Pairings : James x Lily, Sirius x Rémus. Que de l'officiel, je maintiens. Ceux et celles qui ne sont pas d'accord n'ont pas lu le tome 5. Donc, courrez l'acheter en anglais (vive les VO !!) ou commencez à camper devant une librairie pour l'avoir quand il sortira en français... Quoi ? Comment ça vous l'avez lu et vous n'êtes pas d'accord ? Eeeeeeh ! Mais siiiii ! Ca se VOIT qu'ils sont ensemble ! Relisez-le !!!

Disclaimer : Rémus, Sirius, James et les autres ne m'appartiennent pas. Hogwarts non plus. Mais Beth siiii ! Hahaha !!! Mon p'tit chouchou !! (oui, bon, OK, j'aurais préféré ramener Moony et Padfoot, mais. Mon appart' est un peu trop petit en ce moment, j'ai pas le droit d'avoir d'animaux de compagnie. Et j'ai pas de matelas supplémentaire à leur offrir, et par terre, ça bousille le dos.)

Avertissement : Angst un peu, Yaoï mais ça dépend de qui raconte, Yuri un micro poil, et pas vraiment pour tout de suite.

MAAARRRCHIIIIIII à toutes celles qui m'ont reviewé !!!

Bisous à Envoy85 (^-^), j'suis flattée que cette histoire te plaise (*rougit un peu*), et tu la méritais, la dédicace !!! Rien que pour le coup au c?ur que j'ai eu en découvrant qu'on m'avait reviewé !! Eh ! Tu m'as offert une crise délire d'environ une heure !! Ca n'a pas de prix ! Ca m'a permis de survivre à un amphi atrocement pas passionnant... Alors qu'est-ce que c'est qu'une petite dédicace pour te remercier ?

Merci Charlita pour tes encouragements, et... j'espère que ce chapitre te fera plaisir... Voilà Jamie ! (Et oui, du courage, il va m'en falloir... Bin... Je me suis dit que j'essaierai de mettre un chapitre toutes les deux semaines, mais.... Pfiou, qu'est-ce que ça prend comme temps, de taper ce fic... Si j'avais pas commencé par la version papier, aussi...)

Alana Chantelune, voilà le nouveau chapitre, et c'est James qui raconte !! Merci de tes compliments !! Et voui, voui, l'histoire est prête... Mais qu'est-ce que ça met du temps à se mettre en place, ces choses là... La prochaine fois, j'essaierai pas de mettre une 'histoire' sur plusieurs chapitres, je me contenterai de faire des scènes qui se suivent, ce sera plus rapide !

Kikou Shinia Marina !!! Oui, je maintiens que tu es dans mes préférées !! Mais d'habitude, je lis tes fics sur ton site, (d'ailleurs, coupure pub : allez faire un tour sur le site de Shinia Marina, Lapin en peluche !!) et je pense toujours à dévorer tes textes, mais je ne me signale pas... Bon, maintenant, j'ai pris une bonne résolution, je vais écrire et laisser des messages pour dire que tes fics sont géniaux !! Et oui, je ferai Peter, à certains moments, mais il faudra attendre Décembre pour pouvoir le voir... (Qui a dit 'on n'est pas pressés' ? Mais Peter était sans doute très... euh... très gentil quand il était jeune... Sinon, pourquoi il aurait été ami avec les autres Maraudeurs ?)

Bisous particuliers à Mpb, merciiii de prendre du temps pour me corriger ce qui va pas dans ce fic !! Et puis, merci d'avoir pris le temps de disserter sur mon Papa-Remmie et mon Seb niisan... Meerciiiiiiiiiiiii !! (Et euh... Je... Je vais finir par penser à ma carte vitale... On y croit tous très fort...) (Notez que cette version n'est pas encore bêtalectée, je la poste en même temps que je l'envoie à ma bêtalectrice, pasque je suis trop en retard dans la mise à jour...°

Coucou aussi à Yumegari (... Sirius ? Malpoli ? naaaaannnn... Bon, OK, un peu quand même.... Un peu beaucoup ?) et à Deedlit, je ne sais pas pourquoi le site vous laisse pas reviewer, mais en tous les cas, ça m'a fait plaisir quand même !!! Vive les reviews !!

Ah, et un bonjour express à Machan Valentine !! Merci merci merciiiiiii !

Je suis un peu rassurée pour Rémus qui n'était pas OOC, mais bon, ça me stresse tout le temps, ça... Risquer de partir dans un délire total...

Sinon, désolée pour ma version pourrie de Dumbledore... J'ai découvert que j'étais incapable de faire un Dumbledore à peu près correct... (D'un autre côté, c'est pas comme si le but de ma vie, c'était d'être élue fan n°1 de Dumbledore, donc je m'en remettrai sans doute..)

Ah, et triiiiick or treeeat !!! (oui, je sais, quand vous lirez ça, Halloween sera passé, mais j'ai fini de taper ce fic le 30 octobre. Le seul problème, c'est que j'avais pas de réseau pour pouvoir aller sur Internet.)

.

MENOUS

Octobre

-Peter ?

-C'est génial, James !

-Rémus ?

-Mais enfin, puisque tout le monde te dit que c'est parfait. !

-Sirius ?

-T'as un hérisson crevé sur la tête. A moins que.. Ah non, pardon, c'est tes cheveux.

-Va mourir, Black !

James se serait bien jeté sur Sirius pour l'empêcher de se foutre de lui, mais il avait un peu peur de bousiller sa robe de cérémonie dans l'opération. De plus, il avait à peu près réussi à domestiquer ses mèches noires, quoi qu'en dise Sirius. Se battre avec lui ne ferait que ramener sa tignasse à un état habituel.

Et ce n'était pas le moment de tout gâcher, pas après toutes ces semaines passées à attendre que Lily lui donne une minuscule chance.

James avait eu l'impression que le bal d'Halloween n'arriverait jamais. Le mois d'Octobre était passé à une lenteur effarante. Il avait bien essayé de s'occuper : double ration de Quidditch, cinq expéditions dans Hogwarts, pas mal de coups en douce visant les Serpentards. . Rien à faire. Le bal avait toujours l'air aussi lointain.

Il avait vaguement eu conscience de se comporter comme un gamin qui attend le matin de Noël pour ouvrir ses cadeaux.

Finalement, le 31 Octobre était arrivé, et Lily lui avait envoyé un clin d'?il en l'apercevant dans un couloir ce matin. Elle avait un sourire éclatant, bien rouge, bien brillant. Il aurait pu dévorer ses lèvres pendant des heures.

Le reste de la journée était assez flou dans sa tête. A partir du clin d'oeil couleur de diabolo menthe, le monde perdit sa consistance. La matinée de Défense contre les forces du mal avait été plutôt calme, et il se retrouva occupé à réfléchir à sa tenue pour le bal, puis à fantasmer sur le dos bien cambré de Lily, assise quatre rangs devant lui.

Le cours de Melle Seurès était un magma informe dans sa mémoire.

Pendant le repas, il ne cessa de jeter des coups d'oeils à la silhouette rousse de Lily, mais elle joua à l'ignorer superbement. Pourtant, plus James l'observait, plus un petit sourire de satisfaction apparaissait sur les lèvres de la jeune femme. James était donc relativement content de lui. Elle avait apparemment abandonné définitivement le stade « Du large, Mr Potter, votre vue seule me dégoûte ».

Le cours de potion aurait pu se passer de la même manière que celui de Défense contre les forces du mal, s'ils n'avaient pas eu de travaux pratiques. La réalisation de la potion Sang-Dragon avançait assez bien, jusqu'à ce que James, toujours aussi attentif que dans la matinée, ne verse dix gouttes de rubis acide au lieu de deux.

Il avait compris qu'il se passait quelque chose d'anormal en s'apercevant que tous les élèves de leur classe les regardaient avec des yeux exorbités. Sirius s'était reculé, l'air très pâle. La potion s'était mise à bouillonner, puis à virer au bordeaux. Quand elle commença à devenir très noire, elle avait atteint le bord du chaudron, et menaçait de déborder. Deux gouttes tombèrent au sol et commencèrent à se dissoudre sur les dalles noires, sifflant et dégageant une odeur suspecte. L'ensemble des élèves déglutit avec difficulté.

C'est en apercevant Mr Circa qui s'approchait l'air furieux, que James décida de paniquer.

D'après ses calculs, le professeur serait moins enclin à leur arracher la tête s'ils réussissaient à régler le problème eux-mêmes. En un éclair, il saisit sa baguette et essaya de pétrifier la mixture. Raté. Visiblement, le chaudron n'acceptait les sorts de ce style. Il se mit à tournoyer comme s'il était devenu fou, éclaboussant au passage la salle. Les élèves se mirent à l'abri avec de petits cris effrayés. Le chaudron alla violemment s'écraser contre le mur, manquant de peu le crâne chauve de Circa.

Un moment, James craignit d'avoir à passer la soirée en retenue dans les cachots suintants des Serpentards, mais finalement, Circa annonça que la semaine de retenue des deux Gryffondors ne commencerait que le lendemain. En entendant ça, James ne put réprimer un cri de joie, ce qui lui valut un regard incrédule de Circa et un coup d'?il meurtrier de Sirius.

Mais le résultat était là : il pourrait aller au bal ce soir. Dès la fin des cours, il avait foncé au dortoir, ses amis sur les talons, et s'était jeté sur sa malle. L'heure suivante avait été consacrée à se préparer pour la fête. Il fit mine de ne pas remarquer les coups d'?il atterrés que lui lançaient les autres Maraudeurs.

James s'envoya un sourire charmeur en se regardant dans le miroir ; son reflet lui fit le signe de la victoire. Il pouvait difficilement s'empêcher de rire comme un maniaque ; la plus belle soirée de sa vie allait commencer, ça avait de quoi exciter, non ?

Bizarrement, les autres ne partageaient pas son enthousiasme. Peter se rongeait les sangs et avait l'air de plus en plus crispé. Il avait rendez- vous avec une Hufflepuff du nom de Grida, et la perspective de l'inviter à danser avait l'air de le stresser au plus haut point, malgré les tous les cours que James avait consenti à lui donner. (James trouvait ça assez vexant, d'ailleurs. Il avait été un prof nul, ou quoi ?)

Rémus, lui, arborait se tête résignée des grands jours, face à un Sirius renfrogné. D'après ce que James avait compris, les deux jeunes hommes avaient décidé, une fois encore, de se rendre au bal séparément, avec chacun une cavalière ramassée dans un couloir. Sirius avait toujours semblé se satisfaire de cette solution, mais cette fois ci, Rémus avait débarqué dans le dortoir en annonçant qu'il s'était occupé de tout, et que Sirius n'avait plus besoin de chercher de partenaire, il avait déjà la candidate idéale. Sirius avait eu l'air inquiet, James avait haussé un sourcil, mais Rémus avait refusé de leur donner le nom de l'heureuse élue. Padfoot avait supplié, menacé, grogné qu'il était hors de question qu'il sorte avec un cageot, et que si Rémus ruinait sa réputation en le forçant à accompagner une mocheté, il se jetterait du haut de la tour des Gryffondors. Rémus avait levé les yeux au ciel, mais n'avait pas donné de nom.

D'où la bouderie actuelle de Sirius.

James étouffa un rire en jetant un regard en coin à son ami. Non mais vraiment ! Sirius aurait du être acteur, c'était un comédien né. Non mais vraiment. !... . Le seul problème. C'était que James n'était pas certain que Sirius soit en train de jouer la comédie. Padfoot avait généralement tendance à exagérer, dans tout ce qu'il entreprenait.

Malgré sa mauvaise humeur évidente, Sirius se préparait. Il avait passé une robe de cérémonie coupée dans un tissu noir, aux reflets bleutés, qui paraissait aussi soyeux que ses cheveux. De l'or était brodé sur les bords du vêtement, rehaussé de pierres rouges, aussi brillantes que des gouttelettes de sang. Et malgré son air agacé, ou peut-être, justement, à cause de cette expression sur son visage, il avait l'air d'un seigneur de la nuit..

Cette beauté et cette prestance naturelle avait souvent tendance à énerver James, même s'il était tout à fait conscient d'avoir du charme, lui aussi. Beaucoup de charme, même..

Et puis, heureusement pour James, si Sirius pouvait l'éclipser sans même y prendre garde, les autres Maraudeurs rééquilibraient la situation. Peter, par exemple, était très souvent nerveux et n'arrivait pas à se mettre en valeur. Et puis, même dans sa robe de cérémonie brune, il lui manquait l'élégance, le profil racé, la silhouette.. Presque tout, en fait. Sans vouloir être méchant avec ce pauvre Peter.

Et Rémus ? Pour être tout à fait honnête, Rémus aurait pu être un concurrent sérieux. Les tons chauds et doux de sa robe de cérémonie lui allaient particulièrement bien ; on avait l'impression qu'il était drapé dans un soleil couchant, ou dans une lune rousse. Les couleurs du tissu variaient légèrement à chaque mouvement du jeune homme, et jetaient un éclat fauve sur ses cheveux châtains. Il n'avait l'air ni baraqué, ni viril. Mais James savait que beaucoup de filles craquaient pour les visages d'ange, les membres fins, les teints délicats. Oui, Rémus aurait pu tirer parti de sa voix calme, de ses traits doux. Il aurait pu faire des ravages. Aurait seulement.

Parce qu'il ne fallait pas se voiler la face, trois choses le mettaient hors course. D'abord, son côté raisonnable ; ça ne l'empêchait pas de participer aux délires des Maraudeurs, mais ça ne l'aidait pas non plus à se faire remarquer des filles. Ensuite, son caractère effacé ; évidemment, avec la situation 'spéciale' de Moony, on pouvait comprendre qu'il n'aie pas envie de se faire remarquer, mais bon.. Enfin, Rémus était.. Eh bien.. Rémus semblait de toute façon ne pas s'intéresser aux femmes du tout. Sirius, lui, était sorti avec plusieurs filles avant que sa.. euh.... relation.. avec Rémus ne commence, mais pas Rémus. Pédé comme un phoque, comme dirait le père de James.

Bah ! Ca en laissait plus pour les autres, au moins ! Tant mieux pour lui ! Ce soir, il pourrait....

Il se frappa intérieurement.... Ce soir il ne pourrait rien du tout. Point à la ligne. Ce soir, il sortait avec Lily, et, si tout allait bien, ce serait le début des meilleurs mois de sa vie. Il devait arrêter de draguer à tout va. Rester concentré sur Lily.... Lily.... Lily et ses lèvres ensorcelantes.... Les seins et les hanches de Lily, qu'on devinait sous le tissu de sa robe....

Mhmmm.... Moins concentré, là, ce serait mieux.... Il préférait éviter autant que possible d'être recalé pour 'comportement indécent'. Il ne voulait pas rater sa chance après tous les efforts faits pour arriver jusque là.

Il se jeta un enième coup d'oeil dans le miroir, histoire de vérifier sa tenue. Il avait choisi une ample robe noire, entièrement ornée de motifs rouges représentants les armoiries de sa famille. Classique, mais efficace. D'autant que la licorne au centre du blason avait été enchantée de manière à menacer avec hargne la moindre personne se permettant un commentaire désobligeant à son égard. (Autant dire que la créature brodée sur le tissu n'était pas particulièrement amicale avec Sirius.) James était curieux de savoir si quelqu'un parmi les élèves serait assez insultant pour amener la licorne à sortir de la robe pour charger l'importun.

Il se pencha un peu en avant, face à la glace, observant son reflet qui exultait. Il avait une envie grandissante de passer la main dans ses cheveux domestiqués avec peine. Il serra résolument les poings. Il ne fallait pas..... Et puis, à près tout, il pouvait bien s'empêcher de tripatouiller ses cheveux pendant une soirée, vu qu'il s'était presque débarrassé de sa manie de les ébouriffer vingt fois par jour. Oui, il en était sûrement capable.... Le tout, c'était de trouver quelque chose à faire à la place....

Il jeta un coup d'oeil à sa montre.

-Il est huit moins dix !

Les yeux de Peter s'écarquillèrent, il jura entre ses dents et se précipita hors de la chambre. Il avait rendez-vous avec Grida à huit heures moins le quart, dans le grand hall. James éclata de rire. Sacré Peter... ! On ne le changerait jamais !

Etant donné que les rendez-vous des autres Maraudeurs approchaient dangereusement, et qu'ils avaient l'intention, contrairement à Peter, de ne pas être en retard, ils se décidèrent à quitter la chambre. James descendit en tête. Il devait se retenir de ne pas dévaler les marches en courant ; déjà qu'il n'arrivait pas à virer ce grand sourire... Rémus était sur ses talons et il avait à nouveau ce petit sourire forcé sur le visage, qui trahissait qu'il n'était pas spécialement ravi ; rien de comparable avec Sirius, quand même. Padfoot avançait à reculons, et, vu son expression, James sentait que son ami aurait des pulsions meurtrières envers toute personne s'en prenant à lui ce soir.

Ils arrivèrent dans la salle commune des Gryffondors et James scruta la pièce du regard, à la recherche de la silhouette familière de Lily. Niet. Mais Rémus, lui, semblait avoir reconnu quelqu'un. Il venait de faire un petit signe amical à une jeune fille en robe bleue, qui s'avançait vers eux. Du coin de l'oeil, James vit le teint de Sirius devenir cireux.

La jeune fille qui s'approchait d'eux n'était autre qu'Elyz Battory. Elle sourit gentiment à Rémus, hocha la tête en direction de James, et parvînt presque à saluer Sirius de façon naturelle.

-Mon cavalier se sent-il d'attaque ?

Rémus s'inclina légèrement avant de lui prendre le bras.

-Avec une si charmante partenaire, je suis prêt à tout affronter... Je pourrais même survivre à cette soirée...

Ils se mirent à rire. James jeta un coup d'oeil à Sirius, apparemment en pleine crise cardiaque. Elyz aussi sembla se rappeler son existence.

-Au fait, Black, Kallya t'attend dans cinq minutes, dans le grand hall. Et je te conseille de ne pas la faire attendre...

Sirius ne fit aucun signe montrant qu'il l'avait entendue et elle haussa les épaules.

Rémus voulut se détourner pour se diriger vers la porte mais elle l'arrêta. Elle avait l'air soudain sérieuse, inquiète.

-Je n'ai pas vu Beth depuis ce midi... Est-ce qu'on pourrait attendre pour que je sois sûre qu'il est bien rentré ?

Rémus lui fit un sourire apaisant.

-Après les cours, je l'ai aperçu en train de discuter avec Melle Seurès ; la conversation a du s'éterniser... C'est une femme très gentille et elle aime discuter avec les élèves. Il ne faut pas que tu t'inquiètes autant... Il est grand maintenant... Il peut se débrouiller tout seul...

Elyz ne parut pas entièrement rassurée, mais consentit à quitter la pièce pour aller au bal. Dès que le couple fut sorti de la salle commune, Sirius retrouva ses esprits. De blanc, son teint passa à rouge brique. Il était sur le point d'exploser, et James jugea prudent de se reculer, histoire de se mettre en sûreté.

-Je rêve ! Il va quand même pas sortir avec cette pouffiasse ?!! Cette folle !! Cette gamine est complètement dérangée ! Elle veut me tuer ! Et lui, il se balade avec elle, tout sourire ! Elle a du l'obliger, c'est la seule explication... J'vais la tuer ! Je vais...

James le saisit avec précaution par le épaules, et manoeuvra pour l'amener près du tableau de sortie.

-Tu ne vas rien faire du tout. La... Kallya avec qui tu as rendez-vous t'attend... Tu n'es pas impatient de la voir ?

Sirius lui lança une volée d'insultes en guise de réponse, mais James n'en entendit pas la moitié. Il avait poussé Sirius à travers l'ouverture et avait rapidement refermé le tableau derrière lui. Là ! Un problème de réglé !

Il n'eut pas le temps de reprendre son souffle. Toute pensée déserta soudain son cerveau.

Lily Evans était apparue au pied de l'escalier menant aux dortoirs.

Sa robe de velours vert sombre dégageait ses belles épaules rondes. Sa gorge était fine et pâle. Ses cheveux roux retenus en une queue haute cascadaient dans son dos ; quelques mèches effleuraient son front.

Elle l'aperçut et lui sourit. Et James trouva incroyablement dur de détacher son regard des lèvres pleines, des yeux étincelants...

Elle s'avança tranquillement vers lui. Il se demanda si elle prenait son temps uniquement pour qu'il puisse admirer se démarche élégante et les mouvements de sa taille si mince... Après un tel spectacle, c'était sûr : il pouvait mourir sans aucun regret.

Lily s'arrêta à un mètre de lui, et le toisa de bas en haut avec une moue critique, mais amusée et assez impressionnée, à la grande satisfaction de James.

-Mmmh... Bel effort, Monsieur Potter...

Il se pencha légèrement en avant, dans une parodie de courbette.

-Je vous en prie, très chère, appelez-moi James.

Ses yeux noirs se rivèrent aux émeraudes luisant dans le regard de Lily.

-Et puis... Rien n'est trop beau pour une demoiselle aussi belle que vous...

Elle réussit à maîtriser son rire.

James exultait intérieurement. Bon Dieu, c'était encore mieux qu'il l'avait imaginé !

Quand ils entrèrent dans le grand hall déjà bien rempli, James eut la satisfaction de sentir les trois quarts des regards se poser sur eux. Il chercha Sirius des yeux, histoire de voir la tête que son ami tirait, mais il ne réussit pas à l'apercevoir dans la foule. Dommage, il aurait adoré voir Padfoot crever de jalousie... Inconsciemment, il avait ralenti l'allure, le temps de repérer Sirius, et Lily dut lui envoyer un coup de coude pour qu'il revienne à sa hauteur.

La grande salle était toute tendue d'orange et de noir. Mme Chaemera, qui s'occupait des soins aux créatures magiques, avait lâché quelques chauves- souris et plusieurs Augurey dressés, qui tournoyaient gaiement au-dessus des élèves. De longues tables avaient été placées sur les côtés, le long des murs ; elles étaient couvertes de plats à grignoter et de boissons. On les avait décoré de citrouilles. Certaines des cucurbitacées orangées chantaient à tue-tête des chansons traditionnelles, tandis que les autres regardaient les élèves d'un air agressif. James nota pour plus tard qu'il valait mieux éviter cette dernière catégorie de citrouilles ; il était sûr qu'elles mordaient.

Sur sa droite, une élève se mit à hurler : une main squelettique avait surgit du saladier plein de chocogrenouilles, quand elle avait voulu en attraper une. Bon... Se méfier *aussi* des saladiers... Décidément, les profs ne s'ennuyaient pas quand ils préparaient une fête.

Dumbledore allait ouvrir le bal d'un seconde à l'autre. Il était déjà sur l'estrade, entouré des professeurs, prêt à commencer son discours. Les murmures excités allaient grandissants dans la foule des élèves.

Au premier geste du directeur, la salle fut plongée dans le silence. Dumbledore sourit d'un air satisfait et ses yeux bleus pétillaient comme d'habitude, mais il avait des cernes plus marquées, ces derniers temps, James s'en était déjà aperçu auparavant.

-Chers élèves... Je sais que la tradition à Hogwarts n'est pas d'organiser un bal pour l'Halloween... Pourtant, je me suis laissé dire que beaucoup parmi vous avaient envie de fêter l'évènement... Mon discours va donc s'arrêter là : le reste de la soirée est à vous et à vos partenaires ! Profitez de l'Halloween !

Le directeur fit mine de se rasseoir, mais releva soudain la tête.

-Et souvenez-vous : l'abus de Bièraubeurre est recommandé pour la soirée !

James rit sous cape, mais il avait bien vu l'espèce d'éclat triste qui était passé dans les yeux du directeur quand il avait parcouru des yeux les élèves assemblés là.

Il poussa un soupir mais décida de laisser tomber. Dumbledore avait raison : on oublie tout et on s'éclate !...

Le coup d'envoi du bal d'Halloween venait d'être donné. Deux éclairs de lumière, et le groupe des Living Limbes avait commencé à jouer. Et au grand désespoir de James, le répertoire du groupe n'avait pas l'air très moderne... D'un autre côté, on ne pouvait pas s'attendre aux derniers tubes à la mode, de la part d'un espèce de mec à cheveux longs, qui avait sacrément l'air d'être un vampire, et un vampire dépressif, vu la tronche qu'il tirait... Il devait pas sortir de son caveau pour faire la fête très souvent... Les autres membres n'étaient pas plus folichons : la chanteuse était un fantôme qui ressemblait assez à une goule, le pianiste avait des airs de créature de Frankenstein ; le dernier membre était une contrebasse enchantée pour jouer toute seule.

Tous les fantômes d'Hogwarts, et même quelques spectres des environs, s'étaient assemblés pour l'occasion. Les couples fantomatiques avaient débuté la première valse. James apercevait la tête un peu branlante de Nick, à l'autre bout de la salle. Le fantôme des Gryffondors avait visiblement toutes les peines du monde à danser tout en empêchant son crâne de basculer et de percuter la tête de sa cavalière, une femme squelettique, au visage creusé. Elle ne ressemblait pas vraiment à la femme fantôme esseulée qu'il s'était imaginé, mais bah... Tant pis pour ses fantasmes... A près tout, actuellement, il avait mieux sous la main qu'une apparition, si divine soit-elle...

Les fantômes tourbillonnaient tranquillement sur la piste de danse, emportés par une brise imaginaire, et ne faisaient pas plus de bruit qu'un murmure. Certains des couples s'étaient élevés au-dessus du sol et continuaient de valser alors qu'ils s'élevaient toujours plus haut, vers le ciel étoilé qui tenait lieu de plafond. Petit à petit, les élèves, d'abord un peu nerveux mais rapidement plus confiants, vinrent rejoindre les fantômes sur la piste. Moins de cinq minutes plus tard, la salle grouillait de couples enlacés, et tous les fantômes avaient migré en hauteur. Sans doute à cause des têtes franchement dégoûtées des danseurs imprudents, qui n'avaient pas regardé où ils mettaient les pieds et étaient passés à travers un spectre. Ca foutait en l'air l'ambiance romantique... Pour les deux couples.

Bon, c'était pas tout ça, mais... C'était peut-être le moment de se lancer, non ?

James toussota et fit mine d'entraîner Lily sur la piste... Puis fronça les sourcils : sa cavalière n'avait pas l'air de vouloir bouger... Pourtant, elle dansait, d'habitude ! James avait enragé pendant des heures en la voyant dans les bras de Frenchie...

Il lui jeta un coup d'oeil, histoire de comprendre ce qui n'allait pas. Lily observait la foule des danseurs d'un air absent ; elle ne souriait pas. Au bout d'un petit moment, elle dut se sentir observée. Elle cligna des paupières, et ses yeux verts retrouvèrent une étincelle de vie. Mais elle avait l'air si triste soudain...

-Ils font tout ça pour qu'on oublie ce qui se passe à l'extérieur. Mais ça ne change rien, tu sais ?... Les gens continuent de mourir... Et tous les enfants qui sont ici.... Beaucoup d'entre eux ne survivront pas à la guerre... Et nous... Nous...

Il ne réfléchit pas vraiment ; c'était une impulsion subite. Il l'attira à lui, la serra dans ses bras, caressa ses cheveux roux. Il ne fantasmait plus. Il avait Lily dans les bras, et la seule chose qu'il était capable de penser, c'était qu'il voulait la protéger.

Lily ne disait plus rien, ne bougeait plus. Elle se détendit, laissa son visage se nicher dans le cou de James, et ça paraissait si naturel d'être comme ça. Elle trembla un peu, et il se demanda si elle était en train de pleurer. Pas beaucoup, quelques larmes seulement, parce que c'était Lily la tigresse, l'indomptable, l'invincible ; mais en train de pleurer quand même. Alors il se saisit de sa main et l'entraîna sur la piste de danse.

Elle eut l'air surprise, un peu incrédule et presque fâchée, et James se demanda si elle allait le planter là, refuser le bras qu'elle lui tendait.

Mais elle sourit, un sourire très doux, très tendre, et elle fit un pas vers lui. Elle était magnifique dans sa robe, comme enveloppée dans une forêt sombre qui faisait ressortir la pureté de ses yeux et le feu de ses cheveux roux. Lentement, elle noua ses bras autour du coup de James, et leurs deux corps se collèrent l'un à l'autre. Il sentait ses seins qui caressaient sa poitrine, son sourire contre sa peau, et, là encore, ça avait l'air naturel. Normal. Comme s'ils avaient passé leurs vies comme ça...

La danse dura des heures. En fait, il y avait sans doute eu plusieurs morceaux qui s'étaient succédés, mais James n'y avait pas fait attention. Il était resté concentré sur la forme du corps de Lily contre le sien, le son de son rire dans son oreille, à chaque fois qu'il sortait une blague pour la faire se détendre. Il avait essayé de se moquer de Snape, mais visiblement, le sujet était toujours interdit : elle lui avait marché sur les pieds. Pffffff....

Ils finirent par faire une pose, et Lily alla rejoindre des amies, après que James lui ait fait promettre de revenir vite.

Et maintenant... Qu'est-ce qu'il allait pouvoir faire en attendant que sa poupée rousse revienne ?

Il aperçut Sirius, appuyé contre un mur, près d'une table un peu à l'écart. Au fur et à mesure qu'il approchait de son meilleur ami, il ralentit l'allure. Oh la... Sirius avait l'air d'une humeur massacrante. Bon... Tentons la carte de l'humour...

-Eh ben, Black, qu'es-ce que t'as fait de ta cavalière ? Tu l'as noyée ?

Regard meurtrier. D'accord... On laisse tomber l'humour...

-Elle est partie se chercher un truc quelconque. Et je ne suis pas pressé qu'elle revienne.

Sirius retomba dans un silence obstiné, fixant la piste de danse comme s'il voulait tuer quelqu'un rien qu'avec les yeux. James suivit la direction de son regard et eut un sourire sarcastique.

Rémus valsait à l'autre bout de la salle, Elyz serrée contre lui. De temps en temps, la jeune femme lui murmurait quelque chose à l'oreille, et le jeune homme riait doucement. A chaque fois, Sirius grognait et son regard se faisait plus agressif. Il gardait la main enfoncée dans sa poche, et James se doutait qu'il était en train de tripoter sa baguette.

James jeta un coup d'oeil à la table, où s'étalaient quelques verres vides. Il revit Dumbledore et son « abus de bièraubeurre recommandé ».

-Tu veux boire quelque chose ?

Sirius leva un sourcil, détachant à peine ses yeux de Rémus et Elyz.

-Et boire quoi ? Ce jus de pomme gazéifié ?... Hn, fais moi rire !... Pourquoi ce vieux crétin de directeur nous file pas du Firewiskey ?..... Si on en avait, je pourrais me saoûler suffisamment pour aller décrocher Rémus de cette grognasse et l'emballer devant tout le monde... Au moins on n'aurait plus à s'emmerder pour que personne nous surprenne...

-C'est dans ce genre de moments que je bénis l'extrême sagesse de Dumbledore...

James sirota un verre de Bièraubeurre. Dommage que Sirius continue de bouder et refuse d'en boire... Le liquide chaud et ambré faisait des merveilles dès qu'il s'agissait de remonter le moral de quelqu'un... Mmmh... A défaut de bièraubeurre, James pouvait toujours essayer de détourner l'attention de Sirius...

-Et ton fantôme ? Tu l'as aperçu parmi tous ceux qui sont ici ?

Sirius hocha négativement la tête mais ne dit pas un mot, et James se retrouva à faire la conversation tout seul.

-Remarque, ça ne m'étonne pas, parce qu'il n'avait pas l'air d'apprécier la compagnie des élèves... Et puis j'ai pensé à un truc : et si il ne pouvait apparaître qu'à certains endroits, bien précis ?... Non, tu as raison, ça ne tient pas debout, si il était vraiment bloqué il aurait essayé d'appeler à l'aide en voyant des gens. Ou alors... Et si c'était pas un fantôme ? Mais tu sais, quelque chose d'autre, je sais pas quoi, mais...

Aha ! Gagné ! Sirius avait laissé tomber le couple et observait James d'un air vaguement intéressé. Prongs voulut enfoncer le clou, mais...

Un léger toussotement se fit entendre derrière lui, et James se détourna pour découvrir Kallya, plus belle que jamais dans une magnifique robe bleu nuit. La soie gainait sa poitrine jusqu'au décolleté. Ensuite, de la dentelle bleue tressée de perles couvrait sa peau mate. Elle avait détaché ses cheveux brun sombre et souligné ses yeux d'un fin trait de khôl.

-Je suis désolée de vous interrompre...

Elle avait un sourire presque aussi joli que celui de Lily.

-Non, non, c'est pas grave... Et puis... Tu dois avoir envie de récupérer ton partenaire, hein ? A moins qu'il ne t'aie déjà mordue ?... Il avait juré d'être bien sage, pourtant...

-Non, il n'a pas encore essayé de me mordre... Et puis j'avais envie de retourner danser un peu.

Elle jeta un coup d'oeil à Sirius.

-Ca va ? Tu n'as pas l'air...

-Ca va très bien, merci.

Sirius lui fit un sourire froid et s'éloigna sur la piste, sans attendre qu'elle le rejoigne. Eh ben... James plaignait sincèrement la jeune fille. Elle devait passer une soirée vraiment géniale. Et qu'est-ce que ça aurait été si elle avait été moche ! Mais bon... Il n'y pouvait pas grand-chose, non ?

Il scruta la salle des yeux ; Lily était toujours en train de discuter avec ses amies.

Mhmmm... Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire... ? Il réfléchit un moment... Reprit un verre de Bièraubeurre ; puis se rendit compte qu'il commençait à avoir une envie pressante.

Il s'éclipsa discrètement de la salle et remonta un couloir jusqu'aux premières toilettes qu'il put trouver. La petite pièce était déserte ; il était encore trop tôt pour qu'on y trouve le cortège habituel d'élèves qui se sont rendus malades ou ridicules.

Il avait à peine fini de se soulager que la porte des toilettes claqua. Son c?ur manqua un battement. Deux garçons se précipitèrent dans la pièce, refermèrent la porte ; James entendit un sort de verrouillage et la serrure cliqueta.

Un peu revenu de sa surprise, il dévisagea les nouveaux arrivants.

Puis cligna des yeux pour s'assurer que son cerveau ne lui jouait pas des tours.

Sirius se tenait en plein milieu des toilettes, cheveux un peu ébouriffés, comme s'il avait couru. Ses yeux noirs brillaient d'un feu glacé, et ses lèvres étaient si serrées qu'elles n'étaient plus qu'une fine ligne sur son visage. Il tirait par le poignet un Rémus à l'air scandalisé, se retenant à grand peine de s'énerver. Moony dégagea son bras d'un geste.

Sirius sembla s'apercevoir de la présence de James, le regarda, l'air un peu agacé, et finit par demander :

-Il y a du monde, ici ?

James secoua la tête.

-Personne. Paddie... ? Je pourrais savoir ce qui te passe ? Y a deux secondes, tu avais l'air... Presque calme, comparé à maintenant...

Rémus choisit ce moment pour faire valoir son droit à la parole ; et sa voix vibrait de colère contenue.

-Oui, ça m'intéresse aussi... Qu'est ce qui s'est passé ? Tu peux m'expliquer pourquoi tu déboules sans prévenir pour moitié assommer Elyz et me traîner dehors ? Et s'il te plaît, dis-moi que ce n'est pas ce que je pense ?

Sirius grogna et renvoya un regard furieux et blessé à Rémus, qui sembla soudain un peu moins énervé. Beaucoup plus fatigué, par contre...

-Cette conne n'arrêtait pas de... De te...

-Sirius, c'est ridicule... Laisse-moi retourner là-bas.

Sirius fit volte-face, serrant les dents.

-Pour que je laisse cette chatte en chaleur te mettre le grappin dessus ? Tu plaisantes, j'espère ?

James retînt un soupir. Dans la collection 'Sirius exagère toujours tout'...

Il se demanda si ça allait durer toute la soirée. Nan parce qu'il avait quand même autre chose à faire que regarder leur petite scène de ménage...

-Dites, les mecs, cette crise de jalousie est très attendrissante, mais... euh... y'a Lily qui m'attend, et...

Ni Rémus ni Sirius ne semblèrent l'entendre. Le loup secouait la tête de droite à gauche d'un air désolé, et un petit sourire était en train d'apparaître sur ses lèvres.

-Tu n'as absolument *aucune* raison de me faire une scène pareille...

-Tu peux le prouver ?

James n'avait pas, pour l'instant, fait attention à la manière dont Rémus s'était approché de l'autre garçon, ni à la lueur qui s'était allumée dans ses yeux. Mais Sirius, lui, venait de s'en apercevoir...

-Donne-moi un quart d'heure...

Et puis tout à coup, sans que James comprenne ce qui s'était passé, ses deux amis se retrouvèrent pressés l'un contre l'autre, occupés à se bécoter allègrement.

Et merde... Rémus aurait pu trouver un autre moyen de rassurer Sirius, non ?

-Rémus ?... Sirius ?... Eh ?.... EEEEEH !

La main de Rémus avait commencé à descendre beaucoup, beaucoup trop bas au goût de James, abandonné sur le côté par ses deux amis. Prongs commença à vraiment s'affoler quand la main de Moony disparut dans le pantalon de Sirius.

-Laissez-moi sortir, au lieu de vous sauter dessus ! Sirius ?!!... Rémus, pitié !! Au secours !! Laissez-moi partir !

Au milieu de quelques gémissements de plaisir, une voix murmura un sort et la porte s'ouvrit doucement. James se jeta à l'extérieur avec l'énergie du désespoir. Dès qu'il fut sorti, la porte se referma et la serrure joua à nouveau. James s'effondra au sol et essaya de retrouver un rythme cardiaque normal.

Nan mais quels pervers ! Entre Sirius le dominateur parano et Rémus qui cachait bien son jeu sous ses petits airs délicats... On pouvait vraiment faire confiance à personne, de nos jours...

Au bout de cinq minutes, James réussit à retrouver assez d'assurance pour se relever et retourner dans la salle de bal. Il fila droit à un pichet de Bièraubeurre ; après un verre, il était à peu près remis. Il était même de très bonne humeur à nouveau. (Il venait de trouver diverses manières d'embêter Sirius à propos de l'incident de tout à l'heure.)

Il intercepta Peter qui passait à quelques mètres de lui. L'adolescent souriait d'une oreille à l'autre, une part de tarte à la citrouille dans chaque main.

-Dis, Peter, tu n'aurais pas vu Lily ? Il faudrait que je la retrouve, là...

Le sourire du garçon se crispa un peu et il évita soigneusement le regard de James.

-Je... Je crois qu'elle est dans le coin là-bas... Je l'ai... Je l'ai vueparleravecSnape et...

-QUOI ?!!!

Peter avait prononcé les derniers mots très vite, mais James était sûr d'avoir bien entendu. Snape... La sale petite vipère... Il allait lui payer ça... Ahrrr.... Dire que ce con aux cheveux graisseux et au nez plus gros que la tête avait approché Lily... Du calme... Du calme, James, tu réagis comme Sirius, là... Allez.... La vengeance est un plat qui se mange froid...

Peter vérifia que James était bien calmé avant de déclarer avec un sourire satisfait :

-C'est la meilleure soirée que j'aie jamais passée !

La colère de James disparut complètement. Il aimait voir Peter content, plus confiant que d'habitude. C'était tellement rare, aussi...

-Où est ta cavalière ?

Peter montra fièrement du doigt une fille de petite taille avec un carré de cheveux blonds, une robe d'un rose pastel, un peu fané, et un châle bleu pâle sur les épaules.

-Grida est d'Hufflepuff et elle dit que je lui fais penser à une petite souris !

James éclata de rire.

-Tu conclus ce soir, alors ?!!

Le visage de Peter tourna à la couleur pivoine et le garçon battit en retraite. James le regarda s'éloigner en souriant. Bah... Il se débrouillerait bien tout seul...

Et pour l'instant, il avait plus urgent à régler : retrouver Lily et la soustraire à l'atroce influence Snivellusienne.

Mettre la main sur Lily s'avéra plus facile qu'il ne l'avait pensé. Et dès que Snape aperçut James en train d'approcher, il disparut soudainement. Le trouillard... D'un autre côté, il préférait que Lily ne soit pas juste à côté de lui quand il exercerait sa vengeance. Pour l'instant... Autant feindre l'ignorance. Et se laisser plonger dans les grands yeux verts... Et le sourire envoûtant...

-J'ai ramené ça... Ca te tente ?

Elle tenait une pleine poignée de Dragées Surprises. Il choisit un bonbon vert, marbré de violet, et attendit quelques secondes pour identifier la saveur. Mhmm... De l'angélique... Bonne pioche... James sourit. De son côté, Lily n'avait pas grimacé non plus. Elle avait du s'en tirer avec un parfum sympa. James décida que les Dieux étaient de son côté, vu qu'ils se débrouillaient pour que tout tourne merveilleusement bien.

Ils allèrent s'installer un peu à l'écart pour manger le reste des dragées. James attrapa un pichet de Bièraubeurre au passage.

A chaque verre, leurs esprits devenaient un peu plus légers. Lily riait plus que d'habitude, et elle avait l'air magnifique quand elle était à ce point heureuse. Il faillait s'étouffer quand elle tira un peu sur sa robe pour lui dévoiler un morceau de dos où était tatouée la rune Lagu, entrelacée d'un lys. C'était apparemment le résultat d'un après-midi du mois de juillet où sa s?ur Pétunia l'avait particulièrement agacée avec ce qui était convenable, et ce qui ne l'était pas. Il tendit une main hésitante, frôla des doigts le tatouage. Cela suffit à envoyer des frissons dans toute sa colonne vertébrale.

La musique avait l'air très loin, tout à coup.

Comme s'ils étaient au milieu d'une bulle où seules existaient les lèvres rouges de Lily.

Il amena sa main près du visage de la jeune femme, et les yeux verts remontèrent sur lui. C'était la couleur d'un diabolo menthe, un diabolo frais, pendant un après-midi brûlant.

Il se pencha en avant, et elle n'eut aucun mouvement pour le repousser quand la main de James vînt caresser son cou, jouer avec le col de sa robe. Les lèvres de Lily étaient moelleuses, un peu sucrées. Il laissa sa langue se perdre dans la bouche chaude, en mémoriser chaque forme. James ne s'était pas trompé : il aurait pu continuer à l'embrasser toute la soirée...

Mais elle se recula, le dévisageant de ses beaux yeux verts. Et finalement, avec une espèce de petit sourire, elle se leva, et, avec un regard amusé, partit vers la piste de danse, James sur ses talons.

En se frayant un chemin à travers la foule de danseurs, James aperçut au loin Sirius, Kallya dans ses bras. Le jeune homme avait l'air à peu près calmé. Il fallait croire que Rémus avait un don...

James et Lily ne parlèrent pas du baiser. Ils ne parlèrent pas du tout, en fait. Ils passèrent le reste de la soirée à danser. Mais James laissa ses mains descendre plus bas qu'avant, les laissa effleurer, toucher... A défaut d'autre chose. Il n'était pas sûr de pouvoir aller plus loin ; il avait fait le premier pas, à elle de voir si ça lui plaisait ou pas.

Mais elle ne fit aucun signe, ni quand elle dansait dans ses bras, ni quand il la raccompagna jusqu'à la salle commune, à la fin de la soirée. James commençait à s'inquiéter, mais elle se tourna vers lui, et elle avait apparemment du mal à s'empêcher d'éclater de rire.

-Eh bien... C'était... une soirée très enrichissante !

La lumière du feu enflammait ses cheveux roux, alors James céda à une envie subite. Sa main alla jouer avec les mèches de sa queue de cheval. Elles étaient douces, mais pas autant que la peau de sa joue, il s'en apercevait au fur et à mesure que ses doigts exploraient son visage. Finalement ils se retrouvèrent l'un contre l'autre, mêlant leurs souffles, jouant avec la langue de l'autre, jusqu'à ne plus avoir d'air, jusqu'à...

Jusqu'à ce que le tableau dissimulant l'entrée secrète des Gryffondors ne claque et que des pas se fassent entendre.

Ils cessèrent de s'embrasser pour tourner la tête vers l'intrus.

Sirius les observait, bras croisés, un sourcil haussé.

-Evans, tu n'as pas l'air dans ton état normal... Jamie, tu lui as fait boire une potion illicite pour qu'elle devienne ton esclave sexuelle, c'est ça ? Bravo, mon vieux, je ne pensais pas que tu aurais le cran de faire ça...

Lily leva les yeux au ciel et déposa un rapide baiser sur les lèvres de James. Un murmure pour lui souhaiter bonne nuit, et elle avait disparut dans l'escalier menant au dortoir des filles.

-Bon sang, mais tu pouvais pas attendre une demi-heure avant de débarquer ?

-Eh oh... J'ai réussi à me débarrasser de la courge que m'a refilé Rémus, tu croyais quand même pas que j'allais m'attarder, non ?

Ils montèrent les escaliers menant à leur propre dortoir. James aurait aimé enfermer Sirius dans le premier placard venu et retourner avec Lily près du feu... Ou alors faire regretter à son meilleur ami d'avoir fait fuir sa petite amie (après une soirée comme ça, elle ne pouvait qu'accepter de sortir avec lui... Il s'était bien conduit, n'avait pas brutalisé Snape (pour l'instant, du moins) et il savait qu'il embrassait comme un dieu...).

-Dis donc, Prongs, comment tu as réussi à convaincre Lily de...

Sirius n'acheva pas sa phrase. Il s'était immobilisé.

Un bruit leur parvenait, venant des escaliers au-dessus d'eux. Des sanglots. Faibles, fatigués.

Ils s'avancèrent pour découvrir, prostré sur les marches, un gamin à la tête blonde, à l'air misérable. Beth posa ses grands yeux purs sur eux et un éclair de peur passa brièvement dans son regard. Il eut un mouvement pour fuir, avant qu'il ne les reconnaisse. Alors, il se releva, lentement, avec peine, et se jeta contre Sirius. Son visage disparut dans la robe noire, ses mains se raccrochèrent désespérément au jeune homme.

Padfoot jeta un regard un brin paniqué à James, qui ne put qu'hausser les épaules en retour. Une grimace impatiente passa sur le visage de Sirius, mais il entoura le garçon de ses bras, lui massant légèrement le dos pour l'apaiser.

-Lààà... Qu'est-ce que tu as Beth ? Pourquoi tu pleures ?

Le garçon se raidit, arrêta de pleurer un instant, et agita la tête comme pour dire que ce n'était rien, que tout allait bien...

James grommela... Si Beth était souvent comme ça, pas étonnant qu'Elyz passe son temps à s'inquiéter et à être hyper protectrice...

Ils insistèrent encore, mais Beth ne voulut rien dire. Il restait dans les bras de Sirius, et ça avait l'air de lui faire du bien : au bout d'un quart d'heure, il était à peu près calmé. Finalement, ils le ramenèrent à son dortoir ; les autres premières années dormaient déjà profondément.

Quand ils retournèrent vers leur chambre, ils tombèrent sur Rémus, qui revenait de la fête avec un air ravi.

-Qu'est-ce que vous faites là ?

-Oh rien, les trucs habituels... Paddie se lance dans une carrière de briseurs de coeurs de jeunes Gryffondors naïfs et purs...

-La ferme, Monsieur le futur marié...

TBC...

Et voilà ! Encore un chapitre !! (Là, je m'épate, parce que je pensais que je ne l'aurai jamais fini pour l'Halloween... Pfiouou !!)

J'espère que ça vous a plu ! C'est pas franchement dépressif, par rapport à avant, non ? D'un autre côté, ça doit être déprimant pour Paddie... Je crois que je vais arrêter de l'embêter... (ou peut-être pas... Pov' Paddie... Sourire sadique...... Bin quoi, y a pas de raison, il a qu'à pas être aussi marrant quand il est en colère.... Dans les bouquins, mes passages préférés sur Sirius, à part quand il est avec Rémus, c'est quand lui et Snape manquent de se bouffer le nez...)

Avant de partir, n'oubliez pas le guid... euh... l'auteur... Une p'tite review ? A vot' bon c?ur m'sieur dame !