Chapitre 14 : Un regard vide de raison.
Du haut de ses 6 ans, Cerise avait eu du mal à comprendre ce qu'il se passait.
Tout d'abord, on l'avait tirée des griffes de son père adoptif, l'un de ses nouveaux amis et sauveurs était ensuite devenu fou de chagrin, l'abandonnant en compagnie de Gimli dans une forêt noire et peu accueillante.
Puis, arrivée sur les lieux où avait vécu sa mère, elle avait entendu des cris et des larmes au travers d'une porte devant laquelle attendaient une bonne dizaine d'elfes, porte que Gimli lui avait forcée à quitter, malgré sa furieuse envie de l'ouvrir pour retrouver l'elfe, qui, elle le savait, souffrait le martyre.
Enfin, un elfe effroyablement triste mais qui se tenait comme un roi lui avait pris son porte bonheur, l'avait déballé alors qu'elle même s'était refusée à le faire, et, en voyant ce qui s'y trouvait, avait souri, avec des yeux aussi brillants que Legolas lorsqu'il l'avait retrouvée...
Et voilà que, maintenant, elle se trouvait en sa compagnie dans une chambre en désordre, avec au milieu L'elfe blond en larme, serrant contre lui une femme (était-elle morte ?...elle frissonna en voyant des cheveux blancs pendre mollement, remerciant le ciel de lui épargner la vue de son visage) et murmurant des paroles incompréhensibles.
Que devait-elle faire ? Que pouvait-elle faire pour aider son ami ?
Thranduil poussa l'enfant près de son fils, probablement inconscient de sa présence, et s'agenouilla à ses côtés. Il posa une main sur l'épaule secouée de sanglots de son héritier.
"Fils...
Son enfant tourna vers lui un regard aveugle. Il tenta d'ignorer son inquiétude face à l'horreur provoquée par cette vision, et lui désigna la petite semi-elfe.
Cette enfant détient quelque chose qui pourrait vous aider, à condition que tu sache comment t'en servir."
Cerise tendit en tremblant la pierre descellée du front de sa poupée à son ami méconnaissable.
Ses yeux étaient vides, et son visage barbouillé de larmes.
Il pris son trésor sans mot dire et continua de la fixer de ce même regard indéchiffrable; ce fut avec soulagement qu'elle quitta la pièce en compagnie du père de l'elfe.
Puis la porte se referma sur un spectacle qui resterait gravé en elle jusqu'à la fin de ses jours.
Chapitre 15
