[n/a] : D'abord, je m'excuse encore une fois pour toutes les fautes qui pourraient rester dans le texte qui suit. Ensuite MERCI à tous ceux qui prennent le temps de m'envoyer une review, c'est très apprécié. Puis, j'ai un aveu à vous faire... Ça devient de plus en plus compliqué de vous pondre des textes qui vous confondent, j'essayerai cependant encore une fois, espérant que je réussirai...

Suis-je obligée de rappeler que je ne me nomme pas JK Rowling ?

Chapitre 20

Communauté d'esprit ?

Un bon livre, voilà tout ce dont j'ai besoin comme bagage à main pour mon voyage en train. Du moins c'est ce que m'a dit maman avant de partir. Elle m'a aussi recommandé de tenter de fraterniser pendant ce voyage. Les amitiés qui se tissent dans notre premier trajet vers Poudlard, sont souvent celles qui durent le plus longtemps, encore selon elle. Visiblement, plusieurs mères ont donné ce même conseil à leur progéniture car il n'y a que ça de la fraternisation dans ce train. Les plus vieux semblent heureux de revoir les amis qu'ils ont laissés voilà deux mois et les nouveaux venus comme moi, ouvrent tout grands leurs yeux et s'émerveillent.

Les discussions vont bon train dans mon compartiment. En fait, je connaissais déjà le penchant pour les discussions insipides de certains jeunes m'entourant mais il semblerait que de nouveaux membres vont se joindre à ce groupe de potineurs professionnels ou en voie de le devenir. Finalement le livre que m'a recommandé maman est une excellente idée. Je ne peux m'empêcher cependant de sourire aux propos de certains. On me demande parfois mon opinion et je tente de la donner de façon concise mais je vois bien que cela ennuie certaines personnes. Je suis peut-être trop sérieuse pour eux, ou encore pas assez, allez savoir ?

Je sais m'amuser, j'ai un bon sens de l'humour, du moins, je le crois. C'est simplement que je ne prends pas autant de plaisir qu'eux dans l'étalage de la vie d'autrui. Je ne les juge pas, qui suis-je pour me permettre de juger les autres, je ne suis pas mieux ni pire. Je suis moi, tout simplement.

Arrivés à la gare de Pré-Au-Lard, je descends comme tous les autres étudiants, mon ombre sur mes talons et rejoint un immense homme au bout du quai qui appelle à lui les premières années. Je partage une barque, tirée par je ne sais quoi, ce qui m'intrigue mais visiblement pas mes compagnons puisqu'ils ne font que discourir sur un nouvel élève qui était dans le train avec nous et qui fait lui aussi son entrée cette année. J'ai pas tout suivi leur discussion du coup je ne sais pas très bien de qui ils parlent ainsi.

Le château est magnifique, il se découpe peu à peu dans la noirceur qui l'entour. Immense et impressionnant, presque fantomatique éclairé uniquement par ces torches dans l'allée. À l'intérieur, une vieille dame nous attend en haut d'un impressionnant escalier de pierre. Elle se présente comme étant Mc Gonnagall, directrice adjointe. Elle nous explique le fonctionnement de la répartition, ce qui semble en rendre quelques-uns nerveux. Je ne comprends pas très bien pourquoi. Le choixpeau ne nous envoie-t-il pas dans la maison qui nous va le mieux ? Pourquoi être nerveux alors ? Si on se retrouve dans une maison c'est que notre personnalité y sera la bienvenue ? Non ?

J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre les gens qui ne respectent pas leur personnalité. C'est ce que l'on est, c'est ce qui nous rend unique et non pas une pâle copie d'un quelconque original. Je suis moi, elle est elle. Elle ne sera jamais moi et moi je ne serai jamais elle. C'est simple non ? C'est une notion qui n'est pas acquise par tous visiblement à voir les airs inquiets de plusieurs.

Bref, c'est à moi de monter sur le tabouret. La représentante de la maison de Griffondor me met le vieux chapeau sur la tête. Presque instantanément, j'entends une voix me parler à l'oreille, je sursaute pourtant je n'ai pas peur, c'est simplement la surprise.

« - Hum hum... J'ai déjà vu une tête semblable à la tienne... Ah ah, non, non, je me trompe. Tu n'es pas semblable, pas du tout même. Tu me sembles posée et réfléchie. Patience et détermination sont vertus chez toi. Je vois une bonne dose de courage en toi mais la maison du lion n'est peut- être pas la plus appropriée pour toi. Ailleurs tu t'épanouiras sous les rayons du soleil à non pas seulement à l'ombre d'une autre fleur. Avec ton goût pour les choses bien faites et puisque le travail ne te fait pas peur, je crois que cela fait de toi une jeune fille qu'aurait bien apprécié feu Rowena. »

Le choixpeau a déclaré à voix haute le choix de la maison qui m'accueillerait pour les sept prochaines années. Sans doute comme des centaines avant moi, cette maison resterait à jamais dans mon esprit, même bien après la fin de ma scolarité. Je suis heureuse de mon nouveau foyer. D'ailleurs mes confrères m'applaudissent déjà et me prient de venir les rejoindre à leur table décorée de bleu et de bronze.

En s'assoyant, je jète un regard en direction de la table des Griffondors où une jeune fille qui me ressemble comme deux gouttes d'eau, du moins physiquement, semble déçue d'être séparée de sa jumelle pour la première fois de sa vie. Je sais que ma sœur s'en remettra rapidement. Déjà une belle complicité unie ma jumelle à une dénommée Brown qui a élu domicile également chez les lions.

Je suis heureuse de la décision du choixpeau. Non pas que je n'aime pas ma sœur, loin de là mais je ressentais le besoin de m'en dissocier et cela, le vieux chapeau de Griffondor l'a senti. Après tout, on peut bien avoir partagé le même utérus au même moment, cela ne faisait pas de nous des êtres identiques en tout point. Elle est Parvati, je suis Padma.