Titre : Ténébreuse
Auteur : Zhusidinuo
Genre : yaoi, et le reste je sais pas
Base : Harry Potter
Mot de l'auteur :
Si vous avez la suite maintenant, remerciez Sai et Linou ^^;;; elles m'ont carrément sauté dessus un matin pour la suite.. tandis que moi je voulais finir When it's time to cry avant... enfin...
Reviews :
Lunicorne : ^^ moi aussi, je vois trop bien Sevy en corbeau.. mais c'est pas dit que je vais le faire en corbeau.. ^^
Libellule : merci :D:D bien, ouais, c'était un défi avec le couple déjà prédéfini... alors oui ce sera un Sevy/Siri. Merci du review!
Miya Black : merci :D!!
Kaima1 : ma linouuuuuuuuuuuu!!!!! *calin and kisses* ^____^!! Merchi! Et review hein, sinan fallait pas exiger la suite :p!
Cacile : vi chef vi ^^!
Aria Lupin : pas d'inquiétude, le rayon shampoing va y passer ;)!
Chris : pas grave si tes messages sont courts, l'important c'est qu'il y en aie un! Merci pour les encouragements ^^!
Agatha Brume (en gros) : merci ^^ bien, le vrai visage des Maraudeurs... ils ne peuvent être parfaits. J'aime bien montrer une autre facette des persos ^^;; ca parait je crois. M'enfin, merci pour tes reviews!
Ténébreuse
Sirius passa au travers d'une journée de cours particulièrement ennuyante et désastreuse. En premier, McGo le surprit à faire pondre des oeufs à sa poule (anciennement un coquillage) et l'engueula devant l'oeil goguenard des Serpentards. Enfin, de presque tous, vu qu'il remarqua du coin de l'oeil (alors qu'il était occupé à paraitre misérable aux yeux de la vieille) que Rogue ne souriait pas à son malheur. "Bah, un de moins." pensa-t-il. Lorsque le professeur le lâcha, il retourna à sa place, tout en surveillant son ennemi de toujours. Aucun signe de sourire cruel. Étrange.
Au cours suivant, celui de la Défense contre les Forces du Mal, il jeta par accident un sort transmorphique à la professeur, qui lui courut après sur son unique jambe, essayant de l'attraper avec ses trois bras tandis qu'il se sauvait à travers la classe. Cette fois-ci, tout le monde riait, sauf bien sûr le gars le plus froid des Serpentards, Severus Rogue. "Mais merde, il m'espionne ou quoi?" pensa Sirius en se grattant légèrement la joue.
L'heure du souper fut beaucoup plus agréable.
Il s'amusa à construire un château comme Poudlard avec ses pommes de terres pilées et enchanta quelques petits pois verts pour tournoyer autour, ce qui amusa grandement la table Griffondor. James semblait encore un peu en colère contre lui, mais au moins il lui parlait... signe que Remus était passé. Il songea qu'il faudrait qu'il le remercie d'avoir pris la peine d'avoir calmé son ami.
"- Sirius! Eh Sirius!!"
"- Um?" la voix de Peter le fit revenir à la réalité. "Qu'il y a-t-il Pete?"
"- Il voulait t'avertir que ton coude trempe gracieusement dans ton assiette. D'ailleurs, la sauce brune ne va définitivement pas avec ta robe." fit le ton amusé de Remus.
Sirius regarda et effectivement, sa manche pataugeait dans le liquide, laissant des traces. Il la releva immédiatement en jurant (il s'excusa en marmonnant aux demoiselles qui l'entendirent). Puis, il décida d'aller se changer dans le dortoir des Griffondors. Heureusement, il n'y avait personne dans les couloirs, alors il put commencer à enlever sa robe avant d'arriver au tableau de la Grosse Dame. Maintenant au dernier croche avant d'y être, il leva sa robe au dessus de sa tête, ses chemises montant aussi, montrant un bout de son ventre.
"- Belle vue Black, mais je crains que personne ne puisse admirer la vue..."
"- Bien, peut-être que tu es gay Rogue, et que ce que tu vois te donne en fait le goût de me sauter dessus et de me violer sauvagement."
"- Dans tes rêves, oui." répondit Severus en grimacant de dégoût.
Sirius fit un petit sourire amusé.
"- Alors je peux savoir pourquoi tu m'as suivi? Je savais que j'avais un beau cul, mais de là à me suivre partout.."
"- Black!!" Severus rougissait sous l'allusion. "Je voulais seulement te rappeller notre 'entente'. Ce soir, à la tour d'astronomie."
'Comment veut-il que j'oublie ce rendez-vous?? Pff...'
"- Ouais, bien sûr, j'serai là. On peut même y aller tout de suite, si tu veux. J'ai qu'à aller me changer."
"- Hmm?" il réfléchit à la proposition quelques secondes. "D'accord. Je t'attends en haut dans dix minutes, le temps d'aller chercher quelques petits trucs dans mon dortoir."
"- Ca me va. À tout à l'heure, Rogue."
Sirius attendit que Severus soit hors de vue, se précipita dans son dortoir et jeta sa robe à l'autre bout de la pièce. Il attrapa ensuite un bout de parchemin et griffonna dessus à la va-vite :
"Dites les mecs, je n'ai plus faim, alors j'ai décidé d'aller faire un tour dans le parc pour me défouler un peu, vous savez, j'ai toujours ce trop-plein d'énergie... ne m'attendez pas, je vais sûrement pas revenir avant deux heures.
Ah et pis Remy, je t'ai pris un chandail long, me tentait pas de remettre une autre robe.. et puis j'en avais plus de propre. Merci d'avance!
Sirius le tout-puissant!"
Il se dépêcha d'enfiler le dit-chandail, qui descendait moitié cuisse, vert foncé. Il allait merveilleusement bien sur Remus, avec ses cheveux bruns.. il espérait que ce serait le cas pour lui. Même s'il n'avait personne à impressionner. Surtout pas Severus Rogue, pas vrai?
Il prit une sorte de journal vide avec une plume ensorcellée pour qu'elle aie toujours de l'encre au bout, puis courut presque jusqu'à la tour d'Astronomie. Les dix minutes étaient passées, et Rogue s'était déjà installé. Il y avait un minuscule chaudron posé sur une sorte de réchaud, plus quelques fioles sur un support, et quelques ingrédients secs que Sirius ne savait pas trop s'ils étaient morts ou pas. Il ne préférait pas savoir. Severus releva la tête.
"- Tu es en retard."
"- Je sais, idiot." Sirius plaça ses choses à quelques centimètres des trucs de Rogue. Il s'assit par terre, les jambes en indien. "Ca m'a pris du temps, je devais trouver quelque chose à mettre... et on s'en fiche bon. Cesse de chialer."
"- Je ne chiale pas, je constate. Bien. Nous allons commencer par la potion qu'on étudie en ce moment et-"
"- Quoi? On commence tout de suite en potion!?"
"- Oui, nous commencons tout de suite en potion." fit Severus en soupirant. "Pendant que cela va doucement chauffer, on discutera de ce que tu es sensé m'apprendre. Sinon, la potion ne sera jamais finie ce soir."
Sirius alla pour répliquer mais se rendit compte que Rogue avait répondre. Non mais, pourquoi fallait-il qu'il soit si logique comparé à lui-même!? Maintenant, le Serpentard allait rire de lui.. ou peut-être pas.. il espérait que non. Et s'il le faisait, il allait le claquer derrière la tête.
Pendant la demi-heure qui suivit, Sirius écouta avec attention les explications de Severus. Cela le surprit lui-même, mais ce dernier n'avait pas une voix endormante, ni même énervante, quand il expliquait. En fait, cela paraissait qu'il était intéressé par le sujet. Sirius comprenait beaucoup plus quand c'était lui qui expliquait que quand c'était le professeur qui, à son avis, utilisait beaucoup trop de mots compliqués pour lui. Vint enfin le moment ou Sirius placait le chaudron à bouillir lentement sans qu'il n'y aie eu de complications. Même le Serpentard le dit, la potion semblait parfaite. Ils mirent le tout un peu plus loin dans un coin sans vent, et un silence inconfortable s'installa.
"- .. Black? T'es dans la lune?"
"- Hm?" il s'était perdu dans la contemplation du visage de son pire ennemi, de beaucoup adouci. Il ne savait pas trop si c'était à cause du manque d'animosité entre eux, à vrai dire il s'en fichait. Il fit un mouvement de main comme s'il chassait l'air. "non. Je pensais à quel sorte d'animal répugnant tu vas devenir."
"- Bien sûr. Au moins, si je suis répugnant, tu vas me fuir, ce qui sera parfait pour moi."
"- Mais oui, mais oui.. commencons."
Il attrapa le journal et l'ouvrit à la première page.
"- 'Jour un, Severus Rogue'.."
"- Est-il vraiment nécessaire de tenir un journal, Black?"
"- Je dois tenir compte de tes progrès, Rogue. Bon. Première chose à savoir, ta respiration."
"- Ma respiration?? Mais qu'est-ce qu'elle a à faire là-dedans??"
"- On ne s'énerve pas, je supporte pas ca!! Je dois savoir si tu as une respiration calme ou assez rapide normalement, car selon le cas ca élimine pas mal de probabilités. Donc tu ne bouges pas. T'as qu'à me laisser faire le travail."
Sans lui laisser le temps de répondre, il se pencha vers Severus, posant son front sur le sien, l'écoutant respirer les yeux fermés pour mieux se concentrer. Ok, calme... lent... s'accélère.. encore...redevient normale... assez calme, donc. Il se recula sans regarder Severus, qui était devenu tout rouge, et nota tout dans le journal. Il machouilla le bout de la plume et regarda Rogue.
"- J'pense que tu vas être un félin. Ou bien un oiseau. Mais je te verrais mal en oiseau. Et puis, c'est mignon un chat, nan?"
"- Si tu crois que ma seule préoccupation est d'être mignon, tu te trompes.."
"- Mais oui, je sais, pas besoin de monter sur tes grands chevaux.. ah la la..."
Il lui fit faire d'autres exercices, comme la prise de conscience de ses qualités et défauts (il apprit à sa grande surprise que Severus avait un coté paresseux), jusqu'à ce que la potion soit prête. Rogue sortit alors un petit rat d'une minuscule cage et versa un peu du liquide sur lui, le rendant fluorescent.
"- C'est un bon signe?" demanda Sirius avec appréhension.
"- Oui. Cela signifie que la potion est parfaite." Severus répondit, avec un micro-sourire. Il s'agissait de Severus Rogue, quand même.
"- Très bien! Bon, ben moi j'vais me coucher, je suis mort."
"- Pas endurant, le Black!"
"- Pfff! Je peux être TRÈS endurant si je veux!" fit Sirius, faussement vexé.
"- Par pitié, aucun détail!" le Serpentard froncit le nez. "On se revoit dans deux jours. À 22 heures. Ne sois pas en retard."
"- Ehhh, je suis peut-être occupé dans deux jours! Tu pourrais me demander si cela me convient, non?"
Severus le fixa quelques secondes avant de répondre d'une voix égale :
"- Tu ne le seras pas."
Et il partit avec tout son attirail réduit sans même un regard en arrière.
Et merde.
En plus, il avait raison.
Mot de l'auteur :
Petit chapitre tout minuscule… de cinq pages à peine… m'excuserez ;_; mais je devais couper ici! Sinon ca ne marchait pas! Enfin, même si j'ai l'impression que c'est nul, donnez-moi des reviews, je ne mords pas… beaucoup, gnek.
