...
...
Yolei Céline Kamiya :CA VA SAIGNEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!!!!!*brandit un vieux couteau de boucher tout couvert de poussière*
Serpentine :KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!*s'enfuit*
YCK :*lui court après*
Yamato :Elle lui court après parce qu'il y a pas eu de Takari...
YCK :*arrête de la poursuivre*Zut !Si je la tue, il va pas z'y avoir la fin !Bon, t'as inérêt à te rattraper !Sinon, tu vas pouvoir dire bonjour encore une fois à M Pointu mais plus intimement !
Serpentine :D'accordd'accordd'accord !!
YCK :Bon.*retourne chez elle*
Serpentine :Ouf !
Yamato :Franchement, t'aurais pu nous faire plaisir !
Serpentine :NAN MAIS C'EST QUOI, CE DELIRE ????C'EST MOI L'AUTEUSE, ICI, OK ?????Pis, toute façon, vous vous y connaissez pas en écritage de fic !Ca vous dit rien, détournement de situation ?Attendez la fin de la fic avant de m'engueuler !OK, Yam' ?
Yamato :Oah !D'accordd'accordd'accord !!
Serpentine :Bon. En attendant, vici la suite de la dernière fois !^^
***
La rencontre sportive
Mercredi matin. Demi-journée dédiée aux sports d'équipe dans tous les lycées et collèges, alors organisés de façon à former des équipes mixtes de tout âge. Organisation :
-Foot :Ken, Daisuke, Taichi et Laïla
-Basket :Takeru
-Relais/athlétisme :Sora et Hikari
-Rationnement des troupes :Myako [qui s'était débrouillée pour se faire dispenser ('me rappelle quelqu'un, ça !auteuse :Oups ?)] et Jyou
-Arbitrage :Koushiro
-Animations musicales/DJ :Yamato (of course !)
-Supporter :Iori.
D'ailleurs, le coup d'envoi fut marqué par un match de basket sur une note de Somewhere I belong, de Linkin Park (@_@ *love Linkin Park*).
« _Mais que fait Hikari ?se demandait Takeru en regardant désespérément les gradins. Elle m'avait promis ! »
Le match débuta mais les joueurs d'Odaiba étaient moins en forme que leurs collègues de Tomoéda. Finalement, à la mi-temps (score :O :6/T :20), il décida de lui envoyer un mail. Il venait juste de l'envoyer à l'objet de ses pensées quand Laïla, Yamato, Taichi et Koushiro allèrent le voir.
Hikari était assise sur un banc dans les vestiaires, seule. Elle était perdue dans ses pensées quand sa boîte mail bipa. Elle l'ouvrit et lu le message de Takeru :
Salut, où es-tu ?Tu m'avais dit que tu viendrai me voir au basket. Qu'est-ce qu'il y a ?J'espère que je ne t'ai pas fait trop peur hier soir. Je suis désolé, je ne voulais pas te faire du mal…
Mais il fut interrompu par la réception d'un autre mail qui venait de Laïla :
CRETINE !!!Qu'est-ce que tu fous ?J'ai compris ce qu'il s'est passé hier soir mais t'as intérêt à venir parce que, à cause de ton absence, Takeru est déconcentré et ils sont en train de perdre !Ramène tes fesses tout de suite !Et ne t'inquiète pas pour tes sentiments envers lui, il comprend parfaitement. Il aimerait juste que tu sois là en tant qu'AMIE, pas en tant qu'objet de ses plus profonds désirs !…
Hikari ne lut pas d'avantage et se décida à l'écouter. Elle courut jusqu'à la salle du match et y entra. La mi-temps n'était pas encore finie et elle alla discrètement voir Takeru avec Laïla et les autres. Le jeu reprit et (bien sûr !) l'équipe d'Odaiba gagna in extremis. Celle de Tomoéda était vraiment en forme.
« _Wah !Vous vous êtes bien battus !Tomoéda est connue pour avoir de bons élèves en sport !s'exclama Hikari à l'adresse de Takeru en lui mettant une serviette autour du cou, ce qui le fit rougir légèrement.
_Merci !dit-il simplement. »
Une heure passa pendant que les…euh…je-sais-pas-combien-d'amis se détendaient, assis à l'écart de la foule. Ils étaient en plein délire (plutôt en pleine indiscrétion envers Ken et Myako, on se demande pourquoi p) quand les participants au relais/athlétisme furent appelés sur la piste. Ils s'y rendirent. Une fois sur place, les participantes rejoignirent leur chef. Il y avait un problème.
« _Si on trouve pas un remplaçant d'ici cinq minutes, on est disqualifiés !dit-il. »
Voyant qu'il y avait un truc qui allait pas, Laïla décida d'aller voir. En fait, un des coureurs s'était cassé la cheville. Elle sourit, retourna voir les autres, leur raconta l'histoire, et obligea Takeru à participer à la course.
« _Mais !J'aime pas courir !
_Tu veux te racheter aux yeux de Hikari ?
_Oui !
_Alors, tu cours !
_Bon, d'accord ! »
Sur un air de Still waiting de Sum 41 (pour faire plaisir à Laïla…et à l'auteuse par la même occasion), le départ fut lancé et chaque équipe devait faire 45 tours (j'adore les vinyles, surtout quand ça raye *regard lourd vers Yamato qu'a bousillé un disque de Santana (sactilège)*) de terrain (euh…1500 m de périmètre ?^^Je suis méchante !). Takeru faisait tout ce qu'il pouvait. D'ailleurs, leur équipe avait gagné beaucoup d'avance par rapport à Tomoéda mais le garçon fut vite rattrapé par une jeune fille brune aux cheveux très courts. Elle était beaucoup plus rapide que lui. Mais, de toute façon, avec elle, c'était peine perdue, elle allait beaucoup trop vite. Hikari le remplaça. La jeune fille aussi se fit remplacé. C'était un jeune garçon, brun, lui aussi, avec un petit air chinois et tout aussi rapide que sa prédécesseuse. Finalement, à quelques mètres près, Tomoéda gagna la course.
« _Hikari, je…je suis désolé !fit Takeru. J'ai…
_Tu as fait ce que tu as pu !Arrête de t'excuser !l'interrompit-elle. Pis, de toute façon, le plus important, c'est de participer !C'est toi qui me l'a dit !
_*grand yeux brillants*A…alors…tu…tu m'aimes bien ?
_Bah oui !Gros bêta !T'es quand même mon meilleur ami !
_Oh !Merci Hikari !Gros câlin ! »
Il lui fit un gros câlin comme les Teletubbies à la télé.
« _Nan…mais…là…tu m'étrangle !!!!*étouffe*
_Oups !Sorry !*desserre son étreinte* »
Il regarda vers les gradins. Myako était tout en bas en compagnie de Ken qui la dévorait du regard et de Jyou. Ils vendaient des galapao (sorte de brioche au porc, spécialité indochinoise). Ce fut le grand retour des yeux brillants de Takeru.
« _WAAAAAAH !!!!!!!DES BRIOCHES AU PORC !!!!!!!!!!! »
Il entraîna Hikari avec lui en la prenant par la main.
« _Mais HE !!!Takeru !Attends !Pas si vite !
_Dépêche-toi !Il va plus y en avoir !
_Mais y a personne ! »
Il se jeta sur Jyou et lui piqua l'objet de son désir.
« _T'as qu'à le mettre sur le compte de Yamato !dit-il.
_Je suis pas sûr qu'il appréciera !
_C'est pas grave !C'est juste parce que j'ai pas un rond sur moi ! »
Hikari avait mis sa main devant son visage pour ne pas voir le désastre.
« _Je suis vraiment pas gâtée ! »
Ken était en train de supplier Myako.
« _Pas pendant le service, je t'ai dit !
_Juste un !
_C'est pas l'heure de la pause ! »
Laïla débarqua de nulle part (comme d'hab').
« _Justement !C'est 10 heures !
_Ah ben, ok ! »
Elle posa son plateau sur un banc et se jeta sur son petit copain pour lui rouler une pelle dont il se souviendra toute sa vie (un peu comme toutes les autres).
« _Mmh…surtout qu'il doit pas être mal, en dessous…fit remarquer la française avec un air de connaisseuse. »
Mya la regarda.
« _Pas touche !
_Whooo !Vad el mitrus, la chtarbée !s'exclama l'autre en mettant ses doigts en croix devant elle. »
Elles se chamaillèrent.
« _Nan mais qui m'a fichu des gamines pareilles ?s'exclama une voix derrière elles.
_Oh !Yamato !fit Laïla en rougissant. »
Erreur fatale qui lui fit baisser sa garde et elle se reçut l'attaque chatouille de plein fouet et elle s'écroula par terre, morte de rire.
« _Nan, mais, vraiment…-_-'
_T'es descendu de ta tour ?lui demanda Laïla après avoir fini de rire.
_Je voulais juste savoir ce que vous voudrez pour le match de foot.
_Là, tu poses une question idiote !
_Ah ?
_Ok, alors, tu vas mettre déjà We will rock you de Queen puis I love rock'n roll de je-sais-plus-qui puis après, tu mets Emma et Lambé an Dro de Matmatah, et pis après, ce que tu veux !
_T'es pas chiante, toi !
_Qu'est-ce que tu crois ?C'est mon boulot !
_…mouais…
_Et pis, tu sais très bien que j'adore te faire chier ! »
Elle lui fit un clin d'œil complice qui voulait tout dire. Ensuite, elle rejoignit Taichi qui était en train de se faire chambrer par Sora.
« _Le pauvre !Il est en train de s'en prendre plein la gueule ! »
A la fin de la matinée, la rencontre fut clôturée par ce fameux match de foot. L'une des joueuses s'était aussi cassé la cheville et était aussi absente que le dispensé du Relais. Bizarrement, il paraîtrait que ces deux-là sortaient ensemble à la même époque. Et, si vous voulez mon avis, je ne crois pas beaucoup aux coïncidences (surtout dans une fic…). Donc, vu qu'il y avait une joueuse en moins, Sora avait décidé de la remplacer.
« _Bienvenue dans l'équipe, ma poule !s'exclama Laïla en lui serrant la main.
_Merci, mon coq !répondit son amie avec un regard impitoyable. »
Comme promis, Yamato mit les musiques de la française. « Elle est vraiment marrante, cette fille !…et très jolie, aussi ! »pensa-t-il en regardant la trousse à CD que lui avait prêtée son amie.
En voyant qui il y avait dans l'équipe adverse, les joueurs de Tomoéda commencèrent à avoir des sueurs froides.
« _Ca, c'est mon p'tit Ken à moi, ça !s'exclama Myako, toute contente d'avoir un mec super fort. »
Le match commença. Laïla était au goal et arborait un regard très féroce. Taichi et Sora savaient exactement ce qu'allait faire l'autre. Ils se connaissaient tellement que leur synchronisation était parfaite. Ce fut, d'ailleurs, Sora qui marqua le premier but. Ensuite, voyant la mine inquiète de l'équipe adverse quand il attaquait, Ken décida de montrer ce qu'il savait faire et fit monter le score d'Odaiba à 3.
« _Et moi ?se plaignit Daisuke qui n'avait pas encore eu la balle.
_Ben, déjà, si t'avançais ?lui fit remarquer Laïla qui n'était pas loin dans ses cages.
_Ah !Ouais !P'tet ! »
Il rejoignit les attaquants, intercepta le ballon durant une passe de Tomoéda et courut avec jusqu'aux buts adverses mais un joueur réussit cependant à le lui chiper. Heureusement, un d'Odaiba le rattrapa et tira vers Daisuke qui était juste en face des cages. Mais le ballon volait trop haut alors, dans un effort surhumain, Taichi et Ken le soulevèrent par le short et il marqua avec la tête.
« _OUAIS ZIDAAANE !!!!!!!!!!!!!hurla Laïla qui était à l'autre bout du terrain. »
Finalement, ce fut Odaiba qui gagna avec 6-3 (3-0, si on ramène le plus petit score à 0…).
« _Tu sais quoi, Sora ?fit Taichi.
_Quoi ?
_Tu m'avais vraiment manquée au foot ! »
Elle rougit.
« _T'es sûre que tu veux pas reprendre ?
_Je sais pas…seulement si Laïla vient vous soutenir au goal !
_Super ! »
Ils rejoignirent leurs amis qui étaient en train de hurler de joie comme des malades.
Après un grand débat, ils décidèrent tous d'aller fêter ça au resto du coin.
To be continued…
***
Serpentine :*nostalgique du 12 juillet 1998*ALLEZ LES BLEUS !ALLEZ LES BLEUS !
Yamato :Nan, mais, les belus, c'est Tomoéda !
Serpentine :Oups !!Vi, c'est vrai !Alors...
Yamato :ALLEZ LES ROUGES !ALLEZ LES ROUGES !
Serpentine :R/R, please !^^
Yamato :AAAAAAAAAAAAH !!!!Tu m'as devancé !
Serpentine :Et vi !
Yamato :Beuh !Pô juste !*boude*:x
