Pairings : Hagrid x Peter, Mac Gonagal x Si... ..
.. J'vous ai fait peur, hein? Oui, bon, j'arrête avec mes blagues pourries... Donc, on reprend toujours les mêmes : Sirius x Rémus, James x Lily... Et je peux peut-être ajouter Peter x Grida (c'est sûr que ça doit pas être le couple préféré de tout le monde, mais bon...).
Disclaimer : Mme Rowling est l'heureuse maman de tous ces bébés batifolant joyeusement. Je ne fais que du baby-sitting de façon bénévole. Et puis comme ça, mes bébés à moi rencontrent des nouveaux copains... Ca met de l'ambiance, quoi.... Bébé Beth chignouse tout le temps et Bébé Elyz a à moitié dévasté ma chambre en se battant avec Bébé Paddie...
En parlant de Bébé Beth, je vais essayer de donner plus d'informations sur lui dans un ou deux chapitres (plus deux que un, mais bon...)
Tout d'abord, je tiens à m'excuser platement... Si on ne pouvait pas laisser de reviews anonymes, c'est pasque... Bin... Pasque je suis pas très douée et que j'avais pas vu l'option 'reviews anonymes', qui était bloquée sur mon profil... Pas tapeeeer !! Je tiens à remercier Alana Chantelune qui m'a expliqué ça et m'a permis de résoudre ce problème !! ^_^ ! MARCHI ALANA !
Et puis merci pour toutes tes informations !! Je corrigerais ce qui ne colle pas avec l'histoire originale dès que je pourrais ! Et puis comme tu m'as donné plein d'idées (^_^), j'ai inclus quelques Serpentards ici et là, dans ce chapitre... ! A la base, Snape devait être tout seul... Voilà, je sais qu'ils ne sont pas développés, mais quand même !! (J'me suis même forcée à faire venir Bellatrix !!)
Tiens, au fait, si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez découvrir des doublages amateurs excellents et des parodies d'animes géniales, allez faire un tour sur le site de Gotohwan !! J'en parle parce qu'Alana en fait partie et qu'ils font des trucs géniaux !!
Dans la série des merci, attention, gros, gros merci à Shinia Marina : d'abord pour les updates de ses fics (vivement la suite !!) mais surtout, pour le magnifique dessin qu'elle a fait pour Octobre !!! (re-regarde le dessin, avec des étoiles dans les yeux, et des larmes d'émotion qui coulent sur ses joues...) Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil sur Lapin en Peluche, son site, allez-y, y a plein de perles, entre les fics et les fanarts !!
Kikou Kaima1 !! Voilà la suite ! Et on n'est même pas encore en décembre !! (En fait, j'avais dit que Peter passerait en Décembre, parce qu'il va faire le chapitre de Décembre...) Je sais que Beth n'a pas l'air d'avoir le moral en ce moment, mais je promets que je vais essayer de le consoler, parce que qu'est-ce qu'il consomme comme mouchoirs, c'est pas l'idéal pour faire des économies... Et je suis contente que Rémus te plaise !!
Jenali, merci pour tes compliments, j'espère que tu n'as pas trop attendu... ! Je fais de mon mieux pour réussir à poster un chapitre toutes les deux semaines, mais en ce moment, on a plein de projets sur lesquels il faut bosser, et du coup, c'est un peu dur de gérer tout ça... Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment si Sirius et Rémus vont décider d'afficher leur relation... Une auteur anglaise a expliqué que si Peter avait su que Sirius et Rémus sortaient ensemble, il l'aurait dit dans le tome 3, et je suis assez d'accord... Qu'en pensez-vous ?
Envoy 85... Je suis contente que tu sois contente... ! Moi, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des reviews comme les tiennes ! Ca m'encourage à continuer, et c'est comme un bonbon... (J'aimerais bien être une grande 'écrivateuse' (^___^), mais, dixit un des types qui nous encadrent en économie « mais enfin, quand est-ce que vous allez vous mettre dans la tête que vous n'êtes pas là pour faire ce que vous aimez ? »... M'en fous, je continue à lire et écrire des fics, na !) Bisous, j'espère que ce chapitre te fera autant plaisir que les précédents !
Bonjour Urumi ! Bon, OK, je sais qu'il est pas noté texto dans le tome 5 que Sirius et Rémus sont ensemble... Mais j'espère que maintenant, je t'ai convaincue : c'est *presque* un couple officiel... Il y a des pages internet très bien où les fans ont relevé tous les 'indices', comme Remus- Lupin.net, dans les Forums (la partie 'Diagon Alley sous la cape d'invisibilité Remus/Sirius their love is so canon') ... Je conseille à tous ceux qui ne sont pas convaincus ET qui ont lu le tome 5 (bah voui, faut pas spoiler l'histoire quand même...) d'aller y faire un tour !!
Last but not least, Mpb, qui continue de corriger patiemment cette fic ! Marchii ! Je me rends compte que la bêtalecture est *vraiment* indispensable, que ce soit pour les fautes d'orthographe, de frappe ou de style... Et donc merci ! Et je compatis, pour les cours inintéressants, je comprends parfaitement... (Et puis j'adore les réactions sur le vif !! ^_^ !)
.
.
MENOUS Novembre
.
Après cet épisode, les Maraudeurs se sentirent plus ou moins obligés de veiller sur Beth Battory discrètement. Pour être tout à fait exact, *Rémus* s'était montré très touché par le petit première année, et avait motivé les troupes. Ca faisait une semaine qu'ils se débrouillaient pour garder un oeil sur le garçon. Mais la surveillance était assez... relâchée, parce que Sirius et James avaient un autre sujet de préoccupation.
La semaine de colle promise par Circa avait commencé. Et ce n'était pas l'une des plus agréables qu'ils aient eues. Manquer de se prendre un chaudron en pleine tête n'avait apparemment pas fait rire le professeur de potion.
Pour les premiers soirs de colle, il leur avait donné les pires corvées qu'il avait pu trouver. Sirius et James durent classer des boyaux séchés, selon l'animal d'origine, ce qui se révéla atrocement ennuyeux : ils devaient consulter toutes les deux minutes un grimoire rabougri pour vérifier que la longueur, la forme ou la texture du boyau indiquait qu'il provenait d'un kappa et non d'un verlieu.
Ensuite, Circa leur fit peser tous les yeux de salamandre stockés dans un chaudron énorme, pour les classer en fonction de leurs poids. Cette activité, d'abord écoeurante, se révéla très intéressante une fois que Circa eut le dos tourné : ils découvrirent que les yeux de salamandre rebondissaient de façon étonnante, et, encore mieux, explosaient contre les murs si on les lançait assez fort.
Circa revînt au milieu de la Mémorable Bataille des Yeux.
Sirius crut que leur professeur de potion allait faire un infarctus, mais finalement, Circa réussit à se maîtriser. Pas de cours annulé pour absence du prof, donc.
James et Sirius récoltèrent un soir supplémentaire : trois yeux étaient restés collés au plafond, et s'écrasèrent devant le nez de Circa avec un bruit spongieux.
Après les yeux, Circa avait décidé de s'en tenir à des corvées plus 'habituelles', au grand désespoir des deux maraudeurs, à présent forcés de récurer des chaudrons ou de réduire en poudre de la corne de licorne. Sirius crut qu'il allait mourir d'ennui, d'autant que Circa avait redoublé de vigilance et ne les quittait plus des yeux.
Cette semaine de colle était un véritable supplice ! Elle était inintéressante au possible, et, horreur suprême, les empêchait de faire... leurs petites affaires. En revenant des dortoirs, Sirius était trop épuisé pour faire autre chose que se laisser tomber à côté de Moony, tirer le rideau du lit au cas hautement improbable où Peter se réveillerait avant eux et rejoindre son petit ami au pays des songes.
Et James... Eh bien, les colles l'empêchaient de profiter de l'officialisation de sa relation avec Lily. Elle avait d'après James, adoré la soirée, et lui donnait sa chance : ils sortaient ensemble depuis lundi. En théorie, en tout cas. En pratique, ils avaient à peine pu se tenir la main depuis le début de la semaine. Pauvre James... Si près et pourtant si loin...
D'un autre côté, Sirius n'était pas sûr d'avoir envie de plaindre Prongs : à près tout, c'était entièrement SA faute s'ils étaient collés cette semaine !...
Heureusement, quelques centaines de bocaux visqueux plus tard, leur dernière soirée de colle prit fin et Circa les autorisa -enfin- à retourner à leur dortoir. Sirius avait l'impression que ses poignets étaient devenus aussi durs que du béton, ses jambes avaient du mal à le porter... James n'avait pas l'air en meilleure forme : ses yeux menaçaient de se fermer à chaque seconde. Du coin de l'oeil, Sirius guettait le moment où son meilleur ami, à moitié endormi, raterait une marche et descendrait un escalier sur les dents.
Ils avancèrent comme des zombies pendant un petit moment, jusqu'à ce qu'un flash noir attire l'attention de Sirius. A quelques dizaines de mètres, une silhouette arpentait silencieusement le couloir. Il stoppa net, soudain plus réveillé, saisit James par une manche pour l'attirer brusquement dans l'ombre. La tête de James s'en alla cogner dans le mur, il étouffa un cri de douleur et s'apprêta à râler, mais le mot que prononça Sirius au travers de ses dents serrées suffit à le calmer.
-Snivellus...
Prongs poussa Sirius sur le côté pour mieux voir.
-Tu as raison... Ce vieux Snape... Comme on se retrouve...
James avait l'air particulièrement hargneux soudain, sans que Sirius ne comprenne pourquoi. Il lui jeta un coup d'oeil interrogatif et tendit l'oreille pour pouvoir entendre la réponse que le jeune homme lui chuchota.
-Je lui avais dit de se tenir à distance de Lily, mais il ne m'a pas écouté. Et il n'a même pas le courage d'assumer : il s'est barré quand je suis arrivé...
Le sourire de Sirius était aiguisé comme un couteau.
-Ta Lily ne craint rien : il serait plutôt branché loup, en ce moment, si tu vois ce que je veux dire...
-Snape ? Avoir des vues sur Rémus ? Tu plaisantes, j'espère, ce serait...
Sirius eut envie de rire en voyant la grimace outragée de James.
Bon, d'accord, il n'avait aucune preuve tangible de ce qu'il avançait... Il avait simplement surpris une conversation stupide d'Evan Rosier, qui se moquait ouvertement de Snape, en lui prêtant diverses tendances... Et ce n'était pas à proprement parler une preuve.
Seulement... Mieux vaut prévenir que guérir...
-Jamie, je sais ce que je...
-Sssshhhh !
Ils se turent le temps que Snape passe devant eux sans les voir. Ils se regardèrent et échangèrent un sourire, en tirant leurs baguettes de leurs poches.
-A toi l'honneur, Paddie !
-Non, je n'en ferai rien, voyons !
-Bon, ensemble, parce que le serpent graisseux est en train de se tirer !
Deux jets de lumière, l'un violet, l'autre dorée, partirent simultanément de leurs baguettes. Snape n'eut pas le temps de se retourner. Il fut soudain entouré de boules de lumières par centaines, qui explosaient comme des pétards, le forçant à faire des bonds de côté plutôt ridicules. Une multitude de petits boutons bleus fluos commençait à couvrir son visage.
Les deux Maraudeurs s'approchèrent du Serpentard d'un air menaçant. Snape avait l'air prêt à les tuer. Il les fixait avec haine, tentant de retrouver un air digne et méprisant, ce qui se révélait plutôt dur, entre les pétards lumineux, les boutons et la baguette de Sirius pointée droit sur lui.
James l'observa un moment en souriant :
-T'as l'air moins fier, Snivellus, c'est bizarre... Tu ne fais le beau que quand Lily est dans le coin, c'est ça ? Je t'avais pourtant dit de ne pas t'approcher d'elle...
James et Snape se foudroyaient mutuellement du regard.
-Laisse-moi tranquille, Potter !... Ton cerveau de dégénéré part dans des délires ridicules... Et tu pourrais le regretter...
Sirius vit la main de James se crisper sur sa baguette, et pria pour que son meilleur ami ne décide pas de se charger de Snape tout seul. A la différence de James, Sirius ne pouvait pas expliquer directement à Snivellus que Rémus était une propriété privée, mais il voulait quand même participer aux réjouissances.
-Ecoute-moi bien, sale serpentard sournois, tu te tiens éloigné de Lily, compris ?
Sirius envoya un coup bien placé dans les côtes de James, tout en restant le plus discret possible. James comprit le message ; ils n'étaient pas les meilleurs amis depuis près de 7 ans pour rien : parfois, ils n'avaient plus vraiment besoin de parler...
-Euh... Tu te tiens éloigné de Lily et de Rémus, OK ?
Il y eut un petit temps de silence bizarre.
Snape haussa un sourcil, oubliant un moment les pétards qui continuaient d'exploser tout autour de lui. Un sourire mauvais naquit sur le visage du serpentard.
-Tiens donc... C'est nouveau, ça... Intéressant....
Sirius vit Prongs rougir légèrement. Il eut envie de se frapper la tête contre un mur pendant que James bafouillait précipitamment :
-C'est juste... Enfin... On est amis et donc... C'est pas du tout ce que.... Juste amis, quoi... et... Je veux pas qu'il soit embarqué dans des trucs louches, c'est tout... Je...
C'était un désastre. Prongs ne réussirait jamais à rattraper le coup.
Finalement, Sirius craqua, saisit James par la manche et l'entraîna dans les couloirs, plantant là Snape, tout sourire malgré les explosions de couleurs. Sirius aurait pu forcer James à avaler son balai brin par brin. Il essaya en vain de se calmer ; sa voix sonna très amère, dans le silence des couloirs vides.
-Bien joué, Prongs, non, vraiment...
James préféra se retrancher dans un mutisme embarrassé. Ils n'échangèrent pas un mot en rentrant à la tour des Gryffondors. Sirius finit par se calmer, à force de marcher à grandes enjambées sur le coup de l'énervement. Alors, quand James lui envoya un sourire maladroit et un peu désolé, Sirius fit signe que l'affaire était presque oubliée. Une nuit de sommeil et tout serait pardonné. A près tout, ce n'était pas la première bourde qu'ils faisaient, et ce ne serait certainement pas la dernière.
Cette nuit encore, quand ils arrivèrent aux dortoirs, Rémus dormait déjà. Avec précaution, Sirius se glissa à côté de lui, mais le loup dans le jeune homme dut sentir sa présence : il l'avait à peine effleuré que Moony tournait la tête pour pouvoir le fixer de ses yeux encore ensommeillés. Sirius lui déposa un baiser à la naissance du cou, et l'attira contre lui. Quelques caresses, un soupir de contentement, et Rémus se rendormit. Sirius ne tarda pas à l'imiter, un bras posé sur les hanches de son petit ami.
Il rêva qu'il était un mage surpuissant, un mage des temps anciens, perdu dans une immense forêt, une forêt qui ressemblait beaucoup à celle bordant Hogwarts. Il était suivi par de petits reptiles vifs et sournois, des créatures envoyées par un sorcier qui sortit soudain de l'ombre. Un sorcier qui ressemblait étrangement à Snape. Evidemment, il réussit à se débarrasser sans trop de problèmes de l'affreux. Le sorcier s'évapora. Il se retrouva seul, dans une clairière ; au centre, se dressait une étrange construction toute faite de racines et de lianes et de feuilles. Comme un trône. Sur ce trône se tenait un jeune homme à l'air calme, qui ressemblait à Rémus, mais avait l'air beaucoup plus froid. Tout se couvrit de noir. Ne restaient au milieu des ténèbres que deux yeux d'ambre qui le clouèrent sur place, frissonnant.
Il sentit comme des crocs sur sa gorge.
Il ouvrit les yeux d'un coup, cligna des yeux pour bien se rappeler qu'il était à Hogwarts, en sûreté. Il laissa encore passer quelques secondes, et les derniers lambeaux de rêve disparurent.
C'était le petit matin. Le soleil perçait gentiment à travers la pièce. Il écouta les respirations des autres Maraudeurs, qui continuaient de dormir.
Il faillit se réinstaller confortablement contre le corps chaud à côté du sien et se rendormir. Mais finalement, il décida de rester éveillé pour observer le visage de Rémus endormi. Moony dormait toujours plus que lui. Comme si combattre le loup tous les jours, sans rien laisser paraître, l'épuisait. Sirius tendit la main et se mit à jouer avec les mèches brunes étalées sur l'oreiller. Il effleura les quelques cheveux couleur de cendre. Rémus murmura dans son sommeil.
Il décala sa tête, de manière à n'être plus qu'à quelques millimètres du visage de son petit ami. Moony avait l'air tellement apaisé, quand il dormait ; il n'y avait plus cette étincelle craintive qui passait parfois dans ses yeux. Il n'y avait plus la distance, l'éloignement, comme s'il était à des lieues de l'humanité. A des lieues de Sirius.
Rémus avait l'air vulnérable aussi. Il baissa la main vers la peau douce du cou, massa un peu l'espace découvert de la gorge de Moony. Les cils du jeune homme papillonnèrent un peu, ça faisait des petits éclairs couleur de miel sur son visage. Sirius s'avança lentement, posa ses lèvres sur celles de Rémus.
Il n'y eut rien d'abord. Puis il sentit les lèvres sous les siennes s'ouvrir doucement, répondre au fur et à mesure que Rémus s'éveillait. Sirius aurait bien aimé que Rémus n'aie pas autant besoin de se reposer : il aurait adoré être réveillé au lit par son amant, un matin. C'était une agréable manière de revenir à la réalité ; et puis ça mettait en appétit, mine de rien. Quand le baiser s'interrompit, Rémus lui fit un petit sourire tranquille.
-Bonjour...
Nouveau baiser. Très agréable. Du moins jusqu'à ce que Moony y mette fin pour demander :
-Il est quelle heure ?
A contrecoeur, Sirius jeta un coup d'oeil à sa montre. 9 heures. Oups.
Il valait mieux empêcher Rémus d'apercevoir le cadran s'il voulait qu...
-Neuf heures ??!!!
Trop tard.
-Mais enfin, Sirius, pourquoi tu es resté dans mon lit alors qu'il était si tard ?
-Réééémus... Juste une petite grasse matinée....
Rémus fit la grimace.
-Et si Peter s'était réveillé ? Tu es inconscient ou quoi... ?
Le loup fit mine de réfléchir pendant quelques secondes, et sourit.
-En fait, correction, tu *es* inconscient. Quelqu'un de sain d'esprit ne sortirait pas avec un loup-garou...
Sirius commença à rire, avant que son petit ami n'entreprenne de le jeter hors du lit. Il résista autant qu'il put, mais Rémus avait plus de force qu'on pouvait le penser.
-Mais enfin, Moony, c'est Dimanche, Peter ne se lèvera pas avant 10 heures !! Mooooooonyyy... S'il te plaîiiiit...
Mais le jeune homme ne se laissa pas attendrir. Sirius atterrit par terre, et les rideaux du lit de Moony se refermèrent sous son nez. Arrrrhhhh.... Pourquoi fallait-il que Rémus soit si raisonnable ?!!
Il envisagea vaguement de faire le siège du lit, voire de le prendre d'assaut, mais il y eut un bougonnement derrière lui, et James se leva d'un air grognon.
-Vous êtes obligés de vous exciter même quand les autres essaient de dormir ? Vous tenez vraiment à ce que je vous tue ?
Sirius continua à fixer les rideaux fermés. Il avait envie de bouder.
-Rémus m'a foutu dehors....
-Je peux comprendre pourquoi.
Sirius lui fit un bras d'honneur que James, trop occupé à baîller, ne vit même pas.
-Au lieu d'harceler Rémus, tu ne voudrais pas sortir un peu ? J'ai un entraînement de Quidditch, tu pourrais venir faire quelques passes qu'est- ce que tu en dis ?
Mhmmm... Rémus avait décidé de se rendormir *seul* et il n'y pouvait rien... Enfin, pas s'il ne voulait pas risquer d'énerver son petit ami.... Donc... Autant aller s'aérer la tête, histoire de ne pas ressasser tout ce qu'il *pourrait* être en train de faire avec Rémus... Et puis le sport lui permettrait d'évacuer toute cette énergie qu'il ne pourrait pas dépenser autrement...
Il n'y avait encore pas grand monde dans la salle commune. Pas étonnant, à neuf heures du matin, un dimanche... Sirius sentit monter une nouvelle vague de dépit en pensant que tous les élèves devaient être couchés en ce moment, occupés à savourer le début de la matinée...
Ils prirent un petit déjeuner rapide. Après tout, mieux valait ne pas trop manger pour aller faire des loopings sur un balai.
Sur le terrain de Quidditch, par contre, il y avait déjà deux personnes. Sarah Bines et Evan Colum, les deux Batteurs de l'équipe de Gryffondor. Bon, apparemment, James n'était pas le seul à être assez dingue pour consacrer la moitié de son temps à ce jeu.
James enfourcha son balai, et vola en direction des deux joueurs déjà présents. Le reste de l'équipe arriverait au fur et à mesure.
Sirius le regarda s'éloigner avec un brin de jalousie. Jusqu'à l'année dernière, il avait eu le même balai que James. Un comète 260. Rapide, maniable, léger. Ce bon vieux comète 260... Sirius avait vendu le sien cinq mois plus tôt ; il avait besoin d'argent pour fignoler les derniers petits détails sur la moto qu'il avait récupérée dans une décharge.
Il avait racheté le balai le moins cher qu'il avait pu trouver. Une étoile filante. Mais c'était mieux que rien. James avait regardé le balai avec horreur quand Sirius l'avait déballé pour la première fois.
Il soupira mais enfourcha son Etoile Filante et s'éleva au-dessus du terrain. Il observa un moment les joueurs évoluer sur le terrain. James criait des ordres ou des encouragements.
Sirius commençait à trouver le temps long. Il essaya de réaliser deux ou trois mouvements qu'il avait vu faire par des joueurs professionnels. S'ils y arrivaient, pourquoi pas lui ?... Il tenta une Roulade du Paresseux. Il ferma les yeux, visualisa mentalement un Cognard lui fonçant dessus. Il fit un mouvement pour changer brusquement de trajectoire et...
Si il y avait vraiment eu un Cognard, il l'aurait pris en plein dans les dents. Condamné au thé concocté par Moony pour le restant de ses jours. Sirius bénit James de lui avoir interdit de jouer dans l'équipe avec un balai aussi lent... Lent et peu maniable...
-Sirius !!... Partant pour un petit jeu ?
James avait apparemment fini de haranguer ses troupes. Il arrivait avec l'air rayonnant qu'il arborait dès qu'il était monté sur un balai. Il tenait à la main un Vif d'Or. Où est-ce qu'il avait encore réussi à choper ça ? Aux dernières nouvelles, Mac Gonagall le surveillait de près pour qu'il ne réussisse pas à en voler un nouveau, même pour de l'entraînement. Il fallait dire aussi que James avait dû embarquer 54 Vifs d'or depuis qu'il avait mis les pieds à Hogwarts, sans jamais les rapporter... Ca avait fini par se voir...
-Le premier qui attrape le Vif d'Or fait les devoirs de l'autre pendant toute la semaine prochaine, qu'est-ce que tu en dis ?
-Haha. Tu me prends pour un crétin, Prongs ? Il n'y a que Peter qui accepterait un truc aussi stupide. Tu es l'attrapeur vedette de l'équipe de Gryffondor, et de mon côté, j'ai un balai pourri, comme tu me l'as si délicatement fait remarquer il y a quelques mois...
James fit une grimace déçue, mais son visage redevint rapidement rayonnant.
-Bon, bah j'aurai essayé, au moins... Heureusement, j'avais prévu le coup... Quelques passes ?
Il exhiba un Souafle flambant neuf. Sirius acquiesça à contrecoeur.
-Mêmes enjeux ?
-Tu peux rêver, Jamie...
Sirius rattrapa la première passe que lui fit James sans trop de problèmes. Il fallait dire que James avait sans doute tenu compte du handicap que représentait l'Etoile Filante. De plus, coup de chance suprême, le balai lui avait assez bien répondu. Bon... Il avait réussi à sauver l'honneur... Et si James loupait la prochaine passe, Sirius pourrait peut-être gagner !! Avec une Etoile Filante ! Hahaha ! Il pourrait se foutre de la gueule de Jamie pendant au moins deux semaines !!
Il rassembla ses forces et lança le Souafle à l'extrême gauche de James, le plus fort qu'il put. Le Maraudeur dut se pencher jusqu'à presque basculer sur le côté, mais il rattrapa le Souafle de justesse. Argh. Match nul.
Et en plus, vu le regard de James, il n'avait pas vraiment apprécié la dernière passe qui l'avait pris en traître...
La deuxième passe de James fut donc nettement moins sympa que la précédente. Un peu haute. Très haute, en fait. Pour l'avoir, Sirius aurait du réussir à redresser son balai en quelques dixièmes de secondes. Ca n'aurait pas posé des problèmes avec un Comète. Seulement Sirius était monté sur une Etoile Filante. Le pire balai pour les montées en flèche. Et James le savait pertinemment, le sale petit c...
Le Souafle lui glissa entre les doigts, et entama sa longue descente vers le sol. Il ne fut bientôt qu'un petit point rouge sur la pelouse verte.
James avait toutes les peines du monde de s'empêcher d'éclater de rire. Et tous les joueurs de l'équipe qui étaient présents avaient interrompu leurs exercices pour voir ce qui se passait. Sirius serra les dents.
-Bon, ça suffit, j'me casse... !
Il avait horreur de se ridiculiser en public. James pouvait aller se faire voir, avec son Quidditch pourri ...! Il allait rentrer, retrouver Moony au lit ou dans la salle commune pour le brunch, et il passerait une fin de matinée agréable. Il se laissa flotter vers le sol, sauta de son balai et quitta le terrain à grandes enjambées.
James ne le suivit pas. C'était pour ce genre de détails que Sirius savait que leur amitié durerait toujours.
Les pelouses autour du château étaient baignées de soleil. Il n'y avait presque plus de rosée pour les faire étinceler.
Pour rentrer, il décida de longer la Forêt Interdite. Juste histoire de sentir un peu les odeurs qui sortaient des bois. Le parfum mouillé et sombre. Il ne faisait pas attention à ce qu'il y avait devant lui. Il cherchait les ombres entre les troncs.
Il ne vit Beth qu'à la dernière seconde. Il se figea aussitôt. Mais qu'est- ce qu'il fichait là, encore, ce gamin ?
Le première année était assis dans l'ombre d'un chêne, au milieu des fougères. Ses bras entouraient ses jambes, cachaient sa tête. Il était complètement replié sur lui-même. Ses épaules frissonnaient doucement. Il y avait des bruits de sanglots. Ses cheveux blonds luisaient comme des étoiles très pâles, au milieu du noir de la forêt.
Beth n'avait pas fait un mouvement à l'arrivée de Sirius. Il ne l'avait pas entendu venir. Il était resté prostré.
Sirius leva les yeux au ciel. Pfff... C'était bien sa veine... Bon alors... Il pouvait éventuellement faire comme s'il n'avait pas vu Beth, il lui suffirait de repartir en arrière et de faire un petit détour... Oui, mais Rémus n'allait pas apprécier s'il l'apprenait.
Option n°2, donc, consoler le gamin... Mais il refusait de passer encore une demi-heure avec un gosse en pleurs dans les bras. Surtout que Beth ne répondrait encore à aucune question, c'était couru d'avance.
Il jeta rapidement un coup d'oeil aux alentours. Personne. Ils étaient un peu cachés de la vue d'éventuels observateurs se trouvant aux fenêtres du château. Parfait.
Il fit le vide dans son esprit. Se concentra sur son corps. Ferma les yeux. Les changements habituels commencèrent. Le picotement d'abord, et puis l'impression bizarre que vos os et vos muscles se fondent en une pâte malléable.
Quand il rouvrit les yeux, le monde était devenu gris, vert et bleu. Un million d'odeurs vint le titiller ; mais il se força à rester concentré sur Beth, avec son doux parfum d'enfant et les bruits salés qu'il émettait. Padfoot sentait la fourrure noire sur sa peau. Il avait envie de se gratter.
Il s'assit comme un toutou bien sage et poussa un petit jappement, oreilles vers l'avant, pour attirer l'attention du garçon. Beth releva instantanément la tête. Ses yeux, rougis par les larmes, s'écarquillèrent ; mains sur la bouche, il réussit à contenir un cri de frayeur. Il fixa le gros chien noir d'un air épouvanté. Sa peau était très pâle. Il avait l'air pétrifié.
Sirius eut un soupçon d'énervement, mais ne pouvait pas vraiment en vouloir au garçon : d'après James, sa forme animagus était un croisement entre un chien et un ours. Il aurait du s'attendre à ce que le gamin soit un peu effrayé... Maintenant, pour réparer ça...
Il inclina la tête sur le côté, faisant bien attention à dissimuler ses dents sous ses babines, laissant sa langue pendre. Il avait déjà essayé ça plusieurs fois, quand il avait envie d'aller se promener dans les rues avec Rémus. Ca marchait surtout avec les jeunes filles ; elles prenaient un petit air attendri et venaient lui gratter la tête, juste derrière les oreilles. Parfois, il avait droit à un bout de gâteau. En général, Rémus le regardait faire l'idiot quelques minutes, puis, avec un sourire amusé, finissait par tirer sur la laisse pour ramener Padfoot près de lui.
Beth se laissa prendre au cinéma de la tête de jeune chiot. Il fixa l'animal pendant encore quelques instants, l'air indécis, puis finit par tendre la main vers la tête du chien. Padfoot s'avança lentement, pour ne pas effrayer à nouveau le garçon, et flaira les doigts fins. L'enfant eut un petit geste de recul quand la truffe froide toucha sa peau, mais il finit par lui sourire, et Padfoot eut enfin droit à quelques caresses sur le haut du crâne.
-Bonjour, le chien... Qu'est ce que tu fais là, mon gros ?
Il faillit grogner en entendant ça (*gros* ? Nan mais qu'est-ce que...) mais se reprit et réussit à garder son calme. Beth continuait à parler au chien.
-Tu es le chien du garde-chasse, c'est ça ? Nicholas m'a dit qu'il avait un chien noir... Je pensais pas que tu étais si gros, quand même... Tu m'as fait peur... Mais t'es gentil, hein ?
Le soleil fit briller les traces humides sur les joues de Beth, et Padfoot donna un grand coup de langue râpeuse sur les restes de larmes. Le garçon eut un geste de recul, mais fit un petit sourire et s'essuya les joues d'un air un peu dégoûté ; avoir de la bave plein le visage ne devait pas vraiment lui faire plaisir. Quelle petite nature, vraiment...
-Laisse, le chien, c'est pas grave... Ca ne va pas fort, en ce moment... C'est tout...
Il marqua un temps de pause, et le sourire disparut de son visage. Son regard tomba à terre ; ses mains restaient enfouies dans l'épaisse fourrure noire. Comme lorsqu'il s'était raccroché à la robe de Sirius, le soir d'Halloween...
-Elle a tout compris, tu sais... Elle a tout compris... Et elle va aller le lui dire... Si Elyz est folle de rage, je... Qu'est-ce que je vais faire... ? Je ne... Je ne peux pas... Je voudrais... Je voudrais qu'il... Qu'il...
Une nouvelle larme était en train de rouler sur sa joue. Padfoot fit un petit mouvement de la tête pour aller doucement caresser le visage du garçon.
-C'est ma faute, tu sais ?... Je voulais rien dire, mais je... Je... J'ai pas fait exprès...
Puis il ne dit plus rien.
Padfoot resta immobile, en essayant de digérer toutes ces informations. Huh.... Alors... S'il avait tout compris... Il y avait Beth qui pleurait parce qu'Elyz savait quelque chose qu'il voulait pas qu... Oh, un papillon... Arrrrrhh, stupide cerveau de chien... !!! Bon, s'il voulait vraiment bien comprendre, mieux valait retrouver un corps humain... Mais il ne pouvait pas vraiment se transformer sous les yeux de Beth , ce serait un coup à lui traumatiser le petit...
Autant se secouer... Il se leva sur ses quatre pattes et attrapa délicatement entre ses dents le tissu de la robe de Beth. Le première année releva la tête, étonné, un peu effrayé, et regarda le chien aller chercher un bout de bois et s'accroupir au sol. Il lâcha un petit rire étranglé, et se leva pour venir jouer.
Ils jouèrent un moment à «attrape le bâton si tu peux », mais c'était moyennement intéressant. Beth n'était ni assez rapide pour le rattraper, ni assez fort pour pouvoir lui arracher le bâton s'il réussissait à l'intercepter. Pour relancer l'intérêt du jeu, Padfoot faisait exprès de se laisser un peu rattraper, ou faisait mine de laisser le gamin gagner. Mais bon... Ce n'était pas vraiment génial... Et pourtant le gamin avait l'air de s'amuser ; il n'arrêtait pas de rire...
-Beth ! Beeeeeth ! Où tu étais passé ? On t'a cherché partout !
L'enfant et le chien s'immobilisèrent. Deux élèves, deux filles trop petites pour être autre chose que des premières années, s'approchaient d'eux. L'une d'elle agitait un bras pour attirer leur attention. Sirius fit une rapide évaluation de la situation. Beth avait cru qu'il était le chien d'Hagrid, ce qui tombait très bien ; mais si l'une des gamines connaissait Crokdur, la présence d'un gros chien noir non identifié attirerait sans doute l'attention. Donc, autant se tirer tout de suite.
Il démarra au quart de tour, entendit le faible cri de Beth qui tentait de retenir l'animal et disparut dans la forêt. Là au moins, il était sûr que les premières années n'essaieraient pas de le suivre. Et puis ça lui ferait une petite balade agréable, avant de rentrer...
Il se promena à petite vitesse entre les arbres, ses pattes allaient se perdre dans les feuilles un peu mouillées, un peu pourrissantes. Il inspira à fond ; il aimait être là. Il se sentait si bien, caché au milieu de l'ombre des arbres... Il s'amusa à sauter par-dessus de grosses racines, traversa quelques buissons à toute vitesse pour effrayer les fées installées à l'intérieur. Il dut piquer un 100 mètres pour échapper aux représailles des petites créatures teigneuses... Il renifla les différents arbres autour de lui, pour savoir ce qui s'était passé dans la forêt récemment. Un centaure, non, deux, une bande de courrils, ah, et cinq poulpiquets étaient passés récemment. Bref, tout était normal.
Il finit par se lasser, et retourna vers l'orée de la forêt. Avant d'être complètement sorti, il s'arrêta, et, tout en observant Hogwarts, dressé devant lui, repassa en forme humaine. Il cligna un peu des yeux pour se réhabituer à cette nouvelle vision, épousseta sa robe et passa une main dans ses cheveux, pour en retirer quelques feuilles mortes.
Il traversa les pelouses et rentra au château. Booon... Où est-ce que Moony pouvait bien se trouver, maintenant ?
Il décida de tenter sa chance dans la salle commune. Si Rémus avait réussi à se rendormir, il était sans doute venu prendre son petit déjeuner plus tard ; il était peut-être même toujours à table en ce moment.
Mais pas l'ombre d'un garçon aux yeux de miel dans la grande salle. Par contre, Sirius aperçut Peter, à la table des Gryffondors. Il saurait peut- être où était passé Rémus... Sirius se mit à prier pour que Moony soit resté dans le dortoir, parce que si Peter était en train de manger, ça signifiait que Sirius pourrait retrouver Rémus et... reprendre là où il avait du s'arrêter tout à l'heure.
Il se glissa comme un chat jusqu'à une place près de Peter. Il se laissa tomber sur le banc bruyamment, pour le plaisir de voir sursauter l'autre garçon. Il remarqua à peine la jeune fille assise en face de Peter, une petite blonde à l'air effacé. Peter avait du leur en parler avant, mais il n'avait pas du spécialement écouter.
-Dis, Peter, où est Rémus ?
Le Maraudeur cligna des yeux ; il avait l'air d'un hibou mal réveillé.
-Il est resté dormir au dortoir, je crois. Pourquoi ?
Sirius ne prit même pas la peine de répondre à la question de Peter. Il s'était déjà levé pour se précipiter hors de la grande salle, vers la tour des Gryffondors. A lui la grasse matinée câline !... Ahaha ! La matinée commençait enfin à devenir intéressante !
Il bouscula quelques Hufflepuffs qui traînaient dans le couloir, et se rua droit vers...
Vers un obstacle noir apparu de nulle part, qui l'envoya taper droit dans le mur.
Sa tête alla frapper violemment contre la pierre ; il eut l'impression d'entendre ses os craquer. Le goût du sang emplit soudain sa bouche, métallique, chaud. Des étoiles dansèrent devant ses yeux avant qu'il réussisse à se rendre compte de ce qui se passait.
Neuf Serpentards. Tout autour de lui.
C'était vraiment une matinée pourrie...
Il avait cogné droit dans Wilkes, cette brute épaisse. Et maintenant, il se retrouvait coincé entre le mur et ces vermines arrogantes d'Edouard Cruci, William Sidht et Thomas Hunt. Derrière, serrées autour de Wilkes, les pires d'entre tous les Serpentards, les femmes, les Venimeuses : Bellatrix, Felina, et Belladona. Toutes avec un sourire plus cruel les unes que les autres. Sirius se demanda si, en plus de se limer les ongles pour en faire des griffes, elles taillaient leurs dents en pointe. Ce serait bien leur style, tiens... Quelles tarées...
Et un peu en retrait, bras croisés et l'air satisfaits, ces chers connards, Snape et Régulus. Bien à l'abri. Pour changer...
Avec un cri de rage, il tenta de se jeter en avant pour se jeter sur ces deux enfoirés, mais Sidht et Hunt le repoussèrent violemment contre le mur. Cruci et les trois filles avaient tiré leurs baguettes.
-Alooors, Black, on a un problème ? C'est pas bien d'embêter les autres, tu sais...
Et merde... Snape pouvait pas régler ses comptes lui-même ? Fallait qu'il aille tout raconter à ses petits copains.... ?
Il tendit la main vers sa poche pour attraper sa baguette, mais Wilkes le vit ; il fit craquer son poing d'un air menaçant.
-Tu tiens absolument à ce qu'on te refasse ta belle gueule, hein ?
Sirius serra les dents, mais ne dit rien. Il jeta des coups d'oeil discrets à droite et à gauche pour voir s'il n'avait pas une chance de s'échapper, mais rien...
Snape fit un pas en avant et se planta devant Sirius.
-Laisse, Wilkes, je m'occupe de ça...
Il y avait encore quelques petits boutons bleus un peu partout sur sa peau, mais l'éruption avait considérablement diminué ; la vipère avait du trouver un contresort ou une potion efficace. Il avait beau critiquer Snape à longueur de temps, il fallait bien reconnaître que parfois, il était doué.
-Alooors... Qu'est-ce qui te ferait plaisir, Black ?... Laisse-moi deviner... J'adorerais pouvoir t'arracher les boyaux, mais je crois que t'effacer la bouche sera une punition beaucoup plus amusante...
Régulus sourit de toutes ses dents, tandis que Snape attrapait le menton de Sirius pour le forcer à relever la tête, et faire mine d'examiner sa bouche.
-Je suis sûr que ça t'ira à ravir...
Sirius rassembla tout ce qu'il avait de haine en lui et cracha au visage du Serpentard ; il y avait du sang mélangé à la salive.
-Vire tes mains, sale...
Et puis il y eut une explosion de lumière à un mètre d'eux, et quelqu'un cria. Snape le relâcha et ses yeux s'agrandirent sous le coup de la surprise.
-Qu'est-ce que... ?
Les Serpentards tournèrent tous la tête pour voir ce qui se passait.
Peeves volait comme une tornade dans le couloir, semant la panique parmi les élèves, qui fuyaient en hurlant. Les visages des Serpentards autour de lui se décomposèrent : le poltergeist balançait des bombes d'orties à tour de bras. Des dizaines d'élèves se grattaient déjà les bras et la figure comme des déments.
Sidh fut le premier à craquer, suivi de près par Felina et Régulus ; ils tournèrent les talons et partirent se mettre à l'abri. Les autres se tirèrent les uns après les autres, sans quitter Peeves des yeux.
Sirius se sentit soudain attiré sur le côté, et quelque chose de doux passa sur lui. Un tissu. Un tissu gris et clair, qui se superposa au monde. La cape d'invisibilité de James. Le sang se remit à battre dans ses tempes.... Sauvé ! Il se tourna sous le manteau pour voir qui était venu à son secours.
Rémus.
Sirius retint un cri de joie et lui sauta dessus pour lui rouler l'une des pelles les plus fantastiques depuis le début de leur histoire. Les Serpentards continuaient à s'affoler tout autour d'eux mais ça n'avait plus aucune importance. Et puis ça leur évitait de devoir trop chuchoter pour qu'on ne les remarque pas. Il se serra contre le garçon avec bonheur.
-Moony, Moonyyyyy, je n'ai jamais été aussi heureux de te voir... ! Comment tu as su que... ?
Rémus souriait ; Sirius avait envie d'éclater de rire.
-Figure-toi que comme Peter s'est levé plus tôt que prévu, je voulais savoir où tu étais passé...
-Aaaaah... J'adore la télépathie...
-Et en regardant sur la Carte, je me suis aperçu que tu étais en charmante compagnie... Et j'ai eu envie de jouer au chevalier sans peur...
-Sans peur mais avec cape d'invisibilité, hein ?
Moony ferma les yeux avec un air de fausse colère, et contre-attaqua.
-Et je peux savoir ce qui t'a valu ce regain d'intérêt de la part de nos confrères Serpentards ? Est-ce que tu mérites d'être abandonné à leurs petites mains délicates ?
-Hmmm... Je retire ce que j'ai dit sur la cape, on monte ?
Rémus le regarda d'un air suspicieux (pitié, faites qu'il ne me pose pas de questions concernant les restes de boutons bleus sur le visage de Snape...), mais finit par abandonner. Il tenta un mouvement pour avancer, mais s'immobilisa, un sourire de loup aux lèvres.
-Dis, si tu veux qu'on arrive plus rapidement aux dortoirs, il va falloir que tu enlèves tes mains de ma taille...
-Hmhm... Je sais pas...
Il adorait ça : avancer au milieu des élèves avec sa main qui caressait les hanches de Moony, sans que personne n'ait rien à dire.
Ils se déplacèrent un peu plus en silence, dans les couloirs tranquilles. Ils ne se remirent à parler qu'une fois en sûreté, dans leur dortoir.
-Au fait, et Peeves ? Je suppose qu'il n'est pas arrivé là par hasard...
-En fait, je l'ai croisé en descendant à ton secours, et quand il a su que tu avais besoin d'aide, il a voulu venir...
-Il devait avoir envie d'essayer ces espèces de bombes...
Rémus posa la Cape d'Invisibilité sur la malle de James, et hocha négativement la tête.
-Je ne crois pas... Tu es un des rares élèves qu'il apprécie....
Sirius se laissa tomber sur son lit avec un soupir.
-Génial... Pourquoi est-ce que j'attire tous les dingues ?...
Rémus haussa un sourcil.
-Fais attention, je pourrais trouver ça vexant...
-Mooonyyyyy.... Je ne parlais pas de toi, voyons...
-Trop tard, je boude...
-Réééémus... Qu'est-ce que je pourrais faire pour me faire pardonner ?
Rémus s'avança jusqu'au lit, et il le dominait de toute sa hauteur. Et il sourit, un de ces petits sourires qui réussissaient toujours à le faire frissonner.
Quand on frappa à la porte une heure et demie plus tard, ils étaient toujours au lit. Il sentit le coeur de Rémus manquer un battement, mais heureusement, la porte était verrouillée. Ils remontèrent quand même un peu les couvertures sur eux. A tout hasard.
Les coups sur la porte reprirent.
-Eh ! Hého ! C'est James ! Bon, vous ouvrez, oui ? Je dois poser mon balai et je commence à en avoir marre d'attendre...
Sirius leva les yeux au ciel, mais tendit la main vers sa baguette.
-Alohomora... Pas moyen d'être tranquille, c'est pas croyable....
James passa une tête prudente à travers la porte entrouverte, dut décider que ses deux amis étaient dans une position 'convenable', et donc, qu'il pouvait rentrer dans le dortoir sans risquer une crise cardiaque. James leur jeta un coup d'oeil désapprobateur et tenta d'agir calmement, mais Sirius apercevait parfaitement la petite nuance rosée qui était apparue sur ses joues. Et puis chacun de ses gestes, quand il rangea son balai, trahissait sa nervosité. Sirius décida que c'était très amusant.
James continuait d'agir comme si de rien n'était.
-Au fait, je vous conseille d'aller faire un tour à la bibliothèque, cet après-midi.... Parce que je crois sincèrement que mon hypothèse est bonne, pour le truc qui joue au fantôme...
-Ah oui ? Et ça pourrait être quoi, d'après toi ?
Sirius se releva un peu, en prenant un air intéressé par ce que lui disait James, mais surtout, en prenant soin de découvrir le corps de Rémus au passage. Et il eut la satisfaction de voir les oreilles de James virer au rouge pétant.
-Raaahh, mais rhabillez-vous, enfin, vous jouez les exhibitionnistes ou quoi ?!
Rémus tira le drap sur lui et envoya un regard furieux à Sirius. Oui, bon, ça va... Si on pouvait plus s'amuser...
James fit la grimace et reprit.
-Ca peut être le résultat d'un sort quelconque. Ou alors... J'ai réfléchi, et je trouve que ça ressemble beaucoup à un Patronus, mais un d'un niveau très élevé, et qui pourrait beaucoup s'éloigner de la personne qui le crée...
-Je ne vois pas beaucoup d'élèves d'Hogwarts qui soient capables de produire un Patronus, mis à part les sixièmes ou les septièmes années...
-Tant mieux, on va réduire la liste des suspects, comme ça...
James avait changé de pull et se préparait à sortir.
-Quoiqu'il en soit, il faut vraiment que vous alliez étudier deux ou trois bouquins.
Sirius tiqua.
-Eh, pourquoi 'vous' ? Je peux savoir pourquoi toi et Peter n'êtes pas de corvée ?
James sourit et ouvrit la porte.
-J'aimerais bien que Peter profite de son temps avec Grida, pour une fois qu'il se trouve une copine... Et moi... J'ai des trucs à rattraper avec ma Lily.....
Son sourire s'élargit...
-Et vous, vous avez déjà pas mal profité de votre Dimanche, je me trompe ?
Sa tête disparut dans l'entrebâillement de la porte alors que Sirius se jetait en avant pour l'étrangler. Mais la porte s'était déjà refermée, et il dut se contenter de taper sur le bois. Rémus appuya sa tête sur son coude, et prit un air philosophe.
-Tu sais, je crois qu'il se venge, là... Mais tu l'as bien cherché, hein...
Sirius ne put pas répliquer ; la porte s'était rouverte juste le temps que James leur lance un petit paquet vert.
-Au fait, Paddie, c'est de la part d'Elyz... Et rhabille-toi !!!
Il leva les yeux au ciel, puis tourna son attention vers la petite boîte.
-Bon, qu'est-ce que c'est encore ?
-Vu ce que tu as fait le week-end dernier, je ne crois pas qu'elle t'envoie des chocolats. Tu devrais te méfier...
Le jeune homme s'était un peu reculé, observant Sirius et sa boîte avec circonspection.
-Et depuis quand une petite boîte devrait-elle me faire peur ?
-Tu pourrais l'ouvrir un peu plus loin, s'il te plaît ?
Quand il ôta le couvercle, il faillit hurler ; mais il réussit à se contenir, malgré le jus vert poisseux dont la boîte l'avait aspergé.
Un mot griffonné à la hâte vînt flotter devant ses yeux.
'Black, j'espère que tu apprécieras le cadeau.... Maintenant tu as des raisons d'être vert de rage, espèce de pauvre type, cr...'
-AAAAAARRRRRRHHHH ! ELYYYYYYYYZ ! JE VAIS LA TUER !!!!
Il attrapa la lettre et la déchira en morceaux minuscules. Rémus éclata de rire.
-Je t'avais prévenu, tu sais... Et maintenant, tu vas avoir besoin d'une bonne douche...
Ca réussit à le calmer à peu près. A peu près seulement, vu que...
-Tu m'aides à prendre ma douche ? Je rêverais d'un petit massage et...
-Siriuuuuus....
.
TBC....
Voilà !! Dans deux semaines, ce sera Peter qui s'y collera !
Maintenant... Je déprime parce que j'ai foiré mon mid-term de compta, alors soyez charitables avec moi, pitié, une petite review pour me remonter le moral !!... Pitié, pitié, pitié....
.. J'vous ai fait peur, hein? Oui, bon, j'arrête avec mes blagues pourries... Donc, on reprend toujours les mêmes : Sirius x Rémus, James x Lily... Et je peux peut-être ajouter Peter x Grida (c'est sûr que ça doit pas être le couple préféré de tout le monde, mais bon...).
Disclaimer : Mme Rowling est l'heureuse maman de tous ces bébés batifolant joyeusement. Je ne fais que du baby-sitting de façon bénévole. Et puis comme ça, mes bébés à moi rencontrent des nouveaux copains... Ca met de l'ambiance, quoi.... Bébé Beth chignouse tout le temps et Bébé Elyz a à moitié dévasté ma chambre en se battant avec Bébé Paddie...
En parlant de Bébé Beth, je vais essayer de donner plus d'informations sur lui dans un ou deux chapitres (plus deux que un, mais bon...)
Tout d'abord, je tiens à m'excuser platement... Si on ne pouvait pas laisser de reviews anonymes, c'est pasque... Bin... Pasque je suis pas très douée et que j'avais pas vu l'option 'reviews anonymes', qui était bloquée sur mon profil... Pas tapeeeer !! Je tiens à remercier Alana Chantelune qui m'a expliqué ça et m'a permis de résoudre ce problème !! ^_^ ! MARCHI ALANA !
Et puis merci pour toutes tes informations !! Je corrigerais ce qui ne colle pas avec l'histoire originale dès que je pourrais ! Et puis comme tu m'as donné plein d'idées (^_^), j'ai inclus quelques Serpentards ici et là, dans ce chapitre... ! A la base, Snape devait être tout seul... Voilà, je sais qu'ils ne sont pas développés, mais quand même !! (J'me suis même forcée à faire venir Bellatrix !!)
Tiens, au fait, si vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez découvrir des doublages amateurs excellents et des parodies d'animes géniales, allez faire un tour sur le site de Gotohwan !! J'en parle parce qu'Alana en fait partie et qu'ils font des trucs géniaux !!
Dans la série des merci, attention, gros, gros merci à Shinia Marina : d'abord pour les updates de ses fics (vivement la suite !!) mais surtout, pour le magnifique dessin qu'elle a fait pour Octobre !!! (re-regarde le dessin, avec des étoiles dans les yeux, et des larmes d'émotion qui coulent sur ses joues...) Vous pouvez aller y jeter un coup d'oeil sur Lapin en Peluche, son site, allez-y, y a plein de perles, entre les fics et les fanarts !!
Kikou Kaima1 !! Voilà la suite ! Et on n'est même pas encore en décembre !! (En fait, j'avais dit que Peter passerait en Décembre, parce qu'il va faire le chapitre de Décembre...) Je sais que Beth n'a pas l'air d'avoir le moral en ce moment, mais je promets que je vais essayer de le consoler, parce que qu'est-ce qu'il consomme comme mouchoirs, c'est pas l'idéal pour faire des économies... Et je suis contente que Rémus te plaise !!
Jenali, merci pour tes compliments, j'espère que tu n'as pas trop attendu... ! Je fais de mon mieux pour réussir à poster un chapitre toutes les deux semaines, mais en ce moment, on a plein de projets sur lesquels il faut bosser, et du coup, c'est un peu dur de gérer tout ça... Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas vraiment si Sirius et Rémus vont décider d'afficher leur relation... Une auteur anglaise a expliqué que si Peter avait su que Sirius et Rémus sortaient ensemble, il l'aurait dit dans le tome 3, et je suis assez d'accord... Qu'en pensez-vous ?
Envoy 85... Je suis contente que tu sois contente... ! Moi, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des reviews comme les tiennes ! Ca m'encourage à continuer, et c'est comme un bonbon... (J'aimerais bien être une grande 'écrivateuse' (^___^), mais, dixit un des types qui nous encadrent en économie « mais enfin, quand est-ce que vous allez vous mettre dans la tête que vous n'êtes pas là pour faire ce que vous aimez ? »... M'en fous, je continue à lire et écrire des fics, na !) Bisous, j'espère que ce chapitre te fera autant plaisir que les précédents !
Bonjour Urumi ! Bon, OK, je sais qu'il est pas noté texto dans le tome 5 que Sirius et Rémus sont ensemble... Mais j'espère que maintenant, je t'ai convaincue : c'est *presque* un couple officiel... Il y a des pages internet très bien où les fans ont relevé tous les 'indices', comme Remus- Lupin.net, dans les Forums (la partie 'Diagon Alley sous la cape d'invisibilité Remus/Sirius their love is so canon') ... Je conseille à tous ceux qui ne sont pas convaincus ET qui ont lu le tome 5 (bah voui, faut pas spoiler l'histoire quand même...) d'aller y faire un tour !!
Last but not least, Mpb, qui continue de corriger patiemment cette fic ! Marchii ! Je me rends compte que la bêtalecture est *vraiment* indispensable, que ce soit pour les fautes d'orthographe, de frappe ou de style... Et donc merci ! Et je compatis, pour les cours inintéressants, je comprends parfaitement... (Et puis j'adore les réactions sur le vif !! ^_^ !)
.
.
MENOUS Novembre
.
Après cet épisode, les Maraudeurs se sentirent plus ou moins obligés de veiller sur Beth Battory discrètement. Pour être tout à fait exact, *Rémus* s'était montré très touché par le petit première année, et avait motivé les troupes. Ca faisait une semaine qu'ils se débrouillaient pour garder un oeil sur le garçon. Mais la surveillance était assez... relâchée, parce que Sirius et James avaient un autre sujet de préoccupation.
La semaine de colle promise par Circa avait commencé. Et ce n'était pas l'une des plus agréables qu'ils aient eues. Manquer de se prendre un chaudron en pleine tête n'avait apparemment pas fait rire le professeur de potion.
Pour les premiers soirs de colle, il leur avait donné les pires corvées qu'il avait pu trouver. Sirius et James durent classer des boyaux séchés, selon l'animal d'origine, ce qui se révéla atrocement ennuyeux : ils devaient consulter toutes les deux minutes un grimoire rabougri pour vérifier que la longueur, la forme ou la texture du boyau indiquait qu'il provenait d'un kappa et non d'un verlieu.
Ensuite, Circa leur fit peser tous les yeux de salamandre stockés dans un chaudron énorme, pour les classer en fonction de leurs poids. Cette activité, d'abord écoeurante, se révéla très intéressante une fois que Circa eut le dos tourné : ils découvrirent que les yeux de salamandre rebondissaient de façon étonnante, et, encore mieux, explosaient contre les murs si on les lançait assez fort.
Circa revînt au milieu de la Mémorable Bataille des Yeux.
Sirius crut que leur professeur de potion allait faire un infarctus, mais finalement, Circa réussit à se maîtriser. Pas de cours annulé pour absence du prof, donc.
James et Sirius récoltèrent un soir supplémentaire : trois yeux étaient restés collés au plafond, et s'écrasèrent devant le nez de Circa avec un bruit spongieux.
Après les yeux, Circa avait décidé de s'en tenir à des corvées plus 'habituelles', au grand désespoir des deux maraudeurs, à présent forcés de récurer des chaudrons ou de réduire en poudre de la corne de licorne. Sirius crut qu'il allait mourir d'ennui, d'autant que Circa avait redoublé de vigilance et ne les quittait plus des yeux.
Cette semaine de colle était un véritable supplice ! Elle était inintéressante au possible, et, horreur suprême, les empêchait de faire... leurs petites affaires. En revenant des dortoirs, Sirius était trop épuisé pour faire autre chose que se laisser tomber à côté de Moony, tirer le rideau du lit au cas hautement improbable où Peter se réveillerait avant eux et rejoindre son petit ami au pays des songes.
Et James... Eh bien, les colles l'empêchaient de profiter de l'officialisation de sa relation avec Lily. Elle avait d'après James, adoré la soirée, et lui donnait sa chance : ils sortaient ensemble depuis lundi. En théorie, en tout cas. En pratique, ils avaient à peine pu se tenir la main depuis le début de la semaine. Pauvre James... Si près et pourtant si loin...
D'un autre côté, Sirius n'était pas sûr d'avoir envie de plaindre Prongs : à près tout, c'était entièrement SA faute s'ils étaient collés cette semaine !...
Heureusement, quelques centaines de bocaux visqueux plus tard, leur dernière soirée de colle prit fin et Circa les autorisa -enfin- à retourner à leur dortoir. Sirius avait l'impression que ses poignets étaient devenus aussi durs que du béton, ses jambes avaient du mal à le porter... James n'avait pas l'air en meilleure forme : ses yeux menaçaient de se fermer à chaque seconde. Du coin de l'oeil, Sirius guettait le moment où son meilleur ami, à moitié endormi, raterait une marche et descendrait un escalier sur les dents.
Ils avancèrent comme des zombies pendant un petit moment, jusqu'à ce qu'un flash noir attire l'attention de Sirius. A quelques dizaines de mètres, une silhouette arpentait silencieusement le couloir. Il stoppa net, soudain plus réveillé, saisit James par une manche pour l'attirer brusquement dans l'ombre. La tête de James s'en alla cogner dans le mur, il étouffa un cri de douleur et s'apprêta à râler, mais le mot que prononça Sirius au travers de ses dents serrées suffit à le calmer.
-Snivellus...
Prongs poussa Sirius sur le côté pour mieux voir.
-Tu as raison... Ce vieux Snape... Comme on se retrouve...
James avait l'air particulièrement hargneux soudain, sans que Sirius ne comprenne pourquoi. Il lui jeta un coup d'oeil interrogatif et tendit l'oreille pour pouvoir entendre la réponse que le jeune homme lui chuchota.
-Je lui avais dit de se tenir à distance de Lily, mais il ne m'a pas écouté. Et il n'a même pas le courage d'assumer : il s'est barré quand je suis arrivé...
Le sourire de Sirius était aiguisé comme un couteau.
-Ta Lily ne craint rien : il serait plutôt branché loup, en ce moment, si tu vois ce que je veux dire...
-Snape ? Avoir des vues sur Rémus ? Tu plaisantes, j'espère, ce serait...
Sirius eut envie de rire en voyant la grimace outragée de James.
Bon, d'accord, il n'avait aucune preuve tangible de ce qu'il avançait... Il avait simplement surpris une conversation stupide d'Evan Rosier, qui se moquait ouvertement de Snape, en lui prêtant diverses tendances... Et ce n'était pas à proprement parler une preuve.
Seulement... Mieux vaut prévenir que guérir...
-Jamie, je sais ce que je...
-Sssshhhh !
Ils se turent le temps que Snape passe devant eux sans les voir. Ils se regardèrent et échangèrent un sourire, en tirant leurs baguettes de leurs poches.
-A toi l'honneur, Paddie !
-Non, je n'en ferai rien, voyons !
-Bon, ensemble, parce que le serpent graisseux est en train de se tirer !
Deux jets de lumière, l'un violet, l'autre dorée, partirent simultanément de leurs baguettes. Snape n'eut pas le temps de se retourner. Il fut soudain entouré de boules de lumières par centaines, qui explosaient comme des pétards, le forçant à faire des bonds de côté plutôt ridicules. Une multitude de petits boutons bleus fluos commençait à couvrir son visage.
Les deux Maraudeurs s'approchèrent du Serpentard d'un air menaçant. Snape avait l'air prêt à les tuer. Il les fixait avec haine, tentant de retrouver un air digne et méprisant, ce qui se révélait plutôt dur, entre les pétards lumineux, les boutons et la baguette de Sirius pointée droit sur lui.
James l'observa un moment en souriant :
-T'as l'air moins fier, Snivellus, c'est bizarre... Tu ne fais le beau que quand Lily est dans le coin, c'est ça ? Je t'avais pourtant dit de ne pas t'approcher d'elle...
James et Snape se foudroyaient mutuellement du regard.
-Laisse-moi tranquille, Potter !... Ton cerveau de dégénéré part dans des délires ridicules... Et tu pourrais le regretter...
Sirius vit la main de James se crisper sur sa baguette, et pria pour que son meilleur ami ne décide pas de se charger de Snape tout seul. A la différence de James, Sirius ne pouvait pas expliquer directement à Snivellus que Rémus était une propriété privée, mais il voulait quand même participer aux réjouissances.
-Ecoute-moi bien, sale serpentard sournois, tu te tiens éloigné de Lily, compris ?
Sirius envoya un coup bien placé dans les côtes de James, tout en restant le plus discret possible. James comprit le message ; ils n'étaient pas les meilleurs amis depuis près de 7 ans pour rien : parfois, ils n'avaient plus vraiment besoin de parler...
-Euh... Tu te tiens éloigné de Lily et de Rémus, OK ?
Il y eut un petit temps de silence bizarre.
Snape haussa un sourcil, oubliant un moment les pétards qui continuaient d'exploser tout autour de lui. Un sourire mauvais naquit sur le visage du serpentard.
-Tiens donc... C'est nouveau, ça... Intéressant....
Sirius vit Prongs rougir légèrement. Il eut envie de se frapper la tête contre un mur pendant que James bafouillait précipitamment :
-C'est juste... Enfin... On est amis et donc... C'est pas du tout ce que.... Juste amis, quoi... et... Je veux pas qu'il soit embarqué dans des trucs louches, c'est tout... Je...
C'était un désastre. Prongs ne réussirait jamais à rattraper le coup.
Finalement, Sirius craqua, saisit James par la manche et l'entraîna dans les couloirs, plantant là Snape, tout sourire malgré les explosions de couleurs. Sirius aurait pu forcer James à avaler son balai brin par brin. Il essaya en vain de se calmer ; sa voix sonna très amère, dans le silence des couloirs vides.
-Bien joué, Prongs, non, vraiment...
James préféra se retrancher dans un mutisme embarrassé. Ils n'échangèrent pas un mot en rentrant à la tour des Gryffondors. Sirius finit par se calmer, à force de marcher à grandes enjambées sur le coup de l'énervement. Alors, quand James lui envoya un sourire maladroit et un peu désolé, Sirius fit signe que l'affaire était presque oubliée. Une nuit de sommeil et tout serait pardonné. A près tout, ce n'était pas la première bourde qu'ils faisaient, et ce ne serait certainement pas la dernière.
Cette nuit encore, quand ils arrivèrent aux dortoirs, Rémus dormait déjà. Avec précaution, Sirius se glissa à côté de lui, mais le loup dans le jeune homme dut sentir sa présence : il l'avait à peine effleuré que Moony tournait la tête pour pouvoir le fixer de ses yeux encore ensommeillés. Sirius lui déposa un baiser à la naissance du cou, et l'attira contre lui. Quelques caresses, un soupir de contentement, et Rémus se rendormit. Sirius ne tarda pas à l'imiter, un bras posé sur les hanches de son petit ami.
Il rêva qu'il était un mage surpuissant, un mage des temps anciens, perdu dans une immense forêt, une forêt qui ressemblait beaucoup à celle bordant Hogwarts. Il était suivi par de petits reptiles vifs et sournois, des créatures envoyées par un sorcier qui sortit soudain de l'ombre. Un sorcier qui ressemblait étrangement à Snape. Evidemment, il réussit à se débarrasser sans trop de problèmes de l'affreux. Le sorcier s'évapora. Il se retrouva seul, dans une clairière ; au centre, se dressait une étrange construction toute faite de racines et de lianes et de feuilles. Comme un trône. Sur ce trône se tenait un jeune homme à l'air calme, qui ressemblait à Rémus, mais avait l'air beaucoup plus froid. Tout se couvrit de noir. Ne restaient au milieu des ténèbres que deux yeux d'ambre qui le clouèrent sur place, frissonnant.
Il sentit comme des crocs sur sa gorge.
Il ouvrit les yeux d'un coup, cligna des yeux pour bien se rappeler qu'il était à Hogwarts, en sûreté. Il laissa encore passer quelques secondes, et les derniers lambeaux de rêve disparurent.
C'était le petit matin. Le soleil perçait gentiment à travers la pièce. Il écouta les respirations des autres Maraudeurs, qui continuaient de dormir.
Il faillit se réinstaller confortablement contre le corps chaud à côté du sien et se rendormir. Mais finalement, il décida de rester éveillé pour observer le visage de Rémus endormi. Moony dormait toujours plus que lui. Comme si combattre le loup tous les jours, sans rien laisser paraître, l'épuisait. Sirius tendit la main et se mit à jouer avec les mèches brunes étalées sur l'oreiller. Il effleura les quelques cheveux couleur de cendre. Rémus murmura dans son sommeil.
Il décala sa tête, de manière à n'être plus qu'à quelques millimètres du visage de son petit ami. Moony avait l'air tellement apaisé, quand il dormait ; il n'y avait plus cette étincelle craintive qui passait parfois dans ses yeux. Il n'y avait plus la distance, l'éloignement, comme s'il était à des lieues de l'humanité. A des lieues de Sirius.
Rémus avait l'air vulnérable aussi. Il baissa la main vers la peau douce du cou, massa un peu l'espace découvert de la gorge de Moony. Les cils du jeune homme papillonnèrent un peu, ça faisait des petits éclairs couleur de miel sur son visage. Sirius s'avança lentement, posa ses lèvres sur celles de Rémus.
Il n'y eut rien d'abord. Puis il sentit les lèvres sous les siennes s'ouvrir doucement, répondre au fur et à mesure que Rémus s'éveillait. Sirius aurait bien aimé que Rémus n'aie pas autant besoin de se reposer : il aurait adoré être réveillé au lit par son amant, un matin. C'était une agréable manière de revenir à la réalité ; et puis ça mettait en appétit, mine de rien. Quand le baiser s'interrompit, Rémus lui fit un petit sourire tranquille.
-Bonjour...
Nouveau baiser. Très agréable. Du moins jusqu'à ce que Moony y mette fin pour demander :
-Il est quelle heure ?
A contrecoeur, Sirius jeta un coup d'oeil à sa montre. 9 heures. Oups.
Il valait mieux empêcher Rémus d'apercevoir le cadran s'il voulait qu...
-Neuf heures ??!!!
Trop tard.
-Mais enfin, Sirius, pourquoi tu es resté dans mon lit alors qu'il était si tard ?
-Réééémus... Juste une petite grasse matinée....
Rémus fit la grimace.
-Et si Peter s'était réveillé ? Tu es inconscient ou quoi... ?
Le loup fit mine de réfléchir pendant quelques secondes, et sourit.
-En fait, correction, tu *es* inconscient. Quelqu'un de sain d'esprit ne sortirait pas avec un loup-garou...
Sirius commença à rire, avant que son petit ami n'entreprenne de le jeter hors du lit. Il résista autant qu'il put, mais Rémus avait plus de force qu'on pouvait le penser.
-Mais enfin, Moony, c'est Dimanche, Peter ne se lèvera pas avant 10 heures !! Mooooooonyyy... S'il te plaîiiiit...
Mais le jeune homme ne se laissa pas attendrir. Sirius atterrit par terre, et les rideaux du lit de Moony se refermèrent sous son nez. Arrrrhhhh.... Pourquoi fallait-il que Rémus soit si raisonnable ?!!
Il envisagea vaguement de faire le siège du lit, voire de le prendre d'assaut, mais il y eut un bougonnement derrière lui, et James se leva d'un air grognon.
-Vous êtes obligés de vous exciter même quand les autres essaient de dormir ? Vous tenez vraiment à ce que je vous tue ?
Sirius continua à fixer les rideaux fermés. Il avait envie de bouder.
-Rémus m'a foutu dehors....
-Je peux comprendre pourquoi.
Sirius lui fit un bras d'honneur que James, trop occupé à baîller, ne vit même pas.
-Au lieu d'harceler Rémus, tu ne voudrais pas sortir un peu ? J'ai un entraînement de Quidditch, tu pourrais venir faire quelques passes qu'est- ce que tu en dis ?
Mhmmm... Rémus avait décidé de se rendormir *seul* et il n'y pouvait rien... Enfin, pas s'il ne voulait pas risquer d'énerver son petit ami.... Donc... Autant aller s'aérer la tête, histoire de ne pas ressasser tout ce qu'il *pourrait* être en train de faire avec Rémus... Et puis le sport lui permettrait d'évacuer toute cette énergie qu'il ne pourrait pas dépenser autrement...
Il n'y avait encore pas grand monde dans la salle commune. Pas étonnant, à neuf heures du matin, un dimanche... Sirius sentit monter une nouvelle vague de dépit en pensant que tous les élèves devaient être couchés en ce moment, occupés à savourer le début de la matinée...
Ils prirent un petit déjeuner rapide. Après tout, mieux valait ne pas trop manger pour aller faire des loopings sur un balai.
Sur le terrain de Quidditch, par contre, il y avait déjà deux personnes. Sarah Bines et Evan Colum, les deux Batteurs de l'équipe de Gryffondor. Bon, apparemment, James n'était pas le seul à être assez dingue pour consacrer la moitié de son temps à ce jeu.
James enfourcha son balai, et vola en direction des deux joueurs déjà présents. Le reste de l'équipe arriverait au fur et à mesure.
Sirius le regarda s'éloigner avec un brin de jalousie. Jusqu'à l'année dernière, il avait eu le même balai que James. Un comète 260. Rapide, maniable, léger. Ce bon vieux comète 260... Sirius avait vendu le sien cinq mois plus tôt ; il avait besoin d'argent pour fignoler les derniers petits détails sur la moto qu'il avait récupérée dans une décharge.
Il avait racheté le balai le moins cher qu'il avait pu trouver. Une étoile filante. Mais c'était mieux que rien. James avait regardé le balai avec horreur quand Sirius l'avait déballé pour la première fois.
Il soupira mais enfourcha son Etoile Filante et s'éleva au-dessus du terrain. Il observa un moment les joueurs évoluer sur le terrain. James criait des ordres ou des encouragements.
Sirius commençait à trouver le temps long. Il essaya de réaliser deux ou trois mouvements qu'il avait vu faire par des joueurs professionnels. S'ils y arrivaient, pourquoi pas lui ?... Il tenta une Roulade du Paresseux. Il ferma les yeux, visualisa mentalement un Cognard lui fonçant dessus. Il fit un mouvement pour changer brusquement de trajectoire et...
Si il y avait vraiment eu un Cognard, il l'aurait pris en plein dans les dents. Condamné au thé concocté par Moony pour le restant de ses jours. Sirius bénit James de lui avoir interdit de jouer dans l'équipe avec un balai aussi lent... Lent et peu maniable...
-Sirius !!... Partant pour un petit jeu ?
James avait apparemment fini de haranguer ses troupes. Il arrivait avec l'air rayonnant qu'il arborait dès qu'il était monté sur un balai. Il tenait à la main un Vif d'Or. Où est-ce qu'il avait encore réussi à choper ça ? Aux dernières nouvelles, Mac Gonagall le surveillait de près pour qu'il ne réussisse pas à en voler un nouveau, même pour de l'entraînement. Il fallait dire aussi que James avait dû embarquer 54 Vifs d'or depuis qu'il avait mis les pieds à Hogwarts, sans jamais les rapporter... Ca avait fini par se voir...
-Le premier qui attrape le Vif d'Or fait les devoirs de l'autre pendant toute la semaine prochaine, qu'est-ce que tu en dis ?
-Haha. Tu me prends pour un crétin, Prongs ? Il n'y a que Peter qui accepterait un truc aussi stupide. Tu es l'attrapeur vedette de l'équipe de Gryffondor, et de mon côté, j'ai un balai pourri, comme tu me l'as si délicatement fait remarquer il y a quelques mois...
James fit une grimace déçue, mais son visage redevint rapidement rayonnant.
-Bon, bah j'aurai essayé, au moins... Heureusement, j'avais prévu le coup... Quelques passes ?
Il exhiba un Souafle flambant neuf. Sirius acquiesça à contrecoeur.
-Mêmes enjeux ?
-Tu peux rêver, Jamie...
Sirius rattrapa la première passe que lui fit James sans trop de problèmes. Il fallait dire que James avait sans doute tenu compte du handicap que représentait l'Etoile Filante. De plus, coup de chance suprême, le balai lui avait assez bien répondu. Bon... Il avait réussi à sauver l'honneur... Et si James loupait la prochaine passe, Sirius pourrait peut-être gagner !! Avec une Etoile Filante ! Hahaha ! Il pourrait se foutre de la gueule de Jamie pendant au moins deux semaines !!
Il rassembla ses forces et lança le Souafle à l'extrême gauche de James, le plus fort qu'il put. Le Maraudeur dut se pencher jusqu'à presque basculer sur le côté, mais il rattrapa le Souafle de justesse. Argh. Match nul.
Et en plus, vu le regard de James, il n'avait pas vraiment apprécié la dernière passe qui l'avait pris en traître...
La deuxième passe de James fut donc nettement moins sympa que la précédente. Un peu haute. Très haute, en fait. Pour l'avoir, Sirius aurait du réussir à redresser son balai en quelques dixièmes de secondes. Ca n'aurait pas posé des problèmes avec un Comète. Seulement Sirius était monté sur une Etoile Filante. Le pire balai pour les montées en flèche. Et James le savait pertinemment, le sale petit c...
Le Souafle lui glissa entre les doigts, et entama sa longue descente vers le sol. Il ne fut bientôt qu'un petit point rouge sur la pelouse verte.
James avait toutes les peines du monde de s'empêcher d'éclater de rire. Et tous les joueurs de l'équipe qui étaient présents avaient interrompu leurs exercices pour voir ce qui se passait. Sirius serra les dents.
-Bon, ça suffit, j'me casse... !
Il avait horreur de se ridiculiser en public. James pouvait aller se faire voir, avec son Quidditch pourri ...! Il allait rentrer, retrouver Moony au lit ou dans la salle commune pour le brunch, et il passerait une fin de matinée agréable. Il se laissa flotter vers le sol, sauta de son balai et quitta le terrain à grandes enjambées.
James ne le suivit pas. C'était pour ce genre de détails que Sirius savait que leur amitié durerait toujours.
Les pelouses autour du château étaient baignées de soleil. Il n'y avait presque plus de rosée pour les faire étinceler.
Pour rentrer, il décida de longer la Forêt Interdite. Juste histoire de sentir un peu les odeurs qui sortaient des bois. Le parfum mouillé et sombre. Il ne faisait pas attention à ce qu'il y avait devant lui. Il cherchait les ombres entre les troncs.
Il ne vit Beth qu'à la dernière seconde. Il se figea aussitôt. Mais qu'est- ce qu'il fichait là, encore, ce gamin ?
Le première année était assis dans l'ombre d'un chêne, au milieu des fougères. Ses bras entouraient ses jambes, cachaient sa tête. Il était complètement replié sur lui-même. Ses épaules frissonnaient doucement. Il y avait des bruits de sanglots. Ses cheveux blonds luisaient comme des étoiles très pâles, au milieu du noir de la forêt.
Beth n'avait pas fait un mouvement à l'arrivée de Sirius. Il ne l'avait pas entendu venir. Il était resté prostré.
Sirius leva les yeux au ciel. Pfff... C'était bien sa veine... Bon alors... Il pouvait éventuellement faire comme s'il n'avait pas vu Beth, il lui suffirait de repartir en arrière et de faire un petit détour... Oui, mais Rémus n'allait pas apprécier s'il l'apprenait.
Option n°2, donc, consoler le gamin... Mais il refusait de passer encore une demi-heure avec un gosse en pleurs dans les bras. Surtout que Beth ne répondrait encore à aucune question, c'était couru d'avance.
Il jeta rapidement un coup d'oeil aux alentours. Personne. Ils étaient un peu cachés de la vue d'éventuels observateurs se trouvant aux fenêtres du château. Parfait.
Il fit le vide dans son esprit. Se concentra sur son corps. Ferma les yeux. Les changements habituels commencèrent. Le picotement d'abord, et puis l'impression bizarre que vos os et vos muscles se fondent en une pâte malléable.
Quand il rouvrit les yeux, le monde était devenu gris, vert et bleu. Un million d'odeurs vint le titiller ; mais il se força à rester concentré sur Beth, avec son doux parfum d'enfant et les bruits salés qu'il émettait. Padfoot sentait la fourrure noire sur sa peau. Il avait envie de se gratter.
Il s'assit comme un toutou bien sage et poussa un petit jappement, oreilles vers l'avant, pour attirer l'attention du garçon. Beth releva instantanément la tête. Ses yeux, rougis par les larmes, s'écarquillèrent ; mains sur la bouche, il réussit à contenir un cri de frayeur. Il fixa le gros chien noir d'un air épouvanté. Sa peau était très pâle. Il avait l'air pétrifié.
Sirius eut un soupçon d'énervement, mais ne pouvait pas vraiment en vouloir au garçon : d'après James, sa forme animagus était un croisement entre un chien et un ours. Il aurait du s'attendre à ce que le gamin soit un peu effrayé... Maintenant, pour réparer ça...
Il inclina la tête sur le côté, faisant bien attention à dissimuler ses dents sous ses babines, laissant sa langue pendre. Il avait déjà essayé ça plusieurs fois, quand il avait envie d'aller se promener dans les rues avec Rémus. Ca marchait surtout avec les jeunes filles ; elles prenaient un petit air attendri et venaient lui gratter la tête, juste derrière les oreilles. Parfois, il avait droit à un bout de gâteau. En général, Rémus le regardait faire l'idiot quelques minutes, puis, avec un sourire amusé, finissait par tirer sur la laisse pour ramener Padfoot près de lui.
Beth se laissa prendre au cinéma de la tête de jeune chiot. Il fixa l'animal pendant encore quelques instants, l'air indécis, puis finit par tendre la main vers la tête du chien. Padfoot s'avança lentement, pour ne pas effrayer à nouveau le garçon, et flaira les doigts fins. L'enfant eut un petit geste de recul quand la truffe froide toucha sa peau, mais il finit par lui sourire, et Padfoot eut enfin droit à quelques caresses sur le haut du crâne.
-Bonjour, le chien... Qu'est ce que tu fais là, mon gros ?
Il faillit grogner en entendant ça (*gros* ? Nan mais qu'est-ce que...) mais se reprit et réussit à garder son calme. Beth continuait à parler au chien.
-Tu es le chien du garde-chasse, c'est ça ? Nicholas m'a dit qu'il avait un chien noir... Je pensais pas que tu étais si gros, quand même... Tu m'as fait peur... Mais t'es gentil, hein ?
Le soleil fit briller les traces humides sur les joues de Beth, et Padfoot donna un grand coup de langue râpeuse sur les restes de larmes. Le garçon eut un geste de recul, mais fit un petit sourire et s'essuya les joues d'un air un peu dégoûté ; avoir de la bave plein le visage ne devait pas vraiment lui faire plaisir. Quelle petite nature, vraiment...
-Laisse, le chien, c'est pas grave... Ca ne va pas fort, en ce moment... C'est tout...
Il marqua un temps de pause, et le sourire disparut de son visage. Son regard tomba à terre ; ses mains restaient enfouies dans l'épaisse fourrure noire. Comme lorsqu'il s'était raccroché à la robe de Sirius, le soir d'Halloween...
-Elle a tout compris, tu sais... Elle a tout compris... Et elle va aller le lui dire... Si Elyz est folle de rage, je... Qu'est-ce que je vais faire... ? Je ne... Je ne peux pas... Je voudrais... Je voudrais qu'il... Qu'il...
Une nouvelle larme était en train de rouler sur sa joue. Padfoot fit un petit mouvement de la tête pour aller doucement caresser le visage du garçon.
-C'est ma faute, tu sais ?... Je voulais rien dire, mais je... Je... J'ai pas fait exprès...
Puis il ne dit plus rien.
Padfoot resta immobile, en essayant de digérer toutes ces informations. Huh.... Alors... S'il avait tout compris... Il y avait Beth qui pleurait parce qu'Elyz savait quelque chose qu'il voulait pas qu... Oh, un papillon... Arrrrrhh, stupide cerveau de chien... !!! Bon, s'il voulait vraiment bien comprendre, mieux valait retrouver un corps humain... Mais il ne pouvait pas vraiment se transformer sous les yeux de Beth , ce serait un coup à lui traumatiser le petit...
Autant se secouer... Il se leva sur ses quatre pattes et attrapa délicatement entre ses dents le tissu de la robe de Beth. Le première année releva la tête, étonné, un peu effrayé, et regarda le chien aller chercher un bout de bois et s'accroupir au sol. Il lâcha un petit rire étranglé, et se leva pour venir jouer.
Ils jouèrent un moment à «attrape le bâton si tu peux », mais c'était moyennement intéressant. Beth n'était ni assez rapide pour le rattraper, ni assez fort pour pouvoir lui arracher le bâton s'il réussissait à l'intercepter. Pour relancer l'intérêt du jeu, Padfoot faisait exprès de se laisser un peu rattraper, ou faisait mine de laisser le gamin gagner. Mais bon... Ce n'était pas vraiment génial... Et pourtant le gamin avait l'air de s'amuser ; il n'arrêtait pas de rire...
-Beth ! Beeeeeth ! Où tu étais passé ? On t'a cherché partout !
L'enfant et le chien s'immobilisèrent. Deux élèves, deux filles trop petites pour être autre chose que des premières années, s'approchaient d'eux. L'une d'elle agitait un bras pour attirer leur attention. Sirius fit une rapide évaluation de la situation. Beth avait cru qu'il était le chien d'Hagrid, ce qui tombait très bien ; mais si l'une des gamines connaissait Crokdur, la présence d'un gros chien noir non identifié attirerait sans doute l'attention. Donc, autant se tirer tout de suite.
Il démarra au quart de tour, entendit le faible cri de Beth qui tentait de retenir l'animal et disparut dans la forêt. Là au moins, il était sûr que les premières années n'essaieraient pas de le suivre. Et puis ça lui ferait une petite balade agréable, avant de rentrer...
Il se promena à petite vitesse entre les arbres, ses pattes allaient se perdre dans les feuilles un peu mouillées, un peu pourrissantes. Il inspira à fond ; il aimait être là. Il se sentait si bien, caché au milieu de l'ombre des arbres... Il s'amusa à sauter par-dessus de grosses racines, traversa quelques buissons à toute vitesse pour effrayer les fées installées à l'intérieur. Il dut piquer un 100 mètres pour échapper aux représailles des petites créatures teigneuses... Il renifla les différents arbres autour de lui, pour savoir ce qui s'était passé dans la forêt récemment. Un centaure, non, deux, une bande de courrils, ah, et cinq poulpiquets étaient passés récemment. Bref, tout était normal.
Il finit par se lasser, et retourna vers l'orée de la forêt. Avant d'être complètement sorti, il s'arrêta, et, tout en observant Hogwarts, dressé devant lui, repassa en forme humaine. Il cligna un peu des yeux pour se réhabituer à cette nouvelle vision, épousseta sa robe et passa une main dans ses cheveux, pour en retirer quelques feuilles mortes.
Il traversa les pelouses et rentra au château. Booon... Où est-ce que Moony pouvait bien se trouver, maintenant ?
Il décida de tenter sa chance dans la salle commune. Si Rémus avait réussi à se rendormir, il était sans doute venu prendre son petit déjeuner plus tard ; il était peut-être même toujours à table en ce moment.
Mais pas l'ombre d'un garçon aux yeux de miel dans la grande salle. Par contre, Sirius aperçut Peter, à la table des Gryffondors. Il saurait peut- être où était passé Rémus... Sirius se mit à prier pour que Moony soit resté dans le dortoir, parce que si Peter était en train de manger, ça signifiait que Sirius pourrait retrouver Rémus et... reprendre là où il avait du s'arrêter tout à l'heure.
Il se glissa comme un chat jusqu'à une place près de Peter. Il se laissa tomber sur le banc bruyamment, pour le plaisir de voir sursauter l'autre garçon. Il remarqua à peine la jeune fille assise en face de Peter, une petite blonde à l'air effacé. Peter avait du leur en parler avant, mais il n'avait pas du spécialement écouter.
-Dis, Peter, où est Rémus ?
Le Maraudeur cligna des yeux ; il avait l'air d'un hibou mal réveillé.
-Il est resté dormir au dortoir, je crois. Pourquoi ?
Sirius ne prit même pas la peine de répondre à la question de Peter. Il s'était déjà levé pour se précipiter hors de la grande salle, vers la tour des Gryffondors. A lui la grasse matinée câline !... Ahaha ! La matinée commençait enfin à devenir intéressante !
Il bouscula quelques Hufflepuffs qui traînaient dans le couloir, et se rua droit vers...
Vers un obstacle noir apparu de nulle part, qui l'envoya taper droit dans le mur.
Sa tête alla frapper violemment contre la pierre ; il eut l'impression d'entendre ses os craquer. Le goût du sang emplit soudain sa bouche, métallique, chaud. Des étoiles dansèrent devant ses yeux avant qu'il réussisse à se rendre compte de ce qui se passait.
Neuf Serpentards. Tout autour de lui.
C'était vraiment une matinée pourrie...
Il avait cogné droit dans Wilkes, cette brute épaisse. Et maintenant, il se retrouvait coincé entre le mur et ces vermines arrogantes d'Edouard Cruci, William Sidht et Thomas Hunt. Derrière, serrées autour de Wilkes, les pires d'entre tous les Serpentards, les femmes, les Venimeuses : Bellatrix, Felina, et Belladona. Toutes avec un sourire plus cruel les unes que les autres. Sirius se demanda si, en plus de se limer les ongles pour en faire des griffes, elles taillaient leurs dents en pointe. Ce serait bien leur style, tiens... Quelles tarées...
Et un peu en retrait, bras croisés et l'air satisfaits, ces chers connards, Snape et Régulus. Bien à l'abri. Pour changer...
Avec un cri de rage, il tenta de se jeter en avant pour se jeter sur ces deux enfoirés, mais Sidht et Hunt le repoussèrent violemment contre le mur. Cruci et les trois filles avaient tiré leurs baguettes.
-Alooors, Black, on a un problème ? C'est pas bien d'embêter les autres, tu sais...
Et merde... Snape pouvait pas régler ses comptes lui-même ? Fallait qu'il aille tout raconter à ses petits copains.... ?
Il tendit la main vers sa poche pour attraper sa baguette, mais Wilkes le vit ; il fit craquer son poing d'un air menaçant.
-Tu tiens absolument à ce qu'on te refasse ta belle gueule, hein ?
Sirius serra les dents, mais ne dit rien. Il jeta des coups d'oeil discrets à droite et à gauche pour voir s'il n'avait pas une chance de s'échapper, mais rien...
Snape fit un pas en avant et se planta devant Sirius.
-Laisse, Wilkes, je m'occupe de ça...
Il y avait encore quelques petits boutons bleus un peu partout sur sa peau, mais l'éruption avait considérablement diminué ; la vipère avait du trouver un contresort ou une potion efficace. Il avait beau critiquer Snape à longueur de temps, il fallait bien reconnaître que parfois, il était doué.
-Alooors... Qu'est-ce qui te ferait plaisir, Black ?... Laisse-moi deviner... J'adorerais pouvoir t'arracher les boyaux, mais je crois que t'effacer la bouche sera une punition beaucoup plus amusante...
Régulus sourit de toutes ses dents, tandis que Snape attrapait le menton de Sirius pour le forcer à relever la tête, et faire mine d'examiner sa bouche.
-Je suis sûr que ça t'ira à ravir...
Sirius rassembla tout ce qu'il avait de haine en lui et cracha au visage du Serpentard ; il y avait du sang mélangé à la salive.
-Vire tes mains, sale...
Et puis il y eut une explosion de lumière à un mètre d'eux, et quelqu'un cria. Snape le relâcha et ses yeux s'agrandirent sous le coup de la surprise.
-Qu'est-ce que... ?
Les Serpentards tournèrent tous la tête pour voir ce qui se passait.
Peeves volait comme une tornade dans le couloir, semant la panique parmi les élèves, qui fuyaient en hurlant. Les visages des Serpentards autour de lui se décomposèrent : le poltergeist balançait des bombes d'orties à tour de bras. Des dizaines d'élèves se grattaient déjà les bras et la figure comme des déments.
Sidh fut le premier à craquer, suivi de près par Felina et Régulus ; ils tournèrent les talons et partirent se mettre à l'abri. Les autres se tirèrent les uns après les autres, sans quitter Peeves des yeux.
Sirius se sentit soudain attiré sur le côté, et quelque chose de doux passa sur lui. Un tissu. Un tissu gris et clair, qui se superposa au monde. La cape d'invisibilité de James. Le sang se remit à battre dans ses tempes.... Sauvé ! Il se tourna sous le manteau pour voir qui était venu à son secours.
Rémus.
Sirius retint un cri de joie et lui sauta dessus pour lui rouler l'une des pelles les plus fantastiques depuis le début de leur histoire. Les Serpentards continuaient à s'affoler tout autour d'eux mais ça n'avait plus aucune importance. Et puis ça leur évitait de devoir trop chuchoter pour qu'on ne les remarque pas. Il se serra contre le garçon avec bonheur.
-Moony, Moonyyyyy, je n'ai jamais été aussi heureux de te voir... ! Comment tu as su que... ?
Rémus souriait ; Sirius avait envie d'éclater de rire.
-Figure-toi que comme Peter s'est levé plus tôt que prévu, je voulais savoir où tu étais passé...
-Aaaaah... J'adore la télépathie...
-Et en regardant sur la Carte, je me suis aperçu que tu étais en charmante compagnie... Et j'ai eu envie de jouer au chevalier sans peur...
-Sans peur mais avec cape d'invisibilité, hein ?
Moony ferma les yeux avec un air de fausse colère, et contre-attaqua.
-Et je peux savoir ce qui t'a valu ce regain d'intérêt de la part de nos confrères Serpentards ? Est-ce que tu mérites d'être abandonné à leurs petites mains délicates ?
-Hmmm... Je retire ce que j'ai dit sur la cape, on monte ?
Rémus le regarda d'un air suspicieux (pitié, faites qu'il ne me pose pas de questions concernant les restes de boutons bleus sur le visage de Snape...), mais finit par abandonner. Il tenta un mouvement pour avancer, mais s'immobilisa, un sourire de loup aux lèvres.
-Dis, si tu veux qu'on arrive plus rapidement aux dortoirs, il va falloir que tu enlèves tes mains de ma taille...
-Hmhm... Je sais pas...
Il adorait ça : avancer au milieu des élèves avec sa main qui caressait les hanches de Moony, sans que personne n'ait rien à dire.
Ils se déplacèrent un peu plus en silence, dans les couloirs tranquilles. Ils ne se remirent à parler qu'une fois en sûreté, dans leur dortoir.
-Au fait, et Peeves ? Je suppose qu'il n'est pas arrivé là par hasard...
-En fait, je l'ai croisé en descendant à ton secours, et quand il a su que tu avais besoin d'aide, il a voulu venir...
-Il devait avoir envie d'essayer ces espèces de bombes...
Rémus posa la Cape d'Invisibilité sur la malle de James, et hocha négativement la tête.
-Je ne crois pas... Tu es un des rares élèves qu'il apprécie....
Sirius se laissa tomber sur son lit avec un soupir.
-Génial... Pourquoi est-ce que j'attire tous les dingues ?...
Rémus haussa un sourcil.
-Fais attention, je pourrais trouver ça vexant...
-Mooonyyyyy.... Je ne parlais pas de toi, voyons...
-Trop tard, je boude...
-Réééémus... Qu'est-ce que je pourrais faire pour me faire pardonner ?
Rémus s'avança jusqu'au lit, et il le dominait de toute sa hauteur. Et il sourit, un de ces petits sourires qui réussissaient toujours à le faire frissonner.
Quand on frappa à la porte une heure et demie plus tard, ils étaient toujours au lit. Il sentit le coeur de Rémus manquer un battement, mais heureusement, la porte était verrouillée. Ils remontèrent quand même un peu les couvertures sur eux. A tout hasard.
Les coups sur la porte reprirent.
-Eh ! Hého ! C'est James ! Bon, vous ouvrez, oui ? Je dois poser mon balai et je commence à en avoir marre d'attendre...
Sirius leva les yeux au ciel, mais tendit la main vers sa baguette.
-Alohomora... Pas moyen d'être tranquille, c'est pas croyable....
James passa une tête prudente à travers la porte entrouverte, dut décider que ses deux amis étaient dans une position 'convenable', et donc, qu'il pouvait rentrer dans le dortoir sans risquer une crise cardiaque. James leur jeta un coup d'oeil désapprobateur et tenta d'agir calmement, mais Sirius apercevait parfaitement la petite nuance rosée qui était apparue sur ses joues. Et puis chacun de ses gestes, quand il rangea son balai, trahissait sa nervosité. Sirius décida que c'était très amusant.
James continuait d'agir comme si de rien n'était.
-Au fait, je vous conseille d'aller faire un tour à la bibliothèque, cet après-midi.... Parce que je crois sincèrement que mon hypothèse est bonne, pour le truc qui joue au fantôme...
-Ah oui ? Et ça pourrait être quoi, d'après toi ?
Sirius se releva un peu, en prenant un air intéressé par ce que lui disait James, mais surtout, en prenant soin de découvrir le corps de Rémus au passage. Et il eut la satisfaction de voir les oreilles de James virer au rouge pétant.
-Raaahh, mais rhabillez-vous, enfin, vous jouez les exhibitionnistes ou quoi ?!
Rémus tira le drap sur lui et envoya un regard furieux à Sirius. Oui, bon, ça va... Si on pouvait plus s'amuser...
James fit la grimace et reprit.
-Ca peut être le résultat d'un sort quelconque. Ou alors... J'ai réfléchi, et je trouve que ça ressemble beaucoup à un Patronus, mais un d'un niveau très élevé, et qui pourrait beaucoup s'éloigner de la personne qui le crée...
-Je ne vois pas beaucoup d'élèves d'Hogwarts qui soient capables de produire un Patronus, mis à part les sixièmes ou les septièmes années...
-Tant mieux, on va réduire la liste des suspects, comme ça...
James avait changé de pull et se préparait à sortir.
-Quoiqu'il en soit, il faut vraiment que vous alliez étudier deux ou trois bouquins.
Sirius tiqua.
-Eh, pourquoi 'vous' ? Je peux savoir pourquoi toi et Peter n'êtes pas de corvée ?
James sourit et ouvrit la porte.
-J'aimerais bien que Peter profite de son temps avec Grida, pour une fois qu'il se trouve une copine... Et moi... J'ai des trucs à rattraper avec ma Lily.....
Son sourire s'élargit...
-Et vous, vous avez déjà pas mal profité de votre Dimanche, je me trompe ?
Sa tête disparut dans l'entrebâillement de la porte alors que Sirius se jetait en avant pour l'étrangler. Mais la porte s'était déjà refermée, et il dut se contenter de taper sur le bois. Rémus appuya sa tête sur son coude, et prit un air philosophe.
-Tu sais, je crois qu'il se venge, là... Mais tu l'as bien cherché, hein...
Sirius ne put pas répliquer ; la porte s'était rouverte juste le temps que James leur lance un petit paquet vert.
-Au fait, Paddie, c'est de la part d'Elyz... Et rhabille-toi !!!
Il leva les yeux au ciel, puis tourna son attention vers la petite boîte.
-Bon, qu'est-ce que c'est encore ?
-Vu ce que tu as fait le week-end dernier, je ne crois pas qu'elle t'envoie des chocolats. Tu devrais te méfier...
Le jeune homme s'était un peu reculé, observant Sirius et sa boîte avec circonspection.
-Et depuis quand une petite boîte devrait-elle me faire peur ?
-Tu pourrais l'ouvrir un peu plus loin, s'il te plaît ?
Quand il ôta le couvercle, il faillit hurler ; mais il réussit à se contenir, malgré le jus vert poisseux dont la boîte l'avait aspergé.
Un mot griffonné à la hâte vînt flotter devant ses yeux.
'Black, j'espère que tu apprécieras le cadeau.... Maintenant tu as des raisons d'être vert de rage, espèce de pauvre type, cr...'
-AAAAAARRRRRRHHHH ! ELYYYYYYYYZ ! JE VAIS LA TUER !!!!
Il attrapa la lettre et la déchira en morceaux minuscules. Rémus éclata de rire.
-Je t'avais prévenu, tu sais... Et maintenant, tu vas avoir besoin d'une bonne douche...
Ca réussit à le calmer à peu près. A peu près seulement, vu que...
-Tu m'aides à prendre ma douche ? Je rêverais d'un petit massage et...
-Siriuuuuus....
.
TBC....
Voilà !! Dans deux semaines, ce sera Peter qui s'y collera !
Maintenant... Je déprime parce que j'ai foiré mon mid-term de compta, alors soyez charitables avec moi, pitié, une petite review pour me remonter le moral !!... Pitié, pitié, pitié....
