Disclaimer : Les personnages de "Harry Potter" appartiennent à leur auteur, J.K Rowling
Auteurs : Kaima ( kaima@sympatico.ca )
Genre : Slash Sirius/Remus
Note : Suite du chapitre six : Réponse aux reviews à la fin. Merci
Note 2 : voici des points de repère :
JAMES : Prong, Jamie
SIRIUS
: Padfoot, Siri
REMUS
:Moony, Remy, Rem
PETER : Wormtail, Pete
SEVERUS : Sev', Sevy
Note 3: Je veux remercier grandement, tendrement, amoureusement... bon OK la j'en met. lol... Mais sérieusement, Je veux vraiment remercier ma tite Cath qui corrige une partie de mes Fanfics. Elle est gentille de prendre de son temps et je l'adore. Ca une de mes meilleure Cyber-amies et je vous invite a aller lire ses fanfics qui son SUPERBE. Son nick est : jedicathy
Note 4 : Je tiens à m'excuser d'avoir mis autant de temps à vous envoyer ce chapitre. Je suis impardonnable. Je vais tenter d'envoyer le prochain, qui sera plus joyeux, rapidement. Et je tiens à remercier Enyo85, anne-sophie FRAICHOT, didie.m, Nolwe the Lady Dragon, seleme59 pour leur reviews.
Au-delà de mes pensées
Chapitre 8 : Souve nir douloureux.
Sirius se réveilla tard ce matin-là. Il avait eu une nuit calme. La première depuis le décès de Remus. Il vit que Harry était déjà levé. Il se leva et s'habilla. Il descendit à la cuisine où régnait une bonne odeur de café et de crêpes.
« Bon matin Harry » Dit Sirius en souriant doucement.
« Bonjour Siri, alors, tu sembles avoir bien dormi. » Répondit-il en souriant.
« Mieux que les dernières nuits, ça c'est certain. » Murmura t-il.
Harry vint pour répondre mais un coup de sonnette l'interrompit. Il dit à Siri de s'asseoir et de manger pendant qu'il s'en occupait. Il se dirigea vers la porte et fut surpris de voir son ancien professeur de potion.
« Professeur Snape? Je suis surpris de vous voir. »
Le professeur Snape eut une moue de dégoût face à Potter. Il renifla et répondit de sa voix hautaine.
« Bonjour Potter. Je viens voir comment se porte Black »
Harry soupira intérieurement. Il se douta bien qu'il venait sur la demande du directeur. Il s'écarta et le laissa entrer.
« Il est à la cuisine, il vient tout juste de se lever. Pour une fois qu'il dort bien depuis… »
« Épargnez-moi vos explications, je n'en aie que faire Potter » Dit-il brusquement avant de se diriger vers la cuisine.
Il vit Sirius le regard dans le vide, tasse à la main. Il se racla la gorge et alla s'asseoir en face de lui.
« Alors Black, comment tu vas ? » Demanda t-il sur un ton quasi cordial.
Sirius leva la tête et aussi étrange que cela puisse paraître, il sourit à l'homme. Le ton qu'il avait employé aurait pu le surprendre s'il avait été dans son état normal. Mais là, il ne s'en soucia pas.
« Je vais aussi bien que possible Snape » Répondit-il doucement. « Mais tu n'as pas idée de comment c'est pénible… Tous ses souvenirs qui me reviennent… » Murmura t-il
Harry était dans la porte. Il avait le cœur serré pour son parrain. Il vit Snape lever les yeux et le foudroyer du regard.
« Je vais vous laisser seuls » Dit-il « Les crêpes sont prêtes. » Il sortit de la cuisine et alla dans le salon. Il se demandait s'il devait utiliser sa cape pour entendre ce que Snape allait dire à Sirius, il ne lui faisait pas confiance. Il monta la chercher et redescendit et alla s'installer dans un coin de la cuisine dans bruit.
Snape regarda Sirius et soupira.
« Tu dois prendre sur toi Black. Cesser de te laisser abattre. Il ne reviendra pas. » Dit-il sur un ton impatient.
Sirius le regarda
« Je sais que tu as raison… Mais as-tu déjà vécu cela? » Dit-il doucement « J'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur. C'est lui qui m'a donné le goût de vivre, de me battre. Et maintenant, il m'a abandonn »
Il posa sa tête sur ses bras. Harry avait envie d'aller le serrer dans ses bras. Mais Snape reprit la parole
« Black » Dit-il durement « Cesse de dire des sornettes. Il ne t'a pas abandonné, il a été tué. Ce n'est pas du tout la même chose. »
Sirius leva la tête et le regarda
« Pour qui est-ce que tu te prends toi. Pourquoi est-ce que tu me parles sur ce ton là ? Tu ne sais même pas ce que c'est d'aimer toi… » Répliqua t-il sur le même ton.
Harry, dans son coin, se retenait d'applaudir la réaction de son parrain. Non mais c'est vrai, de quoi il se mêlait… Snape haussa un sourcil et regarda Sirius dans les yeux.
« Ca c'est ce que tu crois. Je sais ce que c'est que de vivre, jour après jour, avec la personne qu'on aime devant la face, mais de voir cette personne avec quelqu'un d'autre et de ne pas pouvoir lui parler. »
Sirius le regarda un moment avant de sourire
« Toi, amoureux… Alors là c'est la meilleure. Allons donc, tu ne sais même pas comment épeler le mot aimer. » Dit-il du tac-au-tac.
Snape le regarda et se leva. Harry pouvait presque voir la fumée sortir de ses oreilles. Il se retenait pour ne pas éclater de rire devant la mine de son ancien enseignant. Severus regarda son ennemi.
« Alors va en enfer Black. » Dit-il avant de quitter la pièce, et la maison.
Sirius soupira. Se pouvait-il que Sévérus soit vraiment amoureux de quelqu'un. Peut-être n'aurait-il pas du rire de lui. Après tout il savait ce que voulait dire aimer sans être capable de le dire…
~~~Flash Back~~~
Sirius avait encore rêvé de lui. Non pas des rêves innocents où ils faisaient les 400 coups aux Serpentards. Non, plutôt un rêve empli de douceur, de volupté, de tendresse. Il soupira. Il faisait encore noir dans la chambre. Il regarda l'heure : 4h58. Il avait encore le temps de dormir mais il n'en avait pas envie. Il tourna la tête vers le lit de son ami. Celui-ci était couché en boule sous la couverture. Comme s'il tentait de se protéger de quelqu'un ou de quelque chose. Sirius sourit, il le trouvait tellement beau ainsi.
Il se tourna sur le coté pour le regarder autant qu'il voulait. Depuis cette nuit où il avait tout découvert, il avait lentement cessé de le voir comme celui qu'il était. Il ne le regardait plus avec ses yeux mais avec son cœur. Il eut un sourire attendri. Plus de deux ans avaient passé depuis qu'il avait découvert le terrible secret de Remus. Deux années où James, Peter et lui-même avait décidé de faire une surprise à Remy. Deux années qu'ils travaillaient pour devenir des animagus. Ils étaient sur le point d'y arriver.
Sirius imagina la tête de Rem en les voyant se transformer pour le supporter lors des nuits de pleine lune. Il sourit tendrement, Remus ne serait plus seul. Il ne savait dire ni quand, ni comment son amitié avait fait place à de l'amour mais il ne doutait plus maintenant. Il savait qu'il était amoureux de lui.
Il se retourna sur le dos en soupirant.
*Je ne peux pas lui dire ce que je ressens. Je risquerais de tout gâcher entre nous. Je me dois d'être un ami parfait, quelqu'un qui sait l'écouter et le prendre dans ses bras quand il en a besoin. Mais pas un petit ami et encore moins un amant.*
Sachant qu'il ne pourrait pas se rendormir, il se leva et alla prendre sa douche. Il sortit quelques minutes après et trouva Remus réveillé. Il lui sourit et alla s'asseoir près de lui.
« Tu te lèves tôt ce matin Siri »
« J'ai fait un rêve et j'étais plus capable de dormir. Et toi, pas trop fatigué par la dernière pleine lune? »
Remus secoua doucement la tête. « Non ça va. Merci d'être venu me tenir compagnie à l'infirmerie hier. »
Sirius sourit tendrement « Ce n'est rien, j'aime bien être avec toi alors. »
Rem sourit à son tour et se leva. « Je vais aller prendre une douche pour me réveiller. » Dit-il en s'étirant. Il ne portait qu'un slip et Sirius dut faire des efforts surhumains pour ne pas laisser son regard dériver.
Lorsque Remus disparut dans la salle de bain, il se laissa tomber sur le lit en soupirant.
*mais pourquoi est-il si beau, si parfait et si inaccessible.* Se demanda t-il en se relevant et s'habillant.
~~~~~~~~~~
Les jours passaient, longs et monotones. Sirius ne voyait plus aucune fille, lui qui avait pourtant la réputation de toujours avoir une fille sous la main. Il mangeait machinalement, rêvassait en classe, il avait même échoué à son examen de défense contre les forces du mal. Une des matières dans laquelle il excellait. James le regardait aller et décida un soir de lui parler. Il avait réussi à l'arracher de son fauteuil de la salle commune et l'avait entraîné dans le parc loin des oreilles indiscrètes.
« Alors, vas-tu me dire une fois pour toute ce qui se passe avec toi? » Demanda t-il visiblement inquiet. « Tu ne manges presque pas, tu ne dors presque pas, tu ne vois plus tes dix milles maîtresses, et en plus tu échoues en DCFM »
Sirius, pour toute réponse soupira profondément et s'assit par terre. Il regardait le lac. Bientôt sa surface serait gelée et la neige recouvrirait le parc. D'ici quelques mois ils seraient en mesure de faire leur surprise à Remus. À cette pensée, Sirius eut un magnifique sourire. Ce qui n'échappa pas à James.
« Sirius, pourquoi ce sourire? » Demanda t-il curieux
« Parce que dans quelques mois, nous pourrons être assez fort pour tenir sous notre forme animale toute la nuit et nous pourrons tenir compagnie à Moony. » Répondit-il doucement.
James le regarda en haussant un sourcil. Puis, il se mit à sourire.
« Oui, dans quelques mois. Que dirais-tu du mois de décembre? Ca lui fera un beau cadeau de Noël. » Dit James en regardant la réaction de son ami.
Sirius ouvrit de grands yeux et se tourna vers James l'air tout heureux. « Oh! Oui Jamie, il sera super content. Vivement Noël alors. » Fit-il avec une lueur de bonheur au fond des yeux.
James s'étendit sur le dos et regarda le ciel. Il resta silencieux un moment avant de reprendre la parole.
« Sirius, Est-ce qu'on est ami? Je veux dire assez ami pour tout se dire?? »
Sirius le regarda étonné de la question.
« Mais évidemment, quelle question. Pourquoi est-ce que tu me demandes cela? »
James se releva sur ses coudes et le regarda. « Alors pourquoi est-ce que tu ne me parles pas? Pourquoi est-ce que tu souffres en silence dans ton coin et tu ne me dis pas ce qui te fait tellement mal? »
Sirius le regarda et se retourna vers le lac.
« Qu'est-ce qui te fait croire que je suis triste? Je ne souffre pas, j'ai seulement besoin d'un peu de solitude et ma famille est encore sur mon dos, tu les connais. » Dit-il.
James se contenta d'un vague « hmm » septique. Sirius se retourna vivement vers lui.
« Que veux-tu que je te dise James? Que les filles ne me tentent plus, que je n'ai plus envie d'en ramener, que nuit après nuit je rêve toujours à la même personne et que chaque fois je supplie Merlin de faire en sorte que je ne me réveille pas tellement le rêve que je fais est merveilleux. Et que chaque fois que je me réveille, je sais que je devrai passer une autre journée en sa compagnie, en cachant ce que je ressens, en faisant semblant d'être son ami alors que tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui crier combien je l'aime et de l'embrasser. C'est cela que tu veux savoir alors voilà, tu le sais. » Répondit-il brusquement en se levant et marchant vers l'école.
James soupira. Il n'avait pas cru que son ami pouvait souffrir autant. Il venait de comprendre qu'il était amoureux, pour de bon. Il se recoucha se disant que de courir après ne ferait que le rendre encore plus de mauvaise humeur.
~~~~~~~~~
Sirius entra dans la salle commune en claquant la porte. Il passa devant Remus et Peter qui jouaient aux échecs, sans leur adresser un mot et monta à son dortoir. Remus et Peter se regardèrent et haussèrent les épaules. Tous deux savait que lorsque Sirius était dans cet état, mieux valait ne pas le déranger. Ils retournèrent à leur partie.
Une fois dans sa chambre, Sirius se laissa tomber sur son lit et éclata en sanglots. Jamais il ne pleurait devant les gens mais là, c'était trop pour lui. Il souffrait d'être si proche de Remus mais en même temps, si loin. Il plongea sa tête dans son oreiller et pleura de longues minutes…
~~~ Fin du Flash Back~~~
Lorsque Harry vit que Sirius pleurait, il retira sa cape et se précipita pour le serrer dans ses bras. Il le berça doucement maudissant Severus d'être venu pour prendre plaisir à lui faire du mal. Il resta un long moment silencieux et ce fut son parrain qui rompit le silence.
« Ton père était quelqu'un de très perspicace. Il a été le premier à comprendre que j'aimais Remus. Le premier à m'épauler et à me réconforter. Jamais il n'a porté de jugement sur le fait que j'aimais un homme, un loup-garou. Il a toujours su être présent pour moi. » Dit-il au travers de ses larmes.
Harry lui fit un petit sourire et le serra plus fort. « Tu étais son ami, presque son frère et il t'aimait beaucoup selon ce que vous m'avez toujours dit. »
Sirius leva la tête et lui fit un petit sourire. « Oui et je l'aimais beaucoup aussi. Il me manque, tout comme Remus me manque en ce moment. Je pensais qu'Azkaban était la pire des souffrances mais maintenant je sais que la prison ce n'est rien… » Il étouffa un sanglot. « …Rien à coté de la perte de Remus… »
Harry sentit son cœur se serrer et il tenta de réconforter tant bien que mal Sirius qui venait de fondre en larmes, le corps secoué de gros sanglots. Sirius s'accrochait désespérément à Harry.
« Je suis l » Murmurait-il. « Je vais rester tant que tu auras besoin de moi… Je t'aime Siri »
Sirius répondit faiblement et continua de pleurer dans les bras réconfortants de son filleul.
