Chapitre 2 : quelques emplettes

La pièce dans laquelle Harry était désormais le laissa stupéfait. Pas la pièce en elle-même, mais les objets que la pièce contenait, le laissaient sans voix. La salle était aussi grande que la Salle Commune des Gryffondors, mais au lieu d'avoir du mobilier, elle avait des sceptres, juste des sceptres. Ils étaient de toutes tailles et couleurs, du jaune au noir, de deux pieds à ce qu'il semblait être huit pieds la pièce était magnifique. Il sortit de cette transe quand Mr Ollivander parla.

« Prenez-en un Mr Potter, n'importe laquelle. »

Harry commença à regarder autour de la pièce, plusieurs sceptres attrapant son œil, mais un seul obtint son attention complète. Il avait au moins cinq pieds, avec ce qu'il semblait être du bois d'émeraude, et une pierre noire au sommet. Il se sentit comme attiré vers celui-ci par une sorte de charge magnétique. Regardant Ollivander, qui souriait toujours, il marcha vers celui-ci.

Quand il fut assez prêt, il pouvait y voir, attachée, une petite note disant :

Type de bois : elecserité

Elément : Grifoenix

Longueur : 5 pieds 3 pouces (1,58m)

Contrôles : Eléments (Eclair), Ombre, communication animale.

Bon pour : duels, sorts, charmes.

Prix : 637 gallions

« Je vais prendre celui-ci. Mais je dois d'abord vous poser quelques questions. » dit Harry, s'assurant que c'était celui qu'il voulait vraiment. Mr Ollivander sembla choqué, puis recouvrit rapidement.

« Oui, je pensais que vous le feriez. Mais continuons à l'avant afin que je puisse enregistrer votre achat. » Harry accepta, et ils se rendirent au comptoir, où Mr Ollivander commença à appuyer sur des boutons, écoutant attentivement les questions d'Harry.

« Bon, je vais poser toutes mes questions en une seule fois, et vous pourrez ensuite répondre au mieux de vos connaissances, d'accord ? » Mr Ollivander hocha en un oui, et Harry continua. « Bien. Tout d'abord, qu'est- ce que l'elecserité ? Deuxièmement, qu'est-ce qu'un Grifoenix ? Qu'est-ce que cela signifie quand il est dit qu'il contrôle l'éclair, les ombres et la communication animale ? »

« Les questions évidentes, je vois. Et bien pour votre première, l'elecserité est un bois magique qu'on ne peut trouver qu'au Japon, et il symbolise pouvoir et compréhension, c'était donc un choix évident pour vous. Pour votre seconde question, le Grifoenix est l'élément clé de votre sceptre. Voyez-vous, un sceptre est fait d'un bois plus puissant, il doit donc manifestement être équilibré par des éléments puissants, et quelle que soit la force de l'animal, magique ou non, un seul n'est pas suffisant pour contrôler un sceptre. Donc la réponse, je mélange des éléments d'animaux ensembles, et il se trouve que vous avez le mélange le plus fort possible, celui d'un griffon et d'un phoenix. Ce sont deux créatures très puissantes, si elles ne sont pas les créatures vivantes les plus puissantes, si je pouvais le dire moi-même. Mais je dois vous demander, pourquoi avez-vous choisi ce sceptre ? » finit-il, pointant son doigt vers le sceptre en question. Harry trouva cette question un peu bizarre, mais y répondit quand même honnêtement.

« Je ne connais pas vraiment la réponse exacte. C'était comme si je me trouvais attiré par cela, donc je l'ai choisi. Je ressentais que cela était juste dans mes mains, comme si c'était celui désigné pour moi. Pourquoi, si je puis me permettre, m'avez-vous posé cette question ? » Le sourire de Mr Ollivander sembla s'élargir dix fois plus, et il répondit gaiement.

« Je ne disais pas l'exacte vérité quand j'ai dis que le sorcier choisit le sceptre, au lieu de l'inverse. C'était partiellement vrai, cependant. Vous voyez, un sorcier peut prendre et utiliser n'importe quel sceptre, et cela fonctionnera quand même, mais seul UN sceptre peut mener un sorcier à son vrai potentiel, et la seule condition pour que je vende un sceptre est que celui-ci soit fait pour vous. Maintenant, ce sont 637 gallions, M. Potter. »

Harry sortit son chéquier magique et dit :

« 637 gallions pour Mr Ollivander. »

Et un bout de papier sortit par l'ouverture, y figurant exactement ce qu'il avait dit, avec son nom imprimé dessus dans le coin en haut à gauche.

« Voilà pour vous Mr Ollivander, et merci beaucoup. Aussi, j'apprécierai si personne ne savait que je suis venu ici, j'essaye de garder un profil bas. »

Mr Ollivander se contenta de hocher et dit dans le dos de Harry.

« Bonne journée, Mr Potter ! » Harry sourit, et quelque chose le frappa alors. Il était déguisé il n'était pas supposé savoir qui il était. Il se retourna, dangereusement curieux.

« Comment saviez-vous que j'étais Harry Pot-ter ? » Il fut coupé au milieu de son nom, car comme il se retournait, plus personne n'était là.

« Curieux, très curieux. » Et avec cela, il sortit du magasin, rétrécissant son sceptre et le plaçant dans sa poche.

Il marcha dans la rue, pensant de nouveau à ce dont il avait besoin, et décida qu'il devait visiter la Ménagerie Magique, qui était juste en face de la rue. Il avait besoin de biscuits pour Hedwige, et peut-être un nouvel animal familier, un serpent ou autre chose.

Il entra dedans, et trouva le caissier laver ce qu'il semblait être une cage à poulets.

« Puis-je vous aider ? » demanda t'il d'un ton poli, mais sans relever le regard.

« Oui, j'ai besoin d'un sac de vos meilleurs biscuits pour chouettes, et j'ai envie d'avoir un nouveau familier. J'aurai besoin de quelque chose de taille moyenne, pas trop petit ou gros, aux environs des 1 mètre 20, à moins que ce ne soit un serpent. Je voudrais quelque chose qui pourrait m'aider à me défendre, j'aimerais que les dragons soient plus petits, mais c'est tout, un désir. »

Les yeux du caissier s'agrandirent, comme si Harry avait résolu la faim dans le monde, et postillonna d'excitation en disant :

« J'ai juste ce que vous voulez, mais c'est un peu dangereux. Un scientifique en Allemagne a effectué des croisements d'espèces. Et sa dernière expérience a été de créer un dragon de 1,40 mètre. Bon, il l'a fait, mais je n'ai pas été capable de m'en approcher. Peut-être pourriez vous essayer de l'apprivoiser. Il est à l'arrière, si vous voulez y jeter un coup d'œil ; je dois juste finir de nettoyer ces cages et je serai là- bas, alors allez-y. Juste vers cette porte à l'arrière. » Il était évident que le travailleur voulait se débarrasser de cette bête capricieuse. Alors Harry sympathisa et alla jeter un coup d'œil.

Marchant à travers la porte, la première chose qu'Harry nota fut la cage géante dans la pièce. Mais ce qui fit sursauter Harry était l'animal à l'intérieur. Conformément aux mots du caissier, il y avait un dragon Hongrois de 1,40 mètres, avec des couleurs rouge, noire et dorée brillantes mélangées ensemble. Un moment après, le caissier entra, et Harry dit rapidement. « Je vais le prendre ! Quel que soit le prix. » Le caissier sembla surpris puis reconnaissant, puis sympathisant comme si c'était un mauvais animal.

« Bon d'accord, contentez-vous de sortir, signez les papiers et donnez-nous votre adresse et nous vous l'enverrons dans deux jours. » Harry se rendit à l'avant, signa les papiers, et sortit du magasin.

Dès qu'il fut dehors, il nota deux autres magasins qui attrapèrent ses yeux. 'Habits de commandos et de combats' semblait être un magasin avec tout type d'habits pour les duels et la guerre qui puisse exister, et juste à côté de celui-ci il y avait 'Armes Magiques de Guerre', un magasin rempli de nombreuses armes et autres affaires qui semblaient, si utilisées, causer beaucoup de dommages. Il traversa la rue vers 'Habits de commandos et de combats' et entra dedans. Il commençait à regarder autour quand une femme musclée arriva, lui demandant si elle pouvait l'aider en quoi que ce soit ou s'il cherchait quelque chose en particulier. Harry dit poliment non cette fois et continua à regarder.

Il vit rapidement des choses qu'il aimait, telles que de belles robes de duel, les meilleures qu'ils aient, suivant l'étiquette. Il les prit donc, et vit qu'elles avaient un charme d'ajustement afin qu'elles s'adaptent à tout corps. Elles étaient entièrement noires, avec le bout rouge, et étaient assez lourdes pour un ensemble de robes. Il prit aussi un ensemble en peau de dragon, vu qu'il pourrait être utile lors des visites hautement tendues à Pré-au-Lard, au cas où il y aurait des mangemorts aux environs.

Il prit aussi une perruque faite de la chevelure d'un Griffon, qui était supposée agir comme un casque si jamais il tombait sur sa tête, et il ne sentirait rien.'Je devrais porter cela lors des matchs de quidditch contre les Serpentards.' Il gloussa silencieusement à sa blague, puis une autre chose attrapa son œil.

Le paquet disait Support pour Baguette, et cela semblait être un étui pour baguette. Harry en prit un, et vit que c'était bien ce qu'il semblait être, un étui pour baguette. Quand il le prit, une question surgit.

« Excusez-moi, madame ? » dit-il à l'employée qui lui avait offert de l'aide plus tôt, et il posa sa question.

« Je me demandais, avez-vous quelque chose comme cela pour un sceptre ? Je viens d'en acheter un et n'ai aucun moyen pour le transporter. » La femme sembla surprise, puis dit qu'elle serait de retour dans un moment. Elle revint 2 minutes plus tard avec un fourreau de cuir en mains. Il était aussi mentionné Support pour Baguette dessus.

« C'est un fourreau de cuir prévu pour cela, vous pouvez le fixer autour de votre taille, et il s'adaptera. Est-ce cela ? »

« Oui, merci. » Répondit Harry, puis il alla payer ses achats, puis se rendit à la porte suivante vers le magasin d'armes. Dès qu'il rentra dedans, un Chinois de taille moyenne s'approcha de lui, et lui posa la même question pour la troisième fois en 20 minutes.

« Bonjour, mon nom est Akiri, en quoi puis-je vous aider ? »

« Oh, je ne fais que regarder, mais j'ai besoin d'une épée. Quelque chose de très aérodynamique et lé... »

Ainsi bavardèrent-ils. Harry pensait n'acheter qu'une épée, mais quand il sortit il avait un sac réduit dans sa poche contenant un set d'épées chinoises traditionnelles, un Katana de 90 cm, et une épée Wakazashi de 45 cm : une Hache de Bataille Géante. Il avait aussi acheté une invention moldue tournée magique. Il avait acheté un silencieux pour Magnum 354, ainsi qu'un fusil avec un charme de silence placé également dessus. De plus, il avait acheté deux rouleaux permanents de munitions. La différence entre ces pistolets et de réelles armes à feu : ces pistolets lançaient des sorts. Vous deviez installer les munitions sur le pistolet, ces munitions contenant en programme tous les sorts connus, et vous pouviez lancer tout ce que vous voulez, tout ce que vous ayez à faire étant de prononcer le nom du sort dans la boîte vocale prévue à cet effet, et le pistolet était ainsi programmé pour ce sort.

Il était presque sorti du magasin quand une autre chose attrapa son œil : un Compartiment Illimité des Couteaux jetables. Il ne put résister à la tentation, il revint donc et acheta cela. Il sortit désormais du magasin avec 571 Gallions de moins. Il s'arrêta pour réfléchir à combien il avait dépensé et arriva au total de 1975 Gallions, et il n'avait même pas fait la moindre entaille dans son compte bancaire.

'Waouh, je suis vraiment riche, je ne savais pas que j'avais autant d'argent, ou je ne l'ai pas réalisé. Bon, de quoi ai-je encore besoin ?'

Il sortit un catalogue qu'il avait prit au Chaudron Baveur.

'Bon, j'ai besoin d'être en meilleure forme, je pense que je vais donc m'arrêter à 'Echauffements Magiques' et voir ce qu'il contient.

Il sortit du magasin avec 1175 Gallions de moins, mais avec un petit sourire sur le visage.

Il n'avait acheté que 4 choses, et il était fier de lui pour cela. Ses yeux disaient aux gens qu'il venait d'acheter le magasin lui-même, tant il y avait de choses à l'intérieur. Mais hélas, il n'avait acheté que 4 objets.

Le premier était une machinerie entière, avec évidemment des poids magiques. La seconde chose qu'il avait achetée était un terrain d'exercices qui pouvait se transformer en tout type de parcours qui l'intéresse, et en tout type de terrain auquel il pourrait penser. Cela pouvait prendre toute taille, il n'aurait donc plus à sortir dehors pour courir. La troisième chose qu'il avait achetée était un ensemble de poids, avec des poids magiques de nouveau. La dernière chose était un matelas d'exercice. Cela ressemblait à un matelas solide s'il l'utilisait correctement. Mais s'il tombait, cela devenait aussi doux qu'un oreiller. C'était l'un de ses achats préférés jusqu'ici.

Les seules places qu'il pensait devoir visiter maintenant étaient désormais Flourish and Blotts, et son magasin favori de tous temps, Quality Quidditch Supplies.

Il monta vers le magasin et la première chose qu'il nota fut qu'il y avait une foule assemblée autour de la fenêtre. Il marcha à travers la foule, poussant tous les petits garçons hors de son chemin. Il fut assez tôt devant le magasin et vit qu'il y avait un nouveau balai sur le marché.

L'Eclair d'Enfer ! 'L'Eclair d'Enfer est le successeur de l'Eclair de Feu, en tout trait. A une vitesse maximale de 500 km/h et avec trois fois la maniabilité de l'Eclair de Feu, l'Eclair d'Enfer est l'élément clé des grandes Equipes Nationales de Quidditch.

Nom : Eclair d'Enfer

Vitesse max : 500 km/h

Prix : 975 Gallions le balai.

Il redressa la tête et vit que le manche était noir, et l'on ne pouvait déterminer s'il s'agissait de bois, tellement il était bien poli. Regardant de nouveau en bas, il vit que le propriétaire était avec lui, éloignant tous les enfants de la fenêtre, tout en recherchant d'éventuels acheteurs.

Harry prit rapidement sa décision. Il se précipita vers le propriétaire.

« Excusez-moi, combien d'Eclairs d'Enfer avez-vous en stock ? » demanda t'il, espérant qu'il y en ait assez à ce moment.

« Dix, pourquoi voulez-vous savoir cela ? » demanda le propriétaire, légèrement suspicieux.

« J'en prendrai sept. Et à bien y penser, je vais prendre quatorze Eclairs de Feu. » Le propriétaire sembla complètement choqué et ne se rassembla que quand Harry bougea sa main devant son visage.

« Oui monsieur, mais j'aurai besoin de savoir ce que vous voulez en faire, et quand vous voulez qu'ils soient délivrés, si vous souhaitez qu'ils le soient. » statua le propriétaire, heureux comme si Noël était annoncé plus tôt. Harry hocha et murmura silencieusement dans son chéquier pour calculer combien il lui devrait alors qu'il travaillait à cela, le propriétaire restait interdit la bouche ouverte.

« 16.335 Gallions pour Mr... Wilkins. »

Il avait du redresser très vite la tête pour voir sa plaquette, et il la vit à peine vu que le vendeur se retournait.

« D'accord alors, où voulez-vous qu'ils aillent et quand devrai-je les délivrer ? » Harry pensa à cela pendant un moment.

« Je voudrais prendre trois Eclairs d'Enfer avec moi, et que vous délivriez les quatre autres à la Table des Gryffondors le second jour de l'école à Poudlard. Et pour les Eclairs de Feu, délivrez-en sept aux Poufsouffle le même jour. Et aussi sept aux Serdaigles, le même jour également. Oh, et ne dites à personne que j'étais ici. » Et avec cela, il lui montra le chèque, sourit au cri de surprise, et quitta le magasin, portant trois Eclairs d'Enfer dans sa poche.

Il sortit du magasin avec l'intention de se rendre chez Fleurish & Blotts, puisqu'il faisait désormais noir et que le foule diminuait. Voyant Fleurish & Blotts droit devant, il accéléra son pas, mais s'arrêta quand il vit de nouveau un autre magasin.

Gadgets et autres Fantaisies

C'était un magasin qui vendait bijoux et autres objets de valeur.

Il entra dedans, sachant déjà ce qu'il voulait. Il regarda autour, trouva ce qu'il voulait, et fut de nouveau attiré par autre chose. Il voulait seulement une montre en platine avec un bord fait d'émeraude, mais s'arrêta quand il vit cette paire.

La montre était exactement telle qu'il la voulait, juste telle qu'on la lui avait décrite. Mais il n'avait jamais pensé à prendre une bague. Elle était en émeraude à base de platine, avec une tête de lion couleur platine, c'est- à-dire chrome. Elles étaient chères ensemble, 999 gallions. Mais quand il se rendit au comptoir, deux autres choses attrapèrent son œil.

La première était quelque chose appelé Communicateur Rechargeable d'Oreille. C'était quelque chose que l'on mettait dans son oreille, et si l'on pressait un bouton, cela en créerait un autre pour une autre personne, et les deux personnes pouvaient se parler l'une à l'autre. Il pouvait être rechargé dix fois, et serait donc très utile pour l'espionnage ou les batailles. La troisième chose qu'Harry aimait était une malle. Elle était comme celle de Maugrey, sauf qu'elle avait 9 compartiments au lieu de 7. Elle était vendue avec neuf clés, et juste une serrure, et serait donc plus qu'utile. Il l'acheta aussi. En tout, tout cela lui avait coûté 1.933 Gallions pour juste ce magasin, mais il n'en n'avait cure. Il avait à peine entamé son compte.

Il fit son chemin vers la sortie puis vers Flourish & Blotts. Il regarda quels livres il y avait et finit par en acheter 9.

Il regarda son reçu, s'assurant qu'il avait tous les livres qu'il désirait.

Les Mages Noirs : les Comprendre Les Mages Noirs : leurs Stratégies Se Défendre contre les Impardonnables Occlumentie à Bord Noir ou Non ! Tous les sorts, beaucoup de Sorts un guide COMMENT FAIRE : Animagus Magie sans Baguette : Impossible ou Non ? Arts Martiaux Moldus et Magiques.

Il était très content de ses achats. Et avec cette pensée, il sortit du Chaudron Baveur, en bas de la rue vers une allée, et appela le Magicobus, attendant pour retourner chez les Dursleys.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Et voilà pour le deuxième chapitre, j'espère que vous avez aimé. Je vais essayer de mettre le troisième dans une semaine, mais ne promet rien, le chapitre est plus long. Et pour les réponses aux reviews, voilà :

Andadrielle : merci anda, toujours aussi sympa à ce que je vois. Voilà enfin le deuxième chapitre, j'espère que tu as aimé. Bisous, en passant, je t'apprécie toujours autant qu'avant.

Lisia : et bien voilà la suite, je vais essayer de me dépêcher à l'avenir

Potter-68 : désolé, mais ce n'est qu'une traduction, et le chapitre se terminait là ; sinon, voilà la suite, j'espère qu'elle t'a plue.

Tiffany Shin : merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir, ta review. Et voilà pour la suite.

Le Dragon Noir : salut Alex. Voilà la suite, je pense que tu l'attendais impatiemment aussi. Pour le Dernier Stand d'Harry Contre Voldemort, je ne sais plus si je te l'ai déjà dis, mais c'est aussi une traduction, et l'auteur a cessé d'écrire depuis le 22 novembre 2003. Je lui ai envoyé une review il y a un peu moins d'un mois, mais il ne m'a pas répondu. Peut-être a t'il des problèmes de connexions, enfin, je n'en sais vraiment pas plus. Bon, j'espère que tu as aimé ce chapitre. Sinon, pour les mises à jour hebdomadaires, je tiens mon idée de Malco. Il avait mentionné dans une de ses réponses aux reviews qu'il avait déjà écrit deux nouveaux chapitres mais qu'il ne les posterait que dans deux semaines. Quand je lui ai demandé des explications à propos de ceci, il m'a dit qu'il valait mieux avoir des mises à jours espacées mais régulières plutôt que d'en mettre trois ou quatre d'un coup puis plus rien pendant deux mois. Ca m'est déjà arrivé (on peut toujours ne pas avoir envie d'écrire), alors sache que cette méthode est très efficace, et une ou deux semaines ne sont vraiment pas trop longues, comparées à l'autre "solution". Bon, gros bisous, et à plus.

Serena.