Pairings : (roulement de tambour).... Eh oui, messieurs-dames, après un petit temps d'absence le voilà qui fait son grand retour sur la scène, on applaudit bien fort  James le Magnifique et sa Tigresse apprivoisée ! Venez aussi encourager nos autres artistes ! Sirius Black dans son show 'Danse avec le loup' ! Mais aussi Peter Pettigrew et Grida la tortue timide !

(Je suis désolée pour Grida... Je trouvais pas d'autre animal... Pardon, pardon...)

Disclaimer : Le plus petit millimètre cube d'Hogwarts appartient à JK Rowling... Mais d'après ce qu'on trouve sur le net, ça ne la dérange pas qu'on fasse mumuse avec son univers, et elle est même contente de trouver des fics sur Harry et sa bande, alors.... Si tout le monde est content...

Rating : A y est !! Mon micro-poil de Yuri ! J'ai finalement réussi à le caser ! Je suis désolée si ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, même si de toooooutes petites choses pouvaient vous mettre la puce à l'oreille... Je voulais caser un indice plus évident plus tôt, mais Décembre et Janvier se sont pas passés comme je voulais du tout...  

Merci pour toutes vos Reviews ! Pour Janvier et pour Noël ! Ca m'a fait très plaisir !

Merci pour ton merci, Alana ! Et pour tes compliments !! Elyz est caractérielle, voui... Et si elle s'en prend particulièrement à Sirius, elle a une bonne raison... Sinon, c'est vrai, le loup doit être plus humain quand il est avec sa 'meute', mais... Comme à la base, un loup-garou est censé ne faire que chercher à tuer ou blesser des humains, voire la première chose qu'il trouve, j'ai trouvé que là, il était plus calme... Mais c'est vrai que j'aurai pu le faire plus humain... J'ai aussi été un peu gênée pour répondre à cette question : Remus se souvient-il bien de ce que le loup voit, pense ?  

Bonne année Envo85 ! Et plein de bonnes choses ! Et je suis contente que le cadeau de Noël t'aie plu ! Voui, un fantôme, c'est vrai que c'est pratique, drôle et agréable à utiliser... ! Mais bon, en même temps, il lui manque quelques détails sur les sentiments des persos et tout, alors... Je crois que je vais m'en tenir aux Maraudeurs... Les Maraudeurs dans la grotte... ? Je n'y avais pas pensé, mais tu as eu une très bonne idée : ça ferait une scène très belle... Sinon... Je ne sais pas si l'infirmière Black a le droit d'aller faire des visites à domicile... Euh... Va falloir s'arranger avec Mr Moony...

Pour Elyz.... Oui, il y a une espèce de jalousie... Mais elle ne sait pas que Beth apprécie 'beaucoup' Sirius (j'suis pas complètement cruelle avec Beth, non plus...).

Kikou, Charlita ! J'suis ravie d'avoir fait une BA dès le début de l'année ! ^__^ ! Merci pour tes encouragements et... Puppies for ever !! ^- ^

Arwen101.... C'est un chapitre avec James ! Et donc.... Revoici Lily !... Je crois que JKR ne peut pas décrire la transformation de Remus, pas avec le point de vue d'Harry... Ou alors, il faudrait que lui et Remus en discutent, et je ne crois pas qu'il ait envie de parler de sa lycanthropie... Donc, j'en ai profité ! ^-^... Et je voulais montrer que le loup aussi souffre de la transformation, pas seulement Remus... 

Beudbeud, voilà la suite ! J'apprécie toujours les encouragements, ça me motive pour avancer !

Neko-oh... Ouais ! Vive Noyel aussi !! Je continue Menous... Et j'espère que tu aimeras !! Alors comme ça, tu es du signe du serpent ? Oh-oh... Bien joué !! (J'adore Ayame, rien que pour les délires qu'il peut se taper dès qu'il apparaît dans une scène !! Mais Shigure est pas mal aussi, dans son genre... En fait j'suis complètement d'accord, ils sont tous et toutes géniaux, dans Fruits Basket ! Il n'y a que le fan-club de Yuki que j'aime moins...)

Titou Moony, wow ! Tu as tout lu à la suite ? Waaaah ! ^___^ ! Moi aussi, j'ai bien aimé écrire la scène du bal ! Et si tu as aimé Noël, j'espère que Février te plaira autant ! Kallyah n'a pas du passer une excellente soirée, mais elle s'est remise, je peux le garantir... On la croisera encore, si j'arrive à la faire intervenir... 

Merci, June, et rassure-toi ! (chuchote) Remus a *semblé* innocent à Noël, mais c'était à cause de l'ambiance... En fait, il est diabolique, et encore plus obsédé que Sirius... Il cache tout un stock d'accessoires divers et variés dans son placard... ! (Nan, je rigole... Mon pauvre Remus, tiens... ^-^ Mais bon, même si Remus est plus 'modéré' que Sirius... Je crois pas qu'il se plaigne vraiment de son petit copain... Non ?)

Et enfin, ma pauvre martyrisée par Ffnet... Mpb Merciiiiiiii ! Oui ! La présentation marche ! Ca y est ! AHAHA ! Ca va être tout beau ! Vous pouvez l'applaudir, pasqu'il lui en a fallu, de la ténacité pour m'amener à réussir ça ! Et puis c'est aussi grâce à elle que j'ai fini par me débarrasser de ma mauvaise habitude d'écrire 'Rémus'... Bin voui, pasque tu avais raison, c'est mieux de coller à Remus... Tant pis pour mon accent !

MENOUS

Février

-James Potter ! Je n'arrive pas à croire que tu aies pu être aussi stupide ! Aussi inconscient et gamin ! Insensible ! C'est l'une de nos dernières sorties à Pré-au-lard et toi... toi...

Il y eut une pause quand James réussit à trouver le courage de relever les yeux sur Lily, la jeune fille explosa de plus belle.

-AAAArrrhhh ! Je ne sais pas ce qui me retient de t'étrangler !

James grimaça. Lily s'était mise à faire de grands gestes rageurs, et maintenant, tous les élèves qui passaient dans le couloir les regardaient avec curiosité. Le plus discrètement possible, il fusilla du regard deux types de septième année qui les observaient en souriant. Lily cria encore plus fort il fallait qu'il travaille la discrétion, décidément.

Il soupira. La colère de Lily était prévisible. Compréhensible, même.

Il ne fallait pas rêver... Elle n'allait pas l'accueillir avec un grand sourire après avoir appris que James était interdit de sortie à Pré-au-Lard.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils se trouvaient punis alors que le plan avait tourné à la catastrophe.

A l'origine, ils devaient simplement mettre en place une opération de Sabotage Saintvalentesque. C'était presque une tradition, pour les Maraudeurs.

Pendant sa première année à Hogwarts, James avait trouvé stupides les septièmes années qui se couvaient de l'oeil, battaient des paupières ou se chuchotaient des mots doux. Sirius, lui, avait tendance à détester toute personne un peu plus âgée que lui. Surtout quand elle rêvait devant des coeurs rouges et des petits angelots avec un air gâteux. Les deux amis avaient donc mis en place un plan pour fêter à leur manière la sacro-sainte Saint Valentin. Remus et Peter avaient suivi le mouvement sans protester.

Pour ce premier Sabotage, ils avaient enchanté des Cartes de Saint Valentin de manière à ce qu'elles explosent à la tête de la personne qui les ouvrirait, noyant la victime dans un nuage de pets d'ogre. Pour la deuxième année, ils avaient travaillé sur une nouvelle édition de cartes, qui délivraient un message inverse de celui désiré.

En troisième année, James avait commencé à se demander si le Sabotage Saintvalentesque était vraiment une bonne chose à près tout, les filles n'avaient plus l'air désagréables. Leur murmurer des choses à l'oreille semblait même intéressant. Ca ne l'avait pas empêché d'aider Sirius à glisser des Crocus Croquedoigts parmi les bouquets de fleurs offerts ce jour-là.

Le quatrième Sabotage commença à gêner un peu James : pourquoi devait-il s'en prendre à la Saint Valentin, alors qu'il la fêterait l'après-midi même avec Clémence Bauer, sa première petite copine ? Ca paraissait un peu hypocrite pas du tout Gryffondor. Il avait à peine aidé les autres Maraudeurs à préparer des chocolats fourrés à la potion d'haleine de chien.

En cinquième année, plus de petite amie. Lily, par contre, s'affichait avec un type appelé Neil Sanders, que James avait commencé à détester cordialement. Cette année-là, Prongs s'était impliqué avec passion dans la création d'une potion Tulamour. Il avait personnellement veillé à ce que Neil reçoive deux fois sa part.

Sixième année, le choc. Sirius ne voulait plus fêter leur traditionnel Sabotage. Raison officielle : il s'était lassé de cette gaminerie. James n'avait appris la vraie raison, officieuse, que bien plus tard : Sirius sortait avec Remus depuis deux mois, et n'était pas en état de s'en prendre aux couples enamourés.

Les Maraudeurs avaient donc redéfini leurs objectifs, histoire de se remotiver. Les opérations de Sabotage ne viseraient que les couples de Serpentard, éventuellement de Ravenclaw les Gryffondors étaient évidemment exclus, de même que les Hufflepuffs, que Remus avait brillamment défendus. La tradition était relancée.

Cette année, leur dernière à Hogwarts, ils avaient mis en place un Sabotage dont on se souviendrait longtemps. Ils s'étaient procuré des angelots à Zonko, et les avaient enchantés de manière à former un escadron de petits Cupidons Colleurs, prêts à bombarder tout couple d'élèves avec de la colle extra-forte. Il suffirait de les lâcher dans la pièce commune des Serpentards, et d'attendre l'Apocalypse.

Sirius et Remus s'étaient chargés de trouver un accès au conduit de la cheminée de la salle, dans une petite pièce qui n'était utilisée que par les elfes de maison. Le 14 Février, ils s'étaient discrètement glissés dans les couloirs avec leur escadron paré au combat dans un sac. Peter était resté faire le guet dans le couloir, avec la Carte. James et Sirius avaient fait une ouverture dans le mur Remus bloquait la porte pendant qu'ils laissaient tomber les cupidons dans le conduit.

Au début, tout s'était bien passé. Plus les angelots disparaissaient vers la salle commune, plus les hurlements des Serpentards augmentaient. Au bout de cinq minutes, James et Sirius étaient pliés en deux de rire, Remus se permettait presque un sourire, et la salle des Serpentards devait être méconnaissable.

C'est après que tout s'était gâté.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les Serpentards réussirent à trouver un moyen de renvoyer les Cupidons dans la cheminée.

Le rire des Maraudeurs stoppa tout net. Tout l'escadron déboula dans la petite pièce, bombes de colle au poing.

James et Sirius se retrouvèrent soudés par l'épaule. Rémus, qui s'était précipité vers eux, baguette à la main, finit collé contre le dos de Sirius, après une glissade involontaire.

L'espace d'un moment, James se dit que, vu la position qu'avaient actuellement les deux garçons, la glissade n'était peut-être pas si involontaire que ça. Une sueur glacée coula dans le dos de James il devait absolument se détacher de Sirius... !

Puis ils entendirent des coups paniqués à la porte. Et ils décidèrent de vraiment s'affoler.

Peter tapa une dizaine de secondes à la porte, puis s'éloigna en courant. Ils essayèrent de gagner la sortie, mais il fallait avouer que ce n'était pas facile. Si Sirius et Remus s'étaient décidés à avancer ensemble, aussi ! Qu'est-ce qu'ils avaient perdu comme temps à trébucher comme ça !

Mac Gonagall les coinça alors qu'ils essayaient de passer dans l'encadrement de la porte.

Le reste ne fut que cris, hurlements, menaces, punitions et expérimentations diverses pour réussir à retirer les vêtements par lesquels ils étaient accrochés.

Entre autres choses, James, Sirius et Remus avaient été privés de sortie à Pré-au-lard. D'où l'humeur actuelle de Lily, qui semblait prête à commettre un meurtre.

Peut-être même à le larguer. Oh mon dieu. Il était plus que temps de faire quelque chose.

James déglutit et se prépara mentalement à une attaque surprise si Lily prenait mal ce qu'il allait faire. Il se laissa tomber à genou en saisissant la main de la jeune fille.

Il attendit quelques secondes, histoire de tester sa réaction, mais comme il ne reçut aucun coup dans la mâchoire et que la jeune fille ne disait plus un mot, il se risqua à continuer son plan de dernière minute.

Le plus lentement possible, il leva sur Lily un regard qu'il espérait suppliant et empli de remords. Du bout des doigts, il joua avec la paume de la main de sa petite amie, effleurant les lignes, caressant la peau. Les beaux yeux verts le jaugeaient prudemment, sans le quitter une seule seconde.

Il ferma les yeux. Doucement, il porta à ses lèvres la main fragile, élégante... Il déposa un baiser au creux de la paume, bien à l'abri dans cette main si douce. Un autre plus haut. Encore, à la naissance du poignet, et il sentit battre les veines quand sa bouche se posa sur la peau.

Lily trembla un peu, mais elle ne retira pas sa main.

Il rouvrit les yeux, fixa la jeune fille sans ciller. Il se demanda si elle pouvait lire dans son esprit. Si elle pouvait entendre le Je t'aime désolé qu'il lui criait.

Peut-être pas : Lily avait l'air calmée, mais toujours vaguement énervée. Hmmm.... Apparemment, il ne maîtrisait toujours pas la télépathie... Heureusement qu'il lui restait des moyens de communication plus primaires. James se releva lentement, attira Lily contre lui avec précaution. Il respira le parfum de ses cheveux, chuchota à son oreille :

-Je suis désolé de ne pas pouvoir venir... Mais je te promets que je me rattraperai... Pardon... Ma jolie Lily...

Cette fois, James avait définitivement gagné : Lily avait soupiré c'était sa manière de signifier qu'elle abandonnait la lutte. Il ne put s'empêcher de sourire à s'en décrocher la mâchoire. Il était pardonné : Lily irait à Pré-au-lard seule, mais elle n'en voudrait pas à James !

Bon... Eh ben il s'en était pas si mal tiré que ça, finalement...  

Il accompagna Lily jusqu'aux grilles d'Hogwarts, mais ne put aller plus loin : Rusard surveillait les élèves d'un oeil malfaisant. A peine le concierge eut-il aperçu James qu'un sourire tordu apparut sur son visage. Pas la peine d'essayer de le tromper, apparemment, il avait entendu parler de la punition...

James grimaça, mais fut forcé d'observer la silhouette de Lily s'éloigner sur le chemin. Les cheveux roux resplendissaient dans le soleil le vent froid les faisait danser. Il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir être à côté d'elle en ce moment, passer les doigts entre les mèches fines, ou sur l'écharpe verte autour de sa gorge, juste au-dessus de la peau si sensible...

Mais il était bloqué ici. Il s'efforça d'ignorer la déprime profonde qui commençait à le gagner il répondit au petit signe de main de Lily, la regarda disparaître complètement de sa vue, puis remonta à la tour des Gryffondors en traînant les pieds.

La grosse dame le laissa entrer avec un air compatissant.

La salle commune n'était pas vide, évidemment Mac Gonagall n'allait certainement pas leur faire le plaisir de s'en aller alors qu'elle avait décidé de monter la garde, pour vérifier que les trois garçons restaient consignés à Hogwarts. Pffff.... A croire qu'elle n'avait aucune confiance en ses propres élèves...

D'un autre côté... Si elle n'avait pas gardé la porte, les trois Maraudeurs seraient sans doute déjà rendus à Pré-au-lard. Mais là... Même avec la Cape d'Invisibilité, elle les repèrerait... Il fallait dire que les portes s'ouvraient rarement toutes seules à Hogwarts...

Mac GonagalL lui jeta un regard neutre, ne fit aucun commentaire, mais son regard sévère en disait long. James soupira et monta les escaliers menant aux dortoirs, où Remus et Sirius l'attendaient.

Il frappa avant d'entrer on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber, ces derniers temps...

Mais il s'avéra qu'il s'était inquiété pour rien. Il devenait peut-être parano....

Les deux garçons étaient installés tranquillement dans la chambre, et ni l'un ni l'autre n'avait l'air suspect. Moony griffonnait quelque chose sur un parchemin, et Sirius était allongé de tout son long sur son lit, avec l'expression de quelqu'un qui s'ennuie mortellement.   

Comme James refermait la porte derrière lui, Sirius se releva.

-Elle est toujours en bas ?

-A ton avis ?

Mais Sirius ne répondit pas, et se laissa retomber en arrière sur le lit. Au bout de deux minutes, il se releva de nouveau, d'un air grognon.   

-Il n'empêche que tout est de la faute d'Elyz...

Le grattement de la plume sur le parchemin cessa immédiatement, et Remus se tourna vers l'autre garçon.

-Pardon ?

Sirius haussa les épaules.

-Si elle ne nous interdisait pas d'approcher Beth, on n'aurait pas besoin de se chercher des occupations qui tournent au désastre...

James secoua la tête bon, d'accord, ils ne pouvaient plus s'occuper de Beth depuis le coup de l'Angelos, le mois dernier, et du coup, ils avaient beaucoup plus de temps libre à occuper, mais...

-Sirius... Avec ou sans Elyz, ça se serait terminé de la même façon... Avec des Serpentards englués et quelques ennuis.... C'est la faute de la Saint-Valentin.

Sirius fit une moue dubitative il préférait accuser Elyz plutôt que le calendrier.

James se mit à sourire. Tout cela lui avait rappelé que...

-Eh, Paddie, tu me dois toujours dix Gallions.

Sirius se redressa d'un bond, les yeux brillants.

-Ahaha. L'Angelos n'est *pas* un sort, Mr Potter... ! Si vous n'étiez pas aussi borné, vous accepteriez de le reconnaître.

James éclata de rire : comment pouvait-on être de si mauvaise foi ? 

Sa réaction n'amusa apparemment pas Sirius. Deux minutes plus tard, les deux garçons étaient occupés à se poursuivre dans tout le dortoir, se lançant à la tête tout ce qui pouvait passer à leur portée. James était prêt à jeter sur Sirius une des boîtes de dragées surprises de Peter quand Remus intervint.

-Bon... On va régler cette histoire une bonne fois pour toute... Asseyez-vous et écoutez ça...

Ils lui jetèrent un regard surpris. Remus, toujours assis sur son lit, tenait un énorme grimoire à couverture de cuir pâle. Ils pouvaient lire le titre d'ici. Familles Formidables. James et Sirius s'assirent au sol comme deux élèves bien sages attendant le début de la leçon.

En souriant, Remus feuilleta le livre et s'arrêta sur une page au milieu de l'ouvrage. Il se mit à lire à voix haute.

-' Parmi les pouvoirs héréditaires, il existe des facultés plus rares que d'autres : le don de Vision, celui de parler le Fourchelangue et celui de produire un Angelos. S'il est fréquent que les deux premières capacités sautent une ou plusieurs générations, il n'en va pas de même de la troisième : une personne pouvant produire un Angelos transmet automatiquement son don à son unique descendant. La fertilité très faible des individus doués de ce pouvoir explique que la faculté de produire un Angelos ne soit pas très répandue, comme l'ont montré les études menées par Stephen Silverstep en 1763...'

Sirius souffla d'un air ennuyé.

-Je ne vois pas ce que ça nous apporte de plus... Ca ne résout pas notre problème, et ça ne fait que rajouter des détails suspects : Elyz et Beth ne sont pas enfants uniques, et pourtant ils peuvent produire un Angelos, non ?...

Remus tourna quelques pages.

-Attends, ça devient plus intéressant ici.

James envoya un coup de coude à Sirius il était sûr de l'avoir entendu marmonner 'pourquoi il a pas commencé par nous lire ça ?'.

-'L'Angelos est très semblable au sort de protection nommé Patronus'...

James poussa un cri de triomphe et Sirius se renfrogna. Mais Remus ne releva pas la tête du livre, et continua à lire d'un air concentré.

-...'cependant, plusieurs détails essentiels permettent de l'en distinguer.'

L'enthousiasme de James retomba d'un coup. Oh la... Les dix gallions commençaient à s'envoler...  

-'Tout d'abord, il ne peut, au contraire du sort de protection, être produit par n'importe quel individu doué de pouvoirs magiques. Il n'est pas possible de le créer grâce à une formule ou un rituel : l'Angelos naît d'un désir de son créateur de le voir apparaître.'

Et voilà.... Il le savait, les Gallions étaient définitivement perdus...

-'Au contraire du Patronus, l'Angelos n'a jamais une apparence animale, mais ressemble plutôt à un être humain. Enfin, l'Angelos se révèle beaucoup plus utile que le Patronus. L'esprit de la personne qui le crée se retrouve projeté dans la créature. Elle voit et entend comme si elle était à la place de l'Angelos, comme si elle était devenue fantôme ou projection astrale.'

Remus marqua une pause et les regarda avec un sourire.

-Eh bien, le problème est réglé, non ? L'Angelos n'est pas un sort et Sirius va pouvoir garder ses Gallions, dont il aura besoin s'il maintient son projet de louer un appartement à Londres à la fin de l'année.

James avait failli protester pour essayer de sauver quelques Gallions, mais ce dernier argument le retînt Remus avait raison : Padfoot aurait besoin de tout l'argent qu'il pourrait trouver pour s'installer. Avec un soupir, il abandonna la lutte.

Sirius avait fait mine de n'avoir pas entendu ce dernier commentaire, mais il s'était levé pour venir rejoindre Remus sur le lit, et James l'avait très bien vu prendre la main du jeune homme pour mêler leurs doigts en signe de remerciements silencieux. Sirius faisait mine de s'intéresser au livre.

-Si avoir un Angelos est si bien que ça, pourquoi le gamin a été traumatisé qu'on l'aie vu en produire un ? Pourquoi Elyz ne veut pas qu'on en parle ?

James haussa les épaules.

-Elle ne veut peut-être pas attirer l'attention...

Remus secoua la tête. Le sourire s'effaçait lentement de son visage.

-Je ne pense pas... D'après l'auteur de ce livre, le pouvoir de produire un Angelos est très recherché, par des sorciers plus ou moins fréquentables. Imagine tout ce qu'il permettrait de faire...

James commençait à comprendre il pouvait penser à des dizaines de manières d'utiliser un Angelos, et la plupart du temps, ça n'aurait pas été pour défendre la veuve et l'orphelin. Espionnage, exploration, transmission de messages...

Remus referma le grimoire.

-Certains des sorciers qui étaient dotés de ce pouvoir ont été capturés et torturés, parfois tués... Par des groupes qui voulaient utiliser leur Angelos...

-Donc Elyz ne chercherait qu'à... se protéger ?

Remus hocha la tête d'un air grave Sirius avait l'air sérieux, lui aussi, tout à coup.

-Ce serait plausible, Jamie... Après tout, pour elle, ce n'est pas vraiment le moment de se faire remarquer... Pas avec des Mangemorts qui traînent dans tous les coins et qui peuvent être intéressés par un pouvoir de ce style.

Pendant un moment, ils ne dirent plus rien. James prenait conscience de la bêtise qu'ils avaient faite quelques semaines plus tôt, en faisant sortir l'Angelos de sa cachette. Il avait soudain une idée très précise de ce que la jeune fille avait du penser.

Ils avaient découvert le secret d'Elyz. Ils pouvaient divulguer l'information à n'importe qui. Ils la mettaient en danger. Et ils mettaient en danger Beth.

Sirius soupira et se laissa retomber en arrière, prenant appui sur ses coudes. Il avait retrouvé son air boudeur préféré.

-Il n'empêche que c'est de la faute d'Elyz si on est tous coincés ici...

Remus leva les yeux au ciel et ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose, mais James réussit à le prendre de vitesse. Autant lancer la conversation sur un autre sujet, sinon Padfoot allait rester bloqué là-dessus pendant tout l'après-midi, et ça dégénèrerait...

-Au moins Peter a réussi à échapper à Mac Gonnagal... L'honneur des Maraudeurs est sauf, on a encore un représentant dans la place !

Sirius renifla d'un air sarcastique, mais son commentaire, 'tu parles d'un représentant', fut étouffé par l'oreiller que Remus lui jeta à la tête.

-Je me demande ce qu'il est en train de faire...

James alla chercher la Carte, s'assit sur son lit et l'activa. Les plans de Hogwarts commencèrent à s'afficher, lignes vertes filant sur le parchemin, traçant des couloirs, des salles... Remus et Sirius ne s'intéressaient pas plus que ça à la Carte.

-Vous croyez qu'il pensera à passer à Honeydukes ? J'ai besoin de plumes en sucre....

-Bah, il va oublier... On ira faire un tour à Pré-au-lard avec la cape de James, voilà tout...

James chercha un moment, mais finit par trouver le petit point représentant Peter, au milieu de dizaines d'autres élèves. Il sourit.

-Oh-oh, Moony, je crois que c'est ton jour de chance : il est dans Honeydukes en ce moment !

Remus hocha la tête d'un air satisfait, mais Sirius n'eut pas l'air de se réjouir. Soit il n'accordait pas beaucoup de confiance à la mémoire de Peter, soit il aurait préféré aller faire un tour avec Remus à Pré-au-lard, incognito. Connaissant Padfoot, c'était sans doute la deuxième explication.

James regarda valser les petits points noirs. Au milieu de la foule grouillante, il ne cherchait qu'un seul point, à présent. Celui surmonté du nom Lily Evans.

Quand il réussit à la repérer, il poussa un cri de victoire. Avoir trouvé Lily, c'était un peu comme être avec elle. Un tout petit peu, mais quand même... S'il fermait les yeux, il pouvait presque l'imaginer au milieu du salon de thé... Elle était sûrement en train de porter sa tasse à ses lèvres, ses jolies lèvres bien rouges, et elle avait les yeux à demi fermés, on ne voyait qu'un minuscule éclat vert sous ses longs cils...

James rouvrit précipitamment les yeux quand il se rendit compte que Sirius et Remus le regardaient d'un drôle d'air.

- Je... J'ai trouvé Lily...

Sirius se mit à rire, et James se demanda ce qui le retenait de l'étrangler. Probablement Remus, qui, réprimant très mal un sourire, avait demandé ce que Lily faisait de si extraordinaire en ce moment.

-Elle... Elle prend un thé au salon de Mme Pieddodu.

Il se sentait profondément ridicule. D'autant que Sirius s'était redressé, tout sourire.

-Ah oui ? Et avec qui ? Eh, Jamie, tu t'es peut-être fait piquer ta place !

Le coeur de James manqua un battement. Evidemment ! Elle ne prenait pas le thé seule, elle était forcément accompagnée...! Quel crétin ! Pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ? Priant mentalement pour qu'elle ne soit qu'avec des amies, il baissa les yeux vers la Carte.

Et soupira de soulagement.

-Elle est avec Elyz.

Sirius et Remus parlèrent simultanément.

-Encore elle ? Décidément, on ne parle plus que d'elle... Ca devient lassant...

-Oh...

La voix de Remus avait vibré bizarrement.

James releva la tête.

-Quoi, « oh » ?

Le jeune homme hésita un moment, mais finalement baissa les yeux vers le grimoire toujours posé sur ses genoux. La couverture avait l'air de le passionner.

-Non, rien... Dis, James, tu as fait l'essai sur la Goutte du Mort-Vivant ?

James poussa un soupir impatient et ignora la question. Remus était peut-être doué pour changer de sujet de conversation, mais ça ne prenait pas avec lui...  

-Remus... Tu as fait le même 'oh' quand je t'ai dit que j'étais au courant pour Sirius et toi... Qu'est-ce qui se passe ?

Mais Remus resta muet.

Bon... Aux grands maux les grands remèdes, non ?

James fit un hochement de tête en direction de Padfoot, et eut un rictus réjoui en réponse.

Avec un hurlement sauvage, Sirius se jeta sur Remus et entreprit de le clouer sur son lit à coups de chatouillis. Le jeune homme tenta de se défendre un moment, criant des menaces que Sirius n'écouta pas, envoyant des coups que Padfoot évita facilement. Remus lutta pendant dix bonnes minutes avant de se rendre.

James et Sirius souriaient de toutes leurs dents.

-Alors ? C'était quoi ce « oh » ?

Encore un peu haletant, Remus tenta de se relever, mais Sirius le maintenait fermement par les poignets, l'empêchant de bouger. Le jeune homme grommela et consentit à expliquer.

-C'est juste que... Enfin... Elyz et Lily sont chez Mme Pieddodu ensemble, n'est-ce pas ?

James fronça les sourcils. Avec patience, Rémus continua.

-Pour vous, ce salon de thé, qu'est-ce que c'est ?

Sirius grogna.

-Un des nombreux endroits où on ne s'affichera jamais tous les deux, d'après ce que j'ai compris...

Le visage de Remus se crispa légèrement. Ouch... Sujet sensible, apparemment... Mais bon... On n'était pas là pour parler de leurs problèmes, non ?

-Le salon de Pieddodu est le paradis de tous les couples de Hogwarts. Pourquoi ? Tu n'insinues pas que... ? Lily et... Elyz... ?

-C'est une... une possibilité, c'est tout...

James et Sirius regardèrent Rémus avec des yeux ronds, et cette fois, la patience du jeune homme commença à s'effriter.

-Mais enfin, Sirius, pourquoi crois-tu que je voulais absolument que Kallyah et Elyz soient nos cavalières pour le bal d'Halloween ?

Comme aucun des deux Maraudeurs ne répondait, Rémus continua, une petite rougeur sur les joues :

-Elyz et Kallyah sortaient ensemble... Et je ne sais pas comment Kallyah a fait pour savoir, pour toi et moi, mais... Quand elle est venue me proposer que nous échangions nos partenaires le temps du bal, j'ai pensé que c'était l'idéal... Aucune des nos deux relations ne risquait d'en souffrir et...

Pris par surprise, Sirius relâcha un peu sa prise sur les poignets de l'autre jeune homme.

-Elyz et Kallyah ? Elles sont... lesbiennes ?

James ne pouvait pas y croire. Ce n'était pas possible... C'était... C'était un cauchemar... Ca ne pouvait pas être vrai... Et pourtant.... Lily avait vraiment été furieuse, tout à l'heure... Elle avait eu l'air prête à le quitter... Mais... Pour... Pour une fille ? Pour... Elyz ?

Dans d'autres circonstances, il aurait pu trouver ça assez excitant, mais bizarrement, en ce moment, ça ne le faisait pas rire du tout.

Après un petit temps de silence, Sirius avait recommencé à parler :

-Ca explique tout... Je me demandais pourquoi Elyz restait insensible à mon charme incroyable...

Rémus fit une tête désapprobatrice et décida apparemment se profiter de l'inattention de Sirius. Ses yeux s'allumèrent soudain : il lui envoya un coup de genou et dégagea ses poignets. Pris par surprise, l'autre ne réussit pas à réagir à temps. En une seconde, les rôles étaient inversés c'était Remus qui dominait Padfoot, le clouant au lit. Sirius se débattit comme un beau diable, mais Remus tint bon. Il réussit même à poursuivre ses réflexions à voix haute, comme si de rien n'était :  

-Ce qui est bizarre, c'est que... Je croyais qu'Elyz et Kallyah étaient toujours ensemble, moi...

James se releva d'un bond. Mais oui ! Remus avait raison, Elyz et Kallyah *devaient* être ensemble ! Et Elyz ne pouvait pas draguer quelqu'un d'autre si elle avait Kallyah, n'est-ce pas ?...

...N'est-ce pas ?

Oh nooon.... Elyz pouvait parfaitement essayer de sauter sur quelqu'un d'autre... Et... Et puis Remus avait peut-être tort, Elyz et Kallyah s'étaient peut-être séparées ! Et Lily qui n'était pas au courant et qui avait accepté de prendre un thé, la pauvre innocente... !

Oh mon Dieu. Lily était en danger.

James serra les poings.

Son couple était en danger.

Il était temps de faire quelque chose.

Il attrapa son manteau et se précipita vers la porte juste avant de partir, il se retourna pour demander à Sirius ou Remus s'ils pouvaient venir lui donner un coup de main. C'était une mission de la plus haute importance, il aurait besoin de toute l'aide possible et...

Sirius avait cessé de se débattre, et lui et Remus se regardaient d'un drôle d'air. Ils avaient apparemment complètement oublié James.

Le jeune homme retînt un hurlement d'énervement, et se jeta hors de la pièce. Tant pis pour l'aide des deux obsédés ! Il allait se débrouiller tout seul ! Il n'allait quand même pas gaspiller ses précieuses secondes à essayer de les décoller du lit, non ? Lily était peut-être déjà entre les mains d'Elyz...

Il dévala les marches quatre à quatre, traversa la salle commune en coup de vent, et allait ouvrir le passage dissimulé par le tableau de la grosse dame, quand une voix glaciale le fit se figer sur place.

-Il me semblait vous avoir consigné dans votre dortoir, Monsieur Potter...

Il avait complètement oublié Mac Gonagall... !

Il se retourna lentement. Le sang battait à ses temps il n'avait pas le temps d'expliquer la situation !

Hmm... Et même si il avait eut le temps, il n'aurait pas dévoilé sa vie privée à un de ses professeurs... Pas quand il se trouvait dans une position délicate...

Il fit de son mieux pour prendre un air *vraiment* implorant Mac Gonagall se laissait souvent fléchir, mine de rien...

-Madame, je vous en supplie, c'est d'une importance vitale ! Il faut que j'aille à Pré-au-lard tout de suite !

Elle leva les yeux au ciel, lèvres pincées et chignon bien droit.

-Et pourrais-je savoir ce qui requiert votre présence de façon tellement urgente ?

Aïe.

-Je... S'il vous plaîiiit.... Si je n'y vais pas, je risque de faire une dépression nerveuse et...

Il était temps d'abattre sa carte maîtresse.

-Et... Je perdrais le goût de jouer au Quidditch et sans son capitaine, vous pouvez être sûre que l'équipe va perdre la Coupe... !

D'une main, la sorcière se massait une tempe, comme si elle avait mal à la tête, mais James l'avait vue sourire. Aha ! Il savait bien que son cinéma marchait tout le temps ! Le coup du Quidditch était imparable ! Pas étonnant, quand on la voyait dans les tribunes, chaque fois que Gryffondor disputait un match...

Finalement, elle ferma les yeux et dit d'un ton las :

-Très bien Monsieur Potter, puisque c'est une question de vie ou de mort de l'équipe, vous pouvez aller à Pré-au-lard...

James exultait intérieurement. Il avait vraiment un don pour la manipuler !... Ca devenait même un peu trop facile, tiens...

Mac Gonagall continua avec un sourire.

-...*mais*...

Oh-oh...

L'enthousiasme de James retomba d'un coup. Il avait toujours détesté les 'mais'.

-...vous allez me rendre un petit service.

James grimaça, mais il n'était pas vraiment en position pour discuter, et Mac Gonagall le savait.

-Trouvez Melle Neurès, votre professeur de Défense contre les Forces du Mal. Je devais la retrouver en fin d'après-midi pour parler de son dernier cours, mais je me vois forcée d'annuler. Vous lui transmettrez mes excuses.

James hocha lentement la tête. Quelle guigne... Il avait quand même autre chose à faire...

-Je veux que vous rentriez aussitôt le message délivré, c'est bien clair, Monsieur Potter ?

Très clair. Il suffirait qu'il trouve Lily d'abord, et qu'il s'occupe de passer le mot à Neurès ensuite... Pas de problème...

Il tourna les talons et se prépara à ouvrir la porte, mais la voix de Mac Gonagall l'arrêta une fois encore. Elle le regardait en souriant, un papier bleu à la main.

-Vous n'alliez quand même pas partir sans laissez-passer ?

Quand il remit le papier à Rusard et que le concierge fit une grimace dégoûtée, James bénit mentalement Mac Gonagall. Il aurait pu la sacrer meilleure professeur d'Hogwarts sur le champ.

Il courut aussi vite que possible à Pré-au-lard. Le long du chemin, il eut tout le temps de se rendre compte qu'il avait complètement oublié de prendre la Carte. Il serra les dents c'était trop tard pour se préoccuper de ça... Il devrait trouver Lily tout seul...

Le soleil continuait de briller, mais le chemin était un peu boueux il avait du y avoir une averse quelque temps plus tôt. Ca le ralentissait : il était délicat de courir quand on manquait de glisser tous les deux pas.

Et pourtant, il fallait qu'il se dépêche ! Il commençait sérieusement à paniquer : des images de Lily et d'Elyz dansaient devant ses yeux alors qu'il avançait. Et si... Et si Elyz n'avait pas besoin de forcer Lily ? Si sa tigresse personnelle décidait d'aller voir ailleurs ? Il faillit marcher dans une flaque qu'il n'avait pas vue.

Si seulement il avait eu son Comète 260 avec lui ! Il aurait filé au village en un éclair !... Mais il avait oublié *aussi* son balai. Il aurait pu se frapper lui-même devant tant de stupidité.

L'idéal aurait été de se changer en cerf, mais il n'allait pas passer inaperçu sous cette forme. Il jura silencieusement à quoi servait d'être un Animagus si il ne pouvait même pas se transformer quand la situation était critique ?

Mais même sans balai et sans cervidé, il réussit à arriver à Pré-au-lard, sans avoir glissé dans la boue une seule fois. La chance revenait, apparemment.

Il ne prit même pas le temps de réfléchir, et fila droit au salon de thé de Madame Pieddodu. Lily ne pouvait pas être partie, Lily était forcément là, parce que si elle avait décidé d'aller faire un tour ailleurs, il ne pourrait jamais la retrouver.

Il donna un grand coup dans la porte la moitié des clients lui jeta un regard surpris quand la porte s'écrasa dans le mur. Il les ignora : Lily n'était à aucune des tables.

Il sentit son sang se figer dans ses veines. Il avait perdu Lily.

Il cligna des yeux, en essayant d'assimiler cette notion.

Il. Avait. Perdu. Sa. Lily.

Disparue. Envolée. Partie avec quelqu'un d'autre...

Et il ne lui restait que... Qu'un souvenir de cheveux roux et de lèvres tendres...

Il s'appuya à une chaise. Il avait du mal à respirer, sa vision devenait trouble... Il faisait un malaise ?

Il se demanda vaguement si on s'occuperait de lui, si on le ramènerait à Hogwarts, à l'infirmerie. Peut-être que Lily viendrait le voir... ? Eh, peut-être qu'elle s'inquiéterait et qu'elle aurait des remords ? Mais oui ! En le voyant si mal en point, elle lui tomberait dans les bras !

Le malaise complètement oublié, James se redressa, les yeux brillants. Tout n'était pas perdu !

Malheureusement pour ses plans de reconquête, un éclair roux attira son attention, dans le fond du salon de thé.

Lily n'était à aucune des tables : elle était au comptoir, en train d'acheter des Macarons Moelleux, la spécialité de Madame Pieddodu.

Bousculant sans ménagement les couples sur son passage, James courut jusqu'à elle, le coeur battant. Rahhhh, c'était pire que poursuivre un Vif d'Or ! Ca bousillait complètement les nerfs, cette chasse à la Lily ! Un coup elle était là, un coup elle n'y était plus...

-Lily ! Eh !

-James ?! Mais... Je croyais que tu...

Il ne la laissa pas terminer. Il se jeta sur elle pour l'embrasser désespérément.

Bon, déjà, ce n'était pas un mirage, c'était bien Lily, en chair et en os... Maintenant, il fallait régler l'autre problème...

-Lily, ça va ?

Elle cligna des yeux et se mit à le regarder comme si il était subitement devenu dingue.

-Bien sûr que ça va, pourquoi veux-tu que...

-Et Elyz, où elle est ?

-Elle est partie il y a un quart d'heure, elle avait un rendez-vous... James Potter... Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous saviez que j'étais avec Elyz ?

-Et... Vous n'avez pas... Enfin... Elle ne t'a pas fait de proposition louche ?

Cette fois-ci, Lily eut l'air complètement perdue. James sourit : c'était très bon signe, tout ça ! D'abord elle ne l'avait pas repoussé quand il l'avait embrassée, et ensuite, elle ne voyait pas où il voulait en venir... Elle devait être complètement innocente...

-Elle n'a pas essayé de... De te sauter dessus ou quoi que ce soit, hein ?

Là, Lily comprit ses joues s'empourprèrent et elle fronça les sourcils.

-Bien sûr que non, enfin ! Qu'est-ce qui te prend, James... Ne me dis pas que tu es venu à Pré-au-lard uniquement pour me poser ces questions ridicules ?!!

Il déglutit. La situation était apparemment en train d'échapper à son contrôle... C'était mauvais, ça... Très mauvais...

-Je... Bien sûr que non, ma Lily ! Mac Gonagall m'a chargé de transmettre un message à Neurès, et je me suis dit que je pouvais te faire un petit coucou au passage, c'est tout... !

Elle n'eut l'air qu'à moitié convaincue : sur son visage passait tour à tour une sorte de soulagement et une expression qui signifiait 'ne me prend pas pour une imbécile'.

Bon... C'était peut-être le moment de s'éclipser... Maintenant qu'il savait que l'avenir de son couple était sauvé... Enfin... Sauvé pour le moment...

-Ecoute, Lily, je suis désolé, mais il faut vraiment que j'aille donner ce message. Je te verrai ce soir, d'accord ?

Il se pencha en avant pour lui voler un dernier baiser, puis, après un dernier 'amuse-toi bien !', se fraya un chemin vers la sortie.

Que pouvait-on retenir de cette histoire ?

James fit une pause en arrivant dans la rue, histoire de réfléchir à cette question.

Il avait faillit perdre Lily. En fait, il l'avait même virtuellement perdue, l'espace de quelques secondes.

Il avait détesté ça.

Il faudrait qu'il trouve un moyen de la garder près de lui. Pour ne jamais plus avoir à la regarder s'éloigner seule. Ne jamais plus avoir à l'imaginer avec un autre. Ou une autre, pour ce que ça changeait...

Il fut tiré de ses pensées par quelque chose qui tirait sur sa manche.

Peter se tenait juste à côté de lui, Grida sur ses talons. Peter avait l'air d'avoir assisté à un miracle, ou d'avoir croisé un Dieu vivant.

-James ! Comment tu as réussi à venir ? Je croyais que Mac Gonagall montait la garde ? Et Remus et Sirius ? Ils sont où ?

James sourit.

-Hélas ! Seul Potter le Preux a réussi à déjouer les mille dangers qui se dressaient devant lui pour venir rejoindre sa princesse. Black le Bossu et Lupin le Loquace sont toujours prisonniers d'une infâme sorcière !... Je pense que j'irai les délivrer si j'ai deux minutes de libres, en fin de journée...

Peter avait froncé les sourcils aux mentions de 'Black le Bossu' et de 'Lupin le Loquace', mais la conclusion de l'histoire le fit exploser de rire. Sa petite amie se permit un rire timide, mais continua de regarder le sol, évitant soigneusement de regarder James.

-Au fait, Wormtail, c'est important, il faut que je trouve Neurès ! Tu ne l'aurais pas aperçue, par hasard ?

Peter hocha négativement la tête.

Bah, on ne pouvait pas être *tout le temps* chanceux... ! Et James préférait passer une heure à chercher Neurès que consacrer une heure à essayer de réparer sa relation avec Lily.

Il se préparait à aller faire un tour rapide des différentes boutiques de Pré-au-lard, quand Grida tendit le bras vers leur gauche. Elle avait une voix douce, que l'on entendait à peine.

-Moi, je l'ai vue aller par là...

Bon, eh bien à près tout, on pouvait être tout le temps chanceux...

Il envoya à la jeune fille son sourire le plus éclatant pour la remercier de son aide Grida se mit à rougir furieusement, mais ne dit rien.

Mais en voyant la direction qu'elle avait indiqué, le sourire de James disparut. Peter frissonna et demanda d'un ton inquiet :

-Tu es sûre, Grida ?

Elle hocha la tête. James se passa une main dans les cheveux, perplexe.

-Je ne vois pas ce que Neurès pourrait bien faire au Hog's Head, mais si ta copine le dit, hein...

Et il avança vers le bar d'un air décidé. Peter et Grida le suivirent, et il pouvait sentir la nervosité de Wormtail sans même le regarder. James sourit déjà, en temps normal, Peter détestait le Hog's Head. Mais ça s'était aggravé ces derniers temps d'après ce que Sirius avait raconté, la seule fois où  s'y était rendu seul, il avait réussi à se faire un ennemi mortel parmi les clients. Comme Sirius avait raconté ça avec une grimace moqueuse, James le soupçonnait d'avoir exagéré les choses....

Il poussa la porte et attendit quelques temps que ses yeux s'habituent à l'atmosphère sombre du bar. Cette fois, il commença par examiner les clients au comptoir. Un groupe disparate était accoudé, se passant une bouteille. Une femme aux courts cheveux noirs relevés en pique, un grand homme mal rasé, au visage émacié, deux types d'une vingtaine d'années, dont les longs cheveux blond pâle étaient mêlés de cailloux, de petits os et de bouts de bois... Et un homme massif, épais, avec des cheveux et une barbe noire, et une cape faite de diverses peaux sur ses épaules. Un bâton sculpté était appuyé sur le comptoir, juste à côté de lui.

Il sentit Peter tressaillir, et lui agripper le bras en tremblant, le forçant à se baisser pour pouvoir lui murmurer :

-James... C'est lui... ! C'est le type qui veut me tuer !

James fronça les sourcils. Peut-être que Sirius n'avait pas exagéré, après tout. Cet homme avait l'air bizarre, assez impressionnant même, avec ses peaux partout.

Peter l'implora à voix basse :

-James, partons... Il est... Il va...

Mais James n'allait quand même pas se laisser impressionner par un type en manteau de fourrure, non ?

-Vous n'avez qu'à m'attendre dehors. Je trouve Neurès et je reviens.

Peter eut l'air d'hésiter pendant un moment, mais finit par prendre Grida par la main et faire un pas en arrière. Il semblait avoir des remords à abandonner son ami, alors James lui envoya un sourire rassurant Peter et Grida disparurent.

Il retourna à sa contemplation de la salle. Il ne voyait Neurès nulle part. Par contre, à une table, une vieille sorcière rabougrie commençait à lui faire de l'oeil.

Au moment où il allait laisser tomber, une femme apparut dans l'escalier menant au 1er étage. Elle avait de longs cheveux blancs, était vêtue d'une robe sombre elle avait l'air encore belle, malgré son âge.

La présence de Melle Neurès dans ce bar sombre et enfumé semblait complètement déplacée.

Il haussa les épaules à près tout, elle était libre d'aller où elle voulait non ? Et puis elle était une spécialiste de la Défense contre les Forces du Mal... Même si pendant ses cours, on ne faisait presque que copier ou l'écouter parler, elle pourrait sans doute se défendre en cas de danger...

Il s'approcha d'elle an prenant son air le plus réjoui.

-Mademoiselle ! Eh ! J'ai un message pour vous !

Elle se figea dès qu'elle le vit et sourit. Mais James savait reconnaître un sourire forcé quand il en voyait un. Eh ben oui, si elle voulait pas que ses élèves sachent qu'elle fréquentait des bars louches, c'était raté ! Heureusement pour elle, James n'était pas du genre à salir une réputation pour le plaisir.

-Le professeur Mac Gonagall ne pourra pas vous retrouver ce soir, elle a un empêchement... Et... euh... Elle s'excuse !

La sorcière l'observa un moment, comme si elle cherchait à déceler un éventuel mensonge dans ces paroles, mais finit par se détendre et faire un petit sourire. Un vrai, cette fois.

-Je vous remercie, Monsieur Potter... Vous aviez autre chose à me dire ?

-Je... Non...

-Bien. Bonne journée, alors...

Bon... Bin le message était clair, au moins. 'Merci beaucoup Potter, mais vous n'avez plus rien à faire ici, alors dehors'. Pffff.... Qu'est-ce que les gens devenaient désagréables quand on découvrait leurs petits secrets...

Sans rien ajouter d'autre, il sortit du bar.

Peter se précipita sur lui dès qu'il le vit, une expression soulagée sur le visage. Grida refusait toujours de le regarder dans les yeux, mais elle avait l'air inquiète.

-Alors ? Tu l'as trouvée ?

James sourit.

-Oyez braves gens, Potter le Preux a accompli sa mission cruciale sans coup férir ! Potter le Preux mérite donc une récompense !

Il réfléchit un moment.

-Tu crois que Lily accepterait d'épouser un Sir Potter ?

TBC...

Hmmmm... Je dois avouer qu'écrire en prenant le point de vue de James est assez marrant...  Mais ça tourne un peu trop au délire...

Pendant que j'y suis, et puisque je n'aurai sans doute pas l'occasion de le développer plus tard... Elyz est jalouse du succès qu'a Sirius auprès de beaucoup d'élèves d'Hogwarts. Je pense qu'elle s'en ficherait royalement si Sirius agissait comme James... Mais non, Sirius ignore ou méprise pas mal de ses prétendantes, et ça doit avoir du mal à passer... Du coup elle se focalise et ne voit que ses défauts... Eh oui, elle exagère elle aussi, dans un style un peu différent...

Pour Mars, on retrouvera Paddie et... Bin... La trousse de premiers soins fera son grand retour... Gomen...

D'ici là... Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? J'espère qu'il vous a plu ! Des commentaires, des suggestions...? REVIEEEW !