« Déchéance Absolue »





By Jeremy Angel and Max Devil



FanFiction Angel Sanctuary

Yaoi Rochel / Katan



Petit mot des auteurs : Comment çà Rochel ne mérite pas Katan ? ! Mais euh ben euh... *cherchent une super excuse* Mais siiiieuh ! (Where is our intelligence ? ? ?) En tous cas, merci à Mimi, et à Nina qui nous soutiennent dans cette terrible épreuve qu'est l'écriture d'une love story entre le blond sadique et le brun indifférent. Merciiiiii ! ! !



Chapitre 2 - Au milieu des fleurs



La réunion est, comme à son habitude, longue et ennuyeuse. Le Ministre ne fait que répéter la même chose : « exterminer les âmes impures du Paradis ». S'il savait combien d'âmes impures se trouvent à présent sous ses yeux. N'en est-il pas une lui-même ?

Mon regard se pose discrètement sur l'ange blond à mes côtés. Il arbore un sourire dur et amusé. Il doit penser exactement la même chose que moi, comme toujours. Il semble avoir remarqué que je le regarde car il tourne la tête, et son sourire devient enfantin. Sa voix résonne alors à mes oreilles tel le doux chant des chérubins :

_Tu t'ennuies, n'est ce pas Katan ?

_Oui.

Je ne peux lui mentir. La vérité est franche mais ne le blesse pas. Il sait très bien que ce n'est pas sa présence qui me lasse, bien au contraire. Il répond :

_Moi aussi. Partons.

_Je ne sais pas si partir ainsi, en plein Conseil, serait...

_Chut. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Il se lève doucement et je pose une veste sur ses épaules. Puis, nous descendons l'escalier de pierres brillantes, ce qui a pour conséquence des regards interrogateurs et même certains choqués. Le Ministre ne semble pas ravi de ce départ soudain presque discourtois, mais il continue son discours sans fin comme si de rien n'était.

_Suis-moi. Me lance mon maître quand nous passons la porte immense de l'Assemblée.

Il me mène alors dans une des ailes du Palais de cristal. Sans un mot, sans un regard, nous arrivons dans un des jardins fleuris chaque jour de l'année. Il s'assoit sur un banc tout en serrant les pans de sa veste à peine posée sur ses fines épaules.

_Assis-toi. Ne reste pas debout ainsi.

J'obéis. Je n'ose tourner la tête vers lui et préfère laisser mon regard vagabonder sur les nombreuses et merveilleuses fleurs m'offrant leurs fabuleuses couleurs et leur doux parfum.

_C'est beau, tu ne trouves pas Katan ?

_Si. C'est prodigieusement beau.

_Nous sommes assurément mieux ici qu'à concerter avec ces idiots qui croient pouvoir calquer ce monde sur une Éthiopie.

_...

_Pourquoi restes-tu toujours silencieux ? Nous sommes seuls, sereins. Alors tu peux parler !

_C'est que je ne sais quoi dire.

_En es-tu sûr ? N'est ce pas plutôt que tu n'oses rien dire ?

_Peut être...

Il soupira. Il est vrai que jamais une seule parole dévoilant mes pensées n'est sortie de ma bouche. J'ai toujours préféré répéter les discours des autres que de donner mes opinions. Dans mon esprit et mon âme, je resterai à jamais ce bloc de glace insensible à la douleur des autres, ne faisant que suivre les règles imposées et ne défendant pas son point de vue.

Son mécontentement vibra à travers ses paroles :

_Ton impassibilité et ta froideur m'énerveront toujours !

Il se passa une main dans ses cheveux d'or et d'argent, et reprit :

_Bien que... cette maîtrise de soi m'étonne depuis fort longtemps.

_Elle vous étonne ?

_Depuis quand es-tu devenu ainsi Katan ? Dis-moi...

Je sens de nouveau sa main sur ma joue. Une faible caresse timide me fait presque frémir.

_Katan... Réponds-moi s'il te plaît.

_Vous aussi vous avez changé.

Cette réponse a été directe et sans mensonge. Cela semble l'avoir blesser.

_Oui. Tu as raison. J'ai changé.

Il baisse la tête. Que lui arrive t-il ? Quelque chose fend l'air tendrement mais dangereusement et vient se perdre sur les dalles glacées de l'allée. Une larme ? Il pleure ?

_Non !

Je le saisis brusquement par les épaules. Il plonge alors ses magnifiques yeux cyans et embués de larmes dans les miens. La surprise l'a saisit.

_Ka... Katan ?

_Vous n'avez pas le droit de pleurer !

_Oh... je...

Il se blottit contre moi et je ne peux m'empêcher de le serrer dans mes bras. Instant d'intimité profonde et inébranlable. C'est alors qu'une chose inimaginable pour moi se produit : deux lèvres chaudes se posent délicatement dans mon cou tremblant.

_Maître ?

_Excuse-moi.

Il se dégage. La chaleur de son corps qui m'enveloppait, il y a quelques secondes de cela, s'éloigne, m'abandonnant au froid cruel et insaisissable.

_Je ne voulais pas Katan. Je te prie de me pardonner. Je me suis laissé emporter.

_C'est de ma faute.

_Non, tu as le droit de ne pas vouloir me voir pleurer.

Ce sourire si doux et si enfantin que je ne lui connais que trop bien vient une fois de plus illuminer son blanc et fin visage. Il me prend par la main.

_Sur ce, rentrons. Il commence à faire froid et je ne souhaite aucunement que tu attrapes froid.

Je le suis, mais mon esprit est ailleurs. Je repense sans cesse à ce corps brûlant dans mes bras, à ce léger baiser dans mon cou... Je passe fébrilement mes doigts à cet endroit précis. Je ne peux plus m'empêcher d'observer ses cheveux soyeux et bouclés danser au rythme de ses pas. Je tente tant bien que mal de ne pas le prendre dans mes bras.

Maître Rochel... Non ! Ressaisis-toi Katan ! Bon sang, c'est ton 'père' ! ! !

Mieux vaut oublier ce qui vient de se passer, dans ce jardin, au milieu des fleurs. Je ferai mieux de m'éloigner un peu de lui pendant quelque temps. Ce sera dur, mais là est la seule solution.

Nous nous trouvons à présent dans ses appartements. Je m'empresse de lui demander :

_Puis-je disposer Maître ?

_Mais pourquoi ? D'habitude tu restes avec moi jusqu'au coucher du soleil, voire plus longtemps encore !

_Je ne me sens pas très bien.

_Ah oui ? Et bien, je préférerai que tu ailles voir Raphaël directement.

_Du repos me suffira, je pense.

_Pas de discussions ! Ensuite, reviens ici. J'ai quelques taches à te confier.

_Bien Maître.

_Alors, à tout à l'heure.

Je m'incline légèrement et m'en vais. Comment faire ? J'irais quand même au cabinet de Raphaël car mon maître serait capable de demander à celui-ci si je suis bien passé. Mais ensuite ? Retourner auprès de mon 'père' ? Et de quoi serais-je capable ?

Je me frappe le crâne du poing. Mais quel idiot je fais ! Rien, il ne se passera rien. Je vais rapidement oublier tout çà, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

// C'est là tout ce qui me reste à faire, espérer. //



********



Une grande porte ocre. C'est là le dernier obstacle avant le cabinet du Maître des Vertus. Je la pousse. Babiel, la secrétaire de Raphaël, m'accueille un immense sourire aux lèvres, et me demande de patienter encore quelques instants. Elle m'offre un fauteuil de cuir où je m'assoie. Je commence alors à feuilleter un dossier en attendant.

Quelques minutes plus tard, des pas se font entendre. Je lève les yeux et me retrouve face à une jeune femme aux cheveux décoiffés et aux habits froissés. Raphaël se trouve à ses côtés, dans le même état. La fille est un peu rouge, mais le Maître des Vertus est complètement décontracté. Le pêché de chair est un de ses passe-temps favoris, il y est habitué. Nous sommes peu nombreux à connaître la vérité sur lui.

Quand son regard croise le mien, il est plus que surpris.

_Katan ? Mais... Que faîtes-vous ici ?

_Ce n'est pourtant pas difficile à deviner.

_Si c'est pour parler affaire, j'attends un patient alors il vaut mieux que vous repassiez plus tard.

_C'est lui votre patient ! lance alors Babiel un peu embarrassée.

Je referme le dossier et me lève sous les yeux ahuris du soigneur.

_Eh bien... Dans ce cas, suivez-moi. Balbutie t-il

Puis, il ouvre la porte de son bureau et se pousse pour me laisser passer, avant de rentrer à son tour et de refermer derrière lui.



*** Fin du chapitre 2 *** A suivre ***



Je n'aime pas trop ce chapitre. Je ne savais quoi faire. Max non plus d'ailleurs. Alors des encouragements ne seraient pas de refus, car je ne suis pas certain qu'à cette allure et dans cet état d'esprit on finisse cette fiction. Avec de la chance, peut être qu'on la finira, mais elle ne comportera que 6 chapitres à peine ! ^_^; Jeremy Angel