Titre : Ténébreuse
Auteur : Zhusidinuo
Genre : yaoi, et le reste je sais pas
Base : Harry Potter
Mot de l'auteur :
Je m'ennuie, alors j'écris…
Reviews :
Aria Lupin : Pauvre Terre, espérons qu'elle se remette! Quoique… merci du commentaire ^^!
Lilouchka Mac Devil : quand je suis en forme? :p tu veux pas savoir. Sincèrement merci de ton long review!! Je suis vraiment contente que cette fic te plaise! Faudrait que quelqu'un essaie de dessiner ta scène, je suis sûre qu'elle en ferait rire plus qu'un lol! :p!
Kaima : merci beaucoup de ton review! Je sais que la mienne est beaucoup moins élaborée que celle de Miss Serpentard et je suis heureuse que vous l'aimiez ^^!
Miss Serpentard : je suis vraiment honorée! Je me suis vraiment cassée la tête pour le combat, je crois que ça a été la partie la plus dure à faire. Merci de ton commentaire!
Melepha : merci beaucoup!
Ténébreuse
**…..**
**Okayyy… se rappeller comment respirer, surtout, ne pas crever là… Oh my god! Il… il tremble!! Allez les poumons au travail! Bordeeeel…**
**…. Au secours?**
Ainsi étaient les pensées de Sirius Black quelques secondes après que Severus Rogue se soit jeté dans ses bras. Le regard fixé sur la sombre silhouette qui grelottait accrochée à sa poitrine, l'animagus avait bien de la difficulté à réfléchir comme il se devait.
''- Je m'excuse tellement! Bl.. black..''
''- De quoi t'excuses-tu donc, Rogue?''
''- Je voulais pas me jeter dans tes bras comme ça…''
''- Ouais… ça fait un peu hollywoodien, mais pour que j'arrive à te faire teindre en blond…'' (NdA : merci Lilouchka!!)
''- Quoi?''
''- Nan rien… ''
Sirius s'aperçut que Severus était toujours collé à lui mais, contrairement à la réaction de dégout à laquelle il s'attendait de sa part, il pensa distraitement que Rogue sentait bon la canelle.. et que les deux yeux étaient emplis de larmes. Il tenta de les ignorer, déviant légèrement le regard.
''- Alors que s'est-il passé avec ces chiens de Voldie?''
''- Je ne sais pas si je devrais te le dire Black, '' il jeta un coup d'œil au jeune homme, '' oh et après tout. Voldemort veut que je fasse partie de ses Mangemorts. J'ai toujours refusé, je ne suis pas stupide!'' il ignora le regard amusé de Black. '' et ses… amis ont décidé de venir m'en apprendre sur la vie.''
''- Je vois.''
''- Ne t'en fais pas Griffondor, je vois bien la lueur d'inquiétude dans tes prunelles. Je ne dirai rien. Si je le faisais, je devrais expliquer ce que je faisais dehors moi aussi. Donc pas de risques de ce coté.''
Il laissa échapper un soupir de soulagement. Une sorte d'accord était passé entre les deux, un lien que ni l'un ni l'autre irait rompre.
Pour une fois, Sirius était calme, pas le plaisantin que Severus avait l'habitude d'éviter dans les couloirs.
Aucun mot ne fut échangé après cela. Sirius aida Rogue à se rendre à l'entrée du dortoir des Serpentards (qu'il croyait ; le serpentard l'avait en fait mené à dix mètres de la –vraie- entrée. Mesure de précaution.) et se rendit à sa propre chambre. Il sombra rapidement dans le sommeil ; il était épuisé. Mais il ne se rendit pas compte qu'une paire d'yeux bleus l'observaient attentivement, dans la noirceur de la nuit.
Le lendemain, la première chose que Sirius vit fut le regard colérique de James, apparemment mécontent.
''- Eek! Jamesie! Je ne savais pas que tu m'espionnais dans mon sommeil! Vicieux!''
''- Sirius, est-ce vrai que tu as sauvé un Serpentard la nuit dernière?''
Oups. Plus le temps de faire des blagues.
''- T'inquiètes donc pas James… j'étais en Patmol.''
''- Je sais. Tu es d'ailleurs connu comme 'l'affreuse bête monstrueuse de la forêt interdite'. Mais je peux savoir ce qu'il t'a pris??''
''- Si ça te ronge autant, je peux te promettre que Rogue ne dira rien! Il me l'a pro—''
''- Ha parce que en plus tu as sauvé Severus Rogue??'' James avait l'air déçu, voire dégouté de ce que son ami avait fait. Et cela le rendit nerveux.
''- J'allais pas le laisser crever!! Franchement James! Je le déteste peut-être, mais pas au point de le laisser mourir!''
''- Eh bien, t'aurais peut-être dû.''
Le ton sans équivoque de James rendit Sirius à un tel point furieux qu'il quitta la pièce toujours en caleçon, ce qui arracha à plusieurs filles quelques rires et cris d'offusquation. Sirius réentra alors dans la chambre, s'habilla sans un mot et ressortit. Il savait qu'il n'aurait pas dû laisser partir le Mangemort, qui, naturellement (avec une pointe de sarcasme) a été tout dire à ses amis qui l'ont dit à d'autres. Mais il devrait être habitué : tout finissait par se savoir à Poudlard la magnifique!
M'enfin, à part ses amis animagus (et loup-garou, ce n'était pas tellement son choix), personne ne se doutait que la bête féroce était en fait lui.
Pensif, il ne remarqua pas qu'il marchait en zigzaguant et il ne se rendit compte qu'il avait bousculé une personne que quand il fut assis sur le sol. Effectivement, son épaule lui faisait légèrement mal.
''- Tu n'as toujours pas changé Black! Toujours aussi idiot!'' lança une voix âpre qu'il ne connaissait que trop bien.
Severus.
''- Je prends exemple sur toi Rogue. Après tout tu es un siiii bon professeur!''
Les quelques personnes qui les entouraient (les affrontements entre Rogue et Black étaient toujours divertissants) retinrent leur souffle à la vue du visage scandalisé du Serpentard.
Il y eut un moment de silence jusqu'à ce que Sirius fasse un clin d'œil discret à Severus qui comprit tout de suite le message. Il fit un petit sourire en coin et se leva.
''- … et toi tu es un excellent élève! '' et il partit.
Sirius resta quelques secondes au sol à tenter de comprendre exactement ce qu'il venait de se passer. Il avait fait un clin d'œil à Severus Rogue.
Mon dieu.
Il venait de réaliser.
Un clin d'œil. Presque un sourire.
Les quelques personnes qui passaient dans ce couloir purent voir ce matin-là un Sirius Black debout en train de hurler :
''- OH MON DIEU MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIIIT!!!!''
Mot de l'auteur :
Peut-être pas mon meilleur chapitre, m'enfin. C'est toujours mieux que rien i guess.
