Disclaimer : Comme vous vous en doutez, rien de ce monde magique n'est à moi, le tout appartient à une certaine Joanne Katherine Rowling, ma grande amie JKR qui permet à mon imagination d'atteindre des lieux où je n'étais jamais encore allé.

N/A : Je tiens à spécifier pour ma défense que le français était la matière où j'éprouvais le plus de difficulté lorsque je fréquentais l'école. En fait j'aimais bien littérature et à la limite la composition mais je perdais tous mes points avec le nombre incalculable de fautes que je laissais dans mes écrits et ce malgré plusieurs révision de ma part. Je suis plus douée pour trouver les fautes des autres et totalement nulle pour ce qui est des miennes. Aussi j'espère que vous m'excuserez si vous en rencontrez quelques-unes unes au détour des mes phrases.

Réponse à mon rewiew : Merci beaucoup à Laurent Jerry pour tes commentaires et tes encouragements. Pour ce chapitre j'espère ne pas trop te décevoir, j'étais vraisemblablement en manque d'inspiration et malgré près de trois jours passés sur à peine deux pages de texte, je ne suis toujours pas satisfaite. J'essayerai de faire mieux pour les prochains.

Chapitre 5

Sangs mélangés, enfant tourmenté.

Il était là, derrière les autres, attendant que son nom son nommé par le professeur chargé de cette tâche. Ses yeux allaient et venaient de part et d'autre de la grande salle, s'émerveillant de découvrir toutes ces choses si intriguantes et spéciales qui créait un univers. comment pourrait-il le décrire ?. Oui magique, c'est ça, c'est le seul mot qui lui venait en tête et pour cause. N'était-il pas à Poudlard, le collège de magie et de sorcellerie de Grande-Bretagne ?

Comme il avait été fier d'être la cause de ce regard empli de fierté que son père avait jeté sur lui lorsqu'ils avaient accueilli le hibou aux armes de Poudlard. Son père avait sourit en hochant la tête de contentement et le jeune homme savait qu'il n'oublierait jamais cette lueur si particulière que ses yeux avaient revêtu lorsqu'il l'avait informé qu'il irait faire sa scolarité à l'école où lui-même avait étudié étant plus jeune. Le jeune homme était lui très heureux de la chance qui s'offrait à lui, devenir étudiant dans l'une des plus prestigieuses écoles magiques d'Europe avait de quoi vous rendre fier.

Les jours qui avaient suivi, il avait arpenté le Chemin de Traverse avec son père à la recherche de tout le matériel nécessaire pour la rentrée. Son père lui avait commandé de nouveaux habits, lui avait procuré un ensemble complet pour débutant en potion et acheté tous les livres inscrits sur la liste.

Le jeune homme avait sans doute croisé quelques-uns uns de ses futurs compatriotes d'école. Peut-être s'était-il dit, qu'il aurait enfin la chance de rencontrer des jeunes de son âge avec qui il pourrait tisser des liens d'amitié. Il l'espérant ardemment car depuis son plus jeune âge, il n'avait comme seul ami que son père qui malgré tout son bon vouloir n'équivalait pas la présence de jeunes gens dans l'entourage de son fils. Le jeune homme avait toujours été plutôt timide et solitaire, préférant jouer seul dans la forêt avoisinant leur petit cottage plutôt que de se rendre dans la ville la plus proche pour s'y trouver des amis.

Peu de gens venaient les visiter et ils ne sortaient que très rarement de la clairière qui accueillait leur petite maison. Au village on les appelait les ermites et plusieurs rumeurs circulaient sur eux pas toutes très gentille. Les plus jeunes fuyaient même en les apercevant lorsqu'ils se rendaient au village et les plus vieux tentaient de montrer leur bravoure en les toisant et en tentant de leur faire perdre le contrôle d'eux. Le fait qu'aucune femme n'est habité dans la petite maison et qu'un père élève seul son fils reculer aussi loin dans la campagne, procurait bien des ragots aux bonnes femmes.

Le jeune homme avait donc grandi sans véritable ami autre que le chien que lui avait offert son père pour son quatrième anniversaire. C'était son compagnon, son confident, celui qui l'écoutait se vider le c?ur et qui le réconfortait lorsqu'il pleurait. Jamais il n'avait pleuré devant son père, il ne voulait surtout pas l'accabler lui qui faisait tout pour qu'il soit heureux mais parfois le fait d'être seul lui pesait énormément.

Lorsqu'il avait appris que comme son père il serait un sorcier, il avait sauté de joie, il était subjugué lorsque son père se servait de sa baguette devant lui, souvent la nuit, il se levait pour « emprunter » la baguette de son père et « s'entraîner ». Il s'imaginait lançant des sorts contre les vilains, créant des choses fantastiques et merveilleuses ou encore simplement l'utiliser pour les choses simples de la vie de tous les jours. Lorsqu'il avait eu sa propre baguette, il la chérissait tellement que son père dû gentiment le menacer de lui enlever pour qui cesse de la fixer béatement.

Maintenant, il était à l'école, quitter son père avait été difficile mais il s'était montré fort et fier comme lui avait enseigné son père. Il le reverrait à Noël après tout, ce n'était pas si loin. Son voyage en train s'était déroulé sans qu'il ne prononce le moindre mot, bizarrement, personne n'avait partagé son compartiment et ceux qui s'arrêtaient ne faisaient que jeter un ?il, levait un sourcil et repartaient en murmurant sans lui adresser la parole. Il ne s'en faisait pas outre mesure, il était habitué maintenant à ce genre de comportement, on père lui avait expliqué que c'était à cause de son sang mélangé mais il ne comprenait pas très bien pourquoi. Son parcours sur le lac par contre l'avait profondément marqué, il avait observé longuement l'étendue d'eau se demandant ce qui pouvait bien se cacher dans les profondeurs de ce lac noir.

Oh, oh, c'était son nom qu'il venait d'entendre, il fallait qu'il cesse de rêvasser comme ça, il avait promis à son père d'être attentif. Il se dirigea vers le banc et s'y assis sans mal.

« - Que voilà, un métis peu ordinaire, on a en soi certains traits de sa mère mais on partage avec elle également la passion pour les « grandes » choses. De la loyauté à la pelle, un c?ur noble et un être si sensible détonne cependant du caractère maternel, sûrement un héritage de ton père. Sois fier des deux, ils t'ont donné le meilleur d'eux. Prend garde cependant, la différence fait souvent peur et ceux qui la vive font toujours de bon bouc émissaire malgré toute leur bonne volonté. Cependant, il y aura toujours des gens bien pour croire en toi malgré tes différences, c'est ce qui fait d'eux de grandes personnes et non pas la taille qu'ils ont. »

C'est ainsi que Rebeus Hagrid fut répartit, malheureusement, comme l'avait prédit le choixpeau, il fit un excellent bouc émissaire et ne put terminer sa scolarité à Poudlard. Sa baguette qu'il chérissait tant fut détruite et malgré qu'un bout restait toujours à sa disposition, il ne pouvait plus pratiquer la magie. Il demeura tout de même auprès d'un grand homme, Dumbledore et il appris à respecter la part de sa mère en lui et a en être aussi fier que la part que lui avait légué son père, simple sorcier.

(bon d'accord, je vous laisse décidé dans quelle maison c'est retrouvé Hagrid. À ma connaissance, il n'est dit nulle part à quel clan il appartenait, si c'est le cas, svp, me le faire savoir. Pour ma part j'hésite et n'arrive pas à prendre une décision. Il pourrait facilement être à Griffondor car il est courageux, ses promenades dans la forêt interdite sans baguette complète le prouve. Il est brave et fort, d'autres qualités qui déterminent les représentants de cette maison. Cependant, il aurait fait un excellent Poufsouffle également, plus lent que la moyenne, malheureusement ça semble être une caractéristique qui convient aux pauvres Poufsouffle. Comme l'a cependant dit le choixpeau, les représentants de cette maison sont aussi justes, loyaux et patients. Ce sont aussi des qualités de notre géant adoré. Je suis dans un impasse et j'ai donc décidé de vous laisser le choix de la maison pour ce personnage. A moins qu'une âme charitable me fasse savoir que Hagrid avait été répartit dans une maison plutôt qu'une autre dans le quel cas j'apporterai avec joie des modifications à ce chapitre. Merci.)