Titre: Une Lumière Dans La Nuit
Auteures: Vulcaine7 et Mymye-Snape
Côte : PG-13, risque de changer.
Disclaimer: Bon, les personnages, sauf Josephine Lee sont à J.K.Rowling. Jo est à moi (Vulcaine7) et l'histoire est à moi et Mymye.
Résumé: Josephine Lee, ancienne élève de Serpentard retourne à Poudlard pour enseigner. Réussira t'elle a oublier son amour d'adolescente, ou essayera t'elle de transpercer son cœur de pierre?
--------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
Josephine marchait de long en large dans les cachots, ce soir-là, se demandant si elle devait aller s'excuser ou pas, car avoir un Rogue furibond contre elle durant toute l'année ne l'intéressait pas du tout. Autant faire régner un peu de paix dès le début.
Laissant tout orgueil derrière elle, elle décida d'arrêter de faire les cent pas et avança droit devant elle pour aller cogner à la porte. Quand il l'ouvrit, elle su qu'elle le dérangeait. Il avait un de ses regards froids qui la gelait sur place, mais pas cette fois-ci; elle n'était plus une élève. Elle prit une grande respiration et murmura : « 'Suis désolée pour tout à l'heure... »
Il fit un signe dédaigneux de la main, comme si il éloignait un nuage de moucherons.
- Vous n'avez rien à vous reprocher, mais maintenant oui, puisque vous m'avez dérangé durant une correction de devoirs terriblement emmerdante.
Il fit une sorte de bruit ironique, à la fois intérieur et extérieur, comme s'il se retenait de dire haut et fort ce qu'il pensait tout bas.
Elle releva la tête et murmura rapidement :
- Si vous voulez quelqu'un à qui parler... ou juste un peu de compagnie, j'ai fini la préparation de mon cours pour demain alors...
Severus croisa les bras et la regarda hautainement.
-Préparation? Qu'elle préparation avez vous à faire, votre cours porte sur les Moldus...
Il leva les yeux au ciel, comme si ce cours n'était pas d'aucune importance, mais il venait de toucher un point sensible, c'était une matière qu'elle adorait, un de ses plaisirs d'enfance...
Elle força un rire et dit d'une voix un peu plus assurée :
-C'est le premier emplois que j'ai comme professeur, ça en demande de la préparation!
-Tant mieux pour vous, mais moi, je n'ai pas de temps à perdre et j'ai des choses à faire. Au revoir.
Il se retourna et ferma la porte de son bureau en lui jetant un dernier coup d'œil. Elle ne s'en aperçu pas, marchant vers ses quartiers la tête basse. Lorsqu'elle entra dans ses quartiers, elle se dirigea vers sa salle de séjour et mit le volume de sa radio au maximum. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette pièce était juste à côté du bureau de Rogue.
Le volume trop fort, elle ne l'entendit pas cogner dans le mur à grands coups et hurler : « Voulez-vous bien baisser le son, il est près de minuit! » Elle sursauta lorsqu'elle entendit frapper à sa porte. Elle se leva et alla ouvrir, rougissant sur place.
Il était là, de toute sa grandeur, il tapait du pied impatiemment et semblait vraiment furieux. Sa longue main blanche entourait le cadre de porte, pour qu'elle ne puisse plus la fermer. Elle avala difficilement.
-Est-ce qu'il vous est venu à l'idée, un instant, que des gens ici, TRAVAILLENT?!
-Vous savez, quand j'ai le moral à terre, j'ai tendance à m'évader dans la musique. Si ça vous cause un problème, je m'en fou !
Il sourit sarcastiquement et elle aurait tout donné pour lui arracher du visage.
-Le moral à terre ? Ho ! Mais bien sûr, j'allais oublier... vous êtes mademoiselle-je-ne-fou-rien-et-je-suis-à-plaindre! Pauvre de vous, n'est-ce pas? Vous avez la pire vie du monde, bien entendu!
Dans sa fureur, elle montra les crocs et, les dents serrées de rage en le regardant dans les yeux, lâcha.
-La pire vie du monde ? Je ne crois pas, car, moi, je n'ai pas... ça.
Elle regarda l'avant bras droit de l'homme où se trouvait sa Marque Des Ténèbres et Rogue, sans dire un seul mot, se dirigea d'un pas précipité vers son bureau. Elle le rattrapa juste avant qu'il ne claque la porte.
-Severus... je, je suis désolée... Le professeur Dumbledore m'a dit tout ce que vous avez fait pour le bon côté... Je n'aurais pas du, excusez-moi, je vais baisser ma musique et vous laissez travailler.
Les yeux de Rogue pétillaient d'une manière qu'elle ne lui connaissait pas, il la regarda dans les yeux, sa voix devenue grave.
-Écoutez, pensez ce que vous voulez, faites comme les autres et fichez-moi la paix, compris? Tout ce que vous avez entendu sur moi n'est que sottises! Vous entendez? SOTTISES!
Il claqua la porte et elle l'entendit marcher furieusement avant d'en claquer une autre.
Rendue dans sa chambre, Jo se regarda dans le miroir au-dessus de son armoire à vêtements. Ni voyant que le reflet de ses vêtements, elle poussa un cri de rage et lança un soulier sur le miroir qui se brisa, et se laissa tomber sur son lit en soupirant.
Elle passa devant le local de Potions, bien heureuse de ne pas avoir à faire de cours, ce matin-là. Elle marcha vers la Grande Salle pour aller déjeuner. En ouvrant les portes de chêne, elle remarqua qu'il n'y avait que le professeur Dumbledore d'assit à la table. Elle lui souri et alla s'asseoir à ses cotés.
-Bon matin, Monsieur.
Il lui souri en retour et murmura.
-Alors... ?
-Alors quoi ?, Demanda Jo qui rosit un peu.
Le directeur lui fit un clin d'œil.
-Avec Severus, ça c'est bien passé ?
La jeune professeur se mordit la lèvre.
-Hmmm... Pas vraiment.
Il mit une main compatissante sur son épaule.
-Ça viendra, Josephine.
Elle commença à manger, même si, à cause de son vampirisme, elle déteste le bacon cuit.
Enfin ! La fin des cours. Quand elle entra dans la Grande Salle, il n'y avait que deux places de libre. Une à côté de Rogue... et l'autre à côté de Hagrid. Elle décida plutôt de se prendre une assiette à la cuisine et d'aller souper à son bureau.
Severus avait terminé de manger et ils se croisèrent dans le couloir menant au cachots. Elle échappa son assiette sur le sol et murmura un mince « Merde... » avant de se pencher pour ramasser son dégât.
-Allons allons, un peu de contrôle... murmura méchamment Rogue en la regardant de haut, puis il s'en alla d'un pas présomptueux.
Jo se retint de ne pas l'étrangler et chercha sa flasque dans sa poche, la dernière chose qui pourrait la faire tenir avant le déjeuner du lendemain matin. Elle n'était plus là... mais qui aurait pu... Personne n'aurait pu la boire, c'était du sang qu'il y avait à l'intérieur ! Elle chercha partout : dans ses quartiers, à la cuisine... Rien !
Elle poussa un juron et, sentant ses crocs la démanger, décida d'aller voir la dernière personne qu'elle aurait voulu voir en ce moment.
Severus poussa un juron. Il lui manquait un seul ingrédient pour faire cette potion. Le sang de l'être désiré. Il n'était quand même pas pour lui dire qu'il préparait vraiment la potion. Il voulait simplement voir si elle était capable de tenir ses promesses, et il voulait qu'elle le vouvoie, avec tout le respect qui va avec.
Il entendit cogner à la porte de son bureau, ferma le livre poussiéreux qu'il tenait en main et sortit de ses quartiers privés. Il traversa son bureau et ouvrit la porte, frustré d'avoir été dérangé dans un moment de recherche.
-Severus...auriez vous vu ma flasque...une flasque en argent... par hasard ?
Il fronça les sourcil.
- Non pourquoi? Avez vous mangé, vous êtes pâle... pas que ce me soit important de toute façon, j'étais occupé présentement, peut-être qu'un elfe de maison l'a pr--
Avant qu'il puisse terminer sa phrase les yeux de son ancienne élève roulèrent dans leurs orbites et elle s'évanoui sur le sol. Embarrassé, il regarda à droite et à gauche, puis n'ayant pas d'autre solution, il la pris par la taille, la mit sur son épaule la tête en bas et la porta jusqu'à un fauteuil. Il verrouilla la porte de son bureau et fixa le visage blême de la vampire avec intérêt.
« Sûrement un manque de sang » Pensa t'il, en cherchant dans sa réserve d'ingrédients. Il arriva avec une flasque de sang de biche.
- Je ne sais pas si... enfin bref faut bien essayer.
Il ouvrit la bouche de la jeune femme et y versa le contenu. Ses yeux s'ouvrirent sur une couleur rouge flamboyante, mais quand elle cligna des yeux ils redevinrent normaux. Rogue s'assied sur un fauteuil à côté d'elle et la regarda.
-Ça va mieux ?
Elle hocha la tête.
-Vous devriez apporter du sang avec vous, professeur Lee.
Elle fit un sourire timide.
-C'est pour ça que je cherchais ma flasque, c'est ça qu'elle contient.
Snape se leva, tanné de cette conversation qui ne mène à rien.
-Bon bien, sortez de mon bureau et aller la trouver, vite !
Elle se leva encore chambranlante et murmura un faible « Désolé... ». Rogue l'arrêta, lui lança presque la flasque avant d'ajouter : « Pour la route ». Elle sortit du bureau, tenant la flasque serrée dans sa main. Rogue s'enferma de nouveau dans ses quartiers.
-Comment je vais faire pour lui prendre du sang moi... Dit-il, avant de s'enfoncer de nouveau dans ses livres poussiéreux.
Auteures: Vulcaine7 et Mymye-Snape
Côte : PG-13, risque de changer.
Disclaimer: Bon, les personnages, sauf Josephine Lee sont à J.K.Rowling. Jo est à moi (Vulcaine7) et l'histoire est à moi et Mymye.
Résumé: Josephine Lee, ancienne élève de Serpentard retourne à Poudlard pour enseigner. Réussira t'elle a oublier son amour d'adolescente, ou essayera t'elle de transpercer son cœur de pierre?
--------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------
Josephine marchait de long en large dans les cachots, ce soir-là, se demandant si elle devait aller s'excuser ou pas, car avoir un Rogue furibond contre elle durant toute l'année ne l'intéressait pas du tout. Autant faire régner un peu de paix dès le début.
Laissant tout orgueil derrière elle, elle décida d'arrêter de faire les cent pas et avança droit devant elle pour aller cogner à la porte. Quand il l'ouvrit, elle su qu'elle le dérangeait. Il avait un de ses regards froids qui la gelait sur place, mais pas cette fois-ci; elle n'était plus une élève. Elle prit une grande respiration et murmura : « 'Suis désolée pour tout à l'heure... »
Il fit un signe dédaigneux de la main, comme si il éloignait un nuage de moucherons.
- Vous n'avez rien à vous reprocher, mais maintenant oui, puisque vous m'avez dérangé durant une correction de devoirs terriblement emmerdante.
Il fit une sorte de bruit ironique, à la fois intérieur et extérieur, comme s'il se retenait de dire haut et fort ce qu'il pensait tout bas.
Elle releva la tête et murmura rapidement :
- Si vous voulez quelqu'un à qui parler... ou juste un peu de compagnie, j'ai fini la préparation de mon cours pour demain alors...
Severus croisa les bras et la regarda hautainement.
-Préparation? Qu'elle préparation avez vous à faire, votre cours porte sur les Moldus...
Il leva les yeux au ciel, comme si ce cours n'était pas d'aucune importance, mais il venait de toucher un point sensible, c'était une matière qu'elle adorait, un de ses plaisirs d'enfance...
Elle força un rire et dit d'une voix un peu plus assurée :
-C'est le premier emplois que j'ai comme professeur, ça en demande de la préparation!
-Tant mieux pour vous, mais moi, je n'ai pas de temps à perdre et j'ai des choses à faire. Au revoir.
Il se retourna et ferma la porte de son bureau en lui jetant un dernier coup d'œil. Elle ne s'en aperçu pas, marchant vers ses quartiers la tête basse. Lorsqu'elle entra dans ses quartiers, elle se dirigea vers sa salle de séjour et mit le volume de sa radio au maximum. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette pièce était juste à côté du bureau de Rogue.
Le volume trop fort, elle ne l'entendit pas cogner dans le mur à grands coups et hurler : « Voulez-vous bien baisser le son, il est près de minuit! » Elle sursauta lorsqu'elle entendit frapper à sa porte. Elle se leva et alla ouvrir, rougissant sur place.
Il était là, de toute sa grandeur, il tapait du pied impatiemment et semblait vraiment furieux. Sa longue main blanche entourait le cadre de porte, pour qu'elle ne puisse plus la fermer. Elle avala difficilement.
-Est-ce qu'il vous est venu à l'idée, un instant, que des gens ici, TRAVAILLENT?!
-Vous savez, quand j'ai le moral à terre, j'ai tendance à m'évader dans la musique. Si ça vous cause un problème, je m'en fou !
Il sourit sarcastiquement et elle aurait tout donné pour lui arracher du visage.
-Le moral à terre ? Ho ! Mais bien sûr, j'allais oublier... vous êtes mademoiselle-je-ne-fou-rien-et-je-suis-à-plaindre! Pauvre de vous, n'est-ce pas? Vous avez la pire vie du monde, bien entendu!
Dans sa fureur, elle montra les crocs et, les dents serrées de rage en le regardant dans les yeux, lâcha.
-La pire vie du monde ? Je ne crois pas, car, moi, je n'ai pas... ça.
Elle regarda l'avant bras droit de l'homme où se trouvait sa Marque Des Ténèbres et Rogue, sans dire un seul mot, se dirigea d'un pas précipité vers son bureau. Elle le rattrapa juste avant qu'il ne claque la porte.
-Severus... je, je suis désolée... Le professeur Dumbledore m'a dit tout ce que vous avez fait pour le bon côté... Je n'aurais pas du, excusez-moi, je vais baisser ma musique et vous laissez travailler.
Les yeux de Rogue pétillaient d'une manière qu'elle ne lui connaissait pas, il la regarda dans les yeux, sa voix devenue grave.
-Écoutez, pensez ce que vous voulez, faites comme les autres et fichez-moi la paix, compris? Tout ce que vous avez entendu sur moi n'est que sottises! Vous entendez? SOTTISES!
Il claqua la porte et elle l'entendit marcher furieusement avant d'en claquer une autre.
Rendue dans sa chambre, Jo se regarda dans le miroir au-dessus de son armoire à vêtements. Ni voyant que le reflet de ses vêtements, elle poussa un cri de rage et lança un soulier sur le miroir qui se brisa, et se laissa tomber sur son lit en soupirant.
Elle passa devant le local de Potions, bien heureuse de ne pas avoir à faire de cours, ce matin-là. Elle marcha vers la Grande Salle pour aller déjeuner. En ouvrant les portes de chêne, elle remarqua qu'il n'y avait que le professeur Dumbledore d'assit à la table. Elle lui souri et alla s'asseoir à ses cotés.
-Bon matin, Monsieur.
Il lui souri en retour et murmura.
-Alors... ?
-Alors quoi ?, Demanda Jo qui rosit un peu.
Le directeur lui fit un clin d'œil.
-Avec Severus, ça c'est bien passé ?
La jeune professeur se mordit la lèvre.
-Hmmm... Pas vraiment.
Il mit une main compatissante sur son épaule.
-Ça viendra, Josephine.
Elle commença à manger, même si, à cause de son vampirisme, elle déteste le bacon cuit.
Enfin ! La fin des cours. Quand elle entra dans la Grande Salle, il n'y avait que deux places de libre. Une à côté de Rogue... et l'autre à côté de Hagrid. Elle décida plutôt de se prendre une assiette à la cuisine et d'aller souper à son bureau.
Severus avait terminé de manger et ils se croisèrent dans le couloir menant au cachots. Elle échappa son assiette sur le sol et murmura un mince « Merde... » avant de se pencher pour ramasser son dégât.
-Allons allons, un peu de contrôle... murmura méchamment Rogue en la regardant de haut, puis il s'en alla d'un pas présomptueux.
Jo se retint de ne pas l'étrangler et chercha sa flasque dans sa poche, la dernière chose qui pourrait la faire tenir avant le déjeuner du lendemain matin. Elle n'était plus là... mais qui aurait pu... Personne n'aurait pu la boire, c'était du sang qu'il y avait à l'intérieur ! Elle chercha partout : dans ses quartiers, à la cuisine... Rien !
Elle poussa un juron et, sentant ses crocs la démanger, décida d'aller voir la dernière personne qu'elle aurait voulu voir en ce moment.
Severus poussa un juron. Il lui manquait un seul ingrédient pour faire cette potion. Le sang de l'être désiré. Il n'était quand même pas pour lui dire qu'il préparait vraiment la potion. Il voulait simplement voir si elle était capable de tenir ses promesses, et il voulait qu'elle le vouvoie, avec tout le respect qui va avec.
Il entendit cogner à la porte de son bureau, ferma le livre poussiéreux qu'il tenait en main et sortit de ses quartiers privés. Il traversa son bureau et ouvrit la porte, frustré d'avoir été dérangé dans un moment de recherche.
-Severus...auriez vous vu ma flasque...une flasque en argent... par hasard ?
Il fronça les sourcil.
- Non pourquoi? Avez vous mangé, vous êtes pâle... pas que ce me soit important de toute façon, j'étais occupé présentement, peut-être qu'un elfe de maison l'a pr--
Avant qu'il puisse terminer sa phrase les yeux de son ancienne élève roulèrent dans leurs orbites et elle s'évanoui sur le sol. Embarrassé, il regarda à droite et à gauche, puis n'ayant pas d'autre solution, il la pris par la taille, la mit sur son épaule la tête en bas et la porta jusqu'à un fauteuil. Il verrouilla la porte de son bureau et fixa le visage blême de la vampire avec intérêt.
« Sûrement un manque de sang » Pensa t'il, en cherchant dans sa réserve d'ingrédients. Il arriva avec une flasque de sang de biche.
- Je ne sais pas si... enfin bref faut bien essayer.
Il ouvrit la bouche de la jeune femme et y versa le contenu. Ses yeux s'ouvrirent sur une couleur rouge flamboyante, mais quand elle cligna des yeux ils redevinrent normaux. Rogue s'assied sur un fauteuil à côté d'elle et la regarda.
-Ça va mieux ?
Elle hocha la tête.
-Vous devriez apporter du sang avec vous, professeur Lee.
Elle fit un sourire timide.
-C'est pour ça que je cherchais ma flasque, c'est ça qu'elle contient.
Snape se leva, tanné de cette conversation qui ne mène à rien.
-Bon bien, sortez de mon bureau et aller la trouver, vite !
Elle se leva encore chambranlante et murmura un faible « Désolé... ». Rogue l'arrêta, lui lança presque la flasque avant d'ajouter : « Pour la route ». Elle sortit du bureau, tenant la flasque serrée dans sa main. Rogue s'enferma de nouveau dans ses quartiers.
-Comment je vais faire pour lui prendre du sang moi... Dit-il, avant de s'enfoncer de nouveau dans ses livres poussiéreux.
