Disclaimer : Les personnages de "Harry Potter" appartiennent à leur auteur, J.K Rowling

Auteurs : Kaima ( kaima@sympatico.ca )

Genre : Slash mais je ne vous dit pas tout de suite le pairing... à vous de trouver... j'espère que vous allez aimer... Je ne sais pas encore si je mettrai des lemons, cela dépendra de vous, ce que vous voulez.

Note : Dans ce chapitre, vous découvrirez le couple. Bonne lecture et réponses aux reviews à la fin...

Au-delà de mes pensées

Chapitre 2 : Un enterrement douloureux.

Des coups secs à la fenêtre, le tire de son sommeil. Il s'assit péniblement sur le lit avant de comprendre qu'un hibou se trouve à sa fenêtre. Il se lève et va ouvrir la fenêtre pour laisser le volatile pénétrer. Il prend la lettre qui est attaché à sa patte et la lit.

Salut,

Comment vas-tu ce matin? Il y a déjà deux jours que nous n'avons pas de nouvelle. Tu sais, nous sommes inquiet pour toi. Je sais que tu vis des moments difficiles et que tu dois les surmonter seul mais sache que si tu le souhaite, nous sommes là pour toi.

Nous savons que la journée sera pénible pour tout le monde, toi en particulier. Nous serons à tes cotés. nous ne t'abandonnons pas et je te jure que nous aurons le salaud qui l'a tuer. Compte sur moi.

On se voit tout à l'heure. Je t'aime fort tu sais.

Je t'embrasse.

GW.

L'homme sourit faiblement et dépose la lettre sur son lit. Il regarde l'heure, 8h00. Il doit se rendre au complexe funéraire de Londres pour 11h00. Il décide de prendre une douche, ne serais-ce que pour faire partir les dernières trace de sa courte nuit, ensuite, il met un pantalon noir et une chemise blanche. Il hésite à porter sa robe de sorcier et y renonce. Il met, cependant, sa cape de velours noir et rouge à l'effigie de Griffondor. Il a quitter cette maison depuis un moment déjà mais il ne se résignera jamais à se séparer de cette cape. Elle lui rappelle trop de souvenirs.

Il va préparer un petit déjeuner, sachant trop bien qu'il aura du mal à l'avaler. Il grignote une rôtie avec de la confiture de fraise et boit un café, noir, pour se réveiller et se mettre les idées en place. Il en a bien besoin. Depuis deux jours, soit le 22 Avril au soir, jour tragique, jour où Voldemort et ses disciples ont attaqué le chemin de traverse, tuant plusieurs personnes, il a à peine mangé restant plongé dans la solitude, l'amertume et les idées noires. Mais plusieurs grands sorcier, dont Dumbeldore, lui ont livré une dure bataille. Mais, même en tuant plusieurs mangemorts, il n'a pas pu le sauver. Il pose sa tête dans ses bras, sur la table et ferme les yeux.

~~~Flash back~~~

Plusieurs corps couvrent le sol. Certains, trop jeune, n'ont pu s'en sortir. Mais Dumbeldore, Potter, Weasley (s), Granger, son ami et lui, ont réussis à se débarrasser de plusieurs mangemorts. Mais alors qu'il est au prise avec deux mangemorts, il aperçu, trop tard, l'éclair de lumière, verte, qui a jaillit de la baguette d'un des autres disciples présents pour se diriger vers son ami.

Tout se passe au ralenti, comme dans un film. Il hurle le nom de son ami, faisant du même coup, retourner Potter et Granger. Tous deux hurlent un "NOOOOOOOOOOOOOOOOON" sonore. L'homme au cheveux noir, a stupefixé rapidement les deux mages cagoulés qui tentaient de le retenir et cour vers l'autre homme. Mais trop tard, la lumière venait de le frapper de plein fouet. Il eu juste le temps de voir Dumbeldore en finir avec les deux autres sorciers restant avant de se laisser tomber au coté de son amour.

Il ne pleure pas, il le fixe. Les mangemorts ont été défait mais son ami n'a pas survécu. Il serre les points aussi fort que ses mâchoires. Ses autres amis, à ses cotés, regardent la situation tristement. Hermione se précipite dans les bras de son amoureux et pleure. Harry s'approche de l'homme, ne sachant comment réagir. Il pose une main réconfortante sur son épaule mais l'autre, se défait de cet emprise d'un coup et regarde le jeune homme :

"Je vais le tuer, je ne vais pas lui pardonner cela... Il m'en à trop fait baver pour s'en tirer et même si cela devait être la dernière chose que je fasse sur cette terre hé bien rien ne m'en empêchera. Il m'a trop pris et il va mourir, je vengerai toutes ces personnes. Je le jure sur ma vie."

L'homme a craché ses paroles au visage d'Harry, qui recule, surpris de cette réaction. Les Aurors arrivent peu de temps après et ramènent les corps à Ste-Mangouste. Dumbeldore parla avec l'homme au cheveux noir, pendant ce temps, Ron, Hermione, Ginny essayaient de consoler Harry. Tout le monde était triste. Dumbeldore vint les trouver.

"Je vais le reconduire chez lui, il a besoin de se retrouver seul un peu. Ne vous en faites pas, il est fort et il s'en remettra. Allez, vous aussi vous reposer, vous en aurez besoin, les jours à venir serons pénibles."

Il se retourne, prend l'homme, effondré, par le bras et transplane.

~~~Fin Flash Back~~~

Ils ne les a pas revu, ni parlé depuis ce jour. Dumbeldore l'avait laissé seul dans le salon et était reparti, respectant son besoin d'être seul. Il ouvre les yeux et relève la tête. Il regarde encore une fois l'heure, il est 10h30. Un tremblement le traverse. Il sait qu'il doit y aller, mais il ne sait pas s'il trouvera le courage. Les enterrements sorciers, sont comme ceux des moldus. Il doit se rendre à la résidence funéraire où les sorciers lui rendront un derniers hommages avant de le porter en terre. La cérémonie ne devait durer que deux heures contrairement à celles de moldus. Heureusement, il n'aura pas à subir cette torture pendant plusieurs jours. Il se considère heureux d'être un sorcier.

Il enfile ses chaussures et transplane. Il arrive devant un un bâtiment avec de grandes colonnes. Ce bâtiment jouxtait le ministère de le magie. Il monte la quinzaine de marches de béton et de retrouve devant deux grandes portes. Il hésite à entrer. Il n'a pas envie de voir les gens pleurer, venir le voir, le serrer dans leur bras. Il a envie d'être seul, de se coucher dans un lit, sous une couverture et de pleurer jusqu'à l'épuisement. Mais il sait que dans quelques minutes, il sera dans le bâtiment et sera confronté, une fois de plus, à la triste réalité de la vie. Il serre les points, ferme les yeux et prend un grand respire pour se donner du courage. Il avance d'un pas sur de lui vers les portes et les ouvrent. à l'intérieur, se trouve, sur sa droite, un grand salon, rempli de sorciers, qu'il ne connaît pas. Sûrement une autre victime de Voldemort, pense t-il.

Il avance et sur sa gauche, un autre salon avec des sorciers qu'il ne connaît que trop bien. Il regarde la salle avant d'entrer. À l'avant, trône un cercueil de verre, entouré de plusieurs de ses amis. Plusieurs fauteuils longent les murs. Il ferme une fois de plus les yeux, espérant que lorsque qu'il le ré-ouvrira, tout ceci aura disparut et qu'il sera dans son lit avec son amour. Mais Hélas, lorsqu'il les ouvrent, il est encore dans la même pièce. Son regard traînent sur les gens présent. Il voit aussitôt Harry, Ginny, Ron, Hermione et Dumbeldore près du cercueil. Plus loin, McGonagall, Snape, Chourave, Flitwick, Bibine, Maugrey et Trelawney, parlaient ensemble. Dans un autre coin, se trouvent plusieurs tête rousse, Arthur et Molly accompagnés de leur fils, Fred, George, Percy, Bill et Charlie étaient en discussion avec Fleur Delacour, Hagrid et les parents d'Hermione. Partout dans la salle se trouvait aussi, des Aurors, des gens du ministère et beaucoup d'étudiants de Poudlard. Même, Rusard, le concierge était présent.

Il se décide enfin d'entrer. Il se dirige, d'un pas mal assuré, vers la tombe. Les gens se retournent sur son passage et s'écartent. Personne n'ose parler mais un silence éloquent gagne la salle. Dumbeldore se retourne et croise le regard du nouvel arrivé. Il pose sa main sur le bras de Harry lui faisant un signe discret. Harry se retourne, les yeux rougis et regarde l'homme qui s'avance. Ginny se tourne pour voir ce que son petit ami regarde. Son cœur se serre quand elle le voit. Hermione et Ron se déplace pour le laisser passer. Personne ne parle. Lentement, les gens présents recommence à parler à voix basse, fixant toujours l'homme à la cape noir et rouge.

Ce dernier pose ses mains sur le cercueil de verre et regarde l'homme, qui semble dormir, paisiblement. Cet homme qui a tant souffert durant sa vie, qui maintenant, ne souffre plus. Il crispe ses main sur le couvercle clos. Il a envie de hurler, de briser tout ce qu'il pourrait trouver mais, ce n'est pas l'endroit pour faire un scandale. Il se ressaisit et respire lentement. Il sent une présence à ses côtés, il tourne un peu la tête et voit Harry. Le survivant ne parle pas, il regarde devant lui, un point invisible. Ses épaules tremblent sous les spasmes de ses sanglots qu'il tente de retenir. L'homme se retourne vers lui et le prends dans ses bras. Harry se laisse aller et pleure longuement. Les autres se sont éloignés pour les laisser seuls.

"Harry?" Dit l'homme d'une voix tremblante.

Harry relève la tête et le regarde un moment. Il essuie ses yeux pour mieux le voir. Il voit que l'homme aussi pleure, silencieusement, laissant ses larmes glisser le long de son visage. Harry se sent mal de pleurer ainsi alors que l'homme face à lui à besoin d'encore plus de réconfort. Il glisse une main dans les long cheveux noir pour les caresser et les reposer derrière l'oreille de l'homme. Il se regarde sans rien dire jusqu'à ce que :

"Sirius" Dit Harry tremblant. "Je suis vraiment désolé. Je sais que tout cela est terriblement dur pour toi. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire, je me sens tellement impuissant."

Son parrain le regarde et lui sourit tristement. Le jeune homme de 22 ans, face à lui, représente tout ce qu'il lui reste de plus cher au monde. S'il devait le perdre... Il serre l'épaule de son filleul et dit :

"Ta seule présence me réconforte, Harry. Pour le reste, tout ce que je souhaite, c'est d'en finir avec ce salle qui à tué tous mes amis et qui à fait de ta vie un enfer. Ensemble, nous le vaincrons je te le jure."

Harry sourit. Il savait que son parrain disait vrai et tant qu'ils seraient ensemble, tout irait bien et qu'ensemble il libéreraient le monde des sorciers, de Voldemort. Ils se serrent encore une fois dans les bras l'un de l'autre... Lorsque Harry avait eu 16 ans, Sirius avait été innocenté et ils avaient vécus pendant plusieurs années ensemble, tous les trois, jusqu'à ce qu'Harry, à 20 ans, décide d'aller rester avec Ginny. Il savait pourquoi son parrain souffrait tant et ce dernier pouvait aussi le comprendre. Ils avaient été tellement proche tout les trois pendant près de 5 ans. Ils se séparent et vont rejoindre les autres.

Les gens présents venaient voir Sirius pour lui présenter leurs condoléances. Il n'en pouvait plus. Il sortit prendre l'air à l'extérieur. Lorsque les deux heures furent terminé, ils transplanèrent pour se rendre au cimetière de Prés-au-Lard. Un sorcier fit une petite cérémonie puis le cercueil fut mit en terre. Les gens partirent en venant le saluer une dernière fois. Mais ce qui le surpris le plus, fut le comportement de Sévérus.

"Sirius, je veux te dire que si jamais tu en sens le besoin, tu peux compter sur moi pour quoi que ce soit. Je sais que je n'ai pas été très aimable avec vous deux mais je trouve son départ vraiment triste. Il manquera aux étudiants. Il était le meilleur professeur contre les forces du mal que Poudlard ait eu. Dumbeldore m'a proposé le poste mais je crois que tu serais un meilleur enseignant que moi dans cette matière. Tu as vécus tellement de choses. Enfin, ceci est une proposition, alors réfléchis-y et quand tu auras pris ta décision, fait-nous-le savoir."

Il posa un main sur son épaule un moment, lui sourit tristement et parti. Harry qui était resté derrière s'approcha de Sirius.

"Il doit être devenu fou pour agir de façon aussi gentille."

Sirius acquiesce d'un signe de tête ne comprenant pas le comportement du professeur de potion. Mais la proposition était tentante. Il allait y réfléchir. Le cimetière se vida. Il ne restait que Sirius, Harry et Ginny. Les proches devaient se rencontrer chez les weasley. Tous trois, devant le trou où reposait le corps de leur ami, se tenaient la main. Ginny essuya les quelques larmes qui roulaient sur ses joues. Harry lui lâcha la main et passa son bras autours de ses épaules. Ils se reculèrent un moment, pour laisser les Mage-fossoyeur refermer le trou, d'un coup de baguette et apposer la "pierre tombale."

Sirius lâche la main de Harry et s'avance vers celle-ci. Il se laisse tomber à genoux devant, passant la main sur les lettres gravés. Une loup-garou et une colombe avait été gravés aussi dans la pierre. Le premier, pour rappeler ce qu'il avait été et combattu presque toute sa vie, et la seconde, pour rappeler que malgré sa condition, il était un émissaire de la paix. Plus bas ont pouvait lire :

Ci-gît
Remus Jacob Lupin
1959 - 2003

Malgré ta forte personnalité,
tu étais l'homme le plus doux de ce monde

Tu as mérité le repos
tu nous manqueras
toi, le plus merveilleux ami de la terre

Avec amour, à tout jamais...

Sirius ne peut détacher son regard de cette dernière phrase. Ses doigts effleurent les mots " à tout jamais..." Cette phrase qu'il lui avait dit lorsque qu'ils se sont avoué leur amour, bien des années auparavant... Sirius appuya son front sur la pierre et pleura en répétant inlassablement "Pourquoi toi Remy, pourquoi toi...".

Harry et Ginny, qui sont resté à l'écart le regardent pleurer. Eux aussi pleurent la disparition de cet homme qu'ils ont beaucoup aimé et qui a été témoin de leur amour naissant et grandissant. Harry serre Ginny dans ses bras. Il sait comme Sirius se sent. Voldemort à encore une fois, réussi à faire de leur vie, un enfer. Après avoir perdu ses parents étant bébé, il venait de perdre une des personnes les plus importante pour lui, presque un grand frère. Sirius, quant à lui, avait perdu ses deux meilleurs amis dans sa jeunesse, il avait compris que son autre ami les avait trahi et il avait perdu 12 années de sa vie dans une prison horrible. Pendant ses douze années, il avait bien cru avoir aussi perdu son amour mais ce ne fut pas le cas. Alors aujourd'hui, Harry est tout ce qui reste à Sirius et Sirius, la seule personne du passé de Harry...

Voila la fin du chapitre deux. j'espère que vous avez aimé... j'attends vos commentaire avec impatiente... Dans le prochain chapitre, retour en arrière... lors de la première année de Sirius et Remus...

Merci pour vos reviews et voici les réponses :

Lywen : Je suis contente que tu aimes bien et j'espère que tu auras aussi aimée le second autant :)

Lululle : Salut, contente de voir que tu aimes ma Fic et pour la pub pas de trouble, tu as tellement de bonne Fic ;) alors lâche pas et continue d'en écrire...

Lyra b. : Tu sais maintenant qui est son amoureux mais dis-moi, avais-tu deviné qu'il s'agissait de Sirius? J'e^père que ce chapitre t'a plus...

teaolemon : Bon toi tu savais qui c'étais car je te l'ai dit. Mais j'espère que la mienne tu l'aimeras ;) et si jamais tu veux en lire une sur ce couple qui est extraordinaire et à couper le souffle tellement c'est bien écrit dit le moi, je te donnerai l'adresse et après tu ne pourras plus résister à ce couple LOL... Tu me diras comment tu aimes à date :)

Saael' : salut ma belle, merci de ton message ;) j'adore, surtout si cela vient de toi. AU fait, as-tu lu celle que je fait avec Anya? sur Lucius/Severus et Severus/Draco? J'espère que tu as aimer aussi ce chapitre ;)

Okami-chan : Je te remercie de tes compliments, et ne t'en fait pas, c'est voulu pour que vous le sachiez seulement dans ce chapitre ;) j'espère que tu aimeras le couple Sirius / Remus. Moi je les adore. Et j'espère aussi que tu as aimé ce chapitre ;)

Légolia : Salut ma belle, je suis vraiment heureuse de voir que tu me suis dans toutes les FF que j'écris tant sur LSDA que sur HP. Contente que tu aimes. Et j'espère que tu ne seras pas trop déçu de voir que c'est Sirius et non Harry ;) Mais je promet d'en faire une avec Harry et Draco bientôt ;) je dois juste avoir l'inspiration pour la faire LOL. J'espère que tu auras aimé ce chapitre.

mangafana : Salut, non t'en fait pas même si tu as lu en diagonale, c'est normal que tu n'ai pas trouvé, c'étais voulu... LOL je sais je suis cruelle. Je suis curieuse de savoir quels couples t'ai venu en tête ;) et j'espère que tu aimeras ce couple et que tu auras aimé ce chapitre aussi ;)

Angie : Je te remercie de tes compliments. Et j'en déduis que tu lis aussi d'autre Fic que j'ai écris, lesquels?? et je suis curieuse pour toi aussi de savoir qui tu avais en tête comme couple... J'espère que tu les aimeras. Merci

Falyla : Merci de tes bons mots. Effectivement c'est différent de tout le reste que j'ai écris. C'est moins axé sur le sexe et en fait, je ne sais pas si je vais faire des Lemon, Lime ou si je vais garder cela doux. Je vais voir selon ce que les lecteurs veuillent, s'il veulent du NC-17 et R je le ferai mais ça ne sera pas le but principale et s'il ne le souhaite pas alors je ferai cela tout doux ;)

Alice : Merci à toi d'être là pour moi, de lire tout ce que je fais. Tu es vraiment ma sœur de cœur. Merci et j'espère que tu aimes tjrs autant.

Sophie : Toi aussi je t'adore gros. Tu ne viens plus me parler aussi souvent qu'avant mais pas grave je sais que tu me lis. Merci d'être là...

Anya (Mary, Willow) : Mon autre sœur de cœur, que j'adore tellement. Ma correctrice, ma muse, celle qui est tjrs là derrière moi merci Je t'adore vraiment gros sis.

Miss Serpentard : Tu as bien appris a me connaître LOL c'est bien un Sirius/Remus. Je les adore trop trop trop ;) merci de tes compliments. ça fait toujours plaisir. J'ai aussi mis la suite de "Hit me baby one more try" alors régale toi ;)

Wow 14 reviews pour le premier chapitre, c'est la première fois que j'ai cela ;) je veux aussi remercier tous ceux qui lisent et ne laisse pas de message ;) je vous adore.