Pairings : Sirius bave sur Remus, Remus bave sur les plumes en sucre... James se passionne pour Lily, Lily se passionne pour ses cours... Ahlala... Que de triangles amoureux !
(......Ah bon ? C'est pas ça des triangles amoureux ? *yeux de petit agneau innocent*)
Disclaimer : Bin non, ils sont toujours pas à moi... Ils sont à Mrs Rowling, qui les enferme dans des maisons toutes noires et qui les torture psychologiquement.... Mais tout ça va changer. (lueur enflammée dans les yeux) J'envisage un raid aérien sur Londres, et la prise en otage de la Reine-mère tant qu'on m'aura pas livré Sirius et Remus pieds et poings liés ! Ouais ! Hahahaha ! (brandit sa kalachnikov) ...Y a des volontaires ?
Rating : Toujours PG-13, mais je tenais à préciser que ça y est, on arrive à des chapitres où ça ne va plus rigoler... Je m'excuse d'avance auprès de la WWF, mais nos canidés préférés vont en voire des vertes et des pas mûres... Mais vu la période à laquelle Menous se passe, on ne peut pas faire autrement...
Y a pas non plus besoin de sortir les mouchoirs, c'est juste... Une p'tite déprime...
Pardon, pardon...
Note : Je suis un peu en retard, ce coup-ci... Gomen... Mais y a eu les partiels, et pis des fics et tout mon courrier que j'ai toujours pas fait... Je relirais ce WE pour essayer de corriger les fautes et ce qui ne me plaît pas, et je verrais si je re-poste le chapitre dans la semaine.
Merci pour toutes vos reviews !! C'est devenu un de mes petits plaisirs de la vie !!
Et je vous remercie pour vos réactions pour le Yuri ! Il a été bien accepté, et comme pour moi, Elyz et Kallyah sont ensemble, je tenais à le signaler quelque part... !
Alana, spécial dédicace ! Je commence à pouvoir corriger les détails que tu m'avais signalés !! (Eh, tu as sauvé un innocent type de 5ème année !!) Et j'adore ton idée pour Sirius et la mort de son oncle !! Je crois que j'vais l'utiliser, je peux ? ^-^... Sirius va faire le héros... Euh... Pas vraiment... Mais en tout cas, il va devoir assurer, parce que là... (j'me tais, j'vous laisse lire...)
Kikou Titou Moony ! Voilà la suite ! Et il n'arrive rien de méchant à Elyz ! J'espère que ça te plaira !
Envo85, tu as raison, y a quand même peu de Yuri dans les fics... Mais y'en a quand même ! Et des très bons !! (Oserai-je conseiller Dans les bras de la reine, par Shinia Marina... ? C'est un lemon et c'est du Gundam Wing, mais c'est quand même un des rares fics où j'ai apprécié Relena !!) Et voui, bien deviné, Grida trouverait bien James à son goût... Mais elle est un peu trop timide, cette Hufflepuff, et puis... Bin je sais pas si James accepterait d'échanger Lily contre une petite chose blonde rosissante...
Eleawin, j'suis contente que Menous te plaise ! J'aime bien quand les gens me donnent leurs passages préférés ! ^_^ !!
Arwen101, voilà la suite, mais... Va pas y avoir beaucoup de JamesxLily... Ahalala, un chapitre c'est tellement long et en même temps tellement court à écrire... J'peux jamais tout caser, alors que j'y passe une éternité...
Kyah, Pissenlit, ça me touche que Menous soit une des tes fics préférées !! Pour la réponse, bon... Même si tu es pas à 100% convaincue, dès que tu auras relu le tome, j'suis sûre que tu rejoindras le club de Moony et Paddie for ever... ! (...non ?)
J'ai pensé à un autre argument (foireux..) : on dit que tous les hommes potables sont soit mariés, soit gays... Sirius n'étant pas marié... (^_^ )
Donc, Sirius est gay, je sais, ça va être dur à accepter, mais courage ! Après tout, il y a plein d'autres beaux garçons en mal d'affection dans HP... Tiens, y a Hagrid, par exemple... (Bin quoi ? Il est très gentil Hagrid...) Et pis y'a Peter et Voldie et... (Aïeuh, mais arrêtez de me frapper, ça va, je me tais !!) J'adorerais parler de tous sujets sur HP, faut juste que je trouve le temps... (Pas facile, en ce moment...)
Wow, Saria ! J'étais impressionnée en lisant ta review ! Ca m'a fait très bizarre et... C'est un compliment magnifique que tu m'as fait... (Je veux dire... C'est la première fois que quelqu'un rêve ce que j'écris, alors c'est... Wow...) Je n'ai pas mis deux ans à rajouter un nouveau chapitre (^_^), mais ça m'a quand même pris deux semaines... Bin vouich... Peux pas faire mieux... Désoléeeee.... ! J'espère que ce chapitre te plaira autant que les précédents !
Coucou Arlein ! Si tu aimes le couple SirixRemy, j'espère que tu apprécieras ce chapitre... ! Malgré le fait qu'il soit plus noir que les précédents, il est raconté par Sirius, donc... Enjoy !!
Neko-oh, je n'ai pas encore reviewé ta fic, j'suis impardonnable, mais promis je le fais la semaine prochaine ! En tout cas, ça m'a bien plu ! Le problème c'est que j'ai trois mille choses à faire... Je gère pas bien mon temps ! (Je me suis levée à 5h00 ce matin pour terminer ce chapitre, je boucle les réponses pendant une pause du cours d'économie et après je dois prendre le train... bref, c'est la course, là...)
Mais je rectifie... Je ne regrette pas les délires de James, c'est juste qu'il m'a échappé en cours d'écriture et qu'il s'est mis à raconter n'importe quoi...
Urumi, c'est pas graaave, si tu peux pas poster des reviews ! C'est pas une obligation, c'est juste que ça fait plaisir !! ^_^ ! Je comprends parfaitement le manque de temps, surtout en ce moment.... Et donc... Meeeerciiiii pour ta review !!
MENOUS
Mars
Le loup leur avait encore échappé. Ca devenait de plus en plus fréquent, ces derniers temps.
A chaque pleine Lune, Moony devenait plus nerveux, indépendant. Comme si quelque chose le dérangeait. A la moindre occasion, il se mettait à courir à une vitesse effrayante, et disparaissait dans les ombres de la Forêt.
La première fois, Padfoot avait lancé un jappement amusé et s'était lancé à la poursuite du loup, le coeur battant d'excitation c'était sans doute un nouveau jeu, ça ne pouvait être qu'un jeu, alors il avait chassé le grand loup gris pendant des kilomètres, jusqu'à le rattraper, silhouette claire au sommet d'un rocher.
Mais Moony avait recommencé, une fois, deux fois, trois fois, et ça n'était pas un jeu.
Et maintenant, tout ce que Padfoot ressentait, lorsqu'il devait poursuivre le loup, c'était un mélange d'énervement et d'appréhension : il savait bien, au fond de lui, ce que pouvait faire un loup-garou en liberté.
La nuit dernière, Padfoot avait aussi ressentit de l'inquiétude.
Parce que quand, après avoir cherché Moony en vain pendant trois heures, il avait levé les yeux vers le ciel, il avait vu que la Lune était couchée. Et que l'aube commençait à poindre.
James et Peter avaient repris leur forme humaine, et le garçon aux cheveux noirs avait juré entre ses dents Prongs aussi savait ce qu'ils risquaient si ils ne retrouvaient pas Remus immédiatement. Ils s'étaient rapidement réparti des secteurs de la Forêt, et avaient commencé à chercher chacun de leur côté. S'ils trouvaient Remus, ils devaient envoyer un signal lumineux pour signaler aux autres leur position.
Sirius avait décidé de garder sa forme canine.
Il se concentra sur son odorat, respira les différentes pistes qui s'offraient à lui il avait un mauvais pressentiment.
Le ciel devenait de plus en plus clair le chien commençait à voir quelques couleurs, ici et là. Des oiseaux se mettaient à chanter que la Nuit était finie. Padfoot avait envie de s'arrêter et de hurler à la mort.
Mais il continua, pas rapide et sens en alerte.
Il finit par trouver une piste. L'odeur du loup, toute sauvage et avec quelque chose de plus. L'odeur de la nuit et de la chasse. La piste datait de quelques heures, mais Padfoot la suivit en courant, le coeur battant.
Au bout d'un moment, l'odeur changea légèrement. C'était juste avant que l'odeur change, devienne celle du garçon aux cheveux bruns. L'odeur se teinta de sang. Quelque chose qui menaçait de lui faire tourner la tête.
Quand il retrouva Remus, l'odeur de sang était plus forte. Presque insupportable.
Mais il ignora le parfum métallique et soupira de soulagement il avait remis la main sur Remus. Tout irait bien maintenant.
Sirius se transforma sans un bruit, sortit sa baguette et envoya une étoile violette exploser dans le ciel au-dessus d'eux. Puis il s'approcha du corps tremblant, recroquevillé contre une souche d'arbre, au milieu de fougères.
Remus dormait il avait du s'écrouler de fatigue, après la transformation. Le corps blanc était couvert de coupures luisantes, humides, profondes. Il fallait le ramener très vite à la Cabane, pour qu'Herballtea l'emmène à l'infirmerie.
Sirius fit encore un pas en avant et il se figea.
Remus avait du sang plein le visage.
Ca lui faisait un masque qui séchait lentement.
Les taches sur ses joues devenaient brunes le sang autour de sa bouche était d'un rouge vif. Brillant.
Sirius détestait quand ils retrouvaient Remus dans cet état, au matin. Ce n'était pas la première fois : parfois, le loup avait vraiment faim, ou était énervé, frustré de ne pouvoir avoir aucune proie humaine. Alors il chassait, poursuivait de petites proies, un lapin ou même une souris. Il ne restait pas grand-chose des animaux une fois que le loup avait réussi à les attraper.
Moony avait vraisemblablement eut envie de chasser cette nuit.
Sirius soupira Remus détestait se réveiller dans cet état. Il tira sa baguette il ferait mieux de le nettoyer avant que...
Mais c'était trop tard. Le jeune homme s'était réveillé en sursaut, avait déjà entrouvert ses yeux dorés et le fixait d'un air perdu. Sirius se maudit intérieurement : depuis combien de temps Remus était-il allongé là ?
Remus finit par abandonner la lutte et refermer les yeux, mais il fronçait les sourcils, comme si quelque chose le dérangeait. Sirius passa ses doigts entre les mèches brunes pour le rassurer. Mais le loup porta une main tremblante jusqu'à sa bouche. Jusqu'au sang qui continuait de sécher.
Remus rouvrit les yeux d'un coup il y avait de la peur dans son regard.
Sirius murmura avec un petit sourire triste :
-C'est rien... Moony a eu envie d'un steak de lapin...
Remus sembla hésiter un peu, mais finalement laissa retomber sa main. Il ne referma pas les yeux.
Les prunelles dorées restèrent fixées sur Sirius pendant que le jeune homme recourait à un sort pour faire disparaître le sang. Elles restèrent fixées sur le jeune homme alors qu'il passait ses mains sur le corps glacé, rassemblait ses forces pour pouvoir serrer Remus contre lui. Elles ne se fermèrent que lorsque le loup fut bien à l'abri dans la chaleur de Sirius.
Il résista à l'envie de frictionner Remus il ne pouvait pas, pas avec toutes ces coupures à vif.
Derrière lui, il y eut un bruit sourd, comme le tonnerre, s'il sortait du sol. Et puis le craquement d'une branche d'arbre qui casse. Et Prongs fut aux côtés de Sirius, ses sabots frappant le sol avec inquiétude et impatience. Installé dans ses bois, un rat poussait de petits cris affolés.
Sirius soupira et retourna à la routine habituelle. Déposer Remus sur le dos du cerf, vérifier qu'il était bien calé et qu'il ne tomberait pas. Déposer un manteau sur ses épaules pour le protéger du froid.
Prongs détala si vite que Padfoot eut du mal à rattraper le cerf et pourtant il courait de toute la vitesse de ses longes pattes de chien.
A cette allure, il ne leur fallut pas dix minutes pour arriver au Saule Cogneur. Sirius se retransforma. Prongs jetait des coups d'oeil nerveux à droite et à gauche, Peter couinait de plus en plus fort, et à une fréquence toujours plus aiguë s'ils continuaient comme ça, Sirius allait lui aussi commencer à s'inquiéter. Ou commettre un homicide.
Il se força à conserver une façade calme et presque détachée. Herballtea avait l'habitude de prendre un léger petit déjeuner avant de venir chercher Remus. Avec un peu de chance, ce matin, les elfes de maison auraient un peu de retard... Sirius essaya de se persuader qu'ils avaient encore cinq bonnes minutes devant eux.
Il prit Remus dans ses bras le plus délicatement possible, et disparut dans le passage en ignorant James et Peter, qui s'étaient transformés : James s'était jeté sur la Cape, cachée sous une branche d'arbre, et Peter était entré en mode hystérique, criant à Sirius de se dépêcher. Il fit exprès de ralentir l'allure pour le faire enrager, mais dès que les deux garçons furent hors de vue, il marcha plus vite. Remus gémit contre son torse, et Sirius se força à ralentir.
Il eut une vague angoisse au moment d'arriver devant la porte de la chambre. C'était là que tout se jouait. Soit la chambre était déserte parce qu'Herballtea n'était pas encore passée... Soit elle avait déjà vu que Remus n'était pas dans l'abri et l'attendait de pied ferme...
Sirius se demanda si les parents de James accepteraient d'héberger 4 grands garçons s'étant fait exclure de leur école. Probablement pas. Enfin... Ils logeraient Sirius, Remus et Peter, mais ils étrangleraient sans doute James. Ahlala... Pauvre James... Mais ce sont les meilleurs qui partent les premiers, n'est-ce pas ?
Et de toute façon, on n'y pouvait plus rien, maintenant.
Il se concentra sur les mains de Remus contre sa poitrine, et ouvrit la porte d'un coup de pied.
La pièce était déserte.
Il ne pouvait pas hurler de joie parce que les sons trop forts collaient un mal de tête monumental à Remus, alors il se contenta de sourire comme un imbécile. C'était mieux que rien.
Avec mille précautions, il coucha Remus dans le grand lit sale (quand Dumbledore allait-il se décider à lui en installer un nouveau ?) et rabattit sur lui la couverture grise (il faudrait la changer aussi, ce ne serait pas du luxe...).
Le jeune homme eut quelques murmures indistincts mais ne rouvrit pas les yeux. Ses paupières étaient agitées de petits mouvements il rêvait. Sirius sourit c'était bien Moony, ça... Les autres s'inquiétaient, il se passait quelque chose d'assez grave, mine de rien, et lui restait calme. Il dormait. Non, il rêvait...
Sirius avait envie d'éclater de rire et de le serrer dans ses bras, mais ça l'aurait réveillé, alors il se contenta de déposer un baiser-sourire sur son front, un petit baiser de rien du tout, mais un gentil baiser sourire quand même.
Il quitta la cabane. Mais il était certain d'avoir vu Remus esquisser un sourire en retour.
A peine arrivé dehors, il sentit quelqu'un lui saisir le col. Il eut une petite crise cardiaque avant de se rendre compte que non, ce n'était pas Mac Gonagall, mais James, qui l'avait attrapé pour pouvoir l'attirer sous la Cape d'invisibilité. Bon... Le point positif, c'est que James n'avait plus l'air aussi inquiet que tout à l'heure, et que Peter avait l'air dans un état à peu près normal. Le point négatif...
Ils étaient à l'étroit là-dessous *vraiment* à l'étroit. Le coude de Peter était planté dans l'estomac de Sirius, et James menaçait d'éternuer chaque fois qu'une des mèches de Sirius venait lui effleurer le bout du nez. Aussi incroyable que ça paraisse, les Capes d'Invisibilité n'existaient pas en format de groupe.
C'est James qui craqua le premier. Tant bien que mal, il se tourna vers Peter pour lui demander de se changer en rat. Quelques instants plus tard, James avait un rat sur l'épaule et Sirius pouvait à nouveau respirer.
Ils retournèrent à l'école en silence, n'enlevant la Cape qu'une fois arrivés devant le tableau de la Vieille Dame.
Peter commençait à donner de sérieux signes de fatigue. Il fallut presque le porter dans les escaliers, et il manqua de s'écrouler contre la porte du dortoir. Il se laissa tomber sur son lit comme une masse. La crise de panique furieuse avait apparemment drainé ses dernières ressources.
D'habitude, il avait au moins la force d'enfiler un pyjama.
James était assis au bord de son lit, et astiquait ses lunettes avec un sourire.
-C'est pas passé loin, cette fois, hein, Paddie ?
Bizarrement, cette phrase fit monter de l'énervement en Sirius. Il en voulait à James de s'être inquiété, tout à l'heure. Un vrai Maraudeur aurait gardé son calme. Autant que possible.
Sirius montra les dents. Une des quelques habitudes qu'il avait empruntées à Padfoot.
-Ah ! Tu parles de Gryffondors ! Même des Hufflepuffs auraient été moins stressés que vous ! Ca ne m'étonne pas de Peter, mais toi ? Tu...
-Je ne peux pas me faire exclure tant que je n'ai pas passé mes ASPIC.
Sirius haussa un sourcil.
-Et c'est juste pour ça ? Ils auraient du te foutre à Ravenclaw...
James leva les yeux au ciel.
-Bon, écoute... Si je passe mes Aspics, je peux devenir Auror, pas vrai ?
-Evidemment... C'est le seul intérêt de ces tests stupides... Eh, j'te parie que je deviendrais Auror avant toi, Jamie !
-Dans tes rêves.
Bon, au moins, la colère de Sirius était en train de retomber. James avait pris un ton de professeur, ce qui lui donnait un air comique. Les démonstrations de Prongs étaient en général très foireuses.
-Si je suis Auror, j'ai un revenu confortable et une place respectée, pas vrai ?
-Mouais...
-Donc, tu es d'accord, si je passe mes ASPICS, je deviens Auror et Lily voudra bien venir habiter avec moi ?
Sirius ouvrit des yeux ronds.
-Quoi ?!? Eh, mais tu me piques mon plan, là !
James croisa les bras.
-Tu m'as piqué l'idée de devenir Auror...
C'était un tout petit peu vrai. Quand James avait débarqué dans leur salle commune en hurlant qu'il deviendrait Auror, Sirius s'était laissé emporter par l'enthousiasme de son meilleur ami, et avait décidé de l'imiter.
Mais ça n'était pas une raison pour lui piquer *ce* plan ça faisait des mois que Sirius y avait pensé... Le métier d'Auror lui permettrait de gagner assez d'argent pour louer un appartement, pour lui et Remus.
Bien sûr, il n'avait pas encore tout expliqué à son petit ami. Remus savait juste que Sirius voulait louer un appartement dans Londres. Il ne savait pas encore qu'il allait y habiter aussi. Mais ce n'était sans doute qu'un détail...
James le regardait en fronçant les sourcils.
-...et puis je te pique pas ton plan. On est dans des situations complètement différentes. Remus *voudra* venir habiter avec toi. Alors que Lily... Il va falloir la convaincre... Et je sens que ça va pas être facile. Si je suis Auror et que je m'assume financièrement, ça va l'impressionner, et...
Les yeux de James prient une expression rêveuse, puis soudain se rallumèrent.
-Il *faut* que je passe mes ASPIC ! Si on se fait exclure maintenant, je vais me jeter du haut d'une tour de Quidditch...
Il laissa passer quelques secondes avant d'ajouter d'un air tragique :
-Sans balai.
Sirius leva les yeux au ciel mais décida de laisser tomber. Après tout, ces derniers temps, dans la tête de James Potter, tout tournait autour d'une certaine jeune fille rousse aux yeux verts.
Ils restèrent en silence quelques minutes, jusqu'à ce que James demande d'un ton plus sérieux :
-Tu lui en as parlé, à Remus ? Il en pense quoi, de l'idée de l'appartement ?
-Pour l'instant il n'en pense rien, il ne sait pas.
-Tu comptes lui dire bientôt ?
Sirius haussa les épaules.
-J'attends d'avoir trouvé un truc convenable.
-Quel genre ?
-Un appartement où le propriétaire ne demande pas de caution ni de mois payables à l'avance.
-Ouch.
-Ouais. Mais comme mon coffre est vide, pour l'instant, j'ai pas vraiment le choix.
-Tu sais, on pourrait s'arranger... Tu me rembourserais plus tard et...
-Je sais.
Ils ne dirent plus rien.
Sirius n'aurait recours à l'aide de James qu'en dernier ressort. Pour l'instant, il continuerait de feuilleter les journaux de petites annonces, magiques et moldus, qu'il se faisait livrer en cachette à l'école.
Il s'allongea sur son lit, réprima un bâillement. Il commençait à être sérieusement fatigué. S'il voulait réussir à rester debout toute la journée, il valait mieux qu'il dorme un peu.
Il se préoccuperait des appartements et des ASPICS un autre jour.
Sur le lit à côté de lui, Peter ronflait comme un bienheureux.
Sirius se laissa glisser dans le sommeil...
Il aurait bien aimé rêver de son nouvel appartement. Ca lui était arrivé une fois. Au milieu d'un rêve quelconque, il s'était soudain retrouvé au milieu d'un petit appartement clair, qui sentait bon le bois neuf. Il y avait quelques plantes vertes qui se doraient au soleil. Des livres sur la table, piles branlantes posées sur des journaux de mots croisés. Une odeur de café noir et de parchemin, de magie et de cuir de moto.
Et il avait su. En voyant la petite pièce, il avait su que c'était *leur* appartement. L'endroit où lui et Remus vivaient.
Et tout en sachant confusément que ce n'était qu'un rêve, ça l'avait touché. Il était resté immobile au milieu de la pièce, sans rien faire, jusqu'à ce qu'un jeune homme émerge d'une pièce qui devait être la salle de bain.
Le Remus du rêve avait les cheveux un peu plus longs, ses hanches étaient enveloppées dans une serviette infiniment blanche. Il avait l'air serein, réchauffé par la lumière du soleil. On ne voyait pas les mèches argentées dans ses cheveux.
Dans le rêve, Remus s'était approché, et un rire doux éclairait son visage. Il s'était penché vers Sirius leurs lèvres s'étaient à peine effleurées...
Tout était devenu noir.
Et Sirius s'était retrouvé dans son lit, dans leur dortoir de septième année. Il avait fixé le plafond d'un air incrédule (ça ne pouvait pas n'avoir été qu'un rêve) mais dut finalement admettre que l'appartement n'avait pas existé autre part que dans son imagination. Il s'était consolé en se disant que le corps serré contre lui ce matin-là était bien réel, lui. Il avait réveillé Remus à force de l'embrasser.
Mais aujourd'hui, il ne rêva pas de l'appartement. Et il n'y avait pas de corps contre lui.
Quand il se réveilla, son lit lui sembla glacé. Il dut se rouler en position foetale pour essayer de récupérer un peu de chaleur corporelle.
Il entendait les respirations des deux autres garçons, à côté de lui. Les bruits étouffés qui leur parvenaient de la salle commune.
Il voyait la tache de soleil sur les draps de son lit.
D'ici quelques minutes, il pourrait retrouver Moony.
Moony en chair et en os.
Il était midi.
Il décida qu'il ne pourrait pas se rendormir.
Il attrapa le premier T-shirt qui se présenta, sourit à son reflet, enfila une vieille paire de baskets et essaya de ne pas trop claquer la porte en sortant. Il était dans une humeur généreuse.
Dans la salle commune, Lily et le reste de filles de septième année étaient assises près de la cheminée, des livres sur les genoux. La tigresse les avait apparemment convaincues que les examens méritaient d'être travaillés.
Sirius grogna enfin, on n'était qu'en Mars ! Elles n'avaient pas *besoin* d'étudier maintenant ! (A part peut-être Prissy Cunnigham... Son cerveau de tête brûlée faisait des miracles dans leur équipe de Quidditch, mais on ne pouvait pas vraiment dire que ça lui permettait de briller en cours...)
Il sortit de la Salle Commune en essayant de repousser les commentaires acides qui lui venaient à l'esprit. Bon... Il avait dit qu'il était d'humeur généreuse... De bonne humeur... Allez... On sourit... Il allait retrouver Remus bientôt... Ils pourraient faire un sieste tranquille aux dortoirs, et peut-être que Remus se laisserait convaincre d'aller prendre une douche et...
Sirius monta les couloirs en fredonnant une chanson d'un de ses groupes préférés.
Arrivé dans la grande salle, il attrapa deux sandwiches au poulet et une orange dans ce qui restait du brunch, et se demanda ce qu'il pourrait amener à Remus. Il lui aurait bien apporté un assortiment de ce qui était proposé sur les tables, mais l'estomac de Moony ne supportait pas grand-chose, juste après une pleine lune. Les choses sucrées passaient mieux.
Alors... Voyons voir... Il lui avait déjà fait le coup des Chocogrenouilles... Des dragées et des Fizzing Whizbees...
Et dernièrement, Remus avait eu envie de... De plumes en sucre ! Eh ! Il savait bien qu'il allait trouver une idée !
Peter n'avait acheté que quelques plumes, qui avaient vite été consommées (Sirius commençait à se demander si Remus n'abusait pas de ces longs machins sucrés... D'un autre côté, la vue de Remus, les yeux ailleurs, en train de sucer une de ces plumes était... revigorante...). Bref, aux dernières nouvelles, le stock de plumes en sucre de Remus était voisin de zéro. Il était temps d'y remédier.
Il avait juste le temps d'aller faire un passage à Honeydukes avant d'aller retrouver Remus.
Mâchonnant ses sandwiches, Sirius monta des escaliers, pour se retrouver devant la statue de la sorcière borgne. Il ne prit pas la peine de retourner aux dortoirs chercher la Cape ou la Carte. Ca ne valait franchement pas le coup, pour une simple visite à Pré-au-lard.
Il continua de chantonner dans le tunnel, malgré l'humidité, l'odeur de terre et l'obscurité.
Il voyait déjà la tête de Remus lorsqu'il lui donnerait les plumes.
Une racine noueuse courrait le long du tunnel. Il tendit le bras pour pouvoir battre le rythme dessus tout en marchant.
Il aurait bien aimé être chanteur... Les tournées, le spectacle, l'impression de dominer la foule, de contrôler et de charmer un monstre aux mille visages... Ca lui aurait plu... Les séances torrides en douce, dans les coulisses, avec son guitariste, le beau jeune homme brun avec des mèches argentées... Qui sait... S'il se ratait comme Auror, pourquoi pas... Il faudrait qu'il essaie de savoir si Moony savait jouer de la guitare.
Avant de déboucher dans Honeydukes, il lança un sort pour détourner l'attention d'éventuels témoins ce serait bête que quelqu'un d'autre que les Maraudeurs découvre l'existence de ce passage...
Le magasin était presque désert, à l'exception d'une petite sorcière occupée à choisir des gâteaux polymorphes, dans un coin de la boutique. Les deux employés n'avaient visiblement rien d'autre à faire que discuter. Le grand brun spécialiste en nouveautés bizarres faisait la conversation à la blonde trop maquillée.
La vendeuse était entièrement vêtue de rose on aurait dit qu'elle voulait se déguiser en sucrerie. Il devrait faire attention à elle. Une fois qu'elle vous mettait la main dessus, elle ne vous lâchait plus. Une fois, elle avait coincé Peter dans la boutique pendant plus d'une heure.
Mais elle ne réussirait pas à attraper Sirius aussi facilement... ! Il allait embarquer les plumes et se tirer vite fait bien fait...
Il fouilla dans ses poches et en retira les quelques pièces qui lui restaient. C'était assez pour acheter huit plumes et un bel emballage. Il garda un Gallion au cas où.
Il se planta devant les étagères, et commença à chercher les Plumes en sucres. Il hésita une seconde : Honeydukes proposait de nouvelles variétés de plumes. Il y avait de longues plumes noires au goût de réglisse, des roses parfumées à l'alcool de fraise, et des bleues et vertes dont le goût était, selon le panneau, non-identifié.
Il se demanda ce que Remus en penserait. Ce serait beaucoup plus dur de sucer discrètement ces plumes pendant les cours, vu qu'ils n'avaient droit qu'à des plumes standard, blanches. D'un autre côté, un peu de nouveauté, ça ne faisait pas de mal. Et puis...
Il était curieux de voir quel effet aurait l'alcool de fraise sur Moony. Ca promettait d'être intéressant... Jusque là, le loup était resté presque insensible à tout alcool. Mais il n'avait jamais essayé l'alcool de fraise. Ce serait peut-être l'exception qui confirmerait la règle...
Il finit par se décider pour quatre plumes classiques, plus une noire, une bleue et verte... Et deux roses.
Il venait de faire son choix quand la vendeuse trop maquillée lui tomba dessus. Elle zyeuta les plumes avec intérêt (pas que les plumes d'ailleurs, mais Sirius décida d'adopter sa technique habituelle, un classique chez les Blacks : ignorer royalement la mare bavante qui se trouvait devant lui).
-Vous désirez quelque chose ?
Bon, il fallait au moins lui reconnaître ça : elle avait une voix agréable. Sucrée et joyeuse.
Il se força à être un peu plus agréable.
-Vous pourriez me faire un emballage ? C'est pour offrir.
Elle l'amena près du comptoir en se dandinant, et attrapa quelques boites de formes diverses. Il choisit la moins chère : le plumier en papier d'amande, et profita de l'argent qu'il économisait sur la boîte pour ajouter quelques Guimauves Gourmandes au cadeau.
Tout en disposant harmonieusement les plumes et les nouvelles sucreries, elle tînt à faire la conversation. Et pourtant, Sirius avait bien veillé à garder un air fermé... C'était à croire qu'elle avait *aussi* du sucre dans le cerveau.
-Alors... C'est pour votre petite fiancée ?
-Pas exactement, non.
Ses yeux se mirent à briller, et elle mit sa bouche en coeur.
-Nooooon, ne me dites pas qu'un beau garçon comme vous est célibataire ?
-Dites, vous avez fini, avec le paquet ?
Au ton froid de sa réponse, la vendeuse eut l'air surprise, voir un peu choquée. Mais au moins, elle ne l'assomma plus de bavardage ou de sourires charmeurs.
Elle lui tendit la facture d'un air pincé et empocha l'argent sans dire un mot.
En mettant les pieds dehors, le paquet pour Remus à la main, Sirius emplit ses poumons de l'air de la liberté, et s'éloigna avec un sourire.
Bon, il avait une overdose de sucre... Et pour calmer ça, une seule solution... Firewhisky ! Et dans l'endroit le moins rose et charmant de tout Pré-au-lard... Le Hog's head !
Il se dirigea vers le bar avec un sourire. Si après ça, il n'était pas guéri, c'était à n'y rien comprendre...
Quand il entra, la majorité des clients lui jetèrent un regard agressif, mais il les ignora. Il emplit ses poumons de l'odeur de renfermé et résista à la tentation de sourire en venant s'installer au comptoir. Il était déjà plus à sa place ici qu'aux côtés du bonbon rose sur pattes...
Il sortit le Gallion qu'il avait gardé et le lança au barman, qui l'attrapa sans même lever les yeux. Sirius prit dans sa poche le couteau qui ne le quittait jamais, et le transforma en verre (Remus avait donc raison, finalement : les cours de Mac Gonnagal servaient à quelque chose...). Deux secondes plus tard, il se retrouva avec une pleine chope de Firewhisky sous le nez. Et, comme d'habitude, sans avoir eu à répondre à aucune question sur son âge ou sa provenance.
-Eh, gamin ! T'es d'c't'école à côté, dis ?
Bon, presque aucune question.
Le sorcier lui agrippait le bras avec force, serrant autant qu'il s'appuyait sur Sirius. Il parlait fort, et avait l'air d'avoir du mal à prononcer ses mots. Il avait une haleine de cadavre.
Sirius acquiesça lentement, prêt à attraper sa baguette si l'autre devenait menaçant.
Mais le type se retourna vers le barman d'un air satisfait et commença à parler avec l'autre homme sans plus s'occuper de Sirius.
-Tu vois c'que j'te disais ? Ici ça d'vient n'importe quoi...
Il marqua une pause pour mieux s'appuyer sur le comptoir, histoire de ne pas s'écrouler ivre mort au cours de la brillante explication qui allait apparemment suivre.
-D'abord, tu loges ces...Ces trucs qu'c'est des monstres et des dangers et qu'tu d'vrais t'en débarrasser avant qu'y t'collent au cimetière... Et pis maint'nant, tu sers des gamins... Oooh...! Moi, j'dis ça suffit ! On va pas voir défiler tout'c't'école ici, nom de nom ? La poupée, passe encore, mais les gosses... T'es pas une nourrice, quand même ?
Sirius fronça les sourcils et prit l'homme par le bras.
-Il y a d'autres élèves d'Hogwarts qui viennent ?
Ca pouvait être James, bien sûr, mais Sirius n'était pas convaincu. Ca ne pouvait pas être Peter ni Remus, il lui aurait dit.
Sirius avait à nouveau un mauvais pressentiment qui lui montait dans la gorge.
Le type semblait à présent considérer Sirius comme un allié.
-Eh ouais ! Tu t'rends comptes ? Des gamins partout qu'on sait pas quoi en faire ! Qui faut les coller à l'étage avec ces saletés d'erreurs de la nature...
Il sembla se calmer d'un coup.
-Et merde à la fin... Elle était bin mignonne la ch'tite de d't'à l'heure...
Sirius n'en croyait pas ses oreilles.
-Il y a une fille d'Hogwarts ici ?
Le sorcier hocha la tête d'un air sombre. Sirius leva les yeux sur le barman pour lui demander confirmation. A près tout, ça n'était peut-être que des délires d'ivrogne... Mais l'homme s'était déjà détourné, et il ne répondit pas quand Sirius l'appela.
Bon, d'accord... Il n'y avait plus qu'une manière de savoir ce qui se passait ici...
Il abandonna son verre sur le comptoir, même si l'autre philosophe l'aurait sûrement bu lorsqu'il reviendrait il déposa le paquet pour Remus au pied de son tabouret, en priant pour que personne n'y touche, et s'éloigna du comptoir.
Dans le fond du la bar, une tenture dissimulait une escalier qui menait à l'étage, là où des chambres étaient louées aux clients qui en avaient besoin. En faisant attention à ne pas faire craquer les marches, il se glissa à l'étage.
L'escalier débouchait sur un couloir sombre. Une dizaine de portes grises, toutes fermées. Le parquet était couvert de taches inidentifiables, de vagues traces de vomi, et puis quelque chose de plus sombre, et une odeur qui vous brûlait les narines.
Il s'avança prudemment dans le couloir.
De la deuxième chambre sur sa droite provenaient des bruits de voix.
Une voix d'homme rauque et grave. Une voix de gamine.
Il ne reconnaissait aucune des personnes qui parlait. Mais vu la voix de la fille, elle avait à peine quatorze ans. Elle pouvait parfaitement venir d'Hogwarts... Mais que pouvait faire une gamine dans un endroit pareil ? Alors que ce n'était même pas un week-end de sortie à Pré-au-lard ?
Les voix continuaient de parler.
Il sentit son pouls s'accélérer.
Il porta la main à sa poche, tira sa baguette, et s'approcha de la porte.
Il ne pouvait entendre que des bribes de conversation...
Il ne saisissait que des mots...
'Sécurité' revint deux fois, et puis 'parents', et 'protection' et...
-Cervier, regarde le beau morceau qu'on a là !
Sirius n'eut pas le temps de faire volte face. Un étau de fer lui saisit la nuque, un autre lui broya la main il dut lâcher sa baguette. Un corps brûlant l'écrasa contre le mur. La voix chaude, amusée, lui soufflait dans l'oreille.
-Ca m'a l'air comestible, qu'est-ce que t'en dis ?
Le coeur battant à cent à l'heure, il se démena comme un beau diable pour se libérer. La prise sur son coup se renforça. Il ne réussit qu'à apercevoir celle qui l'avait attaqué.
C'était une grande femme à la peau ébène, aux courts cheveux relevés en pique. Elle portait une tunique sans manche, d'un vague teint crème. Ses yeux brillaient au milieu de la pénombre du couloir, éclairés d'une joie malsaine. Son sourire était blanc. Blanc à mourir.
Il sentait ses ongles longs s'enfoncer dans la chair de son coup. Il essaya de lui envoyer un coup de pieds.
Elle rit.
-Du calme, l'étalon... Alors ? T'écoutais aux portes, hein ? C'est pas poli tu sais ?
Son corps se pressa un peu plus contre celui de Sirius, et il sentait ses seins écrasés contre son dos, son bassin contre ses fesses. La main qui lui enserrait le poignet vint lui effleurer les côtes.
Il serra les dents, mais elle l'avait senti frissonner.
-Arrête, Skin, ça suffit... Bleiz est sur les nerfs aujourd'hui... S'il te voit en train de jouer avec un gamin, il va te tuer...
Sirius bénit mentalement le type qui venait de dire ça.
La main avait failli descendre plus bas. Mais la voix grave l'avait arrêtée, le corps de la femme avait reculé...
Elle gronda, mais lâcha Sirius.
-Dégage. Je te revois, je te bouffe.
Sirius fit de son mieux pour la toiser de haut, mais les tremblements qui agitaient sa main, alors qu'il se baissait pour récupérer sa baguette le trahirent. Skin eut un petit rire sec, se détourna et disparut dans une chambre à l'autre bout du couloir.
L'homme resta debout un moment, fixant Sirius d'un air impassible. Il avait un visage creusé, un air malade mais ses yeux étaient d'un bleu profond, calme. Quelque chose dans ce regard forçait le respect.
Ravalant sa colère et sa honte de s'être fait prendre comme un enfant, Sirius tourna les talons et descendit les escaliers le plus calmement possible.
Son verre était toujours au comptoir, et il était intact : le sorcier un peu éméché était écroulé sur le comptoir, apparemment incapable de faire autre chose que murmurer des phrases sans queue ni tête, où revenait sans cesse le mot 'monstre'.
Sirius descendit la chope d'un trait. Il ferma les yeux en sentant l'alcool lui brûler la gorge, laisser une trace de feu jusqu'à son estomac. Il sentit une larme commencer à couler sur sa joue c'était à cause de la brûlure de l'alcool, oui, pas d'autre chose... L'alcool... Il essuya la larme d'un geste rageur.
Il attrapa son verre vide, lui fit retrouver sa forme normale, saisit son paquet et sortit sans se retourner. Il ne voulait surtout pas voir le barman. Il lui avait semblé voir un sourire cruel sur les lèvres desséchées.
Il n'y avait pas grand monde dans les rues. Tout le monde devait être chez soi, en train de manger...
Il n'y avait plus aucun employé dans Honeydukes. Il lança le sort quand même, et disparut dans la trappe sans un bruit.
En remontant le passage, il essaya de ne penser à rien.
Il s'arrêta un moment près de la statue de la sorcière borgne. Il fallait qu'il décide ce qu'il allait faire.
Vu l'heure, Moony devait être toujours à l'infirmerie.
Il ne croisa personne sur le chemin.
Il ne s'arrêta qu'à quelques mètres de la porte de l'infirmerie. Elle s'était ouverte quand il était arrivé, laissant le passage à une silhouette pâle.
Remus referma la porte avec précaution, comme un voleur qui quitterait les lieux du crime.
Sirius se faufila derrière lui, sans prévenir mais c'était inutile d'essayer de le prendre par surprise : le loup devait l'avoir senti, il s'était immobilisé soudain. Sans un mot, Sirius le saisit aux épaules pour le serrer contre lui. Il logea sa tête dans le creux de l'épaule de Remus, respira l'odeur de sa peau. Une odeur douce, et puis le parfum de sa sueur, et du sang.
Il soupira. C'était rassurant.
Des mains vinrent l'entourer, il les sentit se poser sur son dos. Mais au lieu de l'enserrer, de le protéger, elles s'accrochèrent à lui avec hésitation. Et Sirius sut que quelque chose n'allait pas.
Il se recula, regarda Remus dans les yeux. Le garçon avait l'air trop pâle.
D'habitude, il avait l'air fatigué, exténué par la Pleine Lune. Cette fois, les cernes sous les yeux étaient moins visibles, les yeux avaient l'air moins perdus. C'était en général un des contrecoups de la chasse quand le loup pouvait attraper une proie, Remus allait mieux, le lendemain.
Mais le jeune homme avait l'air pâle. Il avait des yeux un peu rouges.
Ils s'interrogèrent du regard un moment, mais finalement, Remus fit non de la tête, désignant la porte de l'infirmerie.
-On ne peut pas rester ici.
Il prit Sirius par la main, doucement, comme s'il avait craint de le briser. Il l'amena dans une aile déserte, un long couloir baigné de soleil, où le ménage n'avait pas été fait depuis de siècles. Il lâcha Sirius et s'installa sur le rebord d'une fenêtre. Il s'absorba dans la contemplation des pelouses, dehors.
Il ne réagit pas lorsque Sirius vint se serrer contre lui, chercher un peu de chaleur.
Sirius se recula. La boule dans sa gorge l'empêchait presque de respirer.
-Moony...?
Remus ferma les yeux. Sa voix était étranglée il semblait lutter pour se contrôler.
-Sirius... Elle n'est jamais venue me chercher...
Il fronça les sourcils.
-De quoi tu parles, Moony ?
-Herballtea... Elle n'est pas venue, ce matin. Je suis resté dans la Cabane jusqu'à midi. Personne n'est venu me chercher.
Sirius jura entre ses dents. Toute sa rage après l'incident au bar s'était envolée. Il n'y avait plus en lui qu'une immense colère...
Il savait que l'infirmière n'appréciait pas particulièrement Remus, mais il y avait des limites, quand même ! Comment pouvait-elle abandonner un de ses patients comme ça, sans rien faire pour lui ?
Comment avait-elle pu laisser *Remus* ? Sans soin, sans nourriture... ?
Il serra les dents... Quelque chose de noir et de froid montait en lui. Il aurait voulu qu'Herballty se tienne là, devant lui. A sa merci.
-C'est Mac Gonnagal qui s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas... Elle et Flitwick m'ont amené à l'infirmerie...
Remus avait réussit à maîtriser sa voix. Son ton était neutre, presque indifférent. Mais il gardait les yeux fermés.
-Ils ont eu du mal à trouver les onguents... Herballty a un système de rangement très particulier, apparemment....
Sirius fronça les sourcils.
-Attends... Tu veux dire qu'elle ne s'est pas montrée du tout ?
Remus se détourna lorsque Sirius se mit à crier de rage.
-Quelle conne... ! Comment Dumbledore peut-il engager des incompétents pare...
Il se tut brusquement Remus venait de demander, d'une voix très calme –trop calme- :
-Et si ça n'était pas le sang d'un lapin ?
Sirius le fixa avec incrédulité.
Comment... Comment Remus pouvait-il dire une chose pareille ?
Les yeux de Remus s'étaient ouverts. Il fixait Sirius sans ciller.
Sirius ne répondit pas. Il fit la seule chose qu'il pouvait faire.
Il se jeta sur Remus, sur ces lèvres qui racontaient n'importe quoi, sur ce garçon qui devait le protéger de la nuit. Il l'embrassa avec toute la rage qu'il put trouver, força son passage, caressa sa langue pour lui transmettre sa souffrance, sa confiance son amour.
Ils se séparèrent un moment, puis quelque chose sembla casser en Remus, et il tendit les bras pour que Sirius puisse venir s'installer contre lui, et il lui murmura mille pardons, mille baisers...
Sirius était sûr, à un moment, d'avoir senti quelque chose de mouillé rouler au creux de son épaule.
Finalement, ils remontèrent à la tour des Gryffondors. Ils n'allèrent pas s'installer dans les dortoirs, parce qu'ils auraient pu réveiller les deux autres loirs.
Il s'installèrent à une table, dans un coin, et écoutèrent les conversations des élèves, autour d'eux. Remus sourit en ouvrant le paquet de plumes en sucre. Mais il n'en prit pas. Il dit qu'il n'avait pas faim.
En fin d'après-midi, James et Peter finirent par descendre du dortoir. Remus et Sirius rirent en observant les tentatives désespérées de Prongs pour essayer de convaincre Lily que, s'il ne l'avait pas rejoint de toute la journée, c'était parce qu'il avait *beaucoup* de sommeil en retard, et pas parce qu'il la trompait avec une grande perche de Ravenclaw.
Sirius aurait voulu pouvoir garder Remus tout contre lui, ne pas le lâcher plus d'une seconde... Mais la salle commune était pleine, et Moony ne semblait pas avoir envie de bouger, alors Sirius resta assis bien sagement à table.
Le dîner se passa presque normalement.
Il n'y eut que James pour lancer un coup d'oeil interrogatif, parce qu'il avait bien remarqué que Remus n'avalait rien, et que ses sourires étaient un peu forcés. Sirius essaya de le rassurer avec un sourire léger, mais il ne réussit pas vraiment.
James continua de leur lancer des regards à la dérobée, sans rien dire.
Les élèves avaient presque fini de manger quand Hagrid fit irruption dans la Grande Salle. Il avait un teint cireux sa lèvre inférieure semblait agitée de tics nerveux.
Il s'avança dans la salle sous les regards de toute l'école. Il s'arrêta devant la table des professeurs. Devant Dumbledore.
Il lui glissa quelque chose à l'oreille. Le directeur hocha la tête.
Sirius étudia plus attentivement le vieil homme. C'était la première fois qu'il le voyait aussi grave. L'étincelle dans ses yeux s'était éteinte.
La salle était plongée dans un silence de mort.
Dumbledore se leva finalement. Il couvrit la salle du regard.
-Je vais devoir vous demander de tous rejoindre vos dortoirs respectifs.
Les élèves échangèrent des regards inquiets, commencèrent à murmurer, mais Dumbledore les interrompit d'un geste.
-Les Préfets de chaque Maison vont devoir m'accompagner, je le crains...
Les murmures redoublèrent, mais les professeurs se levèrent et bientôt l'évacuation de la salle commença.
Sirius se retrouva entraîné avec la foule des élèves. Il joua des coudes pour se retourner, apercevoir Moony. Il y eut des cris de protestation à droite et à gauche.
Remus était immobile, debout à sa place. Son visage était mortellement pâle.
Sirius lutta un moment contre le courant qui l'entraînait. Il essaya d'appeler son petit ami, mais Remus ne le regarda pas.
Les lourdes portes se refermèrent juste devant le nez de Sirius.
Et Remus était de l'autre côté.
Seul.
Une main se posa sur l'épaule de Sirius. Une main amie. James. Ils se fixèrent sans rien dire, puis James l'entraîna dans les couloirs, avec le reste des Gryffondors.
Ils s'installèrent sur les fauteuils.
Ils attendirent, eux et les autres.
Les Préfets finiraient bien par revenir... Et alors... On saurait ce qui se passait.
L'attente parut interminable. Il y avait une tension incroyable dans la pièce personne n'osait rien dire qu'en chuchotant. Le moindre bruit paraissait décuplé.
Il fallut une bonne heure avant que les Préfets ne reviennent, Lily en tête. Sirius chercha parmi les nouveaux arrivants mais il ne trouva pas celui qu'il cherchait.
James se précipita vers Lily, fronça les sourcils quand elle se jeta contre lui.
-Qu'est-ce qui se passe, Lily ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Elle avait pleuré, apparemment. Il y avait des marques sur ses joues.
Lily prit une grande inspiration, une inspiration tremblante et fatiguée, mais se redressa et fit face au reste des élèves.
-Ils ont retrouvé Mrs Herballtea... Hagrid dit qu'elle a été tuée par un animal de la Forêt.
Les élèves se regardèrent avec une lueur paniquée dans les yeux. Quelques premières années criaient. Lily continuait à parler, à expliquer, mais ça n'avait plus d'importance.
Sirius n'écoutait plus.
Il n'y avait qu'une seule chose, à présent : Remus n'était pas là. Remus n'était pas rentré avec les autres préfets.
Il sortit de la Salle Commune. Il n'y avait personne dans les couloirs. Il se changea en chien l'odorat de Padfoot lui permettrait de suivre la trace de Moony... C'était facile... Tellement facile...
Il le retrouva dans le coin le plus sombre d'une vieille salle poussiéreuse, une de ces salles qu'on n'utilisait jamais. Rémus était prostré par terre, bras enserrant son corps comme s'il avait voulu se protéger du noir. Il tremblait.
Quand il s'approcha, le loup ne réagit pas. Les pupilles dorées brillaient dans le noir.
Il tendit la main vers son ami il arrêta son geste quand les yeux du loup se posèrent sur lui. Vide. Désespoir qui dépasse tout, détruit tout.
-Remus… Tu ne peux pas rester là…
Le regard de Rémus retourna aux ombres grises, et il ne bougea pas.
-Moony… Ce n'est… Ce n'est peut-être… Peut-être pas… Il y a des dizaines de trucs dans cette forêt qui auraient pu…
Soudain la vie revînt dans le corps du jeune homme. Un éclair de rage et de douleur. Il se releva, une grimace de douleur et de dégoût sur le visage. Sirius resta bien droit mais Dieux, qu'il avait envie de fermer les yeux… Ce n'était plus Remus, en face de lui...
-Conneries ! C'est moi qui l'ai tuée ! C'est MOI !.... Moi... Ils avaient prévenu Dumbledore, mais il n'a pas écouté... Il n'a pas écouté... Je suis un monstre... Ils avaient raison... Un vrai monstre... ! On aurait du m'enfermer dès le départ ! Ils auraient dû m'achev...
Il n'écouta pas la suite. Ses poings s'étaient fermés, tremblaient de rage. Il ne réfléchit plus. Il voulait juste que Remus arrête. Que Remus ne laisse plus couler les larmes. Que Remus se calme.
Il sentit la lèvre de Remus s'ouvrir sous son poing quand il frappa.
Le jeune homme retomba à terre. Il ne dit plus rien. Il fixait les ténèbres d'un regard vide.
Sirius s'immobilisa. Se força à se calmer. Et puis il s'agenouilla à côté de son petit ami, agrippa le corps inerte, et le serra contre lui. Il le berça doucement. Il se sentait si las, tout à coup… Adulte…
-C'est pas toi, Remus… C'est pas toi… Sshhhh… C'est pas toi… Mon gentil Moony… Mes yeux de miel… Lààà… C'est pas toi…
Il y eut un tremblement un peu plus fort que les autres, et soudain Remus se mit à pleurer. Pleurer vraiment. Ses doigts s'enfoncèrent loin dans le bras de Sirius. Des gémissements sourds lui échappaient à intervalles réguliers.
Ils quittèrent la pièce une heure plus tard.
Au bout d'un moment, Remus avait commencé à s'assoupir. Son corps s'était relaxé, comme si son âme était partie ailleurs.
Loin.
Alors Sirius s'était relevé, en serrant Remus contre lui. Il l'avait porté dans le couloir désert, priant pour qu'ils ne rencontrent personne en chemin. Au bout du couloir, il avait trouvé James, adossé contre le mur, la carte du Maraudeur à la main Peter se tenait derrière lui, une expression inquiète sur le visage.
Sirius et James avaient échangé un regard grave, puis Prongs lui avait jeté un morceau de tissu argenté. Sirius s'était enveloppé dans la cape d'invisibilité de son ami, et Remus s'était laissé faire. Ils s'étaient glissés vers les dortoirs, sans un bruit.
Sirius avait déposé Remus sur son lit, sans un mot, avec juste une caresse sur le front.
Il le regardait dormir, maintenant.
Pauvre Remus immobile, dans la lumière douce des chandelles mourantes.
Sirius regarda les éclats argentés au milieu des cheveux bruns, les marques laissées par les larmes, la peau rougie.
Et la plaie qui cicatrisait. Le sang séché, sur ses lèvres.
TBC...
Note : le personnage de Skin est inspiré de la chanteuse du groupe du même nom, pour l'apparence extérieure. Elle faisait la première partie d'un concert de Placebo et... Wow !! J'ai préféré son groupe à celui de Placebo !! (autant dire que les gens qui étaient fans de Placebo, et avec qui j'y étais allée, ont failli me taper dessus...) Vous auriez vu la chanteuse ! Le contact qu'elle avait avec le public, ses dédicaces de chansons, sa manière d'être sur scène, sa voix... J'étais sous le charme, et en la voyant, je me suis dit « celle-là, je vais la coller dans Menous, y'a pas moyen ! »... ^_^
P'tie review ? Même si vous avez pas aimé ? (On essaiera de faire plus joyeux dans le prochain chapitre...)
