Disclaimer : Comme vous vous en doutez, rien de ce monde magique n'est à moi, le tout appartient à une certaine Joanne Katherine Rowling, ma grande amie JKR qui permet à mon imagination d'atteindre des lieux où je n'étais jamais encore allé.

N/A : Je tiens à spécifier pour ma défense que le français était la matière où j'éprouvais le plus de difficulté lorsque je fréquentais l'école. En fait j'aimais bien littérature et à la limite la composition mais je perdais tous mes points avec le nombre incalculable de fautes que je laissais dans mes écrits et ce malgré plusieurs révision de ma part. Je suis plus douée pour trouver les fautes des autres et totalement nulle pour ce qui est des miennes. Aussi j'espère que vous m'excuserez si vous en rencontrez quelques-unes unes au détour des mes phrases.

Chapitre 8

Fils chéri de ses parents

Il avait trouvé son voyage ne train fabuleux, il avait déjà rencontré quelques élèves qui étudieraient avec lui et avait même créé des liens avec deux d'entre eux, deux première année comme lui qui partageaient son compartiment. Ils avaient discuté de tout et de rien, expliquant aux autres comment ils avaient réagi en recevant leur lettre de Poudlard, parlant brièvement de leur famille et de leurs origines. Mais on avait surtout discuté Quidditch, le sport des sorcier, le seul sport qui se joue sur des balais comme le disait le slogan. Lui-même adorait ce sport, en fait, ils étaient rares les sorciers à ne pas aimer le Quidditch, dans certaines familles s'était presque une religion. Il en était ainsi dans sa propre famille, son père espérait qu'il devienne un très grand joueur, recruté dès sa sortie du collège de sorcellerie et de magie par l'une des plus prestigieuses équipes de la ligue.

Lui-même n'avait pas vraiment d'objection face à cette idée, il aimait beaucoup voler mais il ne savait pas s'il était assez bon pour se tailler une place dans une équipe. Il tenterait sa chance l'an prochain car aucun première année ne pouvait s'inscrire pour un poste vacant dans l'une des quatre équipes de Poudlard. Il ne savait pas encore bien sûr dans quelle maison il allait se retrouver mais peu lui importait, il avait la ferme intention de donner tout ce qu'il avait pour avoir de les meilleures notes possible et tenter d'être accepté dans l'équipe de sa maison. Les notes pour sa mère et le Quidditch pour son père. Ses deux parents avaient également fréquenté le célèbre collège et ils avaient tous deux des attentes envers leur unique fils. Il ne voulait surtout pas les décevoir, en plus il le ferait pour lui-même, avoir une bonne éducation ouvrait bien des portes dans la communauté magique, il ne savait pas encore exactement ce qu'il voulait pour son avenir mais il savait que les carte de son destin étaient présentement entre ses mains et il voulait bien les jouer.

Il attendait patiemment au pied d'un grand escalier avec ses deux nouveaux amis ainsi que les autres nouveaux élèves. Ils revenaient de leur petite promenade sur le lac, accompagnés d'un homme immense mais qui leur était tout de même apparu sympathique. Lorsqu'il releva la tête, il vit une sorcière d'un âge assez avancé s'avancer vers eux, elle arborait un chignon impeccable et une robe de sorcière noire, simple mais son port faisait qu'elle la portait avec élégance. Elle se présenta comme étant le professeur Mc Gonnagall, aussitôt le cerveau du jeune homme fit des liens, son père lui en avait parlé ; elle était directrice adjointe et enseignait la métamorphose si sa mémoire était bonne.

Elle les invita à la suivre et ils entrèrent tous dans la grande salle qui malgré les explications de sa mère, lui paraissait l'endroit le plus beau du monde. Le plafond magique, les chandelles qui flottaient magiquement, les emblèmes de Poudlard. C'était à couper le souffle. Il fut très vite tiré de sa contemplation par la voix du professeur de métamorphose qui annonçait les noms des élèves qui devaient se présenter sur le tabouret pour y revêtir le fameux choixpeau. Il en profita pour l'observer un peu mieux. Sa mère lui en avait parlé bien sûr lorsqu'il l'avait questionner sur comment se déroulait la répartition mais il ne se l'était pas imaginé comme cela. C'était u chapeau d'un autre âge, il tombait presque en lambeaux, il était recouvert de feutre pour cacher les trous qui s'y étaient glissés depuis les centaines d'années où il se léguait de directeur en directeur.

Son nom fut prononcé et Mc Gonnagall le regardait, il faut dire qu'il ressemblait à son père alors elle avait dû le reconnaître. Il s'approcha, pas trop certain, non pas qu'il avait peur du verdict du choixpeau, plus parce qu'il ne savait pas quelle attitude afficher, devait-il se montrer sûr de lui alors qu'il ne l'était pas vraiment ou simplement tenter de paraître insouciant ? Non, il n'était pas insouciant, c'était son avenir qui se décidait sur ce tabouret. Pourtant, tous ceux qui y était passé avant lui ne semblaient pas s'en plaindre, tous avaient même l'air plutôt satisfaits. Le chapeau fut déposé sur la tête par la directrice adjointe et très rapidement, il entendit la voix du couvre-chef à son oreille :

« - Fils chéri de ses parents, ils ont beaucoup d'attentes envers toi mais tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet, tu as les capacités pour devenir un grand sorcier, ton nom pourrait être inscrit parmi les plus grands. Je vois que tu es juste et loyal, un travailleur acharné et un être d'une grande patience. Tu ne prends jamais sur toi le mérite d'un autre et tu tends la main à ceux que tu respectes. Ce sont là des qualités qu'affectionnaient tout particulièrement une sorcière du nom de Poufsouffle. Je crois sincèrement que tu trouveras dans cette maison les moyens de t'émanciper et peut-être amener un peu de gloire à cette maison qui malheureusement n'en reçoit que rarement malgré les êtres de valeurs qui s'y trouvent. »

Le choixpeau avait déclaré au reste de l'assemblée ainsi qu'au jeune homme la maison qui l'accueillerait, il fut chaudement applaudit par ses nouveaux condisciples qui l'accueillir à bras ouverts. Il était somme tout heureux de se retrouver dans cette maison, et si ce que le chapeau magique avait dit s'avérait exact, lui, Cedric Diggory allait apporter la gloire à cette maison. Son esprit se mit à imaginer plusieurs scénarios, peut-être était- ce en tant que joueur de Quidditch. Oui il l'espérait, ou alors il travaillerai si fort qu'il serait parmi les meilleurs élèves de son année.

Une chose était sûre, jamais il n'avait même imaginé dans ses rêves les plus fous être consacré comme l'un des champions de Poudlard représentant l'école dans le tournoi des trois sorciers en compagnie du grand Harry Potter, ni même être le seul attrapeur à lui damer le pion, plutôt, le vif d'or. La fierté de son père, son exploit au Quidditch, la fierté de sa mère, champion de Poudlard, le malheur de Harry, son décès prématuré.