" Déchéance Absolue "

By Jeremy Angel and Max Devil

*

FanFiction Angel Sanctuary (les personnages ne sont pas à nous, snif)

Yaoi Rochel / Katan

*

Petit mot de Jeremy : Je dédicace ce chapitre à tous les lecteurs, et spécialement à Mimi et à Aki_no_Sabaku. -)

Chapitre 7 – First tears et final words

J'attends. Comme un parfait imbécile ! Depuis deux heures déjà. Quand reviendra t-il ?

Je fixe une bouteille de vin posée sur la table en face du fauteuil où je me suis assis. La lumière joue avec les nuances de couleur bordeaux de la boisson. Elle projète également les coloris du liquide sur la table, lui donnant des allures de vitrail.

J'attrape la bouteille. La froideur de l'objet me surprend. Puis, je prends le verre attendant sagement à côté. Deux marques de lèvres s'y dessinent. Celle de mon maître sans doute. J'y dépose un léger baiser. Mes joues s'enflamment. Je repense alors à l'évènement s'étant produit tout à l'heure, dans cette pièce. J'ai enfin pu l'embrasser. Je ressens encore la chaleur de son corps, la tendresse de ces caresses...

J'ôte le bouchon de liège de la bouteille, et me verse un peu de vin dans le verre de cristal que je porte ensuite à mes lèvres. Après deux gorgées, je repose immédiatement l'alcool. Quel dégoût ! Comment mon maître peut-il en boire ?

Je frissonne. J'aimerai tant l'avoir près de moi, qu'il me prenne dans ses bras...

Je me lève brusquement, poings serrés. S'il ne veut pas venir à moi, j'irai à lui !

***

Trois heures ! Trois heures de recherche en vain ! Où est-il ? J'en ai assez, assez de le chercher ! Pourquoi est-il ainsi ? Pourquoi me fait-il ceci ?

Quelque chose d'étrange se passe, quelque chose que je ne connais pas, de nouveau... Deux gouttes glissent doucement sur mes joues.

Des larmes ? Je pleurs ?

Mon coeur se serre. Que se passe t-il ?

Cette douleur, cette souffrance consumait mon âme depuis bien des années. Mais jamais, jamais elle n'avait fait couler ses perles d'argent.

Non, je ne veux pas qu'il m'abandonne ! J'ai besoin de lui !

"Tu le cherches mais il a disparu, hein ? Il te fuit !"

Je relève la tête. C'est impossible ! Je croyais avoir halluciné la première fois que… Encore ces anges noirs !

"Viens avec nous, et tu ne souffriras plus."

Je leur tends ma main. Ne plus souffrir ? Cela simplifierait tellement les choses.

Tendre soupçon de l'existence d'une vie meilleure.

"Non, je ne viendrai pas."

Je me relève, les regarde avec mépris, et reprends :

"Vous croyez que c'est si simple ? Vous fuyez les problèmes au lieu de les affronter, vous n'êtes que des pleutres ! Je ne vous suivrai pas dans votre lâcheté ! Je préfère souffrir toute ma vie d'un amour à sens unique et pouvoir encore rester auprès de lui !"

L'image de ces sombres personnages ailés devient floue, disparut petit à petit, telle un mauvais souvenir que l'on efface d'une mémoire. Je me rends compte alors qu'une foule d'anges s'est rassemblée autour de moi.

"Est-il fou ? / Que fait-il ici ? / Il parle tout seul… / N'a t-il pas parlé d'amour ?!"

Oh non… Ils ont tous, sans exception, assisté à mon petit discours. Mais comment ? Je n'avais pas remarqué qu'il y avait tant de monde à mes côtés… Je suis fichu. Et lui avec, sans doute.

Comme dans tous mes grands moments de honte ou de peur, je m'évanouis.

***

"… suffiront nous n'allons pas utiliser tout…"

Lui ?

"Raphaël !"

On dirait un mauvais film. Ou un cycle qui ne s'arrête jamais.

"Surpris de me voir Katan ? Il faut dire qu'on ne se quitte plus ces temps-ci !"

Je l'entends doucement rire.

"Pourquoi ? Je veux dire… je m'étais juste évanoui. Un peu d'eau et…"

Il me regarde avec une petite moue à présent, qui m'a coupé la parole.

"Katan, Katan ! Vous parliez d'amour seul dans un couloir ! Vous les effrayez, les répugnez… Ne devenez-vous pas un méprisable pêcheur ?"

Il s'arrête un instant afin de venir s'installer à mes côtés. A présent, il me caresse tendrement les cheveux comme pour apaiser un enfant qui crut voir un fantôme.

"Ils voulaient un médecin assez puissant pour pouvoir vous soigner autant que de vous contrôler. Car vous êtes… une sorte de monstre. Vous aimez très cher ! Vous auriez du vous taire… Comme moi. Mais vous voilà découvert."

Je ne préfère rien répondre et le laisser continuer. Je me sens bien, à un tel point que même ses paroles blessantes ne m'atteignent pas. De plus, ce n'est pas son but.

"Vous souhaitiez me faire la morale quant à Mikaël. N'est ce pas ? Gentil comme vous êtes, vous êtes malgré tout resté silencieux vis à vis de cette histoire. Et regardez-vous ! Cet amour vous a conduit à la folie."

Non. Il a tord.

"L'amour est une folie, Raphaël. Certains la maîtrisent, d'autres non. Certains la vivent à deux, d'autres seuls. Certains en sont heureux, d'autres en souffrent. Elle peut durer, elle peut finir."

Il se relève subitement en manquant de me faire tomber du lit.

"Je ne peux pas vous laisser comme ça ! Je vais le chercher, je suis certain que tout peut s'arranger !" me lance t-il en sortant.

Quel ami ! Je ne tente pas de le retenir : j'ai envie de lui parler.

Dans l'attente, dans les nombreuses pensées qui me submergent, je m'endors doucement.

***

Son petit corps chaud contre moi. Ses fines mains dans mes cheveux. Son souffle brûlant au creux de mon oreille.

"Réveille-toi mon enfant."

Cette voix suave.

"Rochel…"

Sans réfléchir, je l'embrasse. Pur bonheur : il ne me repousse pas. Sombre malheur : il l'arrête vite.

"J'ai appris que tu parlais d'une façon décadente aux murs. Ne sois pas gêné. Il va falloir que tu me fasses une promesse."

Je le serre contre moi.

"Continuez maître."

Il soupire tout en m'effleurant les hanches.

"Tu sais… Je n'aurai qu'à dire que tu avais absorbé une drogue, qu'elle était la cause de ton moment de délire. Par contre, ne parle plus jamais de cette histoire. Laisse-les oublier."

Pas ça !

"Vos voulez que j'arrête de vous aimer !"

Rire.

"Non, simplement qu'eux arrêtent de croire que tu m'aimes. Tu ne peux pas cesser, je sais bien que c'est impossible. Ce serait bien fou et cruel de ma part de te faire cette requête…"

Trouble. Il se lève.

"Alors ? Vous acceptez ? Vous m'aimez ?!"

Une porte qui s'ouvre.

"Qui sait, Katan ?"

***Fin du chapitre***Fin de l'histoire***

J'adooooore cette fin. Je suis sincèrement désolé de vous imposer ça ! (rires) Nous allons un peu plus nous consacrer à nos fictions originales à présent (vi, nos fifics à nous), ce fut un réel plaisir que d'être inspiré d'Angel Sanctuary… A bientôt !

- Jeremy