Disclaimer : Encore une fois, comme vous vous en doutez, rien n'est à moi, tout appartient à JKR.

N/A : Malgré toute ma bonne volonté, je n'arrive pas à vous produire un texte sans aucune faute, veuillez être indulgents et m'en excuser.

Réponses au rewiews : Merci à tous ceux qui prennent le temps de m'envoyer un petit mot, j'adore vous lire.Merci à Vent de fou, alana chantelune, tangerinedream, cyngathi et à mon lecteur qui semble le plus assidu, Laurent Jerry. J'ai été un peu déçue que vous arriviez à trouver aussi facilement les trois derniers personnages, je pensais avoir perdu la main. En fait, ce chapitre est pour tester mes capacités, j'espère réussir à vous berner de nouveau mais vous êtes trop bons, vous mettez la barre très haute et je n'ai pas la prétention de me croire meilleure que vous. J'espère cependant que vous aimerez la suite. Merci à ceux qui m'ont donné leur opinion sur Fudge, il devrait suivre un jour mais même moi je ne sais pas quand. P.S.. Désolée Vent de fou d'avoir dévoilé des choses du cinquième livre, j'ai pourtant tenté de laisser le tout très vague et de ne rien dire en particulier. J'avoue qu'il y a quelques informations tout de même mais je ne pouvais pas passer outre, encore une fois, DÉSOLÉE.

Chapitre 14

« Je sais ce que je veux et je sais comment faire pour l'obtenir »

Il attendait avec les autres nouveaux arrivants fraîchement débarqués dans cet immense château qui cachait, il en était sûr, plusieurs secrets. Combien de sorciers avaient avant lui monté les marches de ce grand hall, combien avaient eux la chance d'être admis, tout comme lui, dans ce prestigieux lieu de savoir et d'apprentissage ? Il n'avait certes pas le nombre exact mais il savait qu'il en avait eux plusieurs. Quelques-uns uns étaient par la suite devenus célèbres pour une raison ou une autre, en résumé, soit ils s'étaient illustrés en faisant le bien soit ils s'étaient démarqués en répandant le mal.

Depuis la nuit des temps, des sorciers peu scrupuleux avaient abusé de leurs pouvoirs pour tenter d'asservir ceux qu'ils considéraient comme moins puissants. Mais depuis cette même nuit des temps, des mages à l'opposé, utilisaient leurs dons pour faire le bien et souvent pour combattre les âmes noires de leurs compatriotes. Comme tout le monde, il s'était demandé ce qui pouvait bien pousser un homme à vouloir dominer une ou des autres. La seule réponse que son jeune esprit avait trouvée et la seule qui trouvera jamais était le goût du pouvoir. L'ambition pouvait tuer son homme que le disait le vieil adage. A force de trop vouloir on se brûle soi-même, on devient l'artisan de notre propre malheur.

Cela avait été le cas de presque tous les mages noirs que le monde avait portés jusqu'à maintenant, le désir trop ardent de vouloir toujours être plus fort, de dominer en tout, les poussaient à faire des erreurs et c'était dans ces moments là que des sorciers valeureux et courageux venaient les défaire.

Son père lui avait très souvent exposé son point de vu sur le sujet, n'avait-il pas été le conseiller personnel du Ministre de la magie pour ce qui avait trait à la sécurité et aux défenses contre les forces du mal ? Son père était maintenant à la retraite, bien méritée selon les dires de certains, cela ne l'empêchait pas pour autant de continuer à commenter l'actualité, autant du côté moldu que magique. Lui écoutait et apprenait, il enregistrait tout ce que son cerveau lui permettait de comprendre et entassait le reste dans un coin de sa mémoire pour tenter de le comprendre plus tard.

Il avait cette faculté d'accepter ses propres limites, cela ne voulait pas dire que cela ne le frustrait pas à l'occasion mais il savait qu'à force d'acharnement et de travail, il atteindrait les buts qu'il s'était fixés. Depuis très longtemps il savait exactement comment il voulait son avenir, il savait aussi qu'il pouvait y arriver. Il lui faudrait bien sûr étudier et travailler très fort mais cela ne lui faisait pas peur, loin de là. Sa mère disait toujours de lui que lorsqu'il avait une idée derrière la tête, il ne l'avait pas dans les pieds. Ainsi, il savait qu'il réussirait à atteindre son but, il n'était pas des plus ambitieux mais il savait être fidèle à lui-même.

Lorsqu'il avait reçu sa lettre par hibou, lui confirmant son entrée prochaine à l'école de sorcellerie et de magie de Poudlard, il savait qu'une autre étape venait d'être franchie. Ses parents avaient été fiers pour lui, du moins, il savait que la poignée de main de son père et le hochement de tête de sa mère, avaient signifié cela. Disons que ses parents n'étaient pas des plus démonstratifs, il était rare qu'ils manifestent ouvertement leurs sentiments. Le jeune homme était habitué à cela et ne s'en plaignait pas outre mesure, lui-même n'aimait pas particulièrement les effusions sentimentales de toutes sortes. Tout comme eux, il était plutôt solitaire et pouvait paraître aux premiers abords froid et réservé.

C'était sans doute l'impression qu'avait eu ses compagnons de voyage car peu avaient osé lui adressé la parole. Cela ne l'avait pas le moins du monde dérangé, les longues heures que durait le voyage avait somme toute passé rapidement, il avait observé les autres occupants du wagon. Chose qu'il faisait tout le temps, son père n'avait cessé depuis qu'il était en âge de comprendre de lui répéter de respecter ses alliés mais de respecter d'avantage ses ennemis. Il lui avait aussi appris à ne pas juger une personne d'un simple regard, il fallait toujours chercher plus loin les motivations réelles des gens qui nous entouraient.

Comme son voyage, son attente dans le grand hall fut silencieuse. Il continuait de regarder tout autour de lui, cherchant il ne savait trop quoi. Soudain, le directeur adjoint, un homme avec une longue barbe vint leur indiquer le fonctionnement de la répartition. Il en prit bonne note, comme tout ceux présents et ils le suivirent tous vers la grande salle. Ce nouveau lieu réussi à tirer des exclamations à quelques premières années, lui-même devait admettre qu'il s'agissait d'un lieu fascinant.

Le directeur adjoint entreprit de nommer les différents noms présents sur sa liste, par ordre alphabétique, les élèves se présentaient pour revêtir le fameux choixpeau. Le jeune homme avait attentivement écouté la chanson de l'ancien chapeau de Goddric Griffondor, l'un des quatre fondateurs de ce collège, maintenant, il attendait le moment où lui aussi se verrait mettre le chapeau sur la tête dans l'attente d'une répartition vers l'une des quatre maisons de l'école.

Son tour vint et il se dirigea, soucieux vers le tabouret où il devait prendre place comme l'avait fait avant lui des milliers d'étudiants. Le directeur adjoint lui sourit comme pour le rassurer et déposa l'objet magique sur la tête du jeune homme. Dès lors, il entendit une voix à ses oreilles :

« - T'inquiète jeune sorcier, je ne prendrai pas possession de tes pensées, je ne fais que passer. Je vois que tu as déjà décidé de ton avenir, c'est bien de savoir ce que l'on désire de la vie et je crois que ton objectif est possible à atteindre, assez facilement si tu y mets du tien, même que tu pourrais exceller dans ce domaine. Inutile de te dire d'être vigilant, tente simplement d'être plus. Comment dire ? « modéré »! Tes ambitions que tu ne cherches même pas à cacher, ton désir de faire partie de l'action et ta tendance à être plus malin que les autres et à les déjouer ne peuvent t'envoyer que dans une seule maison. Cependant, sache que la maison et les anciennes idées de son fondateur ou des gens l'ayant fréquentés ne sont pas obligatoirement transmises à tous, certains pensent tout de même par eux- mêmes et agissent selon leur propre conscience. »

Le choixpeau avait ensuite dit tout haut le nom de la maison qui allait accueillir le jeune homme. Serpentard. Il avait froncé les sourcils et son c?ur s'était serré. Cette maison avait accueillit la plus part des mages noirs de l'histoire de l'Angleterre. Pourquoi se retrouvait-il là, lui dont le père avait été décoré par le Ministère pour ses services rendus. Pire encore, comment pourrait-il devenir Auror s'il était dans cette maison.

En se dirigeant vers la table des élèves de la maison de Salazar Serpentard, il se retourna et jeta un coup d'?il au chapeau qui attendait son prochain élève sur son banc. Les dernières paroles qu'il avait prononcées lui revint en mémoire, ce n'était pas la maison dans laquelle on était qui décidait de qui on était. Oui, le choixpeau avait raison. Il était Alastor Maugrey Junior et il deviendrait Auror, il combattrait les forces du mal et ferait tout pour vaincre les mages noirs, quitte a en devenir fou. Ce fut la promesse qu'il se fit à lui-même en s'assoyant.