Titre : Ténébreuse

Auteur : Zhusidinuo

Genre : yaoi, et le reste je sais pas

Base : Harry Potter

Mot de l'auteur :

Tralala je suis de bonne humeur! Et c'est effrayant à voir, je vous jure….

Reviews :

Chris : je fais mon possible! ^^!

Aria lupin : allons allons faut savoir partager ^^ je ferai prendre une douche à Seviechou d'amour avant…

Miya Black : ouaip :3 et sa version est génialeuuuh!! J'espère que tu vas autant aimer la suite!

Miss serpentard : ^^ ne t'inquiètes pas je vais m'ennuyer un max cet été! *pense à son permis temporaire trèèèès loin* *sigh* au moins ça va me permettre d'écrire!

Ténébreuse

Après son grand cri déchirant (pour les tympans des autres, surtout), Sirius décida de manquer le déjeuner et d'aller dans la tour d'Astronomie. Il faisait froid ce jour-là, donc il décida de passer par son dortoir histoire de prendre un foulard, une cape, n'importe quoi pour se réchauffer quoi.

Il se dépêcha de monter, sautillant par-dessus les escaliers pour se rendre plus vite. Il connaissait les changements de direction par cœur depuis qu'il avait passé deux heures à les observer, tapi dans un coin, proie à un chagrin d'amour en deuxième année. Et maintenant, grâce à son agilité naturelle, il pouvait agripper une rampe quand deux escaliers se croisaient et se hisser, ainsi de suite.

Le jeune sorcier arriva enfin à sa chambre et il s'empressa de mettre son coffre à l'envers afin de trouver son écharpe rouge et or. Il savait que James ou Remus viendraient voir ici s'il était là ; ce n'était pas dans ses habitudes de manquer un repas. C'est sûr que déjà il avait changé sa routine en sauvant un Serpentard, mais bon… il trouva le bout de tissu et l'enroula autour de son cou fin.

« - Sirius? Que fais-tu ici? » fit la voix de Remus.

« - Heuuu Remmm'… je voulais juste venir chercher heu… » répondit-il, embarrassé.

« - Ohhh okayy je comprends… la tour d'Astronomie? »

« - Tu me connais trop bien… et James? »

« - Occupé à trucider quelques tranches de bacon. Je me charge de le calmer, allez va! »

« - Merci vieux! »

Remus sortit en refermant la porte derrière lui.

Il l'aimait bien Remus. Ils s'entendaient vraiment bien, comme ces amis qui peuvent compléter la phrase de l'autre. Bien sûr, avec James, ils formaient un trio parfait, et le petit Peter venait parfois en faire un quatuor, mais pour le moment James était enragé noir contre lui et Peter… Peter, il ne savait pas trop… m'enfin, il saurait bien en temps voulu.

Sirius prit son balais, l'enfourcha et s'envola par la fenêtre, moyen qu'il trouvait beaucoup plus rapide que de devoir retraverser au complet le château. Personne ne le verrait de toute manière, vu que tous étaient dans la Grande Salle… Il fit une petite vrille vers le bas, pour éviter les fenêtres de Trelawney, et remonta en piqué vers la grande Tour. Il n'était pas dans l'équipe de Quidditch pour rien!

Enfin il atterrit sur le plancher de dalles de pierres. Il déposa son balais au sol et s'assit contre le muret, regardant les nuages dans le ciel bleu… un peu gris, d'ailleurs. Il laissa filer ses pensées. Ce geste l'aidait à s'éclaircir l'esprit, et Sirius n'avait jamais vraiment eu le contrôle de soi et de ses pensées. Il ferma les yeux et commençait à s'endormir quand…

« - J'ai besoin de ton aide, Black!!! »

Sirius ouvrit les yeux en lâchant un petit cri de surprise, se tenant la poitrine de la main droite. Devant lui se trouvait une grande silhouette noire, les bras croisés, l'air renfrogné.

« - Rogue, tu savais pas que les vampires ne peuvent pas sortir le jour? Et comment tu m'as retrouvé?? »

« - Non. Mais en revanche, j'aimerais bien savoir pourquoi on laisse les chiens sans laisse dans le château. Et l'odeur d'un bâtard n'est jamais difficile à distinguer…»

« - Ehhh dis-donc, si tu es venu m'embêter, tu peux t'en aller hein, pour le moment j'aspire à la tranquillité, si tu vois ce que je veux dire… »

Le naturel revenant au galop, Sirius ne pouvait s'empêcher d'enquiquiner Severus, même si ce n'était pas ce dernier qui avait commencé.

« - Black, tais-toi et écoute-moi pour une fois. J'ai besoin de ton aide. »

« - Et puis quoi encore? »

« - Ne m'énerve pas je t'en prie, alors que je fais l'effort de venir te demander un service gentiment! »

Sirius devait bien lui avouer cela, Rogue était plus supportable que d'ordinaire. Il fit un léger mouvement de la tête, montrant qu'il était près à écouter. Severus s'assit sur le sol et roula des yeux.

« - Bien! En fait… ce que je voudrais… c'est de devenir un Animagus non-déclaré, comme toi! »

Moment de flottement.

« - Gne? Et pourquoi donc? »

« - Être un animal me permettrait d'échapper aux suppôts de Voldemort plus facilement. »

« - Logique. Et intelligent, ce qui me surprend de la part d'un Serpentard. »

« - Garde tes sarcasmes pour toi. Tu es d'accord ou non? »

« - J'aurai quoi en échange? »

Severus se tût quelques instants. Il avait pensé à cette possibilité, bien sûr, mais ce n'était pas évident de faire plaisir à son ennemi… quoique s'il allait travailler avec lui, il ne faudrait pas qu'ils s'envoient promener à tour de rôle perpétuellement. En plus de nuire à son projet, ce serait très irritant. Projet? Voilà qui devrait l'intéresser!

« - Je t'aiderai dans ton projet de Potions. Je sais que tu as une certaine difficulté avec cette matière –normal, vu que tu me calomnies à chaque cours. Intéressé? »

« - Plutôt oui. Mais es-tu sûr de ton choix? »

« - J'en suis persuadé. »

« - Alors c'est un marché Rogue… »

« - C'en est un, Black. »

Et Severus repartit sans autre forme par la porte. Sirius croisa ses bras dans son dos et posa sa tête sur ses mains.

« - Dans quoi je me suis embarqué encore moi? »

Cela ne lui disait rien d'y penser pour l'instant, alors il se releva, réduisit son balais d'un Reducto et descendit. De toute façon son ventre commençait à crier famine…

Et il sentait que cela allait lui prendre du temps digérer ses derniers quinzes minutes…

Plus tard, dans un couloir.

Sirius ne s'attendait sûrement pas à voir Rogue qui l'attendait d'un pied ferme au coin du corridor menant au local de Potions et celui du local d'enchantements. Ses yeux croisèrent son regard sombre, pénétrant, mais pourtant brillant. Il vit le Serpentard diriger ses yeux vers sa main droite, et comprit le message.

Tandis qu'il passait à coté de lui, calmement sans presse, mais lui tirant la langue (pour la forme – il avait quand même sa réputation à tenir), il sentit la main de Severus lui donner un morceau de papier, l'effleurant au passage, ce qui lui donna un frisson. Sans qu'il ne sache pourquoi, ce contact avait été suffisant pour le déstabiliser.

Une fois installé à sa place habituelle, Sirius déploya le parchemin enroulé et le lut discrètement.

'' Rencontre-moi à la tour d'Astronomie ce soir, 22h. Apporte ce qu'il te faut, j'apporterai mon attirail de potions.

                                   S. Rogue.''

Oh, bien!

Il laissa échapper un soupir, pensant à la soirée qui l'attendait…

Mot de l'auteur :

Bah j'aime bien, pas le meilleur mais pas le plus pire… z'en dites quoi?