Pairings : RJLxSB, JPxLE... Woah... On dirait presque un code secret, là, non ?
Disclaimer : Non, non, n'insistez pas, ils ne sont toujours pas à moi... Ils sont à une dame qui habite en Angleterre et qui dit que le second prénom de Remus est John... Sisi... Je vous jure !!! Promis !!
On va faire court... James fait ce chapitre et je... Suis super à la bourre !!!
(Note : Je re-poste ce chapitre avec une présentation un peu mieux, maintenant que j'ai le temps...)
Marchi pour toutes les reviews !!
Charlita, Peter peut te remercier, ça lui fait une personne qui ne le déteste pas vraiment !! Il va être content ! ^-^ !! Et... Voilà le chapitre de Juin (enfin... la première partie...) !
Neko-oh... Ohlala, faut pas plôrer !! Mais merciiii !! Je suis contente que ça te plaise, et je soutiens activement l'idée 'Martyrisons Bellatrix et Peter' (encore que... J'veux pas taper Peter-bêta, mais Peter le traître ne m'échappera pas !! Ahahaha !!!... -Mouais...Faut encore que je travaille le rire de psychopathe, pas vrai ?). La rupture d'anévrisme, c'est une idée... !! Eh ! JKR aurait pu y penser, pour son tome 3... Pendant la scène dans la Cabane Hurlante, un p'tit bisou voire plus et on était débarrassé de Peter, non ?
Bisous Envoy85 !! Ouais, c'est vrai, les filles sont un peu moins obsédés et surtout plus discrètes... ^-^ ... Voui, je trouve que Lily et Hermione se ressemblent... Eh ! Un fort caractère, un don pour la magie (même si ça n'atteint pas le niveau de Prongs ou de Paddie... !) et des parents Moldus... Forcément... Mais je vois Lily un peu moins branchée bouquin quand même... Menous s'arrêtera après Juin, voui, il y aura un chapitre de 'conclusion' mais ce sera tout !!! C'est vraiment, vraiment du boulot pour quelqu'un qui a toujours trente six mille trucs à faire... Mais c'est pas exclu que je fasse d'autre fics sur les Maraudeurs... Et pour la signification de menous...^_^... la réponse au prochain chapitre... !
Voui, Louloute, Peter est un peu désespérant, mais... Eh ! C'est Peter, après tout, non ? (Réponse foireuse... Bon, disons qu'on est tous plus ou moins à l'aise avec les autres et que lui c'est plutôt moins que plus... Et il a une propension importante à faire des remarques à côté de la plaque...
Ah bah non, Titou Moony, faut pas tuer Peter !!... Faut au moins nous attendre !!! (Je plaisante... Pauvre Peter, il s'en prend plein la tête, là...) FFnet a apparemment des problèmes ces derniers temps, c'est pour ça que l'author alert n'a pas fonctionné, je pense... Moi, de mon côté, je ne recevais pas les reviews... Mais je pense que maintenant c'est réparé...
Tsukiyo coucou !! Ouais, elle est quand même douée, Lily, hein ?! ^__^ !! (Oui, j'aime Lily... Pas autant que Remus et Sirius, mais elle est *bien* !!) Remus et Sirius vont bien aller s'installer ensemble (priez pour la santé mentale de Remus... ! Oui, j'arrête, j'l'aime bien quand même, Sirius...). Menous s'arrêtera bin... Dans deux chapitres (en comptant la conclusion...) !! Mais y aura sans doute d'autres fics sur les Maraudeurs...
Saria3, j'suis contente que tu sois prise par l'histoire !! Ca fait plaisir !! (^____^ !!) Et je continue, je continue !!! (Bon, on est proche de la fin, mais quand même !!) (Et pardonnons à Lily, une petite gaffe de temps en temps, ça arrive, et puis à la fin, c'est tout de la faute de James et Peter, quand même...)
Merci Arwen101 !! Et revoilà James ! J'espère que ça te fera plaisir !! Bon... Je sais que je force peut-être un peu plus le SiriusxRemus que le JamesxLily, mais... Ce sont quand même les deux couples que je préfère dans HP !!
Coucou Mathilde ! Et... Euh... (petite voix...) Gomen nasa ? Moony et Paddie ne sont pas les narrateurs cette fois ci, mais ils sont là quand même... Et puis comme ça ils feront les deux derniers chapitres !! C'est pas formidable, ça ??
Ouais Arlein !! Sirius et Remus power !!... Mais... Nan, je vais pas faire de lemon dans Menous... Je n'ai jamais écrit de fic avec des lemons et je ne suis pas vraiment certaine de pouvoir...
Kyaaahh, Alana, marchii tout plein !!! Je ne vais pas vraiment rallonger la fin (Juin est double, mais il devait de toute manière être raconté par deux personnes...) ! Lily va forcément changer d'attitude, mais je ne vais pas vraiment avoir l'occasion de le montrer... Après tout, ça se passe très souvent comme ça, dans la réalité... Essayez de dire, même à un ami, je suis gay/lesbienne, vous allez voir ce qui va se passer... Non ?
LOU4... Ohoh... Cette histoire de 'James le Dégueulasse' est en train de me rentrer dans la tête, je sens que je vais pas pouvoir m'en débarrasser... ^-^
Kikou LolieShing !! Pas de problème, si Peter touche à un cheveu de Remus, je t'en laisserai un bout... Tu veux quelle partie ? Un bras ou la tête ? (Plaisanteries mises à part, merci pour ta review !!)
Bisous Urumi !! L'idée de l'héritage n'est pas de moi !! ^-^ C'est Alana qui me l'a filée !! Et je suis d'accord, elle était excellente !! Pour le début de l'histoire entre Remus et Sirius, j'ai la scène gravée en tête, je vois parfaitement comment ça se passerait, mais... J'l'ai pas encore écrite !! ^-^ !! Mais disons que peut-être... Un jour...
Hannange, coucou ! J'espère que tu as reçu mon mail... Sinon... L'author Alert doit remarcher, maintenant...
Kikou Morganne !! Je suis contente que ça te plaise ! La narration alternée est sympa, mais ça me complique la vie... Ahlala...
Mpb bisous !! La mise en page de ce chapitre doit être foireuse, mais c'est parce que je n'ai pas le temps de la mettre en format html... Y'a mon train qui part dans une demi-heure... Mais promis, je la referai ce WE !! Et je t'envoie un mail lundi !! Bisou !!
.
.
.
MENOUS
Juin
1ère partie
.
.
.
Ca avait pourtant été une journée comme les autres.
Ordinaire.
Un peu trop, peut-être ?
James n'avait pas eu de mal pour se réveiller. Aux premiers pépiements d'oiseaux, aux premiers bruits venant des autres chambres, il s'était étiré, avait pris le temps de bien rassembler ses pensées, et puis il s'était levé. Le soleil de Juin donnait juste sur son lit. Il se sentait bien.
Il n'eut pas à attendre longtemps avant d'avoir sa première satisfaction du matin. Sa main ne tâtonna que dix secondes sur sa table de nuit, avant de trouver ses lunettes. Bon point.
D'autant que pendant une semaine, ses lunettes avaient eu la sale manie de disparaître pendant la nuit, pour toujours se retrouver aux pires endroits.
Rien de magique là-dedans.
C'était juste la manière subtile que Sirius avait trouvée pour exprimer son mécontentement. James soupira. Padfoot avait vraiment un sale caractère ! Pourquoi s'en prendre à lui pendant aussi longtemps ? Bon, d'accord, Sirius s'était calmé, au bout d'une semaine, mais quand même ! Alors que James avait juste essayé d'aider, à la fin ! Il aurait quand même pas pu dire à Lily que Remus était un loup-garou, non ?
Et puis bon, même si ce n'était pas le genre de trucs que James voulait crier sur les toits, il allait bien finir par mettre Lily au courant, non ? Parce que ça éviterait les situations gênantes, quand Sirius et Remus viendraient passer un week-end dans la maison de campagne de James... Comme ça, Lily n'aurait pas besoin de préparer deux chambres d'amis séparées... Ca ferait moins de travail...
James se gratta le crâne. Ca ferait moins de travail, mais il faudrait penser à faire insonoriser les chambres d'amis. Il n'avait pas spécialement envie d'expliquer à son aîné pourquoi Tonton Sirius et Tonton Remus faisaient de drôles de bruits quand ils étaient seuls dans leur chambre...
Il réprima un sourire. Il imaginait très bien la scène il serait assis par terre, un petit garçon à côté de lui, et ce serait un petit bonhomme avec les magnifiques yeux de sa maman et l'écharpe de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de son papa.
Le temps de poser ses lunettes sur son nez, et James revînt à la réalité.
Pour l'instant, il n'avait pas encore de petit James junior.
Et une petite fille ?... Pourquoi pas... ? C'est bien aussi, une petite fille... Elle serait sans doute plus proche de sa maman, mais... Peut-être que James réussirait à la soustraire à l'influence de Lily et qu'il la transformerait en une petite reine du balai... ! Une petite tornade volante !
Cette fois, James sourit plus franchement. Oui... Une fille, ce serait bien aussi...
Il se débarbouilla rapidement, enfila un sweat propre, essaya un peu de se coiffer. Pas que ça serve à grand-chose, mais il continuait quand même d'essayer... On ne savait jamais... Peut-être qu'un jour...
C'est en cherchant une paire de chaussettes potable que James constata que Sirius n'était peut-être pas si calmé que ça. Ou alors c'était un reste de sa semaine 'Faisons morfler Potter'.
Un minuscule cerf courrait sur le tissu, le long de la paire de chaussettes que James venait de retrouver. Au-dessus du petit animal, le mot 'crétin' passait successivement par toutes les teintes de l'arc-en-ciel.
Pffff... Stupide Paddie...
Bon d'accord... Suite à ce passage, Remus avait été un peu nerveux pendant quelques jours. Au point de ne plus vouloir s'asseoir juste à côté de Sirius pendant un bon bout de temps, pour ne pas prêter le flanc aux rumeurs. Mais est-ce que c'était grave à ce point l ? Franchement ? Bon... Sirius avait dû être légèrement abstinent... Mais c'était quand même pas une épreuve insurmontable, non ?
James grommela et balança la paire de chaussettes sur son lit. Au bout de dix minutes, il finit par découvrir une paire propre, cachée sous son lit, et qui avait échappé aux soins d'un Sirius frustré.
Enfin prêt, James se précipita dans les escaliers, et courut presque jusqu'à la Grande Salle. Il était légèrement en retard Lily se levait toujours très tôt.
Il lui fallut à peine un dixième de seconde pour repérer Lily à la table des Gryffondors. Ses yeux étaient toujours attirés par la silhouette rousse. Il devait avoir un sixième sens... Il approcha Lily en faisant le moins de bruit possible, et passa doucement ses bras autour de son cou. Elle leva la tête, et ses yeux verts avaient l'air emplis de rêves. Il y avait de minuscules miettes de croissant sur ses lèvres.
-Bien dormi, pour ton avant-dernière nuit à Hogwarts ?
James se glissa à côté d'elle sur le banc, attrapa un bol et se versa du lait chaud.
-Tu as déjà terminé d'emballer tes affaires ?
-Pas encore... On a trois fois le temps : je ferais ça ce soir, en même temps que Sirius...
Elle attrapa un bout d'orange confite et le mordilla du bout des dents.
-Moi, j'ai presque terminé ma valise. Ca m'a prit une heure...
-Oui, mais toi tu es préfet, il faut que tu montres l'exemple...
Lily appuya sa tête sur sa main et promena son regard sur la salle.
-Je n'arrive pas à croire que tout ça soit fini. Ca va tellement me manquer... Pas à toi ?
Entre deux gorgées de lait, il réussit à glisser :
-Bah... On aura des trucs plus intéressants à voir et à faire...
Mais elle ne parut pas convaincue.
-On ne va plus jamais revenir ici...
Il reposa son bol.
-Il ne faut jamais...
-...dire jamais, oui, je sais, Monsieur Potter.
Aha. Très drôle. Il lui avait pas dit si souvent, non ?...
Lily souriait elle le couvait d'un oeil amusé. Il faillit demander ce qui se passait, mais elle tendit la main, et promena ses doigts sur ses lèvres. Avec juste ce qu'il fallait de douceur et de pression. Ooooh.... Cette matinée était peut-être une de ses dernières à Hogwarts, mais elle commençait très bien.
-Tu as une moustache de lait...
Ah... D'accord.
Dès que Lily retira sa main, il replongea le nez dans son bol. Il aimait assez la manière qu'avait Lily de faire sa toilette... Il aurait peut-être droit à un autre débarbouillage, qui sait ?
Il y eut un bâillement étouffé sur leur gauche, et Peter s'assit en face d'eux. Il avait les yeux un peu rouges, les cheveux encore un peu en bataille, et sa chemise était boutonnée de travers. Mais c'était quand même mieux qu'hier il ne lui restait pas les traces des draps sur les joues.
Peter avait du mal à s'endormir depuis qu'ils avaient passé leurs ASPICs. Il fallait dire que si James, Sirius (et même Remus, si on ignorait l'examen de Potions) s'en étaient tiré avec les honneurs, Peter avait été plutôt... moyen. Et maintenant, l'attente des résultats lui donnait presque des insomnies.
Ahlala... Pauvre Peter... James se sentait un peu navré pour Wormtail, d'autant qu'il avait quand même beaucoup travaillé pour ces examens... Il aurait bien mérité de réussir aussi bien que les autres...
James tendit le pot de marmelade à son ami, avec une tranche de pain, histoire de l'empêcher de beurrer sa serviette. Peter n'était vraiment pas réveillé.
Un café au lait plus tard, Wormtail avait meilleure mine. Il était même assez conscient de ce qui se passait autour de lui pour réussir à apercevoir Grida au milieu des élèves d'Hufflepuff. Il se leva en s'appuyant sur la table.
-Je... Euh... Je vais dire bonjour à... Euh...
-Grida ?
Peter cligna des yeux.
-Oui... Oui, c'est ça... Grida...
James sourit.
-Tu veux qu'on t'accompagne ?
Un moment, Peter eut l'air sur le point d'accepter, et James s'imaginait presque en train d'escorter son ami et de lui prêter son bras pendant qu'il parlait à la jeune fille, mais finalement, Wormtail se frotta les yeux du plat de la main et s'éloigna vers la table d'Hufflepuff.
James et Lily se regardèrent une seconde avant de se mettre à rire.
-Pourquoi il ne prend pas une potion de sommeil ? Vous n'en avez pas ?
-Il lui en restait une bouteille, mais Sirius jouait avec le Puffskein de Remus et sans qu'on sache trop comment, la bouteille a atterri par terre et...
Lily ne demanda pas d'autres explications.
Ils restèrent là pendant encore un moment, jusqu'à ce que Lily se redresse, s'étire, et annonce qu'elle devait aller vérifier que les élèves de première année n'avaient pas de problèmes pour faire leurs valises.
Et bien sûr, il n'y avait rien à répliquer à ça, parce que sinon Lily allait s'énerver... Voire pire...
Il la regarda s'éloigner comme on regarde un joli oiseau exotique qui s'envole.
Et elle ne l'avait même pas débarbouillé avant de partir.
Pourtant il s'était bien appliqué, il était sûr d'avoir une belle moustache de lait, en ce moment... Il attrapa une serviette et s'essuya la bouche. C'était sacrément moins agréable que les doigts de Lily sur ses lèvres... Mais bon... Faut faire avec ce qu'on a...
Il avait presque décidé de se secouer et d'aller ramasser ses affaires quand un bras passa juste sous son nez pour attraper une orange.
-Remus !... Vous êtes réveillés, ça y est ?
Le jeune homme sourit et acquiesça. Il avait les cheveux un peu ébouriffés et son T-shirt était un peu froissé. Il avait toujours la peau aussi pâle que d'habitude, mais il y avait une légère rougeur sur ses joues. Et il avait l'air heureux.
James était assez satisfait. Quand Herballtea avait cassé sa pipe, Remus s'était renfermé sur lui-même, au point que ça devenait inquiétant. Heureusement, tout avait l'air normal, à présent. Moony était redevenu le Maraudeur plus calme et modéré, qui souriait et qui...
Qui faisait une provision d'oranges. Et de tartines.
-Euh... Remus... Qu'est-ce que tu comptes faire avec tout ça ?
Le jeune homme continua de prendre dans ses bras des échantillons de tout ce qui se trouvait sur la table, avec une double dose de gaufres recouvertes de sirop de chocolat. Il sifflotait d'un air presque naturel, mais ça ne prendrait pas avec James.
-Alors ? Qu'est-ce que tu fais ?
Remus leva à peine la tête.
-Tu peux me passer un bol de café et une tasse de thé à la carotte ?
-OK... Tu n'as pas dû devenir subitement boulimique donc je suppose que c'est pour Sirius, non ?
Les mouvements du jeune homme devinrent tout de suite plus raides. Il jeta discrètement un coup d'oeil autour d'eux, sans doute pour vérifier qu'ils ne pouvaient pas être entendus, et expliqua à mi-voix :
-Peter fait des insomnies.
James faillit se mettre à rire. Eh ben... Pour de l'explication, c'était de l'explication, tiens...
Après quelques secondes de silence, Moony consentit à s'expliquer un peu mieux. Mais son ton de voix baissait au fur et à mesure, et il était clair qu'il prononçait chaque mot à contre coeur.
-Comme il ne dort pas, on n'a plus de temps à nous le soir...
Oh.
-...et donc on se rattrape le matin.
James haussa un sourcil.
-Et donc tout ça, c'est...
-On prend un petit déjeuner au lit. C'est une idée de Padfoot.
Les yeux de Remus ne quittaient plus la corbeille de fruits posée sur la table, évitant soigneusement de regarder James. Ca n'était pas spécialement étonnant. Remus n'avait jamais beaucoup aimé parler de sa relation avec Sirius.
James décida d'arrêter de torturer Remus. Il se redressa et reprit un ton de voix normal.
-C'est une des dernières matinées ici... Faut en profiter !
Remus sembla retrouver un peu d'aplomb. Il acquiesça d'un sourire, attrapa un dernier biscuit et un morceau de fromage, et se dépêcha de s'éloigner.
Bon... Qu'est-ce que James allait bien pouvoir faire, maintenant ?...
Il réfléchit un moment. Puis il trouva.
C'était ses dernières heures à Hogawarts. Et il y avait quelque chose qu'il devait faire. Dire au revoir à quelqu'un.
Il remonta les couloirs au pas de course, fit un grand sourire à la Grosse Dame quand elle lui ouvrit le passage menant à la salle commune il s'arrêta devant la porte du dortoir, juste le temps de reprendre son souffle. Et de frapper à la porte au cas où, mais comme Remus ne devait être revenu que depuis quelques secondes, il ne devrait pas trop déranger.
La porte n'était pas verrouillée.
Comme il valait quand même mieux être prudent, il passa sa tête à travers l'entrebâillement de la porte, histoire de vérifier que la voie était libre et...
Bingo ! Remus était simplement assis sur son lit, une tasse à la main. Sirius était allongé de tout son long, chemise grande ouverte il dévorait la pile de toasts posée à côté de lui.
Bon... C'était un moment stratégique... Il fallait en profiter...
Paddie fit un mouvement pour se relever quand James entra, mais il n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que James avait attrapé ses affaires, avait refermé la porte et était en train de descendre les escaliers en courant.
Hahaha !! Il avait évité le piège des deux clebs en chaleur !! Il était vraiment le roi... !!
Bon... Passons aux choses sérieuses, maintenant...
Il ne prit pas le temps de saluer le professeur Mac Gonagall, qui passait dans le couloir, ni Hagrid, qui revenait à peine de l'extérieur. Il ne voulait perdre aucune seconde. Dehors, l'air sentait l'herbe tendre, fraîchement coupée. Le soleil continuait de monter dans le ciel.
Il avait menti à Lily. Il y avait bien quelque chose qui lui manquerait.
Pendant toutes les années que James avait passé dans cette école, il y avait quelque chose qui avait compté presque autant que toutes les aventures des Maraudeurs ou que la chasse à Lily... Quelque chose d'intense et d'inoubliable. Quelque chose qu'il allait sans doute regretter, une fois sorti d'Hogwarts.
Alors... Il voulait... une dernière fois...
Son regard balaya le terrain de Quidditch désert. Les gradins et les tours étaient vides, aussi impeccables que le premier jour où il les avait vus, un matin de Septembre, aux aurores il s'était glissé hors du dortoir avec Sirius pour pouvoir aller voir le terrain. Il avait tout de suite adoré cet endroit les couleurs des différentes maisons, et le bruit des drapeaux qui claquent dans le vent, l'odeur de bois mouillé près des gradins...
Il prit une grande inspiration. Il enfourcha son balai le vent venait lui ébouriffer les cheveux, l'appeler silencieusement. Il s'éleva dans les airs, lentement d'abord, puis plus rapidement, encore plus... Et finalement...
Il montait en flèche vers le ciel.
Un océan infiniment bleu occupait tout son champ de vision.
Il n'y avait plus rien d'autre que le ciel dans son esprit.
Et c'était ça qui allait lui manquer.
Ce sentiment que l'on avait, arrêté en plein ciel, à des dizaines de mètres des spectateurs, à des kilomètres de la vie quotidienne. Ce sentiment d'être à part, d'appartenir à une espèce différente, qui planait avec les oiseaux. Qui ne se préoccupait de rien, à part de l'excitation quand on se lançait à la poursuite du Vif d'or du frisson de l'air quand il fallait éviter les Cognards... Et loin, loin en dessous, le murmure d'admiration de la foule, comme une musique, comme le bruit du sang qui tape dans vos tempes...
Il avait aimé tout ça. Les regards qu'on lui lançait, les sourires de ses équipiers...
Il s'arrêta de monter. Il était tellement haut, maintenant.
Il avait l'impression d'être au milieu de nulle part.
Et même si c'était agréable, il manquait quelque chose...
Il se sentait seul.
Il était temps de redescendre. Oui... Il était sans doute temps...
Il se laissa glisser lentement, en décrivant des cercles au-dessus du terrain de Quidditch. Son Comète vibrait doucement entre ses mains. James avait presque l'impression de l'entendre ronronner.
James sourit. Ce balai avait toujours adoré le terrain de Quidditch de l'école. James était sûr que quand son Comète comprendrait qu'ils n'allaient plus aller voler là-bas, il se mettrait à bouder.
'Ou alors, Jamie, ton Comète ne comprendra rien du tout. C'est un balai.' avait dit Sirius, un sourcil froncé.
James avait décidé qu'il ignorerait ce genre de commentaires il passa doucement ses doigts sur le bois poli.
-Allez, dis au revoir...
Le balai eut un petit soubresaut et le sourire de James s'élargit.
Un peu plus tard, quelques joueurs de l'équipe de Gryffondor le rejoignirent sur le terrain histoire de faire quelques passes. Histoire de dire au revoir à leur Capitaine. Ils passèrent la matinée là, à voler, tourner, planer... Et James se sentait bien.
Finalement, c'est Sarah Bine qui sonna le signal du départ pour aller déjeuner. Tous les joueurs se laissèrent planer à terre, descendirent de balai, et s'éloignèrent en discutant de ce qu'ils feraient pendant les prochaines vacances.
A chaque pas qu'il faisait, James avait envie de tourner la tête, de jeter un dernier regard au terrain. Dans sa main, son Comète était désespérément immobile.
Il soupira. C'était la fin de James Potter, capitaine de l'équipe de Gryffondor et champion d'Hogwarts. Bah... Les meilleures choses ne durent jamais éternellement, on n'y pouvait rien...
N'empêche qu'il aurait bien aimé garder le trophée qu'il avait reçu cette année, tiens... Pour la postérité... Il aurait pu le montrer à ses enfants... Il réfléchit trente secondes. Peut-être qu'il pouvait se débrouiller pour aller discrètement le chercher dans la vitrine, pendant la nuit, et le ramener dans ses bagages... ?
Hmmm... C'était sans doute foireux... Mac Gonagall comprendrait tout de suite qui avait fait le coup... Le nom de James s'étalait sur la moitié de la coupe, gravé bien nettement dans le métal.
Tant pis ! Il se consolerait en racontant à ses enfants toute sa carrière en tant que Plus Grand Capitaine de l'histoire d'Hogwarts. Il enjoliverait un tout petit peu les choses au passage, ça serait un dédommagement comme un autre...
Il remonta aux dortoirs poser ses affaires.
Quand il entra dans la chambre, Sirius sortait à peine de la salle de bain. Derrière Paddie, on apercevait Remus, penché au dessus du lavabo, une serviette autour du cou. James faillit s'étrangler.
-Me dis pas que vous n'êtes pas sortis de cette chambre de toute la matinée ?!!
Sirius eut un sourire tordu.
-Dis donc Jamie, je te demande pas ce que TU as fais ce matin, donc...
Raaahhhh, James n'arrivait pas à y croire... !
-Et Peter ? Il a bien fallut qu'il revienne, non ?
Sirius haussa les épaules tout en se recoiffant négligemment.
-On a verrouillé la porte après ton passage express.
-Mais... Remus est préfet ! Pourquoi il n'est pas avec Lily, à surveiller les premières années ?
-On s'est arrangés... Elle gère tout toute seule aujourd'hui, et Remus fera l'encadrement demain.
Bon... D'accord... Plus de questions...
Hum... En fait si... Juste un truc...
-Vous avez prévu de venir manger, ou vous ne quitterez pas ce matelas de la journée... ?
-J'aurai bien aimé rester ici, mais...
A ce moment là, Remus sortit de la salle de bain à son tour.
-...mais j'ai rendez-vous avec Neurès après le repas, donc il va falloir que tu occupes Padfoot pour le reste de l'après-midi...
-Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de jouer le baby-sitter, dans l'histoire ?
Sirius grimaça.
-Nan... La vraie question, c'est... Pourquoi est-ce que je ne peux pas accompagner Moony ?
James alla remettre son balai à côté de son lit.
-Sans doute parce que tu es un gosse intenable...
-Pardon ? Vous avez dit quelque chose, Mr Potter ? Vous parliez sûrement de vos exploits dans les cuisines y a pas une semaine, n'est-ce pas ?
Ouch. Sirius le prenait en traître, là...
-Ce n'était qu'une toute petite dispute de rien du tout... ! Est-ce que c'est *ma* faute si les Dieux ont décidé de rassembler au même endroit le magnifique Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, Snape, et un plein saladier de purée de navet ?
Il marqua une pause.
-Alors ? C'est ma faute ?... Je dis que non... !
Ils se chamaillèrent encore un petit moment (Sirius ne semblait pas prêt à croire que la purée avait spontanément attaqué Snivellus...), mais finirent par s'arrêter quand ils s'aperçurent que Remus était resté silencieux.
Assis sur son lit, il les regarda un moment d'un air pensif, et finit par lâcher :
-En fait, je crois que je vais demander à Lily de vous surveiller tous les deux.
Ils descendirent manger en argumentant joyeusement pour prouver à Remus qu'ils étaient parfaitement responsables et matures. Ceci dit, la démonstration coupa court quand James voulut démontrer que les problèmes ne survenaient que si Sirius avait envie de se défouler, de s'amuser ou de rompre la monotonie. A partir de ce point, ils revinrent à leur débat de prédilection. 'Je suis beaucoup plus adulte que toi.'
Les autres Gryffondors assis près d'eux commençaient à les regarder avec une certaine inquiétude. Seuls Remus et Lily, assise juste à côté de James, faisaient mine de ne rien remarquer. Peter jouait avec sa nourriture d'un air nerveux.
Après vingt minutes de conversation plus ou moins animée, James n'était pas certain d'avoir convaincu Remus que Paddie était le plus gamin d'entre eux deux.
Par contre, il était certain que Lily avait piqué des bouts de poivrons dans son assiette, en profitant que son petit ami soit dans le feu de la discussion.
Quand ils arrivèrent au dessert, ils réussirent enfin à changer de sujet de conversation.
-Moooony... Je serai sage... Laisse-moi venir avec toi...
Mais Remus continuait de mordre dans son soufflé au chocolat, sans paraître se laisser attendrir plus que ça des regards implorants de Sirius.
Il fallait dire qu'il était habitué, maintenant. Sirius lui avait fait ce cinéma deux fois par jour, depuis une semaine.
Depuis que Remus était allé trouver Neurès à la fin d'un cours, seul, et avait demandé, en sa qualité de préfet, à lui parler. Et elle avait accepté.
James trouvait ça incroyable. Ils lui avaient déjà essayé une dizaine de fois de la voir après un cours, et elle avait toujours esquivé. Elle avait refusé les questions embarrassantes, les explications à fournir...
Et là... Vlan, elle disait oui.
Ca avait de quoi surprendre. Pas étonnant que Sirius ait envie de rester avec Remus.
Mais Moony avait promis de ne pas déranger Neurès longtemps, et comme il ne voulait avoir à gérer un Sirius énervé, voire excédé, il avait décidé de venir seul.
Ce qui, il fallait le reconnaître, était sans doute la solution la plus raisonnable.
James n'était pas certain que laisser Remus y aller seul soit la meilleure chose à faire, mais bon... Si Remus s'était décidé... Il était assez grand pour décider lui-même, n'est-ce pas ?
Et donc, quand Remus se leva de table pour aller attendre Neurès devant son bureau, personne ne trouva rien à dire. Sirius boudait, mais lançait à Remus des regards inquiets, quand le jeune homme ne faisait pas attention.
Remus disparut.
Ils n'eurent pas droit à un instant de calme. Sirius se releva d'un coup, et agrippa le bras de James. Ses yeux brillaient, et ça n'était pas bon signe.
-Jamie ! Ta Cape ! Je te l'emprunte !
Padfoot voulut courir vers la sortie, sans doute pour aller chercher la Cape dans les dortoirs, mais James n'avait pas été Attrapeur pendant 7 ans pour rien... Grâce à ses réflexes décidément surhumains, il réussit à lui attraper le bras.
-T-t-t... Moony a dit que tu restais ici... Il va s'énerver s'il découvre que tu le suis...
Sirius s'immobilisa. Bien sûr que Remus saurait. Après tout, Moony avait cet espèce de sixième sens, qui lui permettait de sentir la présence de quelqu'un...
Padfoot grogna et se rassit il retourna à sa bouderie.
Ils le regardèrent un moment avant de le prendre en pitié. Lily prit un air rassurant.
-Enfin, Black... Pourquoi tu ne veux pas qu'il aille la voir ? Elle ne va pas le manger, tu sais ? Elle est très gentille...
Elle sourit à Sirius d'un air maternel, et James se sentit soudain un peu jaloux. Il écarta rapidement ce sentiment...
Peter fit aussi une tentative pour remonter le moral de Sirius.
-Et puis... Remus peut se débrouiller tout seul... Non ?
Et tout le monde acquiesça, tout le monde sauf Sirius, qui commença à massacrer le bois de la table avec la pointe de son couteau, en affichant un air très mécontent.
L'ambiance finit par s'améliorer quelques temps plus tard, et Lily réussit même à convaincre Sirius, James et Peter de commencer à faire leurs valises. Ce qui était en soi une très bonne idée. Ca donnait quelque chose à faire à Sirius.
Lily les accompagna jusqu'aux dortoirs, vérifia qu'ils se mettaient bien à ranger (James avait vraiment l'impression d'être un première année) elle partit un quart d'heure plus tard pour régler des formalités dont les préfets devaient s'occuper. Avant de refermer la porte, elle envoya à James un sourire et un clin d'oeil délicieusement vert, et James se sentit mieux.
Il leur fallut un bout de temps pour ramasser tout ce qui traînait par terre dans le dortoir un peu moins pour récupérer ce qui leur appartenait.
Tout en emballant leurs affaires, ils se mirent à discuter de choses et d'autres. Sirius finit même par s'intéresser à la conversation.
Parce qu'après tout... Même si c'était leur avant-dernière journée à Hogwarts... C'était une journée comme les autres... N'est-ce pas ?
Au milieu de toutes les affaires qu'il avait accumulées au cours de ses années à l'école, il y avait ses posters et le vif d'or dédicacé qu'il chérissait entre tous. Et puis un écusson de Gryffondor un peu usé, qui grognait d'un air menaçant quand un Serpentard approchait. Et son premier O, tout rond et parfait sur sa page de parchemin. Un flacon dont le contenu séchait lentement, une potion pour faire pousser les cheveux, pour laquelle James avait reçut sa première colle. Un vieil exemplaire du Quibbler, qui consacrait un dossier entier aux mystères cachés dans les écoles de magie d'Angleterre. Ce magasine avait été très, très utile. James ne le jetterait sans doute jamais.
Et puis... Il y avait une page arrachée dans un calendrier, le jour où il avait été trouver Lily pour la première fois, pour lui demander de sortir avec lui. Elle avait lui avait vidé son verre d'eau sur la tête. Une photo de Lily, prise un soir de Décembre cette année, sur laquelle elle souriait, en articulant des mots que l'on n'entendait pas et elle avait les lèvres tellement brillantes. James ne jetterait pas non plus la photo.
Tout faire rentrer dans la valise ne fut pas trop difficile. Un sort pour réduire certains trucs, un autre pour plier les habits pour qu'ils occupent moins d'espace, et le tour était jou !
Peter, par contre, avait plus de problèmes.
Il regardait la pile devant lui d'un air désespéré. Le minuscule Golem se traînait d'un bout à l'autre de son lit, refusait de se tenir tranquille ne serait-ce qu'une seconde. Il avait une petite dizaine de livres et grimoires qu'il avait utilisés pour ses révisions, et qu'il faudrait absolument réduire. Heureusement, certaines affaires ne posaient aucun problème, mais il n'y en avait pas beaucoup : par exemple, il y avait cet emballage de Dragées aux Mille Saveurs que les Maraudeurs avaient partagé pendant leur premier voyage à bord du Hogwarts Express. Et puis une Loupe à Fautes, censée signaler les fautes quand on la promenait sur un texte Peter l'avait reçue pour son dernier anniversaire.
James finit par se décider à aller aider Peter à boucler sa valise. Tout en aidant Wormtail, il jeta un coup d'oeil en coin à Sirius.
Sa malle était déjà bouclée, prête à être fermée. Dedans, il y avait ses vêtements, une revue de mots-croisés, une autre sur les motos, et un livre de magie avancée que Sirius avait volé chez lui, avant de partir. Il y avait quelques autres bricoles, et puis un petit sac de Noises. Et c'était tout. Sirius n'avait jamais transporté beaucoup de choses avec lui. Quand il s'était retrouvé sur le palier des Potter, après sa fugue, il n'avait qu'un sac à dos à l'épaule un petit sac à dos.
Il leur fallut quelques minutes pour venir à bout de la valise de Peter (surtout parce que le Golem n'était absolument pas compréhensif, et refusait de tenir en place il fallut le pétrifier).
Une fois qu'ils réussirent à la fermer, ils décidèrent de s'accorder une petite pause. James regarda la chambre sans parvenir à chasser un sentiment d'irréalité.
-Je n'arrive pas à y croire... C'est... Ca fait tellement vide.
-Le terme correct, c'est 'rangé', Prongs.
Sirius avait raison. La chambre était rangée mais c'était un rangement par le vide. On avait l'impression que leur présence, les sept années que les Maraudeurs avaient passées ici, avaient soudainement été effacées.
La seule chose qui donnait à penser que ces sept ans n'avaient pas été un rêve, c'était le seul endroit encore en désordre de toute la chambre : le lit de Remus, sur lequel ils avaient déposé toutes les affaires du loup-garou.
Peter regardait les différents tas d'un air inquiet.
-Vous ne pensez pas qu'on devrait commencer à lui emballer ses affaires ?
Mais Sirius fronça les sourcils, et l'idée de réarranger les affaires personnelles de son précieux Moony fut abandonnée.
Même si, comme Wormtail l'avait fait remarquer :
-Il en met du temps à revenir... Si on s'occupait de ses affaires, ça lui gagnerait du temps...
Le froncement de sourcils de Sirius s'accentua, il baissa les yeux pour regarder sa montre, mais ne dit rien d'autre. Mais James était certain de savoir à quoi Paddie pensait en ce moment. Il aurait pu parier un million de Gallions là-dessus.
Ils restèrent en silence, en faisant semblant de s'occuper. Peter sortit un jeu de cartes et commença une partie avec James. Sirius fixait le plafond, mâchoire serrée le livre de sorts était grand ouvert à côté de lui. Il n'essayait même pas de faire semblant de le lire.
Ca aurait pu en rester là. C'était une journée normale ça aurait du en rester là.
Mais quand la porte du dortoir s'ouvrit, vingt minutes plus tard, et que Sirius leva la tête avec espoir, ce n'est pas Remus qui rentra dans le dortoir.
C'était Lily.
Et immédiatement, James sut que quelque chose n'allait pas. Elle ne souriait pas il y avait une ombre inquiète dans ses yeux.
Elle les fixa tour à tour, en se mordillant la lèvre inférieure.
-Remus n'est pas avec vous ?
-Il n'est pas revenu au dortoir...Pourquoi ? Tu veux lui parler ?
Peter avait l'air intrigué, mais pas plus inquiet que ça. Mais Sirius... Ses mains se crispèrent sur la couverture du lit son regard s'était durci.
Les cartes que James avait en main atterrirent par terre.
-Qu'est-ce qui se passe, Lily ?
Elle hésita l'espace d'un instant, puis expliqua :
-Je voulais qu'il vienne avec moi voir Dumbledore. Il y a... Il y a une dizaine de Gryffondors qui ne sont pas dans leurs dortoirs et...
James essaya de se rassurer mais son sixième sens commençait à s'affoler, et ça n'était pas bon signe.
-Ils peuvent être n'importe où, non ? A la bibliothèque, dehors...
-Tu me prends pour une idiote ? Ca fait deux heures que je les cherche dans toute l'école, sans les trouver. Même leurs amis ne savent pas où ils ont disparu. Et toutes leurs affaires se sont volatilisées.
Ca n'était définitivement pas bon signe.
-Bon... Je vais essayer de trouver les préfets de sixième année...
Elle se détourna pour ressortir.
-Lily ! Lily, attends ! Tu veux qu'on t'accompagne ?
Mais elle secoua la tête et ressortit. On entendit son pas rapide disparaître dans les escaliers.
Derrière James, il y eut un cri de frustration et de colère, le bruit sourd d'un livre qu'on lance contre un mur, et soudain Sirius fut debout, baguette à la main. Son visage était mortellement pâle, ses yeux étaient devenus presque aussi noirs que ses cheveux.
Il se précipita hors de la chambre, sans attendre James ou Peter. Les deux Maraudeurs durent courir pour le rattraper. Ils n'essayèrent même pas de l'arrêter. On n'arrête pas un Black quand il est dans cet état. Surtout pas Sirius. Ils le suivirent sans rien dire.
Il n'était pas trop difficile de savoir où Sirius avait décidé d'aller.
Les élèves s'écartaient sur son passage, en ouvrant des yeux ronds.
Peter le fixait avec une inquiétude grandissante, mêlée d'une espèce de crainte admirative.
Le temps qu'ils arrivent au bureau de Mademoiselle Neurès, Sirius avait l'air particulièrement prêt à commettre un meurtre.
James commençait à se demander s'il n'aurait pas du ne serait-ce qu'essayer de freiner Sirius. Il imaginait très bien Sirius débouler dans le bureau, pour interrompre Remus en train de prendre un thé avec leur professeur. C'était le genre de choses qui vaudrait à Sirius une punition à vie.
Bon... Peut-être pas à vie, mais une sacré punition quand même...
La porte du bureau était grande ouverte. Quelques élèves se pressaient à l'entrée, pour essayer de voir ce qui se passait, mais comme Hagrid était debout juste devant la porte, on ne pouvait pas apercevoir grand-chose.
Heureusement, les Maraudeurs avaient un atout de choix : un Sirius hors de lui. On leur laissa la meilleure place pour apercevoir ce qui se passait à l'intérieur, juste derrière l'épaule gauche d'Hagrid.
James retînt un sifflement de surprise en découvrant la scène.
Le bureau était presque aussi vide que leur dortoir en ce moment. Il ne restait plus qu'une malle ou deux, posées dans un coin. Même bien que la pièce soit incroyablement vide, elle restait trop petite pour laisser assez de place à toutes les personnes qui s'y trouvaient.
Tout le corps enseignant d'Hogwarts, pas moins. De Circa à Mac Gonagall, en passant par Ugleen. Tous.
Groupés autour d'un Dumbledore beaucoup trop calme.
Et en face d'eux, droite et raide, Neurès. Il y avait des liens lumineux autour de ses poignets. Ses cheveux gris étaient noués à mi-longueur. Elle avait une expression neutre sur son visage. On voyait à peine les rides au coin de ses yeux, de sa bouche.
A l'exception de Neurès et de Dumbledore, tous les autres professeurs affichaient des inquiets ou scandalisés. Souvent un mélange des deux.
Et soudain James réalisa.
Neurès était là. Mais nulle part, non, nulle part, on ne voyait Remus.
Sirius aussi avait du s'en apercevoir. James eut l'impression que son meilleur ami avait arrêté de respirer, et allait s'effondrer d'un instant à l'autre.
Mac Gonagall criait presque.
-Comment avez-vous pu faire ça ? Vous avez trahi cette école, vous avez... !
-Ma loyauté ne peut aller qu'à une seule personne, Minerva. C'est ainsi, et ni vous ni moi n'y pouvons rien.
Neurès s'interrompit un instant, les yeux dans le vague, et soudain les années semblèrent la rattraper, passer devant ses yeux en un dixième de secondes. Elle eut un sourire vague.
-Nous n'y pouvons rien...
Mac Gonagall fut sur le point de répondre quelque chose, mais Dumbledore l'interrompit d'un geste.
-Sylvia, où sont les enfants, maintenant ?
Tout le monde sembla retenir sa respiration, concentrer son regard sur Neurès. Mais elle secoua la tête, avec toujours ce sourire accroché aux lèvres.
-Je ne peux pas vous le dire. Il l'a interdit...
Dumbledore avait l'air sérieux... Il n'y avait pas d'étincelle rieuse dans ses yeux clairs.
-C'est important, Sylvia. Je comprends que vous deviez respecter le Lien, mais ces enfants sont en danger.
Elle cessa de sourire.
-Oh non, Albus. Ils sont parfaitement en sécurité. Après tout, ils ont suivi Bleiz de leur plein gré.
Il y eut des murmures incrédules parmi les professeurs.
-Est-ce que c'est vrai, Sylvia ? Sont-ils tous venus de leur plein gr ? Tous ?
Elle ne lui répondit pas, se retrancha derrière son masque impassible.
Ils se fixèrent un moment, immobiles. Et finalement, Dumbledore se détourna.
-Minerva, rassemblez tout le monde dans la Grande Salle. Nous devons savoir quels élèves manquent à l'appel et prévenir leurs familles. Edward, allez chercher la liste des élèves.
Il s'arrêta près d'Hagrid.
-Il va me falloir quelqu'un de très attentif et de très fort pour garder un oeil sur Sylvia.
Hagrid sourit. Apparemment, le travail lui convenait.
Finalement les élèves furent écartés de la porte pour permettre aux professeurs de sortir. On les dirigea vers la Grande Salle.
Le regard de Sirius était fixe. Dangereusement fixe. Il ne lâchait pas sa baguette.
James commençait à détester cette journée.
-Sirius. Fais pas cette tête là, ça va aller. On va forcément retrouver Remus... Et...
Mais Sirius lui décocha un regard meurtrier, et James n'insista pas.
Un quart d'heure plus tard, la Grande Salle était remplie de monde. Les professeurs allaient et venaient avec nervosité, se chuchotaient des informations qui avaient apparemment été classées confidentielles. James ne voyait Melle Neurès nulle part.
On avait fait asseoir les élèves par maisons, comme d'habitude, et les préfets de septième année avaient été chargés de recenser les élèves présents. James regardait Lily, assise au bout de la table, penchée sur la liste des élèves de Gryffondor. Les uns après les autres, elle appelait les noms. Elle cochait ceux qui étaient présents.
Elle était concentrée, tendue. James pouvait presque imaginer le bruit que devait faire son coeur en battant.
Il était content de la voir là, à cette table, obligée de s'occuper de problèmes trop importants. Il était soulagé.
Sirius ne disait plus un mot.
Il bouillonnait sur place. Mais il avait déjà essayé de sortir, et Mac Gonagall l'avait arrêté d'un ton qui ne souffrait pas de contestation.
Et Lily continuait d'appeler...
Charlotte Shalloe
Pas de croix.
Beth Battory
Pas de croix.
Elyz Battory
Pas de croix.
Lucas Haullow
Pas de croix.
Remus Lupin
...Pas de croix.
James n'écoutait plus la liste de noms, maintenant. Il jeta un coup d'oeil aux autres tables.
Chaque fois, c'était les mêmes visages effrayés, la même incompréhension...
La table de Serpentard était la moins remplie. Ils avaient apparemment perdu pas mal de leurs élèves en chemin. James eut beau chercher, il ne vit Bellatrix et Regulus nulle part. Il se demanda si Sirius aussi s'était aperçu de l'absence de son frère et de sa cousine, mais il n'osa pas lui demander.
Il retourna à son observation de Lily. Il préférait penser à ses beaux cheveux roux plutôt qu'aux tables un peu plus vides que d'habitude.
Il se demanda à quoi pouvait penser Sirius.
Il fut tiré de ses réflexions par une pression sur son bras. Peter se tripotait nerveusement les doigts.
-James... Qu'est-ce que tu crois qu'on va faire, maintenant ?
-Je ne sais pas... Mais je suppose qu'on va bientôt le savoir... Lily a bientôt terminé la liste, et Hufflepuff aussi.
Sirius releva la tête lentement.
-Je sais ce que je vais faire.
Sa voix était un peu enrouée, très grave.
Il fallut encore vingt minutes d'attente inquiète avant qu'on leur demande de rejoindre leurs salles communes respectives. Dumbledore ne donna aucune explication.
Ils se levèrent dans un désordre complet pour pouvoir sortir de la salle. Les élèves se mélangèrent sans respecter leurs maisons, échangeant des rumeurs, essayant de rejoindre leurs amis. Le temps que les professeurs s'affolent et décident d'essayer de reprendre le contrôle le situation, les Maraudeurs avaient déjà décidé de fausser compagnie au reste de leurs petits camarades.
Ou plutôt, Sirius avait décidé de leur fausser compagnie, et Peter et James l'avaient suivi. Ils firent une réunion de crise dans un couloir désert, plus sombre que les autres.
- Bon... Qu'est-ce qu'on fait ?
-On retrouve Moony.
Il ne se trouva personne pour protester. Ils étaient les Maraudeurs. Ils étaient un groupe qui ne se séparerait jamais ; il n'était même pas imaginable qu'ils puissent abandonner Remus.
Peter s'éclaircit la gorge.
-Mais euh... On fait comment ?
Sirius ne prit pas le temps de répondre. Il les planta là une fois encore, et partit sans rien dire.
James jura entre ses dents. D'accord, Sirius était perturbé par toute cette histoire... D'accord, il s'inquiétait pour Remus... Mais il y avait des limites, non ? Il pouvait quand même un minimum leur expliquer ce qu'il comptait faire...
Ils se retrouvèrent devant l'armure marquant l'entrée de Ravenclaw.
Sirius se dissimula dans une petite niche creusée dans la pierre, et attendit. On avait l'impression de voir un prédateur en embuscade.
Avec un soupir d'impatience, James et Peter décidèrent de l'imiter. Ils se calèrent dans un recoin sombre, de l'autre côté du couloir.
-A ton avis, qu'est-ce qu'il veut faire ?
James haussa les épaules.
-Aucune idée, Wormtail. Je crois qu...
Il s'interrompit. Il avait entendu quelque chose...
-James ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-Sssshhhh !!!
On venait par ici.
Et vu le bruit que ça faisait, il y avait beaucoup de personnes.
James ne comprit qu'au moment où les élèves de Ravenclaw lui passèrent sous le nez. Tout un troupeau d'élèves, qui rentraient sagement dans leur Salle Commune. Tous les élèves, des premières années paniqués qui cherchaient à tout prix à regagner leur dortoir, jusqu'aux derniers retardataires.
De l'autre côté du couloir, James vit Sirius se tendre, et agripper soudain un des derniers élèves pour l'attirer avec lui dans la niche.
Il n'y eut pas un bruit, mais un cri de protestation. La porte de la Salle Commune de Ravenclaw se referma.
Dès qu'ils furent sûrs que tout danger de voir arriver quelqu'un était écarté, James et Peter se précipitèrent vers Sirius.
Padfoot coinçait une jeune femme contre le mur. Il la tenait par les bras. Ses mains serraient fort, si fort qu'il devait lui faire mal, mais elle ne protestait pas. Il criait presque de rage.
Une peau mate, de jolis cheveux bouclés, remontés en queue de cheval. Kallyah.
-Où elle est ?!! Où est cette tarée de gosse ?!
Mais Kallyah restait calme il y avait une douleur lointaine dans ses yeux.
-Je ne sais pas où est Elyz. Ca fait un mois qu'elle ne m'a pas parlé.
James haussa un sourcil et Sirius se calma soudain.
Ils restèrent comme ça quelques secondes, et finalement Sirius lâcha Kallyah, mais James continuait de penser que toute cette situation était très stupide. Et très embêtante.
Sirius s'était écarté, poings serrés. Il regardait par la fenêtre et faisait apparemment de son mieux pour essayer de se calmer.
James soupira.
-Ce qu'il faudrait, c'est récupérer la Carte. On pourrait essayer d'aller la chercher chez Rusard, non ? Il doit avoir autre chose à penser pour le moment... Il ne se méfiera pas...
Kallyah les regardait sans comprendre. Peter n'avait pas l'air spécialement enchanté par l'idée d'aller rendre visite au concierge de l'école.
Puis Sirius fronça les sourcils comme s'il venait d'apercevoir quelque chose il se pencha par la fenêtre, et soudain son visage fut éclairé d'une lumière blanche. Et pour la première fois depuis ce midi, Sirius sourit un sourire dangereux, aiguisé, mais un sourire tout de même.
-Laisse tomber la Carte, Prongs...
TBC...
Voili !! Cette fois, ça s'est accéléré, non ?
Pour le prochain chapitre, rendez-vous avec Remus ! Ce sera la fin de l'histoire, et on va *enfin* répondre à cette question... 'Mais au fait, qu'est-ce que ça veut dire, Menous ?'... Tatataaaaaa....
En attendant, une p'tite review ? Marchiiiii !!!
