Aveugle

Série : Gundam Wing, Shin machin truc chose que je sais pas ce que ca veut dire.

Autrice : Kineko, alias Trinity Maxwell, celle qui fait hurler Duo de colère

Genre : Sérieux, un peu d'instrospection (ok beaucoup), YAOI !!! Pis Relena super cool.

Couple : 3x4, 13x6, et.. Heu… bon allez 5+2…

Email : kineko@ifrance.com

Disclaimer : Duo est mon jumeau virtuel, mais à part ca, je crois pas qu'ils soient à moi *vérifie*, nan, pas à moi.

Chapitre 2 : La Princesse des Glaces

Trowa redressa la tête alors qu'il plongeait du nez vers le lit. Il se secoua et jeta un regard au petit blond roulé en boule sous les couvertures. Fort heureusement, il n'avait pas réveillé Quatre. Le grand brun se frotta le visage, la fraîcheur de ses mains dissipant son engourdissement puis se leva et s'étira longuement. Il était épuisé, il le savait, mais ce n'était pas le moment de dormir. Entre la mission qui avait échoué, la capture de Duo et Wufei et le malaise de Quatre… Venant de la pièce a côté, un bruit de clavier se faisait entendre. Heero s'était rué sur son ordinateur à peine arrivé et avait commencé les recherches, sans même se changer, nota Trowa en entrant dans la pièce, refermant soigneusement la porte derrière lui. Heero portait toujours sa combinaison noire et bleue, le regard fixé sur son écran et tapant comme un forcené. Trowa le fixa un long moment, pensif. Si, au début de l'Opération Météore, Heero avait été un jeune garçon froid et distant, entièrement dévoué à sa mission, plusieurs mois, presque un an, de cohabitation avec les autres pilotes l'avaient tout de même humanisé. Il ne négligeait pas sa mission, loin de la, et n'était pas beaucoup plus expressif mais il prenait tout autant à cœur la protection de ses camarades. Ses amis. Même si ce souci se manifestait la plupart du temps par des regards furieux ou agacés. Duo était un tel idiot parfois. Son dernier coup d'éclat en était la preuve… Il avait sauvé Wufei, certes, mais s'était fait prendre aussi… S'il était encore vivant, pensa Trowa en frissonnant au souvenir de l'explosion spectaculaire qui avait ravagé le gundam noir et blanc.

-Comment va Quatre ? Demanda soudain Heero, sans cesser de taper.

Trowa se frotta le front avant de répondre.

-Il s'est enfin endormi…

-Que s'est-il passé ?

Trowa prit une chaise et se laissa tomber dessus, las et se sentant soudain vingt ans plus vieux.

-Wufei a le bras cassé… quand a Duo… impossible à dire.

-Mais ils sont vivant, affirma Heero.

-Oui.

Le silence retomba entre les deux introvertis, chacun perdu dans ses pensées. Enfin Trowa se releva.

-Je vais faire du café. On en aura besoin.

Heero hocha la tête et continua ses recherches.

« Duo no baka, si tu t'en es sortit, je te tue… Et toi Wufei… Crétin… Vous êtes deux abrutis… »

-Atchi !

-A tes souhaits Shinigami, fit poliment Treize, amusé de l'éternuement intempestif de Duo suivit de peu par celui de Wufei.

Derrière son masque, Zechs haussa un sourcil. Les gardes avaient amené les deux adolescents aussitôt qu'ils avaient fini de s'habiller, mais Treize ne semblait pas pressé de commencer l'interrogatoire. Il avait bien tenté habilement d'obtenir leur nom, mais à part une jolie tirade sur les différents noms qu'un être humain est censé posséder de sa naissance à sa mort, il n'avait rien obtenu de plus. Si ce n'est d'apprendre qu'on pouvait porter jusqu'à cinq prénoms à la suite, qu'un surnom pouvait être inscrit sur un registre d'état civil et une simple question sur le nombre de frères et sœurs qui l'avaient précédé.

Et le tout sans que Duo ait hésité une seule seconde.

Pour un peu, Zechs aurait presque applaudit.

-Bien, fit Treize en se levant de son bureau, je pense que je n'obtiendrais rien de plus aujourd'hui… Gardes ? Mettez les dans une cellule…

-Oui général…

-Une seule c'est bien compris ?

-Heu, oui général, fit le soldat avant d'emmener les adolescents.

Treize retourna s'asseoir et resta un moment les yeux dans le vague, un mince sourire méditatif aux lèvres. Zechs s'assura qu'ils étaient seuls dans le bureau avant de s'asseoir sur le bureau et de commencer à retirer son masque.

-Treize ?

-Hum ? Oui Milliardo ?

-Je peux savoir à quoi tu joues ?

Treize ne répondit pas, son sourire se faisant plus énigmatique. Zechs soupira tout en défaisant son masque. Il retira la coquille d'acier qui cachait son visage et la posa sur le bureau. Treize la prit immédiatement et tourna pensivement le masque de métal entre ses mains.

-Tu sais que j'ai toujours trouvé que ce masque ressemble à un crane ?

-Le masque mortuaire du vrai Milliardo, soupira Zechs. Treize, tu ne vas pas interroger les pilotes de gundams ?

Le jeune général secoua la tête tout en reposant le masque sur son bureau. Il se laissa aller en arrière dans son fauteuil et croisa les doigts devant lui.

-Ils sont tous les deux aussi bornés que toi…

-Merci du compliment.. Si s'en est un.

-s'en est un, assura Treize, toujours est-il que je ne pourrais les faire changer d'avis. Ils ne trahiront pas leur camp, pour rien au monde…

-Alors que vas-tu faire ? Les faire exécuter ?

-Sûrement pas.. Ce sont des enfants.

Zechs coula un long regard à son amant qui prit pour l'occasion le meilleur air innocent de son répertoire.

-Quoi ?

-Treize, soupira le jeune homme, tu sais autant que moi qu'ils sont tout sauf des enfants…

-Ils ignorent que je m'en doute.. Ils pensent que leur air enfantin est leur meilleure arme contre nous… Et puis ils sont mignons…

-TREIZE !!! S'exclama le bond, ce sont des en… Je veux dire: S'ils ont quinze ans c'est déjà étonnant !

Treize eut un petit rire devant l'expression outragé de son cadet et remua vaguement la main.

-Je plaisantais Zechs… J'attendrais quelques années…

Cette fois Zechs roula des yeux, exaspéré. Treize rit de nouveau puis attira le jeune homme sur ses genoux. Zechs se laissa faire, affichant néanmoins un regard irrité quand il glissa sur les genoux du brun.

-Ils ne passeront pas devant un juge… Et ne seront pas exécutés…

-Treize ? Fit Zechs d'un ton incertain, alarmé par l'air sombre qui passa devant les yeux de Treize.

-Ils nous mèneront à leur base.

-Ils ne trahiront pas les leurs… Objecta Zechs.

-Je n'ai jamais dit qu'ils le feront… Souffla Treize avant d'embrasser doucement le cou du blond.

-Treize… Siffla Zechs, y'a des gardes à l'entrée !!!

-Les pauvres, ils doivent s'ennuyer…

Zechs rougit tout en tentant de se dégager pour la forme des bras de son supérieur et amant.

-Mais ils vont nous entendre…

-Et bien ils s'ennuieront plus…

-Parfois Treize, j'envisage de t'assommer ou de te faire des injections de bromure… Soupira le blond alors que Treize défaisait sa veste.

-Suggestion retenue et a l'étude… fit le brun avec un sourire carnassier…

-Si j'ai un seul suçon visible je te mords… Ajouta le blond avant de changer de position sur les genoux de Treize.

-Vas-y, appâte-moi…

-TREIZE !!!

-J'aurais du rester couché ce matin… soupira Duo alors que la porte se refermait derrière eux.

-Moi aussi, grommela Wufei avant de prendre Duo par le bras et de le guider jusqu'à une des couchettes.

Ils s'assirent tous deux sur le lit et Duo se replia immédiatement sur lui-même. Wufei trouva la position vaguement familière et se creusa les méninges un moment avant de mettre le doigt sur le problème. Chaque fois que Duo était dans un lieu inconnu, cachettes, maisons de Quatre ou même au cirque de Trowa, l'américain avait tendance à se replier ainsi sur lui même. Il ne restait pas dans son coin mais toujours, qu'il soit assis par terre, sur une chaise, un sofa ou un lit, il ramenait ses jambes sous lui ou contre son torse et gardait les épaules basses. Nervosité ? Insécurité ? Difficile à dire.

-Ca va ? Souffla Wufei.

-Je danse un mix de la rumba et la danse du ventre… Répliqua Duo d'un ton fatigué.

-Désolé, fit Wufei en comprenant que sa question avait été plutôt inopportune.

Duo haussa les épaules et se recroquevilla derechef sur lui-même.

-J'aime pas cet endroit, murmura t'il.

-Moi non plus…

-Je sens que quelque chose de mauvais va nous tomber dessus…

-Ca iras Duo… fit Wufei, je suis sur qu'en ce moment les autres nous cherchent…

Quatre entrouvrit les yeux quand un rayon de soleil frappa ses paupières. Il cligna plusieurs fois paresseusement des yeux puis, avec un profond soupir, repoussa ses couvertures et se leva. Il sourit un bref moment en remarquant que Trowa l'avait mis au lit avec un de ses propres tee shirt et une paire de ses caleçons. Les vêtements étaient trop grand pour le petit blond et il dut resserrer le cordon du caleçon avant de sortir de la pièce. Un autre sourire vint à ses lèvres quand il vit le tableau devant lui. Trowa s'était endormit dans le fauteuil, de multiples paperasses étalées autour de lui et sur ses genoux. Quant à Heero, il s'était effondré de fatigue sur son clavier. Quatre retourna dans la chambre et prit des couvertures pour recouvrir ses deux camarades. Puis, il partit sur la pointe des pieds faire du café fort pour les deux dormeurs et un thé pour lui-même. Alors qu'il hypnotisait la cafetière pour la faire aller plus vite, il se reprit à penser aux évènements de la veille. Wufei et Duo prisonniers… Et blessés… Le blond soupira en posant sa tête sur ses bras croisés devant lui. Cette fois, ni l'un ni l'autre n'échapperaient à leur engueulade… Si Heero ne les tuaient pas d'abord… Le japonais agissait de plus en plus en grand frère protecteur avec les G-Boys, bien que de tous, il ne soit pas le plus âgés… Même carrément un des plus jeunes[1]…

Le blond en était la dans ses réflexions quand on frappa à la porte. Après un coup d'œil à l'horloge de la cuisine et une brève vérification des visites prévues, Quatre alla ouvrir, se demandant qui cela pouvait bien être.

-Me voilà… Relena San ?

La jeune fille sur le pas de la porte releva les yeux. Elle avait les yeux rouges d'avoir pleuré mais fit un pâle sourire au blond.

-Quatre, je peux entrer ?

-Oui oui bien sur…

Il vérifia que personne n'était aux alentours avant de refermer la porte. Relena secoua la tête.

-Je n'ai pas été suivie. Je suis venue en bus et j'ai marché sur les quatre dernières stations…

Quatre hocha la tête et tendit la main vers la jeune fille.

-Donnez-moi votre manteau Relena San…

-Quatre appelle-moi Relena je te prie, interrompit Relena en retirant son manteau.

Quatre la dévisagea un long moment. C'était la première fois qu'il voyait Relena sans robe ou l'uniforme du Sank Kingdom. Elle avait enfilé un jean foncé et un pull bleu, était chaussée de basket et avait noué ses cheveux en couette haute. Elle ne ressemblait pas du tout à la Relena connue des médias. Quand Quatre eut rangé son manteau, elle approcha et lui toucha le bras.

-J'ai appris pour Duo et Wufei…

-comment ?

-Les informations… Oz se vante d'avoir capturé 'deux dangereux terroristes des colonies' depuis ce matin… Je suis venu dés que j'ai reconnut Shen Long et Shinigami à la TV…

La jeune fille prit une profonde respiration et Quatre sentit ses doigts se resserrer sur son bras.

-Ils.. Ils vont bien ?

Quatre hésita un moment avant de répondre.

-Ils sont vivants…

-Mais blessés? Fit Relena une pointe d'inquiétude dans la voix.

-Ils survivront… Assura Quatre, Trowa et Heero les ont cherchés toute la nuit et je viens de me rév…

Quatre s'interrompit, baissa les yeux sur sa tenue et rougit violemment avant de faire signe à Relena de l'attendre.

-Je vais me changer, marmonna t'il.

-Heu, oui oui, fit Relena en détournant les yeux.

Toute à son inquiétude pour les pilotes de Deathscythe et Shen Long, elle n'avait pas remarqué la tenue de Quatre. Pendant que le blond courait se changer, la jeune reine du Sank Kingdom se rendit dans la cuisine. Elle s'assit à une chaise et s'absorba dans la contemplation du café. Huit mois avaient passé depuis la première fois ou elle avait rencontré Heero. Huit mois ou elle avait appris à connaître le Japonais et ses compagnons… ainsi que le maniement de quelques armes et quelques bases de l'espionnage… Elle sourit en se remémorant les disputes lors de ses premières visites, quand elle venait dans les écoles ou étaient cachés les G-Boys, en limousine rose et flanquée de son fan club. Les relations avec les cinq terroristes en culotte courte avaient été orageuses au début, si ce n'est apocalyptique… Par la suite, Duo lui avait confié qu'elle avait souvent été à deux doigts de se faire tuer par Heero ou Wufei, excédés de ses apparitions impromptues et souvent malvenues, mais depuis qu'elle avait appris à prendre ses précautions, la pilule passait mieux. Dixit Duo toujours… Relena posa son front dans la paume de sa main. L'Américain lui manquait déjà… A part Quatre qui mettait tout le monde à l'aise, Duo était celui avec qui elle s'entendait le mieux[2], sa joie de vivre, sa pétulance et surtout son franc parlé étaient un tel rafraîchissement dans l'univers de diplomatie et de bureaucratie de Relena… Le pilote à la natte était vite devenu un frère.. Ou plutôt une sœur, corrigea Relena avec un petit sourire. Elle se demanda un moment si les autres étaient au courant des préférences sexuelles de Duo. Puis elle imagina la tête de Heero s'il avait surpris Duo en train de siffler un beau jeune homme dans la rue, comme la fois ou ils s'étaient tous les deux promenés incognito, à la recherche d'un marchand de glaces ouvert tard le soir. Relena se plongea dans ses souvenirs, quand après avoir prit chacun leur triple portion chocolat midnight cookie- lemon and cream pie et sorbet poire avec chantilly et amandes grillées[3], ils s'étaient installés sur un banc dans la tiédeur d'un soir d'été.

-Mon nectar mon ambroisie, mon vin de prix..

-Duo, je crois que tu exagères… fit Relena, volontairement pince sans rire.

Le pilote roula des yeux en brandissant son cône sous le nez de la jeune fille, lui barbouillant légèrement le nez de chocolat.

-Quoi ? Mais 'Jou-San, c'est un vrai délice !! On ne peut PAS ne PAS exagérer… C'est si bon, ca fond dans la bouche…

-Ce qui est normal pour une glace..

-Ho arrête d'être aussi rabat joie, on dirait Wuffie teint en blonde…

Relena manqua de s'enfoncer le nez dans sa glace à l'image mentale de Wufei avec une perruque blonde et explosa de rire, faisant se retourner les quelques passants dans la rue. Duo l'imita, tout en lui tapotant le dos pour l'empêcher de s'étouffer.

-Ha, la vie est belle… Enfin elle semble belle… Fit Duo en croquant les derniers morceaux de son cône.

Relena le regarda étrangement, étonnée par le ton las de son ami.

-Comment ca ? Tu n'aimes pas ta vie ?

-Tu sais, passer mes journées en cours et mes nuits à balarguer missiles et faux thermique sur OZ ne faisait pas partie de mes ambitions quand j'étais petit…

-qu'est ce que tu voulais quand tu étais petit ? Demanda Relena avant d'avoir put s'arrêter.

Elle s'aperçut qu'elle ne savait rien du passé de Duo, sinon qu'il avait passé son enfance sur la colonie la plus pauvre de toutes. L2.

-Pour commencer.. Je voulais un nom…

-Un nom de famille ?

-Non, un prénom tout court… J'ai jamais eut de prénom 'Jou-San…

-Tes parents ne t'avaient pas baptisé ? S'étonna Relena avant de se maudire intérieurement pour son indélicatesse. Quatre avait raison elle avait encore besoin de cours pour la diplomatie…

-Pour le peu que je me rappelle ma mère, elle ne s'était pas donnée la peine de me trouver un nom.. Si ce n'est 'Bâtard'…

-Désolée Duo.. Je ne voulais pas te rappeler de souvenir… Désagréable…

Duo secoua la main en souriant gentiment.

-Mais non, ca va… J'ai fait un trait sur elle.. Elle m'aimait pas, je l'aimais pas, divorce à l'amiable, point à la ligne…

-Ho… Fit tristement Relena.

Elle ne se souvenait pas de sa mère.. Sa vraie mère… La reine du Sank Kingdom… L'aurait t'elle aimé si elle l'avait connue ? Ou aurais-ce été une fausse relation familiale, dictée par les convenances ? Duo rabattit sa tête en arrière, regardant le ciel étoilé entre deux toits de building.

-Je me suis trouvé un nom après…

-Duo… Murmura doucement Relena, pourquoi 'Duo' ?

-Pour rester toujours avec un ami… Il s'appelait Solo et… Tu sais, je crois que c'était mon premier amour… Et il m'a dit qu'il aurait voulu rester avec moi… Mais… La vie en a décidé autrement… Acheva Duo en ramenant sa tête en avant.

-Il… est..

-Mort… A quatorze ans… J'en avais huit… Mais il est toujours un peu avec moi… Chaque fois qu'on prononce mon nom c'est un peu de lui qui répond…

Duo secoua la tête, faisant voler sa natte.

-Sinon, je voulais être pilote d'avion !!!

Relena fut un peu déboussolée par la brutalité du changement de sujet mais elle parvint à suivre le mouvement. Duo voulait parler d'autre chose… C'était compréhensible.

-Pilote ? Répéta t'elle d'un ton interrogatif, pourquoi ?

-Pour faire tomber la pluie, fit Duo avec un grand sourire avant d'expliquer, quand j'étais petit, je croyais que la pluie tombait parce que les avions ouvraient des trous dans le ciel.. Hey, j'avais sept ans et j'ai grandi sur une colonie !!!

-Je trouve ca adorable… Fit Relena.

-M'injurie pas non plus !!! Protesta Duo, faussement vexé, ou alors, j'écris une lettre à tous tes admirateurs, adressées personnellement et déclamant ton amour pour eux…

Relena lui jeta sa serviette en papier roulé en boule sur la tête, entrant dans le jeu de l'Américain.

-T'oserais pas !!!

-On parie ? J'ai déjà fait le coup à Wuffy…

-Les admiratrices ?

-Les admirateurs c'était beaucoup plus drôle, répliqua sérieusement Duo, du tac au tac.

Relena le fixa avec incrédulité, Duo lui répondant par un regard vibrant d'innocence.

-T'as pas fait ca ?

Duo battit des paupières tout en remettant coquettement une mèche derrière son oreille.

-Tu as fais croire à des garçons que Wufei avait un faible pour eux ?

Il hocha la tête avec enthousiasme.

Et la princesse de Sank s'effondra de rire sur son épaule de manière bien peu princière.

-En parlant de faible, ajouta Duo tout en la serrant amicalement contre elle, mate moi ce qui passe derrière… Woohoo !!! DONNE-MOI UN MORCEAU DE TOI MON CHOU !!! Cria Duo à un jeune homme qui passait dans la rue.

-Vas te faire voir pédé !! Répliqua le jeune homme.

-Je demande que ca !! Roule pas du cul tu m'excites !!!

Le jeune homme devint écarlate et s'enfuit presque en courant, le sourire de Duo dans le dos. Relena reparti dans une crise de fou rire… Ce ne fut qu'une fois calmée et ses larmes de rire essuyées que Duo lui déclara d'un ton mortellement sérieux.

-Relena.. Il est temps pour toi d'apprendre un grand secret de la vie quotidienne.

-Lequel ?

-Siffler les bos mecs, répondit Duo avant de porter deux doigts à sa bouche et siffler fortement, faisant courir sa victime encore plus vite.

La Folle des Neiges

Duo : Vital, effectivement…

Kineko, boudant : Je sais pas siffler entre mes doigts…

Duo : Qu'elle perte pour l'humanité…

Kineko : Je préfère attrapper les bo mecs au lasso de toute façon.

Wufei : Je ne pense pas que j'avais besoin de cette information…

Relena : Je trouve ca intéressant moi…

Duo : Tu lui as fait fumer quoi à Relena ?

Kineko : Celle-là est pas l'original, c'est un clone bénéfique…

Heero : Ou est l'originale ?

Kineko : Heu, je la voulais pas dans ce fic alors j'ai fait une prise de sang…

Quatre : ho ciel…



[1] Kineko : Ca j'en sais rien en fait. Je sais juste que Heero est Vierge, Duo Gémeau et trowa Bélier… si quelqu'un connaît leur date de naissance, je prend !

[2] Kineko : QUI A CRIE OOC DANS LE FOND ?

Duo : MOI !

[3] Kineko : Arrêtez de faire la tronche c'est délicieux.. Bon d'accord, pas tout ensemble mais c'est mes trois parfums haagen dazs favoris…