Titre : Ténébreuse
Auteur : Zhusidinuo
Genre : yaoi, et le reste je ne sais pas trop
Base : Harry Potter
Mot de l'auteur :
^^ rien à dire cette fois, j'espère que vous aimerez!
Reviews :
Kaima1 : chut Linou avec tes menaces de mort, j'écris ^^. Nan sans blagues, c'est normal que chui la seule pour qui tu signes Linou, vu que je suis la seule qui t'appelle ainsi :p lol! Je t'aime aussiiiiiii ^^! Oublie pas de reviewer ce chapitre-là :p tu vas l'aimer j'en suis sûre.
Chris : merci beaucoup ^^ j'espère que ton amour pour mon bébé chéri n'à moi (comprendre : ma fic) grandira de plus en plus :p.
Ma sai chérie : amouuuuuur 3!!! Première chose, même si je t'aime boucoup, pourquoi t'as fait une review aussi sympaaaaa?? Je me plains pas, mais quand tu commences à cramper en informatique.. et que le monde te regarde croche.. et que tu vires rouge écrevisse.. ok, je me tais ^_^! Dis à Sev que Ada l'aime beaucouuuup même s'il déteste sa joueuse pour écrire une romance siri x sev. Enfin, grooos calins et continue à véné... aimer ma fic ^^!
Aria Lupin : bien sûr! Faut l'aimer notre Sev d'amour ^^ il est pas si mal après tout... moi en tout cas je craque ^^! Merci du review!
Miya Black : ben vi! C'est court! En fait j'ai dessiné Sev devenir rouge, si tu veux le dessin, donne-moi ton mail et je te l'envoie ^^. Merci du commentaire!
Ténébreuse 6
Cette nuit-là fut dure et longue.
Sirius ne cessait de rêver à une paire d'iris noir le fixant, puis à un visage encadré de cheveux de la même couleur, aussi soyeux que de la soie. Rien de plus que ces yeux qui le regardaient sans émotions, semblant le transpercer.
Lorsque le gryffondor se réveilla, il se sentait comme s'il n'avait pas dormi du tout. Et lorsqu'il vit qu'il n'était pas resté 'sage' pendant cette même nuit, il se frappa plusieurs fois la tête contre son oreiller.
'Bordel, c'est quoi ce foutoir?' pensa-t-il, horriblement rouge. 'J'ai pas à.. être dans cet état à cause d'un rêve débile. Ouais, c'est ça, c'était qu'un rêve totalement débile et stupide.'
... Il allait quand même attendre avant de se lever.
Lorsqu'il eut pris sa douche froide, Sirius descendit rapidement à la Grande Salle pour manger (son estomac ayant gagné la lutte verbale -les autres Gryffondors avaient trouvé très amusant de voir Sirius Black argumenter avec son ventre).
"- Hey Sirichou, t'étais passé ou hier?" demanda avec entrain James.
Visiblement, il ne lui en voulait plus. Tant mieux. Sirius n'aurait pas supporté d'être aussi distant avec son meilleur ami.. que disait-il, son frère!
Il lui fit un grand sourire chaleureux et pressa son épaule droite avec sa main.
"- Nul part d'important... je ne vous ai pas trop manqués j'espère! Même si je sais que je suis irremplacable..."
"- Hey, te la joue pas trop hein!" ria Remus. "on peut se débrouiller sans ton charisme extraordinaire de temps en temps.."
"- Je n'en doute pas, surtout que j'ai.. rendez-vous demain encore."
Et là, il y eut un moment de silence. Sirius, qui gardait obstinément son regard dans son assiette, pouvait presque entendre James se crisper, Remus froncir les sourcils et Peter... bien, Peter, rester lui-même.
"- .. Avec qui?" s'enquit James.
"- Oh, une fille qui est en béatitude totale devant moi.. une serdaigle en plus. Mais dites-le pas les gars hein, je ne tiens pas à ce que cela se sache.. s'il vous plait?"
Les trois autres soupirèrent, ne pouvant pas résister aux yeux implorants de leur ami. Puis, ils aquiescèrent, ce qui soulagea la conscience de Sirius, qui ne voulait pas plus mentir à ses meilleurs amis. C'était un des aspects embêtants du contrat pris avec Rogue... non, il n'y avait que des aspects embêtants. Pourquoi avait-il accepté déjà? Il aurait pu demander à James pour les potions car, même si ce dernier était moins bon que Rogue dans cet art de la magie, Potter n'en restait pas moins un des premiers de classe.
Enfin. Le principal était qu'ils le croyaient.
Les deux jours passèrent trop vite au goût du griffondor. Le soir vint, et il partit avec le même matériel plus sa baguette et une couverture mince à la tour d'astronomie à l'heure prévue. À sa surprise, il était le premier arrivé ; c'était très étonnant considérant qu'il n'était pas du genre ponctuel. Bah, le serpentard allait arriver bientôt, et le regarder de manière méprisante, c'était toujours comme cela avec lui. Cela ne changerait jamais. Bien qu'il avait de la difficulté à l'avouer, Sirius se dit que Rogue n'était pas le plus pire des Serpentards. Ce Lucius Malefoy était bien pire, lui il était teigneux, malin et sans scrupules.
Severus finit enfin par arriver, essouflé. Au regard interrogatif de Sirius, il chuchota en un souffle d'une voix froide :
"- C'est rien. Rien qui ne te préoccupe." il alla s'assoir près de Sirius qui, ayant vu qu'il faisait froid, avait installé une couverture sur le dallage glacé de la tour. Mine de rien, cela faisait plaisir à Severus de ne pas devoir se mettre sur la pierre, il attrapait facilement la grippe... il était d'une constitution fragile.
Sirius haussa les épaules.
"- Comme tu veux. Bon. On fait la même chose que la dernière fois?"
"- Non."
"- Comment ca, non?" sa voix était étonnée. Rogue sortit de son sac quelques livres pas trop épais et les tendit à Sirius.
"- Tu te contentes de lire ces livres jusqu'à la semaine prochaine. Cela va t'aider à comprendre la logique des potions."
La semaine prochaine? Aww... il devra attendre une semaine avant de (revoir Rogue) prendre un autre cours de potion... Sirius prit les livres et sortit à son tour le cahier qu'il avait utilisé précédemment ainsi que sa plume favorite, celle enchantée. Il se tourna vers l'adolescent aux yeux noirs (iris noirs).
"- Bah alors si on fait rien en ce qui concerne les potions ce soir, on va passer tout de suite à ta formation. Et je crois que je vais apprécier ce moment..." rajouta Sirius en ayant un sourire machiavélique. Il vit Severus blêmir un peu. "t'inquiètes, faudra juste que tu portes je ne sais pas, un foulard, quelque chose du genre... enfin, dépendamment de ce que tu vas être..."
"- Dis-m'en plus."
"- Cht cht cht! Faut pas brusquer le maiiiiitre!"
Severus grommela un peu mais il fit mine de ne rien entendre. Pendant une demie-heure, Sirius fit faire une association de mots ainsi que d'autres petits tests à Rogue uniquement pour être sûr de ses conclusions. Quand tout fut certain et clair dans l'esprit de Sirius, il fit un grand sourire carnassier.
"- Faudra pas qu'on se métamorphose dans la même pièce Rogue.. sinon tu vas en laisser des poils.."
"- Que veux-tu dire..?" Fit Severus, décidément pas rassuré.
"- Ohh tu vas comprendre assez vite!"
Sirius sortit rapidement sa baguette de sa poche de cape et la pointa sur le front de Severus, qui ferma aussitôt les yeux par réflexe. Le gryffondor l'enjoignit de se calmer, ce que Rogue tenta de faire. De toute facon, il trouvait que la présence de Black était pire qu'un des calmants de Mme Pomfresh. C'était étonnant de sa part de penser cela, mais bon. Il devait l'avouer, les faits étaient là.
La baguette se posa sur la peau de son front.
"- Mnemosia transfiguraem."
Aussitôt, Severus sentit une énergie passer du morceau de bois jusqu'à son propre coeur. L'organe se serrait tellement que le serpentard, qui avait serré les dents à la douleur effroyable, en vint à penser qu'il allait mourir, ici, maintenant, sous le regard jubilant de ce Black...
..jusqu'à ce qu'il entende un 'pop!' sur le dessus de sa tête.
Toute douleur disparue, il leva lentement une main, hésitant, et vint toucher.. deux oreilles poilues.
"- BLAAAAAAAAAAAAAAAACK?????????!!!" gronda-t-il d'une voix très menacante.
"- Du.. du calme Rogue.. c'est tout à fait normal..."
"- Explique moi en quoi DEUX OREILLES DE CHAT SONT NORMALES!!!"
Sirius prit un air faussement coupable qui calma un peu la colère de Severus sans toutefois la chasser au complet. Il lui lanca un regard noir qui, il le savait, l'intimiderait.
"- C'est une étape.. importante.. pour te mettre dans l'esprit de l'animal que tu incarnes.. comptes-toi chanceux de ne pas être un corbeau, des ailes auraient été très difficiles à camoufler.."
"- Ah parce que en plus ca s'enlève pas à volonté ca??"
"- Pourquoi penses-tu que j'ai porté ce chapeau pendant une semaine..."
"- T'aurais pu prendre autre chose que ce chapeau ridicule grand d'un mètre, Black."
"- Moui..." Sirius grommella un peu. Pourtant il le trouvait bien ce chapeau! Enfin. Les goûts étaient différents de personne en personne supposait-il. "Peu importe. J'ai prévu le coup, et me disant que tu n'aurais rien apporté -normal, je t'ai pas prévenu-, j'ai apporté ca!"
En souriant, il brandit un grand foulard noir fait en soie. À présent curieux, Severus l'observa se lever et dut se tourner la tête quand le Gryffondor se mit à genoux derrière lui. Il n'eut pas le temps de poser de questions que Sirius avait aplati ses oreilles de chat et placé le foulard sur sa tête, le serrant comme il faut à la manière d'un pirate. Doucement, il glissa quelques mèches hors du tissu, encadrant parfaitement le visage de Severus. Et Sirius se surprit à le trouver... mignon. Le serpentard avait perdu son regard dur, ayant une expression un peu gamine.
Comme un chaton.
Sirius rit intérieurement à cette comparaison. Il finit par jeter un sort au foulard qui ne se détacherait que par lui-même (Sirius) ou bien par Rogue. Comme ca, il éviterait bien des problèmes.
Il se releva, rassembla ses choses.
"- On se reverra dans une semaine Rogue, et en attendant, fais gaffe à rester calme, sinon tes oreilles bougeront et ce sera visible sous le foulard."
"- Je suis toujours calme Black, sauf quand tes amis et toi m'énervez à me lancer des insultes ridicules." Sirius se mordilla la lèvre inférieure.
"- J'vais les surveiller. On se prendra une autre victime.. du style Malefoy..."
Pour la première fois depuis le début de sa scolarité, Sirius vit Severus faire un sourire. Mais pas un sourire froid, moqueur, pas du tout, un qui était content. Ou s'il était moqueur, ce n'était pas contre lui.
"- ... Juste comme ca.. je sais qu'il a peur des scarabées...."
Un grand sourire machiavélique fleurit sur les lèvres des deux garçons. Après avoir ramassé les choses autour, ils se séparèrent, sans même une insulte, mais plutôt un petit sourire sincère.
De retour à son dortoir, Sirius reconnut enfin d'ou venaient les iris noirs de son rêve.
Mot de l'auteur :
FINIIIIIIIIII! Enfin! XD!
