en ai décidé ainsi! S'écria le professeur.
Jo se frotta le menton, en réfléchissant puis regarda son ancien professeur droit dans les
yeux, le digne regard de n'importe quel vrai Serpentard.
-Très bien Severus, je vais le faire, à une seule condition...
-Dites toujours, on verra si j'accepte... Dit l'homme aux cheveux gras en roulant les yeux.
Joséphine le regarda de ses pales yeux violets en jouant avec sa perruque.
-Bon, hé bien... nous connaissons tous les deux mon euh... « talent légendaire » en potions..., dit la jeune vampire en baissant les yeux, et avec ma euh... condition, il y en une qui me serait très utile mais que je n'arrive pas à faire moi-même... C'est une potion pour me donner un reflet...
Rogue posa les pour et les contre dans sa tête pendant un moment, est ce que cela valait la peine qu'il utilise de son temps pour créer la potion pour elle simplement pour qu'elle le vouvoie? Mais d'un autre côté, il n'arrivait plus à supporter le manque de respect de la part de la jeune fille...
-D'accord..., dit-il en soupirant.
La jeune professeur enleva sa perruque rouge laissant ainsi tomber ses longs cheveux noirs sur ses épaules, ce qui n'était qu'un subterfuge pour cacher ce qu'elle murmura à Rogue.
-Merci...
Severus s'étouffa, en entendant ces mots qui se mirent à lui résonner dans les oreilles, et semblait ne plus arriver à respirer.
-Ne... ne faites plus jamais ça! Cria t'il en toussant.
Jo ne pensant pas que ses mots aurait un tel effet sur cet homme au cœur froid, ne put s'empêcher de s'inquiéter, elle posa une main dans le dos de Rogue et lui demanda si ça allait. À ce geste beaucoup trop familier pour lui, Rogue dit sur un ton menacent à la jeune de ne pas s'inquiéter, il se leva et quitta la pièce d'un pas furieux, sous les regards de centaines d'élèves.
La nouvelle professeur ne sachant pas ce qui avait poussé Rogue à quitter, elle se retourna vers le Directeur pour savoir ce qu'elle avait fait de mal. Le professeur Dumbledore regarda la jeune femme d'un air pensif et prit un moment de réflexion avant de lui répondre en la regardant par- dessus ses lunettes en demi-lunes.
-Severus n'aime pas que l'on lui démontre de l'attention, et quand je dis qu'il n'aime pas cela, c'est peu dire, il déteste cela!
-Oops, je... je... je ne savais pas Monsieur... Dit la jeune femme en rougissant.
-Vous savez, il faudrait peut-être quelqu'un pour lui montrer ce qu'il n'a jamais eut... ajouta le vieil homme en voyant le malaise de l'ancienne élève. Au fait, votre steak est bleu...
La vampire regarda son repas puis leva les yeux vers son ancien directeur.
-Disons qu'avec ma... euh... condition, j'ai appris à aimer ma viande très saignante... dit-elle, léchant le sang sur sa lèvre.
Dumbledore ne pouvait s'empêcher de se sentir paternel avec cette jeune femme, qui, en tant qu'élève, leur avait donné bien du fil à retordre, mais le temps hors de Poudlard semblait l'avoir assagi de façon assez spectaculaire.
Le vieil homme posa sa main sur celle de la jeune adulte tout en hochant la tête.
-Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Maintenant, j'espérais de vous que vous surveillez ce pauvre Severus, avant qu'il ne prenne une potion pour en finir. Si possible, pour toute cette année. Il aurait bien besoin d'un peu de compagnie.
Dumbledore lui fit un clin d'œil.
Jo se leva et regarda bizarrement Dumbledore se demandant pourquoi il lui confiait, à elle, cette mission presque suicidaire, mais décida d'y aller quand même.
-Oui, Monsieur, dit-elle en déballant une sucette au sang.
En marchant vers les donjons, Jo se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Severus...
Elle n'allait tout de même pas lui dire : « Bonsoir Severus, le professeur Dumbledore m'envois vous surveiller pour ne pas que vous vous suicidiez... » Mais elle constata aussi qu'elle n'avait aucune idée où était les quartiers de ce dernier, alors elle choisit d'aller à son bureau.
En arrivant la porte du bureau de Rogue, la vampire prit une grande inspiration avant de cogner. Malgré les années, ce qu'elle éprouvait pour son ancien professeur restait toujours intact ; un respect énorme, mais une peur qui la faisait frissonner d'angoisse.
Toc ! Toc ! Toc !
Jo entendit une porte claquée et des pas précipités; cela la soulagea, il n'était pas mort!
La porte s'ouvrit de façon si vive que la jeune femme eue à peine le temps de sauter en arrière pour ne pas la recevoir en plein visage. Quand la porte fut grande ouverte, Jo eut une autre surprise...
Rogue se tenait devant elle, ne portant qu'une serviette à la taille, en s'en apercevant, elle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle n'osa même pas baisser les yeux pour pouvoir profiter de la vue, elle resta là à fixer son visage trempé et ses cheveux lui collant aux épaules.
-Qu'est-ce que vous fichez ici! ? Aller-vous-en!
-Euh... le... le professeur... Dumbledore... voulait que je vérifie si vous alliez bien... dit la jeune femme visiblement embarrassée.
-J'allais très bien! Cria Severus, rouge de colère et de honte avant de claquer la porte au nez de Joséphine.
Cela pris un moment à Jo pour assimiler ce qui venait de se passer, quand elle revint à elle, elle s'aperçue qu'elle n'avait plus sa sucette. Elle regarda autour d'elle en essayant de voir où elle avait bien pu l'échapper quand elle entendit Severus de l'autre côté de la porte.
-Une sucette! Mais qu'est ce que ça fait sur ma serviette?! Cria t'il en hurlant.
Jo prit son courage à deux mains et cogna à la porte de nouveau.
Severus ne prit pas de chance. Il enfila rapidement une robe, et alla rouvrir la porte.
-Quoi encore? Demanda t'il d'un ton menaçant.
-Le suçon... c'est à moi... Dit la jeune femme, les yeux fixer sur le plancher.
Severus soupira bruyamment et lui tendit le suçon.
-Tenez. Dit-il en lui refermant à la porte au nez. Quand il fut entré, Jo l'entendit de l'intérieur dire : C'est impossible de prendre une douche tranquille dans cette école!
La nouvelle professeur s'en retourna vers ses quartiers en se demandant comment l'année aurait pu plus mal commencée...
---------------------------------------------------------------------------- --------------
[1] Les yeux violets sont une caractéristique des vampires dans les très vieilles histoires du genre, c'était une des façons, avec les crocs et le manque de reflet, qu'on pouvait les reconnaître.
