- Je t'aime autant que je te hais -
Protagonistes: Hermione Granger et Draco Malefoy (awww mon couple préféré, mais ça ne veut pas dire que le couple Hermione/Harry ou Hermione/Ron n'est pas cute, c'est jusque Hermione et Draco sont trop amusants et drôles à lire puisque ce sont des ennemis) ~_^
Genre: Romance (évidemment!)
Public visé: PG (honnêtement, je ne le sais pas vraiment, mais il se peut que je le modifie)
Résumé: Pour la septième année de Hermione et de Draco à Poudlard, le professeur Dumbledore a décidé de mettre un peu de piquant dans la vie de ses jeunes élèves sorciers, en leur présentant son nouveau projet qui pourra peut-être changer la vie de certains. DMHG! R&R!
Disclaimer: Je ne possède malheureusement pas les personnages de la série Harry Potter. -_-' Ils appartiennent tous à J.K. Rowling, sans exception. Dommage que notre cher Draco soit aussi sous son copyright. ~_^
Note de l'auteure: Bonjour tout le monde! Hé bien, ça fait longtemps que je connais Fanfiction.net mais c'est rare que j'écris des fanfics puisque j'ADORE lire et que je PRÉFÈRE en lire plutôt que d'en écrire. Hehehe, alors je vais tenter ma chance pour la deuxième fois (j'ai déjà écrit un fanfic sur Card Captor Sakura mais ça n'a pas vraiment bien marché). J'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. Je lis habituellement des fanfics en anglais (pour l'améliorer évidemment) et je suis supposée écrire ce fanfic en anglais aussi, mais je crois que ce serait mieux que je l'écrive en français vu que je maîtrise mieux cette langue. En tout cas, on verra par la suite… Bon, trêve de bavardage et bonne lecture! ^_^
PS. N'hésitez surtout pas à m'écrire des reviews avec des commentaires positifs ou négatifs, en autant qu'ils soient constructifs. Hum, je veux aussi vous avertir que le début est un peu ennuyeux mais j'espère que le reste va vous intéresser.
P. I. F. S.
Dans le monde des sorciers, plus précisément, dans la réputée école de sorcellerie et de magie, connue sous le nom de Poudlard, le temps était plutôt splendide pour un mois de septembre. Le soleil, qui donnait encore un peu de sa chaleur douce en cette saison d'automne, annonçait le début d'une nouvelle journée qui s'avéra « excitante » pour les élèves, en particulier pour une jeune sorcière prénommée Hermione Granger. Non seulement elle avait reçu une lettre du directeur, pendant les vacances d'été, lui annonçant qu'elle était nommée préfète-en-chef, mais des rumeurs intéressantes circulaient déjà bien que ce ne soit que la deuxième journée de l'école. Il semblerait qu'un nouvel élève ou une nouvelle élève en septième année arriverait bientôt et qu'un projet important se préparait cette année.
- Wouaaaaaah, fit Hermione en bâillant à s'en décrocher les mâchoires.
C'était déjà le matin et elle se leva à contrecoeur, tout en marmonnant quelques mots incompréhensibles. En effet, elle avait passé une bonne partie de la nuit à écrire une longue lettre remplie de tendresse à son cher ami, Victor Krum, ou devrions-nous préciser, à son cher petit ami. C'était déjà le troisième message qu'elle lui envoyait mais elle ne recevait toujours pas de réponse depuis environ un mois. Ce qui la rendait, bien entendu, assez anxieuse.
Hermione alla réveiller ses autres amies qui partageaient le même dortoir qu'elle et se prépara pour ses premiers cours de l'année. Lorsqu'elle descendit finalement vers la salle commune de sa maison, elle y rencontra ses deux meilleurs amis qui avaient aussi l'air très excités: Harry Potter et Ronald Weasly, surnommé Ron.
- Je me demande ce que Dumbledore va nous annoncer, dit Harry en affichant un visage pensif après l'avoir salué.
- J'espère que ce n'est pas une nouvelle matière que l'on devra suivre pour notre dernière année, maugréa Ron qui n'aimait pas nécessairement étudier.
- Hmh… moi aussi.
Les deux garçons regardèrent aussitôt Hermione d'un air incrédule. Ils crurent qu'ils avaient mal entendu.
- Est-ce que ça va, Hermione? Toi qui adores étudier… demanda Ron sur un ton inquiet.
- Bah quoi? Je commence à me lasser d'étudier à la longueur de la journée, répliqua-t-elle d'une voix amicale en souriant.
Oui, en effet, elle était fatiguée de faire des travaux scolaires mais cela ne voulait pas dire que les études et l'école n'étaient plus importantes pour elle. En fait, ce dont elle avait vraiment besoin, c'était du « nouveau », du « piquant » dans sa vie, quoi! Elle espérait que le projet que Dumbledore leur proposerait pourrait lui faire changer les idées ainsi que ses journées monotones passées à la bibliothèque. Est-ce que notre Hermione Granger aurait beaucoup changé au cours de l'été, par hasard?
Heureusement qu'elle était quelqu'un de patiente, car il fallait attendre jusqu'au dîner dans la Grande Salle pour savoir ce que Dumbledore voulait leur communiquer. De toute façon, le midi arriva assez rapidement. Comme à l'habitude, ce fut aussi le moment de l'arrivée du courrier. Une centaine de hiboux et de chouettes entrèrent en trombe dans la Grande Salle, chacun d'entre eux apportant une lettre ou un colis attaché à sa patte vers son destinataire respectif.
Comme à tous les jours, Hermione reçut un exemplaire de la Gazette du sorcier de l'édition d'aujourd'hui mais elle s'en préoccupa à peine. Elle semblait trop occupée à chercher avidement des yeux un grand duc gris et blanc, le hibou qui appartenait à Krum, dans l'espoir de recevoir une lettre de sa part. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, car c'était plutôt une petite chouette grise qui lui lança une enveloppe avec l'emblème officiel de Poudlard dessus. Un peu intriguée, Hermione leva les yeux et remarqua qu'elle n'était pas la seule à en recevoir une. Elle remarqua surtout que les seuls élèves qui reçurent cette lettre n'étaient que des jeunes en septième année.
- Hermione, regarde ça! Comment se fait-il qu'ils perdent leur temps à nous envoyer ce message alors qu'ils auraient pu… commença Ron mais fut interrompu par la voix stridente du professeur Mc Gonagall.
- J'aimerais attirer votre attention SVP!
Pendant quelques minutes, elle attendit patiemment la fin du brouhaha. Lorsque tous les élèves se turent, elle reprit:
« Les élèves de septième année sont priés de se rendre à la salle d'à côté dans environ une heure. Le directeur doit vous faire part de quelques informations importantes. »
On entendit aussitôt des soupirs légers ou des murmures à la fois excités et interrogatifs qui parcouraient la Grande Salle. Lors qu'elle eut fini de manger, Hermione suivit Harry et Ron ainsi que les autres élèves du même niveau vers la salle désignée par Mc Gonagall.
- Est-ce que ça va Hermione? demanda Harry en observant le visage désappointé de son amie.
Celle-ci hocha la tête malgré son regard triste dans le vide.
- C'est à cause de Krum, n'est-ce pas?
Avant qu'elle ne puisse lui répondre, quelqu'un lui bouscula violemment au sol.
- Hey maudite Sang-de-Bourbe! Regarde où tu mets tes sales pieds!
C'était la voix du seul et unique Draco Malefoy, qui s'était également retrouvé par terre.
- Et alors? Au moins, elle a des pieds pour marcher! Parce que tu crois que tu as des pieds, toi? répliqua Ron assez sèchement pendant qu'il aida Hermione à se relever avec Harry.
- Insinues-tu que je suis inhumain, Weasley? rétorqua Malefoy avec des yeux plissés par le mécontentement. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai un cerveau… contrairement à toi, évidemment.
Avant que Ron ne se jette sur lui, Hermione intervint tout de suite sur un ton quelque peu exaspéré:
« Ça suffit vos petites chicanes! C'était un simple accident. Ron, calme-toi! »
- Bien sûr. Miss-je-sais-tout est devenue Miss-faisons-la-paix qui défend son petit ami Ronnie, ironisa Draco avec un sourire moqueur.
- Fais attention à ce que tu dis Malefoy! dit Hermione en montant le ton assez haut. Je suis préfète-en-chef!
Elle se retenait à ne pas exploser de colère. De quel droit pouvait-il surnommer Ron de Ronnie? Ça ne faisait pas un peu trop féminin et insultant comme nom? Et depuis quand Ron était-il devenu son petit ami? Comme si Draco ne savait pas qu'il sortait déjà avec une fille de Poufsouffle!
Le visage de Draco afficha un air de mépris et esquissa un rictus.
- Et alors ma petite Miss-qui-se-croit-supérieure-au-grand-Draco-Malefoy? Ne savais-tu donc pas que je suis aussi l'autre préfet-en-chef de cette année? dit le Serpentard fièrement.
Le sang de Hermione se glaça après ces dernières paroles. Elle n'était guère enchantée par cette nouvelle. Passer une année entière dans la même salle de commune avec lui était la dernière chose qu'elle espérait. Cela signifiait qu'elle sera obligée d'organiser toutes les fêtes avec lui. Soudainement, elle n'avait plus du tout envie de devenir préfète-en-chef.
- Alors, Granger? On a la bouche cousue maintenant? continua Draco en réprimant un ricanement. Je me demande comment Dumbledore a pu nommer une Sang-de-Bourbe qui sait à peine comment utiliser ses propres pieds et qui perd son temps avec des types qui ont un quotient intellectuel inférieur à une cervelle d'oiseau…
- On ne t'a rien demandé Malefoy, alors va-t-en! dit Harry en serrant les dents qui retenait Ron et essayait de garder son sang froid.
Hermione regarda Draco d'un regard noir en serrant ses poings. Mais celui-ci était trop occupé à observer un parchemin plié en trois par terre. Il se pencha et le prit à la grande surprise de Hermione.
- Redonne-moi ça, c'est à moi! s'exclama-t-elle en s'élançant vers lui mais ce dernier était beaucoup plus rapide qu'elle.
Il courut vers l'autre bout de la Grande Salle et lut d'une voix forte pour que tout le monde puisse l'entendre:
« Mon cher Viktor, cela fait plus d'un mois que tu ne m'as pas écrit. Que se passe-t-il? Tu me manques terriblement depuis le moment où nous nous sommes séparés. Te souviens-tu de cette merveilleuse nuit passé ensemble? Je souhaite que… »
Hermione lui arracha immédiatement la lettre en lui lançant un regard le plus meurtrier qu'il soit pendant que ses joues s'empourprèrent.
- Ohhh… Miss-je-sais-tout s'intéresse finalement à un gars! lança Draco qui ne voulait pas abandonner la partie. Dommage que tu aies couché avec un débile mental qui se prétend bon au Quidditch et qui…
PAF! PAF!
Éberlué par ce geste si soudain et brutal, Draco recula de quelques pas et vacilla, une main sur la joue gauche pendant que l'autre joue commençait à rougir. Un silence dans la Grande Salle s'installa tout à coup. Tous les élèves, y compris ceux de Serpentard, étaient bouche bées. Certains avaient laissé un cri de surprise tandis que d'autres s'étaient simplement levés de leur chaise pour mieux admirer la scène.
- N'insulte… plus… plus jamais… ceux que j'aime… dit Hermione d'une voix haletante.
Harry et Ron avalèrent leur salive avec difficulté et se regardèrent. Ils ne l'avaient jamais vue aussi furieuse pendant les six dernières années. Même pas la première fois où elle avait aussi giflé Draco sur une seule joue.
- Qu'est-ce qui se passe ici? grogna une voix rude.
Le professeur Rogue était accompagné du professeur Mc Gonagall qui paraissait tout aussi troublée par l'attitude brusque de Hermione.
- Dix points de moins à Gryffondor, Granger, et une retenue après les cours, rétorqua Rogue en apercevant les joues roses du Serpentard et s'en alla.
- Mais..
- Non, Miss Granger. Je suis désolée de vous dire ça, mais vous le méritez. On ne tolère aucune forme de violence à Poudlard, dit Mme McGonagall, un peu contrariée. Et vous, Mr Malefoy, vous aurez également une retenue mais je n'enlève aucun point à votre maison.
Malefoy s'apprêta tout de même à riposter mais n'en eut pas la chance.
- On ne discute pas, Mr Malefoy. C'est vous qui avez provoqué cette action chez Miss Granger. Alors, la prochaine fois, réfléchissez avant d'agir. Maintenant, rendez-vous vers la salle qui donne sur le couloir principal. Le directeur Dumbledore vous y attend.
Sur ce, elle s'éloigna, laissant Draco avec Hermione. Sans même lui jeter un seul regard, la jeune Gryffondor rejoignit Harry et Ron pour l'annonce de Dumbledore. En fixant ses long cheveux bruns et en caressant les traces des ongles de Hermione sur sa joue qui avait pris un teint moins rougeâtre, Draco murmura:
« Tu le regretteras pour le reste de ta vie, Granger. »
Puis, il se dirigea vers la salle en question. Il vit Dumbledore en haut d'une sorte d'estrade qui parlait avec le professeur Mc Gonagall. Il chercha en vain une chaise mais la dernière qui restait était celle qui était placée juste à côté de la place où Hermione s'était assise. Toutefois, il préféra rester debout.
- Ahem… commença Dumbledore lorsque le calme fut rétabli.
Il posa alors ses yeux sur le Serpentard et le regarda attentivement. Tous les autres se tournèrent également vers lui. Draco comprit qu'il devait s'asseoir. Avec un long soupir, il se résigna à s'approcher de la dernière chaise. Lorsqu'il fut finalement installé à contrecoeur, Dumbledore recommença:
« Bien, si je vous ai tous réuni dans cette salle, c'est pour vous parler d'un nouveau projet qui se réalisera aujourd'hui même. Comme vous le savez sans doute, il y a eu beaucoup trop de cas d'infanticides involontaires cet été. En effet, les dernières statistiques relevées par le Ministère de la Magie démontrent que plus de cent parents qui n'avaient aucune expérience en ce qui concerne les enfants, ont laissé mourir leur bébé. On ignore encore la raison de cette augmentation de plus de 50% mais sachez que le Ministère de Magie a imposé le Programme d'Initiation à la Famille Sorcière (P. I. F. S.). On veut s'assurer que les diplômés de septième année aient au moins suivi un cours de P. I. F. S. dans leur vie. Ceci est très important car la population est en baisse dans le monde des sorciers. »
Dumbledore marqua une pause de dix secondes et poursuivit:
« Pour cela, vous serez jumelé à un élève ou à une élève d'une autre maison, dépendamment de votre sexe. Ce qui décidera de votre sort revient aux Fatums qui sont des papiers sur lesquels sont écrits tous vos noms. Parmi ces Fatums, il y a des centaines de paires de Fatums identiques. Ce qui signifie que lorsque vous recevrez votre Fatum avec le nom de votre partenaire écrit dessus, dites-vous qu'il recevra le même Fatum mais avec votre nom. Tous les Fatums ont été trempés dans une potion puissante au hasard. Alors, je vous préviens que ce projet a été basé sur le hasard, et non sur l'amour. Si vous détestez votre partenaire, eh bien, apprenez à le connaître, et si vous l'aimez, tant mieux pour vous. Je vous le répète, ceci n'est qu'un projet hasardeux. Pour finir, vous recevrez dans une semaine toutes les directives sur un long parchemin qui vous expliqueront le rapport que vous devrez remettre à la fin de l'année. Y a-t-il des questions? »
Malgré le fait que le discours était long, tous les élèves l'écoutaient attentivement. Finalement, Neville Londubat leva sa main avec hésitation.
- Oui, Mr Londubat? dit Dumbledore avec un sourire aux lèvres.
- Hum… je me demandais… comment ça se fait qu'on ne peut pas être jumelé à un élève de la même maison?
- Excellente question, Mr Londubat. Eh bien, tout simplement parce que ce projet vise aussi l'acceptation des différences. Alors, c'est certain que vous vous entendrez bien avec quelqu'un de la même maison que vous, puisque vous avez été placée dans cette maison pour les mêmes qualités. Et d'un autre côté, nous avons préféré vous jumeler avec quelqu'un d'une autre maison afin que vous puissiez prendre en considération les différentes aptitudes qui vous séparent de l'un de l'autre. D'autres questions?
Aucune autre main ne se leva.
- Bien, je laisse maintenant la parole à la directrice-adjointe, le professeur McGonagall, qui vous expliquera tout le fonctionnement
- Merci Albus. Tout d'abord, commença-t-elle, vous devrez dormir dans la même chambre que votre partenaire, comme si vous vivez dans la même maison en tant que parents. Pour cela, vous devrez décider avec votre partenaire, dans quel dortoir vous dormirez, c'est-à-dire dans quelle maison. Je vous suggère de changer à tous les mois, afin que ça soit plus juste pour les deux. Lorsque vous aurez finalement choisi la maison pour le mois, vous venez l'inscrire dans le registre qui sera placé près de mon bureau. Dès que vous avez pris cette décision, votre partenaire ne pourra plus retourner dans sa salle commune, ni vous-même si vous avez choisi la maison de l'autre. Afin que vous puissiez apprendre à éduquer des enfants, vous devrez toujours rester ensemble, comme le font tous les parents. Nous vous distribuerons les faux bébés sorciers dans une semaine. Veuillez noter, cependant, qu'ils agissent comme des vrais bébés sorciers dans la réalité. À la fin de l'année, nous étudierons le comportement de votre bébé afin de déterminer s'il a été bien élevé et bien sûr, nous tiendrons compte également de votre rapport. Des questions? Oui, Miss Patil?
- Comment fait-on pour savoir dans quelle chambre on sera?
- On vous l'indiquera automatiquement dans le registre, répondit Mme McGonagall avec une voix très sèche tellement elle avait parlé. Maintenant, c'est l'heure de vous dévoiler celui ou celle qui sera votre partenaire durant toute l'année. Voici donc les Fatums.
Des papiers argentés apparurent soudainement au-dessus de leurs têtes et se dirigèrent soudainement vers leurs destinataires respectifs. Ron poussa un cri de dégoût. Il était jumelé avec Pansy Parkinson de Serpentard! En ce qui concernait Harry, sa partenaire se nommait Joyce Cliffer de Serdaigle, une fille qu'il connaissait à peine. Hermione regarda le Fatum qui atterrit sur ses genoux. D'une main tremblante, elle retourna le Fatum et lut le nom de son futur partenaire…
Draco Malefoy
