Disclaimer : Les personnages de "Harry Potter" appartiennent à leur auteur, J.K Rowling
Auteurs : Kaima ( kaima@sympatico.ca )
Genre : Slash mais je ne vous dit pas tout de suite le pairing... à vous de trouver... j'espère que vous allez aimer... Je ne sais pas encore si je mettrai des lemons, cela dépendra de vous, ce que vous voulez.
Note : Voici maintenant que Sirius se perdra dans ses pensées pour nous laisser découvrir leur histoire... Pour les années je ne suis pas certaine mais bon, elles servent juste de point de repère. Réponse aux reviews à la fin. Merci
Note 2 : voici
des points de repère : JAMES : Prong, Jamie
SIRIUS : Patfoot, Siri
REMUS :Moony, Remy, Rem
PETER : Wormtail, Pete
SEVERUS : Sev', sevi
Au-delà de mes pensées
Chapitre 3 : Poudlard
Sirius rentre chez lui, complètement épuisé. La journée a été pénible. Une chance qu'Harry est là pour lui, maintenant que Remus l'a quitté. Le survivant a proposé à Sirius de venir passer quelques temps avec lui, ce que le maraudeur s'est empressé d'accepter. Ginny comprenant, l'avait laissé aller en lui disant de rester auprès de son parrain le temps nécessaire. Harry est heureux d'avoir une petite amie aussi compréhensive. Lorsqu'ils arrivent chez l'homme, Harry se dirige vers la chambre d'ami. Cette chambre avait été la sienne par le passé. Sirius le laisse s'installer et monte à sa chambre. Il se laisse tomber sur son lit et fixe le plafond, les bras sous la tête. Il ne cesse de penser à Remus. Ils se connaissaient depuis tellement longtemps maintenant, 33 années pour être exacte. Black ferma les yeux et se remémora son entré à Poudlard et sa première rencontre avec Remus. À ce moment, ils étaient loin de se douter qu'ils formerait un couple, quelques années plus tard.
~~~Flash back~~~
Le 1 septembre 1971
James et Sirius se dirigeaient vers l'entrée de la plate-forme 9¾ en compagnie de Meredith Potter et Élisabeth Black. C'était aujourd'hui, leur rentrée à Poudlard. Les deux jeunes gens, ne tenaient plus en place. Ils avaient hâte de connaître cette école. Ils en avaient tellement entendu parler par leurs parents. Arrivé face au mur qui abritait la quai la mère de James leurs donna les dernières informations.
"Vous devez marcher droit sur le mur, la
barrière s'ouvrira et vous serez sur le quai, où vous attends le Poudlard
Express."
Les deux jeunes firent ce que disait Meredith et bientôt ils franchirent le mur. Ils retenaient leur souffle. Une locomotive rouge et noire, fumante était en place. Plusieurs personnes, habillés de grandes robes de toutes sortes de couleurs sillonnaient la plate-forme. Il y avait des jeunes de tous âges. James regarda Sirius ébahi. Sirius souriait en pensant à la prochaine année, loin de chez lui, seul à pouvoir faire les 400 coups.
Des gens mettaient les valises et les sacs dans les compartiments prévus à cette effet. James et Sirius saluèrent leurs mère et montèrent dans le train à la recherche d'un compartiment vide. Lorsqu'ils eurent enfin trouvé, ils prirent place. Sirius tenait dans ses mains, un mignon petit chaton qu'il avait nommé Pico, à cause des petits picots sur son visage. James quant à lui, avait dans une cage, un hibou du nom de roukie, à cause de son plumage roux. Le chaton ronronnait alors que le hibou dormait bien à l'abri sous la couverture qui recouvrait sa cage.
"Tu sais Jamie, j'espère que nous serons dans la même maison. Sinon, nous ne pourrons pas mettre nos capacités à jouer des tours à l'épreuve."
James rit mais acquiesça à ce que son ami venait de dire.
"Je ne me vois pas séparé de toi alors que depuis notre plus tendre enfance nous sommes toujours ensemble. Mais si nous devons être séparé, j'espère qu'aucun de nous ne sera envoyé à Serpentard. Car c'est bien connu que les gens de cette maison, font la gueule à ceux des trois autres maison, alors en plus de devoir être séparé, nous devrions faire semblant de nous détester... Je ne crois pas que je survivrais à cela."
Tous deux éclatèrent de rire devant la mine désespéré de James. Le voyage dura plusieurs heures et lorsqu'ils furent enfin arrivé à destination, ils s'empressèrent d'enfiler leur robe par dessus leur vêtement moldus. À la descente du train, un homme très grand, barbu, avec une voix grave, les accueillit.
"Ceux de première venez avec moi, c'est par ici."
Nos deux comparses suivirent l'homme qui se présenta
"Je me nomme Hagrid et je suis le garde-chasse de Poudlard. Pour atteindre le château, vous devrez embarquer dans ces barques et pagayer jusque de l'autre coté du lac. Vous serez quatre par embarcation."
Sirius et James se retrouvèrent dans une embarcation avec un garçon au cheveux blond foncé et au teint pâle ainsi qu'avec une brunette aux yeux noisette brillant. Ils ramèrent jusqu'à destination. Hagrid les invita à le suivre. Ils franchirent une grande porte et se trouvèrent dans un hall d'entrée gigantesque. Le garde-chasse les conduisit au deuxième étage et ils s'arrêtèrent devant une dame, qui portait des lunette et qui arborait un air sévère.
"Bonjour et bienvenue à Poudlard. Je suis le professeur McGonagall. Dans quelques instant, vous franchirez ces portes et vous vous trouverez dans la grande salle. C'est dans cette pièce que vous prendrez vos repas et vous pourrez aussi y venir entre vos cours. Mais avant de vous diriger vers les tables, vous serez répartis dans les quatre maisons. Ces maisons, seront comme votre seconde famille. Vous y resterai tout au long de votre scolarité. Elles ont pour noms : Serdaigle, Poufsouffle, Griffondor et Serpentard. Tout au long de l'année, chaque bonne action fera gagner des points à votre maison mais chaque mauvaise action en fera perdre. À la fin de l'année, la maison qui aura accumulé le plus grand nombre de point gagnera la coupe des quatre maisons. Pour plus de questions, vous en discuterez avec vos préfets. Ce sont eux qui sont en charge de vos maisons respective. Maintenant suivez-moi pour la répartition."
Elle leur tourna le dos et ouvrit les deux portes. Les élèves la suivirent tout en jetant des regards impressionnés autours d'eux. Le plafond de la salle était remplacé par un ciel, créé magiquement. C'était tout simplement époustouflant. Les élèves arrêtèrent au pied de quelques marches, où se trouvait une grande table avec des gens qui semblaient être les enseignants. Devant la table, se trouvait un tabouret avec un vieux chapeau. Le professeur McGonagall leva la main pour faire taire les voix et le silence emplit la pièce.
"Maintenant, lorsque j'appellerai votre nom, vous prendrez place sur le banc et mettrez le choipeau sur votre tête. Celui-ci désignera votre maison."
Elle se recula de quelques pas et commença l'appel. Chacun étudiant, montait les trois marches et prenait place sur le tabouret, visiblement inquiet. Puis une voix criait haut et fort le nom de la maison.
Arsenault, Vicky : Serdaigle
Adams, Kyle : Poufsouffle
...
Black, Sirius : Griffondor
Benedict, Liliane : Poufsouffle
...
Crabbe, Marcus : Serpentard
...
Evans, Lily : Griffondor
...
Goyle, Steven : Serpentard
...
Johnson, Melyna : Griffondor
...
Lupin Remus : Griffondor
...
Pettigrow, Peter : Griffondor
Potter, James : Griffondor
...
Rogue, Severus : Serpentard
...
Lorsque le premier nom fut appelé, James et Sirius reconnurent la fille qui était avec eux dans la barque. Quand ce fut au tour de Black à être appelé, il était terriblement nerveux. Mais lorsqu'il entendit le choipeau le mettre à Griffondor, la maison où toute sa famille avait été, il en fut ravit. Il alla prendre place sous les applaudissements des étudiants de cette maison. Un peu plus tard, Sirius reconnut le garçon qui était aussi avec eux dans la barque. Son nom était Remus Lupin. Il semblait terriblement fatigué, de grande cernes sous les yeux, le visage d'une pâleur mortelle, mais des yeux d'un bleu azure qui faisait refléter la lumière des bougies flottantes un peu partout dans la salle. Il était impossible de ne pas les remarquer. Ils brillaient de mille feux malgré une apparente tristesse. Ce garçon avait quelque chose de fascinant. Il fut envoyé à Griffondor. Il prit place, seul, un peu plus éloigné des autres, comme s'il avait peur de se mélanger. Plusieurs autres étudiants furent appeler avant James, dont un petit garçon, qui semblait très timide et maladroit, qui avait faillit renverser le tabouret en montant les marches. Lui aussi fut envoyé à Griffondor. Ce fut alors le tour de James. Sirius retenait son souffle. Il ne voulait tellement pas être séparé de son meilleur ami. Puis lorsque le choipeau annonça Griffondor, Sirius sauta de joie en hurlant. James et Lui se tombèrent dans les bras l'un de l'autre, trop heureux d'être ensemble pour les sept prochaines années.
Lorsque la cérémonie de répartition fut terminé, le professeur McGonagall rapporta le choipeau et le tabouret et revint prendre place à la table des enseignants. Quelques instants plus tard, elle frappa sur son verre avec une cuillère faisant, instantanément taire la grande salle. Une homme âgé, portant de long cheveux blanc ainsi qu'une barbe blanche prit la parole.
"Bonjour à tous et bienvenue aux élèves de première année. Je suis le professeur Dumbeldore, directeur de cette école. Avant de vous faire mon traditionnel discours, je vous laisse vous régaler avec ce festin et je vous reparle après. Bon appétit."
À ses mots, les plats disposés sur les tables se remplirent de nombreuses choses à manger. Sirius, affamé ne se fit pas prier pour manger... S'empiffrer, à la limite. James Éclata de rire.
"Siri, si tu continus à manger de la sorte, il te faudra un couturier priver pour te faire des robes à ta taille."
Sirius éclata de rire. Il savait très bien que cela ne risquait pas d'arriver. Il mangeait peut-être beaucoup mais il était tellement actif qu'il ne prenait pas une once. James le savait bien mais il aimait le taquiner sur son appétit légendaire qui aurait fait rougir n'importe quel hobbit digne de ce nom (Clin d'œil au seigneur des anneaux... excusez-là). Le repas se passa bien et Sirius regardait le jeune homme qui mangeait seul, presque au bout de la table.
"Hé James, Que penses-tu de ce gars là-bas qui mange seul? Il me semble bien triste, à moins que je sois fou."
"Tu es fou Siri, c'est à n'en pas douter mais pour cette fois, je dois admettre qu'il n'a pas l'air dans son assiette. On pourrait peut-être essayer de lui parler plus tard."
Sirius fit une grimace à son ami, lorsque celui-ci le traita de fou puis trouva l'idée d'aller parler à Lupin, bonne. Le repas terminé, Dumbeldore reprit la parole.
"Donc, j'espère que ce repas vous à plu. Demain sera votre première journée de cours. Vos emploi du temps vous seront remis dans vos dortoirs respectifs par vos préfets. Il y aura aussi une feuille comprenant la liste des règlements de l'école que je vous suggère de lire attentivement, surtout les nouveaux. Et je tiens aussi à souligner au nouveaux ainsi qu'aux téméraires, que la forêt interdite est interdite et que d'enfreindre ce règlement vous vaudra une punition exemplaire, voir même un renvois. Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et vous invite à suivre vos préfets vers vos maisons."
La grande salle s'anima et les étudiant sortirent. Sirius et James suivaient un garçon, préfet de leur maison. Arrivé devant un tableau représentant une grosse dame en robe rose, le préfet arrêta.
"Le courage est maître."
Le tableau pivota et laissa entré le flot de jeunes personnes. Le préfet et la préfète se postèrent sur la première marche, au fond de la salle pour parler.
"Bonjour à tous, pour ceux qui ne nous connaisse pas, je suis Michael Bennett et voici Christy Davidson. Nous sommes les préfets de Griffondor et nous sommes en sixièmes années. La pièce dans laquelle vous vous trouvez se nomme la salle commune. Elle est considéré comme un salon privé aux Griffondor. En haut de cet escalier se trouve les deux dortoirs. À gauche les garçons et à droite, les filles. Chaque dortoir se divise en chambre. Les noms sont écrits sur les portes et les étudiants y sont répartis selon leur années. Les septièmes années tout au fond et les premières années en entrant. Je vous invite à venir nous voir, pour vos emploi du temps. Les garçons avec moi et les filles avec Christy. Après cela vous irez dormir. Vos choses ont déjà été monté dans vos dortoirs et les lits vous ont été assignés. Bonne nuit à tous."
Sirius et James se dirigèrent vers Michael qui leur remis leur emploi du temps. Ils montèrent vers leur dortoir. Ils virent sur la porte qu'ils seraient quatre. Remus, Peter et eux-même. Il pénétrèrent et trouvèrent aussitôt leur lit. Ils étaient un à coté de l'autre. Les deux garçons déballèrent leurs choses en parlant quand la porte s'ouvrit laissant passer les deux autres garçons.
"Salut, moi je suis Sirius Black et lui, c'est James Potter. Nous allons partager la même chambre pendant une année alors aussi bien se connaître non?"
Remus lui sourit et lui tendit la main avant de se présenter. Peter les salua aussi et leur dit son nom. Il n'était pas bavard et semblait très gêné.
"Moi c'est Remus Lupin. Je crois que nous étions dans la même barque à notre arrivé... Je suis bien content de faire votre connaissance."
Les quatre garçons finirent de s'installer avant de passer leur pyjama et de se glisser dans leur lit, moelleux et chaud. Sirius regardait Remus qui finissait de ranger ses choses. Il était couché mais ne pouvait dormir. Remus se sentit observé et il se retourna. Il sourit à Sirius et s'approcha.
"J'espère que je ne t'empêche pas de dormir. Je peux très bien terminer demain tu sais..."
"Non non. Tu ne m'empêches pas de dormir, j'ai toujours un mal fou à trouver le sommeil dans un nouvel endroit. Je ne suis pas comme Potter qui lui, dort comme une souche aussitôt la tête sur l'oreiller."
Le deux amis regardèrent en direction du lit de James et celui-ci dormait déjà. Ils rirent silencieusement pour ne pas le réveiller et parlèrent un bon moment. Vers 2h ils décidèrent de faire comme les deux autres et se couchèrent. Remus s'endormit rapidement mais Sirius passait son temps à tourner. Il regarda l'heure pour le dernière fois vers 4h. Il maudissait son corps de ne pas être capable de s'adapter plus rapidement que cela aux changements d'endroit.
~~~~~~~~~~~~
"BLACK DEBOUT" Hurla James en riant
Sirius sursauta et ouvrit les yeux. Il vit les trois autres garçons penchés sur lui riant. Il s'assied dans son lit et de frotta les yeux. Il n'était que 7h et il ne voulait qu'une chose dormir. Mais il se leva, et alla vers la salle de bain. Il prit une douche, froide pour se réveiller et alla rejoindre James dans la salle commune, après avoir revêtit sa robe noir à l'effigie de Griffondor. Il se laissa tomber à ses cotés et ferma les yeux.
"Je ne vais pas passer au travers cette journée. Je vais mourir de fatigue avant."
James rit et poussa son ami. Sirius le regarda, un sourire aux lèvres.
"J'ai dû m'endormir vers 4h alors laisse-moi te dire que la nuit fut plutôt courte."
"Je n'en doute pas. Moi je crois bien que je me suis endormis rapidement"
Sirius parti à rire et il entendit un autre rire faire écho au sien. Il se retourna et aperçu Remus sur un fauteuil qui avait suivi la conversation.
"Salut Remus " Dit Sirius "Toi aussi tu sembles avoir trouvé rapidement le sommeil après que tu ai gagner ton lit"
"Oh que oui! J'étais tellement épuisé que je me suis endormi très rapidement. Tout comme ton ami"
"Jamie pourrait dormir sur le toit d'une voiture tellement il s'endort partout et facilement."
James rit et se leva. Il regarda les deux autres et dit :
"Alors, vous venez déjeuner où si vous continuer à parler de sommeil. Je vous rappelle que les cours commence ce matin et que nous avons comme premier cours, vol alors cela risque d'être fort intéressant.
Les deux autres se levèrent en même temps et suivirent leur ami. Ils prirent place à leur table et mangèrent tout en parlant. Lorsque le temps fut venu d'aller en cours, ils se dirigèrent vers le terrain de Quidditch. Sirius regarda sa feuille et remarqua qu'il avait cours commun avec les Serpentards.
"Ça commence bien, nous sommes avec les Serpentards, la pire maison..."
James fit son air désespéré et Remus le regarda intrigué.
"Ce sont des imbéciles, tous les mages noirs ont fréquentés cette école et la plupart sont les enfants des disciples de Vous-Savez-Qui." Dit James.
Une femme arriva, leur souhaitant la bienvenue au cours, mit fin à leur conversation. L'enseignante, Mme Bibine leur demanda de prendre place à la gauche de leur balai et leur donna les information nécessaire pour voler. La plupart des élèves réussirent à faire lever leur balai et à planer quelques instants. Mais lorsque Peter bascula et tomba de son balai, les Serpentards se mirent à rire. James s'approcha du jeune garçon et l'aida à se relever en lançant des regards mauvais aux Serpentards.
"Alors, on sait pas se tenir sur un balai?" Railla un garçon au cheveux noir et gras.
"La ferme Rogue" S'exclama James qui se souvenait de lui, grâce à la répartition de la veille.
"Potter, tu ne sais pas encore à qui tu as affaire, alors je te conseille de surveiller tes arrières, on ne se met pas au travers de mon chemin sans en subir les conséquences."
"On t'a dit de la fermer, tu es sourd" renchérit Sirius.
Rogue voulu répliquer mais leur professeur l'en empêcha et le reste du cours se passa sans encombre. Mais James et Sirius savait qu'ils auraient des problèmes avec eux. Ils revirent à l'école en compagnie de Remus et Peter qui ne cessait de remercier James de ce qu'il avait fait pour lui. Remus était derrière avec Sirius et riait.
"Je me demande combien de fois encore va-t-il le remercier" Dit-il
"Je ne sais pas mais connaissant James, il est sur le point de lui dire de se taire"
Et comme Sirius l'avait prédit, James dit à Peter que ce n'était vraiment rien et de cesser ses remerciements. Les jours passèrent et James, Sirius et Remus se rapprochaient. Peter restait toujours aussi timide mais lentement il commença à fréquenter les trois autres, qui étaient souvent venu à son aide face aux Serpentards.
~~~Fin du flash back ~~~
Sirius ouvrit les yeux. Se retournant sur le coté, il vit la photographie de Remus et lui sur la table de chevet. Il la prit et regarda le couple lui envoyer la main avant de se retourner face l'un à l'autre et de s'embrasser. Il passa un doigt sur l'image et renifla. Il embrassa la photo et la remis à sa place. Il se leva et descendit voir comment se portait son filleul. Il frappa à la porte et Harry vint lui ouvrir. Il avait les yeux rougit. Sirius le serra dans ses bras sans rien dire. Ils restèrent un long moment ainsi, se réconfortant l'un, l'autre.
Voila un autre chapitre de fini. J'espère que vous l'avez aimé. Je n'ai pas l'habitude d'écrire seule, habituellement j'écris avec Anya (Mary) ou les seules FF que j'ai écrite seule, était des one shot. Alors n'hésité pas à me dire si ce que je fais est bon ou complètement nul. Merci et je vous adores... Voici maintenant les réponses aux reviews.
Mangafana: Merci de ton message. Je tiens à préciser que Remy est mort mais que la FF se passe en majorité dans le passé. Elle relate l'histoire de Sirius et Remus. Alors tu le verras :) Pour Harry et Ginny, j'aime bien ce couple mais ce n'est que pour la forme, on ne les verra pas vraiment ensemble. Pour Harry /Dray ou Harry /Sevy, sûrement un jour car je les aime bien ces couples ;)
Miss Serpentard : Désolé si tu avais la gorge serré. Évidement je voulais la faire triste. Laisser passer les émotions que vivait Sirius et Harry. Et tant mieux si j'ai réussi. Merci de tes compliments, si cela vient de toi alors je veux bien les croire :) En passant, comme tu le sais, j'ai adoré la suite de "Sauvé par un sinistro" et devine koi... Ben oui j'attends la suite avec impatience... LOL
Fanny : Merci de tes compliments. Ils me vont droit au cœur. Ce couple est mon couple fétiche. Bien que j'en aime plusieurs LOL Mais j'avoue avoir un faible pour Sirius et Remus. :) j'espère que la suite t'a plu autant.
Alice: Merci sis, tu es génial. Contente que tu aimes. Et encore plus contente de t'avoir fait découvrir ces deux merveilleux personnages :)
Légolia : Salut ma belle, je suis vraiment très heureuse que tu aimes le couples et tes compliments me font rougir. La meilleure ;) wow tu es vraiment gentille. Merci d'être derrière moi à toujours me backer. Je t'adore...
Okami-Chan : Salut, Je suis contente de voir que j'ai su te faire aimer ce couple. Moi comme je le mentionne plus haut, c'est un de mes préférés. Tu trouve que j'écris bien :) alors j'espère que tu auras aimé autant ce chapitre. Pour Harry et Ginny, comme je le disais, c'est pour la forme et on ne les verra pas vraiment. J'espère que les efforts que tu fais pour passer ton aversion de ce couple (H/G) seront récompensé. Alors j'espère que ce chapitre te donne tjrs autant l'envie de lire la suite :) Merci de ta review.
Katia990 : Tiens, une autre a qui je parle souvent et qui ne cesse de me backer ;) Comme cela tu me hait... Vraiment?? hummmm j'en doute ;) LOL Je suis vraiment heureuse par contre que mes sentiments aient si bien passé car j'avais peur que cela fasse trop simple LOL. J'espère que tu aimes cette suite. et j'ai hâte d avoir de tes nouvelles. Merci pour tout
Falyla : Merci de tes compliments. Venant de la grande auteur de la FF : Le lion et le Serpent, cela me touche droit au cœur. Merci... et bisous a la famille :)
Madeleine : Merci pour tes bons mots. Contente que tu sois satisfaite que ce soit Lupin avec Sirius :) Ils sont tellement fait pour être ensemble... j espère que tu aimeras autant ce troisième chapitre...
Anya (Mary) : Ma sis, a toi aussi un gros gros merci pour tout. Je t adore...
