Titre : Ténébreuse Auteur : Zhusidinuo Genre : yaoi, et sûrement un peu angst Base : Harry Potter

Mot de l'auteur : Dernier chapitre.. je pensais faire un autre chapitre après celui-ci, mais il serait inutile, alors la fin, c'est maintenant. Eh oui. Merci à tous ceux qui m'ont reviewé tout le long, ça fait chaud au coeur. Je sais que la fic est partie d'un défi (lancé par Miss Serpentard), mais je ne peux pas m'empêcher de considérer Ténébreuse comme mon bébé à moi. J'avoue que le récit a été plutôt mélangé à certains bouts, maiiis bon, c'est comme ça dans toutes mes fics. Je devrais commencer à faire des plans lol. Tout ça pour dire que j'espère que ce dernier chapître va être à la hauteur de vos attentes.

Reviews :

Alana Chantelune : heu.. très mal? ^^;

Kaima1 : .... ^^;;;; *part se cacher très très loin, dans les bras de Lyn par exemple :p* C'est sûr que c'est pas ton James, y'a que moi pour virer les persos aussi ooc ^^; maiiis c'est po grave, il est super cool comme ça James.. et Siri.. beeeen.. ouan. Mettons.

Lily Ewans/Potter : la voici ^^ merci du review!

Miya Black : ouais, ça ne pouvait pas finir bien.. c'est dommage :/ c'est comme les Lily/Remus, c'est trop triste, mais sinon y'a pas de survivant.. merci ^^!

Chrisanimefan : *part se cacher encore une fois* C'EST PAS MA FAUTE ;___;!!!!

Arlein de Lioncourt : Pourquoi James est méchant? Parce que je l'ai créé ainsi dans ma fic :p plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien exploiter des cotés cachés (voire inexistants) des persos.. les rendre complètement ooc quoi. Mais c'est pas grave. Mouais, moi aussi je me suis dit que j'écrivais pour moi, et puis ça me manquait trop, j'entendais ma fic me crier à l'attention :p.

Ténébreuse 13

Severus, couché sur le ventre, était presque enfoui sous une pile de livres traitant sur la transformation animagus que lui avait envoyé son cousin lointain. À présent que Sir.. Black avait rompu leur accord, il ne pouvait pas qu'*interrompre* le processus. C'était trop dangereux pour son organisme. Alors, il s'était dit qu'avec toute la théorie possible, il pourrait finir son apprentissage. Après tout, si cet imbécile avait pu, lui aussi.

Il soupira et envoya bouler les ouvrages par terre de son lit.

Sirius n'était pas un imbécile. Il était tout sauf cela. Et Severus l'avait perdu, sans même comprendre pourquoi. Tout avait été si vite.. Il ferma les yeux avant que d'autres larmes traîtres viennent couler sur ses joues. Cela n'en valait pas la peine.

"-Severus?" entendit-il Lucius appeller. Il se redressa et arrangea sa robe. Depuis le jour ou que Sirius l'avait planqué en beauté, il portait que des vêtements boutonnés jusqu'à la machoire. Sa manière de se protéger des autres.

"-Je suis là." il vit le blond sourire et s'asseoir sur son lit, tirant les rideaux. Ce dernier passa sa main sur l'épaule de Severus et détacha le haut de sa robe. "qu'il y a-t-il?"

"-Les autres et moi, on pense que tu es prêt." Inutile d'en dire plus, Severus avait compris. Il frissonna alors que la main taquine de Lucius se promenait sur le haut de son torse, mais se força à rester impassible. "On voudrait que tu LE rencontres vendredi soir, le prochain."

Si le visage de Severus restait en apparence calme, à l'intérieur il se sentait comme s'il allait être malade. Son estomac protestait violemment.

"-.. bien sûr." répondit-il d'une voix qui se voulait sûre.

Lucius fit un sourire de contentement et dégagea les épaules de Severus du grand tissu noir. Il caressa la peau veloutée, laissant ses doigts l'effleurer avec délicatesse. Le blond se pencha et embrassa le cou de Severus.

"-Très bien."

**

Lorsque Sirius sortit de sa salle de classe, il se dépêcha afin de ne pas croiser aucun Serpentard, sans même attendre ses amis. Lui habituellement si sociable, il s'était si renfermé sur lui-même que cela en devenait inquiétant.. le brun refusait de se mêler aux blagues de ses amis, n'en riait même plus..

James, le voyant marcher rapidement, la tête baissée, se demanda s'il avait bien fait. Soudainement, il avait un énorme doute, ce qui n'était pas arrivé depuis le début. Voir son meilleur ami -celui pour qui son coeur battait fort- se détruire ainsi, ça le rendait malheureux. Sincèrement. Il pensait que Sirius finirait par voir que s'il lui a fait mal, c'était pour son bien.

Il vit Remus tourner au couloir et vint pour le saluer mais le loup-garou tourna la tête et l'ignora. Peter n'osait même plus se tenir à côté de lui, le fuyant à chaque fois qu'il l'aperçevait. Il ne pouvait même pas parler de Sirius. James soupira. Il avait perdu tous ses amis parce qu'il avait voulu le bien de Sirius. Et celui qu'il convoitait ne voulait plus rien savoir de lui. La vie était injuste.

Il se rappellait combien Remus avait été furieux lorsqu'il avait appris ce que James avait fait.. terrible. Son caractère lupin faisait surface.

"-TU AS FAIT QUOI?!"

"-Je l'ai rendu heureux!!"

"-AH, PARCE QU'IL A L'AIR HEUREUX, SELON TOI! TU VEUX QUE JE TE DISE, JAMES POTTER, TU ES VRAIMENT QU'UN ENFOIRÉ DE FAIRE ÇA À SIRIUS! IL ÉTAIT HEUREUX ET TU AS TOUT GÂCHÉ!!! SALE CONNARD!!"

Et il lui avait balancé son poing sur le nez. James s'était promené deux jours avec un ridicule bandage au milieu du visage.

Il ne comprenait pas, et il avait mal d'être ainsi rejeté. Il était capable d'être très dur, mais quand ça venait à ses amis, il était aussi sensible qu'une jeune fille effarouchée.

Jeune fille effarouchée qui venait de le percuter en haut des escaliers.

Elle tomba sur le derrière tandis que James regardait ses livres tomber du haut des cinq étages, percutant parfois des marches en mouvement en faisant des petits bruits de cognement.

Super.

James soupira et aida l'étudiante à se lever. Elle semblait plutôt empôtée et portait les couleurs Gryffondors. Étrange qu'il ne l'ait jamais remarqué.

"-Je.. je suis désolée!" balbutia-t-elle, dégageant son visage de ses cheveux bruns tirant sur le roux. "Je vais aller chercher tes livres en bas!"

"-Non, laisse. De toute façon je devais retourner en bas." d'accord, il mentait. Mais elle avait l'air si embêtée qu'il ne pouvait s'empêcher de fondre. "Tu t'appelles comment?"

Il commença à descendre les marches, la fille le suivant, mettant de l'ordre dans ses vêtements. Lorsqu'il tourna la tête vers elle, il put voir de magnifiques yeux vert émeraudes et un visage.. élégant. C'était le mot.

Exactement le mot parfait.

"-Lily Evans."

**

L'année tirait à sa fin. Oh, bien sûr, Sirius et Severus s'étaient croisés à maintes fois dans les corridors. Leurs regards s'étaient plongés l'un dans l'autre. Les mains avaient été tentées d'effleurer l'autre. Mais rien ne se produit. Les deux jeunes hommes s'étaient abstenus, la haine et la douleur encore présente dans leurs coeurs.

Severus avait réussi sa première métamorphose avec succès. Comme de quoi, la théorie ça payait toujours. Dans son cas, cela avait marché avec merveille. Lucius n'en sut rien mais avait beaucoup d'affection pour le chat noir qui grimpait parfois sur ses genoux pour ronronner. Cependant, jamais le blond ne put se départir de l'impression que ce n'était pas sur *lui* que l'animal aurait dû s'endormir. Cela le mit mal à l'aise beaucoup de temps. Severus finit par aimer Lucius au fil du temps.

Mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que son seul vrai amour, celui qui avait tout parti, se trouvait à des mètres de distance, couché dans un lit bien chaud en haut d'une tour accueillante. Il n'était pas idéaliste, il savait bien qu'il aimerait toujours Sirius. Enfin. La vie était une pute et rien ne changerait.

Il devint un Mangemort officiellement le dimanche suivant sa première rencontre avec Lord Voldemort. Son amertume était si grande que la bonté et la gentillesse (factices, évidemment) du vieil homme le convaincut de rejoindre ses rangs. Peu d'années après, il regretta son choix et alla voir Dumbledore pour devenir un espion au service du bien, mettant ainsi sa vie en danger.

Mais il devait payer.

Sirius finit par avoir une longue conversation avec James. Ce dernier lui exposa quelle était sa manière de penser. Assez psychopathe, d'accord, mais James était vraiment désolé, à un point tel qu'il éclata en sanglots devant Sirius. Son ami ne pouvait pas ne pas le consoler. Ils avaient partagés trop de choses. Sirius lui pardonna difficilement, mais le fit. Et puis, James ne pouvait plus lui faire de mal vu qu'il s'était officiellement lié avec l'intelligente Lily Evans. James avait compris que c'était inutile de vouloir Sirius. Son idylle avec la femme dura cinq ans, jusqu'à leur mort tragique et pleurée de beaucoup.

La bande des Maraudeurs ne fut jamais complète à nouveau. Pendant la grande dispute qui les avaient séparés, Peter fut attiré du côté de Voldemort, devenant un traître à toujours aux yeux de Sirius, James et Remus. Ensuite, lorsque James et Lily moururent, Sirius fut jugé coupable et conduit à Azkaban, Peter mort, et Remus restreint à se cacher des autres dû au fait qu'il était un loup-garou.

Et dans tout ça, la vieille Tour d'Astronomie tenait toujours debout et les étoiles brillaient encore au dessus.

FIN